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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Invité §Pas643CH

@jidge et @pascal3656: COOL les gars ! on est ici pour échanger et pas s'insulter. Les nouveaux doivent en prendre le pli...

et en mantière d'auto c'est comme en matière de femmes : chacun ses goûts, certains aiment les grosses d'autres les maigres, c'est ainsi et c'est bien mieux.

qu'on aime les grosses ou les maigres n’empêche pas qu'on ne laisse pas dire n'importe quoi..on est sur un forum devant parler du hrv pas du scenic de monsieur..surtout quand on sait ce que ça vaut..

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Bonsoir,

 

je viens de lire cette succession de posts et c'est affligeant :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

 

on aime le HRV ou on aime pas le HRV....chacun est libre de ses choix

 

pour ma part j'ai un HRV diesel qui a désormais 25000 Kms et j'en suis très content, il y a aussi une RENAULT à la maison.....40.000 kms en WIND 100 TCE jamais un problème et elle est bien plaisante sous le soleil et une COOPER qui ne sert qu'en compétition qui me donne toute satisfaction aussi

 

après 40 véhicules depuis 1976 je pense avoir une certaine expérience en la matière et ce d'autant plus que dans mon jeune temps je réalisais des essais auto pour un hebdo....certes les autos étaient alors moins sophistiquées que maintenant

 

pour revenir au HRV à la différence de la voiture qu'il a remplacé (KIA SOUL 60.000 kms sans souci) j'ai eu un petit pépin....sonde remplacée sous garantie sinon pour avoir effectué un périple touristique à travers l'Espagne et le Portugal de 6000 kms j'ai apprécié son confort, son coffre....et sa vitesse de pointe dans la longue traversée désertique depuis MADRID maintenant effectivement ce n'est pas un dragster......mais achète t-on un HRV pour faire des runs.....j'ai la faiblesse de croire que non

si on aime HONDA on prend alors une CIVIC type R , une FOCUS ST pour les "fordistes" ou si comme moi on aime le losange une MEGANE RS trophy

 

En Algarve devant le circuit de Portimao

 

 

Z.jpg

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@jidge et @pascal3656: COOL les gars ! on est ici pour échanger et pas s'insulter. Les nouveaux doivent en prendre le pli...

et en mantière d'auto c'est comme en matière de femmes : chacun ses goûts, certains aiment les grosses d'autres les maigres, c'est ainsi et c'est bien mieux.

 

@judocus : pas de problème pour moi, je ne réponds plus sur ce sujet.

 

Juste pour rectifier. C'est vrai, j'ai un Scénic depuis septembre, et j'attends une version Jazz ou HR-V qui me convienne pour revenir à Honda.

 

 

En effet, si j'ai écrit que le moteur+boite du Scénic était plus réactif que celui du HR-V, j'ai aussi écrit (voir en particulier le forum Scénic 4 Caradisiac) que cette voiture était peu fiable.

 

 

Perso, le Scénic que je possède n'a que de moyens défauts (siège conducteur qui descend seul, téléphone non reconnu par le Rlink, bruit de claquement au démarrage à froid, etc : tous ces défauts sont connus et non réparables).

 

 

Mais les Scénics 4 ont aussi, chez les autres possesseurs, de très gros problèmes : boite de vitesse changée plusieurs fois (BVM diesel) , eau qui entre dans les optiques, ou par les portes, givre qui se forme à l'intérieur du pare-brise, et j'en passe beaucoup...

 

Je n'ai donc qu'une envie, revenir chez Honda dès que possible, dès que mes critères personnels seront disponibles sur une Jazz ou un HR-V.

 

Fin de la discussion pour moi... Et désolé si je vous ai dérangé...

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Invité §VEV413HY

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais je vous suis depuis 2016 date à laquelle j'ai acheté mon HR-V diesel !

 

Ma première remarque concerne ce qui me tiens à cœur. J'ai déploré que les automobilistes ce soit détourné sans raison aussi rapidement du diesel et préfère pour ce qui nous concerne acheter le HR-V essence. D'ailleurs nos "élus" reviennent sur le diesel !

 

Que dire sur ce véhicule sinon qu'il correspond à ce que j'en attendais. Ca fait 3 ans que je profite de ce diesel (qui ne pollue pas plus sinon différemment que l'essence) contrairement à l'essence qui n'est pas abouti avant la relève qui vient de sortir (180cv).

 

L'hybride quelle que soit la marque est une supercherie, alors comme je vais changer mon véhicule et que l'avenir n'est pas connu et après expériences et conseils de tous mes pots je vais louer comme eux.

 

A bientôt,

Ah , enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord , et non le diesel n'est pas mort loin de là !

Prendre un essence qui a plus de grammes de CO2 et un malus pour faire plus de 20 000 kilomètres par an est une aberration !!!! :q

 

Ensuite , j'ai deux méganes à la maison pour mes filles une essence (2006) et une diesel (2001) et très rarement des soucis dessus :ange:

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Invité §iak061Tn

J’y crois pas trop à cette rumeur de Jazz 4 en fin d’année. Le WLTP sera retoqué comme il l’a déjà été et je doute que Honda puisse anticiper quoique ce soit pour le petit marché européen ?

Cette année c’est l’année de la E, les autres suivront le programme prévu je pense.

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Invité §iak061Tn

Ah , enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord , et non le diesel n'est pas mort loin de là !

Prendre un essence qui a plus de grammes de CO2 et un malus pour faire plus de 20 000 kilomètres par an est une aberration !!!! :q

 

Ensuite , j'ai deux méganes à la maison pour mes filles une essence (2006) et une diesel (2001) et très rarement des soucis dessus :ange:

 

C’est ton point de vue, pas le mien.

J’habite Lille, une métropole hyper polluée aux particules fines et je ne crois pas un instant au diesel propre. Je fais régulièrement le plein en Belgique. Après des années d’incitation au diesel ils ont totalement renversé leurs taxes. Aujourd’hui c’est 15cts de plus le diesel que le SP là-bas. Et ça va encore empirer... c’est strictement ce qui va arriver en France, juste en encore plus brutal.

Avec ce différentiel de prix « naturel » entre les 2 carburants même à 20000kms, l’essence a du sens. Et c’est sans prendre en compte l’entretien...

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Je suis passé chez honda, selon eux pas de jazz hybride avant 2021 !

 

Hybride, ce serait mieux, mais comme je ne roule pas beaucoup, une Jazz bien foutue, même thermique, du moment qu'on me laisse les sièges magiques (je plaisante à peine) , oui...

 

Ceci dit, faut pas croire les concessionnaires: ils ont des stocks de Jazz 3 à vendre pour le moment... L'hybridation du HR-V et de la Jazz sera celle utilisée dans le CR-V. Ca risque de faire un prix assez élevé...

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C’est ton point de vue, pas le mien.

J’habite Lille, une métropole hyper polluée aux particules fines et je ne crois pas un instant au diesel propre. Je fais régulièrement le plein en Belgique. Après des années d’incitation au diesel ils ont totalement renversé leurs taxes. Aujourd’hui c’est 15cts de plus le diesel que le SP là-bas. Et ça va encore empirer... c’est strictement ce qui va arriver en France, juste en encore plus brutal.

Avec ce différentiel de prix « naturel » entre les 2 carburants même à 20000kms, l’essence a du sens. Et c’est sans prendre en compte l’entretien...

 

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai appris cette semaine que les nano-particules piégées par les Fap du diesel (quelque soit la voiture était des nanoparticules de 10 nanomètres.

 

Le recyclage les transforme en nanoparticules de 2,5 nm.

 

Or, si les nanoparticules de 10 nanomètres sont surtout irritantes pour les yeux, le nez et la gorge, celles de 2,5 nm et celles de 1 nm descendent dans les bronches puis le sang et sont hautement cancérogènes.

 

Elles ne sont pas mesurées (les normes européennes ne parlent que des np de 10 nm). Enfin, presque jamais.

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Invité §iak061Tn

A défaut d'une jazz/hrv hybride, pourquoi pas une toy hydrogène ?

 

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] mp;page=11

 

Wahouh c’est pas cher !!!

Mais comme le dit Jidge, où trouver l’hydrogène. En France le réseau est juste inexistant.

 

Même si apparemment ils commencent à se réveiller... ça prendra des années.

Pour moi en tout cas c’est clairement plus l’avenir que la bagnole à batterie. Le boss de l’hydrogène chez Toy a dit que la prochaine génération coûterait pas plus cher voir moins à produire qu’un véhicule thermique...et que parallèlement ce serait de plus en plus compact.

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Wahouh c’est pas cher !!!

Mais comme le dit Jidge, où trouver l’hydrogène. En France le réseau est juste inexistant.

 

Même si apparemment ils commencent à se réveiller... ça prendra des années.

Pour moi en tout cas c’est clairement plus l’avenir que la bagnole à batterie. Le boss de l’hydrogène chez Toy a dit que la prochaine génération coûterait pas plus cher voir moins à produire qu’un véhicule thermique...et que parallèlement ce serait de plus en plus compact.

 

 

Bonjour à tous, C'est la concurrente directe de la Clarity, mais il me semblait que ces "2" modèles étaient uniquement en location, démonstration, en Allemagne, Suède, G.B. comme aux US, mais là c'est différent si je comprend bien c'est 1 sté Luxembourgeoise qui les importe, Mais en neuves le tarif sera différent.

Reste plus à attendre que Mr. Total implante des pompes sur le territoire ce qui remplacera ses "pertes" sur le mazout Le PÔVRE :lol::jap:

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Invité §iak061Tn

 

Bonjour à tous, C'est la concurrente directe de la Clarity, mais il me semblait que ces "2" modèles étaient uniquement en location, démonstration, en Allemagne, Suède, G.B. comme aux US, mais là c'est différent si je comprend bien c'est 1 sté Luxembourgeoise qui les importe, Mais en neuves le tarif sera différent.

Reste plus à attendre que Mr. Total implante des pompes sur le territoire ce qui remplacera ses "pertes" sur le mazout Le PÔVRE :lol::jap:

 

À ce propos un article très intéressant de nos amis belges :

https://www.moniteurautomobile [...] anger.html

 

Le réseau actuel est ridicule. L’avenir sera sans doute la production en autarcie, à domicile ?

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Est-ce que parmi vous certains entretiennent eux même leur HRV ?

J'ai pour habitude de le faire pour tous mes véhicules mais je ne connais pas l'accessibilité du HRV pour la vidange moteur (+ filtre), filtre à air, filtre à pollen ou encore la boite CVT. Sur la Civic il me semble avoir vu "vidange tous les 40000km", c'est la même chose pour le HRV ?

Merci ;)

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Invité §Pas643CH

Est-ce que parmi vous certains entretiennent eux même leur HRV ?

J'ai pour habitude de le faire pour tous mes véhicules mais je ne connais pas l'accessibilité du HRV pour la vidange moteur (+ filtre), filtre à air, filtre à pollen ou encore la boite CVT. Sur la Civic il me semble avoir vu "vidange tous les 40000km", c'est la même chose pour le HRV ?

Merci ;)

vidange tous les ans ou tous les 20000 pour une essence cvt..vaut mieux aller chez le conc bien que depuis 2014, vous pouvez faire réviser votre auto chez des spécialistes qui ont la valise de toute les marques sans perdre la garantie contractuelle et même la garantie légale..

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Merci pour l'article.

L'allemagne vise 100 stations d'ici la fin de l'année.

 

Utiliser l'hydrogène demande quand même le respect des consignes de sécurité (pas de portable, ne pas fumer, s'éloigner de la voiture).. Bref c'est certainement possible dans les pays Nordiques car les gens sont respectueux mais en France je crains le pire avec tous les huluberlus qui roulent... et qui ont le téléphone portable comme cerveau. :lol:

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vidange tous les ans ou tous les 20000 pour une essence cvt..vaut mieux aller chez le conc bien que depuis 2014, vous pouvez faire réviser votre auto chez des spécialistes qui ont la valise de toute les marques sans perdre la garantie contractuelle et même la garantie légale..

Sur ces 25 dernières années j'ai dû faire faire la vidange 2 fois par un professionnel, sinon je m'en charge et c'est largement mieux fait.

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Invité §Pas643CH

Sur ces 25 dernières années j'ai dû faire faire la vidange 2 fois par un professionnel, sinon je m'en charge et c'est largement mieux fait.

c'est à dire que le contrôleur doit être remis à zero , apres je ne sais pas..

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S'il n'y a que ça, c'est basique

Non, ce qui m'intéresse c'est l'accessibilité en général, bouchon de vidange, filtre à huile....

C'est un peu chiant s'il y a une heure de démontage obligatoire avant de pouvoir bosser.

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Invité §Pas643CH

S'il n'y a que ça, c'est basique

Non, ce qui m'intéresse c'est l'accessibilité en général, bouchon de vidange, filtre à huile....

C'est un peu chiant s'il y a une heure de démontage obligatoire avant de pouvoir bosser.

je l'ai vu depuis longtemps , perso j'ai pas essayé, ça me permet de ne pas oublier (toujours dans un soucis de la garantie)mais il y a autre chose quand ils branchent la valise..de plus, il y a des prescriptions genre changement liquide hydraulique etc..à voir..

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Invité §VEV413HY

Est-ce que parmi vous certains entretiennent eux même leur HRV ?

J'ai pour habitude de le faire pour tous mes véhicules mais je ne connais pas l'accessibilité du HRV pour la vidange moteur (+ filtre), filtre à air, filtre à pollen ou encore la boite CVT. Sur la Civic il me semble avoir vu "vidange tous les 40000km", c'est la même chose pour le HRV ?

Merci ;)

bonsoir

Perso , Je fait tout moi même sur les voitures de la maison et de la famille dès que la garantie est terminée et pas avant !!

De plus , je les ai vu faire une grande partie de l'entretien de mon HR-V diesel et peut-être du fait de ma présence , mais je n'ai rien trouver à leurs reprochés , et pourtant je suis du genre casse c------s !

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Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai appris cette semaine que les nano-particules piégées par les Fap du diesel (quelque soit la voiture était des nanoparticules de 10 nanomètres.

 

Le recyclage les transforme en nanoparticules de 2,5 nm.

 

Or, si les nanoparticules de 10 nanomètres sont surtout irritantes pour les yeux, le nez et la gorge, celles de 2,5 nm et celles de 1 nm descendent dans les bronches puis le sang et sont hautement cancérogènes.

 

Elles ne sont pas mesurées (les normes européennes ne parlent que des np de 10 nm). Enfin, presque jamais.

salut,il y a eu une émission sur les particules diesel(jean luc-moreau) et les nouveaux diesel sont encore plus nocif sa pose un problème de santé public.

concernant les essences le e85 produit 66% de co2 comparé au pétrole des modèles flexfuel devrait sortir.

 

https://rmc.bfmtv.com/emission [...] 62624.html

concernant l’hydrogène trop chère sachant qu'un véhicule consomme 1kg/100kms sachant que le tarif est de 15€ le kg d’hydrogéne.

https://www.automobile-propre. [...] tion-orly/

l'avenir reste l’électrique avec des batterie plus propre(2.5€/100kms)

http://www.carfutur.com/tag/jean-luc-moreau/

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salut,il y a eu une émission sur les particules diesel(jean luc-moreau) et les nouveaux diesel sont encore plus nocif sa pose un problème de santé public.

concernant les essences le e85 produit 66% de co2 comparé au pétrole des modèles flexfuel devrait sortir.

 

https://rmc.bfmtv.com/emission [...] 62624.html

concernant l’hydrogène trop chère sachant qu'un véhicule consomme 1kg/100kms sachant que le tarif est de 15€ le kg d’hydrogéne.

https://www.automobile-propre. [...] tion-orly/

l'avenir reste l’électrique avec des batterie plus propre(2.5€/100kms)

http://www.carfutur.com/tag/jean-luc-moreau/

 

Oui, c'est ce qui ressortait du reportage que j'avais vu aussi : les diesels modernes sont encore plus nocifs que les anciens. Et les nanoparticules émies, de taille plus petite, ne sont pas mesurées.

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Ayé ! j'ai fini de tout lire ! dans l'ensemble cela renforce mon choix. Reste à trouver la bonne occase...

Sinon, sans vouloir cautionner la façon de parler d'une certaine personne ici, un moteur atmo se conduit comme un moteur atmo. Si on ne veut pas écraser la pédale pour faire un 80-120 en 7s comme cela a été testé (et re-testé) et voir son moteur monté directe à 5000tr jusqu'à quasi 7000tr, il faut acheter un moteur turbo.

 

Et ce 1.5 a 155nm de couple, c'est une excellente valeur. Soit 10nm/L, sur ces 20 dernières années amusez vous à trouver les moteurs qui atteignent cette valeur !

 

Je n'ai jamais possédé autre chose qu'un essence atmo (comme mes parents) et j'adore ça depuis 27 ans.

 

Zeperf.jpg

 

A priori personne n'a d'info sur le fait que la CVT a été remaniée oui ou non en 2019 (aux dires du commercial...). Si ce n'est pas le cas, tant mieux, je l'ai trouvé parfaitement réactive lors de mon essai et très surpris par la simulation des rapports. J'ai testé une reprise depuis 40km/h, kick down, le moteur se place à 5000tr d'un coup puis monte en régime jusque'à 6500 (environ), rapport supérieur jusqu'à 6500 puis à nouveau rapport supérieur. Bonne perf, conso 7.1 lors de l'essai donc très correct. Je devrais consommer moins qu'avec le cube.

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Invité §yoy667ut

:pfff: suite à la ténacité ,lourde, de certain forumeur à donner de fausses informations sur les performances du HRV vtc prétendant devoir prévenir de sa dangerosité, je me permets encore une fois de donner les vrais chiffres mesurés par autoplus n°1583 du 4 janvier 2019 donnant un comparatif de sobriété des automobiles essence toutes marques confondues, en même temps autoplus donne aussi les chronos accélération et le 80 à 120 ainsi que le malus lors de l’achat en 2019....

donc pour le Honda hrv cvt : 6,7 litres/100 de moyenne usage normal, autoroute, ville, campagne...en ce qui concerne les chronos , pour qu'enfin les "super-pros du volant qui connaissent tout " mettent en veilleuse ou bien alors donnent de vraies infos...donc pour le hrv cvt en mode DRIVE pas en mode S: accélération 1000 DA: 32,4 s ..reprises 80 à 120 km/h toujours en drive donc kikdown:...7,2 secondes...donc ceux qui annoncent plus de 11 seconde pour le même exercice devraient donner leurs sources ...voila, c'est fait, marre de lire des bêtises surtout quand ça n'est pas fondé... :jap: ..j'ai un honda hrv cvt et une fois rodage fait, je puis assurer que ça permet de doubler sans aucun problème avec tonicité si effectivement on sait se servir d'une cvt, que ça permet de monter les pentes des parkings sans que l'on ressente la moindre hésitation,que dans les embouteillage, c'est du bonheur et que le coffre et l’intérieur est digne d'une auto du segment sup...je ne veux pas passer pour le zorro du forum mais il fallait que ça soit dit..

 

jidge

effectivement c’est à vous que je pensais en écrivant ces quelques lignes, vous mentionnez même un moment que le 80/120 est effectué en 11.4 seconde avec le hrv, alors, si vous voulez faire croire que nos hrv sont des bouzes parce que vous avez fait l'acquisition vous même d'une renault je pense qu'il faut vous répondre, ci fait..le gus qui veut nous faire croire également que le nouveau modèle 2018/19, patati patata a été remanié" avec les mêmes moteurs, boites etc (enfin la même bagnole avec bout de chrome en plus et de la peinture en moins ) a gagné 4 secondes sur l’exercice du 80/120 , perso, j'appelle ça prendre les gens pour des imbéciles, sans parler bien sur du fait que mon conc fait aussi son boulot et qu'il ne manque pas de me faire essayer telle ou telle caisse lors de mes vidanges..et pour votre gouverne, j'ai déjà enfumé des scenics derniers modelés en reprise les doigts dans le nez en entrée de 4 voies entre saintes et cognac ,le kikdown est peut désagréable à "entendre"mais ça monte à 7000 tr/mn sans problème...alors sans être une sportive, ni la meilleure , ni même la plus belle etc...c'est une voiture , qui n'oublions pas est classé "mini suv", qui même si loin d’être parfaite peut vous transporter de A à B sans le moindre danger contrairement à ce que vous affirmez, cher monsieur.et que ceux qui désirent s'en payer une peuvent le faire sans la moindre arrière pensée....entre une renault qui couine de partout au bout d'une année, y a pas photo, sans parler des problèmes du nouveau moteur 140 et 160 cv tce qui font la queue chez le garagiste voir des pneus de 20 pouces à changer au bout de 10/15000 bornes, faut pas hésiter.cordialement.

Du calme mon ami, pas besoin d'écrire en gras mais je te rejoins sur l'utilisation. S'il y a un kickdown, perso je n'hésite pas à l'utiliser peu importe l'utilisation :D .

Petite précision sinon c'est 6600tr/m le régime moteur maximum avec la CVT.

 

Tu as raison de souligner les chronos sinon.

Il faudrait que je fasse un comparatif également de mon côté vu que je suis équipé d'un obd2 (à 10hz) et de Speed Logic sur smartphone.

Pour la Jazz 1.5l CVT 130ch, je tourne à ~6.5s en reprise de 80-120km/h en mode sport lors d'un essai. Je tenterai de réitérer 3/4 essais en D et S à l'occasion.

Par contre le 0-100km/h est meilleur que ce qu'annonce Honda soit 10s alors qu'en situation réelle en D et S je tourne systématiquement dessous entre 9 et 9,5s.

 

De toute façon cette boite CVT est et continuera à diviser les gens, on l'aime ou on l'a déteste.

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Invité §Pas643CH

Du calme mon ami, pas besoin d'écrire en gras mais je te rejoins sur l'utilisation. S'il y a un kickdown, perso je n'hésite pas à l'utiliser peu importe l'utilisation :D .

Petite précision sinon c'est 6600tr/m le régime moteur maximum avec la CVT.

 

Tu as raison de souligner les chronos sinon.

Il faudrait que je fasse un comparatif également de mon côté vu que je suis équipé d'un obd2 (à 10hz) et de Speed Logic sur smartphone.

Pour la Jazz 1.5l CVT 130ch, je tourne à ~6.5s en reprise de 80-120km/h en mode sport lors d'un essai. Je tenterai de réitérer 3/4 essais en D et S à l'occasion.

Par contre le 0-100km/h est meilleur que ce qu'annonce Honda soit 10s alors qu'en situation réelle en D et S je tourne systématiquement dessous entre 9 et 9,5s.

 

De toute façon cette boite CVT est et continuera à diviser les gens, on l'aime ou on l'a déteste.

si j'ai écrit en gras c'est simplement que j'ai repris le nom en copier coller du type qui soi disant tape un 11.4 seconde de 80 à 120 donc, l’écriture continue en gras et même si j'ai envie d’écrire en gras, j'ai pas de compte à rendre ...sic..désolé, on ne peut pas laisser écrire de telles conneries et je m’étonne qu personne ne le lui dise ...quand à cette boite, personne n'affirme que c'est ce qui se fait de mieux, en tout cas pas moi, mais normalement , à moins d'acheter sans essayer l'auto, il me parait aberrant d e s’étonner de la réactivité d'une boite cvt qu’après son achat ...faut être un peu neuneu ..

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Les performances sont une chose, la manière dont on les atteint une autre.

C'est également vrai pour la cvt des hsd.

Quand on roule tranquille ça va ; quand on a une conduite plus enlevée l'agrément fond comme neige au soleil même si les performances sont correctes.

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Je suis allé fouiller sur "Planète Honda", on y parle bien d'une CVT corrigée vin 2018...

 

 

Enfin la fameuse correction logicielle a consisté à limiter l’emballement du moteur lors des accélérations modéré et pour ce faire ils ont mis en place des sortes de palliers comme si on avait des rapports (2000tr/2500tr/3000tr/3500tr etc).

En gros tu cruises à 2000tr et tu appuies un plus fort et en changeant de position sur la pédale et la boîte saute à 3500tr.

Si tu appuies plus fort elle peut sauter à 4500 comme pour faire un kick down.

 

La cvt non corrigée va glisser vers le même régime mais du coup t’as une sensation de patinage.

http://www.planete-honda.com/h [...] du-hrv/15/

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Je suis allé fouiller sur "Planète Honda", on y parle bien d'une CVT corrigée vin 2018...

 

 

Enfin la fameuse correction logicielle a consisté à limiter l’emballement du moteur lors des accélérations modéré et pour ce faire ils ont mis en place des sortes de palliers comme si on avait des rapports (2000tr/2500tr/3000tr/3500tr etc).

En gros tu cruises à 2000tr et tu appuies un plus fort et en changeant de position sur la pédale et la boîte saute à 3500tr.

Si tu appuies plus fort elle peut sauter à 4500 comme pour faire un kick down.

 

La cvt non corrigée va glisser vers le même régime mais du coup t’as une sensation de patinage.

http://www.planete-honda.com/h [...] du-hrv/15/

 

 

Très intéressant. Je me demande si je ne vais pas l'essayer...

 

 

Il n'en reste pas moins que la puissance n'est acquise que vers 4600 tr/mn. Cependant, si cette Cvt fonctionne "logiciellement" comme une TCT, ça peut grandement améliorer les performances.

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Très intéressant. Je me demande si je ne vais pas l'essayer...

 

 

Il n'en reste pas moins que la puissance n'est acquise que vers 4600 tr/mn. Cependant, si cette Cvt fonctionne "logiciellement" comme une TCT, ça peut grandement améliorer les performances.

Ben justement le résultat pour moi est particulièrement décevant.

Le fonctionnement n'est plus lisse comme sur une bonne cvt et ni dynamique comme sur une bonne double embrayage.

Un mauvais compromis en ce qui me concerne !

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