Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §edo330Nc

:hello:

 

Après 8 ans de bons et loyaux services, nous nous sommes séparés de notre Civic 8 1.8i pour un HRV 1.5i 130 ch Executive :bien:

 

Nous sommes très satisfait de ce moteur que nous trouvons très souple, qui consomme peu ( par rapport au 1.8i 140 ch :D ).

L'équipement présent nous suffit et nous apprécions ses qualités routières et habitables.

 

Nous venons de dépasser les 2000 kms donc on va commencer à monter dans les tours :p

 

A propos du HRV 180 ch, il devrait sortir d'après mon concessionnaire, en avril 2019 et sera uniquement réservé à la finition exclusive.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Avril 2019 c’est précis ça !

 

Merci pour l’info en tout cas et surtout merci pour ton retour sur le 130ch !

On ne dit pas assez que ce 1.5, en dehors de sa sonorité injection directe, est surtout très économe !

Et niveau « pêche » par rapport au 1.8L qu’en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne dans cette information que d'autres concessionnaires ont déjà donné en début d'année, c'est le télescopage qui va se produire entre la version restylée (2019 donc, comme déjà annoncé) et la sortie du HR-V V3 : 2020 , avec une durée de vie du HR-V 2.2 finalement très courte.

 

Il n'y aura pas d'hybridation, cela est évident maintenant, pour la version restylée. Juste un moteur turbo compressé (1.5L de la Civic, dit-on). Et toujours la CVT et son inertie.

 

En attendant 1 an de plus, on passe à la version type "Vezel actuelle" ou peu s'en faut avec encore un nouveau moteur (hybride) , une nouvelle boite (TCT) et sans doute des innovations technologiques qui sont déjà chez pas mal de concurrents (Park Assist 2nd génération, voir bientôt 3ème génération par exemple).

 

Le problème est que la concurrence n'attend pas:

 

- VW Troc hybride (et sans doute aussi Golf ?)

 

- Kia Niro / Hyundai Kona hybrides et hybrides rechargeables

- Toyo CH-R hybride (sans oublier Yaris, Auris et Prius, cette dernière rechargeable)

- Renault Captur 2 (concurrent direct du HR-V, la version 2 sera plus longue que la version 1, hybride aussi, dans la foulée de la Clio 6 hybride) et Scénic (plus concurrent du CR-V)

 

Et je suppose que Psa et quelques autres ne seront pas en reste.

 

Cela fait des années maintenant que l'on discute de la discutable politique commerciale de Honda en Europe. Honda tenait par sa fiabilité légendaire. Mais sur ce créneau aussi, les autres marques ont fait des progrès remarquables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

 

Et niveau « pêche » par rapport au 1.8L qu’en penses-tu ?

 

 

Difficile à dire pour le moment car tout juste les 2000 bornes de dépassés et nous évitons de trop tirer au delà de 4500 trs. Il avait 51 km quand on l'a récupéré :D

Nous faisons un petit rodage même si cela est superflu pour certains ;)

 

Pour le peu qu'on ait tiré, il a bien du répondant au delà de 4000 trs :bien:

 

Il se rapproche bien du 1.8l que nous avons beaucoup apprécié mais qui était un peu gourmand :)

 

Ce changement de véhicule et de moteur a eu un effet sur nous, nous conduisons plus sereinement et tranquillement et ce petit 1.5 nous convient à merveille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rodage vers 5000 kms la 6eme tient mieux sur certaines cote de mon trajet.

passer les 10 000 kms le moteur est plus souple reprends mieux à bas régime.

 

ma consommation mini sur mon trajet habituel 4,3l/100kms sur 15 kilomètres.

pour la consommation 6,5l/100kms sur l'année 2017 avec de la 0w20 castrol egde proffessionnel contre 6,7l/100kms avec l'huile d'origine 5w30 pour l'année 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ce qui m'étonne dans cette information que d'autres concessionnaires ont déjà donné en début d'année, c'est le télescopage qui va se produire entre la version restylée (2019 donc, comme déjà annoncé) et la sortie du HR-V V3 : 2020 , avec une durée de vie du HR-V 2.2 finalement très courte.

 

Il n'y aura pas d'hybridation, cela est évident maintenant, pour la version restylée. Juste un moteur turbo compressé (1.5L de la Civic, dit-on). Et toujours la CVT et son inertie.

 

En attendant 1 an de plus, on passe à la version type "Vezel actuelle" ou peu s'en faut avec encore un nouveau moteur (hybride) , une nouvelle boite (TCT) et sans doute des innovations technologiques qui sont déjà chez pas mal de concurrents (Park Assist 2nd génération, voir bientôt 3ème génération par exemple).

 

Le problème est que la concurrence n'attend pas:

 

- VW Troc hybride (et sans doute aussi Golf ?)

 

- Kia Niro / Hyundai Kona hybrides et hybrides rechargeables

- Toyo CH-R hybride (sans oublier Yaris, Auris et Prius, cette dernière rechargeable)

- Renault Captur 2 (concurrent direct du HR-V, la version 2 sera plus longue que la version 1, hybride aussi, dans la foulée de la Clio 6 hybride) et Scénic (plus concurrent du CR-V)

 

Et je suppose que Psa et quelques autres ne seront pas en reste.

 

Cela fait des années maintenant que l'on discute de la discutable politique commerciale de Honda en Europe. Honda tenait par sa fiabilité légendaire. Mais sur ce créneau aussi, les autres marques ont fait des progrès remarquables.

 

Beaucoup de choses à dire sur ton post plein de sens et de questions.

 

Déjà sur la date du HRV3.

Je pense pas qu’il sera proposé en 2020.

Plutôt 2021 pas avant à mon avis ? Le Vezel était sorti presque 2 ans avant au Japon et il ne sera pas remplacé à court terme vu qu’il a été restylé en début d’année. Là-bas c’est un restylage tous les 2 ans. Donc pas avant début 2020 pour le HRV3 ? Soit au mieux 2021 chez nous...

 

Il n’y aura sans doute pas d’hybridation sur cette génération car l’usine mexicaine qui produit nos HRV aujourd’hui semble pas encore capable de les proposer. Mais sait-on jamais ? Si ils s’y mettent ça pourrait aller assez vite ?

Il est probable que le HRV3 utilise la même base que le 2 vu que les japs aiment bien faire 2 générations sur une même base. Il serait du coup pas forcément très coûteux de faire de l’hybride à la fin du hrv2.

 

Concernant le 1.5L turbo. Même si il ne te convient pas je pense que c’est un super choix.

Ce moteur semble excellent à voir les retours sur la Civic. Et la cvt semble très agréable sur ce moteur.

On obtient une motorisation économe, performante, moins chère à produire et moins encombrante/lourde qu’une vraie hybride.

 

Parlons de concurrence hybride.

A part Hyundai/Kia et Toyota pour l’instant je vois rien.

Les faux hybrides (micro hybrides à 48V) sont sans doute un bon alternatif au stop/start mais pas vraiment des hybrides sérieux.

Et je pense que le CHR 180ch niveau budget ça va piquer...

 

Le HRV garde pleins de qualités. Un style qui reste actuel et bien proportionné. La meilleure habitabilité/modularité du segment.

Le restylage va apporter CarPlay/AndroidAuto qui sont pour moi bien plus indispensables que le park-assist.

 

Je suis le premier à regretter la politique de Honda en Europe, surtout sur l’hybridation.

Mais un HRV restylé qui gommerait son manque de punch avec le 1.5L turbo me semble être un produit sacrément séduisant. Et pour plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que, déjà, si le HRV 2.2 permet un moteur/boite réactif, sans surconsommation, c'est un joli plus...

 

A voir donc, quand il sortira, face à la concurrence.

 

 

Pour mes goûts personnels, c'est sur que le Toyota n'aura pas mes suffrages. Les coréens et VW, je connais pas.

 

 

Reste le Captur 2 qui va, d'après tes dates, sortir en même temps, voir avant le HRV restylé, et là, s'ils l'allongent comme prévu, avec ou sans hybride (qui viendrait un peu plus tard: 2019 sans hybride, 2020 avec hybride) , avec un moteur 150 CV + une boite EDC, ce pourrait être un beau concurrent.

 

Bon, j'ai prévu de renouveler mon HR-V dans les 12 mois qui viennent: on verra d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Captur 2 j’attends de voir. Sera-t-il moins cheap que l’actuel ? Renault doit faire gaffe à pas trop tuer le Scenic qui se vend déjà pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que, déjà, si le HRV 2.2 permet un moteur/boite réactif, sans surconsommation, c'est un joli plus...

 

A voir donc, quand il sortira, face à la concurrence.

 

 

Pour mes goûts personnels, c'est sur que le Toyota n'aura pas mes suffrages. Les coréens et VW, je connais pas.

 

 

Reste le Captur 2 qui va, d'après tes dates, sortir en même temps, voir avant le HRV restylé, et là, s'ils l'allongent comme prévu, avec ou sans hybride (qui viendrait un peu plus tard: 2019 sans hybride, 2020 avec hybride) , avec un moteur 150 CV + une boite EDC, ce pourrait être un beau concurrent.

 

Bon, j'ai prévu de renouveler mon HR-V dans les 12 mois qui viennent: on verra d'ici là...

 

 

Tu va aller passer de Honda à Renault ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu va aller passer de Honda à Renault ??

 

Je n'ai pas écrit cela.

 

J'ai écrit que je comptais renouveler mon HR-V d'ici un an.

 

Mes critères de choix sont ceux du HR-V avec un moteur plus pêchu (des relances correctes en BVA, surtout: genre 6 à 7 s pour le 80-120 km/h sans conduire comme un pilote de formule 1 pour atteindre cette valeur).

 

 

Les modèles existants ou annoncés pour le premier semestre 2019 reprenant les caractéristiques du HR-V ne sont pas nombreux.

 

Si des news sérieuses annonçaient, de façon certaine, des modèles pour fin 2019- début 2020, je pourrais différer mon achat d'un an (sachant que je ne rajeunis pas: 66 ans l'an prochain, 67 en 2020).

 

Pour le moment, outre le HR-V 2.2 (en espérant que le moteur 150 CV sera bien au RDV) , il n'y a pas foule au portillon:

 

- Captur 1 (ou 2 ??) 150 CV EDC (si le Captur 2 sort assez tôt, cela peut-être le concurrent le plus sérieux au HR-V, il sortira avec une hybridation de type Jazz 2)

- Scénic 4 160 CV EDC (mais trop cher à mon goût et trop gros: autant se tourner vers le CR-V à ce compte là)

- Kia / Hyundai (que je connais très peu) à aller voir

- Groupe VW : des suv urbains hybrides sont annoncés ou existent déjà :Troc, Skoda Vision X

- Psa-Opel (c'est le même groupe maintenant) : à voir côté Opel peut-être: le groupe possède une très bonne BVA à convertisseur.

 

Bon, les prospections ne font que commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé une petite question sur FB à Honda, suite à une de leurs pubs sur le HR-V. Voici la réponse reçue:

 

"Bonsoir Monsieur, j’ai eu la chance d’essayer le HR-V 1,5 182 turbo très récemment, il sera disponible dès le mois d’avril 2019. Il n’a plus rien à voir avec 1,5 actuelle, beaucoup plus nerveux et sportif, un excellent compromis ! L’hybride n’est pas prévu avant 2020 sur ce modèle malheureusement. Bonne soirée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé une petite question sur FB à Honda, suite à une de leurs pubs sur le HR-V. Voici la réponse reçue:

 

"Bonsoir Monsieur, j’ai eu la chance d’essayer le HR-V 1,5 182 turbo très récemment, il sera disponible dès le mois d’avril 2019. Il n’a plus rien à voir avec 1,5 actuelle, beaucoup plus nerveux et sportif, un excellent compromis ! L’hybride n’est pas prévu avant 2020 sur ce modèle malheureusement. Bonne soirée."

 

 

citation après essais du hrv restylé:Du côté des mécaniques, les bruits de couloir évoquent l'arrivée sous son capot du bloc essence 1l turbocompressé déjà disponible sur la nouvelle Civic. Les spéculateurs les plus aventureux indiquent qu'un moteur 1.5l hybride se chargera de l'offre "écolo". Le Honda HR-V restylé déboulera d'après les rumeurs entre fin 2018 et début 2019.

pas de 1,5 i-vtec de 182 ch mais juste le 1.00l de 129 ch surement la cause du nouveau barème bonus/malus qui plombe les moteurs atmosphérique.

https://www.caradisiac.com/pre [...] 169700.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

citation après essais du hrv restylé:Du côté des mécaniques, les bruits de couloir évoquent l'arrivée sous son capot du bloc essence 1l turbocompressé déjà disponible sur la nouvelle Civic. Les spéculateurs les plus aventureux indiquent qu'un moteur 1.5l hybride se chargera de l'offre "écolo". Le Honda HR-V restylé déboulera d'après les rumeurs entre fin 2018 et début 2019.

pas de 1,5 i-vtec de 182 ch mais juste le 1.00l de 129 ch surement la cause du nouveau barème bonus/malus qui plombe les moteurs atmosphérique.

https://www.caradisiac.com/pre [...] 169700.htm

 

Soit les rumeurs sont fausses, soit Honda est un menteur :D .

 

Pour remarque en passant, le CR-V est sorti, lui aussi en 1.5 Turbo 182 CV (et ce modèle sera le second hybride, l'an prochain, chez Honda, après l'Insight).

 

Il semble logique, comme pour le nouveau CR-V, de réserver l'hybride à un nouveau modèle et non un modèle quasiment en fin de vie, même si restylé a minima.

 

Les changements HR-V 2.2 auxquels on peut s'attendre, outre le moteur, cela va être quelques trucs électroniques (vous savez, ces trucs qui tombent en panne) , et peut-être un GPS un peu plus sympa (mais cela, j'y crois pas).

 

Tes sources sont, indirectement, américaines (le HR-V là bas est déjà avec un moteur 1.8) . Cela risque de ne pas être les mêmes offres en France.

 

J'en profite pour vous tenir au courant d'un classement mondial des ventes de voitures: Les 30 meilleures:

- 30ème : Jazz

- 9ème HR-V

- 8 ème CR-V

- 3ème CIVIC

 

Première française : la Clio en ... 50ème place.

 

https://www.turbo.fr/photos/di [...] 018-d_5423

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

citation après essais du hrv restylé:Du côté des mécaniques, les bruits de couloir évoquent l'arrivée sous son capot du bloc essence 1l turbocompressé déjà disponible sur la nouvelle Civic. Les spéculateurs les plus aventureux indiquent qu'un moteur 1.5l hybride se chargera de l'offre "écolo". Le Honda HR-V restylé déboulera d'après les rumeurs entre fin 2018 et début 2019.

pas de 1,5 i-vtec de 182 ch mais juste le 1.00l de 129 ch surement la cause du nouveau barème bonus/malus qui plombe les moteurs atmosphérique.

https://www.caradisiac.com/pre [...] 169700.htm

 

 

La chasse au gramme de co2 voulue par le gouvernement Macron semble effectivement faire pencher la balance pour le 1.0 Turbo de la civic.

Les nouvelles normes 2019 risquent de faire grincer des dents.

 

Ce moteur a la même puissance que le 1.5 actuel mais aura l'avantage d'être plus réactif (couple, et souplesse en bas). Il serait donc logique que HONDA y adapte ce moteur pour le futur HRV. Espérons aussi qu'ils reverront la boite CVT à l'image de ce qu'à fait Toyota afin de minimiser l'effet mobylette. Et pendant que j'y suis une insonorisation et des bruits de roulements mieux maitrisés. C'est ce qui m'a rebuté pour remplacer ma Civic 1.8 pour ce HRV....

A part cela le HRV a beaucoup d'atouts, espace intérieur, coffre, look sympa, position haute sans être perché, qualité de la finition (même si on est encore loin d'un 3008 ou d'un VW T-Roc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tu trouves le T-Roc qualitatif ?

Moi je l’ai trouve bien cheap pour le prix astronomique demandé.

 

Je sais pas si il faut « revoir » la CVT ?

Les moteurs turbos vont apporter beaucoup de couple, très bas. Ça fera la différence par rapport à l’atmo je pense ?

 

Moi je roule depuis des années en Prius mobylette et ça me dérange plus du tout. Par contre les a-coups des boites à doubles embrayages me sont devenus pas insupportables mais au minimum fatigants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250wZ

Hello.

Je pense que Honda dont la politique européenne est au minimum de dépense ne va pas adopter de moteur 3cyl au HRV juste pour satisfaire au malus du marché français. Ce marché est ridicule pour eux ( 4000 HRV de vendu en France il me semble) et je pense aussi que pour l’ensemblE de l’europe une version avec le 1,5 l turbo du nouveau CRV ou Civic sera plus vendeuse..

Pour la finition je ne trouve vraiment pas le T roc au niveau et le 3008 est à part les plastics mous en plus pas spécialement mieux et surtout plus cher aussi.

Ce qui manque le plus au HRV c’est une meilleure insonorisation et une suspension plus filtrante ( mais bon la base de Jazz limite un peu ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je pense que Honda dont la politique européenne est au minimum de dépense ne va pas adopter de moteur 3cyl au HRV juste pour satisfaire au malus du marché français. Ce marché est ridicule pour eux ( 4000 HRV de vendu en France il me semble) et je pense aussi que pour l’ensemblE de l’europe une version avec le 1,5 l turbo du nouveau CRV ou Civic sera plus vendeuse..

Pour la finition je ne trouve vraiment pas le T roc au niveau et le 3008 est à part les plastics mous en plus pas spécialement mieux et surtout plus cher aussi.

Ce qui manque le plus au HRV c’est une meilleure insonorisation et une suspension plus filtrante ( mais bon la base de Jazz limite un peu ça)

 

C'est ce que répond Honda quand on leur pose la question, d'ailleurs : moteur 1.5 turbo en avril 19 pour 182 CV (il va y avoir du malus dans l'air et des assurances chères, mais bon, faut ce qu'il faut).

 

Ce qui donnerait une gamme:

- 120 D-Vtec sans changement avec 3 finitions

- 130 chevaux actuels pour les deux finitions les plus basses

- 182 chevaux turbo pour le haut de gamme.

 

A remarquer que la Civic et le CR-V ont déjà ce découpage (diesel en moins pour le CR-V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

le 1.00l de la civic 114 grammes pour 1284kg contre 135 grammes du 1,5 i-vtec du hrv pour 1313 kg version exclusive navi.

civic:0€

hrv:613€

https://news.autoplus.fr/bonus [...] 20645.html

 

Merci pour l’info !

Le moteur turbo donne aussi une meilleure amplitude à Honda pour optimiser conso, rejets et/ou performance.

Le nouveau CRV turbo va être proposé en 2 versions du 1.5 selon le type de boîte. Plus puissant en cvt (193ch) qu’en manuel (173ch). Alors que dans la Civic ce même moteur fait 182ch. On peut imaginer le même genre de combine sur les HRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info !

Le moteur turbo donne aussi une meilleure amplitude à Honda pour optimiser conso, rejets et/ou performance.

Le nouveau CRV turbo va être proposé en 2 versions du 1.5 selon le type de boîte. Plus puissant en cvt (193ch) qu’en manuel (173ch). Alors que dans la Civic ce même moteur fait 182ch. On peut imaginer le même genre de combine sur les HRV.

Ca ne m'étonnerait pas, après tout Honda nous a souvent habitué à "moduler" les puissances de ses voitures avec la même base (cylindrée) de moteur, et ça n'est pas une nouveauté, par ex . les Civic gen6 qui ont connues une foultitude de versions, les 1.5 vtec et vtec e 114 ch, 1.6 ES 114 ch SR 127 ch ou VTI 160 ch par exemple pour ne citer que celles là, et on le voit maintenant sur le CRV et la Civic 10, alors pourquoi pas une puissance inédite sur le HRV, bien que le 182 ch soit prévu depuis un moment (dixit concess !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ca ne m'étonnerait pas, après tout Honda nous a souvent habitué à "moduler" les puissances de ses voitures avec la même base (cylindrée) de moteur, et ça n'est pas une nouveauté, par ex . les Civic gen6 qui ont connues une foultitude de versions, les 1.5 vtec et vtec e 114 ch, 1.6 ES 114 ch SR 127 ch ou VTI 160 ch par exemple pour ne citer que celles là, et on le voit maintenant sur le CRV et la Civic 10, alors pourquoi pas une puissance inédite sur le HRV, bien que le 182 ch soit prévu depuis un moment (dixit concess !).

 

Ouai t’as raison. Mais à l’époque ça engendrait aussi beaucoup d’adaptations mécaniques (et donc de coûts) quand aujourd’hui c’est sans doute juste de l’optimisation électronique.

DOHC, SOHC, Vtec ou pas, etc... le bon vieux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerait pas, après tout Honda nous a souvent habitué à "moduler" les puissances de ses voitures avec la même base (cylindrée) de moteur, et ça n'est pas une nouveauté, par ex . les Civic gen6 qui ont connues une foultitude de versions, les 1.5 vtec et vtec e 114 ch, 1.6 ES 114 ch SR 127 ch ou VTI 160 ch par exemple pour ne citer que celles là, et on le voit maintenant sur le CRV et la Civic 10, alors pourquoi pas une puissance inédite sur le HRV, bien que le 182 ch soit prévu depuis un moment (dixit concess !).

 

182 CV, 139 g de CO2.

 

Zavez vu les barèmes janvier 2019 de malus ? Près de 1000 euros pour 139 g de CO2 (Civic 10 avec le moteur 182 CV 1.5 Turbo).

 

 

Mais à part cela, il n'y a pas de nouveaux impôts?

 

Le système est simple, le seuil est abaissé de 3 g/km tous les ans (donc, en 2020, ce sera encore pire).

 

Hors voiture électrique ou hybride, il y a systématiquement un malus maintenant.

 

Si Honda nous sort pas des hybrides très très très rapidement, les voitures seront extrêmement chères(ceci dit, c'est vrai pour tous les constructeurs sauf Toyota, Kia / Hyundai et partiellement VW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Honda ne sort pas d'hybride je vais voir chez Toyota en occasion récente, les 3 cylindres turbo avec courroie humide très peu pour moi!

 

Cette rumeur du 1.0 turbo sur le HR-V n'est qu'une rumeur. Sans doute sans fondement.

 

La seule chose annoncée officieusement (mais déjà existante, puisque testée) est le 1.5 turbo 182 CV.. Très belle puissance, très beau malus aussi hélas.

 

De toutes façons, il reste 2 ans à vivre au HR-V 2 (jusqu'en 2020 date de sortie du HR-V 3) : il vont faire du cosmétique, comme pour la Jazz restylée.

 

La Jazz a vu le moteur 1.5 atmosphérique du HR-V rajouté au catalogue. Le HR-V 2019 va voir le 1.5 Turbo de la Civic et du CR-V rajouté au catalogue (et semble-t-il uniquement sur la finition haut de gamme).

 

Bref, 3 solutions:

 

 

- changer le HR-V l'an prochain avec le moteur 182 CV et supporter un malus (et une assurance) énorme. Sauf si Honda prend une partie du malus à sa charge, on peut rêver .

- Attendre 2020 pour la version HR-V 3 hybride (mais je ne rajeunis pas !)

- aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (en gros, Toyota ou les coréens) , mais avec perte des sièges magiques, du grand coffre, etc...

 

 

Ceci écrit, rien ne dit que le HR-V 3 gardera ce que la CIVIC 10 a perdu (sièges magiques), ou le CR-V (plancher plat sans rajout d'un cache dans le coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rumeur du 1.0 turbo sur le HR-V n'est qu'une rumeur. Sans doute sans fondement.

 

La seule chose annoncée officieusement (mais déjà existante, puisque testée) est le 1.5 turbo 182 CV.. Très belle puissance, très beau malus aussi hélas.

 

De toutes façons, il reste 2 ans à vivre au HR-V 2 (jusqu'en 2020 date de sortie du HR-V 3) : il vont faire du cosmétique, comme pour la Jazz restylée.

 

La Jazz a vu le moteur 1.5 atmosphérique du HR-V rajouté au catalogue. Le HR-V 2019 va voir le 1.5 Turbo de la Civic et du CR-V rajouté au catalogue (et semble-t-il uniquement sur la finition haut de gamme).

 

Bref, 3 solutions:

 

 

- changer le HR-V l'an prochain avec le moteur 182 CV et supporter un malus (et une assurance) énorme. Sauf si Honda prend une partie du malus à sa charge, on peut rêver .

- Attendre 2020 pour la version HR-V 3 hybride (mais je ne rajeunis pas !)

- aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (en gros, Toyota ou les coréens) , mais avec perte des sièges magiques, du grand coffre, etc...

 

 

Ceci écrit, rien ne dit que le HR-V 3 gardera ce que la CIVIC 10 a perdu (sièges magiques), ou le CR-V (plancher plat sans rajout d'un cache dans le coffre).

Rien ne dit non plus que le malus sera si élevé ! Je pense que le gouvernement si il est un tant soit peu censé (quoique !) il savent qu'en appliquant à la lettre la nouvelle norme, ça va être un véritable chaos pour la production automobile ! Plus personne ne pourra acheter de voiture neuve. Alors le barème de calcul va être revu pour 2019, mais pour l'instant rien n'est clair!

Sera-ce reprise de la nouvelle norme WLTP, mix entre les normes WLTP/NDEC, prise en compte de la norme WLTP mais on continue d'appliquer l'ancienne norme... bref personne n'en sait rien, seuls peut-être nos technocrates, et encore j'en suis pas sur !!!

 

Et n'oublions pas que le 1.5 T dans le CRV vaut 173 ch et possède un filtre à particules ! Je pense qu'il ne faut pas s'affoler pour l'instant et ne pas trop écouter les journalistes qui font encore une fois plus d'annonces à sensation que de réelles et fiables infos.

Je pense que dans les années à venir beaucoup de choses risquent de bouger dans le domaine de la motorisation ! Y aura t-il même un HRV 3 ? Aujourd'hui personne ne peut le dire ! Si ça se trouve il sera remplacé par un modèle tout électrique et qui ne sera plus un SUV, pourquoi pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit non plus que le malus sera si élevé ! Je pense que le gouvernement si il est un tant soit peu censé (quoique !) il savent qu'en appliquant à la lettre la nouvelle norme, ça va être un véritable chaos pour la production automobile ! Plus personne ne pourra acheter de voiture neuve. Alors le barème de calcul va être revu pour 2019, mais pour l'instant rien n'est clair!

Sera-ce reprise de la nouvelle norme WLTP, mix entre les normes WLTP/NDEC, prise en compte de la norme WLTP mais on continue d'appliquer l'ancienne norme... bref personne n'en sait rien, seuls peut-être nos technocrates, et encore j'en suis pas sur !!!

 

Et n'oublions pas que le 1.5 T dans le CRV vaut 173 ch et possède un filtre à particules ! Je pense qu'il ne faut pas s'affoler pour l'instant et ne pas trop écouter les journalistes qui font encore une fois plus d'annonces à sensation que de réelles et fiables infos.

Je pense que dans les années à venir beaucoup de choses risquent de bouger dans le domaine de la motorisation ! Y aura t-il même un HRV 3 ? Aujourd'hui personne ne peut le dire ! Si ça se trouve il sera remplacé par un modèle tout électrique et qui ne sera plus un SUV, pourquoi pas :??:

On connaît pourtant un certain nombre d'infos :

 

- norme WLTP dès septembre (en moyenne une voiture calculée avec la norme d'aujourd'hui à 100 mg est calculée à 120 avec la norme WLTP)

- abaissement des seuils de CO2 de 3 g par an jusqu'à la fin de la mandature (c'était dans le Ouest-France de ce matin avec un tableau 2018-2019) : https://www.ouest-france.fr/ec [...] er-5889297

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On connaît pourtant un certain nombre d'infos :

 

- norme WLTP dès septembre (en moyenne une voiture calculée avec la norme d'aujourd'hui à 100 mg est calculée à 120 avec la norme WLTP)

- abaissement des seuils de CO2 de 3 g par an jusqu'à la fin de la mandature (c'était dans le Ouest-France de ce matin avec un tableau 2018-2019) : https://www.ouest-france.fr/ec [...] er-5889297

 

Non c’est pas sûr.

La rumeur voudrait qu’on puisse continuer à utiliser la NEDC corrélée (qui est en fait un calcul à partir de la WLTP passée par les autos) et du coup avoir des taux assez similaires, voir plus faibles (oui certaines bagnoles ont un résultat plus bas en NEDC corrélé qu’avec l’ancien vrai NEDC).

 

La Civic 1L turbo a perdue 3ch (126 au lieu de 129ch). A tous les coups c’est pour optimiser les cycles CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît pourtant un certain nombre d'infos :

 

- norme WLTP dès septembre (en moyenne une voiture calculée avec la norme d'aujourd'hui à 100 mg est calculée à 120 avec la norme WLTP)

- abaissement des seuils de CO2 de 3 g par an jusqu'à la fin de la mandature (c'était dans le Ouest-France de ce matin avec un tableau 2018-2019) : https://www.ouest-france.fr/ec [...] er-5889297

Ah mince pas vu, je lis le Télégramme :whistle:

Oui j'ai vu ça dans celui d'aujourd'hui. 3 g d'accord mais si ils suivent la norme WLTP, ça fera quand même des taux de 30 à 40 % plus élevés qu'actuellement à partir de janvier 2019 à ce qu'il parait, comment vont-ils adapter ces augmentations, il va bien falloir un nouveau barème non ? J'ai jamais été bon en maths :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince pas vu, je lis le Télégramme :whistle:

Oui j'ai vu ça dans celui d'aujourd'hui. 3 g d'accord mais si ils suivent la norme WLTP, ça fera quand même des taux de 30 à 40 % plus élevés qu'actuellement à partir de janvier 2019 à ce qu'il parait, comment vont-ils adapter ces augmentations, il va bien falloir un nouveau barème non ? J'ai jamais été bon en maths :W

 

Sur que cela va pas faire du bien à l'industrie auto.

 

Aujourd'hui la Civic 1.5 Turbo 182 CV a un malus de 410 euros... Avec les nouvelles normes, ça va encore augmenter. On peut s'attendre à dépasser les 600 euros.

 

Pour un HRV avec le même moteur, le malus sera le même.

 

Le 1.0 Vtec 130 CV, lui, a un malus de 0. Mais les perf qui vont avec, autant rester sur le 1.5 atmosphérique actuel du HR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Sur que cela va pas faire du bien à l'industrie auto.

 

Aujourd'hui la Civic 1.5 Turbo 182 CV a un malus de 410 euros... Avec les nouvelles normes, ça va encore augmenter. On peut s'attendre à dépasser les 600 euros.

 

Pour un HRV avec le même moteur, le malus sera le même.

 

Le 1.0 Vtec 130 CV, lui, a un malus de 0. Mais les perf qui vont avec, autant rester sur le 1.5 atmosphérique actuel du HR-V.

 

Non avec les nouvelles normes, WLTP, et l’augmentation des émissions de 20 à plus de 40% selon les voitures/moteurs, on peut plutôt s’attendre à des malus en milliers et souvent le malus max pour pas mal de véhicules essence.

Comme le dit Megalit il va falloir revoir le barème. Ce qui ne semble pas être le cas vu qu’ils veulent au contraire continuer à baisser les seuils de 3g par an. Toujours en ne prenant compte que le CO2.

 

Il n’y a absolument aucune autre solution que de ne pas utiliser le WLTP à court et moyen terme.

Ils vont utiliser le NEDC corrélé qui est actuellement « toléré » mais qui va forcément perdurer.

 

En bref : les bagnoles qui sont homologuées aujourd’hui doivent passer le WLTP.

Ensuite on applique une formule (genre 80% du résultat WLTP) pour obtenir un NEDC corrélé à partir du résultat WLTP.

Et l’état se servira de ce résultat NEDC corrélé pour calculer les bonus-malus.

 

Ils n’ont pas d’autre choix.

Si ils prenaient le WLTP brut pour les malus.

Quasiment 90% des véhicules seraient malussées, majoritairement à plusieurs milliers d’euros.

Ce serait l’effondrement des ventes (une Duster à 12000 euros avec 4000euros de malus serait invendable).

Avec comme effet plus de recettes TVA (n’oublions pas que l’état touche déjà 20% du prix qu’on paye sur une voiture neuve).

Des millions d’emplois détruits. Un secteur vache à lait qui disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton analyse...

 

 

Mais les faits sont têtus :

 

 

- le barème des malus 2019, 2020, etc est déjà fixé

- WLTP s'applique dès septembre

 

Je ne sais pas par quelle pirouette ils vont s'en sortir.

 

Tout ce qui me paraît évident, c'est que nous allons payer encore plus pour des voitures de moins en moins performantes, et donc dangereuses.

 

Écologiste, je le suis dans l'âme. Mais la sécurité est aussi importante. Ainsi que le pouvoir d'achat.

 

 

J'ai appris hier soir que le bonus pour les hybrides rechargeables sautait l'an prochain. Que reste-t-il des bonus ? rien (sauf sur l'électrique, inutilisable sauf en seconde voiture).

 

 

On est passé d'un système intelligent de bonus/malus à un impôt incontournable sur l'achat d'une voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur qu'ils peuvent largement supprimer la taxe d'habitation, avec ce qu'ils vont ramasser avec ces nouveaux malus.

 

Mais les français n'étant pas si c*** qu'on veut bien nous le faire croire, quand ils s’apercevront que plus personne n'achète de voiture neuves, parce que comme tu le dis Iaka, une famille qui achète une Sandero, le plus souvent parce qu'il ne peuvent s'offrir une voiture plus chère, ne va surement pas sortir 2000 ou 3000 de plus pour payer ce malus ! (D'ailleurs entre parenthèses, j'ai toujours trouvé ce système particulièrement injuste, quand il y a quelques années, une Sandero essence était malussée alors qu'une Porsche Panamera hybride ne l'était pas !!! Vous trouvez pas Messieurs les Princes qui nous dirigent, qu'il n'y a pas un problème quelque part ! Après je sais, on prête qu'aux riches, mais quand même :??: )

 

Bref à mon avis ils vont faire un rétropédalage comme ils en ont l'habitude ! Enfin j'espère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...