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[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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J'ai refait un essai hier (samedi). Le téléchargement a débuté vers 10 h, et à 20h il état toujours bloqué sur 30 %. J'ai arrêté les frais. Je pense que le site Garmin devait être saturé ... (à noter que mon débit est de 2,5 mb/s, ce qui n'aide pas pour télécharger 6 GO !).

 

Je referai un essai en semaine, ou j'attendrais la fibre Free (qui ne devrait plus tarder: je suis éligible depuis vendredi. Hélas, les délais de pose de Free sont très variables).

 

Je me réponds à moi même :D : téléchargement des cartes effectué sans pb ce dimanche matin. Fini en 2 h environ. Je mettrais à jour le Gps demain s'il ne pleut pas (ha, ces retraités !)

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J'ai récupéré mon HRV samedi. Il est vraiment top. (Version Exclusive Navi en blanc).

 

J'ai une petite question, est il possible d'afficher sa vitesse sur le GPS et si oui comment l'activer?

 

Merci d'avance!

Heu, je ne crois pas. Mais je ne suis pas un spécialiste. S'il y a une manière, je suis preneur aussi, mais ça m'étonnerais.

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J'ai récupéré mon HRV samedi. Il est vraiment top. (Version Exclusive Navi en blanc).

 

J'ai une petite question, est il possible d'afficher sa vitesse sur le GPS et si oui comment l'activer?

 

Merci d'avance!

 

Bonjour Gemini5, suite à cette question je viens de survoler le Modop du GPS et je n'y ai rien trouvé à ce sujet. A part cela trés content pour toi pour la réception de ton HRV :jap: en te souhaitant de bons voyages avec ce nouveau "vaisseau" de la gamme Honda tu l'as pris en BM je crois tu nous tiendras au courant de tes consos lors de tes remarques & ressentis à bord 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

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J'ai récupéré mon HRV samedi. Il est vraiment top. (Version Exclusive Navi en blanc).

 

J'ai une petite question, est il possible d'afficher sa vitesse sur le GPS et si oui comment l'activer?

 

Merci d'avance!

 

non, mais avec la mise à jour 2017 du gps, carmin peuvent l'ajouter :ange:

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Invité §Gem455NZ

Bonjour Gemini5, suite à cette question je viens de survoler le Modop du GPS et je n'y ai rien trouvé à ce sujet. A part cela trés content pour toi pour la réception de ton HRV :jap: en te souhaitant de bons voyages avec ce nouveau "vaisseau" de la gamme Honda tu l'as pris en BM je crois tu nous tiendras au courant de tes consos lors de tes remarques & ressentis à bord 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

 

 

Merci :-) Oui bien entendu! En tout cas pour le moment je suis tres satisfaisait de cette version Exclusvie Navi. Je ferai le point sur les conso d'ici peu.

 

D'ailleurs en rodage il faut toujours y aller molo dans les tours?

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Pour revenir à la maj du Gps, j'en suis à ma nième tentative. Il télécharge la mise à jour de carto qui, au lieu de se retrouver sur la clef Usb, se retrouve, semble-t-il, sur le disque dur Windows ...

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Merci :-) Oui bien entendu! En tout cas pour le moment je suis tres satisfaisait de cette version Exclusvie Navi. Je ferai le point sur les conso d'ici peu.

 

D'ailleurs en rodage il faut toujours y aller molo dans les tours?

 

les i-vtec ont des jeu mécanique très serré et sont long à roder et pas rare de voir le moteur libéré vers les 10 000kms.

sur certains parcours je devais repasser en 5eme pour relancer le moteur après 4000kms la 6eme tenais comme si le moteur avait gagner du couple et vivacité.

donc oui le rodage est important et doit être progressif.

http://www.largus.fr/actualite [...] 27504.html

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Invité §Gem455NZ

les i-vtec ont des jeu mécanique très serré et sont long à roder et pas rare de voir le moteur libéré vers les 10 000kms.

sur certains parcours je devais repasser en 5eme pour relancer le moteur après 4000kms la 6eme tenais comme si le moteur avait gagner du couple et vivacité.

donc oui le rodage est important et doit être progressif.

http://www.largus.fr/actualite [...] 27504.html

 

 

Ça marche. Merci ;-)

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Ça marche. Merci ;-)

 

Bonjour Gemini5 , Tu sais j'ai eu beaucoup de motos neuves (Honda) des 4cyl face à la route, à plat ,V4, 6 à plat et je les ai rodées toujours de la même façon 1000 1er Km kool mais en tirant sur un rapport intermédiaire à 5.000 Rpm Zrouge à 9.000Rpm histoire de les habituer à monter dans les tours passé ce kilométrage jusqu'à 5000Km je tapais de +en + sur les intermédiaires (2,3,4) 7.000 Rpm toujours puis après je pilotais normal en utilisant la puissance max et le couple sur certaines (GW 6 cyl, VFR 1000, 125Cv) jamais eu un seul ennui (fuite huile etc) de ce fait j'ai toujours appliqué cette méthode sur mes voitures Honda c'est ce que nous faisons avec le HRV CVT( 5000km) pour cela dans les cols nous passons en "S" et prenons allègrement les 4 à 4500Rpm et je peux te dire qu'il est trés joueur avec les palettes en "S" par contre j'ai toujours éviter de maintenir mes véhicules trop longtemps à un régime trop régulier, (faut pas les habituer à se traîner) au contraire.Allez Bonne route et bons essais :jap:

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Invité §tit111yr

Heureux propriétaire d'un hr-v depuis 2 semaines, et d'un smartphone compatible mirrorlink (LG G4), puis-je savoir si quelqu'un a pu faire marcher mirrorlink dessus ?

Je n'ai trouvé aucune doc là dessus sur les livrets.

Au pire je dois passer à la concession prochainement, je leur poserais la question.

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J'espère que non, le 1,5L Vtec va trés bien mais il serait plus judicieux d'importer la version 1,5L Vtec hybride (152Cv) qui équipe le VEZEL au japon plutôt que ce 3 pattes à fortiori Turbo. Ce qui serait tout à fait dans la politique de Honda et corroborerait les dires de son PDG Takahiro Hachigō sur sa volonté de produire pratiquement que des voitures "propres". Ce qu'essaient de faire la majorité des constructeurs alors que Toyota & Honda le font depuis presque 20 ans. :)

je ne sais pas pourquoi j'ai un à priori sur les 3 cylindres (excepté les 2 temps sur les Kawa dans les années 70) pour moi rien ne vaut un bon 4 cyl voir plus (particulièrement en V 4, 6). Alors pourquoi modifier quelque peu le HRV pour y implanter ce 3 pattes ce qui aurait un surcoût. :jap:

Bonjour Mikezbike

 

Pour apporter de l'eau à ton moulin et pour conforter mon précédent messages sur les cylindrées des petits moteurs, vu dans l'annonce de la nouvelle Renault Megane RS sur Caradisiac :

 

"Mieux encore : alors que la rumeur annonçait un 1.8 turbo pour la compacte, ce sera finalement un nouveau 2.0 turbo développé en interne. La source, anonyme, a expliqué que l'utilisation du 1.6 de la Clio était possible mais trop "compliqué" pour produire suffisamment de puissance sans dégrader la fiabilité."

Alors 1.0 l turbo de 129 ch ou 1.5 atmo de 130 ch ! Tout est dit !

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Invité §iak061Tn

Bonjour Mikezbike

 

Pour apporter de l'eau à ton moulin et pour conforter mon précédent messages sur les cylindrées des petits moteurs, vu dans l'annonce de la nouvelle Renault Megane RS sur Caradisiac :

 

"Mieux encore : alors que la rumeur annonçait un 1.8 turbo pour la compacte, ce sera finalement un nouveau 2.0 turbo développé en interne. La source, anonyme, a expliqué que l'utilisation du 1.6 de la Clio était possible mais trop "compliqué" pour produire suffisamment de puissance sans dégrader la fiabilité."

Alors 1.0 l turbo de 129 ch ou 1.5 atmo de 130 ch ! Tout est dit !

Ouai. Enfin bon Honda n'est pas Renault quand même.

Pour la voiture record ils ont utilisé le 660cm3 de la S660. Honda a quand même dit que ce tout petit 3 cylindres était prévu pour encaisser 190ch avant la préparation (qui a permis d'arriver à 600ch pour le record). Soit le triple de la puissance de la S660. Honda garde une sacré marge sur ces moteurs.

 

Je me rappelle avoir discuté avec un préparateur en voitures de courses d'endurance qui utilisait des Honda K20.

Le K20 qui a fait 200ch dans la Type R et maxi 220ch sur le modèle japonais je crois. Pour la compét' client en ENDURANCE Honda le proposait en 300 et jusqu'à 380ch pour les plus téméraires... Là aussi ils gardaient de la marge sur ces moteurs à très haut régime.

 

Je pense vraiment pas que 130ch pour un 1L Turbo soit un "risque" pour Honda. Le moteur montera moins haut dans les tours.

Bien sûr le turbo est une pièce à risque. Mais 130ch/L pour un moteur turbo c'est vraiment pas dingue.

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Je suis confiant également sur ce moteur Honda à priori, n'empêche attendons quelques années pour voir quand même, lorsque l'on aura un certain recul, si ces moteurs à petite cylindrée, de toute marque d'ailleurs, sont vraiment au dessus de tout soupçons.

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Invité §Gem455NZ

Bonjour Gemini5 , Tu sais j'ai eu beaucoup de motos neuves (Honda) des 4cyl face à la route, à plat ,V4, 6 à plat et je les ai rodées toujours de la même façon 1000 1er Km kool mais en tirant sur un rapport intermédiaire à 5.000 Rpm Zrouge à 9.000Rpm histoire de les habituer à monter dans les tours passé ce kilométrage jusqu'à 5000Km je tapais de +en + sur les intermédiaires (2,3,4) 7.000 Rpm toujours puis après je pilotais normal en utilisant la puissance max et le couple sur certaines (GW 6 cyl, VFR 1000, 125Cv) jamais eu un seul ennui (fuite huile etc) de ce fait j'ai toujours appliqué cette méthode sur mes voitures Honda c'est ce que nous faisons avec le HRV CVT( 5000km) pour cela dans les cols nous passons en "S" et prenons allègrement les 4 à 4500Rpm et je peux te dire qu'il est trés joueur avec les palettes en "S" par contre j'ai toujours éviter de maintenir mes véhicules trop longtemps à un régime trop régulier, (faut pas les habituer à se traîner) au contraire.Allez Bonne route et bons essais :jap:

 

 

 

Merci pour ces conseils. Je pense que je vais suivre ta méthode. :-)

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Invité §vac604Nf

Ce matin, un expert automobile de passage chez moi pour un litige qui m'oppose à Nissan (ennuis avec mon Qashqai) m'a confirmé la grande qualité du moteur essence 1,5 l Honda qui équipe le HRV.

Je tenais à le préciser, on est sensés le savoir mais, ce genre de remarque fait toujours plaisir.

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Invité §iak061Tn

Je suis confiant également sur ce moteur Honda à priori, n'empêche attendons quelques années pour voir quand même, lorsque l'on aura un certain recul, si ces moteurs à petite cylindrée, de toute marque d'ailleurs, sont vraiment au dessus de tout soupçons.

Bien d'accord avec toi.

Néanmoins il faut souligner que même si pour nous le downsizing et les petits moteurs turbos sont une "nouveauté". Chez les japonais les kei-cars existent depuis 50 ans... et Honda, comme les autres, ont une sacré expérience du downsizing.

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Ce matin, un expert automobile de passage chez moi pour un litige qui m'oppose à Nissan (ennuis avec mon Qashqai) m'a confirmé la grande qualité du moteur essence 1,5 l Honda qui équipe le HRV.

Je tenais à le préciser, on est sensés le savoir mais, ce genre de remarque fait toujours plaisir.

 

Bonjour mon cher Vacou et merci pour cette précision, mais par contre comment cet expert peut-il affirmer cela pour un modèle (1,5L Vtec) qui a au maximum 1 an et dont les 1er acheteurs ont peut être 20.000Km :??: :??:

Sinon je suis d'accord avec Yaka Honda n'est pas Rino, il est vrai que ce record avec un "ridicule" 660 reste dans le domaine de "l'amazing" comme dirait nos amis d'US :lol:

Bonne journée à toi ainsi qu'à madame alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Invité §vac604Nf

Bonjour mon cher Vacou et merci pour cette précision, mais par contre comment cet expert peut-il affirmer cela pour un modèle (1,5L Vtec) qui a au maximum 1 an et dont les 1er acheteurs ont peut être 20.000Km :??: :??:

 

Bonjour Mikezbike.

Ta remarque est pertinente, je suppose qu'il pensait à la qualité reconnue depuis longtemps des moteurs Vtec Honda. Enfin, il n'en a pas dit plus puisque nous nous penchions sur un autre sujet !!

En espérant que toute la famille va bien. Amical bonjour de nous deux.

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Bonjour Mikezbike.

Ta remarque est pertinente, je suppose qu'il pensait à la qualité reconnue depuis longtemps des moteurs Vtec Honda. Enfin, il n'en a pas dit plus puisque nous nous penchions sur un autre sujet !!

En espérant que toute la famille va bien. Amical bonjour de nous deux.

 

Au fait je pense que tu le sais mais en pensant aux soucis de santé de madame le siège passager est lui aussi réglable en hauteur ce qui est assez rare :jap:

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Invité §Ano878qJ

Bonjour.

 

Vu sur le stand Honda un HRV blanc avec inserts noirs: rétros, calandre, poignées de portes, repose-pied en bas des portes avant... Très classe, mais je ne sais pas si c'est commercialisé.

 

Pour finir, suite à un précédent post sur le Toyota CH-R, l'arrière est fortement inspiré de notre Civic (feux identiques à la HC 9). Joli, mais guère logeable.

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Invité §vac604Nf

Au fait je pense que tu le sais mais en pensant aux soucis de santé de madame le siège passager est lui aussi réglable en hauteur ce qui est assez rare :jap:

Merci pour l'info.

Notre Qashqai de 2013 ne permet ni le réglage en hauteur ni le réglage des lombaires pour le siège passager.

Actuellement, on dirait que la plupart des marques présentent ces avantages.

Le HRV chez Honda et l'Ateca chez Seat offrent ces caractéristiques intéressantes pour le passager souffrant du dos.

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Bonjour.

 

Vu sur le stand Honda un HRV blanc avec inserts noirs: rétros, calandre, poignées de portes, repose-pied en bas des portes avant... Très classe, mais je ne sais pas si c'est commercialisé.

 

Pour finir, suite à un précédent post sur le Toyota CH-R, l'arrière est fortement inspiré de notre Civic (feux identiques à la HC 9). Joli, mais guère logeable.

 

OUI cela fait partie des accessoires : Pack AERO :jap:

http://auto.honda.fr/cars/new/ [...] ories.html

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Merci pour l'info.

Notre Qashqai de 2013 ne permet ni le réglage en hauteur ni le réglage des lombaires pour le siège passager.

Actuellement, on dirait que la plupart des marques présentent ces avantages.

Le HRV chez Honda et l'Ateca chez Seat offrent ces caractéristiques intéressantes pour le passager souffrant du dos.

 

Précisons cependant que le réglage lombaire n’existe pas sur le HRV. Les sièges étant très confortables, ça ne me manque pas.

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Ce matin, un expert automobile de passage chez moi pour un litige qui m'oppose à Nissan (ennuis avec mon Qashqai) m'a confirmé la grande qualité du moteur essence 1,5 l Honda qui équipe le HRV.

Je tenais à le préciser, on est sensés le savoir mais, ce genre de remarque fait toujours plaisir.

 

 

je pense que l'expert doit faire référence des moteurs 1,5 vtec des civic 7. :ange:

le HRV 1,5 i-vtec est sortie en décembre 2013 au japon, le seul souci de fiabilité est juste la version hybride au niveau de la gestion de la boite séquentiel i-DCD(en même temps avec un telle nom) :D

http://www.honda.co.jp/VEZEL/

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Bien d'accord avec toi.

Néanmoins il faut souligner que même si pour nous le downsizing et les petits moteurs turbos sont une "nouveauté". Chez les japonais les kei-cars existent depuis 50 ans... et Honda, comme les autres, ont une sacré expérience du downsizing.

Très juste Iaka, je ne pensais plus à ces fameux Kei cars ! Oui c'est vrai ils doivent alors avoir une longue expérience des petites cylindrées :jap:

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Très juste Iaka, je ne pensais plus à ces fameux Kei cars ! Oui c'est vrai ils doivent alors avoir une longue expérience des petites cylindrées :jap:

 

Et oui encore une fois je dois m'incliner :jap: devant ce puits de connaissance qui se nomme Yaka, et ce n'est pas de l'humour c'est simplement la réalité, j'ai sans doute autant de connaissance en moto car l'automobile je ne m'y intéresse que depuis que j'interviens sur ce forum http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

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Invité §Chu235KJ

Bonjour à tous,

Toujours pas de hrv hybride en vue pour concurencer le chr ?

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Bonjour à tous,

Toujours pas de hrv hybride en vue pour concurencer le chr ?

 

Non, mais en 2017, ils vont rajouter des pédaliers pour les passagers. Ca a le même effet que l'hybride sur les performances, et ça coûte moi cher. Et c'est bon pour la santé.

 

Je plaisante, bien sur.

 

Cette histoire d'hybride me semble dépassée, pour deux raisons:

- le retard énorme pris dans les esprits européens par Honda et les autres vis à vis de Toyota

- les nouvelles pistes vont plutôt vers les moteurs électriques associés à à pile à combustible, et des modèles prototypes commencent à exister

- les voitures électriques classiques ont maintenant des batteries qui leur donne une autonomie de 500 (nouvelle Zoé, Leaf) à 900 (Tesla) kms. Il ne reste plus qu'à implanter un réseau de bornes de recharge. Ce qui est techniquement simple (un réverbère équipé suffit) , mais politiquement dur à prendre vis à vis des lobbies pétroliers.

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Invité §Ano878qJ

Pas de retard dans l'esprit européen pour les hybrides, mais travail de sape des journalistes français, en accord avec les constructeurs, pour descendre en flèche les véhicules hybrides car il fallait et il faut vendre du diesel. Exemple: la Honda Insight au prix d'une Mégane et 307 diesel, s'est faite massacrer. Toyota, c'est moins grave, c'est cher et la Yaris fait travailler en France. Cocorico...'

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Invité §Ala160EU

Bon ça veut dire non, alors...

Pourtant elle existe au japon ?!?

 

 

Vezel hybride a eu quelques problèmes "un bug de programmation de la gestion moteur qui laisse planer le risque de voir la voiture se mettre à accélérer de façon brutale et intempestive sans intervention du conducteur et aussi un défaut de la transmission à double embrayage"

C'est peut être pour ça qu'il n'est pas importé.

Pour ceux (comme pour moi par exemple) qui font majoritairement des petits parcours et juste 4 ou 5 longs parcours l'hybride est vraiment la bonne solution.

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Vezel hybride a eu quelques problèmes "un bug de programmation de la gestion moteur qui laisse planer le risque de voir la voiture se mettre à accélérer de façon brutale et intempestive sans intervention du conducteur et aussi un défaut de la transmission à double embrayage"

C'est peut être pour ça qu'il n'est pas importé.

Pour ceux (comme pour moi par exemple) qui font majoritairement des petits parcours et juste 4 ou 5 longs parcours l'hybride est vraiment la bonne solution.

 

Ou l'électrique..

 

L'autonomie des batteries augmente chaque année, tout en diminuant de taille.

 

Reste une politique VOLONTARISTE des gouvernements pour mettre les 1 millions de bornes de recharge rapide promises d'ici 4 ans : http://www.actu-environnement. [...] 27611.php4

 

Je me demande si Sarko ou Juppé continueront cette politique ? NS, non, puisqu'il est à fond pour le gaz de Schiste (il l'a mis dans son programme) .

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Invité §Ala160EU

Ou l'électrique..

 

L'autonomie des batteries augmente chaque année, tout en diminuant de taille.

 

Reste une politique VOLONTARISTE des gouvernements pour mettre les 1 millions de bornes de recharge rapide promises d'ici 4 ans : http://www.actu-environnement. [...] 27611.php4

 

Je me demande si Sarko ou Juppé continueront cette politique ? NS, non, puisqu'il est à fond pour le gaz de Schiste (il l'a mis dans son programme) .

 

 

En 2020 certainement que ça sera LA solution

Pour les bornes peut être que Marine Le Pen... va savoir...

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