Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

la version la plus légère du hrv est à 1241kg donc 79 kg d'écart avec le c-hr.

heureusement que Toyota à garder 4 cylindres plutôt que de céder à la mode 3 cylindres.

mais il aurait pût sortir plus de chevaux sur leur 1200cm3. illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ça ne fait pas une grande différence, justement sur la version 4x2. Le HR-V n'existant ni en 4x4 ni en hybride en Europe, et ayant moins d'équipements, heureusement qu'il est plus léger ! Il est basé sur un chassis de Jazz (citadine) là où le C-HR est une sur plateforme de (grande) berline compacte.

 

La plateforme n'influence pas le poids d'un véhicule. Surtout quand cette plateforme est modulaire comme la plateforme Toyota.

Faut regarder la taille du véhicule, l'empattement, les équipements ou les moteurs.

Après il peut y avoir des différences au niveau isolants, épaisseur des garnitures, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

la version la plus légère du hrv est à 1241kg donc 79 kg d'écart avec le c-hr.

heureusement que Toyota à garder 4 cylindres plutôt que de céder à la mode 3 cylindres.

mais il aurait pût sortir plus de chevaux sur leur 1200cm3. illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Toyota est toujours très très "safe" dans les puissances de ces moteurs.

C'est clair que le nouveau 1L Honda qui fait 130ch c'est un peu plus punchy. Mais faut regarder aussi les valeurs de couple je pense. Toyota préfère souvent privilégier le couple à la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme n'influence pas le poids d'un véhicule. Surtout quand cette plateforme est modulaire comme la plateforme Toyota.

Faut regarder la taille du véhicule, l'empattement, les équipements ou les moteurs.

Après il peut y avoir des différences au niveau isolants, épaisseur des garnitures, etc...

 

Je suis d'accord que la plateforme n'est pas la seule chose qui influence le poids, mais dire qu'elle n'a aucune influence ne me semble pas réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas réaliste ?

Une plateforme ça veut un peu tout et rien dire.

 

La plateforme, c'est quand meme la base de la voiture.

Aussi, par exemple, PSA a affirmé avoir diminué le poids da sa 308 de plus de 100kg en utilisant sa nouvelle plateforme EMP2, idem avec le nouveau 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La plateforme, c'est quand meme la base de la voiture.

Aussi, par exemple, PSA a affirmé avoir diminué le poids da sa 308 de plus de 100kg en utilisant sa nouvelle plateforme EMP2, idem avec le nouveau 3008.

 

C'est du marketing.

Une plateforme ça veut juste dire qu'on partage des éléments sur plusieurs modèles.

Ce que les constructeurs faisaient déjà bien avant ces histoires de plateformes globales. On retrouvait des boîtes, des moteurs voir certains éléments de l'habitacle mais c'etait pas aussi poussé qu'aujourd'hui.

Le but c'est de rationnaliser la production en partageant le plus possible de pièces entre les différents modèles.

Maintenant une plateforme modulaire permet de faire une citadine ou une limousine avec la même "plateforme". Mettre un 3 cylindres ou un gros v6. Des suspensions multibras ou des simples bras tirés. Des gros freins à disques ou des tambours, etc...

Pas confondre plateforme et châssis... Ce mot n'ayant de toute façon plus grand sens sur nos voitures modernes à carrosseries autoporteuses.

 

Si la plateforme EMP2 (ou autre) a gagné 100kg. Ça veut dire qu'elle impose l'utilisation d'acier haute densité pour les châssis des differents modèles. Quelle a gagnée quelques kilos sur les structures de sièges. Quelques autres sur les moteurs (facile quand on remplace un 2L par un 1.4L)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tracter avec un HRV....personne ne semble l'avoir fait.....dommage je n'aurai pas de retour d'expérience :non: :non: :non:

Excusez le dérangement.....au revoir et bonne continuation

 

Ben non... Mais je ne vois pas pourquoi ce serait très différent d'un tractage avec une autre voiture. Ceci dit, la seule différence avec une voiture non japonaise est que ici la bva est une CVT. C'est peut-être différent, mais je ne crois pas.

 

Je l'ai fait avec des BVA 4 et 7 vitesses (essences et diesel) pour une caravane puis une simple remorque, sans problème particulier, mais c'était chez Renault.

 

Ici, avec 130 CV mais un couple assez faible, on peut supposer que les montées sont problématiques. Simple hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non... Mais je ne vois pas pourquoi ce serait très différent d'un tractage avec une autre voiture. Ceci dit, la seule différence avec une voiture non japonaise est que ici la bva est une CVT. C'est peut-être différent, mais je ne crois pas.

 

Je l'ai fait avec des BVA 4 et 7 vitesses (essences et diesel) pour une caravane puis une simple remorque, sans problème particulier, mais c'était chez Renault.

 

Ici, avec 130 CV mais un couple assez faible, on peut supposer que les montées sont problématiques. Simple hypothèse.

 

 

Bonjour,

merci pour votre réponse effectivement avec une boîte auto et un moteur essence dont le couple est bas cela pourrait être problèmatique

dans mon cas j'ai choisi un moteur diesel justement pour éviter ce problème

j'ai tracté différentes remorques (selon les autos dessus) avec plusieurs modèles de voitures (PEUGEOT FORD RENAULT KIA)....toutes se sont acquittées correctement de la tâche mais avec un ressenti de conduite plus agréable par exemple avec la Mondéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

merci pour votre réponse effectivement avec une boîte auto et un moteur essence dont le couple est bas cela pourrait être problèmatique

dans mon cas j'ai choisi un moteur diesel justement pour éviter ce problème

j'ai tracté différentes remorques (selon les autos dessus) avec plusieurs modèles de voitures (PEUGEOT FORD RENAULT KIA)....toutes se sont acquittées correctement de la tâche mais avec un ressenti de conduite plus agréable par exemple avec la Mondéo

 

Il peut sembler assez logique, effectivement, de choisir un diesel pour le couple quand on tracte un gros poids comme une autre voiture dans votre exemple.

 

A noter cependant que le tractage de ma très lourde caravane (pliante rigide) avec un 2 L essence des années 2000 en BVA 4 vitesses ne posait aucun problème. Mais ces moteurs n'existent, hélas, plus nulle part.

 

Sans doute l'hybride essence peut-il amener le surplus de puissance nécessaire dans les situations telles que les côtes ou les vents de face qui manque cruellement aussi bien aux moteurs essences de 13-150 CV d'aujourd'hui qu'aux moteurs diesels, sous dimensionnés afin de polluer moins, genre 110 CV avec des couples de 220 n/m comme sur les Scénics 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Il peut sembler assez logique, effectivement, de choisir un diesel pour le couple quand on tracte un gros poids comme une autre voiture dans votre exemple.

 

A noter cependant que le tractage de ma très lourde caravane (pliante rigide) avec un 2 L essence des années 2000 en BVA 4 vitesses ne posait aucun problème. Mais ces moteurs n'existent, hélas, plus nulle part.

 

Sans doute l'hybride essence peut-il amener le surplus de puissance nécessaire dans les situations telles que les côtes ou les vents de face qui manque cruellement aussi bien aux moteurs essences de 13-150 CV d'aujourd'hui qu'aux moteurs diesels, sous dimensionnés afin de polluer moins, genre 110 CV avec des couples de 220 n/m comme sur les Scénics 3.

Si, chez Mazda ;) Et c'est vrai que pour tracter cette superbe petite Mini un 2.0 essence pourrait faire l'affaire, j'ai un ami qui tire une remorque avec sa Traction Avant Citroën dessus avec un Toyota Rav4 2.0 de 1996 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Sur un autre sujet, toujours aucune rumeur de HRV hybride pour 2017 ou 2018 en Europe ?

Non.

Faut croiser les doigts pour le facelift (2018 ?)...

De toute façon pour 2017 c'est mort, Honda trop occupé à lancer la nouvelle Civic et le nouveau CRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Faut croiser les doigts pour le facelift (2018 ?)...

De toute façon pour 2017 c'est mort, Honda trop occupé à lancer la nouvelle Civic et le nouveau CRV.

 

Croisez les doigts, ca mange pas de pain.

Mais a mon avis, c'est mort.

Je pense qu'on ne verra jamais cette génération d'hybride (i-DCD) , et qu'il faudra attendre la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisez les doigts, ca mange pas de pain.

Mais a mon avis, c'est mort.

Je pense qu'on ne verra jamais cette génération d'hybride (i-DCD) , et qu'il faudra attendre la suivante.

 

Bah, 2018 me conviens bien: mon HRV aura 3 ans...Le temps de la commander, cela fera 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut sembler assez logique, effectivement, de choisir un diesel pour le couple quand on tracte un gros poids comme une autre voiture dans votre exemple.

 

A noter cependant que le tractage de ma très lourde caravane (pliante rigide) avec un 2 L essence des années 2000 en BVA 4 vitesses ne posait aucun problème. Mais ces moteurs n'existent, hélas, plus nulle part.

 

Sans doute l'hybride essence peut-il amener le surplus de puissance nécessaire dans les situations telles que les côtes ou les vents de face qui manque cruellement aussi bien aux moteurs essences de 13-150 CV d'aujourd'hui qu'aux moteurs diesels, sous dimensionnés afin de polluer moins, genre 110 CV avec des couples de 220 n/m comme sur les Scénics 3.

 

 

 

vous avez tout à fait raison.....la mode est maintenant au downsizing avec de plus en plus de 3 cylindres...seul MAZDA semble résister pour le moment

la consommation du 2 litres en BVA en tractant devait être assez élévée....je me souviens des relevés de consommation de la CHRYSLER 180 de mon beau-père lorsqu'il avait la caravane...non pliante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, chez Mazda ;) Et c'est vrai que pour tracter cette superbe petite Mini un 2.0 essence pourrait faire l'affaire, j'ai un ami qui tire une remorque avec sa Traction Avant Citroën dessus avec un Toyota Rav4 2.0 de 1996 ;)

 

 

 

merci pour la superbe MINI :jap:un original votre ami mais effectivement on peut tracter avec une essence c'est ce qui se faisait avant la "mode" du diesel...ne disait-on pas que la DS excellait pour tracter une caravane ou un bateau ?

j'ai vu des HY ou des ESTAFFETTES en nombre qui tractaient les remorques des voitures de course lors de mes débuts en compétition.....mais c'était il y a déjà 40 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vous avez tout à fait raison.....la mode est maintenant au downsizing avec de plus en plus de 3 cylindres...seul MAZDA semble résister pour le moment

la consommation du 2 litres en BVA en tractant devait être assez élévée....je me souviens des relevés de consommation de la CHRYSLER 180 de mon beau-père lorsqu'il avait la caravane...non pliante.

 

Pas tant que cela car la caravane une fois pliée, il n'y avait que peu de prise au vent. Je ne me rappelle pas de combien elle surconsommait, c'est un peu loin maintenant, par contre, la traction d'une remorque avec mon Scénic suivant (diesel celui là) était quasiment nulle, alors qu'avec un coffre sur le toit, c'était énorme (et bruyant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

 

merci pour la superbe MINI :jap:un original votre ami mais effectivement on peut tracter avec une essence c'est ce qui se faisait avant la "mode" du diesel...ne disait-on pas que la DS excellait pour tracter une caravane ou un bateau ?

j'ai vu des HY ou des ESTAFFETTES en nombre qui tractaient les remorques des voitures de course lors de mes débuts en compétition.....mais c'était il y a déjà 40 ans !

 

C'est vrai :jap:

Pour mon pote, disons qu'il fait avec ce qu'il a... Mais maintenant que les Traction roulent, elles n'ont plus besoin d'être tractées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Pour info, dans le moniteur automobile (Belgique) n° 1641 de ce 23 novembre 2016 on peut lire :

 

Essai comparatif - Le Seat Ateca 1.6 TDi 115 face au Honda HR-V 1.6 i-DTEC 120, au Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 et à l'Opel Mokka X 1.6 CDTI 110 -

Le magazine n'est plus en vente en France, mais une version numérique existe.

 

Bonne lecture et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Bonjour

il y a 13 mois j avais essaye le HRV 1.5 i-vtec boite meca :

decu par le bruit du moteur

( le commercial a change a l epoque il m avait conseille

HRV 1.6 i-dtec : pour le bruit + le couple )

demain je refais un essai HRV cvt 1.5 i-vtec

avec le recul vous en pensez quoi ?

bruit du moteur - couple -bruit de roulement

finition - gps - cout de maitenance - fiabilite - autres ?

j ai une conduite pepere

je suis interesse par le HRV 1.5 i-vtec exclusive navi

merci

remises ? j ai une 205 de 1990 essence a faire rprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 13 mois j avais essaye le HRV 1.5 i-vtec boite meca :

decu par le bruit du moteur

( le commercial a change a l epoque il m avait conseille

HRV 1.6 i-dtec : pour le bruit + le couple )

demain je refais un essai HRV cvt 1.5 i-vtec

avec le recul vous en pensez quoi ?

bruit du moteur - couple -bruit de roulement

finition - gps - cout de maitenance - fiabilite - autres ?

j ai une conduite pepere

je suis interesse par le HRV 1.5 i-vtec exclusive navi

merci

remises ? j ai une 205 de 1990 essence a faire rprendre

 

Bienvenu Velo1953,

Tu viens rejoindre les nombreux bretons présents sur ce topic, pour te faire une idée le mieux pour toi serait de lire les post de ceux qui en ont un comme Jidge,entre autres et moi même qui possédons celui qui t'intéresse mais en version CVT, je sais ça fait beaucoup à lire mais je pense que tu peux t'en faire une idée, Déjà une chose sûre et certaine Le HRV n'a rien à voir avec une 205.

Pour notre part mon épouse &moi-même nous ne changerions pas (déjà que nous avons une sainte horreur des diesel) notre grand regret c'est la non importation de la version Hybride hélas. Pour ce qui est du bruit Cf mes comptes rendus (vacances post fin août), c'est un Vtec donc sympa vers les 4500 Rpm en" mode S" où là tu découvres bien les 130cv un plaisir ; Je sais tu vas me dire que je ne suis pas trés partial, oui peut être, cf ma signature.

Pour les remises Jidge pourra sans doute te renseigner sur les CC locales, vous êtes de la même région à peu prés,

Bonne lecture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 13 mois j avais essaye le HRV 1.5 i-vtec boite meca :

decu par le bruit du moteur

( le commercial a change a l epoque il m avait conseille

HRV 1.6 i-dtec : pour le bruit + le couple )

demain je refais un essai HRV cvt 1.5 i-vtec

avec le recul vous en pensez quoi ?

bruit du moteur - couple -bruit de roulement

finition - gps - cout de maitenance - fiabilite - autres ?

j ai une conduite pepere

je suis interesse par le HRV 1.5 i-vtec exclusive navi

merci

remises ? j ai une 205 de 1990 essence a faire rprendre

 

Bruit du moteur : à vitesse stabilisée pas de problème. En accélération franche, bruyant. Moi, cela ne me dérange pas malgré mes nouvelles prothèses auditives.

Couple : je descends des vitesses (logicielles) pour avoir du couple et de la relance instantanée et cela ne pose aucun problème. Elle est même devenue avec le temps assez nerveuse (pendant ton essai, tu auras sans doute un moteur non rodé).

Bruits de roulement : ras jusqu'à ce que je mettent ces sacrées prothèses, mais avec ces trucs dans les oreilles, le bruit des aiguilles à tricoter de mon épouse me gènent, on simplement une découpe de papier au ciseau. Donc, pour quelqu'un ayant une oreille normale, je dirais que c'est correct.

Finition : je suis sans doute pas difficile, les raccords des garnitures de voitures, c'est pas mon truc. Mais sur le HRV, je ne vois pas de défaut majeur.

Gps : c'est du Garmin, moins bien que Tomtom, mais correct pour ce que j'en fais. La carte est claire. La maj est bordélique (mais Tomtom aussi).

Coût de maintenance : de mémoire, la première révision (huile + filtres) m'a coûté dans les 170 euros. Fait en moins d'une heure. J'ai attendu sur place.

Fiabilité : aucun problème

Autres: comme sur toutes les voitures actuelles, la vision 3/4 arrière est cata pour faire des créneaux.

 

Bons côtés non abordés: très confortable, conduite très fiable, tient très bien la route, coffre immense, plancher plat, lecture des limitations de vitesse et limitation, si demandé, par le limitateur intelligent, dispositif anti-collision très efficace, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 13 mois j avais essaye le HRV 1.5 i-vtec boite meca :

decu par le bruit du moteur

( le commercial a change a l epoque il m avait conseille

HRV 1.6 i-dtec : pour le bruit + le couple )

demain je refais un essai HRV cvt 1.5 i-vtec

avec le recul vous en pensez quoi ?

bruit du moteur - couple -bruit de roulement

finition - gps - cout de maitenance - fiabilite - autres ?

j ai une conduite pepere

je suis interesse par le HRV 1.5 i-vtec exclusive navi

merci

remises ? j ai une 205 de 1990 essence a faire rprendre

 

 

pour prendre un diesel surcout de 2250€ par rapport à l'essence il faut vraiment rouler pour l'amortir :ange:

puis en 2017 il va prendre encore prendre des taxes et finir comme en suisse plus chère que l'essence.(2020)

http://www.caradisiac.com/du-s [...] rticleComm

pour le bruit moteur la cause est l'injection direct qui est bruyante surtout à froid et l'hiver, j'ai vu qu'avec du sp 98 excellium de total le bruit est atténué comparé à du sp 95e10.

ta 205 doit peser 800 kg le hrv c'est 1270 kg mini, de plus si tu as une conduite pépère le moteur diesel moderne s'ancrasse rapidement dans ce mode de conduite egr+fap ne vont pas aimé. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Bonsoir

Mikezbike jidge fabrs2 oidimlavigne

merci pour vos reponses

pour moi essence ou rien

apres vous avoir lu sans oublier tous les autres

je crains que le bruit du moteur soit accentue avec la boite cvt

par rapport a la bvm

et que le manque de couple soit encore plus present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mikezbike jidge fabrs2 oidimlavigne

merci pour vos reponses

pour moi essence ou rien

apres vous avoir lu sans oublier tous les autres

je crains que le bruit du moteur soit accentue avec la boite cvt

par rapport a la bvm

et que le manque de couple soit encore plus present

 

Si le couple est suffisant, pourquoi en vouloir plus ? :)

 

La CVT n'est pas bruyante du tout, sauf, comme je l'ai indiqué, sur les accélérations brutales. Et aucun "pignon" ne grince :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mikezbike jidge fabrs2 oidimlavigne

merci pour vos reponses

pour moi essence ou rien

apres vous avoir lu sans oublier tous les autres

je crains que le bruit du moteur soit accentue avec la boite cvt

par rapport a la bvm

et que le manque de couple soit encore plus present

 

De rien Velo 1953,

D'accord avec Fabrs2 pour ce qui est du moteur "bruyant" à froid je confirme d'ailleurs je l'avais signalé dans mes 1er post c'est surtout à froid que cette injection Directe nous donne l'impression d'avoir un diesel mais maintenant qu'il a + de 5000km je ne le trouve absolument plus bruyant du tout, dés que le moteur est en température n'ayant pas utilisé la BVM je ne le trouve pas bruyant avec la CVT si on s'en sert comme il le faut et non pas comme les essayeurs qui veulent à tout prix faire des burns out avec un HRV qui n'est pas une NSX.

Si tu peux essaies la version CVT mais avec quelques KM(2.000) pour te faire une idée . :sol:

Aller, bonne soirée à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mikezbike jidge fabrs2 oidimlavigne

merci pour vos reponses

pour moi essence ou rien

apres vous avoir lu sans oublier tous les autres

je crains que le bruit du moteur soit accentue avec la boite cvt

par rapport a la bvm

et que le manque de couple soit encore plus present

 

 

la cvt demande un apprentissage et lors de mon essais sur une jazz hybride cvt j'ai essayer de reproduire le fameux patinage dans la choucroute(comme le dise les journaleux) et bien je peux dire que c'est bien des conneries ou sinon être un bourrin :D

la cvt c'est ton pied droit qui gère la vitesse la boite fait le reste.

en ville et bouchons ça reste top quand même, sur autoroute c'est peut être pas là sont terrain de prédilection, mais sur petite route sinueuse tu te mets en mode séquentiel(7 rapports logiciel) te voilà en mode rallye.

je conduis pépère de temps en temps et le moteur tient 2000t/min en 6eme sur le plat (80kms/h)étonnant pour un moteur qui manque de couple, la cvt c'est encore plus bas 1500t/min.(demande à jidge)

pour ne pas te mentir sur des grosses montées pour ne pas perdre de la vitesse il faut rester en 4eme 4000t/min (couple maxi atteint sur ce moteur)sachant qu'il prend 7000t/min assez rapidement.

mais avant un bon rodage et vers 5000 kms ont commence à sentir le moteur plus nerveux, et j'ai même remarqué qu'on peut maintenir un rapport alors qu'avant il fallait rétrograder.

vélo prend rendez-vous pour un essais chez Honda pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Bonjour

j ai fait l essai du HRV 1.5 i-vtec cvt

commercial sympa

motorisation :

j ai essaye de respecter certaines de vos consignes

depart : acceleration puis effet patinage ou moulinage bruit du moteur

sans monter dans les tours impression que le moteur manque de couple

ou du a l associatin : moteur 1.5 i-vtec + cvt

pendant le reste du parcours idem

pourtant j ai essaye de flirter avec la pedale

sieges fermes confortables

bruits aerodynamique et de roulement maitrises

lisibilite du compteur pas evidente:manque affichage tete haute

modularite : c est le TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...