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[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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En même temps je ne vois pas de SUV de 182 ch à 31000 € du même gabarit que ce HR-V.

Et à 31000 €, je ne suis pas sur que l'on trouve un retroviseur jour/nuit auto sur un autre SUV ! A voir peut-être sur des marques qui ont généralement un bon rapport prix/équipement comme le skoda Karoq ou le Seat Ateca (je reste sur les gabarits proches)

Après, question puissance, on passe sur les C5 aircross, 3008, mais ce n'est plus pareil en terme de prix.

 

Je ne suis pas forcement choqué par l'équipement vu le rapport habitabilité/performance/prix que propose ce HR-V sport

 

Je ne dit pas que la politique équipement Honda est quelque peu bizarre, mais ça on est habitué !

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Invité §iak061Tn

En même temps je ne vois pas de SUV de 182 ch à 31000 € du même gabarit que ce HR-V.

Et à 31000 €, je ne suis pas sur que l'on trouve un retroviseur jour/nuit auto sur un autre SUV ! A voir peut-être sur des marques qui ont généralement un bon rapport prix/équipement comme le skoda Karoq ou le Seat Ateca (je reste sur les gabarits proches)

Après, question puissance, on passe sur les C5 aircross, 3008, mais ce n'est plus pareil en terme de prix.

 

Je ne suis pas forcement choqué par l'équipement vu le rapport habitabilité/performance/prix que propose ce HR-V sport

 

Je ne dit pas que la politique équipement Honda est quelque peu bizarre, mais ça on est habitué !

 

Oui d’accord avec toi. Dans le gabarit faut taper dans du premium hors de prix type Countryman pour avoir cette puissance ou un peu plus. Mais à quel prix ?

 

Je soupçonne Honda Europe de nous premiumiser la gamme Honda et l’image de marque à terme ?

Ils font pas de volume. Et semblent souhaiter être un peu hors radars en proposant des alternatives très différentes des généralistes européennes.

Mazda est dans le même genre de stratégie probablement ?

Pour moi le signe c’est la nouvelle E. Une urbaine électrique faite pour l’Europe et qui est clairement haut de gamme (style, finition, équipement).

Sans aller jusque là je pense que le HRV de 182ch va dans cette idée. Beaucoup plus puissant que les concurrents urbains.

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Oui d’accord avec toi. Dans le gabarit faut taper dans du premium hors de prix type Countryman pour avoir cette puissance ou un peu plus. Mais à quel prix ?

 

Je soupçonne Honda Europe de nous premiumiser la gamme Honda et l’image de marque à terme ?

Ils font pas de volume. Et semblent souhaiter être un peu hors radars en proposant des alternatives très différentes des généralistes européennes.

Mazda est dans le même genre de stratégie probablement ?

Pour moi le signe c’est la nouvelle E. Une urbaine électrique faite pour l’Europe et qui est clairement haut de gamme (style, finition, équipement).

Sans aller jusque là je pense que le HRV de 182ch va dans cette idée. Beaucoup plus puissant que les concurrents urbains.

 

182 CV c'est un peu trop: ça donne certes des performances hors du commun, mais aussi des assurances, des malus et des consommations un peu trop élevées...

 

Elle mérite bien son nom de "Sport" : mais est-ce ce que cherche un acheteur Honda ?

 

Une 130 CV avec turbo aurait déjà été pas mal, non ?

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Là tu as un 180 au prix d'un 130 !

A combien estimes-tu le surcoût de l'assurance ?

 

10 CV fiscaux au lieu de 7 CV, ca va douiller, je pense...

 

Non, je n'ai pas une 180 au prix d'une 130, mais une 180 au prix d'un SUV de taille supérieur (genre 3008 ou Scénic) . Et encore sur le Scénic j'ai toutes les options dont on parle plus haut et qui ne sont pas dispo : carte main libre, sous-coffre, rétro jour-nuit J'ai même (pour ce que ça sert) le park-assist, mais surtout des radars tout autour de la voiture (et cela, ça me sert).

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10 CV fiscaux au lieu de 7 CV, ca va douiller, je pense...

 

Non, je n'ai pas une 180 au prix d'une 130, mais une 180 au prix d'un SUV de taille supérieur (genre 3008 ou Scénic) . Et encore sur le Scénic j'ai toutes les options dont on parle plus haut et qui ne sont pas dispo : carte main libre, sous-coffre, rétro jour-nuit J'ai même (pour ce que ça sert) le park-assist, mais surtout des radars tout autour de la voiture (et cela, ça me sert).

:jap:

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182 CV c'est un peu trop: ça donne certes des performances hors du commun, mais aussi des assurances, des malus et des consommations un peu trop élevées...

 

Elle mérite bien son nom de "Sport" : mais est-ce ce que cherche un acheteur Honda ?

 

Une 130 CV avec turbo aurait déjà été pas mal, non ?

Alors Jidge, je dirais même plus un acheteur de SUV peut-être pas, quoique, mais un acheteur Honda si :ange: Celui qui à une Civic type R dans son garage par exemple :lol:

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Alors Jidge, je dirais même plus un acheteur de SUV peut-être pas, quoique, mais un acheteur Honda si :ange: Celui qui à une Civic type R dans son garage par exemple :lol:

 

D'accord avec toi, mais on ne parle pas de Civic ici... mais d'un SUV urbain... On n'est pas dans une course de type Dakar..

 

La Civic est une belle voiture, de moins en moins "compacte" , mais oui, je la vois sans problème dans un rallye ou une course de côte... Pas trop le HR-V. Ou alors, il faut l'appeler HR-V Gordini ;) .

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Invité §iak061Tn

10 CV fiscaux au lieu de 7 CV, ca va douiller, je pense...

 

Non, je n'ai pas une 180 au prix d'une 130, mais une 180 au prix d'un SUV de taille supérieur (genre 3008 ou Scénic) . Et encore sur le Scénic j'ai toutes les options dont on parle plus haut et qui ne sont pas dispo : carte main libre, sous-coffre, rétro jour-nuit J'ai même (pour ce que ça sert) le park-assist, mais surtout des radars tout autour de la voiture (et cela, ça me sert).

 

Un 3008 de 180ch c’est quand même pas mal plus cher... on est plus proche de 40000 et sans plus d’options. C’est 30% de plus.

Le Scenic est un four donc bradé... et moins puissant, sportif...

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Invité §iak061Tn

Que Honda renoue avec sa sportivité je trouve ça très bien ! Ils produisent des NSX, font de la F1. C’est légitime.

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Que Honda renoue avec sa sportivité je trouve ça très bien ! Ils produisent des NSX, font de la F1. C’est légitime.

 

Ce serait bien, avant, qu'ils proposent des voitures généralistes pour le plus grand nombre...

 

La F1, j'adore, mais ils ne sont pas les seuls motoristes (Renault, Ferrari, etc.) .

 

Bon, je sens qu'on va être patient....

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Invité §iak061Tn

Ce serait bien, avant, qu'ils proposent des voitures généralistes pour le plus grand nombre...

 

La F1, j'adore, mais ils ne sont pas les seuls motoristes (Renault, Ferrari, etc.) .

 

Bon, je sens qu'on va être patient....

 

Je pense malheureusement pour toi qu’ils se détournent de cette stratégie de généralistes qu’ils ont mis en place dans les années 2000. Ça leur a permis de faire du volume mais en Europe les ventes se sont écroulées. Ils ont besoin de redevenir le constructeur atypique et à la touche sportive qu’ils avaient dans les années 80, au moins en Europe. Être concurrent de Renault, Skoda ou Opel ne servira à rien. On a le choix.

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Je pense malheureusement pour toi qu’ils se détournent de cette stratégie de généralistes qu’ils ont mis en place dans les années 2000. Ça leur a permis de faire du volume mais en Europe les ventes se sont écroulées. Ils ont besoin de redevenir le constructeur atypique et à la touche sportive qu’ils avaient dans les années 80, au moins en Europe. Être concurrent de Renault, Skoda ou Opel ne servira à rien. On a le choix.

 

Un choix Renault/Psa/VW, c'est pas un choix. Ce sont des gens qui s'alignent sur la mode (genre diesel jusqu'à il y a 2 ans).

 

Reste des constructeurs comme Toyo ou Kia sur lesquels Honda peut s'aligner (et Toyota marche bien, Kia de mieux en mieux).

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Invité §iak061Tn

Toyota et Hyundai/Kia jouent clairement la bataille des généralistes en Europe. Ils ont aussi le réseau de concessions qui va bien pour ça.

 

A mon avis Mazda, Honda ou encore plus marginal Subaru, doivent de plus en plus se positionner « atypiques ».

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Toyota et Hyundai/Kia jouent clairement la bataille des généralistes en Europe. Ils ont aussi le réseau de concessions qui va bien pour ça.

 

A mon avis Mazda, Honda ou encore plus marginal Subaru, doivent de plus en plus se positionner « atypiques ».

 

 

L'avenir nous le dira :o:)

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Je pense essayer ce hr-v turbo cvt.

Sur le papier, il est attrayant.

Compact, habitable, coffre de belle capacité, intérieur sympa, bien équipé, il faudra cependant composer avec les roues noires...

Je suis confiant pour les liaisons au sol et l'agrément moteur.

Moins sur la "nouvelle" gestion de la cvt.

Si elle fonctionne par paliers comme sur la dernière jazz, ce sera sans moi.

Il est fabriqué au japon ?

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Je pense essayer ce hr-v turbo cvt.

Sur le papier, il est attrayant.

Compact, habitable, coffre de belle capacité, intérieur sympa, bien équipé, il faudra cependant composer avec les roues noires...

Je suis confiant pour les liaisons au sol et l'agrément moteur.

Moins sur la "nouvelle" gestion de la cvt.

Si elle fonctionne par paliers comme sur la dernière jazz, ce sera sans moi.

Il est fabriqué au japon ?

 

Au Japon, oui (tous les HR-V sont fabriqués au Japon depuis le restylage).

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Je suis confiant pour les liaisons au sol et l'agrément moteur.

Moins sur la "nouvelle" gestion de la cvt.

Si elle fonctionne par paliers comme sur la dernière jazz, ce sera sans moi.

Il est fabriqué au japon ?

 

 

C'est quoi le soucis ? il me semblait qu'une CVT était linéaire !!

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Il n'y a pas l'ombre d'un souci ;)

Simplement que la cvt fonctionne différemment.

Parfaitement lisse et en ce très proche du hsd sur les anciennes jazz, le nouveau paramétrage fait apparaître des paliers.

Sans rivaliser toutefois avec une bonne double embrayage.

Un résultat bâtard qui perso ne me convient pas.

Le plus simple est d'en faire l'essai.

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Invité §Ano486ti

Il n'y a pas l'ombre d'un souci ;)

Simplement que la cvt fonctionne différemment.

Parfaitement lisse et en ce très proche du hsd sur les anciennes jazz, le nouveau paramétrage fait apparaître des paliers.

Sans rivaliser toutefois avec une bonne double embrayage.

Un résultat bâtard qui perso ne me convient pas.

Le plus simple est d'en faire l'essai.

 

Si l’on en croit une déclaration assez récente de BMW, les boîtes double embrayage n’ont plus d’avenir, pour une raison simple, qui est la fiabilité sur le long terme, du fait de leur très grand nombre de pièces et de leur complexité technique, sans parler du prix exorbitant des éventuelles réparations. BMW ne voit pour l’avenir que les boîtes auto à convertisseur hydraulique, bien plus simples.

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Si l’on en croit une déclaration assez récente de BMW, les boîtes double embrayage n’ont plus d’avenir, pour une raison simple, qui est la fiabilité sur le long terme, du fait de leur très grand nombre de pièces et de leur complexité technique, sans parler du prix exorbitant des éventuelles réparations. BMW ne voit pour l’avenir que les boîtes auto à convertisseur hydraulique, bien plus simples.

Et pourtant ils en usent et en abusent :o

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Invité §Ano250wZ

Pour en revenir au HRV sport il y a 2 choses qui chagrinent. L'amortissement sport ( en gros la suspension est ferme...franchement) et la non possibilité du toit vitré. Ah oui aussi le plus petit coffre a cause de l'échappement modifié. Les jantes noires sont de mon gout moche ...mais ca peut se changer . Par contre l'horrible calandre faut voir !

En gros on passe d'un HRV 1,5l CVT mous et sonore à une HRV turbo tres puissant ( le moteur de la Civic est réussi) mais tres typé. Un entre les 2 aurait peut-etre été plus convainquant ..mais comme Honda ne souhaite pas vendre en Europe ....

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Pour en revenir au HRV sport il y a 2 choses qui chagrinent. L'amortissement sport ( en gros la suspension est ferme...franchement) et la non possibilité du toit vitré. Ah oui aussi le plus petit coffre a cause de l'échappement modifié. Les jantes noires sont de mon gout moche ...mais ca peut se changer . Par contre l'horrible calandre faut voir !

En gros on passe d'un HRV 1,5l CVT mous et sonore à une HRV turbo tres puissant ( le moteur de la Civic est réussi) mais tres typé. Un entre les 2 aurait peut-etre été plus convainquant ..mais comme Honda ne souhaite pas vendre en Europe ....

 

Même analyse (sauf "..mais comme Honda ne souhaite pas vendre en Europe ....).

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A 30000 ça reste quand même une belle proposition, et ce malgré l"absence d'un toit ouvrant !

 

Pour le confort, la dénomination sport ne signifie pas voiture mal suspendue. Au contraire !

 

Attendons les premiers essais !

 

Je ne voudrais pas chipoter, mais si :) .

 

Si pas rouge milano (horrible) + 560 = 31 000 + Malus + CG +Mise en route + quelques broutilles : on arrive à 32 000 en CVT.

 

Mais comme tu dis, attendons les premiers essais...

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Oui mais même à 32000 € qu'est ce qu'on a ailleurs rapport puissance/habitabilité ? Rien ! Ceci dit je ne mettrait pas 32000 € dans une voiture actuellement, même une Honda !

De toute façon, en neuf en dessous de 26000 € à part les lowcost, y a rien !

Je me demande comment font les gens pour acheter une voiture neuve !!!

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Oui mais même à 32000 € qu'est ce qu'on a ailleurs rapport puissance/habitabilité ? Rien ! Ceci dit je ne mettrait pas 32000 € dans une voiture actuellement, même une Honda !

De toute façon, en neuf en dessous de 26000 € à part les lowcost, y a rien !

Je me demande comment font les gens pour acheter une voiture neuve !!!

 

A 28 000 euros, tu as un HR-V atmosphérique haut de gamme.

 

A 26 000 euros, tu as des Captur, 2008, etc... C'est le prix moyen des SUV compact BVA.

 

32 000 euro, c'est la gamme moyenne des 3008, Scénic, C4 Aircross, etc.. Pas comparable avec un HR-V, même badgé sport.

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A 28 000 euros, tu as un HR-V atmosphérique haut de gamme.

 

A 26 000 euros, tu as des Captur, 2008, etc... C'est le prix moyen des SUV compact BVA.

 

32 000 euro, c'est la gamme moyenne des 3008, Scénic, C4 Aircross, etc.. Pas comparable avec un HR-V, même badgé sport.

La taille est un élément de comparaison mais ce n'est pas le seul !

Tu le sais bien puisque tu t'intéresses à honda ;)

La qualité a un prix également.

Par exemple à l'époque où les vw coûtaient plus cher que les françaises on avait un tout autre produit !

C toujours un peu le cas pour honda, non ?

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