Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

La taxe d'habitation, parlons-en (HS).

 

600 000 retraités s'y retrouvent cette année sur le 4,7 millions de retraités.

 

Et même dans 3 ans, seuls la moitiés des assujettis (retraités ou pas) seront neutres ou gagnants. (Ouest-France, pas très politique comme journal, surtout catholique, du 19 Juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je suis d'accord avec ton analyse...

 

 

Mais les faits sont têtus :

 

 

- le barème des malus 2019, 2020, etc est déjà fixé

- WLTP s'applique dès septembre

 

Je ne sais pas par quelle pirouette ils vont s'en sortir.

 

 

J’ai donné l’astuce : ils vont baser le malus sur le NEDC corrélé et non sur le WLTP « pur ».

C’est-a-dire qu’ils imposent le passage du WLTP. Mais appliquent la formule pour obtenir le NEDC corrélé pour calculer les taxes. C’est la formule magique CO2MPAS.

 

https://www.flotauto.com/wltp- [...] 80719.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai donné l’astuce : ils vont baser le malus sur le NEDC corrélé et non sur le WLTP « pur ».

C’est-a-dire qu’ils imposent le passage du WLTP. Mais appliquent la formule pour obtenir le NEDC corrélé pour calculer les taxes. C’est la formule magique CO2MPAS.

 

https://www.flotauto.com/wltp- [...] 80719.html

 

Hé bé, c'est aussi clair que les responsabilité dans l'affaire Bellama...

 

La seule chose que j'ai retenu de l'article, c'est que les véhicules surélevés (Suv, Monospace) vont payer le prix fort et cela va inciter les acheteurs à se tourner vers des berlines ou des breaks : hélas, ce n'est pas la même chose.

 

Perso, je conduis des monospaces depuis 99, et j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

au Jour d’aujourd’hui oui c’est clair que c’est un sacré bordel.

Mais le gouvernement, aussi obtus soit-il, ne pourra pas ruiner les millions d’emplois et les recettes qu’apporte le secteur automobile.

 

Surtout que c’est le marché pro, le plus important sur le neuf, qui sera le plus impacté par une application brute du WLTP.

 

Il y aura forcément astuce...

 

SUV et monospaces vont forcément prendre plus de grammes que les berlines avec le WLTP vu qu’ils consomment plus.

Maintenant les monospaces prendront moins chers que les SUV en 22 » à pneus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au Jour d’aujourd’hui oui c’est clair que c’est un sacré bordel.

Mais le gouvernement, aussi obtus soit-il, ne pourra pas ruiner les millions d’emplois et les recettes qu’apporte le secteur automobile.

 

Surtout que c’est le marché pro, le plus important sur le neuf, qui sera le plus impacté par une application brute du WLTP.

 

Il y aura forcément astuce...

 

SUV et monospaces vont forcément prendre plus de grammes que les berlines avec le WLTP vu qu’ils consomment plus.

Maintenant les monospaces prendront moins chers que les SUV en 22 » à pneus larges.

 

Bonjour à tous j'avoue ne pas tout comprendre dans ces futures normes, mais qu'en est-il pour les occasions de 5 ans du type Jazz basiques version 2009 1,4 et autres Hy comme notre "Z" par exemple ou la Jazz Hy de Megalit56. :??: :??: :??: :??: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le WLTP ne concerne que les véhicules neufs.

L’occasion est juste concerné par les vignettes Crit’Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai donné l’astuce : ils vont baser le malus sur le NEDC corrélé et non sur le WLTP « pur ».

C’est-a-dire qu’ils imposent le passage du WLTP. Mais appliquent la formule pour obtenir le NEDC corrélé pour calculer les taxes. C’est la formule magique CO2MPAS.

 

https://www.flotauto.com/wltp- [...] 80719.html

 

OUI dans une première étape, pour les véhicules sortis après le 1er septembre 2018. Dès le 1er janvier 2019 c'est bien le vrai WLTP qui sera pris en compte pour la procédure d'homologation. Et là ça va faire mal pour les autos de moyenne gamme. Sûr que ceux qui payaient 10500 € pour leur Ferrari, Porsche ou autres Bentley s'en ficheront pas mal car quand on paye une auto plus de 100.000 € on peut accepter de payer 2000 euros de plus.

Cela risque de plomber le marché du neuf aussi il faudra voir si cette mesure sera appliquée en l'état car les constructeurs vont voir les ventes chuter, ce ne sera pas bon pour l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

OUI dans une première étape, pour les véhicules sortis après le 1er septembre 2018. Dès le 1er janvier 2019 c'est bien le vrai WLTP qui sera pris en compte pour la procédure d'homologation. Et là ça va faire mal pour les autos de moyenne gamme. Sûr que ceux qui payaient 10500 € pour leur Ferrari, Porsche ou autres Bentley s'en ficheront pas mal car quand on paye une auto plus de 100.000 € on peut accepter de payer 2000 euros de plus.

Cela risque de plomber le marché du neuf aussi il faudra voir si cette mesure sera appliquée en l'état car les constructeurs vont voir les ventes chuter, ce ne sera pas bon pour l'économie.

 

Le NEDC corrélé c’est-à-dire le WLTP passé à la moulinette CO2MPAS pourrait durer bien plus longtemps que le 1er janvier...

Car oui le WLTP est obligatoire (au niveau européen). Mais rien ne l’oblige pour le calcul du bonus/malus.

 

A moins que le gouvernement réalise subitement que la pollution ce n’est pas que le CO2 et réfléchisse à un moyen de faire des malus qui prennent en compte les particules rejetées on va rester sur une règle bien oldschool... en abaissant les critères chaque année.

 

Bon pour en revenir au HRV un petit article intéressant, en anglais, sur la version américaine fraîchement restylé.

https://vtec.net/news/news-ite [...] id=1362614

 

Quelques détails intéressants sur les évolutions (à prendre avec des pincettes vu qu’ils ont un 1.8L là-bas) :

- nouveau bloc compteur (avec 2 écrans autour du tachymètre)

- CarPlay/androidAuto en multimédia (avec un bouton de volume),

- nouvelles jantes 18 » sur finitions hautes,

- boîte cvt revue (pour moins monter dans les tours à l’accélération et avoir plus de frein moteur au lever de pedale),

- amélioration de l’insonorisation (insonorisants dans le plancher, passages de roues, derrière le tableau de bord,...),

- nouvelle grille, pare-chocs, phares full-LED.

 

Ça reste un restylage stylistiquement timide.

Mais pas mal de petites améliorations invisibles (boîte auto, insonorisation,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NEDC corrélé c’est-à-dire le WLTP passé à la moulinette CO2MPAS pourrait durer bien plus longtemps que le 1er janvier...

Car oui le WLTP est obligatoire (au niveau européen). Mais rien ne l’oblige pour le calcul du bonus/malus.

 

A moins que le gouvernement réalise subitement que la pollution ce n’est pas que le CO2 et réfléchisse à un moyen de faire des malus qui prennent en compte les particules rejetées on va rester sur une règle bien oldschool... en abaissant les critères chaque année.

 

Bon pour en revenir au HRV un petit article intéressant, en anglais, sur la version américaine fraîchement restylé.

https://vtec.net/news/news-ite [...] id=1362614

 

Quelques détails intéressants sur les évolutions (à prendre avec des pincettes vu qu’ils ont un 1.8L là-bas) :

- nouveau bloc compteur (avec 2 écrans autour du tachymètre)

- CarPlay/androidAuto en multimédia (avec un bouton de volume),

- nouvelles jantes 18 » sur finitions hautes,

- boîte cvt revue (pour moins monter dans les tours à l’accélération et avoir plus de frein moteur au lever de pedale),

- amélioration de l’insonorisation (insonorisants dans le plancher, passages de roues, derrière le tableau de bord,...),

- nouvelle grille, pare-chocs, phares full-LED.

 

Ça reste un restylage stylistiquement timide.

Mais pas mal de petites améliorations invisibles (boîte auto, insonorisation,...).

 

Android auto, d'après Google, permet d'afficher les principales applications du smartphone sur l'écran de la voiture (Google maps aussi ?).

 

 

Et fonctionne avec les téléphones suivants (d'après le support de Google) :

  • Pixel ou Pixel XL
  • Pixel 2 ou Pixel 2 XL
  • Nexus 5X ou 6P

 

 

Dans l'article, le coupe maxi est toujours obtenu à 4600 tr/mn (c'est le reproche principal fait au HR-V).

 

La CVT est étagée (c'est déjà le cas sur le modèle européen) et passe les "vitesses" en décélération plus vite (frein moteur, effectivement quasi inexistant actuellement) .

 

Je retiens aussi le freinage anti-collision, qui est un vrai plus (mais que je croyais avoir déjà sur mon modèle !!!) .

 

Tout cela est cosmétique (en espérant du mieux sur les modèles européens) et ne m'incite pas, personnellement, à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android auto, d'après Google, permet d'afficher les principales applications du smartphone sur l'écran de la voiture (Google maps aussi ?).

 

 

Et fonctionne avec les téléphones suivants (d'après le support de Google) :

  • Pixel ou Pixel XL
  • Pixel 2 ou Pixel 2 XL
  • Nexus 5X ou 6P

 

 

Dans l'article, le coupe maxi est toujours obtenu à 4600 tr/mn (c'est le reproche principal fait au HR-V).

 

La CVT est étagée (c'est déjà le cas sur le modèle européen) et passe les "vitesses" en décélération plus vite (frein moteur, effectivement quasi inexistant actuellement) .

 

Je retiens aussi le freinage anti-collision, qui est un vrai plus (mais que je croyais avoir déjà sur mon modèle !!!) .

 

Tout cela est cosmétique (en espérant du mieux sur les modèles européens) et ne m'incite pas, personnellement, à changer.

 

Bonjour mon Ami Jidge, Oui nous l'avons déjà sur notre HRV exclusif CVT car je crois que nous avons le Même mon épouse s'en est rendue compte en centre ville de Grenoble quand un pékin lui a coupé la route brusquement à un feu, si bien que ça leurs a fait peur :??: (mon épouse & ma fille) elle n'ont pas compris ce qu'il leur arrivait, le gars s'est excusé en levant la main, car c'est assez "violent" mais trés efficace arrêté sur place avec le warning, et une autre fois avec moi en passager dans un petit village du Sud ouest un cycliste entre 2 voitures en stationnement. En conclusion trés efficace. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Ami Jidge, Oui nous l'avons déjà sur notre HRV exclusif CVT car je crois que nous avons le Même mon épouse s'en est rendue compte en centre ville de Grenoble quand un pékin lui a coupé la route brusquement à un feu, si bien que ça leurs a fait peur :??: (mon épouse & ma fille) elle n'ont pas compris ce qu'il leur arrivait, le gars s'est excusé en levant la main, car c'est assez "violent" mais trés efficace arrêté sur place avec le warning, et une autre fois avec moi en passager dans un petit village du Sud ouest un cycliste entre 2 voitures en stationnement. En conclusion trés efficace. :jap:

 

Merci l'ami. Effectivement, quand on se rapproche d'un obstacle, le tableau de bord affiche un gros logo "obstacle devant" ou un truc comme ça. Mais je n'étais pas sur que cela freinait en même temps (et pas vraiment envie de tester face à un mur :D :D :D ).

 

Bon, j'espère qu'en Europe, nous allons avoir de vrais changements, surtout côté moteur. Pour le reste, Android auto me semble bien moins utile qu'un GPS intelligent (pas de nouvelle cartographie semble-t-il cette année) ou un park assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NEDC corrélé c’est-à-dire le WLTP passé à la moulinette CO2MPAS pourrait durer bien plus longtemps que le 1er janvier...

Car oui le WLTP est obligatoire (au niveau européen). Mais rien ne l’oblige pour le calcul du bonus/malus.

 

Merci pour ces précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci l'ami. Effectivement, quand on se rapproche d'un obstacle, le tableau de bord affiche un gros logo "obstacle devant" ou un truc comme ça. Mais je n'étais pas sur que cela freinait en même temps (et pas vraiment envie de tester face à un mur :D :D :D ).

 

Bon, j'espère qu'en Europe, nous allons avoir de vrais changements, surtout côté moteur. Pour le reste, Android auto me semble bien moins utile qu'un GPS intelligent (pas de nouvelle cartographie semble-t-il cette année) ou un park assist.

 

AndroidAuto/CarPlay c’est pour moi mille fois mieux que ces daubes de GPS intégrés obsolète.

Tu peux avoir Waze, Maps, Plans qui sont quand même bien plus intelligents (vrai trafic, radars et chantiers,...) tu peux les piloter à la voix, les associer avec une demande Vocale Google Assistant ou Siri.

 

Maintenant que nos forfaits smartphones passent la frontière sans supplément il n’y a plus aucun intérêt d’avoir un GPS intégré.

Enfin j’en vois pas.

Toi si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AndroidAuto/CarPlay c’est pour moi mille fois mieux que ces daubes de GPS intégrés obsolète.

Tu peux avoir Waze, Maps, Plans qui sont quand même bien plus intelligents (vrai trafic, radars et chantiers,...) tu peux les piloter à la voix, les associer avec une demande Vocale Google Assistant ou Siri.

 

Maintenant que nos forfaits smartphones passent la frontière sans supplément il n’y a plus aucun intérêt d’avoir un GPS intégré.

Enfin j’en vois pas.

Toi si ?

 

 

Je n'ai rien contre l'audroid-auto : encore faut-l qu'il fonctionne avec tous les smartphones, ce qui ne semble pas être le cas. Mais je suis ho combien d'accord pour dire que le Garmin du HR-V est vraiment trop basique. Même un Tomtom portable fait beaucoup mieux.

 

Maintenant, encore faut-il avoir un smartphone (mon épouse et ma seconde fille ont des Nokia ou équivalent) , et avoir un forfait "data" (les deux personnes citées sont chez Free avec un forfait 2 euros qui leur suffise).

 

Quand à Wase, mon frangin ne jurait que par lui, jusqu'à ce qu'il en ai marre de tomber dans des impasses.

Perso, j'ai assez peu testé ces GPS de smartphones (un peu en piéton, et là, il n'y a que Here et un peu Maps qui fonctionnent). J'ai cependant testé dernièrement Maps, Wase et Mappy pour aller à la gare de Rennes (je connais le chemin, sauf qu'avec la rénovation, une fois arrivé avenue Janvier, on ne peut plus revenir chez soi, au nord de Rennes, sans passer par le sud à cause des sens interdits qui changent toutes les semaines).

 

 

Autant dire que le GPS du HR-V n'est d'aucune utilité.

 

Wase, Mappy et Maps s'en sortent assez bien. Here non.

 

 

Problème, mon Nexus chauffe (15 km aller !) devient brûlant et perd en A/R 50 % de sa batterie. Inutilisable sur un parcours de plus d'une heure.

 

Toujours pour mon cas perso, un GPS, chez moi, ne me sert vraiment que deux-trois fois par an (la dernière fois, pour trouver une clinique bien précise).

 

Sur ma Jazz, j'avais pas de GPS.

 

J'avais donc demandé à Honda de me passer un fil d’alimentation de mon Tomtom nomade dans le tableau de bord, ce qu'ils avaient fait gracieusement. J'avais collé un support de tomtom sur le dit tableau de bord, et vogue la galère. Ca marchait super bien. Et c'est bien plus lisible qu'un smartphone (et gratuit au niveau data).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami. Effectivement, quand on se rapproche d'un obstacle, le tableau de bord affiche un gros logo "obstacle devant" ou un truc comme ça. Mais je n'étais pas sur que cela freinait en même temps (et pas vraiment envie de tester face à un mur :D :D :D ).

 

Bon, j'espère qu'en Europe, nous allons avoir de vrais changements, surtout côté moteur. Pour le reste, Android auto me semble bien moins utile qu'un GPS intelligent (pas de nouvelle cartographie semble-t-il cette année) ou un park assist.

 

 

Oui mon cher Jidge mais dans les 2 cas du mien il s'agissait d'un Obstacle en mouvement ( dans le champ du radar anticollision en haut derrière le rétro) et perso je ne me souviens pas de l’affichage sur le TDB car étant passager j'ai juste vu la roue av du biclard (quand le HRV a planté,) qui dépassait la voiture en stationnement et de crier : (attention au biclard!!!!!!!) alors que myriam regardait les panneaux d'indications du croisement situé à 30 à 50m de là, et m'a dit tiens comme à Grenoble avec Jill.

 

Et si tu regardes sur le Mod OP cette distance peut se régler (Réduction ou augmentation)

Donc ce système est au point, sachant que dans les 2 cas nous étions de 20 à 30Km/h max, et en plus il n'y avait personne qui nous suivait de trés prés, Ouf!! :D:lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Je n'ai rien contre l'audroid-auto : encore faut-l qu'il fonctionne avec tous les smartphones, ce qui ne semble pas être le cas. Mais je suis ho combien d'accord pour dire que le Garmin du HR-V est vraiment trop basique. Même un Tomtom portable fait beaucoup mieux.

 

Maintenant, encore faut-il avoir un smartphone (mon épouse et ma seconde fille ont des Nokia ou équivalent) , et avoir un forfait "data" (les deux personnes citées sont chez Free avec un forfait 2 euros qui leur suffise).

 

Quand à Wase, mon frangin ne jurait que par lui, jusqu'à ce qu'il en ai marre de tomber dans des impasses.

Perso, j'ai assez peu testé ces GPS de smartphones (un peu en piéton, et là, il n'y a que Here et un peu Maps qui fonctionnent). J'ai cependant testé dernièrement Maps, Wase et Mappy pour aller à la gare de Rennes (je connais le chemin, sauf qu'avec la rénovation, une fois arrivé avenue Janvier, on ne peut plus revenir chez soi, au nord de Rennes, sans passer par le sud à cause des sens interdits qui changent toutes les semaines).

 

 

Autant dire que le GPS du HR-V n'est d'aucune utilité.

 

Wase, Mappy et Maps s'en sortent assez bien. Here non.

 

 

Problème, mon Nexus chauffe (15 km aller !) devient brûlant et perd en A/R 50 % de sa batterie. Inutilisable sur un parcours de plus d'une heure.

 

Toujours pour mon cas perso, un GPS, chez moi, ne me sert vraiment que deux-trois fois par an (la dernière fois, pour trouver une clinique bien précise).

 

Sur ma Jazz, j'avais pas de GPS.

 

J'avais donc demandé à Honda de me passer un fil d’alimentation de mon Tomtom nomade dans le tableau de bord, ce qu'ils avaient fait gracieusement. J'avais collé un support de tomtom sur le dit tableau de bord, et vogue la galère. Ca marchait super bien. Et c'est bien plus lisible qu'un smartphone (et gratuit au niveau data).

 

 

A mon avis la compatibilité Androïd Auto est bien plus importante que les quelques modèles officiellement reconnus.

J’imagine qu’il y a une version minimum à respecter pour disposer d’Auto ? Et que la plupart des smartphones pas trop vieux (moins de 3 ans ?) doivent le supporter ?

La vraie plaie d’Android c’est le morcellement des différentes versions d’Android, des surcouches etc.

Mais si ton smartphone est pas trop à la ramasse ça doit aller ?

 

Après c’est vrai que le smartphone peut surchauffer.

J’hallucine de voir comment le Galaxy S9 d’un pote devient brûlant à la moindre sollicitation. Même moyenne.

 

Je suis sur iOS c’est beaucoup plus simple et je suis sûr qu’une auto compatible CarPlay fonctionnera sans problème (iPhone de moins de 6-7 ans).

Perso je n’ai pas CarPlay dans ma bagnole et cest le truc que j’attend le plus sur la prochaine.

Pour profiter de la navigation (un peu) mais surtout de mon appli de stream musical, voir de lire et répondre à mes messages de façon vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis la compatibilité Androïd Auto est bien plus importante que les quelques modèles officiellement reconnus.

J’imagine qu’il y a une version minimum à respecter pour disposer d’Auto ? Et que la plupart des smartphones pas trop vieux (moins de 3 ans ?) doivent le supporter ?

La vraie plaie d’Android c’est le morcellement des différentes versions d’Android, des surcouches etc.

Mais si ton smartphone est pas trop à la ramasse ça doit aller ?

 

Après c’est vrai que le smartphone peut surchauffer.

J’hallucine de voir comment le Galaxy S9 d’un pote devient brûlant à la moindre sollicitation. Même moyenne.

 

Je suis sur iOS c’est beaucoup plus simple et je suis sûr qu’une auto compatible CarPlay fonctionnera sans problème (iPhone de moins de 6-7 ans).

Perso je n’ai pas CarPlay dans ma bagnole et cest le truc que j’attend le plus sur la prochaine.

Pour profiter de la navigation (un peu) mais surtout de mon appli de stream musical, voir de lire et répondre à mes messages de façon vocale.

 

Version Lolipop (n-3 par rapport à l'actuelle Nougat).

 

Je viens de commander un nouveau Smartphone: chinois bien entendu, un Huawei Mate 10 Pro (6 pouces, ce qui devrait me permettre de l'utiliser en liseuse, puisque, si la formen'est pas la même, la surface de l'écran est plus grande que celle de l'écran de ma vieille Liseuse).

 

Il y a une surcouche, mais je crois, assez légère. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mon cher Jidge mais dans les 2 cas du mien il s'agissait d'un Obstacle en mouvement ( dans le champ du radar anticollision en haut derrière le rétro) et perso je ne me souviens pas de l’affichage sur le TDB car étant passager j'ai juste vu la roue av du biclard (quand le HRV a planté,) qui dépassait la voiture en stationnement et de crier : (attention au biclard!!!!!!!) alors que myriam regardait les panneaux d'indications du croisement situé à 30 à 50m de là, et m'a dit tiens comme à Grenoble avec Jill.

 

Et si tu regardes sur le Mod OP cette distance peut se régler (Réduction ou augmentation)

Donc ce système est au point, sachant que dans les 2 cas nous étions de 20 à 30Km/h max, et en plus il n'y avait personne qui nous suivait de trés prés, Ouf!! :D:lol: . :jap:

 

 

Tu me rassures ! :) . Mais ça ne marche pas en marche arrière ! (je suis rentré très légèrement dans la voiture d'une commerciale il y a 3 ans en sortant de mon garage. Ca a bippé, mais trop tard).

 

Parcontre, je ne sais plus si c'était avec le HR-V ou la Jazz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi301AM

Hello, alors pour info, mon problème de tempomat venait du bloc compteur, donc changé sous garantie, ils ont du démonter tout le compteur et le reprogrammer!

Ils ont changé aussi des roulements dans la transmission du moteur je sais pas trop quoi, car j'avais un bruit de roulement foutu des fois au démarrage, surtout quand il faisait froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour info, mon problème de tempomat venait du bloc compteur, donc changé sous garantie, ils ont du démonter tout le compteur et le reprogrammer!

Ils ont changé aussi des roulements dans la transmission du moteur je sais pas trop quoi, car j'avais un bruit de roulement foutu des fois au démarrage, surtout quand il faisait froid!

 

J'ai lu un article intéressant hier sur la baisse de qualité de Honda dans la période 2010-2016, car (entre autre) ils voulaient faire tout eux même.

 

D'où les nombreux problèmes avec les boites automatiques double embrayage, l'électronique qui flanche, etc...

 

Les nouveaux dirigeants remettent tout cela dans l'ordre en sous-traitant certains trucs, comme les autres fabricants.

 

Mais (avis perso) cela a fait prendre du retard à Honda dans des domaines où, avant, ils étaient plutôt en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Dommage !

La chasse aux coûts (ou l’augmentation des dividendes, c comme on veut :p) mettra fin aux technologies originales que pouvait proposer ce constructeur exigeant et atypique et l’alignera techniquement sur ses concurrents.

La fin d’une époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Dommage !

La chasse aux coûts (ou l’augmentation des dividendes, c comme on veut :p) mettra fin aux technologies originales que pouvait proposer ce constructeur exigeant et atypique et l’alignera techniquement sur ses concurrents.

La fin d’une époque !

 

Peut-être pas. Ils s'adaptent.

 

La mauvaise période est passée semble-t-il (Civic précédente par exemple).

 

On peut très bien faire de l'original en délaissant le menu fretin aux sous-traitants (et avec des cahiers des charges made in Honda).

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la délocalisation de la fabrication de notre cher HR-V au Mexique... Pas la même culture par là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas. Ils s'adaptent.

 

La mauvaise période est passée semble-t-il (Civic précédente par exemple).

 

On peut très bien faire de l'original en délaissant le menu fretin aux sous-traitants (et avec des cahiers des charges made in Honda).

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la délocalisation de la fabrication de notre cher HR-V au Mexique... Pas la même culture par là bas.

 

Les hrv destinés au marché européen ont toujours été produits au Mexique, non ?

 

Oui, ils s’adaptent, c une question de survie.

Tu as raison pour le cahier des charges, mais on sous-traite rarement pour gagner en qualité, même aujourd’hui !

Dommage que les structures financières ne permettent plus à des constructeurs de s’exprimer différemment que le voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hrv destinés au marché européen ont toujours été produits au Mexique, non ?

 

Oui, ils s’adaptent, c une question de survie.

Tu as raison pour le cahier des charges, mais on sous-traite rarement pour gagner en qualité, même aujourd’hui !

Dommage que les structures financières ne permettent plus à des constructeurs de s’exprimer différemment que le voisin !

 

Oui, le HR-V est mexicain... Du moins pour la version non Vezel.

 

La qualité du HR-V (au niveau finitions, etc..) est juste dans la moyenne, loin de qu'est capable de faire Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un léger restylage et abandon de la version diesel !

 

Pour la jazz je ne sais pas, je regarde ça de loin, le département com s’étant définitivement décrédibilisé avec de trop nombreuses annonces sans suite et un marché européen manifestement délaissé.

 

Par contre des coréennes j’en croise tous les jours davantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un léger restylage et abandon de la version diesel !

 

Pour la jazz je ne sais pas, je regarde ça de loin, le département com s’étant définitivement décrédibilisé avec de trop nombreuses annonces sans suite et un marché européen manifestement délaissé.

 

Par contre des coréennes j’en croise tous les jours davantage !

 

Oui, je pense aussi aux coréennes (Kia Niro par exemple) mais elles me semblent grosses.

 

S'il faut attendre fin 2020 pour un nouveau HR-V , ce sera sans moi, dès que j'aurai la certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi301AM

Bonjour à tous, d'abord je voudrais dire que je suis à 100% d'accord avec Oidiumlavigne,mon Ami Megalit56, et ce cher Jidge :lol: : Autant que je sache ton HRV c'est une Honda avec carnet de garantie signé & tamponné par une CC Honda alors pourquoi aller chez Toyota, qui eux aussi font de trés bonnes & fiables autos le tampon TOy CC risque de géner les futures interventions d'une CC Honda si besoin,Bon pour ce qui est de Midas, NOrauto et tous ces pseudos toutes marque faut abandonner des charlots je parle en connaissances de cause car l'ancien proprio de la Jazz de notre fille l'emmenait dans un de ces garages à tout faire et encore car ils n'avaient pas vu que cette Jazz Idsi a 8 bougies et en plus que les disques et mâchoires de freins av plus que mort ces "connards" : tout comme le CT d'ailleurs; Bilan quand je l'ai faite contrôler chez mes Amis j'en ai eu pour 1.200€ ( Mais au moins je sais ainsi que notre fille qu'elle a une Auto en trés bon état et fiable. Si tu trouves que 240€ c'est trop Cher fallait acheter une Dacia moins chère à l'achat mais dont les CC se rattrapent trés vite sur les tarifs des Pièces et la MO afin que dans quelques années elle t'aura coutée aussi voir Plus chère qu'un HRV neuf, désolé mais quand tu as mal aux dents tu ne va pas chez un oculiste (pourtant moins cher qu'un dentiste) :lol: :lol:

Va à la CC honda la plus prôche pour ta révision ou fait comme te le dit notre Ami megalit; Comme cela ton client sera content et satisfait de ton sérieux et de celui de Honda, Allez bonne vente :jap:

 

 

quand je vous lit, 250-260€ une révision, vous pouvez vous estimer heureux, en Suisse le prix pour 1h de boulot, donc en gros il y a minimum 1h quand tu vas chez le garagiste c'est déjà 120 à 160CHF, donc environ 100-150€, moi c'est plus 500-1000€ quand il y a des choses à faire.

 

Juste changer des roues, le prix standard c'est aux alentours de 100€, faut pas vous plaindre trop avec vos 200-250€ de révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi301AM

Faire soi-même devrait plutôt être un gage de qualité, non ?

quand on veut tout faire on fait pas tout bien, si tu veux faire toute ta maison toi-même alors que tu es que maçon, tu vas savoir bien faire la menuiserie de la cuisine ? pas sûr ;) cela dépends s'ils engagent les bonnes personnes chez Honda et qu'ils prennent le temps d'avoir de l'expérience... c'est pas parce que une boite arrive à faire qqch qu'on peut réussir facilement (expérience faite à mon ancien boulot ou ils ont voulu soustraiter et que aucun des sous-traitants étaient capable de faire aussi bien que nous faisons avec nos dizaines d'années d'expériences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi301AM

Rassure-moi, tu n’es pas un suisse travaillant en france ? :lol:

 

 

suisse travaillant en suisse :p

 

Un soucis que j'ai avec la mienne, que j'ai jamais eu sur aucune de mes autres voitures, c'est la qualité de la laque catastrophique sur la peinture, j'ai tellement de marque, alors que avec ma rouge non métalisé on me disait que j'allais avoir plein de marque et je n'en ai pas eu pendant 2 ans, là ça fait à peine plus de 2 ans et j'ai une quantité de raye et marques, je suis vraiment déçu de cette qualité... chez Opel ou Hyundai je n'ai jamais eu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...