Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Avant de l’essayer prochainement, je suis passé hier voir le HRV Sport tout juste arrivé à la concession. Il m’a fait une très bonne impression générale, en particulier au niveau de la qualité de fabrication et de la finition, mais il y a toujours quelques petits points qui perso me plaisent moins: bacs de portières trop petits et mal conçus, frein à main électrique, poignées des portières AR (affaire de goût), pas de roue de secours et emplacement pour une roue galette seulement, pas de réglage lombaire des sièges. Mais bon, comme dit le proverbe espagnol, celui qui veut une mule sans défaut doit se résoudre à aller à pied.

 

 

Hello,

Tu es sur pour l'emplacement de la roue galette ? Car j'avais cru comprendre que ce qu'on appelle le sous-coffre passait de 77 l à 17 l. Or, c'est là que l'on met éventuellement la roue galette...

 

C'est une des raisons qui font que je ne vais pas la voir (perte de rangement sous le coffre de 70 l) . Si je me trompe, j'irais bien l'essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux juste dire que la perte est de 60L et non 70L.

 

Ha, zut... Ma népouse n'aime pas ! Elle adore les grands volumes pour partir une semaine sur 52 en vacances ! Soit je change de voiture, soit je change d'épouse :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

 

Hello,

Tu es sur pour l'emplacement de la roue galette ? Car j'avais cru comprendre que ce qu'on appelle le sous-coffre passait de 77 l à 17 l. Or, c'est là que l'on met éventuellement la roue galette...

 

C'est une des raisons qui font que je ne vais pas la voir (perte de rangement sous le coffre de 70 l) . Si je me trompe, j'irais bien l'essayer ...

 

En tout cas, c’est que m’a dit le commercial, et en regardant le sous-coffre, après avoir enlevé l’ensemble en polystyrène qui s’y trouve, et qui ne semble pas servir à grand chose, je veux bien croire qu’il y a la place pour une roue galette; il y a même au centre du sous-coffre une excroissance, si je puis dire, qui semble bien être là pour positionner et caler ladite roue galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c’est que m’a dit le commercial, et en regardant le sous-coffre, après avoir enlevé l’ensemble en polystyrène qui s’y trouve, et qui ne semble pas servir à grand chose, je veux bien croire qu’il y a la place pour une roue galette; il y a même au centre du sous-coffre une excroissance, si je puis dire, qui semble bien être là pour positionner et caler ladite roue galette.

 

Faut que j'aille voir ça !!!!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, zut... Ma népouse n'aime pas ! Elle adore les grands volumes pour partir une semaine sur 52 en vacances ! Soit je change de voiture, soit je change d'épouse :lol: .

Bonjour à tous et à toi particulièrement mon ami Jidge, pour ce changement la balle est dans ton camp, :) en plus tu viens dejà de changer de voiture, tu aurais du en profiter à ce moment là: :lol: Mes excuses auprés de Mme . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toi particulièrement mon ami Jidge, pour ce changement la balle est dans ton camp, :) en plus tu viens dejà de changer de voiture, tu aurais du en profiter à ce moment là: :lol: Mes excuses auprés de Mme . :jap:

 

Sur que l'un des points forts du Scénic 4 (en régression cependant par rapport aux Scénics précédents) c'est les nombreux rangements.

 

Le vrai plus du Sénic que je possède est un moteur et une boite EDC très performants.

 

 

Pour le reste, c'est pas terrible du tout, surtout au niveau fiabilité, choix de conceptions (le Rlink est une vraie horreur, dangereuse même, car il faut l'utiliser en conduisant, ne serait-ce que pour changer la vitesse de ventilation. Bonjour le danger).

 

Le HR-V ou la Jazz, outre la fiabilité et la bonne conception générale des deux voitures, présente pour moi (pour mes besoins) l'avantage d'être des voitures qui restent petites tout en ayant une habitabilité et des espaces de chargements au top.

 

Mettez moi un moteur TCE 140 + EDC dans un HR-V et je change tout de suite. Malheureusement (ce n'est que mon avis) , le HR-V Sport est trop cher , trop puissant aussi et a perdu un petit peu de rangements. Une erreur commerciale de Honda (amha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le scenic et le HRV ne sont pas forcément comparable, le scénic est plus grand (pas forcément plus spacieux) et reste un monospace malgré sa SUVisation, alors que le HRV est un SUV urbain ++.

 

Bref les 2 ne jouent pas dans la même gamme, mais le HRV est intéressant en tous points, le scenic est joli, a plus de choix côté moteurs et uneboite EDC sympa, pour le reste...................il n' est plus aussi spacieux que ses ancêtres, pas forcément fiable, conception mal aboutit............

 

Le HRV a une ligne moins "tendance", est limité côté moteurs, une CVT assez spéciale..........mais c' est un champion volume/espace, a un chassis plutôt bon mais pas top niveau confort, en revanche niveau fiabilité, c' est une des meilleurs............en gros, le HRV a les qualités qui sont des défauts sur le scenic!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le HR-V ou la Jazz, outre la fiabilité et la bonne conception générale des deux voitures, présente pour moi (pour mes besoins) l'avantage d'être des voitures qui restent petites tout en ayant une habitabilité et des espaces de chargements au top.

 

Mettez moi un moteur TCE 140 + EDC dans un HR-V et je change tout de suite. Malheureusement (ce n'est que mon avis) , le HR-V Sport est trop cher , trop puissant aussi et a perdu un petit peu de rangements. Une erreur commerciale de Honda (amha).

 

 

Assez d'accord mais ayant une hy de 140cv avec BA, je dirais que 150 serait un petit plus pas négligeable surtout une fois chargée, la BA se calant bien

au meilleur régime lorsque le pied droit écrase la moquette :)

 

par contre pourquoi une finition Sport ? vous pouvez me rappeler en base ce que le S de SUV signifie ? ;)

 

bon week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assez d'accord mais ayant une hy de 140cv avec BA, je dirais que 150 serait un petit plus pas négligeable surtout une fois chargée, la BA se calant bien

au meilleur régime lorsque le pied droit écrase la moquette :)

 

par contre pourquoi une finition Sport ? vous pouvez me rappeler en base ce que le S de SUV signifie ? ;)

 

bon week end à tous !

 

SUV = Sport Utility Vehicle (au départ, mais ce n'est plus le cas, à mon avis ... Une 3008 = SUV ?? Un CR-V = Sport ?? )

 

Oui, 150 CV serait pas mal, mais ce qui compte (pour moi) c'est la disponibilité du couple (et donc de la puissance) à bas régime.

 

Pour cela, avec les nouvelles normes, c'est soit une hybridation, soit un turbo, sur un moteur thermique de taille moyenne.

 

Donc, effectivement, un HR-V hybride ou un HR-V même à 130 Cv mais avec un turbo, serait pas mal...

 

De toutes façons, faut pas rêver, nous n'aurons pas cela sur le HR-V avant 2 ans. Reste la Jazz 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

Aux dernières nouvelles, si commande d’un HRV Sport ces jours-ci, livraison en juillet pour la boîte mécanique et en octobre pour la CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, si commande d’un HRV Sport ces jours-ci, livraison en juillet pour la boîte mécanique et en octobre pour la CVT.

 

Ha oui, quand même ... Octobre, c'est bien loin, juste avant l'hiver et le moment où l'on roule le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

Il faut toujours chercher la perfection :D .

 

Mea-culpa, je dois revenir sur ce que j’ai écrit sur les délais de livraison du HRV Sport, sur la foi de ce que venait de me dire le directeur de la concession, qui selon le commercial absent l’autre jour et que j’ai vu hier, avait mal compris et a fait une confusion entre les versions: les HRV Sport seraient livrés bien plus rapidement (il a parlé d’une quinzaine de jours si non immédiatement disponibles - il y en avait trois à la concession, pas encore préparés) que les autres HRV, dont les délais sont bien plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311ld

Suis un nouveau Hondiste depuis 15 jours, HR V essence Exécutive; une question : peut on éclairer les touches de commande sur le volant ?

Ayant roulé la nuit, les commandes volant sont difficiles à choisir.

Ou alors faut il modifier un paramètre pour changer cet état ??????? Je n'ai rien vu sur le gros bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis un nouveau Hondiste depuis 15 jours, HR V essence Exécutive; une question : peut on éclairer les touches de commande sur le volant ?

Ayant roulé la nuit, les commandes volant sont difficiles à choisir.

Ou alors faut il modifier un paramètre pour changer cet état ??????? Je n'ai rien vu sur le gros bouquin.

 

Pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880Oo

Pas à ma connaissance.

 

Bonsoir, peut-être en augmentant la luminosité du TdB, car je n'ai pas fait attention à cela, mais il me semble que je les vois bien comme les boutons de vitres électriques par exemple; :jap: mais je n'affirme rien, Fais un essai pour voir (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je viens de recevoir le devis de ma révision des 3 ans de mon hrv de la concession jean lain Honda(hyunday) qui remplace la concession périssoud Honda Annecy.

pour l’accueil pas terrible j'ai poireauté 3/4 d'heure même pas un café offert :pfff:

une fois l'attente passé la secrétaire m'affirme qu'il marche avec seulement avec les forfaits

donc forfait entretien:220€

forfait packs performance :55€

forfait purge liquide de frein:115€

pour couronné le tout pas de prêt de véhicule:32,5€ pour le louer

ttc:474€ avec main d'oeuvre

en comparaison mon ancienne concession j'ai payer:240€ sans la purge des freins

 

il utilise de la yacco 5w30 contre de castrol Professional 0w20,la secrétaire m'affirme la 0w20 c'est pour les hybrides.

alors que le tableau des grades huile sur le 1,5 i-vtec 5w30 elle doit confondre avec le 1,6 i-dtec.

pages 505 citation:Utiliser une huile moteur en vente dans le commerce dont la viscosité est adaptée à la température ambiante, comme indiqué. L'huile moteur Honda #1.0 est formulée pour améliorer l'économie de carburant. Si les huiles Honda ENG Oil #1.0, Honda Green Oil ou 0W-20 ne sont pas disponibles, utiliser les huiles 0W-30 ou 5W-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

salut,je viens de recevoir le devis de ma révision des 3 ans de mon hrv de la concession jean lain Honda(hyunday) qui remplace la concession périssoud Honda Annecy.

pour l’accueil pas terrible j'ai poireauté 3/4 d'heure même pas un café offert :pfff:

une fois l'attente passé la secrétaire m'affirme qu'il marche avec seulement avec les forfaits

donc forfait entretien:220€

forfait packs performance :55€

forfait purge liquide de frein:115€

pour couronné le tout pas de prêt de véhicule:32,5€ pour le louer

ttc:474€ avec main d'oeuvre

en comparaison mon ancienne concession j'ai payer:240€ sans la purge des freins

 

il utilise de la yacco 5w30 contre de castrol Professional 0w20,la secrétaire m'affirme la 0w20 c'est pour les hybrides.

alors que le tableau des grades huile sur le 1,5 i-vtec 5w30 elle doit confondre avec le 1,6 i-dtec.

pages 505 citation:Utiliser une huile moteur en vente dans le commerce dont la viscosité est adaptée à la température ambiante, comme indiqué. L'huile moteur Honda #1.0 est formulée pour améliorer l'économie de carburant. Si les huiles Honda ENG Oil #1.0, Honda Green Oil ou 0W-20 ne sont pas disponibles, utiliser les huiles 0W-30 ou 5W-30.

Les trois ans de mon HR-V Diesel 440 euros (tous les filtres) avec échange liquide de freins , prêt d'une JAZZ gratuite toute la journée (sans refaire le plein)

Huile 5W30 TOTAL

Et mise à jour du GPS avec apparition de nouvelles touche (Appel d'urgence , appel direct à la concession , et une troisième je sais plus quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je vais pas faire ma révision chez Suzuki ancienne concession Honda Annecy.

je suis sur qu'ils ont gardé l'ancien personnel compétent mais je sais pas si la garantie fonctionne après?

 

sur une version diesel il faut compter 100€ de plus (filtre à gasoil) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

salut,je viens de recevoir le devis de ma révision des 3 ans de mon hrv de la concession jean lain Honda(hyunday) qui remplace la concession périssoud Honda Annecy.

pour l’accueil pas terrible j'ai poireauté 3/4 d'heure même pas un café offert :pfff:

une fois l'attente passé la secrétaire m'affirme qu'il marche avec seulement avec les forfaits

donc forfait entretien:220€

forfait packs performance :55€

forfait purge liquide de frein:115€

pour couronné le tout pas de prêt de véhicule:32,5€ pour le louer

ttc:474€ avec main d'oeuvre

en comparaison mon ancienne concession j'ai payer:240€ sans la purge des freins

 

il utilise de la yacco 5w30 contre de castrol Professional 0w20,la secrétaire m'affirme la 0w20 c'est pour les hybrides.

alors que le tableau des grades huile sur le 1,5 i-vtec 5w30 elle doit confondre avec le 1,6 i-dtec.

pages 505 citation:Utiliser une huile moteur en vente dans le commerce dont la viscosité est adaptée à la température ambiante, comme indiqué. L'huile moteur Honda #1.0 est formulée pour améliorer l'économie de carburant. Si les huiles Honda ENG Oil #1.0, Honda Green Oil ou 0W-20 ne sont pas disponibles, utiliser les huiles 0W-30 ou 5W-30.

 

Honteux !

C’est le même genre d’accueil (chez Toy) qui m’a poussé à faire mes vidanges moi-même.

A l’époque ils voulaient pas mettre de 0w20 dans ma Prius (« ça sert à rien, on met de la 5w30 et picétou »). Le plus rigolo c’est que je vais acheter mes consommables en concessions et que maintenant ils me proposent plus que de la 0w20. Ils ont du se faire taper sur les doigts par Toy ?

 

Et concernant le prix c’est juste une blague !!! 500 balles pour une vidange/purge/niveau... LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La garantie demeurera.

Les démarches seront cependant plus compliquées.

 

Vu l’accueil on peut même on douter ?

Même pas sûr que ce genre de concessions fassent un « effort » pour défendre ses clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

Les trois ans de mon HR-V Diesel 440 euros (tous les filtres) avec échange liquide de freins , prêt d'une JAZZ gratuite toute la journée (sans refaire le plein)

Huile 5W30 TOTAL

Et mise à jour du GPS avec apparition de nouvelles touche (Appel d'urgence , appel direct à la concession , et une troisième je sais plus quoi)

Et j'oubliai , super accueil et toujours un café gratos !

C'est pas donner , mais un petit coup de fils quand ils ont fini , toujours le sourire et très aimable !

Après je peut pas aller chez SUZUKI , c'est le même concess !

 

Concession HONDA Château Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

Honda devient particulièrement gourmand, d'autant plus qu'il faut passer à la caisse chaque année !

 

Perso ma Jazz, la garantie terminée, a fini par suivre mes autres voitures: entretien à l'agence Renault qui est à ma porte, que je connais depuis au moins vingt ans, et qui en tout point n'a rien à envier à la concession Honda. Je dois avouer qu'en général je ne regarde pas trop les factures, mais je suppose que par rapport à Honda ça doit tenir la route, même si pour l'entretien j'ai toujours trouvé Honda plutôt raisonnable. Quoi qu'il en soit la voiture ne s'en porte pas plus mal, et moi non plus. Cela dit, quand je vois les coups de massue à répétition que se prend mon frère pour l'entretien de sa Golf diesel chez VW, si j'ai bien compris il y a toujours quelque chose à réparer ou à remplacer, je me trouve heureux de rouler en japonaises, avec leur seul entretien de routine (mais ce n'est pas une raison pour que certaines concessions aient des pratiques abusives.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

Perso ma Jazz, la garantie terminée, a fini par suivre mes autres voitures: entretien à l'agence Renault qui est à ma porte, que je connais depuis au moins vingt ans, et qui en tout point n'a rien à envier à la concession Honda. Je dois avouer qu'en général je ne regarde pas trop les factures, mais je suppose que par rapport à Honda ça doit tenir la route, même si pour l'entretien j'ai toujours trouvé Honda plutôt raisonnable. Quoi qu'il en soit la voiture ne s'en porte pas plus mal, et moi non plus. Cela dit, quand je vois les coups de massue à répétition que se prend mon frère pour l'entretien de sa Golf diesel chez VW, si j'ai bien compris il y a toujours quelque chose à réparer ou à remplacer, je me trouve heureux de rouler en japonaises, avec leur seul entretien de routine (mais ce n'est pas une raison pour que certaines concessions aient des pratiques abusives.)

 

 

Perso , dès la fin de garantie , j'ai toujours fait et je ferai toujours mes entretiens moi même !

J'ai une fosse dans mon garage , et ne paye pas les fluides grâce à mon boulot .

Même les réparations , tant que cela reste dans mes compétences , sont faites par mes soins .

J'en fait même trop , vidange tous les ans ainsi que boite de vitesse et liquide de refroidissement tous les deux ans , etc etc .....

Et mon prote-feuille est ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

 

Perso , dès la fin de garantie , j'ai toujours fait et je ferai toujours mes entretiens moi même !

J'ai une fosse dans mon garage , et ne paye pas les fluides grâce à mon boulot .

Même les réparations , tant que cela reste dans mes compétences , sont faites par mes soins .

J'en fait même trop , vidange tous les ans ainsi que boite de vitesse et liquide de refroidissement tous les deux ans , etc etc .....

Et mon prote-feuille est ravi !

 

Oui, c’est sûrement la meilleure solution, mais encore faut-il avoir les compétences et être équipé pour le faire comme il faut. Ce qui n’est pas le cas du plus grand nombre, je suppose, en tout cas pas le mien (même si quand j’étais jeune je passais mes étés à bosser dans un garage, où entre autres choses je faisais les vidanges, un boulot qui me plaisait.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire la vidange même sur une Honda reste une opération assez simple comme changer un filtre à air ou climatisation.

du moment ou ont respecte les normes constructeur pour l'huile moteur.

par contre pour la purge du liquide de frein je préfère laisser ça à un pro j'ai pas le matos pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir chez suzuki pour le tarif révision

verdict se seras pas chez eux:450€ pour une révision des 3ans il y a 95€ pour 4l d'huile 2.5 de main d'oeuvre à 93€ de l'heure plus chère que Honda.

ce qui est clair j'achèterais pas une suzuki avec de telle tarif de révision le même que la vitara!

j'ai vu un mécanicien toutes marques j'attends son devis

pour le changement de liquide de frein il ma dit que normalement ont teste le niveau d'humidité dans le liquide de frein avec une sonde sinon pas la peine de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir chez suzuki pour le tarif révision

verdict se seras pas chez eux:450€ pour une révision des 3ans il y a 95€ pour 4l d'huile 2.5 de main d'oeuvre à 93€ de l'heure plus chère que Honda.

ce qui est clair j'achèterais pas une suzuki avec de telle tarif de révision le même que la vitara!

j'ai vu un mécanicien toutes marques j'attends son devis

pour le changement de liquide de frein il ma dit que normalement ont teste le niveau d'humidité dans le liquide de frein avec une sonde sinon pas la peine de le changer.

 

Il reste encore quelques rares garages généralistes toutes marques.

 

Cela vaudrait peut-être le coup de leur demander (chercher page jaunes "garage mécanique générale", je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...