Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

En dehors des promos de fin de série sur la Jazz actuelle ou la Civic avant restylage, vous avez des expériences de ristourne de plus de 5 % ? Surtout sur un modèle qui vient de sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Iaka, si on a de bonnes relations avec son concessionnaire, comme fidèle client, ce qui est mon cas depuis 1978 on peut aisément négocier les tarifs pour preuve comme j'hésitais encore il y a 1 mois vu le manque d'infos sur le HRV "il" m'a proposé une Civic Tourer 1,8 BA executive Navy 2015 twilight blue neuve pour 25300€ clés en mains au lieu de 28600€ et sans reprise.

Pour en revenir sur les voitures de direction mon CRV II VTEC ES acheté en 05/2002 était celui du garage et avait 1500Km et aucun ennuis ni traces que j'avais payé à l'époque 24.600€ avec une remise de 2.700€ (10%), j'ai trouvé la facture hier en rangeant des papiers. ;)

 

salut,

 

tu l'as prise la civic tourer ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu l'as prise la civic tourer ??? :)

 

Ben non car c'est en descendant ma Civic Hy pour une révision que le commercial m'a donné la doc sur le HRV ainsi que la grille des tarifs et du coup je lui ai dit je te signe un bon commande dés que possible pour un HRV Ess CVT Exclusif du coup abandon de l'option Civic Tourer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non car c'est en descendant ma Civic Hy pour une révision que le commercial m'a donné la doc sur le HRV ainsi que la grille des tarifs et du coup je lui ai dit je te signe un bon commande dés que possible pour un HRV Ess CVT Exclusif du coup abandon de l'option Civic Tourer. :lol:

 

Tu me rappelle le prix du HRV essence CVT Exclusive Navi ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Ben non car c'est en descendant ma Civic Hy pour une révision que le commercial m'a donné la doc sur le HRV ainsi que la grille des tarifs et du coup je lui ai dit je te signe un bon commande dés que possible pour un HRV Ess CVT Exclusif du coup abandon de l'option Civic Tourer. :lol:

 

Ce n'est pas en tenant ce langage à son concessionnaire qu'on obtient des super remises. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non car c'est en descendant ma Civic Hy pour une révision que le commercial m'a donné la doc sur le HRV ainsi que la grille des tarifs et du coup je lui ai dit je te signe un bon commande dés que possible pour un HRV Ess CVT Exclusif du coup abandon de l'option Civic Tourer. :lol:

tu as la doc du HRV et les tarifs , tu peux les postés sur le topic , si tu veux bien sur ....mon concessionnaire n'a toujours rien ....merci .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui c'est vrai Iaka, si on a de bonnes relations avec son concessionnaire, comme fidèle client, ce qui est mon cas depuis 1978 on peut aisément négocier les tarifs pour preuve comme j'hésitais encore il y a 1 mois vu le manque d'infos sur le HRV "il" m'a proposé une Civic Tourer 1,8 BA executive Navy 2015 twilight blue neuve pour 25300€ clés en mains au lieu de 28600€ et sans reprise.

Pour en revenir sur les voitures de direction mon CRV II VTEC ES acheté en 05/2002 était celui du garage et avait 1500Km et aucun ennuis ni traces que j'avais payé à l'époque 24.600€ avec une remise de 2.700€ (10%), j'ai trouvé la facture hier en rangeant des papiers. ;)

 

Pas mal la vic'. 3300 euros de remise ça commence à être vraiment bien pour une Honda, ça fait presque 12%.

C'était une voiture pré-restylage ?

Les concessionnaires devaient les vendres pour avoir les versions restylées...

Si c'était une version restylée alors c'était un sacré effort du concessionnaire !!!

 

Pour le HRV a mon avis ça va être très chaud d'avoir plus de 5-6% sur les premiers mois.

Ensuite ça dépendra des ventes par rapport aux objectifs.

Si les ventes sont en deça des attentes alors ils devraient ouvrir les vannes des remises ou promos comme sur la civic, la jazz ou le crv.

 

Car comme Jidge le rappelle chez Honda faut surtout regarder les promos qui sont parfois vraiment pas mal.

 

Moi je crois que ça va arriver relativement vite pour le hrv. Car la concurrence est féroce sur le segment et si Honda veut faire du volume ils vont devoir rapidement fair des promos ou des packs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la doc du HRV et les tarifs , tu peux les postés sur le topic , si tu veux bien sur ....mon concessionnaire n'a toujours rien ....merci .. :)

 

Désolé mais je ne peux et ne veux pas les poster sur le topic :non: .Promesse faite au commercial qui me les a fournis, c'est comme cela que l'on garde un excellent climat de confiance réciproque avec son concessionnaire, honneur & respect :jap: , ce qui permet en retour de pouvoir négocier certains avantages.

Pour ce qui est des tarifs, une fourchette a été fournie avec la brochure PDF lien donné sur ce topic par Fab le 3juin

http://www.planete-honda.com/h [...] tach=46651

C'est la doc que les concessions ont eue avec en plus la fourchette des tarifs précisant que ces éléments sont donnés à titre indicatif. Certaines versions sont susceptibles de ne pas être proposées. Les prix définitifs seront communiqués courant juin.

Donc toutes les concessions ONT ces renseignements :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne peux et ne veux pas les poster sur le topic :non: .Promesse faite au commercial qui me les a fournis, c'est comme cela que l'on garde un excellent climat de confiance réciproque avec son concessionnaire, honneur & respect :jap: , ce qui permet en retour de pouvoir négocier certains avantages.

Pour ce qui est des tarifs, une fourchette a été fournie avec la brochure PDF lien donné sur ce topic par Fab le 3juin

http://www.planete-honda.com/h [...] tach=46651

C'est la doc que les concessions ont eue avec en plus la fourchette des tarifs précisant que ces éléments sont donnés à titre indicatif. Certaines versions sont susceptibles de ne pas être proposées. Les prix définitifs seront communiqués courant juin.

Donc toutes les concessions ONT ces renseignements :??:

 

 

merci quand même , je ne comprend pas pourquoi le concessionnaire de divulgue pas l'info? ce n'est pas un secret d'état que je sache ....ils vont perdre des clients en faisant de la sorte ??.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci quand même , je ne comprend pas pourquoi le concessionnaire de divulgue pas l'info? ce n'est pas un secret d'état que je sache ....ils vont perdre des clients en faisant de la sorte ??.. :??:

 

D'accord avec toi, ta concession est-elle multi marques, peut être elle privilégie son autre marque ???? :??: . Car moi à peine rentrée ma Civic Hy dans l'atelier pour la révision prévue des 90.000, le 22 mai il s'est précipité vers moi avec un grand sourire complice pour me dire et me montrer ces fameux documents. Puis m'a dit qu'il allait passer sa journée à téléphoner à tout les clients (+ou- 60) qui attendent ce HRV afin de leur fournir ces infos. C'est là que je lui ai dit : désolé et merci pour ton offre on laisse tomber la Civic Tourer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

merci quand même , je ne comprend pas pourquoi le concessionnaire de divulgue pas l'info? ce n'est pas un secret d'état que je sache ....ils vont perdre des clients en faisant de la sorte ??.. :??:

C'est le problème.

Et Honda perd des clients, suffit de regarder les chiffres qui sont assez explicites.

 

Après on peut avoir un excellent commercial comme Mikezbike qui va se démener pour faire ce qu'il peut.

Mais pour les commerciaux multi-marques (c'est courant dans les concessions Honda qui font souvent parti de groupes de concessions qui ont plusieurs marques) c'est pas certains qu'il y ait beaucoup d'effort pour retenir la clientèle historique.

Honnêtement aujourd'hui la politique de Honda en Europe est suffisamment catastrophique pour que les vendeurs qui ont d'autres marques à vendre se fassent pas trop ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème.

Et Honda perd des clients, suffit de regarder les chiffres qui sont assez explicites.

 

Après on peut avoir un excellent commercial comme Mikezbike qui va se démener pour faire ce qu'il peut.

Mais pour les commerciaux multi-marques (c'est courant dans les concessions Honda qui font souvent parti de groupes de concessions qui ont plusieurs marques) c'est pas certains qu'il y ait beaucoup d'effort pour retenir la clientèle historique.

Honnêtement aujourd'hui la politique de Honda en Europe est suffisamment catastrophique pour que les vendeurs qui ont d'autres marques à vendre se fassent pas trop ch...

je comprend bien l'argument , mais c'est quand même pas commercial ce comportement .... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème.

Et Honda perd des clients, suffit de regarder les chiffres qui sont assez explicites.

 

Après on peut avoir un excellent commercial comme Mikezbike qui va se démener pour faire ce qu'il peut.

Mais pour les commerciaux multi-marques (c'est courant dans les concessions Honda qui font souvent parti de groupes de concessions qui ont plusieurs marques) c'est pas certains qu'il y ait beaucoup d'effort pour retenir la clientèle historique.

Honnêtement aujourd'hui la politique de Honda en Europe est suffisamment catastrophique pour que les vendeurs qui ont d'autres marques à vendre se fassent pas trop ch...

 

C'est vrai par contre le patron de la Concession a aussi d'autres panneaux (Toyota,Opel) mais l'Excellent Commercial comme tu le dit est attitré Honda et se démène effectivement beaucoup, il en est de même du chef d'atelier (ancien motard) qui le remplace de temps en temps.

Le reste du personnel est tout aussi dévoué & compétent, nous les clients de cette concession, pour en avoir discuté entre nous, avons cette chance. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des concessions Honda, j'en ai fait 3 et dans les 3, ils ont tous été super sympa..

Accueil excellent, commerciaux et techniciens parfait.. Ça change des concessions allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui les Allemandes s'appuient encore sur leurs fiabilités devenues surfaites considérant les autres comme des "sous marques". N'est-ce pas les four AssHole appelant leur dernier modèles : ETRON :lol: , amusant non !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rhénanie française le service est autant à la ramasse chez honda que chez vw-audi ou porsche.

Quand tu traverses la frontière tout n'est pas rose non plus mais tu comprends que la qualité de service est davantage lié au pays qu'à une marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En rhénanie française le service est autant à la ramasse chez honda que chez vw-audi ou porsche.

Quand tu traverses la frontière tout n'est pas rose non plus mais tu comprends que la qualité de service est davantage lié au pays qu'à une marque !

 

Ou plus simplement la concurrence pousse les autres à faire des efforts... ou pas

 

Et je ne parle pas des remises commerciales mais des showroom ou des SAV.

Je suis à la frontière belge et du côté belge il est clair que tous ont fait d'énormes efforts sur leurs showrooms ou sur leurs services. Du côté français c'est beaucoup moins vrai. Même si récemment les premiums allemands ont faits d'énormes efforts sur leurs showrooms c'est encore loin d'être la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

De manière générale le client allemand est plus exigeant que le client français et les commerçants tout simplement s'adaptent...

Pas que allemand.

Mais aussi belge, hollandais, anglais, américain,... et sans doute dans pas mal d'autres pays que je connais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

oui, parce que les américains sont nettement moins exigeants que nous en matière de qualité de finition :o

Je parle d'exigence au niveau des concessions, des offres, du service, des showrooms.

Va dans un showroom Honda aux US ça fait vraiment rêver.

 

 

 

En France les showrooms font de manière général assez pitié...

 

Et chez Honda, comme chez tous les petits importateurs pas premiums c'est franchement la misérable (peu de modèles en showrooms ou à l'essai, décors et éclairages de hangars,...).

 

Pour ça que je voudrais vraiment que Honda s'associe avec d'autres petits importateurs pour nous proposer des vrais beaux et chaleureux showrooms multi-marques.

Ils ont dit qu'ils le feraient mais pour l'instant rien ne bouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'exigence au niveau des concessions, des offres, du service, des showrooms.

Va dans un showroom Honda aux US ça fait vraiment rêver.

 

 

 

En France les showrooms font de manière général assez pitié...

 

Et chez Honda, comme chez tous les petits importateurs pas premiums c'est franchement la misérable (peu de modèles en showrooms ou à l'essai, décors et éclairages de hangars,...).

 

Pour ça que je voudrais vraiment que Honda s'associe avec d'autres petits importateurs pour nous proposer des vrais beaux et chaleureux showrooms multi-marques.

Ils ont dit qu'ils le feraient mais pour l'instant rien ne bouge....

 

Le Honda de Rennes est plus petit que Renault ou Peugeot, mais l'accueil est nettement plus sympa, quand aux voitures, ils en mettent sur le parking en plus de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'exigence au niveau des concessions, des offres, du service, des showrooms.

Va dans un showroom Honda aux US ça fait vraiment rêver.

 

 

 

En France les showrooms font de manière général assez pitié...

 

Et chez Honda, comme chez tous les petits importateurs pas premiums c'est franchement la misérable (peu de modèles en showrooms ou à l'essai, décors et éclairages de hangars,...).

 

Pour ça que je voudrais vraiment que Honda s'associe avec d'autres petits importateurs pour nous proposer des vrais beaux et chaleureux showrooms multi-marques.

Ils ont dit qu'ils le feraient mais pour l'instant rien ne bouge....

Oui c'est vrai. Pour avoir été dans une concession Chrysler aux US (intéressé par le voyageur V6 après mon Shuttle). Je fût surpris par la dimension du parking (équivalent d'un immense Hyper marché) que je visitais avec le commercial, parc sur lequel il y avait tous les modèles & types de voyageurs et ce dans toutes les teintes, ma surprise fût encore plus grande quand j'ai vu qu'ils étaient tous ouverts avec les clés dessus. Dans le hall d'entrée il y avait toute la gamme Chrysler présentée genre : Salon de Genève. Chez nous ce genre de concession est impossible faute de place donc de moyens car ce sont les constructeurs qui financent la bas. En France, je me souviens de par mon travail j'ai été amené à discuter conjoncture avec une concession Peugeot qui depuis quelques temps devait revoir la présentation de la concession afin de la mettre aux nouvelles "couleurs" de la marque mais le reportait régulièrement faute de budget, l'aide de la maison mère : dérisoire. :non:

Il ne faut pas s'étonner que les concessions dans la majorité des cas elles font "pitiés" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, suite à ma révision j ai discuter avec le patron de la concession

pour les commande et tarif pas avant la semaine prochaine

pour les disponibilités essence 6 mt et cvt 1,5 ivtec pour début septembre.

j ai eu l'occasion d'essayer cette fameuse boite cvt(jazz hybride) et voir si ça mouline comme un scotter?

en faite sans se rendre compte on adopte une conduite plus souple(zen),j' ai essayer d'accéléré à fond mais ça mouline un peu mais rien de catastrophique comme j' ai pu voir sur certain forum. homer-tho.gif.5c2b3e5455fd83da2d17a73ff6ddf1ce.gif

au final à voir sur un essai lorsque le hrv seras sorti. lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

la jazz ne dispose pas de palette au volant comme le hrv 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, suite à ma révision j ai discuter avec le patron de la concession

pour les commande et tarif pas avant la semaine prochaine

pour les disponibilités essence 6 mt et cvt 1,5 ivtec pour début septembre.

j ai eu l'occasion d'essayer cette fameuse boite cvt(jazz hybride) et voir si ça mouline comme un scotter?

en faite sans se rendre compte on adopte une conduite plus souple(zen),j' ai essayer d'accéléré à fond mais ça mouline un peu mais rien de catastrophique comme j' ai pu voir sur certain forum. homer-tho.gif.5c2b3e5455fd83da2d17a73ff6ddf1ce.gif

au final à voir sur un essai lorsque le hrv seras sorti. lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

la jazz ne dispose pas de palette au volant comme le hrv 2015.

affaire à suivre donc .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, suite à ma révision j ai discuter avec le patron de la concession

pour les commande et tarif pas avant la semaine prochaine

pour les disponibilités essence 6 mt et cvt 1,5 ivtec pour début septembre.

j ai eu l'occasion d'essayer cette fameuse boite cvt(jazz hybride) et voir si ça mouline comme un scotter?

en faite sans se rendre compte on adopte une conduite plus souple(zen),j' ai essayer d'accéléré à fond mais ça mouline un peu mais rien de catastrophique comme j' ai pu voir sur certain forum. homer-tho.gif.5c2b3e5455fd83da2d17a73ff6ddf1ce.gif

au final à voir sur un essai lorsque le hrv seras sorti. lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

la jazz ne dispose pas de palette au volant comme le hrv 2015.

Je ne sais pas si tu parles de la Jazz Hy ou de la normale 1,4 100 cv iShift mais ayant eu les 2 elles avaient les palettes au volant. Pour ce qui est de la nouvelle qui va arriver en fin d'année je ne sais pas :??: . L'Hybride on verra plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...