Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

NOUVELLE Ë-C4 - 100% ËLECTRIC ET NOUVELLE C4 : LA BERLINE CITROËN NOUVELLE GÉNÉRATION SE DÉVOILE

2021-citroen-c4-revealed-to-be-electric-brings-new-design-to-the-range_2.jpg

 

*Citroën poursuit son offensive électrique en 2020 sur le territoire des berlines compactes en dévoilant les premières images de

Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4.

*Une berline compacte nouvelle génération totalement inédite qui bouscule les codes du segment et ajoute toute l’identité Citroën avec :

-Le choix de l’énergie : 100% électrique, essence ou Diesel.

-La force du concept : une silhouette jouant avec plusieurs codes automobiles, qui marque une nouvelle étape du style Citroën.

-Le confort à bord : tous les atouts du programme Citroën Advanced Comfort®, amplifiés par le ë-Confort de la version électrique.

*Dignes héritières d’une lignée de berlines audacieuses, dont GS qui célèbre ses 50 ans, Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4 seront présentées le 30 juin et marqueront l’actualité au 2nd semestre 2020.

 

https://fr-media.citroen.com/fr/new_C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760Jo

On va pas se mentir : elle est top ! Citroën doit se donner tous les moyens pour en faire un succès !

 

 

Elle est magnifique effectivement

C'est notre Toyota CHR à la française

Lorsque j'ai vu pour la première fois le CHR au Salon de Genève, de profil, je me suis dit : "non mais qu'est ce qu'il a pris le designer avant de dessiner ça"

Finalement on s'habitue, il y en a partout, ça se vend comme des petits pains

Sur route en réel elle va plaire c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du avoir un concours du dessin le plus torturé!

La GS tombée à tort aux oubliettes pendant des décennies, ressort du placard de PSA pour ses 50 ans mais la vitre de custode de cette nouvelle C4 ne saurait justifier la filiation.

Pas convaincu par le concept et l'intérieur sombre et sans cachet sur la photo ne me fait pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, elle semble avoir une bonne garde au sol et les passages d'ailes en plastique lui donne un style baroudeur.

 

En revanche une déception à mon gout c'est l'absence d'une motorisation hybride.

 

 

L'hybride généralisée (hybridation légère etc ...) ce sera pour 2022 chez PSA.

Voir article du 18 mai 2020 sur l'ARGUS

Quand on voit le prix du E-TECH chez Renault, moi personnellement je ne suis pas pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même l'impression qu'en 2020 pour vendre il faille à tout prix imposer des élargisseurs en plastique, une garde au sol surélevée et un look musclé, sinon ..., on ne va pas en vendre ! Je suis peut-être d'une génération qui sépare les mondes, j'oublie que nous sommes aujourd'hui dans la génération chère à notre Président du "en même temps " ! Donc on nous présente un profil façon CX ou GS très Citroën et très réussi, avec les bases d'un véhicule aventurier. Le costume avec les baskets, c'est le style du désigner de chez Renault.

 

Je lui souhaite du succès, je pense qu'elle en aura, les vrais Citroënistes qui ne se reconnaissaient pas dans une Cactus, n'avait pas envie d'un SUV façon Aircross, peuvent lui pardonner, et se détourner de la marque DS, chez qui ils avaient trouvé un certain luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Je la trouve vraiment intéressante, et ce d'autant plus qu'elle n'est pas immédiatement séduisante, et c'est peut-être ce qui fait son charme.

 

En tout cas, ça m'a donné envie de décortiquer un peu les quelques photos dont on dispose déjà, avant une analyse plus approfondie, sans doute aux alentours du 30 juin :

 

http://www.conduite-interieure [...] /outsider/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières images officielles de la troisième génération de Citroën C4 viennent d'être dévoilées. :)

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633172.jpg

 

Assurément, on peut voir à l'arrière une filiation avec la Citroën GS, qui célèbre en 2020 son 50ème anniversaire. :oui:

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633174.jpg

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633176.jpg

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633175.jpg

 

La déclinaison électrique.

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633171.jpg

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633173.jpg

 

Plus d'informations sur Caradisiac : https://www.caradisiac.com/nou [...] 183803.htm

 

OMG affreux! elle va finir dans les tops des voitures ratées avec la Fiat multipla et Pontiac Aztec, pourquoi toutes Ces lignes sur les cotes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Ben je pense au contraire que ces lignes sont tout à fait justifiées, particulièrement celles qui se trouvent sur la porte avant. J'explique un peu ça dans ce que j'ai écrit, mais pour résumer, ça sert à prolonger visuellement le compartiment moteur, ça apporte du muscle, ça compense le porte à faux, et ça modifie la perception qu'on a des proportions de la voiture. Pour moi, c'est un des trucs très réussis de ce dessin justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG affreux! elle va finir dans les tops des voitures ratées avec la Fiat multipla et Pontiac Aztec, pourquoi toutes Ces lignes sur les cotes?

 

 

Je déclenche une alerte @AutoSTEFFFF. :D

 

Après, un design en dehors des codes, c'est aussi ce qui a fait le succès de la marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières images officielles de la troisième génération de Citroën C4 viennent d'être dévoilées. :)

 

Assurément, on peut voir à l'arrière une filiation avec la Citroën GS, qui célèbre en 2020 son 50ème anniversaire. :oui:

 

S8-nouvelle-citroen-c4-633174.jpg

 

 

 

J'ai l'impression que l'ouverture du coffre s'arrête au becquet, qu'il n'y a pas de hayon ? Comme sur la GS.

Alors ça c'est une faute, ce n'est pas pratique du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'hybride généralisée (hybridation légère etc ...) ce sera pour 2022 chez PSA.

Voir article du 18 mai 2020 sur l'ARGUS

Quand on voit le prix du E-TECH chez Renault, moi personnellement je ne suis pas pressé

 

 

Pourtant 3008 et 508 ont déja une proposition hybride.

 

Les prix Renault sont proches de la concurrence à équipement équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

@Pierre69

 

Certes, mais la C4 est fondée sur la plateforme commune aux 208, 2008, Corsa, DS3... et aucun de ces modèles n'a de variante hybride. D'ailleurs, cette plateforme n'a pas été conçue pour cette déclinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre99

 

Certes, mais la C4 est fondée sur la plateforme commune aux 208, 2008, Corsa, DS3... et aucun de ces modèles n'a de variante hybride. D'ailleurs, cette plateforme n'a pas été conçue pour cette déclinaison.

 

 

Ok merci de la précision. :jap:

 

Question: Une plateforme qui peut recevoir du thermique ou de l'électrique on peut pas y mettre de l'hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Le problème, c'est que pour le moment, chez PSA l'hybridation concerne le 1,6l, pas le 1,2 qui équipe les modèles conçus sur la plateforme CMP donc, la Corsa, la 208, etc. A l'heure actuelle, donc, c'est soit thermique, soit électrique, mais pas les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, elle semble avoir une bonne garde au sol et les passages d'ailes en plastique lui donne un style baroudeur.

 

En revanche une déception à mon gout c'est l'absence d'une motorisation hybride.

 

 

 

Pierre99@

Le nouveau Renault Captur E-TECH, hybride rechargeable donc, coûte quand même 6.000 € de plus que son pendant thermique (hors bonus exceptionnels COVID-19)

ça fait cher le gramme de CO2

Et le coffre passe de 536 à 379 dm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je la trouve vraiment intéressante, et ce d'autant plus qu'elle n'est pas immédiatement séduisante, et c'est peut-être ce qui fait son charme.

 

En tout cas, ça m'a donné envie de décortiquer un peu les quelques photos dont on dispose déjà, avant une analyse plus approfondie, sans doute aux alentours du 30 juin :

 

http://www.conduite-interieure [...] /outsider/

 

 

Intéressant ce que tu dis et en effet, même si je ne ressens pas un "whaou", elle dégage quelque chose esthétiquement qui va la rendre attachante avec les années. Bien plus qu'une C4 II déjà oubliée dès sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je comprends votre engouement on est sur le forum Citroën! mais j aimais beaucoup Citroën j' en ai même eu 2 une ZX 1.8 puis C3 2 vti.

Mais là trop c est trop je trouve cela absolument horrible! Déjà la dernière C3 j ai un peu de mal, la C4 cactus catastrophe, C3 aircross avant horrible et intérieur minable, le C5 ça va a part que c'est bien trop cher pour ce que c est, mais là c est quoi ça !

Je veux bien comprendre la logique entre Peugeot et Citroën dans le groupe mais que va devenir Citroën ! fort a parier que et vous le verrez j en suis convaincu que la qualité intérieure sera cheap.

On dirait une leaf mélangée avec une Prius et une civic, avec en plus le bruit du 1.2 :non: et positionné comme l ancien gla

Bon sang il y a des focus st Line, golf 8, ceed, Mazda 3 en face et ils sortent ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

La Cactus était loin d'être une catastrophe. Pour en avoir eu une pendant quatre ans, c'est une très bonne voiture. C'est même une des plus attachantes que j'aie eue ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était y’a 40 ans heureusement ça évolue c’est d’ailleurs dans l’ADN de la marque quand on voit l’évolution des formes GS > BX > Xantia > C5 I > C5 II idem si on prend 2CV > AX> Saxo > C3 1> C3 II > C3 III ou encore AMI 6> Visa> ZX > Xsara> C4 I > C4 II

 

C'est bien le sens de cette évolution, qui aboutit à de telles formes torturées et appendices inutiles (qui n'est pas propre à Citroën), que je déplore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je comprends votre engouement on est sur le forum Citroën! mais j aimais beaucoup Citroën j' en ai même eu 2 une ZX 1.8 puis C3 2 vti.

Mais là trop c est trop je trouve cela absolument horrible! Déjà la dernière C3 j ai un peu de mal, la C4 cactus catastrophe, C3 aircross avant horrible et intérieur minable, le C5 ça va a part que c'est bien trop cher pour ce que c est, mais là c est quoi ça !

Je veux bien comprendre la logique entre Peugeot et Citroën dans le groupe mais que va devenir Citroën ! fort a parier que et vous le verrez j en suis convaincu que la qualité intérieure sera cheap.

On dirait une leaf mélangée avec une Prius et une civic, avec en plus le bruit du 1.2 :non: et positionné comme l ancien gla

Bon sang il y a des focus st Line, golf 8, ceed, Mazda 3 en face et ils sortent ça !

 

 

Tous ces débats autour de la passion sont compliqués, car je suis comme toi, un fan de la première heure de la marque Citroën ! En ce sens je n'arrive pas à digéré la communication marketing faite autour de l'autre marque "DS" se revendiquant héritage de l'auto du même nom ...

Mais voilà, nous avançons dans l'age, et toutes les marques doivent évoluer. Je ne pense pas que Citroën aille du mauvais côté, j'ai lâché la marque quand ils ont lâché eux même l'hydraulique. J'ai possédé une Xsara avec laquelle j'ai eu les pires soucis, mais ma Xantia reste l'auto ultime niveau souvenirs.

Les C3, ne me plaisaient pas, la dernière est vraiment joviale et sympa, c'est ce que j'aime dans l'esprit des chevrons ! Comme quand on sortait la banquette de l'Ami-8 pour s'assoir dans l'herbe.

Les C4 étaient d'une tristesse terrifiante, seule la Cactus avait droit à mon attention, si seulement ils avaient été au bout du bout, vitres arrières ouvrantes entre autre, elle aura porté ses erreurs jusqu'à la tombe et aura certainement couté cher en erreur de conception.

 

Je passe sur les Picasso, et autres Aircross qui sont des produits sur lesquels n'importe quels badges pourraient être posés !

Reste cette C4 nouvelle mouture, qu'il faut voir en vrai, entre photo et réalité il y a souvent un fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cactus était loin d'être une catastrophe. Pour en avoir eu une pendant quatre ans, c'est une très bonne voiture. C'est même une des plus attachantes que j'aie eue ces dernières années.

 

 

Ce que je trouve navrant avec la cactus a part que je trouve cela absolument horrible sous tous les angles ce qui est rare( mis ce n est qu un avis personnel), c est que vu la qualité intérieur et les prix pratiqués autant prendre un Duster. Il y a un moment ou il fait vendre les voitures en dehors de France, et comme le commentaire précédent en fait ds devrait être Citroën, car au final elle reste n'y des Citroën rebadgees qui n ont de premium que la quantité de chrome et de beaux phares. PSA veut faire comme VW mais ce n est pas évident ( Renault a essayé), finalement Skoda ça marche sans aller sur de l originalité comme le cactus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cactus était loin d'être une catastrophe. Pour en avoir eu une pendant quatre ans, c'est une très bonne voiture. C'est même une des plus attachantes que j'aie eue ces dernières années.

 

 

Jankris@

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai un Cactus 1.2 Puretech 110 ch Shine de mai 2016, il a maintenant 123.000 kms et j'en suis très satisfait.

Bien sûr il y a toujours des petits défauts (pas de compte tours, boîte PSA, insonorisation) mais il est très polyvalent et extrêmement attachant.

Tellement attachant que j'en ai acheté un deuxième pour remplacer ma Mégane 4. Phase 2 gris acier acastillages rouges jantes 17 cross noires il est magnifique.

Et quand on fait 130 kms par jour, on sait pourquoi on achète Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

C'est marrant les critiques sur le look du cactus, parce qu' à sa sortie, tout le monde saluait au contraire le fait que citroën réussissait à sortir le showcar présenté précédemment quasiment à l'identique.

 

Ce qui est sûr c'est qu'en dehors d'un cercle un peu restreint de clients qui doivent, certainement, partager aussi une certaine conception de la vie, cette voiture n'a pas trouvé un public suffisamment large. C'est pour ça que la nouvelle C4 me semble avoir tiré les leçons de ce relatif échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les critiques sur le look du cactus, parce qu' à sa sortie, tout le monde saluait au contraire le fait que citroën réussissait à sortir le showcar présenté précédemment quasiment à l'identique.

 

Ce qui est sûr c'est qu'en dehors d'un cercle un peu restreint de clients qui doivent, certainement, partager aussi une certaine conception de la vie, cette voiture n'a pas trouvé un public suffisamment large. C'est pour ça que la nouvelle C4 me semble avoir tiré les leçons de ce relatif échec.

 

 

Tout le monde a moqué ce look différent, et quand ils l'ont assagi, les voix ce sont levées en préférant la version d'origine !

Je lisais un article sur la taille des calandres BMW .... le constructeur le dit clairement "ceux qui râlent ne sont pas ceux qui achètent, juste des passionnés de la marque qui n'en auront peut-être jamais dans leur garage !"

 

 

Les chiens aboient la caravane passe comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jankris@

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai un Cactus 1.2 Puretech 110 ch Shine de mai 2016, il a maintenant 123.000 kms et j'en suis très satisfait.

Bien sûr il y a toujours des petits défauts (pas de compte tours, boîte PSA, insonorisation) mais il est très polyvalent et extrêmement attachant.

Tellement attachant que j'en ai acheté un deuxième pour remplacer ma Mégane 4. Phase 2 gris acier acastillages rouges jantes 17 cross noires il est magnifique.

Et quand on fait 130 kms par jour, on sait pourquoi on achète Citroën.

Intéressant...

Donc tu as l'expérience entre la première Cactus et celle restylée...

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec un propriétaire le la 1ère, puis de la seconde.

Selon lui, les butées hydrauliques, c'est du pipeau...

En revanche, il trouvait que la 2ème version est beaucoup mieux insonorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...