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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Intéressant...

Donc tu as l'expérience entre la première Cactus et celle restylée...

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec un propriétaire le la 1ère, puis de la seconde.

Selon lui, les butées hydrauliques, c'est du pipeau...

En revanche, il trouvait que la 2ème version est beaucoup mieux insonorisée.

 

 

Hello Gilles B.

Ma phase 1 est un 1.2 Puretech 110 en finition Shine, blanc avec airbumps noirs. Il est actuellement en carrosserie depuis le 10 février 2020. Je me suis encastré sous un arbre lors de la tempête CIARA. Heureusement que je roulais avec le Cactus, sinon avec la Mégane j'aurais probablement été décapité ! Vive les crossover/SUV.

 

Le C4 Cactus phase 2 je l'ai acheté fin mai. C'est un 1.5 hdi 100 Shine. Il me fallait un bon rapport qualité/prix car nous changeons cette voiture très régulièrement (35 000 kms par an). Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, c'est surtout ma femme qui le prend pour aller travailler (fini le chômage partiel)

 

Points + : effet "tapis volant" des suspensions bien réel (comme dans la pub), sièges advanced confort vraiment top, insonorisation vraiment un niveau haut-dessus, belle peinture gris acier, les nouveaux graphismes tableau de bord et tablette font beaucoup plus modernes, laquages noirs de meilleure qualité (plus épais on dirait), volant plus petit que l'ancien mais je préfère, j'ai l'impression qu'ils ont amélioré le pelliculage sur les contre-portes (point faible de l'ancien), boîte 6 vitesses enfin à la hauteur, conso très basse ma femme arrive à faire du 4,6 L / 100 pour l'instant (essentiellement voie rapide), bruit des portières à la fermeture enfin correct

 

Points - : la nouvelle suspension génère pas mal "d'oscillations" - c'est un peu chaloupé - comme si elle réagissait avec du retard aux dégradations de la chaussée. Je suis monté en 17 pouces, je ne sais si cela peut provenir de ça. C'est ce qu'il semble dire sur FICHES.AUTO. Je pense que c'est le même effet que sur les anciennes citroën à suspension pneumatique. Donc si tu sors de table et que tu conduis de manière dynamique ça peut faire le même effet qu'un bateau par mer agitée. Je l'avais essayé en concession avec les jantes de 16 pouces et je ne me souviens pas de cet effet. Cela pourrait aussi provenir des pneus, neufs pour l'instant. Et les GoodYear ne sont pas tops. Lorsque je les ai changé à l'avant sur mon Cactus phase 1, ça a changé ma vie.

Sinon la 6e vitesse n'est utilisable que sur autoroute, les nouveaux graphismes sont très petits (jauge par exemple), il manque toujours un compte-tours et je trouve la direction trop assistée sur celle-ci. Ils ont remplacés l'accoudoir par un petit vide-poches, c'est dommage.

 

Pour l'instant je suis content, elle est beaucoup mieux que ma MEGANE IV d'avant.

Cordialement PAK

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Interessante, une auto qui j’espère se positionnera au même niveau que l’id3 (qui ne sortira jamais)

 

 

 

 

Donc tu voudrais que cette C4 ne sorte jamais ?? :mouais:

 

A moins que j'ai mal interprété ta phrase :voyons:

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Une première vidéo :oui:

 

 

Vidéo officielle ?

 

Où est la ZX ?

Xsara en 1997, c’est une phase 1, là on nous montre une phase 2.1 de septembre 2000 à décembre 2003.

C4CTUS, 2014 !! Là c’est un phase deux donc 2017 ou 18 ...

 

Où est la C4-II de 2010 à 2016/17 ??

 

Sur le principe elle est sympa cette vidéo, mais autant d’erreurs et d’oublis c’est n’importe quoi :o

 

 

 

 

 

:bah:

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Vidéo officielle ?

 

Où est la ZX ?

Xsara en 1997, c’est une phase 1, là on nous montre une phase 2.1 de septembre 2000 à décembre 2003.

C4CTUS, 2014 !! Là c’est un phase deux donc 2017 ou 18 ...

 

Où est la C4-II de 2010 à 2016/17 ??

 

Sur le principe elle est sympa cette vidéo, mais autant d’erreurs et d’oublis c’est n’importe quoi :o

 

 

 

 

 

:bah:

 

 

Ce qui est surtout génial, c'est les nouvelles C4 en mouvement, alors qu'il n'y a aucun conducteur au volant : vive les images de synthèse. :ptdr:

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NOUVELLES C4 ET Ë-C4 - 100% ËLECTRIC : CITROËN RÉINVENTE LA BERLINE COMPACTE

 

CL%2020.026.015.jpg

 

*En 2020, « Citroën goes Ëlectric for all » avec le lancement de 6 véhicules électrifiés. En présentant Nouvelle ë-C4 - 100 % ëlectric

et Nouvelle C4, la Marque poursuit son offensive électrique et écrit un nouveau chapitre de son histoire sur le territoire des berlines.

 

*Une berline compacte réinventée qui répond aux attentes du segment, avec toute l’identité Citroën :

-La force du concept : incarnant une étape forte dans le design Citroën, elle offre une posture surélevée posée sur des roues de grand

diamètre, prête à bondir, une silhouette énergique, aérodynamique et métissée, intégrant des codes du SUV, un design affirmé et graphique offrant de nombreuses possibilités de personnalisation.

-Le choix de l’énergie : Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric est le 5ème opus de l’offensive électrique de Citroën après SUV C5 Aircross Hybrid, Ami,

ë-Jumpy et ë-SpaceTourer. Nouvelle C4 est également disponible en essence ou Diesel.

-Le confort à bord : tous les atouts du programme Citroën Advanced Comfort® pour un confort augmenté pour tous avec les suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives®, les sièges Advanced Comfort et le Smart Pad Support Citroën™ en Première Mondiale.

-Une expérience de confort renforcée par les 20 technologies d’aides à la conduite incluant le Highway Driver Assist, dispositif de conduite semi-autonome de niveau 2 et les 6 technologies de connectivité. Des qualités encore amplifiées sur Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric offrant

tout le silence du ë-Confort.

 

*Nouvelles C4 et ë-C4 - 100% ëlectric, 10ème génération de berlines compactes Citroën ayant marqué leur époque par leur confort et leur caractère.

 

...

 

Nouvelle C4 offrent au client le confort de choisir entre 3 types de motorisations cœur de gamme efficientes et performantes : 100% électrique

100 kW (136 ch) avec une autonomie de 350 kmi permettant une grande liberté de mouvement, thermique de nouvelle génération Euro 6d essence

de 100 ch à 155 ch ou Diesel de 110 ch à 130 ch.

 

...

 

Reposant sur un empattement long (2 670 mm), la voiture se place au cœur du segment des berlines compactes en termes de dimensions :

4 360 mm de long, 1 800 mm de large, 1 525 mm de haut. Par sa stature surélevée, elle offre un point œil plus haut que la concurrence (1,22 m),

pour profiter d’une visibilité accrue en conduisant.

 

...

 

L’offre de personnalisation extérieure de Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4 permet de créer 31 combinaisons différentes associant :

- 7 teintes extérieures, des plus sobres aux plus éclatantes : les incontournables et intemporelles Blanc Banquise, Noir Obsidien, Gris Acier et

Gris Platinium, les vives et chaleureuses Rouge Elixir et Brun Caramel et une proposition élégante et raffinée, Bleu Iceland.

- 5 Packs Color : Glossy Black, Sable Métal, Gris Texturé, Anodised Deep Red et Anodised Blue,

 

...

 

 

Communiqué complet ici:

https://fr-media.citroen.com/fr/newc4

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Bonjour,

moi aussi j'aime beaucoup et je pense bien avoir trouvé le successeur à mon c3 aircross (juste attendre la 1ère année de commercialisation et commande avec les conditions salon de 01/22) Je cherchais un suv un peu "coupé" sans investir une fortune chez certaines marques...j'aime la sobriété de la planche de bord sans cet effet souvent trop prononcé de tablette posée sur le TDB (et 2008 un peu "torturé"). Les places à l'arrière semble correcte (2ème petite fille pour bientôt). Confort pas oublié, affichage tête haute (ça j'aime beaucoup sur la mienne) Et (touchons du bois) je suis content de mon auto actuelle et du garage...donc affaire à suivre....

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Ar tarabiscoté, traits trop grossiers...

Habitalité Ar moyenne, parce que banquette courte et garde au toit moyenne... Je ne sais pas si M. POA-Fréour fait 1.80 m.

...

156 mm en garde au sol...

En comparaison... A-t-on la garde au sol de la C4 "ancienne", et la C4 cactus ! Je ne retrouve plus les chiffres !?

 

A suivre...

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J'ai pu la voir en vrai, elle était sous une bâche. Le style détonne ! C'est bien la pâte Citroën. La couleur à une grande influence sur l'appréciation de l'esthétique. En orange c'est horrible !!! En bleu ciel c'est une autre voiture, très belle. Ceux qui préfèrent la discrétion irons vers le groupe VW, Peugeot ou autres. Ceux qui aiment la différence auront le coup de coeur. L'intérieur est innovateur, il faut vivre avec son temps.

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L'intérieur est innovateur, il faut vivre avec son temps.

 

Innovateur.

 

Des photos montrées, c'est exactement le contraire. Il est extrêmement classique au final.

 

Un truc m'interpelle, le porte tablette du côté passager n'entrave t-elle pas l'airbag ? En cas de déclenchement, ne risque t-on pas de se prendre en pleine figure la tablette ?

 

Sinon, à voir en vrai.

 

Par contre, comme toujours, dommage que l'on est pas de vrais bons moteurs plus modernes que le sempiternel 1.2 trois cylindres.

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Par contre, comme toujours, dommage que l'on est pas de vrais bons moteurs plus modernes que le sempiternel 1.2 trois cylindres.

 

 

C'est quoi un vrai bon moteur dans cette catégorie ?

Le Ford ? Le Hyundai/Kia ? Le Renault ? Le Volkswagen Groupe ?

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Invité §Lau620QA

 

Tous ces débats autour de la passion sont compliqués, car je suis comme toi, un fan de la première heure de la marque Citroën ! En ce sens je n'arrive pas à digéré la communication marketing faite autour de l'autre marque "DS" se revendiquant héritage de l'auto du même nom ...

Mais voilà, nous avançons dans l'age, et toutes les marques doivent évoluer. Je ne pense pas que Citroën aille du mauvais côté, j'ai lâché la marque quand ils ont lâché eux même l'hydraulique. J'ai possédé une Xsara avec laquelle j'ai eu les pires soucis, mais ma Xantia reste l'auto ultime niveau souvenirs.

Les C3, ne me plaisaient pas, la dernière est vraiment joviale et sympa, c'est ce que j'aime dans l'esprit des chevrons ! Comme quand on sortait la banquette de l'Ami-8 pour s'assoir dans l'herbe.

Les C4 étaient d'une tristesse terrifiante, seule la Cactus avait droit à mon attention, si seulement ils avaient été au bout du bout, vitres arrières ouvrantes entre autre, elle aura porté ses erreurs jusqu'à la tombe et aura certainement couté cher en erreur de conception.

 

Je passe sur les Picasso, et autres Aircross qui sont des produits sur lesquels n'importe quels badges pourraient être posés !

Reste cette C4 nouvelle mouture, qu'il faut voir en vrai, entre photo et réalité il y a souvent un fossé.

 

 

"Les C3, ne me plaisaient pas, la dernière est vraiment joviale et sympa, c'est ce que j'aime dans l'esprit des chevrons ! Comme quand on sortait la banquette de l'Ami-8 pour s'assoir dans l'herbe."

Ca je le fais toujours avec ... les sièges du Berlingo :D

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Invité §Ano375pA

 

C'est quoi un vrai bon moteur dans cette catégorie ?

Le Ford ? Le Hyundai/Kia ? Le Renault ? Le Volkswagen Groupe ?

 

N'importe quel moteur à 4 cylindres dès lors que tu dépasse 100 ch.

 

Stop aux 3 cylindres de petite cylindrée qui consomment un bras quand tu roules autrement qu'à l'économie.

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Invité §jan882dx

Pour avoir roulé quelques années avec le 1,2l, sur une Cactus, en 110cv et boite manuelle, c'est un des moteurs les plus plaisants que j'ai pu conduire régulièrement ces dernières années, que ce soit en répondant sous le pied droit, ou en bruit. Comme quoi, on peut avoir parfois des surprises (et spontanément, j'aime mieux, aussi, quand on ne descend pas au dessous du seuil de 4 cylindres, mais il ne faut pas rester fermé aux découvertes !)

 

Sinon, plus je regarde la C4, plus je la trouve intéressante. Peut être pas "belle", mais intéressante, et elle donne envie d'en parler, ce qui est déjà pas mal.

 

Et puis, elle me faisait penser à deux trois trucs. Alors voila :

 

http://www.conduite-interieure [...] equivoque/

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Le 110 BV6 de ma c3 aircross, je le trouve très bien aussi (et j'ai fait toute ma carrière dans le groupe VW, donc des bagnoles j'en ai conduite....)

Le tableau de bord je le trouve justement assez classique avec juste cette touche moderne qui n'en fait pas trop. On va reprocher les compteurs...j'aurais bien fait pareil car je suis plutôt vieille école et même si j'avais des digitaux, je mettrais à l'écran du classique. Mais depuis que j'ai l'affichage tête haute, je n'ai plus regardé du tout mes compteurs...sauf jauge essence et température + 2 ou 3 fois mon totalisateur kilométrique...jamais regardé par exemple les trajets, la conso,...on pourrait l'éteindre, je le ferais.

Par contre je suis d'accord avec cette laque, inutile cette mode, je pestais déjà dans le 2008 phase II.

Pour la tablette et l'airbag...je me pose aussi la question (quoique si j'en prends une, il n'y aura jamais de tablette à cet endroit...)

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