Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Salut Jidge,

Merci pour tes renseignements mais j'ai toujours lu que le HRV sortirait avec une la nouvelle boîte CVT comme tu le cites plus haut, mais cette nouvelle BVA c'est celle du CRV 2015?

Pour ce qui est de la 2008 c'est normal car c'est une Dong Feng au départ : une chinoise conçu par les chinois & pour les chinois qui comme on le sait sont moins grands que les européens :non: . L'Auris : petit coffre, c'était déjà son défaut ormis sur la version Touring, qui je pense est un bon modèle en hybride dans les dimensions de la Civic Tourer avec une finition Toyota et sans doute aussi fiable qu'une Honda.Ben oui ce sont des Japonaises :lol:

 

Non mais n'importe quoi !!

Le 2008 est une base de 208 et est totalement conçue en France.

Et je sais de quoi je parle, ma femme a participée au design intérieur. Niveau design tout a été fait à Vélizi et technique entre Velizi et Sauchaux. Une vraie Peugeot européenne.

 

Il y a bien des modèles destinés au marché chinois et emergeants chez PSA (C-Elysée, 301, DS6) mais c'est pas le cas du 2008.

En plus le bureau de conception chinois PSA c'est pour les DS pas trop pour les Peugeot.

 

Maintenant Jidge a raison, c'est petit.

Faut pas oublier que la base est la 208, qui est une des plus petites polyvalentes actuelle. Et que la 2008 n'est en réalité que la 208 SW abandonnée parce que le segment crossover était plus porteur.

C'est franchement un excellent petit crossover urbain, mais il est vraiment très petit. Peut-être trop discret en design extérieur... Et sans doute trop bas par rapport à la concurrence ? Peugeot ayant trop longtemps hésité entre faire une SW et un crossover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur l'hybride toyota c'est pas une cvt mais un train epicycloïdal (en fait il n'y a pas de vraie boîte). Ca a peu près le même comportement mais c'est pas une cvt.

Sur une cvt ou un hsd toy' il n'y a pas d'à-coups.

 

Exact. J'avais l'info, mais je l'avais oubliée...

 

Donc, Toyota reviendrait à la vraie CVT pour l'auris .. Bon, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

Normalement le nouvel hybride i-dcd chez Honda est accouplé à une boîte à double embrayages à 7 rapports.

 

La BVA à 9 rapports c'est celle qui est installée sur le diesel sur le CRV et qui est une classique boîte auto à convertisseur d'origine ZF, identique à celle utilisée chez Jeep et Pour le Range Evoque entre autres.

A mon avis il y a eu confusion du vendeur...

 

Tiens, quand tu dis cela, ça me rappelle un peu la discussion: il avait parlé effectivement de CVT aussi pour cette boite.... Un HRV avec une boite convertisseur ? Pourquoi pas... Mais il faudra attendre.Bref, c'est donc moi qui était dans la confusion, pas le vendeur...

 

Il m'a aussi parlé d'une nouvelle hybride pour le Rav4 au détour d'une phrase... Pas intéressé (trop gros).

 

Je viens de relire un PDF de 49 pages sur le HR-V que j'avais téléchargé il y a un mois, je crois, pour confronté à ce que j'ai appris hier. Je m'aperçois qu'il n'y a pas de caméra de recul prévue, semble-t-il... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais n'importe quoi !!

Le 2008 est une base de 208 et est totalement conçue en France.

Et je sais de quoi je parle, ma femme a participée au design intérieur. Niveau design tout a été fait à Vélizi et technique entre Velizi et Sauchaux. Une vraie Peugeot européenne.

 

Il y a bien des modèles destinés au marché chinois et emergeants chez PSA (C-Elysée, 301, DS6) mais c'est pas le cas du 2008.

En plus le bureau de conception chinois PSA c'est pour les DS pas trop pour les Peugeot.

 

Maintenant Jidge a raison, c'est petit.

Faut pas oublier que la base est la 208, qui est une des plus petites polyvalentes actuelle. Et que la 2008 n'est en réalité que la 208 SW abandonnée parce que le segment crossover était plus porteur.

C'est franchement un excellent petit crossover urbain, mais il est vraiment très petit. Peut-être trop discret en design extérieur... Et sans doute trop bas par rapport à la concurrence ? Peugeot ayant trop longtemps hésité entre faire une SW et un crossover...

 

Sans vouloir mettre en doute les qualités de designer de ton épouse, cher Iaka mais c'est en lisant ceci:

http://translate.google.fr/tra [...] rev=search

que j'en ai déduit ce que j'ai écrit plus haut désolé pour la traduction. J'avoue en avoir marre de l'argument (merci l'imbécile heureux de Montebourg) fabriqué en France de la part des constructeurs français. Que les études soient faites en France oui d'accord mais pour ce qui est du reste j'ai de gros doutes sachant que la majorité des autos françaises sont fabriquées en dehors de nos frontières françaises j'entends. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Sans vouloir mettre en doute les qualités de designer de ton épouse, cher Iaka mais c'est en lisant ceci:

http://translate.google.fr/tra [...] rev=search

que j'en ai déduit ce que j'ai écrit plus haut désolé pour la traduction. J'avoue en avoir marre de l'argument (merci l'imbécile heureux de Montebourg) fabriqué en France de la part des constructeurs français. Que les études soient faites en France oui d'accord mais pour ce qui est du reste j'ai de gros doutes sachant que la majorité des autos françaises sont fabriquées en dehors de nos frontières françaises j'entends. :(

 

Le 2008 n'a pas été conçu en Chine. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas aujourd'hui fabriqué en Chine.

 

Par contre il y a des modèles conçus en Chine, mais c'est pas le cas de la 2008.

 

Après en ce qui concerne les 2008 qu'on achète en France je ne sais pas si il y en a qui sont produits en Chine ?

Mais ça ne change rien au fait que le 2008 est bien une auto conçue en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tiens, quand tu dis cela, ça me rappelle un peu la discussion: il avait parlé effectivement de CVT aussi pour cette boite.... Un HRV avec une boite convertisseur ? Pourquoi pas... Mais il faudra attendre.Bref, c'est donc moi qui était dans la confusion, pas le vendeur...

 

Il m'a aussi parlé d'une nouvelle hybride pour le Rav4 au détour d'une phrase... Pas intéressé (trop gros).

 

Je viens de relire un PDF de 49 pages sur le HR-V que j'avais téléchargé il y a un mois, je crois, pour confronté à ce que j'ai appris hier. Je m'aperçois qu'il n'y a pas de caméra de recul prévue, semble-t-il... Dommage.

 

Le rav4 hybride va sortir au moment du restylage.

Mécaniquement c'est un NX300h Lexus.

Il aura donc un 2.5L atkinson à injection indirecte de 155ch avec 2 moteurs électriques pour une puissance cumulée de 197ch.

A mon avis question prix on va se rapprocher des 40000 euros... Peut-être 33-35000 euros en entrée de gamme (le lexus est à 40K euros en entrée de gamme).

Et non il n'a pas de cvt sur les hsd Toy'. C'est impossible, encore aujourd'hui.... Même si parfois pour simplifier la communication certains vendeurs parlent de cvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la camera de recul sera dispo sur les versions "exclusive navi" !

 

Le haut de gamme donc. Normal.

De toutes façons, il y a quelques options que je désire et qui ne sont que sur le haut de gamme (genre rétroviseur jour/nuit automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le haut de gamme donc. Normal.

De toutes façons, il y a quelques options que je désire et qui ne sont que sur le haut de gamme (genre rétroviseur jour/nuit automatique).

C'est vraiment la limite des japonais aujourd'hui.

 

Comparé aux marques européennes et allemandes en particulier on en a plus pour son argent en matière d'équipements malheureusement si on veut une option précise on est souvent obligé de prendre la finition supérieure.

 

Je vois pas trop comment ils peuvent faire autrement avec ces autos qui viennent de l'autre bout de la planète. Mais même pour la Civic, fabriquée en Angleterre, ils nous proposent aucune option.

 

En gros soit on se contente du minimum soit si on veut quelques équipements et alors on est vite obligé de prendre le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la limite des japonais aujourd'hui.

 

Comparé aux marques européennes et allemandes en particulier on en a plus pour son argent en matière d'équipements malheureusement si on veut une option précise on est souvent obligé de prendre la finition supérieure.

 

Je vois pas trop comment ils peuvent faire autrement avec ces autos qui viennent de l'autre bout de la planète. Mais même pour la Civic, fabriquée en Angleterre, ils nous proposent aucune option.

 

En gros soit on se contente du minimum soit si on veut quelques équipements et alors on est vite obligé de prendre le haut de gamme.

 

Oui, j'avais remarqué. C'est économiquement plus rentable pour Honda sans doute.

Après, il y a quelques accessoires. (sur Jazz, en 2012, le GPS était en accessoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui, j'avais remarqué. C'est économiquement plus rentable pour Honda sans doute.

Après, il y a quelques accessoires. (sur Jazz, en 2012, le GPS était en accessoire).

 

Oui pour tout ce qui est accessoires (monté en concession et non à l'usine), mais en dehors des accessoires on ne peut rien choisir en montage usine en dehors de la couleur, du moteur, de la boîte et du niveau de finition.

 

Je ne suis absolument pas pour le système des options à la carte des constructeurs premiums qui font vite exploser la facture. Mais une liberté d'équipement "à la française" serait quand même sympa pour celui qui ne veut pas du toutes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si parfois pour simplifier la communication certains vendeurs parlent de cvt.

 

Toyota lui même entretient la confusion et désigne la transmission par le terme E-CVT.....

Ça n'est certes pas du CVT comme on l'entend habituellement, mais c'est un mécanisme qui fait varier en continu le rapport entre le moteur et les roues :)

Le soucis c'est que les gens ne sachant pas comment ça marche sortent des inepties du genre "Ils ont qu'a remplacer leur variateur de mobylette par une double-embrayage et peut être que ça m'intéressera"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Toyota lui même entretient la confusion et désigne la transmission par le terme E-CVT.....

Ça n'est certes pas du CVT comme on l'entend habituellement, mais c'est un mécanisme qui fait varier en continu le rapport entre le moteur et les roues :)

Le soucis c'est que les gens ne sachant pas comment ça marche sortent des inepties du genre "Ils ont qu'a remplacer leur variateur de mobylette par une double-embrayage et peut être que ça m'intéressera"

 

C'est tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop115TY

Bonjour,

Petite précision sur le 2008, il doit normalement sortir à la rentrée avec une boite auto de type EAT6. je le sais, parce qu'au départ ce modèle m'intéressait et que le CC voulait me faire passer commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

C'est vraiment la limite des japonais aujourd'hui.

 

Comparé aux marques européennes et allemandes en particulier on en a plus pour son argent en matière d'équipements malheureusement si on veut une option précise on est souvent obligé de prendre la finition supérieure.

 

Je vois pas trop comment ils peuvent faire autrement avec ces autos qui viennent de l'autre bout de la planète. Mais même pour la Civic, fabriquée en Angleterre, ils nous proposent aucune option.

 

En gros soit on se contente du minimum soit si on veut quelques équipements et alors on est vite obligé de prendre le haut de gamme.

 

 

Sur le hrv je veux absolument une caméra de recul et donc je suis obligé de prendre la finition haut de gamme.

Le pire c'est que sur cette finition il me fourgue des équipements que je ne veux absolument pas, genre toit panoramique roue de 17 pouces qui rende la voiture moins confortable, plus chaude et moins maniable ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le hrv je veux absolument une caméra de recul et donc je suis obligé de prendre la finition haut de gamme.

Le pire c'est que sur cette finition il me fourgue des équipements que je ne veux absolument pas, genre toit panoramique roue de 17 pouces qui rende la voiture moins confortable, plus chaude et moins maniable ! :cry:

 

Si c'est uniquement la caméra de recul, il existe des solutions vendues par des magasins comme Nau**to (j'avais regardé il y a deux ans) : ils la pose eux même ou on la pose soit même.

 

Il est vrai que la finition haute apporte parfois des choses que l'on déteste (sièges en cuir pour moi par exemple, 17 pouces aussi: mais cela ça peut se changer: à négocier à l'achat avec le concessionnaire).

 

Quand j'avais acheté ma Jazz, je ne voulais pas de leur GPS en accessoire "Alpine" dont la réputation était très mauvaise.

 

On a discuté et ils m'ont installé, sur le tableau de bord, une fixation que je leur ai fourni pour mettre mon Tomtom. L'alimentation étant passée à l'intérieur de tableau de bord. Très bien fait (et gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Sur le hrv je veux absolument une caméra de recul et donc je suis obligé de prendre la finition haut de gamme.

Le pire c'est que sur cette finition il me fourgue des équipements que je ne veux absolument pas, genre toit panoramique roue de 17 pouces qui rende la voiture moins confortable, plus chaude et moins maniable ! :cry:

Oui c'est ça le problème.

Ils pourraient perdre des ventes à ne pas avoir bien choisis les options des différentes finitions.

Je ne comprends pas trop pourquoi on est obligé de prendre la finition haute pour avoir la caméra de recul alors que sur la finition intermédiaire, si je ne me trompe pas, il y a déjà l'écran qu'il faut avec le multimédia.

Bon là dessus on peut clairement espérer une caméra en accessoire qui se plug sur le multimédia.

Faut juste espérer que Honda l'autorise ?

 

Pour les 17" j'ai pas trop d'inquiétude sur le confort, ce ne sont pas des tailles basses comme sur les berlines. Une monte 17" sur un crossover c'est équivalent à un 15 ou 16" sur une compacte.

Au dessus il y a les 18" qui seront peut-être eux un peu inconfortables ?

 

Le toit panoramique, c'est une histoire de goût, mais pour moi c'est un vrai gros plus. Surtout que sur le HRV il est ouvrant.

Ca apporte de la lumière dans ces environnements intérieurs toujours plus sombres et tristes.... enfin bon ça c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le problème.

Ils pourraient perdre des ventes à ne pas avoir bien choisis les options des différentes finitions.

Je ne comprends pas trop pourquoi on est obligé de prendre la finition haute pour avoir la caméra de recul alors que sur la finition intermédiaire, si je ne me trompe pas, il y a déjà l'écran qu'il faut avec le multimédia.

Bon là dessus on peut clairement espérer une caméra en accessoire qui se plug sur le multimédia.

Faut juste espérer que Honda l'autorise ?

 

Pour les 17" j'ai pas trop d'inquiétude sur le confort, ce ne sont pas des tailles basses comme sur les berlines. Une monte 17" sur un crossover c'est équivalent à un 15 ou 16" sur une compacte.

Au dessus il y a les 18" qui seront peut-être eux un peu inconfortables ?

 

Le toit panoramique, c'est une histoire de goût, mais pour moi c'est un vrai gros plus. Surtout que sur le HRV il est ouvrant.

Ca apporte de la lumière dans ces environnements intérieurs toujours plus sombres et tristes.... enfin bon ça c'est mon avis.

 

Tous les constructeurs simplifient leur gamme.

 

Exemple Renault : le Scénic (ancien) a beaucoup de finitions, la Clio (récente) n'existait qu'en 3 finitions jusqu'à cette année (une 4ème cette année, 3 ans après sa sortie).

VW, Ford, Toyota, c'est pareil.

 

Pour reprendre le modèle Renault Clio, les options sont rares également, et les entrées de gamme peu vendues: reste 2 modèles (Zen et Intens chez Renault + initial depuis cette année).

 

Donc, pas mieux que Honda.

 

Le HRV haut de gamme est très complet. Mais le moyen de gamme n'est pas radin non plus. Après, la caméra de recul, apr exemple, elle n'est pas toujours indispensable. Je ne l'ai pas sur ma voiture actuelle (alors que c'était prévu): j'ai donc râlé. Finalement, je m'en sors très bien sans car la voiture est bien carrée (comme le HRV d'ailleurs). Les bips de radar arrière sont largement suffisant ajoutés aux rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu la caméra ainsi que les radars sur ma Civic ORNI 1,8, il faut reconnaître qu'au début le coté "fish eye" de la caméra est assez déroutant car j'avais l'impression de faire marche AR sur une Nationale devant la maison mais par contre c'est pratique quand le radar fait "bip" on voit pourquoi (Plantes ou "bite") obstacles que l'on ne peut déceler dans les rétros. Le toit pano que je n'ai plus hélas sur la Civic Hy qu'est-ce que je le regrette, car dans pratiquement toutes mes Honda il y avait le toit verre ouvrant.Très agréable surtout pour les passagers en version "pano" ce coté "cabriolet" sans les inconvénients est parfait pour admirer le paysage surtout en zone de montagne. D'après les données que j'ai la version haut de gamme Exclusive tournerait aux alentours des 26.000€ avec les jantes en 17" que j'échangerai de suite par des 16" pour la monte de thermogomme car 40% moins cher dans cette dimension à pneus équivalents.

Une option proposée intéressante c'est les feux de trottoirs dans les portes qu'il y a sur la Civic Hy ce qui permet de voir où on pose les pieds en sortant de la voiture, très pratique. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu la caméra ainsi que les radars sur ma Civic ORNI 1,8, il faut reconnaître qu'au début le coté "fish eye" de la caméra est assez déroutant car j'avais l'impression de faire marche AR sur une Nationale devant la maison mais par contre c'est pratique quand le radar fait "bip" on voit pourquoi (Plantes ou "bite") obstacles que l'on ne peut déceler dans les rétros. Le toit pano que je n'ai plus hélas sur la Civic Hy qu'est-ce que je le regrette, car dans pratiquement toutes mes Honda il y avait le toit verre ouvrant.Très agréable surtout pour les passagers en version "pano" ce coté "cabriolet" sans les inconvénients est parfait pour admirer le paysage surtout en zone de montagne. D'après les données que j'ai la version haut de gamme Exclusive tournerait aux alentours des 26.000€ avec les jantes en 17" que j'échangerai de suite par des 16" pour la monte de thermogomme car 40% moins cher dans cette dimension à pneus équivalents.

Une option proposée intéressante c'est les feux de trottoirs dans les portes qu'il y a sur la Civic Hy ce qui permet de voir où on pose les pieds en sortant de la voiture, très pratique. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

26000€ tu parle de la version i-dtec ou 1,5 ivtec cvt? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la version 1,5 Essence CVT cela va de soi, je pensais que depuis mes interventions sur ces forums & connaissant ma haine envers le diesel, vous feriez la déduction. :lol:

 

Ha, mais cher ami, vous n'avez pas autant de trous dans la cervelle que moi. Ayez pitié des pauvres en petites cellules grises si chères à Hercule Poirot :p .

 

1,5 essence CVT à 26 000 euros en haut de gamme, c'est un prix correct en vue de toutes les fonctions de la voiture.

 

Perso, je trouve que c'est une voiture inclassable. Beaucoup la range dans la catégorie des SUV citadins (Captur, Juke, 2008, etc..) . Je ne suis pas d'accord: cette auto est de la taille (à 5 cm près) d'une Scénic court ou d'un Quaskai.

 

Et ses équipements sont largement au dessus des niveaux de ces SUV/monospace "compacts".

 

Or, si un Captur (pauvre en équipement) se vend vers les 22 000 euros, un Scénic, c'est 32 000 euros catalogue.

 

Donc, un HRV CVT haut de gamme à 26 000 euros, ça ne me choque pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Faut juste pas oublier que le prix catalogue chez Renault ne veut plus dire grand chose. Particulièrement sur un Scénic en perte de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste pas oublier que le prix catalogue chez Renault ne veut plus dire grand chose. Particulièrement sur un Scénic en perte de vitesse...

 

Bon, l'exemple est mal choisi (et encore, les réducs, suivant les concessions, sont assez faibles: il faut passer par mandataire). Disons la 3008 (5 à 10 % de ristourne ?) . Sur le Captur, à sa sortie, 5 % maxi.

 

Sur le HRV: 0 % sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la version 1,5 Essence CVT cela va de soi, je pensais que depuis mes interventions sur ces forums & connaissant ma haine envers le diesel, vous feriez la déduction. :lol:

vu comme ça chelingue quand on en suit une et avec en prime le panache de particules noir à chaque accélération :D je te comprend :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Oui car en 43 ans de pilotage moto (une moto : ça ne se conduit pas, ça se pilote) j'ai malheureusement beaucoup sniffé.

 

Sinon Jidge il y a toujours la solution de "pré commander" (si tu as de bons rapports avec ta concession Honda) une des voitures de direction ce qui te permet d'avoir une réduction intéressante (entre 5 & 10%), d'accord elle ne sera pas neuve mais peu kilométrée & garantie adrihoff.gif.1f7e2b6da424c2f8ba4d2c9c607dc748.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ben Oui car en 43 ans de pilotage moto (une moto : ça ne se conduit pas, ça se pilote) j'ai malheureusement beaucoup sniffé.

 

Sinon Jidge il y a toujours la solution de "pré commander" (si tu as de bons rapports avec ta concession Honda) une des voitures de direction ce qui te permet d'avoir une réduction intéressante (entre 5 & 10%), d'accord elle ne sera pas neuve mais peu kilométrée & garantie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rihoff.gif.

 

Ouai c'est une solution.

Mais 5 ou 10% pour une voiture souvent maltraitée (essais clients et vendeurs pas forcément très respectueux) je trouve ça très... trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est une solution.

Mais 5 ou 10% pour une voiture souvent maltraitée (essais clients et vendeurs pas forcément très respectueux) je trouve ça très... trop peu...

 

 

Moi aussi. J'ai d'ailleurs eu qq voitures de ce type dans ma vie. J'ai eu qq ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est une solution.

Mais 5 ou 10% pour une voiture souvent maltraitée (essais clients et vendeurs pas forcément très respectueux) je trouve ça très... trop peu...

 

autant prendre commande chez un mandataire,même si le délais est plus long :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Chez les mandataires, il n'y a pas de Honda. (je sais, j'ai essayé en 2012) :??:

 

Si si il y en a ... Mais pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je me souviens de véhicules russes chez élite, des accord et crv si ma mémoire est bonne.

Même bradés ils ne trouvaient pas facilement preneur.

Y a Elite mais aussi Espagne Auto je crois.

Après on peut regarder Kidioui pour se faire une idée. En tout cas il y a de la remise chez Honda malgré ce que veulent faire croire les concessionnaires.

Faut pas trop rêver, sur le HRV ça risque d'être compliqué au début... mais 5 à 10% ça doit être jouable sur du neuf en étant bon négociateur (mêmes les premiums font largement ça aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Iaka, si on a de bonnes relations avec son concessionnaire, comme fidèle client, ce qui est mon cas depuis 1978 on peut aisément négocier les tarifs pour preuve comme j'hésitais encore il y a 1 mois vu le manque d'infos sur le HRV "il" m'a proposé une Civic Tourer 1,8 BA executive Navy 2015 twilight blue neuve pour 25300€ clés en mains au lieu de 28600€ et sans reprise.

Pour en revenir sur les voitures de direction mon CRV II VTEC ES acheté en 05/2002 était celui du garage et avait 1500Km et aucun ennuis ni traces que j'avais payé à l'époque 24.600€ avec une remise de 2.700€ (10%), j'ai trouvé la facture hier en rangeant des papiers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...