Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala160EU

Ca reste hyper cher quand même (surtout qu'il n'y a plus de bonus en 2017).

28500 à comparer au HRV haut de gamme à 25000. Mais pas hybride, c'est vrai. Mais plus de coffre, plancher plat, etc...

Le mien HRV était à 26620 euros mais le prix a peut être baissé depuis 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend les versions haut de gamme chez Honda, Kia et Toyota pour faire plus simple :

 

 

Le HR-V Exclusive navi CVT 1.5 l est à 27430 € prix configurateur Honda + peint. Metal 550 €.

 

Le Kia Niro 1.6 l GDI Hybrid Premium est à 32 990 €

Le Toyota C-HR 1.8 l Hybrid Distinctive est à 31 500 €

 

Certes, le HR-V est moins cher, mais je ne suis pas sur qu'un hypothétique HR-V Hybrid ne soit pas au même niveau de prix que ces 2 véhicules. De toute façon, il n'y a pas de question à se poser, il n'existe pas, donc effectivement le Honda est le moins cher en tarif HDG. Après je n'ai pas regardé en détail les divers équipements présents ou pas sur chaque véhicule, les versions intermédiaires... ! Par exemple le régulateur de vitesse adaptatif qui n'existe pas sur le HR-V.

 

En tout cas le Toyota à l'air rapport prix/équipement, mieux placé que le Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si on prend les versions haut de gamme chez Honda, Kia et Toyota pour faire plus simple :

 

 

Le HR-V Exclusive navi CVT 1.5 l est à 27430 € prix configurateur Honda + peint. Metal 550 €.

 

Le Kia Niro 1.6 l GDI Hybrid Premium est à 32 990 €

Le Toyota C-HR 1.8 l Hybrid Distinctive est à 31 500 €

 

Certes, le HR-V est moins cher, mais je ne suis pas sur qu'un hypothétique HR-V Hybrid ne soit pas au même niveau de prix que ces 2 véhicules. De toute façon, il n'y a pas de question à se poser, il n'existe pas, donc effectivement le Honda est le moins cher en tarif HDG. Après je n'ai pas regardé en détail les divers équipements présents ou pas sur chaque véhicule, les versions intermédiaires... ! Par exemple le régulateur de vitesse adaptatif qui n'existe pas sur le HR-V.

 

En tout cas le Toyota à l'air rapport prix/équipement, mieux placé que le Kia.

Merci pour ce post plein d'intérêt qui remet les choses à plat.

 

Concernant Kia/Hyundai ils sont malins. Que ce soit sur la Ioniq ou le Niro ils proposent une version entrée de gamme assez peu équipée quand chez Toy (C-HR ou Prius) c'est très bien équipé dès la finition d'accès (intermédiaire pour le C-HR). Ca leur permet d'afficher un prix "à partir de" vraiment bas pour un hybride. Mais dès que tu regardes dans le détail, à équipement égal, les Toyota sont en général mieux placées.

 

On peut clairement pas comparer le H-RV CVT avec le C-HR mais on peut le faire avec le C-HR essence CVT. D'ailleurs malins les gars de chez Toy' ils le mettent en AWD alors que le H-RV est uniquement dispo en 2RM... Le H-RV reste vraiment très bien placé pour celui qui ne veut pas d'AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

sauf que le hrv hybride 152 ch et 8,5s de 0-100 kms/h 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

entre un essence/diesel écart de 2200€ sur hrv chez toy 5600€ d'écart essence/hybride toyotaowner.gif.45d9836fa6afa59367a853922bcff401.gif c'est bio...c'est chère :ange:

 

Bah non. C'est juste 1000 balles d'écart entre le C-HR essence et l'hybride.

Moins que le surcoût essence/diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non. C'est juste 1000 balles d'écart entre le C-HR essence et l'hybride.

Moins que le surcoût essence/diesel.

 

 

Toyota C-HR Essence

Toyota C-HR 1.2T 2WD Active : 22 900 euros

Toyota C-HR 1.2T 2WD Dynamic : 25 900 euros

Toyota C-HR 1.2T 2WD Graphic : 28 900 euros

Toyota C-HR 1.2T 2WD Distinctive : 28 900 euros

Toyota C-HR 1.2T CVT AWD Dynamic : 27 400 euros

Toyota C-HR 1.2T CVT AWD Graphic : 30 400 euros

Toyota C-HR 1.2T CVT AWD Distinctive : 30 400 euros

Toyota C-HR Hybride (essence)

Toyota C-HR Hybride 122h Dynamic : 28 500 euros

Toyota C-HR Hybride 122h Graphic : 31 500 euros

Toyota C-HR Hybride 122h Distinctive : 31 500 euros

tu prend en compte la version cvt/hybride, mais ça reste chère pour 122ch.

à choisir la version active à 22900€ suffit largement.

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 65446.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toyota C-HR Essence

Toyota C-HR 1.2T 2WD Active : 22 900 euros

Toyota C-HR 1.2T 2WD Dynamic : 25 900 euros

Toyota C-HR 1.2T 2WD Graphic : 28 900 euros

Toyota C-HR 1.2T 2WD Distinctive : 28 900 euros

Toyota C-HR 1.2T CVT AWD Dynamic : 27 400 euros

Toyota C-HR 1.2T CVT AWD Graphic : 30 400 euros

Toyota C-HR 1.2T CVT AWD Distinctive : 30 400 euros

Toyota C-HR Hybride (essence)

Toyota C-HR Hybride 122h Dynamic : 28 500 euros

Toyota C-HR Hybride 122h Graphic : 31 500 euros

Toyota C-HR Hybride 122h Distinctive : 31 500 euros

tu prend en compte la version cvt/hybride, mais ça reste chère pour 122ch.

à choisir la version active à 22900€ suffit largement.

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 65446.html

 

Bonsoir,

Si je comprends bien il ne sort pas en AWD hybride ce qui est dommage car dans cette catégorie il n'y a aucun Hybride AWD importé que ce soit le HR-V ou ce C-HR :non::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem455NZ

J'ai vu la qualité d'assemblage du CHR c'est loin d'être bon, c'était deja ça avec le diffuseur de la GT86^^... sans parler de la qualité des plastiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'ai vu la qualité d'assemblage du CHR c'est loin d'être bon, c'était deja ça avec le diffuseur de la GT86^^... sans parler de la qualité des plastiques...

C'est vrai ? Pourtant Toyota se targuait avec le CHR d'atteindre une qualité d'assemblages et de matériaux intérieurs proche de la Golf, et ce que j'ai pu lire dans la presse auto semblait tendre vers cette affirmation... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

J'ai vu la qualité d'assemblage du CHR c'est loin d'être bon

C'est la première fois que je vois un doute sur la qualité d'assemblage. Tu peux nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Toyota C-HR Essence

Toyota C-HR 1.2T 2WD Active : 22 900 euros

Toyota C-HR 1.2T 2WD Dynamic : 25 900 euros

Toyota C-HR 1.2T 2WD Graphic : 28 900 euros

Toyota C-HR 1.2T 2WD Distinctive : 28 900 euros

Toyota C-HR 1.2T CVT AWD Dynamic : 27 400 euros

Toyota C-HR 1.2T CVT AWD Graphic : 30 400 euros

Toyota C-HR 1.2T CVT AWD Distinctive : 30 400 euros

Toyota C-HR Hybride (essence)

Toyota C-HR Hybride 122h Dynamic : 28 500 euros

Toyota C-HR Hybride 122h Graphic : 31 500 euros

Toyota C-HR Hybride 122h Distinctive : 31 500 euros

tu prend en compte la version cvt/hybride, mais ça reste chère pour 122ch.

à choisir la version active à 22900€ suffit largement.

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 65446.html

 

Bien sûr. Mais perso j'imagine pas acheter ce genre de caisse en BVM en 2017.

De toute façon il faut comparer ce qui est comparable. L'hybride est automatique donc il faut comparer le prix à une automatique.

Du coup en essence je me tape comme pour l'hybride la version dynamic. Je gagne aussi les 4 roues motrices sur l'essence mais aussi un petit malus... Qui rend l'essence aussi cher que l'hybride.

Toyota pourrait très bien proposer une version Active de l'hybride ou une version 2WD de l'essence CVT.... Sont malins.

Et en fonction de ces besoins on choisi ce qui est le mieux.

Mais clairement ils veulent privilégier l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la qualité d'assemblage du CHR c'est loin d'être bon, c'était deja ça avec le diffuseur de la GT86^^... sans parler de la qualité des plastiques...

Bah vraiment pas d'accord : je viens d'aller le voir ce C-HR et franchement par rapport au HR-V, y'a pas photo, on est dans une autre catégorie ! Je comprends maintenant pourquoi certains comparent le C-HR à une Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on vraiment comparer ces 2 véhicules ? Le C-HR fait tellement figure d'OVNI, comme la Civic 8 à son époque, dans le monde des SUV, que moi j'aurais tendance à le comparer, si l'on exclut les cotés tarif et taille, au nouveau 3008, vous ne croyez pas ?

D'un coté on a un habitacle avec un tableau de bord qui relègue tous les autres SUV au rang presque d’ancêtres, et de l'autre coté on a une technologie hybride et une ligne, comme les Prius, qui ne peut laisser insensible (en bon comme en mauvais ressenti), 2 véhicules qui sortent du flot des SUV actuels par leur originalité et leur technologie.

 

Je pense aussi que ce C-HR est tout simplement un engin à part, comme le Juke, comme le FRV ou le Multipla :non: à leur sortie.

 

 

Si, le point où on pourra comparer le HR-V et le C-HR se sera sur le comportement routier, si nos journalistes "spécialisés" ont la bonne idée d'opposer ces 2 véhicules un jour ! Mais ça c'est pas gagné :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut comparer ce qui est comparable, càd la version non hybride (j'ai pris CVT tous deux), à équipement égal, il n'y a que 1000 EUR d'écart max. (en Belgique)

 

mon hrv exclusive- navi je l'ai payer 25300€(-1000€ de remise) avec 150€ de malus, en 2017 ce seras 90€.

si je veux le haut de gamme en boite mécanique du c-hr donc version distinctive:28900€ pour moi il y a pas 1000€ d'écart. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

maintenant un hrv comme le miens est à 25870€ mais je suis sûr qu'une remise plus conséquente est envisageable comme l'effet nouveauté n'est plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon hrv exclusive- navi je l'ai payer 25300€(-1000€ de remise) avec 150€ de malus, en 2017 ce seras 90€.

si je veux le haut de gamme en boite mécanique du c-hr donc version distinctive:28900€ pour moi il y a pas 1000€ d'écart. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

maintenant un hrv comme le miens est à 25870€ mais je suis sûr qu'une remise plus conséquente est envisageable comme l'effet nouveauté n'est plus d'actualité.

Chez moi en Belgique : 1.5 CVT Executive (haut de gamme) peinture métal : 29990 EUR. C-HR C-Show 1.2T CVT 31040 EUR.

 

Je suis tout à fait d'accord avec Megalit que ce C-HR est un ORNI, pour moi c'est le fils spirituel de la Civic 8 version crossover. Mais hormis le style décalé, il reste dans la catégorie des cross-vers compacts comme le HR-V, Qashqai et 3008. Et ce 3008 aussi est assez impressionnant j'avoue. Intérieur magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Peut-on vraiment comparer ces 2 véhicules ? Le C-HR fait tellement figure d'OVNI, comme la Civic 8 à son époque, dans le monde des SUV, que moi j'aurais tendance à le comparer, si l'on exclut les cotés tarif et taille, au nouveau 3008, vous ne croyez pas ?

D'un coté on a un habitacle avec un tableau de bord qui relègue tous les autres SUV au rang presque d’ancêtres, et de l'autre coté on a une technologie hybride et une ligne, comme les Prius, qui ne peut laisser insensible (en bon comme en mauvais ressenti), 2 véhicules qui sortent du flot des SUV actuels par leur originalité et leur technologie.

 

Je pense aussi que ce C-HR est tout simplement un engin à part, comme le Juke, comme le FRV ou le Multipla :non: à leur sortie.

 

 

Si, le point où on pourra comparer le HR-V et le C-HR se sera sur le comportement routier, si nos journalistes "spécialisés" ont la bonne idée d'opposer ces 2 véhicules un jour ! Mais ça c'est pas gagné :??:

 

Clair que le C-HR ce sera avant tout un achat passion, un coup de cœur pour son audace stylistique. Le H-RV quoique pas moche est bien plus un choix rationnel.

À mon avis les clients des 2 sont très différents. Tant mieux pour Honda finalement... Car en style le H-RV prend "cher" en matière de design.

 

Ce matin sur auto moto ils parlent d'un C-HR à 34500 euros (31500+3000 euros pour le pack cuir-gps) pour la version hybride haut de gamme... C'est quoi ce pack ? 35000 euros ça commence à piquer sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Clair que le C-HR ce sera avant tout un achat passion, un coup de cœur pour son audace stylistique. Le H-RV quoique pas moche est bien plus un choix rationnel.

À mon avis les clients des 2 sont très différents. Tant mieux pour Honda finalement... Car en style le H-RV prend "cher" en matière de design.

 

Ce matin sur auto moto ils parlent d'un C-HR à 34500 euros (31500+3000 euros pour le pack cuir-gps) pour la version hybride haut de gamme... C'est quoi ce pack ? 35000 euros ça commence à piquer sévère.

Pack à 3000 euros:

 

 

Clignotants séquentiels

 

Feux arrière à LED

 

Feux avant à LED

 

Système audio JBL Premium

 

Système de navigation Toyota Touch & Go Plus 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre en compte que le HR-V en haut de gamme n'offre pas le même niveau d'équipement : pas de full cuir, pas de système parking automatique, jantes seulement 17", pas d'indicateur d'angle mort ni de régulateur adaptatif, pas de RCTA, pas de sono haut de gamme, pas de GPS 3D. Par contre le C-HR n'a pas de toit pano, même en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu sur la doc prise au salon sur ce C-HR (on est pas intéresse, mais quand même :ange: ) et ce pack me parait un tantinet onéreux quand même ! Cette sono doit être vraiment bonne j'espère !

 

D'ailleurs le dernier Auto+ donne plein d'infos sur tous ces véhicules cette semaine. Essai du C-HR, rubrique "on a roulé avec" (trop succincte à mon gout) le Kia Niro et le tableau des SUV qui ont la plus grande autonomie : vainqueur le Honda HR-V 1.6 l i DTEC avec 962 km. Le 1.5 l CVT est également pas mal placé avec 746 km avec nombre de diesel classés derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tout à fait d'accord avec Megalit que ce C-HR est un ORNI, pour moi c'est le fils spirituel de la Civic 8 version crossover. Mais hormis le style décalé, il reste dans la catégorie des cross-vers compacts comme le HR-V, Qashqai et 3008. Et ce 3008 aussi est assez impressionnant j'avoue. Intérieur magnifique.

 

 

 

Cross over ?

La garde au sol est de 15 cm comme la plupart des véhicules cités, hormis le Qashqai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde au sol :

 

Honda HR-V : 170 mm

Toyota C-HR : 148

 

Pour mémoire : CRV : 185, Civic 9 : 140 (E) 145 (D)

 

Après la garde au sol, ça ne veux pas dire grand chose si le nez de la voiture plonge un peu. C'est ce que je reproche à ma Civic Hy ! 140 mm au milieu et 120 sous le bouclier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Garde au sol :

 

Honda HR-V : 170 mm

Toyota C-HR : 148

 

Pour mémoire : CRV : 185, Civic 9 : 140 (E) 145 (D)

 

Après la garde au sol, ça ne veux pas dire grand chose si le nez de la voiture plonge un peu. C'est ce que je reproche à ma Civic Hy ! 140 mm au milieu et 120 sous le bouclier !

FAUX >

La garde au sol du CHR est de 160 mm

 

Garde au sol au centre (mm)160 mm
Angle d'attaque (°)15 °
Angle ventral (°)27 °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je prends le topic "en marche" ne possédant le HRV que depuis quelques jours

executive navi diesel....bleu sport

 

il remplace une excellente voiture coréenne qui venait d'atteindre ses 7 ans sans avoir connu un seul problème

 

J'aurais une question.....quelqu'un a t-il une expérience de traction d'une caravane ou d'une remorque ? Par avance merci de votre retour d'expérience.

En effet avec la SOUL je "promenais" ma COOPER et cela se passait très bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui le dit et à part ici je n'ai lu nulle part que ce C-HR n'était pas un crossover...

 

 

Par définition un cross over devrait avoir une garde au sol supérieure (couramment de l'ordre de 20 cm). C'est le cas, entre autres, du Vitara.

La plupart sont étiquetés ainsi par le marketing mais, avec une garde au sol d'environ 15 cm, ne diffèrent que par le look des citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur ton PDF c'est bien 148mm pour l'hybride et 160mm pour les 2 autres.

 

 

il y a aussi le poids du c-hr :1 320 kg pour la plus légère et 1 460kg pour la version 4x4.(dommage pour le malus 2017).

le hrv exclusive/navi 1312 kg à vide.

pour la garde au sol Honda à aussi rabaisser sa civic 10 :ange: mais 25600€ pour 182 ch version sport 4 portes. Mais je préfère la version 5 portes. :love:

http://www.largus.fr/actualite [...] 73386.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas une grande différence, justement sur la version 4x2. Le HR-V n'existant ni en 4x4 ni en hybride en Europe, et ayant moins d'équipements, heureusement qu'il est plus léger ! Il est basé sur un chassis de Jazz (citadine) là où le C-HR est une sur plateforme de (grande) berline compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...