Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Faut que tu ailles l’essayer !

Si tu roules cool, sur un filet de gaz c’est le top.

Si par contre tu aimes la conduite un peu agressive ça va te faire bizarre.

Bien sûr on s’habitue et on apprend à l’utiliser. Mais la cvt+moteur atmo c’est particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, même si je roule principalement cool, une petite « arsouille » de temps à autre ne fait pas de mal. J’ai déjà essayé la CVT sur un XV , j’ai été bluffé par sa souplesse d’utilisation, même si la montée en régime surprend quelque peu. En terme de consommation, est ce que la CVT s’en sort bien en mode « eco-conduite »? Sinon oui, le mieux est bien évidemment de l’essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Ben justement, même si je roule principalement cool, une petite « arsouille » de temps à autre ne fait pas de mal. J’ai déjà essayé la CVT sur un XV , j’ai été bluffé par sa souplesse d’utilisation, même si la montée en régime surprend quelque peu. En terme de consommation, est ce que la CVT s’en sort bien en mode « eco-conduite »? Sinon oui, le mieux est bien évidemment de l’essayer.

 

 

Je crois que la CVT est justement très adapté à l éco conduite car ça te permet de rouler dans la plage de couple idéale.

 

Sur ma Civic je réalise des "records" de consommation quand j exploite bien ma CVT.

 

Ceci étant l essai d une CVT est impératif avant tout achat.

 

Tu as une offre d un garage en ile de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Ben justement, même si je roule principalement cool, une petite « arsouille » de temps à autre ne fait pas de mal. J’ai déjà essayé la CVT sur un XV , j’ai été bluffé par sa souplesse d’utilisation, même si la montée en régime surprend quelque peu. En terme de consommation, est ce que la CVT s’en sort bien en mode « eco-conduite »? Sinon oui, le mieux est bien évidemment de l’essayer.

 

 

Je crois que la CVT est justement très adapté à l éco conduite car ça te permet de rouler dans la plage de couple idéale.

 

Sur ma Civic je réalise des "records" de consommation quand j exploite bien ma CVT.

 

Ceci étant l essai d une CVT est impératif avant tout achat.

 

Tu as une offre d un garage en ile de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Je crois que la CVT est justement très adapté à l éco conduite car ça te permet de rouler dans la plage de couple idéale.

 

Sur ma Civic je réalise des "records" de consommation quand j exploite bien ma CVT.

 

Ceci étant l essai d une CVT est impératif avant tout achat.

 

Tu as une offre d un garage en ile de France ?

Je crois qu'ils la "bradent" partout ? Quand je regarde sur leboncoin il y a pas mal de propositions à 25K€.

Japauto est pas le seul.

 

Maintenant je suis curieux d'avoir des infos sur le restylage ?

Pour l'instant on en a aucune. Et il est étonnant que les concessions bradent déjà, avant toute annonce.

 

Ne serait-ce pas plutôt en prévision de septembre et des nouvelles normes WLTP ???... qui annoncent des gros malus et des ventes en bernes pour le dernier trimestre ?

Honda fait peut-être le forcing pour faire son chiffre avant cette date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ben justement, même si je roule principalement cool, une petite « arsouille » de temps à autre ne fait pas de mal. J’ai déjà essayé la CVT sur un XV , j’ai été bluffé par sa souplesse d’utilisation, même si la montée en régime surprend quelque peu. En terme de consommation, est ce que la CVT s’en sort bien en mode « eco-conduite »? Sinon oui, le mieux est bien évidemment de l’essayer.

Le XV était en 2L non ?

Attention au couple... forcément plus léger (trop ?) sur un 1.5L atmo.

 

Moi je rêve d'un HRV CVT avec le turbo (à défaut d'hybride).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Je crois que la CVT est justement très adapté à l éco conduite car ça te permet de rouler dans la plage de couple idéale.

 

Sur ma Civic je réalise des "records" de consommation quand j exploite bien ma CVT.

 

Ceci étant l essai d une CVT est impératif avant tout achat.

 

Tu as une offre d un garage en ile de France ?

Je crois qu'ils la "bradent" partout ? Quand je regarde sur leboncoin il y a pas mal de propositions à 25K€.

Japauto est pas le seul.

 

Maintenant je suis curieux d'avoir des infos sur le restylage ?

Pour l'instant on en a aucune. Et il est étonnant que les concessions bradent déjà, avant toute annonce.

 

Ne serait-ce pas plutôt en prévision de septembre et des nouvelles normes WLTP ???... qui annoncent des gros malus et des ventes en bernes pour le dernier trimestre ?

Honda fait peut-être le forcing pour faire son chiffre avant cette date ?

 

 

Oui, je pense aussi que les concessions vont écouler un maximum avec le WLTP pour compenser le dernier trimestre.

Il suffit de regarder les parcs de certains concessions avec du stock gare dans tous les coins et recoins...

 

Je n ai pas compris l offre sur un HRV restyle ?

 

C est pour cela que je demandais quelle est la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 25000€ (modèle restylé à venir). Vous en pensez quoi de la CVT vs la BVM?

 

 

Ce n'est pas une comparaison CVT/BVM qu'il faudrait faire (on connaît bien les différences entre une boite manuelle et une boite auto) mais plutôt entre différents modes de boites auto:

 

- CVT

- convertisseur

- double embrayage

- simple embrayage (pilotée)

 

Pour moi, la convertisseur est ce qui me plaît le mieux, suivi de la double embrayage (TCT) , la CVT et bon dernier, très loin, la pilotée (qui ne se fait plus gère d'ailleurs).

 

Au niveau performances tant au niveau consommation, les BVA sont maintenant toutes proches des BVM, si c'était cela le but de ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 25000€ (modèle restylé à venir). Vous en pensez quoi de la CVT vs la BVM?

Bonjour One78 ainsi qu'à toi mon Ami Jidge, Tout dépend ce que tu avais avant comme type de boîte auto ou méca perso j'ai la CVT car depuis mes Honda Hybrides je n'ai eu que des CVT, par contre celle du HRV est plus particulière voir élaborée car on peut presque plus l'utiliser comme une BM grâce aux palettes et plus particulièrement en mode "S" surtout en montagne et ce sans avoir peur d'appuyer sur l'accèl ;) que ce soit en montées qu'en descentes (pour utiliser au max le frein moteur), mais ça reste qu'un 130CV qui n'aime pas beaucoup les longues rampes sur autoroutes ( tendance à s'asseoir en "D") :( ,Comme nous n'avons jamais essayer la BM la seule comparaison que nous puissions faire c'est avec la CR-Z hybride de mon épouse avec boîte Méca 6v & puissance cumulée 128cv beaucoup plus sport (moins lourde :1147Kg 1249Kg) Bof pas un si gros écart 100Kg Mais les 2 en particulier la "Z" un vrai kart en tenue de route: reprises excellentes en montagne, le HRV a une trés bonne tenue de route sur les mêmes routes sans aucun roulis, ni tangages comparés à d'autres SUV que nous avons suivis puis doublés en mode "S" contrairement à la nouvelle Jazz que nous avons éssayée lors d'un prêt par notre CC qui sur nos routes habituelles et bien connues au niveau des trajectoires a tendance au roulis car haute et courte je suppose, Bon j'arrête car je commence à être H S Désolé mais ça reste des Honda. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut one 78,la cvt si tu fait beaucoup de ville et bouchons sinon la boite mécanique est très bien les rapports sont un régale à passer digne d'une sportive.

je t'invite à regarder les consommations des hrv 1,5i-vtec sur stripmonitor le record établi à 920 kms pour 47,9l de sp 95(5,2l/100kms) sur une boite cvt.

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ower_e=101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils la "bradent" partout ? Quand je regarde sur leboncoin il y a pas mal de propositions à 25K€.

Japauto est pas le seul.

 

Maintenant je suis curieux d'avoir des infos sur le restylage ?

Pour l'instant on en a aucune. Et il est étonnant que les concessions bradent déjà, avant toute annonce.

 

Ne serait-ce pas plutôt en prévision de septembre et des nouvelles normes WLTP ???... qui annoncent des gros malus et des ventes en bernes pour le dernier trimestre ?

Honda fait peut-être le forcing pour faire son chiffre avant cette date ?

Il n'y aura aucune modif du malus/bonus cette année, donc même avec la nouvelle norme, rien ne bougera. Refonte complète pour le 1er janvier 2019. Et là, mystère !!!

 

Quand au coup du restylage ??? Soit c'est le seul concess de France qui est courant, soit c'est du pipeau ! Perso, mon concess n' a pas encore d'info à ce sujet (cet été à priori). Pour la petite histoire ma noiraude est presque partie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que la CVT est justement très adapté à l éco conduite car ça te permet de rouler dans la plage de couple idéale.

 

Sur ma Civic je réalise des "records" de consommation quand j exploite bien ma CVT.

 

Ceci étant l essai d une CVT est impératif avant tout achat.

 

Tu as une offre d un garage en ile de France ?

 

Si c’est comme sur le XV, je m’en suis une (toute) petite idée, je voulais surtout avoir l’avis de possesseurs expérimentés. Oui, c’est un garage à Paris qui m’a rappelé suite à ma demande d’estimation du Clubby (très très basse bien évidemment), 25000€, véhicule en stock, rouge Milano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils la "bradent" partout ? Quand je regarde sur leboncoin il y a pas mal de propositions à 25K€.

Japauto est pas le seul.

 

Maintenant je suis curieux d'avoir des infos sur le restylage ?

Pour l'instant on en a aucune. Et il est étonnant que les concessions bradent déjà, avant toute annonce.

 

Ne serait-ce pas plutôt en prévision de septembre et des nouvelles normes WLTP ???... qui annoncent des gros malus et des ventes en bernes pour le dernier trimestre ?

Honda fait peut-être le forcing pour faire son chiffre avant cette date ?

 

Je sais que pour la face avant, ce sera une révision très légère mais avec du full led type Civic 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XV était en 2L non ?

Attention au couple... forcément plus léger (trop ?) sur un 1.5L atmo.

 

Moi je rêve d'un HRV CVT avec le turbo (à défaut d'hybride).

 

C’est le 1.6 en 114 4RM que j’ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je fais 80% d’autoroute, 15% de départementales et 5% de ville avec le Clubby 1.5 turbo essence 136cv (6.1/100 à l’ODB), mais si je change de région (Bourges), ce sera 50% de départementales, 40% de ville et 10% d’autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il n'y aura aucune modif du malus/bonus cette année, donc même avec la nouvelle norme, rien ne bougera. Refonte complète pour le 1er janvier 2019. Et là, mystère !!!

 

Quand au coup du restylage ??? Soit c'est le seul concess de France qui est courant, soit c'est du pipeau ! Perso, mon concess n' a pas encore d'info à ce sujet (cet été à priori). Pour la petite histoire ma noiraude est presque partie :(

 

Non ! Car des septembre il faudra que le véhicule soit homologué WLTP. Et Bercy a annoncé que ce serait rétroactif (pour les véhicules vendus et pas livrés au 1er septembre).

Donc apparement 20 à 25% d’émissions en plus. Et selon les finitions (vu que maintenant les constructeurs doivent tester avec toutes les configs).

C’est le flou total. Et le gouvernement ne pipe pas mot d’éventuelles mesures d’urgences (avant janvier 2019).

Beaucoup de concessions paniquent en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887GE

Bonjour à tous.nouveau proprietaire hrv exclu navi cvt essence.la boite cvt est parfaite pour la ville et ses bouchons.sur autoroute tres bien egalement.effectivement si grande cote le régime moteur augmente .pour la montagne effectivement c est plus dur.une boite manu serait mieux.pour moi qui fait de la ville et de l autoroute 80% du temps cela me convient bien.et puis finalement on adapte sa conduite en mode zen.beaucoup moins de stress et d enervement.j ai lu egalement que certain se plaigner du bruit.je dois etre surement sours car je la trouve silencieuse.en ville on l entend pas .sur route j attend le bruit de roulement sur la chaussee mais tres peu le moteur.bref pour le moment un plaisir.

Par contre il faudra que je vérifie la conso.

En ville 7.5. Normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Je crois que la CVT est justement très adapté à l éco conduite car ça te permet de rouler dans la plage de couple idéale.

 

Sur ma Civic je réalise des "records" de consommation quand j exploite bien ma CVT.

 

Ceci étant l essai d une CVT est impératif avant tout achat.

 

Tu as une offre d un garage en ile de France ?

 

Si c’est comme sur le XV, je m’en suis une (toute) petite idée, je voulais surtout avoir l’avis de possesseurs expérimentés. Oui, c’est un garage à Paris qui m’a rappelé suite à ma demande d’estimation du Clubby (très très basse bien évidemment), 25000€, véhicule en stock, rouge Milano.

 

 

Si le véhicule est en stock ce n est pas le restyle !!

 

Tu devrais également aller voir dans le 94 ou le 95.

 

Ce qui m a beaucoup plus dans le HRV c'est la qualité de l assise et la position de conduite, on y est très bien installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Aaaaah, pas mal comme argument de négociation.

 

 

Je l ai écrit sur le topic de la Civic 10 : il vaut mieux ne pas commander en ce moment, et saisir des affaires a partir de septembre sur du stock...

Même mon concessionnaire m a conseillé de repasser en septembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Car des septembre il faudra que le véhicule soit homologué WLTP. Et Bercy a annoncé que ce serait rétroactif (pour les véhicules vendus et pas livrés au 1er septembre).

Donc apparement 20 à 25% d’émissions en plus. Et selon les finitions (vu que maintenant les constructeurs doivent tester avec toutes les configs).

C’est le flou total. Et le gouvernement ne pipe pas mot d’éventuelles mesures d’urgences (avant janvier 2019).

Beaucoup de concessions paniquent en attendant...

Je suis bien d'accord avec toi Iaka, je parlais des augmentations de tarif du barème de bonus/malus. S'il y aura effectivement la nouvelle norme mise en place pour tous les véhicules neufs, au niveau des tarifs de bonus/malus rien ne devrait apparemment bouger jusqu'à la fin de l'année. Après ??? (voir ci-après)

 

Dans un avis publié début mars au Journal Officiel * , le ministère de l'Energie a fait savoir qu'il y aurait une période de transition : entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018, les véhicules continueront d'afficher des valeurs correspondant à l'ancien référentiel. Pour savoir ce qui se passera au-delà de cette date, il faudra attendre le prochain projet de loi de finances. *

* Remarquez que dans ce texte, il n'est fait aucune référence de durée. On parle de période transitoire, mais aucune date n'est indiquée pour celle-ci ! Les journalistes (article paru dans les Echos) essayent de nous la jouer ou bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je fais 80% d’autoroute, 15% de départementales et 5% de ville avec le Clubby 1.5 turbo essence 136cv (6.1/100 à l’ODB), mais si je change de région (Bourges), ce sera 50% de départementales, 40% de ville et 10% d’autoroute.

 

 

si tu fait 40% de ville le hrv 1,5 i-vtec est plus conseiller!

sur autoroute je suis à 6,4l/100kms pour 135kms/h compteur

sur départementale 5,2l/100kms sont faisable avec le tachymètre qui s'allume en vert quand tu conduit éco et rouge quand tu conduit sport ;) sa aide pour faire des consommations basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je suis bien d'accord avec toi Iaka, je parlais des augmentations de tarif du barème de bonus/malus. S'il y aura effectivement la nouvelle norme mise en place pour tous les véhicules neufs, au niveau des tarifs de bonus/malus rien ne devrait apparemment bouger jusqu'à la fin de l'année. Après ??? (voir ci-après)

 

Dans un avis publié début mars au Journal Officiel * , le ministère de l'Energie a fait savoir qu'il y aurait une période de transition : entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018, les véhicules continueront d'afficher des valeurs correspondant à l'ancien référentiel. Pour savoir ce qui se passera au-delà de cette date, il faudra attendre le prochain projet de loi de finances. *

* Remarquez que dans ce texte, il n'est fait aucune référence de durée. On parle de période transitoire, mais aucune date n'est indiquée pour celle-ci ! Les journalistes (article paru dans les Echos) essayent de nous la jouer ou bien !!!

 

Je sais pas. Ça semble flou pour tout le monde.

Certains paniquent, d’autres semblent sereins.

D’un côté tu as le journal officiel qui dit que ça restera valable jusque fin de l’année (ça se bouscule dans les centres de mesures apparemment) de l’autre tu as Bercy qui lance une bombe en disant que les mesures faites après septembre seraient rétroactives (donc tu achètes une bagnole mesurée à 130g en NEDC et qui sera mesurée à 160g en WLTP et tu reçois un joli recommandé des Finances Publiques qui te demande plusieurs milliers d’euros de malus ?).

 

 

Bmwisteenherbe : du coup je comprends pas ton CC ? Car en septembre, si c’est pas clarifié d’ici là, je vois pas comment ils espèrent vendre des bagnoles ? Sauf à pas prévenir le client de la possible « mauvaise surprise » ? Ce qui me paraîtrait pas très malin...

 

Ou alors tous les CC de France, toutes marques confondues, se sont mis d’accords pour faire un mois de septembre catastrophique ? Et mettre la pression rapidement sur le gouvernement...

 

M’enfin je trouve ça pas très sérieux.

Car si rien est géré le gouvernement va relancer le diesel qu’ils voulaient marginaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. Ça semble flou pour tout le monde.

Certains paniquent, d’autres semblent sereins.

D’un côté tu as le journal officiel qui dit que ça restera valable jusque fin de l’année (ça se bouscule dans les centres de mesures apparemment) de l’autre tu as Bercy qui lance une bombe en disant que les mesures faites après septembre seraient rétroactives (donc tu achètes une bagnole mesurée à 130g en NEDC et qui sera mesurée à 160g en WLTP et tu reçois un joli recommandé des Finances Publiques qui te demande plusieurs milliers d’euros de malus ?).

 

 

Bmwisteenherbe : du coup je comprends pas ton CC ? Car en septembre, si c’est pas clarifié d’ici là, je vois pas comment ils espèrent vendre des bagnoles ? Sauf à pas prévenir le client de la possible « mauvaise surprise » ? Ce qui me paraîtrait pas très malin...

 

Ou alors tous les CC de France, toutes marques confondues, se sont mis d’accords pour faire un mois de septembre catastrophique ? Et mettre la pression rapidement sur le gouvernement...

 

M’enfin je trouve ça pas très sérieux.

Car si rien est géré le gouvernement va relancer le diesel qu’ils voulaient marginaliser.

 

Je n'aime pas faire de la politique sur un forum auto, mais force est de constater que ce gouvernement met régulièrement a charrue avant les bœufs.

 

le fait le plus médiatique actuellement est la suppression du statut des cheminot sans dire quelle sera le nouveau statut: comment voulez-vous que les cheminots soient confiants ?

 

Là, nous sommes dans un cas semblable : on supprime le système actuel de bonus malus sans dire à quoi ressemblera le nouveau, et laisser penser que le nouveau pourrait être rétroactif... Les ventes de voitures vont s'effondrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas faire de la politique sur un forum auto, mais force est de constater que ce gouvernement met régulièrement a charrue avant les bœufs.

 

le fait le plus médiatique actuellement est la suppression du statut des cheminot sans dire quelle sera le nouveau statut: comment voulez-vous que les cheminots soient confiants ?

 

Là, nous sommes dans un cas semblable : on supprime le système actuel de bonus malus sans dire à quoi ressemblera le nouveau, et laisser penser que le nouveau pourrait être rétroactif... Les ventes de voitures vont s'effondrer !

 

D'accord avec toi Jidge , ce qui dans ce cas là nous fait la 1ère charrue à propulsion, enfin presque :lol: , un peu d’humour dans ce monde de "frappadingues" ça ne fait pas de mal, l'essentiel c'est que ce ne soit pas rétroactif, car à ce moment là nous 2 avec notre HRV de 2015 on l'a dans le :siffle: peut être qu'ils ont dans l'idée de réinstaurer les vignettes pour nous les vieux ; :beuh::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non ... :non:

 

Le gouvernement à décidé de limiter la vitesse des conducteurs en utilisant la formule (130-âge du conducteur) : ce qui pour moi donnera une limite de 65 km/h à ne pas dépasser ! ;)

 

Reste à atteindre les 131 ans qui remettent les pendules à zéro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

D'accord avec toi Jidge , ce qui dans ce cas là nous fait la 1ère charrue à propulsion, enfin presque :lol: , un peu d’humour dans ce monde de "frappadingues" ça ne fait pas de mal, l'essentiel c'est que ce ne soit pas rétroactif, car à ce moment là nous 2 avec notre HRV de 2015 on l'a dans le :siffle: peut être qu'ils ont dans l'idée de réinstaurer les vignettes pour nous les vieux ; :beuh::jap:

 

Mais non. Ils peuvent pas taxer des véhicules homologués sur l’ancienne norme.

Ce sont ceux qui seront vendus après le premier septembre 2018 même si ils ne sont pas homologués avec la nouvelle norme qui sont menacés.

 

Honnêtement j’espère qu’ils clarifierons rapidement ce cas, car c’est pas très sérieux la méthode « j’attend de voir » pour taxer ou pas.

 

Après certains constructeurs ont déjà tout homologué avec WLTP. Je crois que c’est le cas d’Opel ?

Honda ça devrait aller vite vu le peu de modèles proposés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ça est d'un flou ! Encore une décision qui va être prise à la va vite sans réflexion et sans que tout soit posé ! Comme d'habitude, comme avec l'écotaxe, on installe les portiques et après on prend les décisions, au lieu de faire l'inverse !

Mais cela fait 40 ans que c'est comme ça.

 

On construit des rocades avec des ponts mais à l'inauguration, les poids-lourds peuvent pas passer ! Et la pastille verte dans les années 90, un truc qui n'a jamais servi, pourtant combien ont été imprimées ? Et des exemples comme ça on peut en citer des centaines et pas que dans le domaine de l'auto ! La France et sa vision à court terme et surtout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

 

Nos technocrates parisiens ou européens ont décidément beaucoup d'idées :ange: Par contre pour nous dire de faire des économies, ils sont très forts, foutu monde :cry:

 

Fin de mon billet d'humeur H.S. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Iaka : les vehicules homologués avant le 1er septembre 2017 doivent être rehomologues entre le 1er septembre 2018 et le 1er janvier 2019 avec la norme WLTP.

 

Donc soit tu ne peux plus commander de vehicules sortis du catalogue (VW en ce moment par exemple, 308 GTI) soit tu prends du stock pour anticiper et continuer à vendre.

 

Et il me semble que les constructeurs (mais les concessionaires avec qui j ai discuté n étaient pas clairs car pas informés...) vont avoir un délai pour écouler ces stocks qui ne seront pas conformes à la norme WLTP.

 

Au final ce que je comprends c est que dans un premier tempsles essences vont être pénalisés avec le système de bonus / malus français ainsi que les SUV (Jaguar a donné ses nouvelles émissions je crois ?).

 

Je pense aussi que les homologations "gramme par gramme" en fonction des options vont être un vrai casse tête ?

 

Ce qui me surprend c'est que nos constructeurs nationaux communiquent peu sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa intéresse je vend mon HR-V de 2017 1.6 IDTEC 19 000km blanc orchidée Exclusive Navi (haut de gamme avec toit ouvrant, toutes options etc..) 22 000€. ÉTAT COMME NEUF.

 

Faite passé merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour une petite info perso en passant.

 

Maintenant (au bout de presque 3 ans) que mon HRV 17 pouces CVT essence est rodé (enfin, j'espère), j'ai profité d'une sortie cet aprem pour mesurer les relances 80-120 km/h...

 

 

En N : 8,8

En S : 8,9 (donc plus)

 

Sans utiliser les palettes, je précise.

 

C'est assez rassurant, non ?

 

Vivement un moteur plus puissant pour passer en mode "avion au décollage" :D

 

Je sais, je suis obnubilé par les reprises de mes voitures.

 

J'ai vu des vidéos de fous où, avec cette même voiture, le mec descendait à 7 secondes,le tachymètre dans le rouge vif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...