Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §vac604Nf

Bonsoir "Mikezbike"

Je suis extrêmement heureux de te lire et te savoir en bonne forme.

Ainsi ton HRV a déjà 1 an ! Combien de km ? Comme le temps passe vite.

Bonne continuation, et notre amical bonsoir de Belgique à toi ainsi qu'à tes grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de neuf.

Combien de km as-tu maintenant cher "jidge" ? Toujours très content de ton HRV??

Je m'inquiétais simplement de ne plus rien voir sur ce forum, à tel point que je me demandais si mon pc fonctionnait encore normalement !

Le moniteur automobile belge n'est plus vendu en France je pense (dommage), mais peut encore être acheté sur internet, et les essais sont souvent intéressants.

N'ayant pas encore liquidé mon diesel, je lis encore ce qui paraît (voir lien ci-dessous).

Bonne journée.

 

 

A tout hasard , un lien :

 

http://www.moniteurautomobile. [...] oCaUvw_wcB

Bonjour Vacou

 

Depuis de nombreuses années, j'ai toujours pris pour référence les essais détaillés du Moniteur automobile.

Les essais sont particulièrement détaillés, même si ils sont un peu moins complets qu'avant, ils restent toujours la référence pour moi. J'ai d'ailleurs pu téléchargé plusieurs essais de Honda (ils étaient payants avant, maintenant ils sont gratuits !) ainsi : Accord (7) 2.0 vtec Sport, 2.2 icdti et 2.4 vtec. Civic (6) 5 p. 1.8 VTI, Civic (7) 1.6 ES, Civic (8) 1.8 et type R, HRV de 1ere génération.... Avis à ceux que ça intéresserait!

Même si il ne parait plus en France, j'arrive toujours, étant abonné à leur newsletter à regarder l'actualité de ce magazine vraiment très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, hier nous sommes allé chez notre CC bien aimé pour les 1 an de notre HRV afin de lui faire sa révision (de garantie) vidange , filtre & vérifs diverses (171€). J'en ai profité pour faire changer mes ampoules de plein phare qui manquaient d'efficacité / aux LED de feux de croisement, je crois que je l'avais signalé dans mes 1ères remarques niveau puissance et trop "jaune" en plus ; Remplacées par des : OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED HB3 Lampe automobile halogène 9005NBU-HCB et ce sur les conseils avisés de Mad Marc (Topic Civic HY). Au retour le soir c'était le jour & la nuit si vous me permettez cette expression, plus puissantes, + blanches et faisceau + franc. Si vous avez ce souci de manque d'éclairage n'hésitez pas.

Et dehors il y avait ça,

 

IMG_0222.jpg

 

IMG_0226.jpg

Dommage que le Commercial n'était pas là (son seul jour de congé) sinon nous aurions pu l'essayer d'ailleurs la "Grande" que tu connais Vacou a craqué elle n'a pu s'empêcher de la rentrer en passagère avec le chef d'atelier. C'est la 5ème qu'ils vendent. :jap:

Bonjour Mikezbike

 

Bienvenu dans le club des Osramer's :D

Comme je te comprends, sur la Civic, y a pas photo par rapport à avant !

 

Oh la belle Type R White edition :love: :love: :love: Elle est vraiment réussie celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikezbike

 

Bienvenu dans le club des Osramer's :D

Comme je te comprends, sur la Civic, y a pas photo par rapport à avant !

 

Oh la belle Type R White edition :love: :love: :love: Elle est vraiment réussie celle-là !

 

Bonsoir, Raison pour laquelle mon épouse a craqué, ils en avaient une autre dans leur vitrine vendue aussi, mais argent acier moins classe ; Sinon Vacou le HRV a 5485 Km, La Grande roule plutôt avec la Jazz 2 (2005) quand Jill, qui a eu son permis du 1er coup ne la lui prend pas et comme par hazard elle la préfère et de loin ( et ses amis aussi) à la Clio de l'auto école étonnant non!!!!! :??::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Sinon Vacou le HRV a 5485 Km :??::lol: .

Les entretiens annuels obligatoires nous y amènent quand même à des kilométrages précoces !

A propos de ta grande, je savais qu'elle avait un sens "civic" fort élevé, mais pas à ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entretiens annuels obligatoires nous y amènent quand même à des kilométrages précoces !

A propos de ta grande, je savais qu'elle avait un sens "civic" fort élevé, mais pas à ce point !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070.

 

Bonjour mon cher Vacou, il ne faut pas oublier que je n'ai pas eu mon permis (6 mois) à partir du jour où nous sommes allés le chercher donc trés peu servi pas de montagne cet hiver (peu ou pas de neige).

C'est vrai que la Grande à un sens "Civic" fort élevé surtout quand il s'agit de CV n'oublie pas qu'elle a été motarde elle aussi (550CBX F2 65Cv pour 180Kg). http://www.moto-museum.net/imagecache/cropresize/336x200/pictures/archives/2008/12/07/Honda_CBX_550_F_F2_1982_1985-7871.jpg

Reconnais le elle est superbe en blanc (La Civic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Perso, j'ai tellement ramé en septembre que je crois que je vais en rester là. Tant qu'il n'y a pas la fibre , de toutes façons, il faut une journée pour télécharger la carte. Et encore faut-il retrouver où le logiciel l'a mise (pas sur le clef en tous cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de faire la mise à jour de nuit, surtout quand elle pèse au bas mot 6,36 go.

 

Certes, mais une nuit, ça ne dure pas 16 h... (j'ai un débit de 2 mb/s et le serveur Garmin, très nettement, s'adapte à une vitesse encore inférieure).

 

Mais bon, les modifs de route autour de Rennes, ça va pas bien loin de toutes façons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, Orange a fibré le village à 200 mb/s. 48 euros par mois au bout d'un an, sans nas.

 

Free a commencé à fibrer le village, mais ça va doucement. Ils m'ont déjà échangé une vieille box contre une mini 4 K gratuitement. Une fois fibré (d'ici la fin de l'année j'espère) , je passerais de 2,5 mb/s à 1 Gb/s. Le grand saut quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je suis passer en jantes 16 pouces sur mon hrv avec des michelin alpin 5.

je passe d'un confort ferme à un confort moelleux comparé au 17 d'origine djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

sur la pluie ils sont très bien avec un bon ressenti dans la direction et silencieux pour des pneus neige.

l'argus à testé le 1,5 i-vtec 182 ch sur la nouvelle civic 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

http://www.largus.fr/actualite [...] 32387.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je suis passer en jantes 16 pouces sur mon hrv avec des michelin alpin 5.

je passe d'un confort ferme à un confort moelleux comparé au 17 d'origine djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

sur la pluie ils sont très bien avec un bon ressenti dans la direction et silencieux pour des pneus neige.

l'argus à testé le 1,5 i-vtec 182 ch sur la nouvelle civic 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

http://www.largus.fr/actualite [...] 32387.html

 

Bonjour à tous à voir ces images Y- aurait -il une version "étirée du HRV en 2017 :??: ou alors c'est mon écran qui déforme. mais ça le rend plus sport.

https://www.youtube.com/watch?v=C2f10tU9WU0

 

et j'en profite pour vous joindre une vidéo sur le fameux XRV:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test du c-hr de Toyota hybride et pas de diesel au catalogue.

http://www.largus.fr/actualite [...] 38384.html

 

Salut Fabrs2 dommage ce ne soit qu'un 2WD et même pas 100CV pour un 1800 cela me paraît faible comparé aux 130 du HRV certes non hybride mais quand même et tout ça pour 31500 €.

Tu as remarqué qu'en 16" c'est mieux pas plus de gite , moi j'ai échangé mes 17" contre des 16" avec un client de la CC et aucun regrets j'y monterais sans doute des Nokian le top sur la neige http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

même pas 100CV pour un 1800 cela me paraît faible comparé aux 130 du HRV

Puissance (ch à tr/min)116 à 5 200 pour l'essence116 à 5 200 pour la 4RM122 à 5 200 pour l'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nokian le top sur la neige 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif obligé de prendre de l'élan pour grimper une côte 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

les alpins 5 sont déjà mieux sur tout les points.

le 1800 cm3 tourne en cycle Atkinson un genre de moteur 5 temps

après pas de diesel, une bonne chose surtout quand Toyota annonce moins de 4l/100kms avec la version hybride.

mais trop cher et le bonus de 750€ plus valable avec les nouvelles normes 2017.

31500€ pour 122ch alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il a franchement de la gueule ce CHR !!! J'espère qu'il aura du succès et qu'il amènera Toyota (et Honda !!!) à continuer vers plus d'audace stylistique ?

Et allez... Rêvons un peu à pousser Honda à nous importer le HRV en hybride.

Car même si j'aime beaucoup ce CHR hybride j'hesiterais pas beaucoup avec un HRV plus spacieux/modulable et plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Il a franchement de la gueule ce CHR !!! J'espère qu'il aura du succès et qu'il amènera Toyota (et Honda !!!) à continuer vers plus d'audace stylistique ?

Et allez... Rêvons un peu à pousser Honda à nous importer le HRV en hybride.

Car même si j'aime beaucoup ce CHR hybride j'hesiterais pas beaucoup avec un HRV plus spacieux/modulable et plus puissant.

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La bataille va être rude avec le Kia Niro ! Moins cher, plus puissant...

:

 

Plus puissant mouais... Sur le papier oui mais les chronos sont assez proches. Moi je dirais kif-kif entre Niro et C-HR comme Prius4vsIoniq.

Moins cher c'est pareil, ça dépend aussi de l'équipement. J'ai l'impression que le C-HR est très bien équipé dès l'entrée de gamme et la version à 31000 euros à carrément tout. Pas certains qu'il y ait une énorme différence avec un Niro aussi bien équipé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre test en vidéo du c-hr qui est pour moi le plus intéressent, il y a aussi celui de caradisiac

il coûte 22 900€ en entrée de gamme avec un 1,2 116 ch essence et pour avoir la version hybride il faudra débourser 28 500€ :ange: 5600€ d'écart pas rentable du tout.

http://www.dailymotion.com/vid [...] video_auto

dommage que Toyota n'est pas une motorisation essence plus costaud à sont catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

5600 euros entre essence et hybride pour le même équipement ???

Ils vont pas en vendre beaucoup avec un tel écart de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est justement pas le même équipement.

La finition d'entrée de gamme (active) n'est pas disponible avec l'hybride (qui commence en dynamic).

A finition égale ça fait 25900 vs 28500.

Et bon, faut aussi se contenter d'une BVM a ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ça n'est justement pas le même équipement.

La finition d'entrée de gamme (active) n'est pas disponible avec l'hybride (qui commence en dynamic).

A finition égale ça fait 25900 vs 28500.

Et bon, faut aussi se contenter d'une BVM a ce prix la.

Merci pour les détails ! Ca m'étonnais aussi un tel écart.

Si on ajoute une boite auto à disons 1500 euros ça ne fait plus qu'un gros 1000 euros de différence.

Ce qui peut s'amortir assez vite si on fait beaucoup de ville-péri-urbain.

 

J'imagine 3L/100kms de conso en moins sur ce genre de trajet grâce à l'hybride. Soit 300L/10000kms/an. On aura rentabilisé l'hybride en un peu plus de 2 ans. Bien sûr dans ce genre d'usage.

Si on fait que de l'autoroute ou de la route de campagne ce sera beaucoup plus long/difficile à rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Encore une précision

1.2 BVM => 25900(+150€ de malus a priori)

1.2 CVT (qui impose l'AWD, en france en tout cas) => 27400 (+500€ de malus a priori)

L'hybride est vraiment bien placée du coup.

Je comprends mieux pourquoi Toyota table sur 75% d'hybrides (et même 85% en France). A moins de vouloir les 4 roues motrices ou l'entrée de gamme en boîte manuelle l'essence n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...