Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

bonjour et bonne année 2019.

je viens de mettre à jour sur Garmin express version 3.30 Europe 2019 pour mon hrv sans encombre.

vu ma connexion lente 3.5 méga il ma fallut 7 heure pour télécharger avec installation sur la clé usb + 30 min sur le hrv ou j'ai branché mon chargeur optimate par la même occasion plûtot que de laisser le moteur tourné.

 

 

Bonjour et bonne année à tous .

 

A ce propos la charge de batterie peut sans faire sans risque si on ne debranche pas la batterie ? J'ai toujours eu l habitude de le faire avec de vieux chargeur à bobine . J ai depuis peu un chargeur CTEK ( CT5 Time to Go 5A/12V pour etre précis ) mais comme je n ai pas envie de tout cramer sur ma Jazz et sur mon futur HR-V je voulais etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'idée du chargeur, je n'y avais jamais pensé...

 

Il paraît (vu je crois sur un forum Jazz, j'arrive pas à retrouver) que toutes les Honda augmentent pas mal au 1er janvier ? Bah, je suppose que c'est pareil chez les autres.

 

Ma pension, elle, a augmenté de 0,3 % en janvier (moins 9 % d'impôt).

 

Bonne Hondannée à toutes et tous.

Ils ont raison d'augmenter :jap:

 

Des parts de marché de toute façon ils n'en prennent plus :o

Et les quelques captifs par définition sont prêts à tous les sacrifices :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et bonne année à tous .

 

A ce propos la charge de batterie peut sans faire sans risque si on ne debranche pas la batterie ? J'ai toujours eu l habitude de le faire avec de vieux chargeur à bobine . J ai depuis peu un chargeur CTEK ( CT5 Time to Go 5A/12V pour etre précis ) mais comme je n ai pas envie de tout cramer sur ma Jazz et sur mon futur HR-V je voulais etre sur.

Inutile de débrancher la batterie, aucun risque avec ce type d'appareil ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on si ce moteur Turbo supporte l'Ethanol ? :??:

 

Il faut le demander sur le forum Civic ou CR-V, c'est le même moteur.

 

A mon humble avis, non (le E85, c'est bien de cela dont tu parles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne "Hondannée"

 

Pour répondre à ma curiosité...

 

Je consulte les annonces sur la Centrale concernant ce HR-V 2.

58 annonces, toutes émanant de professionnels.

 

Elle se vend avec difficulté ?

Les particuliers en sont très satisfaits et pas pressés de la revendre ?

Modèles trop jeunes ? Trop chers par rapport à la concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne "Hondannée"

 

Pour répondre à ma curiosité...

 

Je consulte les annonces sur la Centrale concernant ce HR-V 2.

58 annonces, toutes émanant de professionnels.

 

Elle se vend avec difficulté ?

Les particuliers en sont très satisfaits et pas pressés de la revendre ?

Modèles trop jeunes ? Trop chers par rapport à la concurrence ?

 

Il y en a eu peu de vendues surtout (bien dommage, certes). J'ai revendu le mien chez Renault en août, 3 ans, ils me l'ont repris à 5000 euros sous le prix d'achat !!!! (21 000 euros).

 

Quand je pense que je vais peut-être en reprendre un au printemps (le turbo) , combien vais-je tirer de mon Scénic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr les reprises dans les garages sont de bonnes affaires pour les garages.

 

Beaucoup des annonces en questions sont des "premières mains", voitures de démonstration.

Dans ma concession une dizaines de Civic X diesel "bradées".

Qu'est-ce qui se vend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il y en a eu peu de vendues surtout (bien dommage, certes). J'ai revendu le mien chez Renault en août, 3 ans, ils me l'ont repris à 5000 euros sous le prix d'achat !!!! (21 000 euros).

 

Quand je pense que je vais peut-être en reprendre un au printemps (le turbo) , combien vais-je tirer de mon Scénic ?

 

Ton Scenic est essence : ouf...

Le problème du Scenic c’est la remise possible en neuf. Qui dévaluera forcément énormément les prix d’occasion.

La question c’est donc plutôt : as-tu eu une grosse ristourne sur ton Scenic.

Si oui bah ça devrait aller, sinon bah...

 

Le HRV est peu remisé donc il tient super bien la côte. Il y en a peu ce qui le rend en plus rare et forcément recherché en essence.

Mais quand le turbo va arriver ça va peut-être changer ?

Même si je me pose de plus en plus de question de la nécessité sur nos routes à radars. Est-ce que 130ch ne seraient pas suffisants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Un véhicule puissant offre tout naturellement un meilleur agrément, indépendamment des cdts de circulation !

 

Certes. Mais 130ch c’est pas non plus 75. Et le HRV est pas un véhicule si lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Scenic est essence : ouf...

Le problème du Scenic c’est la remise possible en neuf. Qui dévaluera forcément énormément les prix d’occasion.

La question c’est donc plutôt : as-tu eu une grosse ristourne sur ton Scenic.

Si oui bah ça devrait aller, sinon bah...

 

Le HRV est peu remisé donc il tient super bien la côte. Il y en a peu ce qui le rend en plus rare et forcément recherché en essence.

Mais quand le turbo va arriver ça va peut-être changer ?

Même si je me pose de plus en plus de question de la nécessité sur nos routes à radars. Est-ce que 130ch ne seraient pas suffisants ?

 

Le Scénic avait une valeur neuve tout compris de 34 000 euros (CG, essence, etc..) et je l'ai eu à 12 200 euros (reprise, remise).

 

130 CV du HRV sont suffisant dans la plupart des situations, mais si tu as besoin de répondant, ce n'est pas 130 CV qu'il faut (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs) mais des reprises 80-12° autour des 8 secondes (ce que l'on peut avoir même à 130 CV).

 

Je pense que (en comparant avec la Civic et le CR-V ayant le même moteur) les reprises devraient être presque trop fortes : vers les 5 à 6 secondes en CVT pour le 80-120.

 

 

Ici, j'ai pas mal de routes secondaires assez droites, mais avec souvent des engins agricoles. Engins difficiles à doubler avec mon HR-V, et sans problème avec le Scénic (donc aussi avec le HR-V Turbo). Ce n'est qu'un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

 

Ici, j'ai pas mal de routes secondaires assez droites, mais avec souvent des engins agricoles. Engins difficiles à doubler avec mon HR-V, et sans problème avec le Scénic (donc aussi avec le HR-V Turbo). Ce n'est qu'un exemple.

Le problème c'est pas ton HR-V mais la CVT (mauvaise gestion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas ton HR-V mais la CVT (mauvaise gestion)

 

La cause n'est pas unique. Preuve en est qu'une Jazz hybride avec un moteur électrique d'appoint gomme ce défaut.

 

La faute principale est peut-être un moteur atmosphérique qui ne donne sa puissance que dans des régimes de tours élevés (4600 tr/mn). Et le simple fait d'ajouter un turbo gomme ce défaut, car la puissance disponible, le couple moteur, sont disponible beaucoup plus bas dans les tours.

 

La CVT n'est sans doute pas une boite de rêve, mais de là à lui imputer tous les problèmes de relance, il y a une marge. Que je sache, les Civic et CR-V turbo sont aussi en CVT et n'ont pas ce problème. Idem chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim017rh

Pour doubler un véhicule, il suffit de mettre le pied au plancher et la boîte assure sa fonction sans problème.

Si on accélère doucement, les reprises sont effectivement faible.

Donc la solution existe et l’agrément n’est pas si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour doubler un véhicule, il suffit de mettre le pied au plancher et la boîte assure sa fonction sans problème.

Si on accélère doucement, les reprises sont effectivement faible.

Donc la solution existe et l’agrément n’est pas si mauvais.

 

Non, parce que le temps que le moteur atteigne les 4600 tours, il se passe beaucoup trop de temps. (d'où l'arrivée du turbo, ils ne sont pas stupides chez Honda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim017rh

Non, parce que le temps que le moteur atteigne les 4600 tours, il se passe beaucoup trop de temps. (d'où l'arrivée du turbo, ils ne sont pas stupides chez Honda).

 

Je maintiens qu'en accélérant à fond "brutalement", le moteur monte rapidement dans les tours et les reprises sont très satisfaisantes.

Attention : la gestion de l'accélérateur tient compte non seulement de la position de la pédale, mais aussi de la vitesse à laquelle sa position change.

Ainsi, si on appuie progressivement sur l'accélérateur, la mise en vitesse est progressive (lente...), le moteur ne change presque pas de régime, et la boite est lente à faire varier la démultiplication => consommation mesurée.

Si on modifie la position de l'accélérateur rapidement, la boite régit beaucoup plus vite et le moteur monte rapidement dans les tours.

Il n'y a que lorsque l'on démarre qu'il y a une vrai latence, même en accélérant franchement. Ensuite, dans le cadre des reprises pour doubler, mettre le pied au plancher d'un coup sec permet de doubler dans de bonnes conditions, notamment lorsque l'on est seul à bord (dans la limite d'une voiture de 130 Cv d'un poids respectable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens qu'en accélérant à fond "brutalement", le moteur monte rapidement dans les tours et les reprises sont très satisfaisantes.

Attention : la gestion de l'accélérateur tient compte non seulement de la position de la pédale, mais aussi de la vitesse à laquelle sa position change.

Ainsi, si on appuie progressivement sur l'accélérateur, la mise en vitesse est progressive (lente...), le moteur ne change presque pas de régime, et la boite est lente à faire varier la démultiplication => consommation mesurée.

Si on modifie la position de l'accélérateur rapidement, la boite régit beaucoup plus vite et le moteur monte rapidement dans les tours.

Il n'y a que lorsque l'on démarre qu'il y a une vrai latence, même en accélérant franchement. Ensuite, dans le cadre des reprises pour doubler, mettre le pied au plancher d'un coup sec permet de doubler dans de bonnes conditions, notamment lorsque l'on est seul à bord (dans la limite d'une voiture de 130 Cv d'un poids respectable).

 

Bonjour à tous, comme je l'ai déjà dit il suffit de shunter le bouton "ECON" et là on sent de suite la différence, puis de le remettre aprés lorsque la circulation redevient un peu plus "normale" ;) afin de consommer un peu moins; Faire de même sur les routes sinueuses (petits cols) afin d'avoir une conduite un plus "Sport" :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

Je maintiens qu'en accélérant à fond "brutalement", le moteur monte rapidement dans les tours et les reprises sont très satisfaisantes.

Attention : la gestion de l'accélérateur tient compte non seulement de la position de la pédale, mais aussi de la vitesse à laquelle sa position change.

Ainsi, si on appuie progressivement sur l'accélérateur, la mise en vitesse est progressive (lente...), le moteur ne change presque pas de régime, et la boite est lente à faire varier la démultiplication => consommation mesurée.

Si on modifie la position de l'accélérateur rapidement, la boite régit beaucoup plus vite et le moteur monte rapidement dans les tours.

Il n'y a que lorsque l'on démarre qu'il y a une vrai latence, même en accélérant franchement. Ensuite, dans le cadre des reprises pour doubler, mettre le pied au plancher d'un coup sec permet de doubler dans de bonnes conditions, notamment lorsque l'on est seul à bord (dans la limite d'une voiture de 130 Cv d'un poids respectable).

La boite auto , j'ai essayer (deux voitures) et ben non je n'y arrive pas c'est pas pour moi .

Je m'ennuie avec une boite auto , j'aime changer les vitesses moi même et choisir ma vitesse pas forcement adapter mais c'est c'elle qui me convient .

Et pour doubler je tombe 1 voir 2 rapports et pas de soucis (faut dire aussi que j'ai un peu reprogrammer le moteur) et un diesel n'a pas les même reprise non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto , j'ai essayer (deux voitures) et ben non je n'y arrive pas c'est pas pour moi .

Je m'ennuie avec une boite auto , j'aime changer les vitesses moi même et choisir ma vitesse pas forcement adapter mais c'est c'elle qui me convient .

Et pour doubler je tombe 1 voir 2 rapports et pas de soucis (faut dire aussi que j'ai un peu reprogrammer le moteur) et un diesel n'a pas les même reprise non plus !

 

Moi, (plaisanterie) c'est les essuies glaces électriques qui me plaisent pas. C'était tellement mieux sur les premières deux-chevaux, la petite molette manuelle qui permettait d'essuyer chichement la vitre avant. :lol:

 

Bon, je suis déjà sorti :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La boite auto , j'ai essayer (deux voitures) et ben non je n'y arrive pas c'est pas pour moi .

Je m'ennuie avec une boite auto , j'aime changer les vitesses moi même et choisir ma vitesse pas forcement adapter mais c'est c'elle qui me convient .

Et pour doubler je tombe 1 voir 2 rapports et pas de soucis (faut dire aussi que j'ai un peu reprogrammer le moteur) et un diesel n'a pas les même reprise non plus !

 

Bien sûr qu’on a le droit de préférer la boîte manuelle. Tant mieux c’est moins cher et souvent plus efficace.

 

De même on a le droit d’apprecier les 2, selon l’usage. Être sur le rapport que j’ai choisi... au feu ou dans les embouteillages ne me sert pas à grand chose par exemple. LOL

 

Après il y a boîte auto et boîte auto. Entre une cvt, une boîte robotisée ou à double embrayage et une boîte à convertisseur ça n’a pas grand chose à voir.

La cvt n’a pas bonne presse ici, à cause de la montée dans les tours et du manque de frein moteur parfois.

Mais moi j’adore, faut juste avoir une conduite souple, en anticipation. Il n’y a aucune rupture de couple, aucun rapport « au mauvais moment » ou d’àcoups justement.

Certains disent que ça fait mobylette... ça ne doit pas me déranger, ça fait près de 15 ans que j’utilise un gros scoot’ à variateur.

 

Non j’ai beaucoup plus de mal avec les boîtes auto à 7 ou 8 rapports qui sont en 6e à 35km/h alors que ça ralenti devant, et que donc on est jamais sur le bon rapport. C’est frustrant et même crispant.

Par contre celui qui se fait plaisir en col de montagne doit largement prendre plus son pied avec une boîte auto 8 ultra rapide qui permet de se la jouer pilote... de même avec une boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto , j'ai essayer (deux voitures) et ben non je n'y arrive pas c'est pas pour moi .

Je m'ennuie avec une boite auto , j'aime changer les vitesses moi même et choisir ma vitesse pas forcement adapter mais c'est c'elle qui me convient .

Et pour doubler je tombe 1 voir 2 rapports et pas de soucis (faut dire aussi que j'ai un peu reprogrammer le moteur) et un diesel n'a pas les même reprise non plus !

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Pareil pour moi, ne n'ai pas aimé sur Prius ni sur BMW ancienne boîte à convertisseur... :pouah:

La seule à la rigueur qui était pas mal : la DKG 7 sur une ancienne BMW 135i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

Bien sûr qu’on a le droit de préférer la boîte manuelle. Tant mieux c’est moins cher et souvent plus efficace.

 

De même on a le droit d’apprecier les 2, selon l’usage. Être sur le rapport que j’ai choisi... au feu ou dans les embouteillages ne me sert pas à grand chose par exemple. LOL

 

Après il y a boîte auto et boîte auto. Entre une cvt, une boîte robotisée ou à double embrayage et une boîte à convertisseur ça n’a pas grand chose à voir.

La cvt n’a pas bonne presse ici, à cause de la montée dans les tours et du manque de frein moteur parfois.

Mais moi j’adore, faut juste avoir une conduite souple, en anticipation. Il n’y a aucune rupture de couple, aucun rapport « au mauvais moment » ou d’àcoups justement.

Certains disent que ça fait mobylette... ça ne doit pas me déranger, ça fait près de 15 ans que j’utilise un gros scoot’ à variateur.

 

Non j’ai beaucoup plus de mal avec les boîtes auto à 7 ou 8 rapports qui sont en 6e à 35km/h alors que ça ralenti devant, et que donc on est jamais sur le bon rapport. C’est frustrant et même crispant.

Par contre celui qui se fait plaisir en col de montagne doit largement prendre plus son pied avec une boîte auto 8 ultra rapide qui permet de se la jouer pilote... de même avec une boîte manuelle.

C'est vrai que par chez moi pas beaucoup d'embouteillage et de feux , et de plus je roule depuis près de 30 ans en gros cube (avec des vitesses justement) , peut être une habitude qui est bien ancrée !

Plus jeune , j'ai eu quelques petites sportives et je me faisait plaisir en conduite sport à jouer avec la boite , mais j'ai jamais essayer les palettes au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

Au faite , j'oubliais , il y a une mise à jour du GPS HR-V .

Une nuit de téléchargement (j'habite dans un trou) et 15 minutes dans la voiture , après je cherche encore les différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

le 80km/h ?

Peut-être je ne m'en suis pas encore servis depuis , je verrais cela demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

Bon après quelques centaines de kilomètres , les modifications suite à la mise à jour du GPS sont :

Ben je n'ai vu aucunes différences sur les limitations de vitesse , juste les routes après travaux , les nouveaux rond points et les nouvelles quatre voies !

Vous allez me dire , c'est déjà beaucoup , mais ils auraient pu faire un effort sur les changement des limitations de vitesse (important à mes yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 ans !

Ou bien plus tôt :ange:

 

Pour revenir à la tant décriée boite CVT (surtout par les journalistes et tous ceux qui ne l'on jamais utilisée !) je redis ce que j'ai déjà dit, c'est une boite parfaite pour les hybrides ! Honda bien sur, les autres j'ai pas essayé, mais comme tu le dis Jidge, l'effet latence ou mobylette est complètement gommé par le moteur Electrique du système IMA, d'autant plus en position S ou L (que je viens de découvrir FMG94 !).

 

Maintenant sur les thermiques uniquement, faudrait que j'essaye !

Après avec la version 182 ch, je pense qu'ils vont mettre la gestion de la boite CVT de la Civic, qui apparemment d'après certains essais, a bien évoluée.

C'est vrai que 182 ch, ça doit être sympa. Ils auraient pu faire aussi une version "dégonflée", comme dans le CR-V même si c'est un fonctionnement Atkinson. Honda a toujours été coutumier du fait (les Civic gen 6 avec le 1.6 l 105, 114, 127, 160 ch) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...