Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Ou bien plus tôt :ange:

 

Pour revenir à la tant décriée boite CVT (surtout par les journalistes et tous ceux qui ne l'on jamais utilisée !) je redis ce que j'ai déjà dit, c'est une boite parfaite pour les hybrides ! Honda bien sur, les autres j'ai pas essayé, mais comme tu le dis Jidge, l'effet latence ou mobylette est complètement gommé par le moteur Electrique du système IMA, d'autant plus en position S ou L (que je viens de découvrir FMG94 !).

 

Maintenant sur les thermiques uniquement, faudrait que j'essaye !

Après avec la version 182 ch, je pense qu'ils vont mettre la gestion de la boite CVT de la Civic, qui apparemment d'après certains essais, a bien évoluée.

C'est vrai que 182 ch, ça doit être sympa. Ils auraient pu faire aussi une version "dégonflée", comme dans le CR-V même si c'est un fonctionnement Atkinson. Honda a toujours été coutumier du fait (les Civic gen 6 avec le 1.6 l 105, 114, 127, 160 ch) !!!

 

Oui, l'hybride, c'est top.

 

La CVT, si tu as un moteur réactif, cela se conduit sympa. Hélas, notre HR-V actuel demande une montée trop haute dans les tours pour que la CVT soit vraiment agréable.

 

Bon, on va attendre avec patience la sortie de la version Turbo, ou avec encore plus de patience, la sortie de la V3 Hybride (on verra déjà sur la Jazz d'ici la fin de l'année je crois ?) . Difficile de comparer avec le CR-V Hybride, beaucoup plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

Dès que le HR-V 180 cv sort je l'essai et peut-être que je lâcherai le diesel !

Boite manuel bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que le HR-V 180 cv sort je l'essai et peut-être que je lâcherai le diesel !

Boite manuel bien sur .

 

Pour une voiture assez particulière comme celle là, je ne sais pas si les concessions auront les deux modèles en essai. Le nombre de vente attendues pour un modèle presque en fin de vie ne doit pas être élevé.

 

Perso, je ne l'essayerais qu'en CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508dH

Bonjour , étant un inconditionnel de la marque : accord 1978 , hrv 1999 , Civic VIII 2006 , hrv2 2018 je ne sais pas si dans le futur je continuerais avec eux car je trouve qu'au niveau multimédia il sont dépassés par la concurrence toujours pas de véritable Android auto ni Apple CarPlay alors qu'il font un face lift même pas une mise à jour du Honda connect , je trouve que même les voitures française font mieux.Ce n'est pas en ajoutant un peu de Chrome changer le volant et mettre d'autres sièges et changer les jantes (qui comme déjà dit sont horribles) qu'il vont réussir à attirer de nouveaux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , étant un inconditionnel de la marque : accord 1978 , hrv 1999 , Civic VIII 2006 , hrv2 2018 je ne sais pas si dans le futur je continuerais avec eux car je trouve qu'au niveau multimédia il sont dépassés par la concurrence toujours pas de véritable Android auto ni Apple CarPlay alors qu'il font un face lift même pas une mise à jour du Honda connect , je trouve que même les voitures française font mieux.Ce n'est pas en ajoutant un peu de Chrome changer le volant et mettre d'autres sièges et changer les jantes (qui comme déjà dit sont horribles) qu'il vont réussir à attirer de nouveaux clients.

 

La version Turbo aura l'android auto et le Carplay.

 

 

Pour info, j'ai un Scénic neuf actuellement. Avec théoriquement connexion entre le téléphone et la voiture.

 

- Nokia 7 plus : sous android 9 pur : ne marche pas.

- Huawei P 10 Mate pro : sous android et Imei 8 : OK. Il vient de passer à Android 9 : ça ne marche plus.

 

Et je ne parle pas des très nombreuses pannes du Scénic 4 de mes collègues... (moi, je n'ai que ce problème de téléphone, et le siège conducteur qui descend tout seul, plus un bruit zarbi au démarrage à froid. Tous ces pb étant connus mais non corrigé).

 

Alors, ne faites pas comme moi, gardez vos Honda: l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonjour , étant un inconditionnel de la marque : accord 1978 , hrv 1999 , Civic VIII 2006 , hrv2 2018 je ne sais pas si dans le futur je continuerais avec eux car je trouve qu'au niveau multimédia il sont dépassés par la concurrence toujours pas de véritable Android auto ni Apple CarPlay alors qu'il font un face lift même pas une mise à jour du Honda connect , je trouve que même les voitures française font mieux.Ce n'est pas en ajoutant un peu de Chrome changer le volant et mettre d'autres sièges et changer les jantes (qui comme déjà dit sont horribles) qu'il vont réussir à attirer de nouveaux clients.

 

Il est toujours pas CarPlay/Android le HRV ? Avec le facelift je croyais qu’ils l’avaient mis.

Il est sur la Civic, le CRV et je crois même sur la Jazz restylée !

C’est Toyota qui est à la bourre totale dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les car play et autre je m'en tape ! Ma dernière voiture possède tous ces gadgets et je n'ais même pas essayé :)

 

l'important est ailleurs !

 

Bonsoir à tous et à toi en particulier Hopla_68 avec qui je suis d'accord, Moi aussi ce que je demande en 1er à une Auto c'est qu'elle démarre à chaque fois que j'en ai besoin et qui ne tombe jamais en panne raisons pour lesquelles j'ai toujours eu des Honda depuis 1977 une Civic SB2, puis suivie d'une trés longue liste de presque tous les modèles sauf les V6 (pas les moyens hélas) et jamais été emmerdé à condition qu'elle voit son toubib 1 fois /an ; A partir du moment où j'accélère elle avance vite, je freine elle s'arrête, Quel plaisir en 1984 (35 ans) d'avoir l'ALB (ABS Honda) ça oui c'était trés utile à l'époque , trés peu de gens connaissaient l'utilité de ce système qui était là pour la sécurité , Alors les car play , Androïd Auto, Apple Car play , Qui sont là juste pour te distraire de ton "pilotage" donc dangereux et inutiles à mon avis :??:

D'accord avec mon Ami Iaka , que pour ce qui est des "conneries" les français ont toujours su faire mieux la preuve ils sont toujours "fourrés" au garage.

Questions multimédias je suis servi à la maison, et nos iPhone fonctionnent trés bien en Bluetooth dans le HRV 1,5 cvt afin d'éviter les Pv :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonjour , étant un inconditionnel de la marque : accord 1978 , hrv 1999 , Civic VIII 2006 , hrv2 2018 je ne sais pas si dans le futur je continuerais avec eux car je trouve qu'au niveau multimédia il sont dépassés par la concurrence toujours pas de véritable Android auto ni Apple CarPlay alors qu'il font un face lift même pas une mise à jour du Honda connect , je trouve que même les voitures française font mieux.Ce n'est pas en ajoutant un peu de Chrome changer le volant et mettre d'autres sièges et changer les jantes (qui comme déjà dit sont horribles) qu'il vont réussir à attirer de nouveaux clients.

 

Bon apparemment il y a bien une compatibilité CarPlay !

https://www.fr.honda.be/conten [...] 2019FR.pdf

 

C’est franchement pas très explicite dans la brochure car ils parlent d’apps. Mais ils parlent bien de CarPlay dans la petite « * ».

A tester. Mais ça doit le faire !?

 

A noter que Honda est un des rares à pas surtaxer la radio DAB !!! Et ça c’est cool pour l’avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonsoir à tous et à toi en particulier Hopla_68 avec qui je suis d'accord, Moi aussi ce que je demande en 1er à une Auto c'est qu'elle démarre à chaque fois que j'en ai besoin et qui ne tombe jamais en panne raisons pour lesquelles j'ai toujours eu des Honda depuis 1977 une Civic SB2, puis suivie d'une trés longue liste de presque tous les modèles sauf les V6 (pas les moyens hélas) et jamais été emmerdé à condition qu'elle voit son toubib 1 fois /an ; A partir du moment où j'accélère elle avance vite, je freine elle s'arrête, Quel plaisir en 1984 (35 ans) d'avoir l'ALB (ABS Honda) ça oui c'était trés utile à l'époque , trés peu de gens connaissaient l'utilité de ce système qui était là pour la sécurité , Alors les car play , Androïd Auto, Apple Car play , Qui sont là juste pour te distraire de ton "pilotage" donc dangereux et inutiles à mon avis :??:

D'accord avec mon Ami Iaka , que pour ce qui est des "conneries" les français ont toujours su faire mieux la preuve ils sont toujours "fourrés" au garage.

Questions multimédias je suis servi à la maison, et nos iPhone fonctionnent trés bien en Bluetooth dans le HRV 1,5 cvt afin d'éviter les Pv :jap:

 

Justement avoir CarPlay c’est pas pour jouer pendant qu’on conduit mais pour pas être détourné de la conduite.

C’est profiter de Waze, Plans ou autres navigateurs bien plus réactifs et précis que les navigateurs pas connectés. C’est surtout pouvoir utiliser la reconnaissance vocale Siri pour appeler un contact, décrocher, lancer une liste de lecture audio, etc... idem pour AndroidAuto.

 

Le but de cette connectivité ou plutôt de cette interaction entre auto et smartphone c’est de plus avoir à toucher son smartphone en conduisant et de limiter au maximum de détourner le regard vers le multimédia.

Perso je peux plus me passer de Waze et si c’est intégré à la bagnole c’est toujours mieux que d’utiliser le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

l'Accord avait déjà intégré des systèmes de commandes et sinon vocaux : on faisait comment avant ? ;)

 

Bah on faisait pas.

Ce qui n’est pas trop une raison aujourd’hui. On se fait assez ch... à rouler à 80 ou 130 dans des bagnoles super silencieuses et confortables. Appeler une liste de lecture, changer d’itinéraire gps sans être obligé de s’arrêter, lancer un podcast, demander à appeler un pote sans avoir à détourner le regard de la route et accessoirement pas perdre 4points moi je trouve pas ça négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on faisait pas.

Ce qui n’est pas trop une raison aujourd’hui. On se fait assez ch... à rouler à 80 ou 130 dans des bagnoles super silencieuses et confortables. Appeler une liste de lecture, changer d’itinéraire gps sans être obligé de s’arrêter, lancer un podcast, demander à appeler un pote sans avoir à détourner le regard de la route et accessoirement pas perdre 4points moi je trouve pas ça négligeable.

 

 

chacun son truc

mais quand cette jolie technologie se met à bugguer ... beaucoup ne sauront même plus lire une carte, ou juste un simple panneau routier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Et dans quelques années on ne saura sans doute plus conduire...

J’avoue que j’ai bien du mal à me passer de ma caméra de recul pour les manœuvres... et ça risque de ne pas s’arranger à l’avenir, avec toutes les aides qu’ils nous pondent.

 

Pour les cartes routières y a pas eu besoin d’attendre la création du gps pour se taper copilotes handicapés de la carte routière ou avec un sens de l’orientation pour le moins douteux.

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans quelques années on ne saura sans doute plus conduire...

J’avoue que j’ai bien du mal à me passer de ma caméra de recul pour les manœuvres... et ça risque de ne pas s’arranger à l’avenir, avec toutes les aides qu’ils nous pondent.

 

Pour les cartes routières y a pas eu besoin d’attendre la création du gps pour se taper copilotes handicapés de la carte routière ou avec un sens de l’orientation pour le moins douteux.

LOL

 

 

Toutes les aides à la conduite proviennent d'une politique du "toujours plus" des constructeurs.

Bien sûr certaines ont été un grand progrès comme l'assistance au freinage et l'ABS, le contrôle de trajectoire. D'autres intéressantes comme les radars de recul afin d'éviter de rectifier la carrosserie, mais le reste est discutable comme la lecture des panneaux, les connectivités diverses et variées, le système qui vous freine en fonction des vitesses autorisées, la possibilité de laisser la voiture se conduire elle-même, etc...

Finalement autant prendre le train ou les bus..

Je me souviens du plaisir de conduire que j'avais avec ma Simca 1000 Rallye2 sans tout ces trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le problème du train ou du bus c'est qu'il part pas d'où je veux et ne va pas où je veux. Ni à l'heure que je veux. Et il ne me permet de transporter tout mon bordel et ma famille à un coût raisonnable.

 

Même sans liberté de conduire l'auto garde une immense liberté d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

 

Je me souviens du plaisir de conduire que j'avais avec ma Simca 1000 Rallye2 sans tout ces trucs.

Et oui , moi aussi je me souviens de ma MATRA MURENA , quel plaisir c'était de conduire en ce temps là ! Avec moins de radar aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , moi aussi je me souviens de ma MATRA MURENA , quel plaisir c'était de conduire en ce temps là ! Avec moins de radar aussi !!!

 

Perso moi c'était encore un jouet : une Honda Prélude II EX :sol: 1,8 105 CV 12V de 1984 Avec l'ALB (l'Abs de HONDA)la DA plus Toit ouvrant, vitres, antenne, & Rétro électrique Images provenant de la Brochure d'origine :jap:

1984-honda-prelude-1_001.jpg

honda-prelude-1984-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

Ca c'était des voitures , je regrette le 2L1 140CV qui avalait beaucoup c'est vrai , mais qui poussait fort , on ce faisait encore plaisir sur la route , maintenant on se fait chier à 80 avec une voiture qui rattrape tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du train ou du bus c'est qu'il part pas d'où je veux et ne va pas où je veux. Ni à l'heure que je veux. Et il ne me permet de transporter tout mon bordel et ma famille à un coût raisonnable.

 

Même sans liberté de conduire l'auto garde une immense liberté d'usage.

 

Bien sûr, entièrement d'accord avec toi. Mes propos étaient du second degré. Une auto restera toujours un espace de liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , moi aussi je me souviens de ma MATRA MURENA , quel plaisir c'était de conduire en ce temps là ! Avec moins de radar aussi !!!

 

 

Ah oui super aussi ! à l'époque de ma Rallye 2 un pote, vendeur chez Simca, avait une Bagheera, un vrai kart, l'auto plaisir par essence.. c'était en fait l'Alpine A110 de chez Simca mais en plus abordable et plus moderne. Une auto méconnue un peu d'ailleurs comme la Simca 1200S.

Mais conduire ces autos c'était un pur plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

 

Ah oui super aussi ! à l'époque de ma Rallye 2 un pote, vendeur chez Simca, avait une Bagheera, un vrai kart, l'auto plaisir par essence.. c'était en fait l'Alpine A110 de chez Simca mais en plus abordable et plus moderne. Une auto méconnue un peu d'ailleurs comme la Simca 1200S.

Mais conduire ces autos c'était un pur plaisir.

Le seul problème c'est que l'on ne trouve plus de véritable voiture plaisir , hélas !!!!!!!!!!!! à un prix raisonnable bien sur .

Avec toutes leurs normes et trop de sécurités , on a perdu le plaisir de conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La solution plaisir c’est d’avoir une auto dédiée à ça en plus d’un daily plus ou moins pas marrant mais utile et confortable. Plutôt de Collection car c’est clair que les autos modernes sont trop aseptisées ou sécurisantes pour procurer des sensations sans atteindre des vitesses hallucinantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution plaisir c’est d’avoir une auto dédiée à ça en plus d’un daily plus ou moins pas marrant mais utile et confortable. Plutôt de Collection car c’est clair que les autos modernes sont trop aseptisées ou sécurisantes pour procurer des sensations sans atteindre des vitesses hallucinantes.

 

 

Exact. Par contre cela pose le problème du garage.... et de la compréhension du conjoint(e) :ange: .

 

Je ne sais pas si ma femme comprendrait que je garde et bichonne une Simca 1000R2 !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC175ow

 

Le seul problème c'est que l'on ne trouve plus de véritable voiture plaisir

Mais si...tu rachètes une Murena

:love:

 

Je ne sais pas si ma femme comprendrait que je garde et bichonne une Simca 1000R2 !! :lol:

La mienne ne veut pas vendre son FRV...alors je garde aussi mes 3 places de front!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005yk

Bonjour, actuel processeur d'un CRV 160cv diesel je me laisserai bien tenter par le HRV 182 cv, il sera chez mon cc en avril. Comme vous avez pu le remarquer on peut le configurer sur le site Honda. Avez-vous remarqué que le rétroviseur intérieur automatique "jour nuit" est en option.... et il n'y a pas de démarrage sans clefr, sans doute pour le style sportif mais bon je trouve cela un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonjour, actuel processeur d'un CRV 160cv diesel je me laisserai bien tenter par le HRV 182 cv, il sera chez mon cc en avril. Comme vous avez pu le remarquer on peut le configurer sur le site Honda. Avez-vous remarqué que le rétroviseur intérieur automatique "jour nuit" est en option.... et il n'y a pas de démarrage sans clefr, sans doute pour le style sportif mais bon je trouve cela un peu dommage.

 

Merci pour l’info !

Ils font la même chose qu’avec la Jazz ! Version gros moteur = équipement limité !!!

C’est franchement dommage. Même si en dehors de l’accès mains-libre ça paraît pas mal.

 

En tout cas ça commence à piquer pour un HRV.

29/31000 euros.

Et malus ecolo entre 350 et 473 euros.

On se rapproche dangereusement d’un CRV hybride d’entrée de gamme. Sans doute moins sport mais plus économe, confortable et spacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça commence à piquer pour un HRV.

29/31000 euros.

Et malus ecolo entre 350 et 473 euros.

On se rapproche dangereusement d’un CRV hybride d’entrée de gamme. Sans doute moins sport mais plus économe, confortable et spacieux.

 

Un CRV Hybride comfort (entrée de gamme) c'est 34.600 €.

J'ai des doutes sur les consommations du HRV 182cv données sur le site Honda, car 10.5 l en vitesse lente (boite CVT) cela me semble élevé.

Et quand on sait qu'il faut rajouter au moins 1litre aux conso citées cela me semble beaucoup... Mais il pèse 1500 kgs alors ! et ce qui expliquerait les 8,6 s de 0 à 100km/h, performances de la Civic8 diesel de 2006 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...