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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

La taille est un élément de comparaison mais ce n'est pas le seul !

Tu le sais bien puisque tu t'intéresses à honda ;)

La qualité a un prix également.

Par exemple à l'époque où les vw coûtaient plus cher que les françaises on avait un tout autre produit !

C toujours un peu le cas pour honda, non ?

 

Mais un HR-V atmosphérique haut de gamme 3000 euros moins cher qu'un HR-V turbo milieu de gamme: explique moi pourquoi ? Et on rest non seulement chez Honda mais avec le même modèle.

 

On ne me fera pas croire que le moteur turbo vaut, à lui seul, 3000 euros de plus que le 1.5 atmo.

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Oui mais même à 32000 € qu'est ce qu'on a ailleurs rapport puissance/habitabilité ? Rien ! Ceci dit je ne mettrait pas 32000 € dans une voiture actuellement, même une Honda !

De toute façon, en neuf en dessous de 26000 € à part les lowcost, y a rien !

Je me demande comment font les gens pour acheter une voiture neuve !!!

 

 

 

Pareil, en 10 ans et pour le même budget, je suis passé d'une Civic à une Jazz !

 

Y'a 20 ans, pour le même budget, tu avais une Subaru 2.0 GT Turbo !

 

Les prix des voitures ont flambées ces dernières années.

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Pareil, en 10 ans et pour le même budget, je suis passé d'une Civic à une Jazz !

 

Y'a 20 ans, pour le même budget, tu avais une Subaru 2.0 GT Turbo !

 

Les prix des voitures ont flambées ces dernières années.

 

Toute cette électronique inutile (tablette par exemple, c'est même nuisible, rabat électrique des dossiers arrières sur ma voiture actuelle, etc..) , ça fait monter artificiellement le prix des voitures. Et, mis à part les dispositifs de sécurité, sans que cela n'apporte grand chose.

 

Ceci dit, revenons à notre HR-V Sport, finition milieu de gamme: je ne vois rien qui justifie ces 3000 euros de plus par rapport à son équivalent atmosphérique. 1000 euros, à la rigueur, j'aurais compris. Et la perte de capacité du sous-coffre, pour mettre deux échappement, est un peu du n'importe quoi.

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Mais un HR-V atmosphérique haut de gamme 3000 euros moins cher qu'un HR-V turbo milieu de gamme: explique moi pourquoi ? Et on rest non seulement chez Honda mais avec le même modèle.

 

On ne me fera pas croire que le moteur turbo vaut, à lui seul, 3000 euros de plus que le 1.5 atmo.

Le prix de vente n'est pas proportionnel au coût de revient, c clair !

C simplement un positionnement marketing.

C valable dans tous les secteurs, y compris dans celui des services !

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Toute cette électronique inutile (tablette par exemple, c'est même nuisible, rabat électrique des dossiers arrières sur ma voiture actuelle, etc..) , ça fait monter artificiellement le prix des voitures. Et, mis à part les dispositifs de sécurité, sans que cela n'apporte grand chose.

 

Ceci dit, revenons à notre HR-V Sport, finition milieu de gamme: je ne vois rien qui justifie ces 3000 euros de plus par rapport à son équivalent atmosphérique. 1000 euros, à la rigueur, j'aurais compris. Et la perte de capacité du sous-coffre, pour mettre deux échappement, est un peu du n'importe quoi.

Alors tu n'es pas dans le cible !

Ce hr-v sport ne s'adresse pas à toi :)

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Toute cette électronique inutile (tablette par exemple, c'est même nuisible, rabat électrique des dossiers arrières sur ma voiture actuelle, etc..) , ça fait monter artificiellement le prix des voitures. Et, mis à part les dispositifs de sécurité, sans que cela n'apporte grand chose.

 

Ceci dit, revenons à notre HR-V Sport, finition milieu de gamme: je ne vois rien qui justifie ces 3000 euros de plus par rapport à son équivalent atmosphérique. 1000 euros, à la rigueur, j'aurais compris. Et la perte de capacité du sous-coffre, pour mettre deux échappement, est un peu du n'importe quoi.

 

 

Politique actuelle Honda, dans une moindre mesure, la Jazz, la dynamic est basé sur l'executive, 1700 € pour le changement de moteur et le kit carrosserie plus les LED.

 

Il n'y a pas de haut de gamme avec le plus gros moteur, ça doit etre le seul constructeur a faire ça !

 

Mais, c'est vrai que les 3000 € passent mal, peut etre que les trains roulant ne sont pas identique, j'avais vu ça chez mercredes, les jantes de 18 pouces obligeaient de changer le train arrière, d'un essuie de torsion à un multibras !!

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Invité §Ano250wZ

 

 

Pareil, en 10 ans et pour le même budget, je suis passé d'une Civic à une Jazz !

 

Y'a 20 ans, pour le même budget, tu avais une Subaru 2.0 GT Turbo !

 

Les prix des voitures ont flambées ces dernières années.

Non au contraire elles sont de moins en moins chère...Mais les acheteurs en veulent toujours plus !! Il y a 20 il n'a avait pas 6 airbags, d clim, de cuir, d'ESP , de BVA de roues de 18 pouces etc...Et pas de norme Euros 6d qui donnent enfin des véhicules pas trop polluant ( une diesel il y a vingt ans ....beurk) mais l'ensemble est encore moyen..

Et un sub 2,0 GT il y a vingt coutait l'équivalent aujourdhui de 40000 euros..

 

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Invité §Ano250wZ

 

Politique actuelle Honda, dans une moindre mesure, la Jazz, la dynamic est basé sur l'executive, 1700 € pour le changement de moteur et le kit carrosserie plus les LED.

 

Il n'y a pas de haut de gamme avec le plus gros moteur, ça doit etre le seul constructeur a faire ça !

 

Mais, c'est vrai que les 3000 € passent mal, peut etre que les trains roulant ne sont pas identique, j'avais vu ça chez mercredes, les jantes de 18 pouces obligeaient de changer le train arrière, d'un essuie de torsion à un multibras !!

Les trains roulant sont les mêmes . Par contre les tarages sont plus ferme ( trop selon les premiers essayeurs) . Les disques sont plus grands.

Sinon le 1,5l turbo est quand meme nettement different du moteur atmosphérique.

A 1000 euros de plus tu trouve aucun constructeur qui fait ca !

Mais je te rejoins sur le fait que comme pour la Jazz le choix d'une version haut de gamme moteur qui perd des équipements est assez curieux.

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Je me sens espionné, t'es amoureux ?

 

Les voitures sont moins chères à produire, mais in fine, parce qu'on rajoute un tas de merde, elles sont plus chères aujourd'hui.

 

Sinon, tu peux rajouter un commentaire, plutot que de balancer les écrits.

 

 

EDIT : t'as commenté dans le post suivant, c'est cool.

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Les trains roulant sont les mêmes . Par contre les tarages sont plus ferme ( trop selon les premiers essayeurs) . Les disques sont plus grands.

Sinon le 1,5l turbo est quand meme nettement different du moteur atmosphérique.

A 1000 euros de plus tu trouve aucun constructeur qui fait ca !

Mais je te rejoins sur le fait que comme pour la Jazz le choix d'une version haut de gamme moteur qui perd des équipements est assez curieux.

 

 

Ok, donc plus grand disques, donc a parier qu'il y ait autre chose, genre, amortisseur, etc... ce qui peut expliquer certaines choses, même si je pense qu'il y a un peu d'abus.

 

Y'a qu'à voir l'Iphone, le prix en 5 ans à doublé !! Tu avais un haut de gamme vers 700/800 euros, maintenant, c'est 1500, prix d'un ordi mac !!

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Invité §Ano250wZ

 

Ok, donc plus grand disques, donc a parier qu'il y ait autre chose, genre, amortisseur, etc... ce qui peut expliquer certaines choses, même si je pense qu'il y a un peu d'abus.

 

Y'a qu'à voir l'Iphone, le prix en 5 ans à doublé !! Tu avais un haut de gamme vers 700/800 euros, maintenant, c'est 1500, prix d'un ordi mac !!

Je ne sais si c'est comparable avec un smartphone.

Par contre il y a 5 ans l'iphone le moins cher était a 609 euros. Aujourd'hui il est a 529 je crois ..et largement meilleurs , mais c'est vrai que le haut de gamme atteint un tarif stratosphérique !

En euros constant notre première Jazz en 2005 avait couté l'équivalent de 20000 euros. L'actuelle nous a aussi couté 20000 ...mais elle a l'ESP et d'autres trucs de sécurité , la Navigation etc , et un bien meilleur châssis et elle est un peu plus grande...

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Invité §Ano807eM

La politique d’équipement est bizarre. Après les 3000 euros ne me semblent pas choquant. On a plus de 30% de puissance pour à peine plus de 10%. C’est une affaire :ange: .

Les liaisons au sol sont quand même adaptées, c’est pas juste un turbo. Tu adaptes freins, roues, pneus, suspensions.

En contrepartie on perd des équipements de confort.

 

Mais bon regardez le prix d’un Pack M BMW, purement esthétique. Ça c’est de l’abus !

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Je pense que je vais attendre la Jazz 4 (fin de l'année) si elle n'est pas trop petite (pour mon épouse) , ou, plus patient, le HR-V 3 (fin 2020-début 2021). Le tout en hybride, bien entendu,

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Invité §Pas643CH

:pfff: suite à la ténacité ,lourde, de certain forumeur à donner de fausses informations sur les performances du HRV vtc prétendant devoir prévenir de sa dangerosité, je me permets encore une fois de donner les vrais chiffres mesurés par autoplus n°1583 du 4 janvier 2019 donnant un comparatif de sobriété des automobiles essence toutes marques confondues, en même temps autoplus donne aussi les chronos accélération et le 80 à 120 ainsi que le malus lors de l’achat en 2019....

donc pour le Honda hrv cvt : 6,7 litres/100 de moyenne usage normal, autoroute, ville, campagne...en ce qui concerne les chronos , pour qu'enfin les "super-pros du volant qui connaissent tout " mettent en veilleuse ou bien alors donnent de vraies infos...donc pour le hrv cvt en mode DRIVE pas en mode S: accélération 1000 DA: 32,4 s ..reprises 80 à 120 km/h toujours en drive donc kikdown:...7,2 secondes...donc ceux qui annoncent plus de 11 seconde pour le même exercice devraient donner leurs sources ...voila, c'est fait, marre de lire des bêtises surtout quand ça n'est pas fondé... :jap: ..j'ai un honda hrv cvt et une fois rodage fait, je puis assurer que ça permet de doubler sans aucun problème avec tonicité si effectivement on sait se servir d'une cvt, que ça permet de monter les pentes des parkings sans que l'on ressente la moindre hésitation,que dans les embouteillage, c'est du bonheur et que le coffre et l’intérieur est digne d'une auto du segment sup...je ne veux pas passer pour le zorro du forum mais il fallait que ça soit dit..

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Bonjour à tous,

 

Nouveau dans le coin (je traîne plutôt coté Civc, Nissan Cube et Mazda en général), J'ai commencé à lire ce topic depuis quelques jours seulement (j'en suis à la page 136) mais je prends un peu d'avance car j'ai essayé cet après-midi un HRV 1.5 CVT Exclusive Navi 2019 et souhaiterais votre avis sur un comparo 2018/2019.

 

D'après le commercial Honda (très sympa d'ailleurs et qui connait bien son taf) il y a une assez grosse différence de gestion de la CVT 2019 avec le restylage. Pour lui, elle est nettement plus rapide et réactive au démarrage ou au kick down par exemple. J'ai testé depuis un stop et la réactivité m'a surpris, je pourrais facilement me faire à cette boite.

 

Le budget prévu ne devrait pas dépasser les 20K€ donc j'oublie la version 2019, je vais d'ailleurs retourner le voir car il rentre un CVT Exclusive BMV "Mure noire", qu'il me conseille car trouve la première version de la CVT trop lente et bridant trop le moteur.

Je pense aussi tester une Civic 1.0 CVT pour comparer le fonctionnement. Voilà....je retourne à la page 136 pour suivre vos aventures :D

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Invité §iak061Tn

Première fois que j’entends parler d’une modif de la cvt !

C’est pas impossible, mais surprenant.

 

Et merci à Pascal3656 pour sa mise au point. C’est toujours bien d’avoir d’autres avis sur un forum.

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@Pascal3656 : Merci pour ton démenti... (moi je l'avais essayé, mais le vendeur disait que pour avoir de la reprise il fallait utiliser le mode S (pour simuler des rapports), alors qu'il faut simplement utiliser le kick-down (dommage je n'ai pas eu le temps d'essayer, je connaissais ça sur les vieilles BVA, je ne savais pas qu'il y en avait un avec une CVT)

 

Et pour répondre avec du retard à @Mikezbike c'est cool qu'ils aient viré le S&S sur le Sport..& sinon j'avais simplement listé toutes les différences (puisque à priori on était pas mal à attendre la "nouvelle brochure" pour voir les différences.) Et en fouillant, tu as pu voir les quelques "mesquineries" faites au niveau de la dotation... Dommage de faire une finition Sport en ôtant le mains-libre. (après le T.O. moi je ne suis pas fan, donc j'étais plutôt content de le voir aux abonnés absents :D

 

et à @jidge : le Gris Platine est dispo. (d'après ce que j'ai lu sur la brochure) uniquement pour le Sport. Donc pour moi ça signifie que tu peux le commander dans n'importe quelle teinte de carrosserie que tu veux, par contre l'intérieur pas le choix, c'est ambiance 50_shades_of_grey ... :non:

 

J'ai hâte que l'un d'entre vous le voye en concession..et nous donne son avis sur les coloris de sellerie justement !

Et donc d'après @jidge il faut patienter encore 2 ans au moins pour voir le HR-V 3 Hybrid arriver ?! Trop long... :cry:

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@Pascal3656 : Merci pour ton démenti... (moi je l'avais essayé, mais le vendeur disait que pour avoir de la reprise il fallait utiliser le mode S (pour simuler des rapports), alors qu'il faut simplement utiliser le kick-down (dommage je n'ai pas eu le temps d'essayer, je connaissais ça sur les vieilles BVA, je ne savais pas qu'il y en avait un avec une CVT)

 

Et pour répondre avec du retard à @Mikezbike c'est cool qu'ils aient viré le S&S sur le Sport..& sinon j'avais simplement listé toutes les différences (puisque à priori on était pas mal à attendre la "nouvelle brochure" pour voir les différences.) Et en fouillant, tu as pu voir les quelques "mesquineries" faites au niveau de la dotation... Dommage de faire une finition Sport en ôtant le mains-libre. (après le T.O. moi je ne suis pas fan, donc j'étais plutôt content de le voir aux abonnés absents :D

 

et à @jidge : le Gris Platine est dispo. (d'après ce que j'ai lu sur la brochure) uniquement pour le Sport. Donc pour moi ça signifie que tu peux le commander dans n'importe quelle teinte de carrosserie que tu veux, par contre l'intérieur pas le choix, c'est ambiance 50_shades_of_grey ... :non:

 

J'ai hâte que l'un d'entre vous le voye en concession..et nous donne son avis sur les coloris de sellerie justement !

Et donc d'après @jidge il faut patienter encore 2 ans au moins pour voir le HR-V 3 Hybrid arriver ?! Trop long... :cry:

 

@GraveDigger : Ce que je sais, c'est que la sortie de la Jazz 4 va être légèrement avancée. Prévue début 2020, elle sera en concession fin 2019 pour éviter la nouvelle loi sur le remplacement du Ndec corrélé par du full WLTP, beaucoup plus dur. (Pour info, Renault fait pareil avec son Captur V2, et sans doute bien d'autres constructeurs)

 

Donc, le potentiel client pourra voir la Jazz et l'essayer en concession en fin d'année (sans doute juste après le salon de Genève, mais ce n'est qu'une déduction perso). Par contre, pas de livraison avant début 2020.

 

Pour le HR-V, c'est simple, il y a un décalage de un an entre Jazz et HR-V et comme le cycle de vie est de 6 ans, que le HR-V actuel est sorti en août ou septembre 2015, cela fait, théoriquement 2021. Mais si le HR-V suit la Jazz de un an, nous l'aurions peut-être vers la fin 2020 ??? (bon sang, c'est loin !!!).

 

J'ai lu, plus haut, que la programmation de la CVT aurait été revue sur le HR-V 2.2. J'avais posé il y a quelques mois une question, plus générale, à mon concessionnaire, sur les différences de moteur entre le HR-V V1 et V2, et il m'avait répondu qu'il n'y en avait pas...

 

 

Si qq a des raisons de penser que cette reprogrammation a vraiment eu lieu et qu'elle améliore les performances générales du HR-V 1.5 atmo CVT, je serais très intéressé par un retour, merci.

 

 

Je suppose que @Pascal3656 parlait de moi et de mes remarques sur les relances 80-120.

 

 

J'ai effectivement fait des essais sur route 4 voies, dégagées, en plat, en mode Sport et Drive, pied au plancher (façon de parler) et je suis descendu à 8 secondes au 80-120. Mais ce ne sont pas des façons de conduites "normales". Je n'ai plus les sources du 80-120 du HR-V 2.1. Ce n'est pas dans les brochures. Sur mon Scénic 4 140 CV-EDC, avec un couple moteur 240 nm disponible dès 1700 tr/mn, le 80-120 est donné à 8,4 secondes. On ressent très fort la différence avec le HRV 2.1. Le couple moteur du HR-V n'est que de 155 nm, et dispo à 4600 tr/mn, Ceci explique cela. Je pense que pour un jeune homme ayant encore tous ses réflexes, cela ne pose pas de problème. Pour moi, et mes réflexes émoussés par l'âge, il me faut pallier les réactions ralenties par un peu plus de punch.

 

Pour info, les sièges du HR-V V2.2 ont été changés et sont plus enveloppants. Pour le reste, il ne semble pas y avoir de différences intérieures, sachant que cette voiture me semble déjà très bien tant au niveau du confort, que des volumes de rangement. Je ne pense pas qu'il y ait mieux sur le marché en modularité pour une voiture de cette taille.

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@GraveDigger : Ce que je sais, c'est que la sortie de la Jazz 4 va être légèrement avancée. Prévue début 2020, elle sera en concession fin 2019 pour éviter la nouvelle loi sur le remplacement du Ndec corrélé par du full WLTP, beaucoup plus dur. (Pour info, Renault fait pareil avec son Captur V2, et sans doute bien d'autres constructeurs)

 

Donc, le potentiel client pourra voir la Jazz et l'essayer en concession en fin d'année (sans doute juste après le salon de Genève, mais ce n'est qu'une déduction perso). Par contre, pas de livraison avant début 2020.

La jazz 4 circule t elle au japon ?

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Tant mieux s'il ne s'écoule plus une année ou davantage entre sa commercialisation au japon et en europe !

 

 

Il faut comprendre que ce ne sont pas les mêmes voitures, mais des cousines très proches.

 

Un peu comme notre HR-V européen (moteur 1.5 atmosphérique), HR-V ailleurs sauf au Japon (moteur 1.8 l atmosphérique) et Japon ( "Vezel" 1.5 hybride je crois).

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Je l'ignore. Je crois que la Fit actuelle est toujours vendue, mais avec une boite double embrayage qui ne sera pas gardée, et hybride.

 

 

Un petit article de notre site de forum Caradisiac ? : https://www.caradisiac.com/la- [...] 171326.htm

J'aime bien "autre rumeur, l'arrivée d'une version hybride" ! bien évidemment qu'il y aura une version hybride, sinon ce n'est pas la peine de sortir un nouveau modèle actuellement !

Maintenant à savoir si ce sera le moteur de l'Insight ? Pas sûr, ce n'est pas le même segment, mais pourquoi pas, avec un moteur électrique moins puissant (129 ch sur l'Insight), le même que sur le futur HR-V :ange: . Enfin chez Honda, ça y est, ils commencent à s'agiter, il était grand temps :D

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J'aime bien "autre rumeur, l'arrivée d'une version hybride" ! bien évidemment qu'il y aura une version hybride, sinon ce n'est pas la peine de sortir un nouveau modèle actuellement !

Maintenant à savoir si ce sera le moteur de l'Insight ? Pas sûr, ce n'est pas le même segment, mais pourquoi pas, avec un moteur électrique moins puissant (129 ch sur l'Insight), le même que sur le futur HR-V :ange: . Enfin chez Honda, ça y est, ils commencent à s'agiter, il était grand temps :D

 

Rumeur : oui, c'est un article qui a déjà 6 mois... Ce n'est plus une rumeur depuis. :)

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Invité §Pas643CH

jidge

effectivement c’est à vous que je pensais en écrivant ces quelques lignes, vous mentionnez même un moment que le 80/120 est effectué en 11.4 seconde avec le hrv, alors, si vous voulez faire croire que nos hrv sont des bouzes parce que vous avez fait l'acquisition vous même d'une renault je pense qu'il faut vous répondre, ci fait..le gus qui veut nous faire croire également que le nouveau modèle 2018/19, patati patata a été remanié" avec les mêmes moteurs, boites etc (enfin la même bagnole avec bout de chrome en plus et de la peinture en moins ) a gagné 4 secondes sur l’exercice du 80/120 , perso, j'appelle ça prendre les gens pour des imbéciles, sans parler bien sur du fait que mon conc fait aussi son boulot et qu'il ne manque pas de me faire essayer telle ou telle caisse lors de mes vidanges..et pour votre gouverne, j'ai déjà enfumé des scenics derniers modelés en reprise les doigts dans le nez en entrée de 4 voies entre saintes et cognac ,le kikdown est peut désagréable à "entendre"mais ça monte à 7000 tr/mn sans problème...alors sans être une sportive, ni la meilleure , ni même la plus belle etc...c'est une voiture , qui n'oublions pas est classé "mini suv", qui même si loin d’être parfaite peut vous transporter de A à B sans le moindre danger contrairement à ce que vous affirmez, cher monsieur.et que ceux qui désirent s'en payer une peuvent le faire sans la moindre arrière pensée....entre une renault qui couine de partout au bout d'une année, y a pas photo, sans parler des problèmes du nouveau moteur 140 et 160 cv tce qui font la queue chez le garagiste voir des pneus de 20 pouces à changer au bout de 10/15000 bornes, faut pas hésiter.cordialement.

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jidge

effectivement c’est à vous que je pensais en écrivant ces quelques lignes, vous mentionnez même un moment que le 80/120 est effectué en 11.4 seconde avec le hrv, alors, si vous voulez faire croire que nos hrv sont des bouzes parce que vous avez fait l'acquisition vous même d'une renault je pense qu'il faut vous répondre, ci fait..le gus qui veut nous faire croire également que le nouveau modèle 2018/19, patati patata a été remanié" avec les mêmes moteurs, boites etc (enfin la même bagnole avec bout de chrome en plus et de la peinture en moins ) a gagné 4 secondes sur l’exercice du 80/120 , perso, j'appelle ça prendre les gens pour des imbéciles, sans parler bien sur du fait que mon conc fait aussi son boulot et qu'il ne manque pas de me faire essayer telle ou telle caisse lors de mes vidanges..et pour votre gouverne, j'ai déjà enfumé des scenics derniers modelés en reprise les doigts dans le nez en entrée de 4 voies entre saintes et cognac ,le kikdown est peut désagréable à "entendre"mais ça monte à 7000 tr/mn sans problème...alors sans être une sportive, ni la meilleure , ni même la plus belle etc...c'est une voiture , qui n'oublions pas est classé "mini suv", qui même si loin d’être parfaite peut vous transporter de A à B sans le moindre danger contrairement à ce que vous affirmez, cher monsieur.et que ceux qui désirent s'en payer une peuvent le faire sans la moindre arrière pensée....entre une renault qui couine de partout au bout d'une année, y a pas photo, sans parler des problèmes du nouveau moteur 140 et 160 cv tce qui font la queue chez le garagiste voir des pneus de 20 pouces à changer au bout de 10/15000 bornes, faut pas hésiter.cordialement.

 

Que répondre à ce torrent de boue. Rien.

 

Bonne journée quand même...

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Invité §Pas643CH
:lol: :lol: :lol: :lol: c’est clair que quand on a le nez dans sa propre boue (pour rester correct), on a du mal à répondre..
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:lol: :lol: :lol: :lol: c’est clair que quand on a le nez dans sa propre boue (pour rester correct), on a du mal à répondre..

 

Je vous plains... Sincèrement...

 

Vous ne semblez même pas connaître le sens de la phrase "pour rester correct".

 

Bonne journée (ça c'est correct).

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Invité §HRV236Ry

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais je vous suis depuis 2016 date à laquelle j'ai acheté mon HR-V diesel !

 

Ma première remarque concerne ce qui me tiens à cœur. J'ai déploré que les automobilistes ce soit détourné sans raison aussi rapidement du diesel et préfère pour ce qui nous concerne acheter le HR-V essence. D'ailleurs nos "élus" reviennent sur le diesel !

 

Que dire sur ce véhicule sinon qu'il correspond à ce que j'en attendais. Ca fait 3 ans que je profite de ce diesel (qui ne pollue pas plus sinon différemment que l'essence) contrairement à l'essence qui n'est pas abouti avant la relève qui vient de sortir (180cv).

 

L'hybride quelle que soit la marque est une supercherie, alors comme je vais changer mon véhicule et que l'avenir n'est pas connu et après expériences et conseils de tous mes pots je vais louer comme eux.

 

A bientôt,

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Invité §Pas643CH

Je vous plains... Sincèrement...

 

Vous ne semblez même pas connaître le sens de la phrase "pour rester correct".

 

Bonne journée (ça c'est correct).

 

 

 

vous avez raison, j'aurais du écrire directement le nez dans sa propre "xerde", ça colle plus au personnage arrogant et prétentieux que vous semblez être..

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vous avez raison, j'aurais du écrire directement le nez dans sa propre "xerde", ça colle plus au personnage arrogant et prétentieux que vous semblez être..

 

Vous n'assumez décidément rien : vous ne savez pas écrire "merde" ???

 

 

Vous me haïssez, je ne sais pas trop pourquoi, uniquement parce que j'ai écrit (et je persiste) que le HR-V CVT 130 CV manquait de bonnes relances (le reste de la voiture étant, comme je l'ai écrit aussi, excellent).

 

Maintenant, ce sera ma dernière réponse ici. Si vous voulez une suite (que je ne souhaite pas) : passons en MP ...

Nous enquiquinons tous le monde avec ces posts HS.

Bonne journée (sans arrogance: encore un mot dont vous ne connaissez apparemment pas la définition: Insolence méprisante ou agressive)

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Invité §Pas643CH

Vous n'assumez décidément rien : vous ne savez pas écrire "merde" ???

 

 

Vous me haïssez, je ne sais pas trop pourquoi, uniquement parce que j'ai écrit (et je persiste) que le HR-V CVT 130 CV manquait de bonnes relances (le reste de la voiture étant, comme je l'ai écrit aussi, excellent).

 

Maintenant, ce sera ma dernière réponse ici. Si vous voulez une suite (que je ne souhaite pas) : passons en MP ...

Nous enquiquinons tous le monde avec ces posts HS.

Bonne journée (sans arrogance: encore un mot dont vous ne connaissez apparemment pas la définition: Insolence méprisante ou agressive)

je ne vous hais pas, je remets en question vos descriptifs à propos d'une auto , c'est pas pareil, pour haïr quelqu'un, il faudrait le connaitre, je ne vous connais pas et n'y tiens pas...vous vous prenez pour le caïd du forum et voulez qu'on prenne pour argent comptant vos débilités, désolé, je ne peux pas rester sans intervenir, quant à votre conseil sur le ton péremptoire m'intimant de vous avoir en mp, inutile de vous dire que je m'assoie dessus...

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@jidge et @pascal3656: COOL les gars ! on est ici pour échanger et pas s'insulter. Les nouveaux doivent en prendre le pli...

et en mantière d'auto c'est comme en matière de femmes : chacun ses goûts, certains aiment les grosses d'autres les maigres, c'est ainsi et c'est bien mieux.

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