Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala160EU

Voilà, c'est un exemple concret de ce que je voulais expliquer (maladroitement).

Ok mais on ne sait toujours pas ce qu'il y a de noté sur ta portière... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tu crois que mon CC louperait une vente pour une histoire de jante?

Je viens de parcourir des manuels d'utilisateurs de plusieurs voitutes et les jantes homologuées sont notés sur la portière

Sur la mienne c'est noté

P215/65R16 96H

P225/55R17 95H

Donc j'ai le choix

Je regarderais dés que possible sur la portière du CHR

 

Oh bah oui je pense.

Il y en a qui sont vraiment très bêtes ou qui ne veulent pas trop s'embêter. Même sur des caisses bien plus luxueuses çà arrive de tomber sur un vendeur vraiment très c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la prends tout à l'heure pour aller chercher madame. S'il fait pas nuit de trop, j'essayerai d'y penser.

 

215 SR R17 (et c'est tout)

(en gros) : il n'y a qu'une seule ligne. Donc 17 pouces uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

215 SR R17 (et c'est tout)

(en gros) : il n'y a qu'une seule ligne. Donc 17 pouces uniquement.

Donc pas homologués en 16 pouces

Qui pourrait nous dire ce qui se passerait si on avait un accident avec des 16 pouces dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas homologués en 16 pouces

Qui pourrait nous dire ce qui se passerait si on avait un accident avec des 16 pouces dans ton cas.

 

C'est pas moi m'sieur: je suis en 17 pouces. C'est (délateur) @Mikezbike qu'il faut poser cette question.

 

A mon avis, il faudrait vraiment que l'expert chipote pour que ça pose pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas homologués en 16 pouces

Qui pourrait nous dire ce qui se passerait si on avait un accident avec des 16 pouces dans ton cas.

 

sur le hrv je vais passer en 16 pouces(adaptable alu) en 215/60R95H ET 42 contre 17 pouces 215/5594V ET 55(origine).

le hrv ont les mêmes caractéristiques c'est juste les options qui change mais la largeur des disques est la même sur les modèles essence.

pour ma part je pars sur des Michelin alpin 5.

dans le manuel les 2 types de monte sont mentionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

sur le hrv je vais passer en 16 pouces(adaptable alu) en 215/60R95H ET 42 contre 17 pouces 215/5594V ET 55(origine).

le hrv ont les mêmes caractéristiques c'est juste les options qui change mais la largeur des disques est la même sur les modèles essence.

pour ma part je pars sur des Michelin alpin 5.

dans le manuel les 2 types de monte sont mentionner.

Ok mais c'est l'étiquette sur la porte qui donne la monte homologuée

Peut être que le manuel est fait pour plusieurs modèles

Il nous faudrait l'avis d'un expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

C'est pas moi m'sieur: je suis en 17 pouces. C'est (délateur) @Mikezbike qu'il faut poser cette question.

 

A mon avis, il faudrait vraiment que l'expert chipote pour que ça pose pb ...

A oui c'est vrai c'est pas toi...lol

Si c'est un accident grave et que tu es responsable, je pense que l'expert risque de chipoter.

Peut être qu'il y a un expert sur ce forum

J'ai abordé ce sujet parce que mon CC m'a dit qu'on aurait des problèmes en cas d'accident

A approfondir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Pour info leurs homologues luxembourgeois (snct) et allemands (tüv) renseignent précisément sur ce genre de question.

Et quelle est leur avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est l'étiquette sur la porte qui donne la monte homologuée

Peut être que le manuel est fait pour plusieurs modèles

Il nous faudrait l'avis d'un expert

 

 

 

je poserais la question à mon concessionnaire, mais vu que la circonférence de la roue est identique entre l'origine et l'adaptable l'expert ne devrait pas le prendre comme argument :p

ce qui est important c'est l'indice de vitesse, l'indice de charge toujours supérieur à l'origine pour éviter l'éclatement d'un pneumatique.

de plus Honda à du 18 pouces en option,mikezbike est passer du 17p à 16p sont concessionnaire lui aurait dit si c'était pas homologué.

puis ce referais à une étiquette c'est juste une indication pour la pression des pneus et monte d'origine pas une homologation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du salon ce soir :o

Nous avons pu faire avec mes fils dès l'ouverture le hall3 où il y avait Honda. Il n'y avait personne, j'en ai profité pour monter dans tous les modèles :love: sauf la NSX (sous verre !) mais quelle ligne !

 

Je pense que dans 2 ans, il y a de grandes chances pour que l'on parte définitivement (à moins d'un essai particulièrement décevant) sur un HR-V. C'est vraiment le meilleur compromis entre dimensions, praticité et hauteur, comme Vacou et Mikezbike, mon dos parfois...

 

La position de conduite ne pose pas de problème particulier, coffre très logeable, bref vous connaissez tout ça !

Pour ceux qui ont mal au dos, la nouvelle Civic n'est pas votre amie ! Très basse, non seulement en hauteur, mais en position de conduite, d'autant plus que si l'on a un toit ouvrant, ma tête touchait le plafond, siège monté à fond !

 

Une petite info prise auprès d'un commercial, des systèmes hybrides arriveront en Europe avant 2019. Ce sera des systèmes complètement différents de ce qui existe actuellement au Japon, dixit l'homme ! :??:

 

Sur les autres stand, très agréablement surpris par le Kia Niro. Excellente position de conduite et surtout pour ma part (1.82 m), très bonne vision 3/4 avant. Positionnement du montant de pare-brise plus éloigné que sur les autres modèles actuels. Je ne sais si quelqu'un a remarqué ça aussi ? Le 3008 avec son habitacle ultra moderne met d'un coup les autres SUV bien banals ! Comme l'avait fait à l'époque la Civic 8 avec les autres compactes. Vraiment impressionnant, beau boulot des ingénieurs Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Un centre de contrôle technique ne peut-il pas répondre à cette question ?

 

Normalement, un centre de contrôle technique peut répondre à ce genre de question.

Je l'ai fait personnellement pour les dimensions (largeur 225 au lieu de 215) de mes pneus hiver.

Autre info aussi, mon Qashqai dci 130 (série 360) a été livré en 2013 avec des jantes et pneus 18", alors que le certificat de conformité ne parle que du 16"...., donc ?????

Aucune raison de vous tracasser à ce sujet me semble-t-il .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite info prise auprès d'un commercial, des systèmes hybrides arriveront en Europe avant 2019. Ce sera des systèmes complètement différents de ce qui existe actuellement au Japon, dixit l'homme ! :??:

 

Dans 3 ans !!!! Les hybrides vont être dépassées... Et ma patience aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Dans 3 ans !!!! Les hybrides vont être dépassées... Et ma patience aussi :(

Avant 2019 c'est 2018.. et les hybrides seront au top... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

De retour du salon, j'avais un peu oublié le HRV, mon père cherchant à remplacer son XTrail de 2009, on est passé sur le stand de Honda.

 

Il a été agréablement surpris par cette voiture en la voyant en vrai, avec les rangement et la praticité globale et sa logeabilité.

 

Ayant lu les critiques sur le net, il se pose des questions sur l'insonorisation de la voiture, cependant je pense qu'en comparaison à son véhicule actuel le niveau de bruit à l'interieur du HR-V est inférieur.

Niveau ambiance intérieure il était satisfait de ce que la voiture lui proposait.

 

Coté motorisation, petit bémol, avec un choix assez restreint.

 

Pour les équipements, j'ai l'impression que dès le deuxieme niveau de finition, on vit plutot bien.

 

La voiture avec laquelle il met en concurence ce HR-V, c'est le mazda CX3. Ces deux véhicules ont un problème commun, les concessions en ile de France pas toujours faciles à trouver pour faire son entretien.

 

Chose que Toyota ne connait pas, mais bon, le CH-R, c'est à mettre dans la catégorie du juke pour l'espace interieur et dans la catégorie du HR-V pour l'espace extérieur pour en faire un rapide résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du salon ce soir :o

Nous avons pu faire avec mes fils dès l'ouverture le hall3 où il y avait Honda. Il n'y avait personne, j'en ai profité pour monter dans tous les modèles :love: sauf la NSX (sous verre !) mais quelle ligne !

 

Je pense que dans 2 ans, il y a de grandes chances pour que l'on parte définitivement (à moins d'un essai particulièrement décevant) sur un HR-V. C'est vraiment le meilleur compromis entre dimensions, praticité et hauteur, comme Vacou et Mikezbike, mon dos parfois...

 

La position de conduite ne pose pas de problème particulier, coffre très logeable, bref vous connaissez tout ça !

Pour ceux qui ont mal au dos, la nouvelle Civic n'est pas votre amie ! Très basse, non seulement en hauteur, mais en position de conduite, d'autant plus que si l'on a un toit ouvrant, ma tête touchait le plafond, siège monté à fond !

 

Une petite info prise auprès d'un commercial, des systèmes hybrides arriveront en Europe avant 2019. Ce sera des systèmes complètement différents de ce qui existe actuellement au Japon, dixit l'homme ! :??:

 

Sur les autres stand, très agréablement surpris par le Kia Niro. Excellente position de conduite et surtout pour ma part (1.82 m), très bonne vision 3/4 avant. Positionnement du montant de pare-brise plus éloigné que sur les autres modèles actuels. Je ne sais si quelqu'un a remarqué ça aussi ? Le 3008 avec son habitacle ultra moderne met d'un coup les autres SUV bien banals ! Comme l'avait fait à l'époque la Civic 8 avec les autres compactes. Vraiment impressionnant, beau boulot des ingénieurs Peugeot !

 

 

j'ai vu le 3008 sur turbo,il faut bien reconnaître la qualité en nette progrès sur les dernier modèle Peugeot.

mais niveau tarif on est à 32000€ pour un moteur de 130 ch puretech en haut de gamme alors que le hrv exclusive/navi je les toucher à 25300€. :ange:

http://www.largus.fr/mondial/p [...] 58390.html

41650€ pour la version 180ch hdi gt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

De retour du salon, j'avais un peu oublié le HRV, mon père cherchant à remplacer son XTrail de 2009, on est passé sur le stand de Honda.

 

Il a été agréablement surpris par cette voiture en la voyant en vrai, avec les rangement et la praticité globale et sa logeabilité.

 

Ayant lu les critiques sur le net, il se pose des questions sur l'insonorisation de la voiture, cependant je pense qu'en comparaison à son véhicule actuel le niveau de bruit à l'interieur du HR-V est inférieur.

Niveau ambiance intérieure il était satisfait de ce que la voiture lui proposait.

 

Coté motorisation, petit bémol, avec un choix assez restreint.

 

Pour les équipements, j'ai l'impression que dès le deuxieme niveau de finition, on vit plutot bien.

 

La voiture avec laquelle il met en concurence ce HR-V, c'est le mazda CX3. Ces deux véhicules ont un problème commun, les concessions en ile de France pas toujours faciles à trouver pour faire son entretien.

 

Chose que Toyota ne connait pas, mais bon, le CH-R, c'est à mettre dans la catégorie du juke pour l'espace interieur et dans la catégorie du HR-V pour l'espace extérieur pour en faire un rapide résumé.

 

Le CX3 est très beau mais il est tout aussi petit que le CHR (il est peut-être même encore plus petit...). Le HRV les enterre tous sur l'habitabilité.

Comme demandé sur le post du CHR ton père a quoi comme usage ?

Il n'y a que 2 moteurs sur le HRV mais ils sont tous les 2 recommandables.

Manque un hybride et (surtout) une boîte auto sur le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

De retour du salon ce soir :o

Nous avons pu faire avec mes fils dès l'ouverture le hall3 où il y avait Honda. Il n'y avait personne, j'en ai profité pour monter dans tous les modèles :love: sauf la NSX (sous verre !) mais quelle ligne !

 

Je pense que dans 2 ans, il y a de grandes chances pour que l'on parte définitivement (à moins d'un essai particulièrement décevant) sur un HR-V. C'est vraiment le meilleur compromis entre dimensions, praticité et hauteur, comme Vacou et Mikezbike, mon dos parfois...

 

La position de conduite ne pose pas de problème particulier, coffre très logeable, bref vous connaissez tout ça !

Pour ceux qui ont mal au dos, la nouvelle Civic n'est pas votre amie ! Très basse, non seulement en hauteur, mais en position de conduite, d'autant plus que si l'on a un toit ouvrant, ma tête touchait le plafond, siège monté à fond !

 

Une petite info prise auprès d'un commercial, des systèmes hybrides arriveront en Europe avant 2019. Ce sera des systèmes complètement différents de ce qui existe actuellement au Japon, dixit l'homme ! :??:

 

Sur les autres stand, très agréablement surpris par le Kia Niro. Excellente position de conduite et surtout pour ma part (1.82 m), très bonne vision 3/4 avant. Positionnement du montant de pare-brise plus éloigné que sur les autres modèles actuels. Je ne sais si quelqu'un a remarqué ça aussi ? Le 3008 avec son habitacle ultra moderne met d'un coup les autres SUV bien banals ! Comme l'avait fait à l'époque la Civic 8 avec les autres compactes. Vraiment impressionnant, beau boulot des ingénieurs Peugeot !

 

Hé Ho il n'y a pas que les ingénieurs hein !!!

Ce sont surtout les designers qui font un super boulot chez PSA en ce moment. Et contrairement à Renault ils ne se concentrent pas uniquement sur l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

Le CX3 est très beau mais il est tout aussi petit que le CHR (il est peut-être même encore plus petit...). Le HRV les enterre tous sur l'habitabilité.

Comme demandé sur le post du CHR ton père a quoi comme usage ?

Il n'y a que 2 moteurs sur le HRV mais ils sont tous les 2 recommandables.

Manque un hybride et (surtout) une boîte auto sur le diesel.

 

Usage, courses et 2 à 3 aller retour Portugal par an et visites chez ses enfants qui sont dans la même région (moins de 40km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Usage, courses et 2 à 3 aller retour Portugal par an et visites chez ses enfants qui sont dans la même région (moins de 40km)

Combien de kms/an ?

Pour faire les courses est-ce que le moteur a le temps de chauffer ? Si c'est pour faire 3 kms plusieurs fois par semaine le diesel est certainement à proscrire.

Ce sont pas les voyages au Portugal qui sauveront un FAP bouché.

Par contre si il habite pas en ville et que l'auto a le temps de chauffer/se décrasser et que le kilométrage annuel est conséquent le diesel sera à privilégier ?

 

Vu que tu étais sur le topic du C-HR j'imagine que tu envisageais l'hybride ?

Fait-il beaucoup de ville ? L'hybride vaut le coup pour la ville, le péri-urbain. Après si ce sont des trajets sur départementales, en campagne ou pour de l'autoroute l'hybride n'a aucun intérêt (et c'est un possesseur de HSD qui dit ça). L'hybride c'est vraiment super reposant en ville, dans les bouchons et c'est vrai que ça consomme rien sur ces parcours.

Mais le HRV essence (injection-directe) consomme pas plus que mon hybride sur autoroute et en CVT c'est tout aussi agréable en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

Merci,

 

Je pense qu'il va passer à environ 14 à 17 000 km/an

 

Je roule aussi en HSD , auris.

 

En général je suis connecté avec mon compte (Fabrice_inho) mais de la ou je suis mon PC ne m'autorise pas a me connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci,

 

Je pense qu'il va passer à environ 14 à 17 000 km/an

 

Je roule aussi en HSD , auris.

 

En général je suis connecté avec mon compte (Fabrice_inho) mais de la ou je suis mon PC ne m'autorise pas a me connecter.

 

Ok du coup l'essence est assez envisageable. Le diesel aussi (plus facile à trouver ou remiser apparemment) mais à condition qu'il habite en dehors de la ville.

 

Essayez peut-être de l'essayer en essence CVT pour comparer avec ton hybride. En dehors de la ville la conso semble très contenue sur ce HRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je pense qu'il va passer à environ 14 à 17 000 km/an

 

Je roule aussi en HSD , auris.

 

En général je suis connecté avec mon compte (Fabrice_inho) mais de la ou je suis mon PC ne m'autorise pas a me connecter.

 

salut, je suis passer d'un crz au hrv i-vtec la consommation est très raisonnable sur l'essence 6,5/100kms maxi avec des trajets 2x15 kilomètres, je parcours 15000kms/an.

de plus quand j'ai commander le miens il y avait +2250€ d'écart pour le diésel pas rentable pour moi :non:

comme te dit iaka pour le diesel la vanne egr + fap +turbo risque de ne pas aimer du tout :pfff: (toutes marques confondues :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir également ce fameux CH-R. L'habitabilité intérieur, je n'avais pas de mètre, mais me parait assez correcte par rapport au HR-V, je parle uniquement d'habitabilité, pas de modularité ! Le coffre fait 100 l de moins donc évidemment là !

Par contre ce qui peut tromper sur l’habitabilité justement, c'est l'impression de confinement qu'on ressent à l'intérieur, enfin que moi j'ai ressenti !

La surface vitrée est moindre, la lunette arrière plus petite, et les glaces latérales avant ne sont vraiment pas grandes en hauteur. L'impression de luminosité intérieure est bien meilleure dans le HR-V.

L’écran du système multimédia n’empiète pas sur la visibilité avant, le haut de cet écran arrive au niveau de la jointure du pare-brise et du tableau de bord.

La ligne, ça, les goûts et les couleurs de chacun apprécieront. Le reste, niveau qualité perçue, n'étant pas spécialement pinailleur là-dessus et un peu je je-m’en-foutiste coté plastiques mousses, je dirais que je n'ai pas vu grande différence avec le HR-V, mais bon vu le monde, on reste pas vraiment longtemps non plus, pour tout regarder en détail.

Le prix débute à 28500 €! Je pense que s'il existait un HR-V hybride chez nous, ce serait dans les mêmes eaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878qJ

Le CH-R, vu au Mondial, c'est original et dans le vent, mais c'est l'arrière de la HC9 (les feux) et l'intérieur d'une Clio au niveau habitabilité et coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le CH-R, vu au Mondial, c'est original et dans le vent, mais c'est l'arrière de la HC9 (les feux) et l'intérieur d'une Clio au niveau habitabilité et coffre !

C'est clair que le C-HR ne vise pas tellement les mêmes acheteurs que le HRV.

Le HRV est moins extravagant, plus rationnel.

Maintenant dans cette catégorie c'est plus souvent le style qui compte que la praticité (le CX3 se vend mieux que le HRV).

Aujourd'hui on a remplacé le S de SUV pour un S de style. Et le U n'est plus là que pour mettre une voyelle entre le S et le V que pour vraiment dire quelque chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

C'est clair que le C-HR ne vise pas tellement les mêmes acheteurs que le HRV.

Le HRV est moins extravagant, plus rationnel.

Maintenant dans cette catégorie c'est plus souvent le style qui compte que la praticité (le CX3 se vend mieux que le HRV).

Aujourd'hui on a remplacé le S de SUV pour un S de style. Et le U n'est plus là que pour mettre une voyelle entre le S et le V que pour vraiment dire quelque chose. :D

Et le U V C'est Usagés Vieillissants ah ah ah :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Et le U V C'est Usagés Vieillissants ah ah ah :hot:

 

Pas mal ! :benetton:

C'est vrai que les SUV sont des voitures de papis.

 

Faut pas oublier que le premier achat en neuf à un particulier est en moyenne à 57 ans.

Ça explique sans doute le succès des SUV aujourd'hui.

Les constructeurs proposent des véhicules adaptés à leur clientèle.

On risque de voir de plus en plus de SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Pas mal ! :benetton:

C'est vrai que les SUV sont des voitures de papis.

 

Faut pas oublier que le premier achat en neuf à un particulier est en moyenne à 57 ans.

Ça explique sans doute le succès des SUV aujourd'hui.

Les constructeurs proposent des véhicules adaptés à leur clientèle.

On risque de voir de plus en plus de SUV...

J'étais donc un précurseur car j'ai acheté mon premier SUV à 56 ans.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...