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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Invité §cha617Vs

Merci pour ces discussions contructives, entre passionnés éclairés qui apprécient toutes les marques et les autos à leur juste valeure :jap:

Les mauvaises boites auto chez PSA se nomment ETG, les "nouvelles et bonnes" boites à convertisseur EAT.

Chez les Coréens, les boites doublent embrayages sont les DCT 7, j'ai essayé une fois et j'ai trouvé top.

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Merci pour ces discussions contructives, entre passionnés éclairés qui apprécient toutes les marques et les autos à leur juste valeure :jap:

Les mauvaises boites auto chez PSA se nomment ETG, les "nouvelles et bonnes" boites à convertisseur EAT.

Chez les Coréens, les boites doublent embrayages sont les DCT 7, j'ai essayé une fois et j'ai trouvé top.

 

 

Comme quoi : j'avais essayé la Kia C'eed avec DCT (mais c'atait il y a longtemps) et je l'avais trouvée très poussive :) .

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Mon cousin vient d'acheter un Scénic 140 ch intens boite EDC, chez Distinxion Nantes. Il vient d'un Scénic 3 diesel boite méca.

Pour l'instant il en est content. Il est à 6.2 l en conso. La première semaine il était à 8 l.

Il est hyper maniaque avec ses voitures, il a rarement eu de soucis avec ses Renault à part une Laguna 2, mais bon qui n'a pas eu de soucis avec ce modèle !

Comme quoi, quand une voiture est entretenue comme il faut, en principe ...

 

Sinon, alors comme ça tu nous quittes Jidge, lâcheur va :D

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Mon cousin vient d'acheter un Scénic 140 ch intens boite EDC, chez Distinxion Nantes. Il vient d'un Scénic 3 diesel boite méca.

Pour l'instant il en est content. Il est à 6.2 l en conso. La première semaine il était à 8 l.

Il est hyper maniaque avec ses voitures, il a rarement eu de soucis avec ses Renault à part une Laguna 2, mais bon qui n'a pas eu de soucis avec ce modèle !

Comme quoi, quand une voiture est entretenue comme il faut, en principe ...

 

Sinon, alors comme ça tu nous quittes Jidge, lâcheur va :D

 

Meuh non: je reviendrais pour le HR-V 3 hybride ou électrique :jap:

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Meuh non: je reviendrais pour le HR-V 3 hybride ou électrique :jap:

 

Oh la Vache, il me semble vraiment décidé, Merde alors il nous escagasse le Jidge, on ne verra plus ce clin d'oeil aux tontons Flingueur sur ce topic :non: hélas, Au fait Christian je connais un HRV identique au mien d'occase :lol: sans doute une affaire il a déjà 3 ans Et en plus c'est pas un malade comme nous les Ex motards ( la grande :love: a réussie à mettre sa "Z" en équerre :bien: ) dans une des épingles (10) de la montée des 2 Alpes de nuit avec son "bouton magique" Sport , et m'a dit : comme toi en moto avec ta 1200 Gld WING (354Kg) avec ton High Side en Espagne sur du put..... de mazout :lol::D et oui on était jeunes et toujours aussi fous (donc ce Hrv bleu profond d'occase est presque neuf intéressant non).Bon allez salut mon Ami Jidge :jap: Les 2 objets du délit : Passage un peu trop vite en épingle

 

 

Capture d’écran 2017-02-19 à 19-00-59.png

IMG_7016.jpg

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Oh la Vache, il me semble vraiment décidé, Merde alors il nous escagasse le Jidge, on ne verra plus ce clin d'oeil aux tontons Flingueur sur ce topic :non: hélas, Au fait Christian je connais un HRV identique au mien d'occase :lol: sans doute une affaire il a déjà 3 ans Et en plus c'est pas un malade comme nous les Ex motards ( la grande :love: a réussie à mettre sa "Z" en équerre :bien: ) dans une des épingles (10) de la montée des 2 Alpes de nuit avec son "bouton magique" Sport , et m'a dit : comme toi en moto avec ta 1200 Gld WING (354Kg) avec ton High Side en Espagne sur du put..... de mazout :lol::D et oui on était jeunes et toujours aussi fous (donc ce Hrv bleu profond d'occase est presque neuf intéressant non).Bon allez salut mon Ami Jidge :jap: Les 2 objets du délit : Passage un peu trop vite en épingle

 

 

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Rêve @Mikezbike !

Tu ne vas pas te débarrasser de mes tontons flingueurs si facilement :lol: .

 

Je continue à suivre l'actu Honda, Renault, Toyota, Macron, foot (allez Rennes), etc... :)

 

Sérieusement, je devais changer le HR-V pour avril-mai, mais ce que l'on sait du moteur HR-V 2 Turbo au niveau prix, malus et durée de vie du HR-V 2 m'ont obligé à me décider vite et plus tôt (avant le 1er janvier en tout état de cause).

 

 

Toujours sérieusement, si dans 18 mois (ce qui semble être le cas prévu) , le HR-V 3 sort, qu'il me plaît, j'attendrais (pour une fois) qu'il fasse ses preuves, et j'y reviendrais avec plaisir (et froncements de sourcils de mon épouse: quoi, tu vas encore changer de voiture !) :cry:

 

Pour le Scénic, elle n'a même pas voulu venir jeter un coup d'œil et encore moins l'essayer. Tant pis pour elle, c'est moi qui conduis. :o

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Rêve @Mikezbike !

Tu ne vas pas te débarrasser de mes tontons flingueurs si facilement :lol: .

 

Je continue à suivre l'actu Honda, Renault, Toyota, Macron, foot (allez Rennes), etc... :)

 

Sérieusement, je devais changer le HR-V pour avril-mai, mais ce que l'on sait du moteur HR-V 2 Turbo au niveau prix, malus et durée de vie du HR-V 2 m'ont obligé à me décider vite et plus tôt (avant le 1er janvier en tout état de cause).

 

 

Toujours sérieusement, si dans 18 mois (ce qui semble être le cas prévu) , le HR-V 3 sort, qu'il me plaît, j'attendrais (pour une fois) qu'il fasse ses preuves, et j'y reviendrais avec plaisir (et froncements de sourcils de mon épouse: quoi, tu vas encore changer de voiture !) :cry:

 

Pour le Scénic, elle n'a même pas voulu venir jeter un coup d'œil et encore moins l'essayer. Tant pis pour elle, c'est moi qui conduis. :o

 

Saches mon Ami Jidge que je n'ai pas l'intention de me débarrasser des tontons Flingueurs et de ton humour, au contraire, A part cela que fais tu de l'égalité homme femme: "c'est moi que je conduis", comme je la comprends /au Scénic elle a du bon sens, car perso je n'ai jamais proposé à ma pilote une française mais pour la CR-Z elle a dit oui de suite ( comme pour moi il y a 27 ans :love: ) hé hé hé Ciao mon ami à ton prochain post. :jap:

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Saches mon Ami Jidge que je n'ai pas l'intention de me débarrasser des tontons Flingueurs et de ton humour, au contraire, A part cela que fais tu de l'égalité homme femme: "c'est moi que je conduis", comme je la comprends /au Scénic elle a du bon sens, car perso je n'ai jamais proposé à ma pilote une française mais pour la CR-Z elle a dit oui de suite ( comme pour moi il y a 27 ans :love: ) hé hé hé Ciao mon ami à ton prochain post. :jap:

 

Simple, l'ami: mon épouse n'a pas le permis. Et pour des raisons médicales ne peut pas l'avoir. Même un Solex roule trop vite pour elle ... :non:

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Oh la Vache, il me semble vraiment décidé, Merde alors il nous escagasse le Jidge, on ne verra plus ce clin d'oeil aux tontons Flingueur sur ce topic :non: hélas, Au fait Christian je connais un HRV identique au mien d'occase :lol: sans doute une affaire il a déjà 3 ans Et en plus c'est pas un malade comme nous les Ex motards ( la grande :love: a réussie à mettre sa "Z" en équerre :bien: ) dans une des épingles (10) de la montée des 2 Alpes de nuit avec son "bouton magique" Sport , et m'a dit : comme toi en moto avec ta 1200 Gld WING (354Kg) avec ton High Side en Espagne sur du put..... de mazout :lol::D et oui on était jeunes et toujours aussi fous (donc ce Hrv bleu profond d'occase est presque neuf intéressant non).Bon allez salut mon Ami Jidge :jap: Les 2 objets du délit : Passage un peu trop vite en épingle

 

 

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Michel tu veux me placer un HRV ?

Pas tous les mois quand même pour changer :D C'est vrai qu'il était une époque, jadis :ange: où il m'est arrivé de changer de voiture tous les 3 mois ! C'est fini ce temps là, ça m'a coûté trop cher :D

 

La CRZ... la type R de l'hybride :lol:

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Simple, l'ami: mon épouse n'a pas le permis. Et pour des raisons médicales ne peut pas l'avoir. Même un Solex roule trop vite pour elle ... :non:

 

Bonjour mes amis Jidge à qui je présente mes plus sincères excuses au sujet de ton épouse vraiment trés désolé :cry: , et comme tu commences à me connaître un peu maintenant tu as compris que c'était juste une boutade de ma part, et à toi Christian pour incitation au changement je te comprend car moi aussi depuis que nous avons construit notre "cabane en bois " en 2005 nous avons changé au moins 14 fois de voitures pour finir avec le HRV et la fameuse "Z" qui malheureusement n'est pas vraiment la type R de l'hybride car aux dires de Myriam il faudrait bien 20Cv de plus au global 150 Cv. Au fait Christian as-tu reçu mon mail avec les photos qui a mis 11H à partir du chalet car j'avais trés peu de réception de réseau, je peux si tu veux te le réexpédier; bon je vous quitte et encore mes excuses à ton épouse mon cher Jidge :jap: .

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Bonjour mes amis Jidge à qui je présente mes plus sincères excuses au sujet de ton épouse vraiment trés désolé :cry: , et comme tu commences à me connaître un peu maintenant tu as compris que c'était juste une boutade de ma part, et à toi Christian pour incitation au changement je te comprend car moi aussi depuis que nous avons construit notre "cabane en bois " en 2005 nous avons changé au moins 14 fois de voitures pour finir avec le HRV et la fameuse "Z" qui malheureusement n'est pas vraiment la type R de l'hybride car aux dires de Myriam il faudrait bien 20Cv de plus au global 150 Cv. Au fait Christian as-tu reçu mon mail avec les photos qui a mis 11H à partir du chalet car j'avais trés peu de réception de réseau, je peux si tu veux te le réexpédier; bon je vous quitte et encore mes excuses à ton épouse mon cher Jidge :jap: .

 

Pas de problème, l'ami.

 

 

Elle souffre depuis sa naissance d'un problème qui l'empêche d'évaluer les distances. :(

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Hélas : "CO2-Emission in g/km: 153-148" soit un malus de 2010 euros (pour 148 g/km) . 2019 : 2453 euros au 1er janvier.

 

Soit 10 % du prix du véhicule. Qui va acheter à ce malus là ?

 

Perso, je comptais attendre ce HRV (en avril en France) et quand j'ai appris qu'au 1er septembre les nouvelles normes entreraient en vigueur, j'ai acheté un Scénic TCE 140 CV EDC sur stock (60 euros de malus au 28 août: ce que j'ai payé, 690 au 1er septembre pour exactement la même voiture).

 

Nous sommes des vaches à lait. Et en plus, l'Europe va faire s'effondre le marché auto avec de tels malus !!!

 

Quand le HR-V 3 arrivera en hybride en France (donc avec un malus peu élevé, et un moteur puissant grâce à l'électrique) , je repasserais à Honda (Compter sortie 2020, 6 mois à un an de validation de la voiture, donc achat 2021, si je suis encore de ce monde).

 

Mais je ne quitte pas le forum pour autant, mon cœur reste très attaché à Honda, même si le Scénic que j'ai acheté n'est pas mal, surtout au niveau moteur + boite EDC. Pour le reste, le HR-V a beaucoup de choses mieux foutues.

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Merci !

Et effectivement ça fait mal le malus...

 

Et cela devrait empirer au 1er janvier, car pour le moment, si j'ai bien compris, c'est juste un compromis entre l'ancienne norme et la nouvelle jusqu'au 1er janvier.

 

La nouvelle norme n'homologuera pas un véhicule, mais un véhicule et ses accessoires. En d'autres termes, si tu achètes un HR-V de base. Pas de problème. Si tu rajoutes un accessoire, la nouvelle norme considère que ce "nouveau" véhicule doit revoir son calcul de CO2. (Ouest-France spécial auto d'hier).

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Invité §iak061Tn

Les chiffres du HRV restylé sont sur la nouvelle norme. C’est obligatoire pour tous les nouveaux véhicules. D’ailleurs il y a maintenant une fourchette, ce qui correspond aux différentes versions.

 

Ce qui est vraiment étonnant c’est que ce HRV turbo fait moins bien que son grand frère CRV (mesuré à 143g en 2WD) équipé lui aussi du 1.5L turbo.

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Les chiffres du HRV restylé sont sur la nouvelle norme. C’est obligatoire pour tous les nouveaux véhicules. D’ailleurs il y a maintenant une fourchette, ce qui correspond aux différentes versions.

 

Ce qui est vraiment étonnant c’est que ce HRV turbo fait moins bien que son grand frère CRV (mesuré à 143g en 2WD) équipé lui aussi du 1.5L turbo.

 

Cela vient probablement du changement de norme.

 

Le CR-V avait été homologué avec l'ancienne norme, le HR-V restylé avec WLTP (ou peut-être, puisque restylée, et non nouvelle voiture, avec l'intermédiaire WLTP:

 

"Le cycle WLTP sera obligatoire à partir du 1er septembre 2018, mais le gouvernement ne se basera sur la "valeur réelle" de CO2 des tests WLTP que lorsque le SIV (système d'immatriculation des véhicules) permettra l'emploi du certificat de conformité électronique. Ceci devrait être effectif au 1er janvier 2019. Entre septembre et décembre 2018, c'est la "valeur basse" du cycle WLTP qui devrait être retenue." (AutoPlus)

 

Il est donc à craindre que les 139 G de la Civic et les 143 g du CR-V soient revues à la hausse au premier janvier.

 

Pour ma nouvelle voiture (achetée avant le 1er septembre) : le CO2 était calculé à 122 g (60 euros de malus). Au 1er septembre, le calcul est passé à plus de 135 g (11 fois plus de malus pour exactement la même voiture).

 

Au premier janvier .... What ?

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Et cela devrait empirer au 1er janvier, car pour le moment, si j'ai bien compris, c'est juste un compromis entre l'ancienne norme et la nouvelle jusqu'au 1er janvier.

 

La nouvelle norme n'homologuera pas un véhicule, mais un véhicule et ses accessoires. En d'autres termes, si tu achètes un HR-V de base. Pas de problème. Si tu rajoutes un accessoire, la nouvelle norme considère que ce "nouveau" véhicule doit revoir son calcul de CO2. (Ouest-France spécial auto d'hier).

 

 

Bonjour mon Ami Jidge,En lisant ton post précédent tu m'as fait un peu mal au cœur quand tu dis :"donc achat 2021, si je suis encore de ce monde" m'enfin il n'y a pas de raisons pour que tu ne sois plus là, merde Alors, Prends exemple sur moi un infarctus à 42 ans : oreillette G morte(nécrosée) puis un AVC aprés 6 mois de retraite en 2013 auquel il faut ajouter un anévrisme au cerveau, bon je dois reconnaitre, que je n'ai plus 20 ans car cet été en montagne je m’essoufflais beaucoup ( Putains de clopes) mais ça va grâce aussi à ma Grande (60ans) qui elle a une pêche d'enfer cet été avec un ami elle s'est fait des randos de plus de 800m de déniv à 2400M , et elle s'amuse toujours autant avec sa CR-Z.

Pour en revenir à leurs conneries de norme, c'est quoi encore tu achètes une Jazz, ou un HRV ou autre chose de base tu y fais monter des baguettes de protections et un caissons de basses par exemple d'origine tu vas payer plus cher cette "putain" de taxe tu vois j'en deviens grossier, désolé à tous, et pour les vélos si tu fais installer un porte bébé on va être taxé, qu'en est-il pour les motos (une sacoche de réservoir) ça va être pareil va-t'il falloir comme en 1980 descendre dans la rue (instauration de la vignette moto> 750 cc) que je n'ai jamais achetée d'ailleurs mais étant président de la section FFMC Drôme Ardèche j'avais répondu présent en moto à toutes les manifs de la région R. ALP et même à celle de Paris sous la pluie d'ailleurs :pfff::mmmfff: Ben s'il faut recommencer :coolfuck: nous sommes prêts, YES WE CAN :jap:

 

Salut mon Ami arrête de dire des co....ies, tu me fends le cœur :hello:

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Bonjour mon Ami Jidge,En lisant ton post précédent tu m'as fait un peu mal au cœur quand tu dis :"donc achat 2021, si je suis encore de ce monde" m'enfin il n'y a pas de raisons pour que tu ne sois plus là, merde Alors, Prends exemple sur moi un infarctus à 42 ans : oreillette G morte(nécrosée) puis un AVC aprés 6 mois de retraite en 2013 auquel il faut ajouter un anévrisme au cerveau, bon je dois reconnaitre, que je n'ai plus 20 ans car cet été en montagne je m’essoufflais beaucoup ( Putains de clopes) mais ça va grâce aussi à ma Grande (60ans) qui elle a une pêche d'enfer cet été avec un ami elle s'est fait des randos de plus de 800m de déniv à 2400M , et elle s'amuse toujours autant avec sa CR-Z.

Pour en revenir à leurs conneries de norme, c'est quoi encore tu achètes une Jazz, ou un HRV ou autre chose de base tu y fais monter des baguettes de protections et un caissons de basses par exemple d'origine tu vas payer plus cher cette "putain" de taxe tu vois j'en deviens grossier, désolé à tous, et pour les vélos si tu fais installer un porte bébé on va être taxé, qu'en est-il pour les motos (une sacoche de réservoir) ça va être pareil va-t'il falloir comme en 1980 descendre dans la rue (instauration de la vignette moto> 750 cc) que je n'ai jamais achetée d'ailleurs mais étant président de la section FFMC Drôme Ardèche j'avais répondu présent en moto à toutes les manifs de la région R. ALP et même à celle de Paris sous la pluie d'ailleurs :pfff::mmmfff: Ben s'il faut recommencer :coolfuck: nous sommes prêts, YES WE CAN :jap:

 

Salut mon Ami arrête de dire des co....ies, tu me fends le cœur :hello:

 

:) :) :) , merci pour les encouragements (j'avoue un moral au plus bas, je n'entrerais pas dans les détails sordides).

 

Pour les malus, tu as tout à fait raison, et bien compris le problème: le moindre accessoire rend le véhicule non homologué. Les constructeurs se tirent les cheveux et vont sans doute proposer des modèles avec "packs" homologués, et refuser toute monte d’accessoire.

 

 

Je suppose qu'une fois la vente effectuée, tu pourras faire ce que tu veux de ta voiture et y inclure un drapeau breton sur le toit à la place de l'antenne radio sans que l'état y mette son nez..

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Invité §iak061Tn

Cela vient probablement du changement de norme.

 

Le CR-V avait été homologué avec l'ancienne norme, le HR-V restylé avec WLTP (ou peut-être, puisque restylée, et non nouvelle voiture, avec l'intermédiaire WLTP:

 

"Le cycle WLTP sera obligatoire à partir du 1er septembre 2018, mais le gouvernement ne se basera sur la "valeur réelle" de CO2 des tests WLTP que lorsque le SIV (système d'immatriculation des véhicules) permettra l'emploi du certificat de conformité électronique. Ceci devrait être effectif au 1er janvier 2019. Entre septembre et décembre 2018, c'est la "valeur basse" du cycle WLTP qui devrait être retenue." (AutoPlus)

 

Il est donc à craindre que les 139 G de la Civic et les 143 g du CR-V soient revues à la hausse au premier janvier.

 

Pour ma nouvelle voiture (achetée avant le 1er septembre) : le CO2 était calculé à 122 g (60 euros de malus). Au 1er septembre, le calcul est passé à plus de 135 g (11 fois plus de malus pour exactement la même voiture).

 

Au premier janvier .... What ?

 

 

Non non je parle du nouveau CRV... qu’on peut pas encore commander.

Il est donné entre 143 et 162g selon la finition, la boîte, 2 ou 4WD.

 

Pourtant le CRV de base, mesuré à 143g est plus volumineux et plus lourd que n’importe quelle version du HRV.

 

Bon de toute façon on va pas s’exciter sur le WLTP. Il est bien trop tôt pour savoir si l’état va se baser là dessus pour le malus ou va préférer continuer avec le NEDC corrélé ?

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Non non je parle du nouveau CRV... qu’on peut pas encore commander.

Il est donné entre 143 et 162g selon la finition, la boîte, 2 ou 4WD.

 

Pourtant le CRV de base, mesuré à 143g est plus volumineux et plus lourd que n’importe quelle version du HRV.

 

Bon de toute façon on va pas s’exciter sur le WLTP. Il est bien trop tôt pour savoir si l’état va se baser là dessus pour le malus ou va préférer continuer avec le NEDC corrélé ?

 

Il me semble que la décision est prise:

 

- Jusqu'au 31 août : NDEC

- 1er sept- WLTP

 

Avec cet ajout : "Concernant l’affichage, l’Union européenne permet aux constructeurs de faire coexister les valeurs issues du WLTP avec celles du NEDC pour un même véhicule jusqu’en 2020. Les constructeurs sont tenus de faire tester leurs véhicules selon la nouvelle méthode, mais, à titre

« transitoire », dixit le ministère de la Transition écologique et solidaire, les consommations présentées aux clients sur les étiquettes « énergie » continueront d’être exprimées selon le règlement NEDC. La valeur donnée sera une valeur corrélée : les résultats obtenus en WLTP convertis en NEDC à l’aide d’une « moulinette » européenne (CO2mpas)."

 

Source : https://www.largus.fr/actualit [...] 52391.html

 

Bref, pour comparer, pendant l'année qui vient, ça va pas être simple...

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Ce genre de taxes débiles va faire baisser les ventes de voitures neuves, pour ma part, hors de question que je paie un malus, je pense être assez ponctionné comme ça sans être aisé (salaire de chauffeur de bus et Madame ne travaille plus pour s’occuper de bébé, pas assez rentable pour elle de continuer à travailler et payer la crèche), du coup je vais me rabattre sur de l’occasion pour le prochain véhicule.

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Invité §iak061Tn

Il me semble que la décision est prise:

 

- Jusqu'au 31 août : NDEC

- 1er sept- WLTP

 

Avec cet ajout : "Concernant l’affichage, l’Union européenne permet aux constructeurs de faire coexister les valeurs issues du WLTP avec celles du NEDC pour un même véhicule jusqu’en 2020. Les constructeurs sont tenus de faire tester leurs véhicules selon la nouvelle méthode, mais, à titre

« transitoire », dixit le ministère de la Transition écologique et solidaire, les consommations présentées aux clients sur les étiquettes « énergie » continueront d’être exprimées selon le règlement NEDC. La valeur donnée sera une valeur corrélée : les résultats obtenus en WLTP convertis en NEDC à l’aide d’une « moulinette » européenne (CO2mpas)."

 

Source : https://www.largus.fr/actualit [...] 52391.html

 

Bref, pour comparer, pendant l'année qui vient, ça va pas être simple...

 

Si c’était si simple...

En fait tous les véhicules qui sortent doivent passer le WLTP.

Pour les anciens c’est aussi obligatoire mais il y a « tolérance ».

 

Du coup ils ont inventé un truc génial : le NEDC corrélé.

Il s’agit d’un savant calcul qui permet de donner une mesure NEDC aux véhicules mesurés en WLTP.

C’est le CO2MPAS. En gros un véhicule passe le WLTP et obtient 150g de CO2. On le passe à la moulinette CO2MPAS et il descend à 130g en NEDC corrélé. La version précédente du véhicule était mesurée en NEDC à 125g. Ce sont des chiffres bidons mais ça donne une idée...

 

Apparemment les politiques sont pas clairs. On sait pas si l’an prochain ils passeront au WLTP (très pénalisant si les barèmes sont pas revus) ou au NEDC corrélé. Ils se veulent rassurant...

En effet il est assez peu envisageable qu’ils ruinent la plus importante industrie et économie en imposant de force un Malus insupportable.

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Si c’était si simple...

En fait tous les véhicules qui sortent doivent passer le WLTP.

Pour les anciens c’est aussi obligatoire mais il y a « tolérance ».

 

Du coup ils ont inventé un truc génial : le NEDC corrélé.

Il s’agit d’un savant calcul qui permet de donner une mesure NEDC aux véhicules mesurés en WLTP.

C’est le CO2MPAS. En gros un véhicule passe le WLTP et obtient 150g de CO2. On le passe à la moulinette CO2MPAS et il descend à 130g en NEDC corrélé. La version précédente du véhicule était mesurée en NEDC à 125g. Ce sont des chiffres bidons mais ça donne une idée...

 

Apparemment les politiques sont pas clairs. On sait pas si l’an prochain ils passeront au WLTP (très pénalisant si les barèmes sont pas revus) ou au NEDC corrélé. Ils se veulent rassurant...

En effet il est assez peu envisageable qu’ils ruinent la plus importante industrie et économie en imposant de force un Malus insupportable.

 

Certes.

 

On a une drôle d'administration (je n'écris pas gouvernement pour ne pas faire de politique).

 

Est-ce pareil dans tous les pays européens, ou est-ce réservé à la France ?

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Bonjour,

 

Nouvelle mise à jour du Hrv sur le site allemand de Honda.

Apparition d’un nouvel onglet avec les caractéristiques de chaque finition.

 

https://www.honda.de/cars/new/ [...] tions.html

 

Bonne journée.

Salut AnonymeDenver, en regardant les caractéristiques du nouveau HRV je m'aperçois que Honda remet le PGMFI donc abandonne cette bruyante injection directe :non: ,Et pour répondre à ZEBOSS ce n'est plus une paire d'incompétents mais une quinte Flush :lol: !!! :jap:

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Salut AnonymeDenver, en regardant les caractéristiques du nouveau HRV je m'aperçois que Honda remet le PGMFI donc abandonne cette bruyante injection directe :non: ,Et pour répondre à ZEBOSS ce n'est plus une paire d'incompétents mais une quinte Flush :lol: !!! :jap:

 

vu que le fap est obligatoire sur les injectionS direct qui produit des particules autant repasser à l'injection indirect à voir si le CO2 à augmenté.

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Bonjour à tous,

 

Je cherche un véhicule Honda équipé du i-dtec 1.6l. A la base je cherche plutôt une Civic, mais je prends goût au HR-V, d’autant que j’en trouve d’occasion dans mon budget. J’ai lu pas mal de chose à son sujet, et ce qui revient souvent, c’est qu’il est bruyant. Ayant essayé une Civic, je me demandais si unj HR-V est vraiment plus bruyant que cette dernière. Certains ont-ils eu l’occasion de comparer ?

 

Merci pour vos retours.

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Bonjour à tous,

 

Je cherche un véhicule Honda équipé du i-dtec 1.6l. A la base je cherche plutôt une Civic, mais je prends goût au HR-V, d’autant que j’en trouve d’occasion dans mon budget. J’ai lu pas mal de chose à son sujet, et ce qui revient souvent, c’est qu’il est bruyant. Ayant essayé une Civic, je me demandais si unj HR-V est vraiment plus bruyant que cette dernière. Certains ont-ils eu l’occasion de comparer ?

 

Merci pour vos retours.

 

Salut Menrad et bienvenu sur ce topic du HRV, Perso je n'ai jamais roulé en diesel :pfff: (sauf ambulance), car j'ai toujours détesté cela surtout quand tu es pris dans les embouteillages en moto et que tu ne peux plus respirer :mmmfff: que tu as de plus en plus envie de vomir sous ton casque. Par contre j'ai effectivement un HRV essence comme toutes mes Honda d'ailleurs je le trouve bruyant uniquement au niveau moteur quand nous le démarrons le matin pendant la chauffe , ceci étant dû à l'injection directe du type "diesel" mais en roulant ce bruit de moteur disparait même à haut régime (5.000rpm) au contraire il devient agréable ce VTEC pour ces montés en régime, Sinon pas de bruit interne (roulements, ou autres) enfin une Honda quoi, j'ai la version Exclusive CVT, lors d'une révision la CC nous avait prêtés pendant 48h une Civic 9 en BM toute aussi silencieuse d'ailleurs, c'est tout ce que je peux dire sur ce sujet peut être les autres intervenants comme Jidge, Fabrs ont eu l'occasion d'en essayer, MOI pas envie et je refuse :non::jap:

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j'ai pas essayer la version diesel car elle ne m'intéresse pas et le surcout de 2200€ ne seras jamais amortis,surtout que le gasoil prend +7cts en janvier 2019.

 

j'ai la version mécanique du 1,5 i-vtec la consommation est raisonnable 6,7l/100 kms sur l'ensemble de mes plein avec pas mal de petit trajets.

 

pour le bruit l'injection direct est présente surtout en hiver mais ont est loin du bruit d'un moteur diesel.

 

sur route pas de bruit de mobilier ou autre grincement sa reste raisonnable même à 130kms/h juste les accélérations en côte ou il faut pas hésiter à tomber un rapports voir 2 si tu veux doubler rapidement.

 

mais sa reste un bon i-vtec moteur à deux visages très souple en ville(2000t-3000t/min) et rageur passer les 3500t/min avec rupteur vers 7000t/min.

sur mon trajet boulot/domicile de 15 kilomètres 4,6l/100kms et 5,6l/100kms au retour(haute Savoie)

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