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[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Invité §yoy667ut

Bonsoir cher confrères Honda :D

 

Plus que quelques jours avant l'arrivée de la bestiole.

 

Je recherche néanmoins quelques informations :

-Quid des différences intérieur / extérieure / moteur / boite / et tout ce qui ne se voit pas comme la tenue de route, confort entre le phase 1 et phase 2 ? Si quelqu'un a réussi à tout lister

-Quelqu'un a t-il la référence du kit roue de secours car j'ai oublié de la demander :o

 

Pour le reste plus qu'à survoler la notice de 600 pages d'options en PDF :lol:

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Bonsoir cher confrères Honda :D

 

Plus que quelques jours avant l'arrivée de la bestiole.

 

Je recherche néanmoins quelques informations :

-Quid des différences intérieur / extérieure / moteur / boite / et tout ce qui ne se voit pas comme la tenue de route, confort entre le phase 1 et phase 2 ? Si quelqu'un a réussi à tout lister

-Quelqu'un a t-il la référence du kit roue de secours car j'ai oublié de la demander :o

 

Pour le reste plus qu'à survoler la notice de 600 pages d'options en PDF :lol:

 

 

Bonjour,

 

J'ai parcouru avant-hier la brochure HRV 2.2 (ayant possédé le haut de gamme 2.1 jusqu'en septembre, en essence CVT).

 

Au niveau des équipements, je n'ai vu quasiment aucune différence, sauf, je crois, des sièges plus enveloppants. Il est cependant question de phares led, mais je ne sais pas si c'est du full led (feux de croisement / de route) ou simplement comme sur la 1.1 des feux de positions.

 

Le moteur est le même, la boite CVT aussi. Donc des performances très médiocres en relance. Il va falloir attendre le turbo en avril (mais avec quel malus ? et quelle conso, sachant que le modèle actuel est déjà assez gourmand). Par contre, en utilisation périurbaine journalière, cela reste acceptable.

 

Il est annoncé que la voiture est plus silencieuse (meilleure isolation ou bruit blanc généré ?) .

 

Dans la brochure, les consommations et le co2 sont données en norme Ndec corrélée. Elles se rapprochent un peu, au niveau conso, de ce que j'ai constaté sur mon HR-V 1.1 ( un peu plus de 5,3 l en périurbain dans la brochure / mixte, 7 litres pour moi).

 

Pour info, le HR-V 3 ne sort pas avant fin 2020- début 2021. Il sera hybride (même hybridation que le CR-V) , devrait faire baisser la consommation. Mais on ne sait rien de plus sur cette version 3 (habitabilité, contenance du coffre avec batterie, taille, relances, accélérations, puissance, etc..)

 

Ceci dit, le HR-V 1.1 était déjà bien confortable, avait une bonne tenue de route. Le défaut majeur étant le moteur anémique en relances. Le reste de la voiture était déjà très bien conçue.

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J’ai bien l’impression que le 2.2 te conviendra :jap:

Motorisé bien entendu par le 1,5 turbo accouplé à une cvt.

Pour le malus faudra simplement comme on le fait pour la tva l’intégrer dans le tarif de l’auto et voir si après négociation on est prêt à mettre ou pas le montant qui en ressort !

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Invité §yoy667ut

 

Bonjour,

 

J'ai parcouru avant-hier la brochure HRV 2.2 (ayant possédé le haut de gamme 2.1 jusqu'en septembre, en essence CVT).

 

Au niveau des équipements, je n'ai vu quasiment aucune différence, sauf, je crois, des sièges plus enveloppants. Il est cependant question de phares led, mais je ne sais pas si c'est du full led (feux de croisement / de route) ou simplement comme sur la 1.1 des feux de positions.

 

Le moteur est le même, la boite CVT aussi. Donc des performances très médiocres en relance. Il va falloir attendre le turbo en avril (mais avec quel malus ? et quelle conso, sachant que le modèle actuel est déjà assez gourmand). Par contre, en utilisation périurbaine journalière, cela reste acceptable.

 

Il est annoncé que la voiture est plus silencieuse (meilleure isolation ou bruit blanc généré ?) .

 

Dans la brochure, les consommations et le co2 sont données en norme Ndec corrélée. Elles se rapprochent un peu, au niveau conso, de ce que j'ai constaté sur mon HR-V 1.1 ( un peu plus de 5,3 l en périurbain dans la brochure / mixte, 7 litres pour moi).

 

Pour info, le HR-V 3 ne sort pas avant fin 2020- début 2021. Il sera hybride (même hybridation que le CR-V) , devrait faire baisser la consommation. Mais on ne sait rien de plus sur cette version 3 (habitabilité, contenance du coffre avec batterie, taille, relances, accélérations, puissance, etc..)

 

Ceci dit, le HR-V 1.1 était déjà bien confortable, avait une bonne tenue de route. Le défaut majeur étant le moteur anémique en relances. Le reste de la voiture était déjà très bien conçue.

Merci ça confirme donc ce que j'ai pu lire par-ci et par-là :

-Sièges avant plus enveloppants (légèrement revue au niveau des épaules)

-Insonorisation meilleure mais pareil aucune idée si c'est réellement l'insonorisation physique ou s'ils jouent avec les HP pour créer un système de réduction anti-bruit.

-Les feux changent de visuel mais à priori ça reste du croisement uniquement en LED et les routes en halogène (Pourquoi ... ?)

-Le moteur qui a été retravaillé mais aucune différence perceptible (marketing quand tu nous tiens)

-Et le reste des détails : Bouclier remodelé légèrement / Calandre chromée

-Radar de recul avants / arrières intégrés (uniquement ceux sur les extérieurs, pas ceux centraux qui ressortent toujours)

 

:jap:

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Merci ça confirme donc ce que j'ai pu lire par-ci et par-là :

-Sièges avant plus enveloppants (légèrement revue au niveau des épaules)

-Insonorisation meilleure mais pareil aucune idée si c'est réellement l'insonorisation physique ou s'ils jouent avec les HP pour créer un système de réduction anti-bruit.

-Les feux changent de visuel mais à priori ça reste du croisement uniquement en LED et les routes en halogène (Pourquoi ... ?)

-Le moteur qui a été retravaillé mais aucune différence perceptible (marketing quand tu nous tiens)

-Et le reste des détails : Bouclier remodelé légèrement / Calandre chromée

-Radar de recul avants / arrières intégrés (uniquement ceux sur les extérieurs, pas ceux centraux qui ressortent toujours)

 

:jap:

 

Et toujours pas de park assist ni d'android auto.

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Invité §yoy667ut

Le park assist j'ai déjà eu, je trouve ça absolument nul sauf à refaire une jante contre un trottoir en ville.

 

Ahhhh je pensais qu'Android Auto était présent sur le HR-V ?

C'est quoi qui est disponible : Mirrorlink probablement ? Car je vois qu'il y a une prise HDMi de disponible.

 

Va falloir revenir au bon vieux support smartphone :cry: . Vous auriez des endroits recommandés pour le fixer ?

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Le park assist j'ai déjà eu, je trouve ça absolument nul sauf à refaire une jante contre un trottoir en ville.

 

Ahhhh je pensais qu'Android Auto était présent sur le HR-V ?

C'est quoi qui est disponible : Mirrorlink probablement ? Car je vois qu'il y a une prise HDMi de disponible.

 

Va falloir revenir au bon vieux support smartphone :cry: . Vous auriez des endroits recommandés pour le fixer ?

 

La prise HDMI existe effectivement, mais je ne l'ai jamais utilisée.

 

L'android auto passe par les ports Usb sur mon actuel Scénic. Pas par Hdmi.

 

Il y a un truc qui s'appelle le Honda Connect. Je pense que c'est lui qui permet de lire une clef usb ou un truc sur Hdmi (pas vérifié) . Voir : https://auto.honda.fr/cars/own [...] t-faq.html

 

 

Je reviens sur ce que je viens d'écrire: sur les nouveaux modèles Honda (mais HR-V ??) Android auto est disponible :

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Bonne nouvelle !

Motorisé par le 1.5 turbo ce hrv sera agréable à mener !

 

Je le pense aussi. Reste à savoir à quel prix !

 

De toutes façons, les performances du HR-V Turbo seront assez proches de celles de la Civic et du CR-V, qui sont excellentes (5,5 s le 80-120 pour la Civic).

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Invité §iak061Tn

Et toujours pas de park assist ni d'android auto.

 

Pas d’AndroidAuto sur le nouveau HRV. T’es sûr ?

Il est compatible CarPlay non ? Car bon si ils ont pas mis à jour le multimédia c’est un peu la honte.

La Civic sortie il y a 2 ans est plus moderne.

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Pas d’AndroidAuto sur le nouveau HRV. T’es sûr ?

Il est compatible CarPlay non ? Car bon si ils ont pas mis à jour le multimédia c’est un peu la honte.

La Civic sortie il y a 2 ans est plus moderne.

 

Non, je ne suis pas sur, mais ce n'est pas dans la brochure téléchargée avant-hier.

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Invité §yoy667ut

Dire que je l'ai essayé le HR-V 2.2 mais je n'ai absolument pas prêté attention à ces détails ... J'ai honte.

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Dire que je l'ai essayé le HR-V 2.2 mais je n'ai absolument pas prêté attention à ces détails ... J'ai honte.

 

Un coup de fil à la concession suffit pour avoir le renseignement.

 

L'argus dit : "Lancé en France en 2015, le Honda HR-V revient dans une version remise au goût du jour. Outre un design légèrement revu (calandre en nid d'abeille, boucliers redessinés, nouvelles sellerie et teinte Bleu Nuit), il évolue surtout au niveau de l'équipement avec l'arrivée de phares à LED et d'un système multimédia compatible avec Android Auto et Apple CarPlay."

 

Donc, compatible, mais pas équivalent ... Ca doit vouloir dire que cela marche pour certains téléphones et pas d'autres. Si tu as un android pur (Pixel, Nokia, etc..) , ça devrait marcher.

 

par contre, ceux qui mettent une surcouche (Huawei, Samsung) , c'est peut-être moins sur...

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Invité §edo330Nc

Toujours sympa le HR-V 2.2, mais toujours pas le moteur turbo (et quel malus pour ce moteur) ?

 

 

Bonjour,

 

Toujours rien de neuf pour ce moteur turbo ? :)

 

En relisant le topic, les concessionnaires informaient la sortie de ce moteur turbo pour septembre/octobre 2018, avec commercialisation début 2019 ...

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Bonjour,

 

Toujours rien de neuf pour ce moteur turbo ? :)

 

En relisant le topic, les concessionnaires informaient la sortie de ce moteur turbo pour septembre/octobre 2018, avec commercialisation début 2019 ...

 

Comme je l'ai dit plus haut, la sortie du 1.5 Turbo est prévue pour avril 19.

 

Pour ce qui est des performances, les essais se faisaient avec un 182 CV. Le même que sur la Civic. Et elles étaient excellentes.

 

Mais avec les nouvelles normes Ndec corrélée (et Wltp pour les nouveaux véhicules) , les émissions de co2 mesurée explosent (et le malus avec). Je serais à la place des constructeurs, les modèles 2019 seraient réglés pour faire baisser ces émissions, car avec des malus autour de 2000 euros, les autos sont invendables. Outre le pot catalytique obligatoire donc (depuis le 1er septembre) , on peut s'attendre à une baisse généralisée des performances et des puissances.

 

Pour le diesel, ce sera dans la foulée, avant juin.

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Invité §kim017rh

Outre le pot catalytique obligatoire donc (depuis le 1er septembre) , on peut s'attendre à une baisse généralisée des performances et des puissances.

 

 

 

Tu parles du filtre à particule sur les moteurs essence bien entendu ;)

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[h1]Le malus 2019 en baisse : inattendu ![/h1][h1]Non, ce n'est pas un fake. Le gouvernement, avec le passage au Ntec Corrélé et pour les véhicules nouveau au Wltp massacrait les constructeurs automobiles.

 

[/h1]

Il a donc revu, pour le 1er janvier 2019, son tableau des malus: "Le mois dernier, l'Assemblée nationale a voté le nouveau malus applicable aux véhicules dès le 1er janvier 2019. Et contrairement à la hausse attendue, un amendement de dernière minute a assoupli les niveaux de taxes, afin de tenir compte des nouvelles normes d'homologation WLTP, plus sévères pour les constructeurs. Découvrez la grille complète !

 

Résultat, à l'exception du seuil de 121 g/km de CO2 en hausse de près de 4% (53 à 55 euros) et de ceux de 120 g/km et 122 g/km qui n'évoluent pas, tous les autres sont à la baisse ! Le recul atteint jusqu'à 57% pour les véhicules émettant 128 g/km. Exemple. Pour l'achat d'un Dacia Lodgy 1.2 TCe 115 (version 7 places) livré en 2019, vous paierez 90 euros au lieu de 210 euros en 2018.

 

Quatre autres seuils (127 g/km, 129 g/km, 130 g/km et 131 g/km) voient les montants du malus écologique baisser de plus de 50%. Au-delà de 131 g/km, le recul s'atténue petit à petit pour représenter -2% pour des véhicules émettant 190 g/km de CO2. Rappelons que le montant du "maxi malus" est maintenu à 10.500 euros (191 g/km en plus)." (Autoplus)

 

Mine de rien, le tant attendu HR-V Turbo essence 1.5 va avoir un malus acceptable (et non à plus de 2000 euros comme prévu "avant").

 

Emissions de CO2 | Malus fiscal

117 g/km = 35€

118 g/km = 40€

119 g/km = 45€

120 g/km = 50€

121 g/km = 55€

122 g/km = 60€

123 g/km = 65€

124 g/km = 70€

125 g/km = 75€

126 g/km = 80€

127 g/km = 85€

128 g/km = 90€

129 g/km = 113€

130 g/km = 140€

131 g/km = 173€

132 g/km = 210€

133 g/km = 253€

134 g/km = 300€

135 g/km = 353€

136 g/km = 410€

137 g/km = 473€

138 g/km = 540€

139 g/km = 613€

140 g/km = 690€

141 g/km = 773€

142 g/km = 860€

143 g/km = 953€

144 g/km = 1050€

145 g/km = 1101€

146 g/km = 1153€

147 g/km = 1260€

148 g/km = 1373€

149 g/km = 1490€

150 g/km = 1613€

151 g/km = 1740€

152 g/km = 1873€

153 g/km = 2010€

154 g/km = 2153€

155 g/km = 2300€

156 g/km = 2453€

157 g/km = 2610€

158 g/km = 2773€

159 g/km = 2940€

160 g/km = 3113€

161 g/km = 3290€

162 g/km = 3473€

163 g/km = 3660€

164 g/km = 3756€

165 g/km = 3853€

166 g/km = 4050€

167 g/km = 4253€

168 g/km = 4460€

169 g/km = 4673€

170 g/km = 4890€

171 g/km = 5113€

172 g/km = 5340€

173 g/km = 5573€

174 g/km = 5810€

175 g/km = 6053€

176 g/km = 6300€

177 g/km = 6553€

178 g/km = 6810€

179 g/km = 7073€

180 g/km = 7340€

181 g/km = 7613€

182 g/km = 7890€

183 g/km = 8173€

184 g/km = 8460€

185 g/km = 8753€

186 g/km = 9050€

187 g/km = 9353€

188 g/km = 9660€

189 g/km = 9973€

190 g/km = 10290€

191≤ g/km = 10.500€

 

Le HR-V actuel est à 122 g/km (60 euros de malus en 2019)

Le HR-V Turbo sera vers les 130 g/km (évaluation / Civic) : 140 euros de malus. C'est jouable...

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Hé mon Ami Jidge ne serait-ce pas une photo des 1ER Vezel Au japon en 2014? :jap:

 

Non, c'est la photo présentée par Honda dans le groupe FaceBook Honda, aujourd'hui.

 

Par contre, je leur ait posé directement la question du malus (182 CV quand même !) , et le gars n'a pas voulu me répondre (il sait pas, soit-disant).

 

Ceci dit, le barème des malus Ntec corrélé a été revu très à la baisse pour 2019, et si une Civic, aujourd'hui, à un malus démentiel avec le même moteur, il devrait passer vers les 350-400 euros au 1er janvier.

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Invité §iak061Tn

Non, c'est la photo présentée par Honda dans le groupe FaceBook Honda, aujourd'hui.

 

Par contre, je leur ait posé directement la question du malus (182 CV quand même !) , et le gars n'a pas voulu me répondre (il sait pas, soit-disant).

 

Ceci dit, le barème des malus Ntec corrélé a été revu très à la baisse pour 2019, et si une Civic, aujourd'hui, à un malus démentiel avec le même moteur, il devrait passer vers les 350-400 euros au 1er janvier.

 

Pourquoi 182ch ?

Le 1.5T est proposé en différentes puissances selon les véhicules et versions.

Il pourrait être à 173ch comme le CRV 2WD, voir un peu moins ? En optimisant un peu le moulin on peut gagner quelques grammes fort utiles pour les normes CO2.

Je veux bien croire le gars de chez Honda qu’il ne sait pas. Ils doivent être encore en pleine optimisation ?

 

Sur la photo on voit une boîte manuelle. Est-ce que ce 1.5T sera dispo en boîte CVT aussi ?

Est-ce qu’ils donnent une date de commercialisation ?

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Pourquoi 182ch ?

Le 1.5T est proposé en différentes puissances selon les véhicules et versions.

Il pourrait être à 173ch comme le CRV 2WD, voir un peu moins ? En optimisant un peu le moulin on peut gagner quelques grammes fort utiles pour les normes CO2.

Je veux bien croire le gars de chez Honda qu’il ne sait pas. Ils doivent être encore en pleine optimisation ?

 

Sur la photo on voit une boîte manuelle. Est-ce que ce 1.5T sera dispo en boîte CVT aussi ?

Est-ce qu’ils donnent une date de commercialisation ?

 

J'avais eu, vers la fin de l'été, un échange avec un gars du service com de chez Honda, qui avait essayé le modèle au Canada, et il parlait de 182 CV.

 

Il est vrai que 20 à 30 CV de moins seraient suffisant. Ce n'est qu'une programmation logicielle après tout. Du moment qu'il garde des performances de bon niveau (pour rappel, mon seul et principal vrai reproche du HR-V actuel est un moteur mou, avec des reprises 80-120 anémiques et même dangereuses).

 

Cependant, il transparaît dans les premiers papiers sur ce HR-V Turbo qu'ils le qualifie de HR-V version sport, ce qui laisse augurer une grosse puissance moteur.

 

Pour la CVT, oui, elle sera présente, mais le moteur aura un couple moins fort (220 nm contre 240 nm pour la BVM). Un peu dommage, car pour revenir à ce que j'écrivais plus haut, cela pourrait aussi s'écrire "le couple de 153 nm du HR-V actuel, seulement dispo en plus à 4600 tr/mn est trop faible). Ceci écrit, 220 nm disponible dès 1750 tr/mn, cela me semble suffisant.

 

Sur mon Scénic actuel (plus lourd; mais avec boite EDC plus réactive) , j'ai 240 nm/m, et il est très performant (c'est bien le seul truc performant sur le Scénic 4 d'ailleurs. Il ne sera, en passant, et pour info, plus fabriqué en fin de vie de cette série. Il n'y aura pas de restylage de demie-vie en 2019).

 

La date de commercialisation, réaffirmée, est avril 2019.

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J’ai peur du prix avec la CVT.

En tout cas il me plaît bien ce HRV sport avec ces 18 ».

https://www.automobile-magazin [...] -suv-honda

 

J’espère que la pose d’attelage sera possible avec cette double sortie ?

 

Pareil. Je suis près à faire un effort (malus compris) mais au delà de 30-31 000 euros, ce serait trop, même avec la reprise du véhicule précédent.

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Pareil. Je suis près à faire un effort (malus compris) mais au delà de 30-31 000 euros, ce serait trop, même avec la reprise du véhicule précédent.

 

Bonjour mon Cher Jidge, Et en plus tu risques de te heurter aux reproches :pfff: de Mme JIdge, si je me souviens bien d'un de tes anciens post :jap: Pardon c'était par MP, mes excuses.

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Bonjour mon Cher Jidge, Et en plus tu risques de te heurter aux reproches :pfff: de Mme JIdge, si je me souviens bien d'un de tes anciens post :jap: Pardon c'était par MP, mes excuses.

 

Non, non, c'était surtout sur la Jazz qu'elle râlait : trop peu de coffre. Tss, tsss, tss ! :D

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