Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Selon Wiki, le(a) Vezel est effectivement en i-DCD actuellement, mais en version hybride aurait une transmission à double embrayage 7 vitesses, ce que je préfère nettement au CVT.

Vivement qu'un passionné ouvre un Topi dédié au HRV 3, pour peut être avoir d'autres infos... :)

 

Selon d'autres articles, Honda abandonne le double embrayage (trop de problèmes d'après eux) et revient à la CVT... (avec paliers obtenus de façon logicielle comme sur les CVT Honda actuelles avec palettes au volant, mais réglé automatiquement. En cas d'accélération ou de décélération brutales, la courroie "saute" par exemple du pallier 7 au pallier 4, ou l'inverse au lieu de glisser comme actuellement sur le cône ).

 

Bon, ce ne sont que des suppositions de journalistes, je pense. Mais d'où tiennent-ils ces infos, c'est là la vraie question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je ne peux pas l'affirmer à 100 % mais il me semble que toutes les hybrides Honda sont prévues avec le système utilisé pour le CR-V.

Apparemment oui, le dernier reportage sur POA, Christophe Lefevre (Monsieur hybride chez Honda) annonce que la chaîne hybride du nouveau CR-V sera reconduit sur d'autres futurs modèles (Jazz, HR-V ?) mais avec une motorisation moins puissante, enfin c'est ce que j'ai compris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaîne sur le 1.5 130ch, courroie humide sur le 1.0.

 

Chaîne sur le 1.5 l T (182 ch) et courroie humide sans entretien sur le 1.0 l. Encore une innovation Honda ! En effet la courroie humide est moins bruyante que la chaîne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Selon Wiki, le(a) Vezel est effectivement en i-DCD actuellement, mais en version hybride aurait une transmission à double embrayage 7 vitesses, ce que je préfère nettement au CVT.

Vivement qu'un passionné ouvre un Topi dédié au HRV 3, pour peut être avoir d'autres infos... :)

 

Tu as tout à fait le droit de le créer... même si je préfère qu’on attende les premiers spyshots peut-être ?

 

A priori le iDCD est abandonné ? Trop cher ? Trop lourd ?

On aura bien droit à un iMMD. Attention le iMMD n’a pas de cvt !!! Vu que c’est le moteur électrique qui entraîne les roues. Ça a la patate et l’infini allongé d’un véhicule électrique. Le thermique est juste là pour recharger ou apporter des watts au moteur électrique quand tu en as besoin (forte sollicitation). Ça n’a rien à voir avec un HSD Toyota ou c’est le thermique qui entraîne les roues à l’aide de son train épicycloïdal et le soutien du moteur électrique. (Une Toy ça gueule plus que le iMMD apparemment, sauf besoin de puissance Max).

 

Le iMMD du futur HRV (et Civic et beaucoup plus hypothétique jazz) existe déjà et roule déjà en Amérique sur la nouvelle Insight (c’est une Civic un peu haut de gamme pour cette 3e génération). Il s’agit d’un 1.5L et non d’un 2L comme sur le CRV.

Il fait 151ch. Ce qui semble juste idéal pour un HRV je pense ?

https://www.guideautoweb.com/a [...] eme-essai/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bon sinon j’ai fait un peu le tour des concessions aujourd’hui. Arrivé un peu tard chez Honda, ils étaient entrain de remballer à 17h30...

Donc on a juste pu jeter un coup d’œil au CRV et HRV.

J’étais parti sur le CRV mais c’est franchement trop gros en ville.

Il y avait un HRV turbo d’exposé. Je crois que je vais aller l’essayer.

C’est le format qu’il me faut, pas plus. Ma femme trouve le CRV trop gigantesque, et je suis assez d’accord.

On est allé aussi voir le Rav4. Il paraît moins énorme malgré des cotes identiques. Le CHR est juste une blague. De la gueule mais aucune place.

Le seul truc que je regrette dans le HRV (et tous les japonais) c’est l’absence de dossiers arrières divisés en 3. Sur le Countryman, qui semble moins spacieux il y a cette fonction (en plus d’une banquette coulissante et de dossiers inclinables) et je trouve ça super intéressant.

 

Si Honda veut faire évoluer ses magic-seat ce serait pas mal d’y penser ?!

Pas forcément au coulissant (je pense que c’est impossible) mais de faire des dossiers inclinables et surtout divisé en 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je vais voir avec mon branleur de concessionnaire si il y a moyen de faire un double essai (turbo et atmo). Encore faut-il qu’il ait les 2en auto.

 

Par contre hallucinant de voir combien il y avait de crv hybride !!!

Honda refait sans doute enfin de la vente avec ce véhicule !? Quand on fait un véhicule qui répond à un besoin (catégorie à la mode et bagnole peu taxée et économe) on vend, même en France...

Quel dommage qu’ils aient perdus ces années sans proposition hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait le droit de le créer... même si je préfère qu’on attende les premiers spyshots peut-être ?

 

A priori le iDCD est abandonné ? Trop cher ? Trop lourd ?

On aura bien droit à un iMMD. Attention le iMMD n’a pas de cvt !!! Vu que c’est le moteur électrique qui entraîne les roues. Ça a la patate et l’infini allongé d’un véhicule électrique. Le thermique est juste là pour recharger ou apporter des watts au moteur électrique quand tu en as besoin (forte sollicitation). Ça n’a rien à voir avec un HSD Toyota ou c’est le thermique qui entraîne les roues à l’aide de son train épicycloïdal et le soutien du moteur électrique. (Une Toy ça gueule plus que le iMMD apparemment, sauf besoin de puissance Max).

 

Le iMMD du futur HRV (et Civic et beaucoup plus hypothétique jazz) existe déjà et roule déjà en Amérique sur la nouvelle Insight (c’est une Civic un peu haut de gamme pour cette 3e génération). Il s’agit d’un 1.5L et non d’un 2L comme sur le CRV.

Il fait 151ch. Ce qui semble juste idéal pour un HRV je pense ?

https://www.guideautoweb.com/a [...] eme-essai/

 

 

Ce n'est pas exactement ce que je lis dans le catalogue de présentation du CR-V :

 

La propulsion moteur, comme son nom l'indique, a lieu lorsque le moteur à essence 2.0 litres anime seul la voiture (comme en cas de conduite soutenue à grande vitesse) ; la propulsion hybride est active lorsque le moteur à essence et le moteur électrique se partagent le travail, par exemple lors de l'accélération ; en mode électrique (EV), la voiture fonctionne à 100 % avec un entraînement électrique silencieux. C'est généralement le cas lorsqu'on accélère à partir d'un arrêt ou d'une vitesse de croisière lente.

ou bien encore

 

Il peut être équipé d’une boîte manuelle précise à 6 vitesses (173 ch) ou d’une transmission sophistiquée CVT à variation continue 7 rapports (193 ch).

 

 

Désolé, je ne crie pas, c'est le copier - coller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui, le dernier reportage sur POA, Christophe Lefevre (Monsieur hybride chez Honda) annonce que la chaîne hybride du nouveau CR-V sera reconduit sur d'autres futurs modèles (Jazz, HR-V ?) mais avec une motorisation moins puissante, enfin c'est ce que j'ai compris !

 

 

La messe est donc dite...

 

Ca fait un peu peur, ces voitures sans boite de vitesse. On n'arrive pas à imaginer comment cela réagit (et encore moins comment ça fonctionne, même s'il l'explique dans le reportage).

 

En tous cas, merci pour ce lien, fort intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe est donc dite...

 

Ca fait un peu peur, ces voitures sans boite de vitesse. On n'arrive pas à imaginer comment cela réagit (et encore moins comment ça fonctionne, même s'il l'explique dans le reportage).

 

En tous cas, merci pour ce lien, fort intéressant.

au contraire super réactif en ville moins d'entretien par contre moins efficient sur un parcourt autoroutier.(sur une électrique aussi)

le I-MMD de Honda s'est la souplesse et réactivité d'une voiture électrique sans les contraintes et temps de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Ce n'est pas exactement ce que je lis dans le catalogue de présentation du CR-V :

 

 

ou bien encore

 

 

 

Désolé, je ne crie pas, c'est le copier - coller.....

 

Bon ton 2e quote c’est sur la version turbo essence, donc oui c’est une boîte manuelle ou une cvt.

 

Pour le premier quote je vais rentrer un peu dans le détail.

De 0 à 100kms/h environ (certains disent que c’est jusqu’à 80 d’autres jusquà 120) c’est le moteur électrique qui entraîne les roues. Tu as un moteur électrique de 184ch.

A vitesse stabilisée, dans les bonnes conditions, vers 100-120 le moteur électrique se débraye et laisse le thermique entraîner les roues (si la puissance demandée est pas trop importante, car rappelons le le thermique fait 140 ch sur le crv). C'est un rapport fixe, genre comme si il n’y avait qu’une 6e vitesse. Et dès que tu as besoin de plus de puissance (montée, accélération,etc...) c’est l’électrique qui reprend la main de la transmission avec ses 184ch.

Hors autoroute/voie rapide à vitesse stabilisée le thermique n’entraîne jamais les roues et est utilisé comme un générateur de puissance pour le moteur principal, électrique, de 184ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Penses-tu vraiment qu'il est nécessaire d'essayer la version atmosphérique ?

 

Ouai. Car j’ai un peu peur des suspensions sport+18 ».

Et 130ch vu comment je roule avec ce genre de déplacoir familial ça me suffirait largement.

Après j’aime beaucoup la calandre cuivrée sombre (?) de la sport par rapport au chrome du restylage et surtout les jantes juste horribles sur la version Exclusive restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai. Car j’ai un peu peur des suspensions sport+18 ».

Et 130ch vu comment je roule avec ce genre de déplacoir familial ça me suffirait largement.

Après j’aime beaucoup la calandre cuivrée sombre (?) de la sport par rapport au chrome du restylage et surtout les jantes juste horribles sur la version Exclusive restylée.

:jap:

 

Même en roulant cool, en terme d'agrément ce sera le jour et la nuit.

 

Il ne faut pas se fier à la taille des pneus pour préjuger du confort.

Un véhicule familial comme le hr-v, même en suspension sport, devrait rester confortable.

Il sera par contre mieux suspendu, ce qui participe aussi au confort.

Tu connais la dimension des pneus et tout particulièrement la hauteur de flanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ton 2e quote c’est sur la version turbo essence, donc oui c’est une boîte manuelle ou une cvt.

 

Pour le premier quote je vais rentrer un peu dans le détail.

De 0 à 100kms/h environ (certains disent que c’est jusqu’à 80 d’autres jusquà 120) c’est le moteur électrique qui entraîne les roues. Tu as un moteur électrique de 184ch.

A vitesse stabilisée, dans les bonnes conditions, vers 100-120 le moteur électrique se débraye et laisse le thermique entraîner les roues (si la puissance demandée est pas trop importante, car rappelons le le thermique fait 140 ch sur le crv). C'est un rapport fixe, genre comme si il n’y avait qu’une 6e vitesse. Et dès que tu as besoin de plus de puissance (montée, accélération,etc...) c’est l’électrique qui reprend la main de la transmission avec ses 184ch.

Hors autoroute/voie rapide à vitesse stabilisée le thermique n’entraîne jamais les roues et est utilisé comme un générateur de puissance pour le moteur principal, électrique, de 184ch.

 

 

Un grand Merci pour ces précisions qui éclairent ma lanterne.

Je remarque d'ailleurs quelques différences dans les aspects technologie des présentations sur les sites Honda.fr et .be.

Je reste intéressé, il n'y a plus qu'à..... attendre pour vérifier tout ça sur le HR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Un grand Merci pour ces précisions qui éclairent ma lanterne.

Je remarque d'ailleurs quelques différences dans les aspects technologie des présentations sur les sites Honda.fr et .be.

Je reste intéressé, il n'y a plus qu'à..... attendre pour vérifier tout ça sur le HR-V.

 

T’as plus de chance de trouver des infos fiables sur un forum que dans les communications officielles souvent imprécises ou faites justement pour t’embrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

:jap:

 

Même en roulant cool, en terme d'agrément ce sera le jour et la nuit.

 

Il ne faut pas se fier à la taille des pneus pour préjuger du confort.

Un véhicule familial comme le hr-v, même en suspension sport, devrait rester confortable.

Il sera par contre mieux suspendu, ce qui participe aussi au confort.

Tu connais la dimension des pneus et tout particulièrement la hauteur de flanc ?

 

215/55 R17 pour l’atmo

225/50 R18 pour le HRV turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Hauteur de flanc de 11,8 et 11,2.

De mon point de vue rien à craindre niveau confort !

 

Vu la description de l'hybridation du CR-V, qui me semble très sympa, je pense que je vais attendre le HR-V 3 (en espérant que la batterie ne "bouffera" pas tout le coffre. )

 

 

La vidéo, transmise par un de nos amis ( @megalit56 ) a achevé de me convaincre que la patience est un dur mais nécessaire défaut (pour rappel vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=G2fkjSRR_b4) .

 

Et si la Jazz sort avant, avec cette hybridation, j'irais même essayer de convaincre mon épouse qu'il n'y a pas que les grands coffres dans la vie :D . A deux personnes, et une petite taille parfaite pour une voiture, j'aime beaucoup aussi. En espérant un coffre de 400 l, car sinon, faudra attendre le HR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ton 2e quote c’est sur la version turbo essence, donc oui c’est une boîte manuelle ou une cvt.

 

Pour le premier quote je vais rentrer un peu dans le détail.

De 0 à 100kms/h environ (certains disent que c’est jusqu’à 80 d’autres jusquà 120) c’est le moteur électrique qui entraîne les roues. Tu as un moteur électrique de 184ch.

A vitesse stabilisée, dans les bonnes conditions, vers 100-120 le moteur électrique se débraye et laisse le thermique entraîner les roues (si la puissance demandée est pas trop importante, car rappelons le le thermique fait 140 ch sur le crv). C'est un rapport fixe, genre comme si il n’y avait qu’une 6e vitesse. Et dès que tu as besoin de plus de puissance (montée, accélération,etc...) c’est l’électrique qui reprend la main de la transmission avec ses 184ch.

Hors autoroute/voie rapide à vitesse stabilisée le thermique n’entraîne jamais les roues et est utilisé comme un générateur de puissance pour le moteur principal, électrique, de 184ch.

C'est exactement ça, c'est peu ou prou un système que l'on trouvait sur la 1ere Opel Ampera (Chevrolet Volt) sauf que sur le CR-V, le thermique est beaucoup plus puissant, ce qui n'était pas le cas sur l'Ampera (1.4 l).

 

Je suis pas devin, mais je mense que ce système Honda est peut-être le top du moment. Je devais l'essayer jeudi (invité par la concession pour decouvrir le fonctionnement du bestiau) mais je n'ai malheureusement pu y aller (passage sur le billard mercredi, rien de grave rassurez vous !). Ce n'est que partie remise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, très bon reportage sur Honda ce matin dans Automoto (sur tf1) pour ceux qui peuvent le voir en replay.

Ce n'est pas souvent que ça arrive que l'on parle de Honda dans une émission auto, dans Turbo, n'en parlons même pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, très bon reportage sur Honda ce matin dans Automoto (sur tf1) pour ceux qui peuvent le voir en replay.

Ce n'est pas souvent que ça arrive que l'on parle de Honda dans une émission auto, dans Turbo, n'en parlons même pas !!!

salut,je viens de voir automoto honda 70 ans super reportage sur Honda pour une fois.

 

j'attend le retour de ton essais sur le nouveau système hybride Honda pour me faire une idée sur ce que sa peut être sur une civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

Ah au fait, très bon reportage sur Honda ce matin dans Automoto (sur tf1) pour ceux qui peuvent le voir en replay.

Ce n'est pas souvent que ça arrive que l'on parle de Honda dans une émission auto, dans Turbo, n'en parlons même pas !!!

 

Sur le site de la Revue automobile, un essai du HRV Sport.Essai Honda HRV Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

Ton lien: il manque ":" : http:/www.larevueautomobile.com (entre http et /www)

 

Exact, désolé, j’ai dû mal le valider, merci de l’avoir précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est exactement ça, c'est peu ou prou un système que l'on trouvait sur la 1ere Opel Ampera (Chevrolet Volt) sauf que sur le CR-V, le thermique est beaucoup plus puissant, ce qui n'était pas le cas sur l'Ampera (1.4 l).

 

Je suis pas devin, mais je mense que ce système Honda est peut-être le top du moment. Je devais l'essayer jeudi (invité par la concession pour decouvrir le fonctionnement du bestiau) mais je n'ai malheureusement pu y aller (passage sur le billard mercredi, rien de grave rassurez vous !). Ce n'est que partie remise :D

 

J’avais failli acheter une Volt à l’époque (j’adorais son look). Mais le moteur de Corsa désuet et peu puissant était pas du tout adapté au poids de l’auto. Sur autoroute ça gueulait et ça consommait plus qu’une essence. La Volt/Ampera avait une beaucoup plus grosse batterie que le iMMD du CRV par contre. Rechargé on pouvait rouler en full électrique sur pas mal de bornes.

 

Le CRV iMMD comme le iMMD 1.5L du futur HRV sont plus économes, avec leur cycle Atkinson et leurs excellents rendements.

Maintenant ils auraient peut-être pu proposer des packs de batteries plus importants en option ? Pour en faire des plug-ins...

 

La Jazz hybride je sais pas si ils le feront ?

Ça va faire une lourde et bien chère urbaine. La « mode » est plutôt carrément au tout électrique sur ce segment.

Je verrais bien la Jazz continuer en thermique et en version EV (elle récupérerait la chaîne de traction de l’urban).

Et des hybrides sur Civic, HRV, CRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais failli acheter une Volt à l’époque (j’adorais son look). Mais le moteur de Corsa désuet et peu puissant était pas du tout adapté au poids de l’auto. Sur autoroute ça gueulait et ça consommait plus qu’une essence. La Volt/Ampera avait une beaucoup plus grosse batterie que le iMMD du CRV par contre. Rechargé on pouvait rouler en full électrique sur pas mal de bornes.

 

Le CRV iMMD comme le iMMD 1.5L du futur HRV sont plus économes, avec leur cycle Atkinson et leurs excellents rendements.

Maintenant ils auraient peut-être pu proposer des packs de batteries plus importants en option ? Pour en faire des plug-ins...

 

La Jazz hybride je sais pas si ils le feront ?

Ça va faire une lourde et bien chère urbaine. La « mode » est plutôt carrément au tout électrique sur ce segment.

Je verrais bien la Jazz continuer en thermique et en version EV (elle récupérerait la chaîne de traction de l’urban).

Et des hybrides sur Civic, HRV, CRV.

 

Jazz électrique, beaucoup de magasines ont titré sur ce qui est plus qu'une rumeur (partenariat entre Honda et CAT) : voir par exemple l'article suivant : https://www.autoplus.fr/honda/ [...] 27565.html

 

Et c'est loin d'être le seul sur le sujet, mais ils ont tous la même source semble-t-il car les textes sont quasi identiques (par exemple https://www.breezcar.com/actua [...] -2020-0518 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais failli acheter une Volt à l’époque (j’adorais son look). Mais le moteur de Corsa désuet et peu puissant était pas du tout adapté au poids de l’auto. Sur autoroute ça gueulait et ça consommait plus qu’une essence. La Volt/Ampera avait une beaucoup plus grosse batterie que le iMMD du CRV par contre. Rechargé on pouvait rouler en full électrique sur pas mal de bornes.

 

Le CRV iMMD comme le iMMD 1.5L du futur HRV sont plus économes, avec leur cycle Atkinson et leurs excellents rendements.

Maintenant ils auraient peut-être pu proposer des packs de batteries plus importants en option ? Pour en faire des plug-ins...

 

La Jazz hybride je sais pas si ils le feront ?

Ça va faire une lourde et bien chère urbaine. La « mode » est plutôt carrément au tout électrique sur ce segment.

Je verrais bien la Jazz continuer en thermique et en version EV (elle récupérerait la chaîne de traction de l’urban).

Et des hybrides sur Civic, HRV, CRV.

Pas faux ! ça bouge tellement dans ce domaine en ce moment ! et puis les gens sont un peu perdus ! le gazole qui devait être plus cher que le sans-plomb est chez moi 12 cts moins cher :non: Je n'y comprends plus rien moi-même !

Alors il se pourrait très bien qu'il y ai une ruée vers l'hybride/électrique, au vu de la multiplication des modèles actuels et à venir.

 

Mais vu les prix qu'ils annoncent pour la petite EV (autour de 30-35000 €) j'ai de gros doutes quand au prix d'une Jazz EV (au vu de sa taille de sa modularité...) mais chez Honda tout est possible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Wahouh ! J’ai rarement vu un essai aussi dithyrambique sur une Honda ??! Non en fait je crois.... jamais...

C’est simple, à lire l’Argus, le HRV sport n’a pas de concurrence ou l’explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouh ! J’ai rarement vu un essai aussi dithyrambique sur une Honda ??! Non en fait je crois.... jamais...

C’est simple, à lire l’Argus, le HRV sport n’a pas de concurrence ou l’explose.

C plus la peine d'aller traîner chez mini et consorts, le hr-v turbo sport est désormais incontournable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

Wahouh ! J’ai rarement vu un essai aussi dithyrambique sur une Honda ??! Non en fait je crois.... jamais...

C’est simple, à lire l’Argus, le HRV sport n’a pas de concurrence ou l’explose.

 

Oui en effet, sauf qu’à lire les premiers essais, entre celui qui vante la douceur et le confort du HRV, « qui invitent au voyage », et celui qui note que « c’est vraiment raide, très raide », le moins qu’on puisse dire est qu’il n’y a pas unanimité de vue . Je parle plus particulièrement du confort car personnellement c’est un point que cette fois je vais regarder de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...