Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §VEV413HY

pour le changement de liquide de frein il ma dit que normalement ont teste le niveau d'humidité dans le liquide de frein avec une sonde sinon pas la peine de le changer.

Faux , chez Honda , ils préconisent le changement de liquide de frein/embrayage tous les trois ans , pas de le tester !

Apres c'est toi qui voit , mais c'est un organe de sécurité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que les concessionnaires ont des tarifs de plus en plus exorbitants.

dans ma région natal un garage Renault flambant neuf avec tout l'outillage dernier cris à fermer au bout de 10 ans à cause des tarifs abusifs.

pour le liquide de frein Honda préconise sont changement tout les 3 ans.

le liquide de frein est hydrophobe par nature mais rien ne dit qu'il est saturé en flotte au bout de 3ans et j'ai vu des liquide de frein pire que celui qu'on remplace bouteille mal fermé et périmé dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que les concessionnaires ont des tarifs de plus en plus exorbitants.

dans ma région natal un garage Renault flambant neuf avec tout l'outillage dernier cris à fermer au bout de 10 ans à cause des tarifs abusifs.

pour le liquide de frein Honda préconise sont changement tout les 3 ans.

le liquide de frein est hydrophobe par nature mais rien ne dit qu'il est saturé en flotte au bout de 3ans et j'ai vu des liquide de frein pire que celui qu'on remplace bouteille mal fermé et périmé dans un garage.

 

Il me semblait (souvenir de ma lointaine jeunesse) que c'est surtout de l'air qui pouvait détériorer le liquide de frein .... Ma mémoire est-elle devenue un gruyère ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

Il me semblait (souvenir de ma lointaine jeunesse) que c'est surtout de l'air qui pouvait détériorer le liquide de frein .... Ma mémoire est-elle devenue un gruyère ? :non:

 

 

Non non , c'est de l'eau qui détériore le liquide de frein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout la capacité au liquide de frein son point d’ébullition plus il y a un taux de présence d'eau et plus le point d’ébullition est bas.

genre tu va taper dans les frein dans un col de montagne est te retrouver avec plus de frein.

citation:Vous mettez le pied sur la pédale de frein et le véhicule ralentit. Cela semble assez simple, n'est-ce pas? Le fait est que le système de freinage de votre Honda est soumis à des contraintes importantes, en particulier dans les embouteillages. Au fil du temps, le liquide de frein qu’il utilise peut être contaminé ou tout simplement perdre de son efficacité. C'est pourquoi Honda recommande de remplacer le liquide de frein tous les trois ans avec du liquide de frein Honda d'origine. Formulé spécialement pour fonctionner avec les systèmes de freinage Honda, le liquide de frein Honda d'origine contient des inhibiteurs d'humidité qui aident à maintenir un pouvoir lubrifiant et une fluidité correctes dans pratiquement toutes les conditions de conduite. De plus, son mélange d'ingrédients de première qualité est conçu pour maintenir l'efficacité pendant toute la période de trois ans entre les modifications recommandées.

https://www.coxmotorparts.co.u [...] id-500-ml/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

Après essai du HRV Sport qui m’a beaucoup plu et qui me convenait tout à fait, j’étais décidé à le prendre, mais quand j’ai vu la proposition de reprise de ma Jazz, en parfait état mécanique et cosmétique (cotée 6700, proposition de reprise 4000) j’en suis resté là. Dommage, mais ça n’a fait que confirmer l’expérience que j’avais déjà de Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai du HRV Sport qui m’a beaucoup plu et qui me convenait tout à fait, j’étais décidé à le prendre, mais quand j’ai vu la proposition de reprise de ma Jazz, en parfait état mécanique et cosmétique (cotée 6700, proposition de reprise 4000) j’en suis resté là. Dommage, mais ça n’a fait que confirmer l’expérience que j’avais déjà de Honda.

Si 6700 est une cotation de particulier à particulier, une reprise à 4000 est plutôt pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai du HRV Sport qui m’a beaucoup plu et qui me convenait tout à fait, j’étais décidé à le prendre, mais quand j’ai vu la proposition de reprise de ma Jazz, en parfait état mécanique et cosmétique (cotée 6700, proposition de reprise 4000) j’en suis resté là. Dommage, mais ça n’a fait que confirmer l’expérience que j’avais déjà de Honda.

 

Quel âge et kilométrage, ta Jazz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir chez suzuki pour le tarif révision

verdict se seras pas chez eux:450€ pour une révision des 3ans il y a 95€ pour 4l d'huile 2.5 de main d'oeuvre à 93€ de l'heure plus chère que Honda.

ce qui est clair j'achèterais pas une suzuki avec de telle tarif de révision le même que la vitara!

j'ai vu un mécanicien toutes marques j'attends son devis

pour le changement de liquide de frein il ma dit que normalement ont teste le niveau d'humidité dans le liquide de frein avec une sonde sinon pas la peine de le changer.

 

 

Bonjour, j'ai un vitara s 140 ch allgrip bva et pour les révisions : 15000 km 173 € , 30000 km 245 € ( avec remplacement liquide de frein )

j'en suis à 34000 km et ravi de cette auto ( j'ai failli acheter un hrv ).

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

Si 6700 est une cotation de particulier à particulier, une reprise à 4000 est plutôt pas mal, non ?

 

Oui, c’est bien possible après tout , c’est peut-être moi qui ne suis plus dans la course. Simplement, de 6700 (Argus) à 4000, il y a 40% tout rond, et j’ai trouvé que c’était quand même un rien abusif. Bon, ceci étant, tant pis pour le HRV Sport, j’ai tiré un trait dessus et je n’en ferai pas une maladie (d’autant que c’est un achat qui ne s’imposait pas vraiment,) et si besoin ce ne seront ni les voitures ni les propositions commerciales intéressantes qui manqueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vendre mon Nissan cube, j'avais évaluer sa côte sur la Centrale (très au dessus de l'Argus). Côté 6500€, Mazda m'en proposait 2500€ max pour l'achat d'une Mazda 3 d'occasion (32000km), je l'ai vendu 6200€ à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vendre mon Nissan cube, j'avais évaluer sa côte sur la Centrale (très au dessus de l'Argus). Côté 6500€, Mazda m'en proposait 2500€ max pour l'achat d'une Mazda 3 d'occasion (32000km), je l'ai vendu 6200€ à un particulier.

Ça valait le coup de se donner un peu de mal, mettre une annonce et répondre aux appels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi la conso du Vitara ?

 

 

Bonsoir, alors pour être super précis sur 34000 km, j'ai une conso réelle mesurée de 8.56 L/100.

 

Ma conso la plus basse est de 6.98 L/100 et la plus haute 10.16 L/100 .

 

On fait beaucoup de petits trajets avec départ à froid ( la c'est du 8.8 à 9.2 )

 

et des longs trajets sur autoroute ( 7.2 à 7.4 ) mais souvent a plus de 130 ( coyote )

 

Sur route à 80/90 on peu faire 6.5 L je pense , mais faut rouler tranquille.. ( c'est pas trop mon cas )

 

1 à 2 fois par mois route en montagne en mode sport ( donc 4 x 4 enclenché ) à bonne allure ça donne du 9.4/ 9.6 L

 

mais c'est un régal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, alors pour être super précis sur 34000 km, j'ai une conso réelle mesurée de 8.56 L/100.

 

Ma conso la plus basse est de 6.98 L/100 et la plus haute 10.16 L/100 .

 

On fait beaucoup de petits trajets avec départ à froid ( la c'est du 8.8 à 9.2 )

 

et des longs trajets sur autoroute ( 7.2 à 7.4 ) mais souvent a plus de 130 ( coyote )

 

Sur route à 80/90 on peu faire 6.5 L je pense , mais faut rouler tranquille.. ( c'est pas trop mon cas )

 

1 à 2 fois par mois route en montagne en mode sport ( donc 4 x 4 enclenché ) à bonne allure ça donne du 9.4/ 9.6 L

 

mais c'est un régal....

On ne peut pas trop comparer avec le HR-V (1.5 l), le turbo et la transmission intégrale font consommer forcément plus ! Et encore ce n'est pas un 3 cylindres, parce que je pense qu'il consommerait encore plus ! Peut-être le CX est-il moins bon que le HR-V aussi :??:

De toute façon les SUV en règle générale, ne sont pas réputés pour leur frugalité !

 

Mais c'est vrai que c'est un choix intéressant, Suzuki est également réputé pour sa fiabilité ! et rapport prestations/prix il est tout à fait intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas trop comparer avec le HR-V (1.5 l), le turbo et la transmission intégrale font consommer forcément plus ! Et encore ce n'est pas un 3 cylindres, parce que je pense qu'il consommerait encore plus ! Peut-être le CX est-il moins bon que le HR-V aussi :??:

De toute façon les SUV en règle générale, ne sont pas réputés pour leur frugalité !

 

Mais c'est vrai que c'est un choix intéressant, Suzuki est également réputé pour sa fiabilité ! et rapport prestations/prix il est tout à fait intéressant !

 

 

bonsoir, tout à fait d'accord, et j'ai oublié de dire que de novembre à avril je suis en pneus hiver ( michelin alpin 5 ) ( 4 jantes de plus )

 

et avec eux c'est entre 0.5 et 0.7 L/100 de plus, donc si on reste en pneus été toute l'année la conso baissera..

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le hrv je suis également en alpin 5 sur jantes alu adaptable est grand max je suis à +0.5l/100kms comparé au lourde jante alu d'origine en Michelin primacy 3.

c'est surtout le froid qui fait consommer plus mais l'huile 0w20 castrol Professional est recommandé pour l'économie de carburant les moteurs s'use plus à froid.(région froide)

avec le redoux j'ai fait un 4,3l/100kms sur 15kms avec des vitesses entre 70/90km/h.(éco-conduite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit854jc

Suis un nouveau Hondiste depuis 15 jours, HR V essence Exécutive; une question : peut on éclairer les touches de commande sur le volant ?

Ayant roulé la nuit, les commandes volant sont difficiles à choisir.

Ou alors faut il modifier un paramètre pour changer cet état ??????? Je n'ai rien vu sur le gros bouquin.

Je me suis lourdement trompé : les touches du volant sont correctement éclairées.

En fait je n'avais roulé dans un endroit totalement sombre, sans lumière extérieure, de nuit.

Hier soir, en rentrant du ciné vers 23h, entre Hendaye et Saint Jean de Luz, sur un parcours de 12 kms dans le noir complet, j'ai constaté mon erreur.

Toutes mes excuses pour cette mauvaise information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lourdement trompé : les touches du volant sont correctement éclairées.

En fait je n'avais roulé dans un endroit totalement sombre, sans lumière extérieure, de nuit.

Hier soir, en rentrant du ciné vers 23h, entre Hendaye et Saint Jean de Luz, sur un parcours de 12 kms dans le noir complet, j'ai constaté mon erreur.

Toutes mes excuses pour cette mauvaise information.

 

Bonjour Titou6429, l'erreur est humaine, comme je te le disais je n'avais jamais remarqué cela sachant que je ne conduisais pas mon HRV suite retrait de permis :problème de santé, mais maintenant c'est réglé ; car mon épouse s'est fait retirer le sien au volant du HRV CVT,pour 6 mois (139 au lieu de 80 afin de doubler un camion); Elle est considérée comme une Al-Qaïda de la route :lol: ; Cela lui permet de balader à pied (randos) avec son chien, comme elle a un "chauffeur" à disposition :sol: Donc j'ai pris le relais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un garage pour faire ma révision avec de bon avis sur leurs compétences avec 15% de remise avec mon boulot et prêt de véhicule gratuit.

Honda réclamer pour prestation équivalente:474€ttc

là avec huile motul 5w30 +purge des freins et garantie préserver:171,50€

ps:mikezebike si sa peut aider j'ai un voisin qui a acheter un scooter 400cm3 Peugeot sans pour autant d’acquérir un permis moto

https://www.bing.com/images/se [...] ORM=IQFRBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un garage pour faire ma révision avec de bon avis sur leurs compétences avec 15% de remise avec mon boulot et prêt de véhicule gratuit.

Honda réclamer pour prestation équivalente:474€ttc

là avec huile motul 5w30 +purge des freins et garantie préserver:171,50€

ps:mikezebike si sa peut aider j'ai un voisin qui a acheter un scooter 400cm3 Peugeot sans pour autant d’acquérir un permis moto

https://www.bing.com/images/se [...] ORM=IQFRBA

 

 

Comment est-ce possible un scooter > 125 CCC sans permis moto. Déjà avec 125 CC, il faut le permis auto... Je suis preneur... (même si je ne rachèteraispas de moto ni de scooter, trop tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plus de 2 roues alors ce n'est plus considéré comme un 2 roues donc pas besoin de permis moto.

 

 

oui mais non :)

 

à 2 conditions complémentaires avoir une largeur de voie inférieure a X cm et un longueur entre axe roues av/ar de plus de y cm

 

j'ai un 3 roues mais considéré 125cm3 mais en France uniquement (comme on fait simple) conduisible permis B +7h de stage

 

pour cela aussi qu'un constructeur italien emblématique fait des versions LT de ses cylindrées, afin qu'elles soient accessible avec à minima un permis B + 7h de stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais non :)

 

à 2 conditions complémentaires avoir une largeur de voie inférieure a X cm et un longueur entre axe roues av/ar de plus de y cm

 

j'ai un 3 roues mais considéré 125cm3 mais en France uniquement (comme on fait simple) conduisible permis B +7h de stage

 

pour cela aussi qu'un constructeur italien emblématique fait des versions LT de ses cylindrées, afin qu'elles soient accessible avec à minima un permis B + 7h de stage

 

Mouais ... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne connaissais pas ces subtilités !

 

OUAIS moi non plus, de toutes façons elle n'a plus son permis en poche pour 6 mois, sachant qu'elle a tout les permis Motos & Auto( A,A1, A2, B,B1 etc,), Dans ma jeunesse comme Jidge le signale avec le permis auto on pouvait piloter une moto de 125cc ce qu'elle avait fait mais comme la 125 c'était trop léger (en puissance) elle avait passé dans la foulée, le grosse cylindrée qui est valable aussi pour tout les 3 roues. Elle a déjà fait 42Jrs il lui en reste 142 :jap: Ce qui lui manque le plus c'est de conduire sa CR-Z (son jouet) on a juste vendu(1700€) son 80CY Honda proche du neuf afin de pouvoir régler l'amende. :cry:

DSC07686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...