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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Niveau fiabilité vaut mieux miser sur le HRV pour l'instant.

Déjà arce que le Vezel roule depuis 2 ans et ensuite Mazda est pas au top en ce moment à ce niveau là avec des soucis méca pour le moins surprenants et graves.

le Vezel roule depuis 2 ans, mais il est fabriqué au Japon.

Le HR-V qui va débarquer chez nous viendra du Mexique, où Honda à toutes les peines du monde à sortir des voitures potables de l'usine. Même les commerciaux rencontrés par je ne sais plus quel membre, qui a témoigné précédemment sur ce topic, craignent pour la fiabilité des premiers mois de commercialisation :non:

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mécaniquement les pièces vienne du japon pour l'essence kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif le 1,6 idtec est conçus en europe je crois?

la crainte reste l'assemblage, mais le contrôle qualité est très sévère chez Honda et fait généralement par des japonais comme l'usine à valencienne chez Toyota.

de plus l'usine est ultra moderne donc ont est loin d'une usine dacia quand même.

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Invité §Ano727pv

mécaniquement les pièces vienne du japon pour l'essence kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif le 1,6 idtec est conçus en europe je crois?

la crainte reste l'assemblage, mais le contrôle qualité est très sévère chez Honda et fait généralement par des japonais comme l'usine à valencienne chez Toyota.

de plus l'usine est ultra moderne donc ont est loin d'une usine dacia quand même.

http://stkr.es/p/zu2Et oui , il faut se rassurer comme on peut :D

 

http://www.virageauto.com/reta [...] ique/10919

 

:jap:

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mécaniquement les pièces vienne du japon pour l'essence kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif le 1,6 idtec est conçus en europe je crois?

la crainte reste l'assemblage, mais le contrôle qualité est très sévère chez Honda et fait généralement par des japonais comme l'usine à valencienne chez Toyota.

de plus l'usine est ultra moderne donc ont est loin d'une usine dacia quand même.

 

Les problèmes sont (ou étaient) réels. La commercialisation vers l'Amérique du Nord a pris un sacré retard à cause de cela. Je suppose que nous aussi, le fait que les modèles n'arrivent qu'en septembre, cela vient de là... On a beaucoup parlé de juin à un moment.

 

1.6 Dtec, c'est gazole, pas essence. L'essence, je crois, c'est un 1.5 vtec.

 

Faire venir du Japon des pièces pour être assemblées au Mexique, c'est pas rentable. Elles doivent être majoritairement fabriquées sur place, au Mexique, sauf les éléments "sensibles" comme les boîtes de vitesses CVT.

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Invité §iak061Tn

le Vezel roule depuis 2 ans, mais il est fabriqué au Japon.

Le HR-V qui va débarquer chez nous viendra du Mexique, où Honda à toutes les peines du monde à sortir des voitures potables de l'usine. Même les commerciaux rencontrés par je ne sais plus quel membre, qui a témoigné précédemment sur ce topic, craignent pour la fiabilité des premiers mois de commercialisation :non:

 

Le retard du hrv qui devait sortir début 2015 au départ c'est justement pour s'assurer qu'il n'y aura pas de problème. On a jamais vu de Honda sortir avec des défauts aussi grave que les SkyActiv Mazda (c'est quand même un défaut de conception sur le bloc moteur dont on parle !). Alors oui il y aura peut-être quelques défauts d'ajustages ou de finition sur la première série. Mais c'est le plus souvent corrigé ou pris en charge par les concessionnaires...

Et puis si on veut éviter les petits soucis reste la règle universelle : attendre le 2e millésime.

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Invité §Fra288SX

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont allé le voir à Genève, vous rappelez-vous s'il y avait un faux plancher dans le coffre ? (comme la civic 8 et 9 par exemple...).

Et si oui, de quelle taille ?

En fait, je me demande si les 450L de coffre annoncés incluent un compartiment sous le plancher...

Et du coup, si compartiment il y a, je pense qu'il disparaitra avec la version hybride, pour caser les batteries...

J'avais fait le déplacement, suis resté longuement sur le stand, mais par contre j'ai complètement oublié si il y avait un compartiment sous le plancher :o

Merci !

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bonsoir à tous,

 

Je viens de me faire une petite idée sur ce HRV et voici qu'elle serait mon choix :

 

- Ess 130 CV avec boîte auto CVT à essayer avant en ville et sur route

Selon info conso raisonnable en CVT 5.2 l auquel il faut rajouter 1 l = 6,2 l.

 

- version Exclusive Navi pour avoir le toit pano ouvrant, jantes 17",

caméra de recul

 

questions sur cette version : :??: :??: est ce qu'il y a bien un démarrage sans clé ..??

une ouverture de la porte conducteur avec bouton ...?

palettes au volant (sur version suisse =pas prévues)

- sièges mixte tissu et cuir ??? mais rien de clair .. ne sait pas ...?

 

Merci bobo74000

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bonsoir à tous,

 

Je viens de me faire une petite idée sur ce HRV et voici qu'elle serait mon choix :

 

- Ess 130 CV avec boîte auto CVT à essayer avant en ville et sur route

Selon info conso raisonnable en CVT 5.2 l auquel il faut rajouter 1 l = 6,2 l.

 

- version Exclusive Navi pour avoir le toit pano ouvrant, jantes 17",

caméra de recul

 

questions sur cette version : :??: :??: est ce qu'il y a bien un démarrage sans clé ..??

une ouverture de la porte conducteur avec bouton ...?

palettes au volant (sur version suisse =pas prévues)

- sièges mixte tissu et cuir ??? mais rien de clair .. ne sait pas ...?

 

Merci bobo74000

 

http://www.planete-honda.com/hr-v/honda-hr-v-2015-(europe)/?action=dlattach;attach=46651

sur ce lien tu auras pas mal d'infos

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Les problèmes sont (ou étaient) réels. La commercialisation vers l'Amérique du Nord a pris un sacré retard à cause de cela. Je suppose que nous aussi, le fait que les modèles n'arrivent qu'en septembre, cela vient de là... On a beaucoup parlé de juin à un moment.

 

1.6 Dtec, c'est gazole, pas essence. L'essence, je crois, c'est un 1.5 vtec.

 

Faire venir du Japon des pièces pour être assemblées au Mexique, c'est pas rentable. Elles doivent être majoritairement fabriquées sur place, au Mexique, sauf les éléments "sensibles" comme les boîtes de vitesses CVT.

 

 

je maintiens que les moteurs ivtec(essence) de par leurs complexité sont fabriqué au japon :D

pour le diésel il sont fabriqué en Europe(Angleterre) pour la simple raison qu'il sont interdit au japon :sol:

http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=38&t=11250

après je dis pas qu'il assemble l'ensemble moteur boite de vitesse sur une ligne de production,mais de là un moteur complet :pfff:

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Invité §iak061Tn

C'est bien courant d'avoir des organes méca fabriqués au bout du monde.

Il y a beaucoup moins d'usines de fabrications mécaniques dans le monde que d'assemblages d'auto. C'est un métier très particulier avec des savoir-faire particuliers.

 

Il faudrait trouver l'info pour savoir si ils ont une usine de fabrication méca au Mexique ?

Le bloc essence peut aussi très bien venir d'un autre site nord-américain.

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Invité §iak061Tn

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont allé le voir à Genève, vous rappelez-vous s'il y avait un faux plancher dans le coffre ? (comme la civic 8 et 9 par exemple...).

Et si oui, de quelle taille ?

En fait, je me demande si les 450L de coffre annoncés incluent un compartiment sous le plancher...

Et du coup, si compartiment il y a, je pense qu'il disparaitra avec la version hybride, pour caser les batteries...

J'avais fait le déplacement, suis resté longuement sur le stand, mais par contre j'ai complètement oublié si il y avait un compartiment sous le plancher :o

Merci !

 

A vérifier mais je crois que sur l'hybride on perd juste les Magic Seat.

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A vérifier mais je crois que sur l'hybride on perd juste les Magic Seat.

 

Je ne pense aps que l'on perde les magic Seat car sur la Jazz Hy ils y étaient, les batteries étant sous le plancher du coffre et non pas dans le dossier des sièges Ar (Civic Hy), ni sous l'assise de la banquette AR (Insight).

Pour avoir été au salon il me semble qu'il y avait un faux plancher comme sur la Civic Hy sous lequel il y a sur la mienne la roue de secours ainsi que le cric, comme autrefois. :jap:

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bonsoir à tous,

 

Je viens de me faire une petite idée sur ce HRV et voici qu'elle serait mon choix :

 

- Ess 130 CV avec boîte auto CVT à essayer avant en ville et sur route

Selon info conso raisonnable en CVT 5.2 l auquel il faut rajouter 1 l = 6,2 l.

 

- version Exclusive Navi pour avoir le toit pano ouvrant, jantes 17",

caméra de recul

 

questions sur cette version : :??: :??: est ce qu'il y a bien un démarrage sans clé ..??

une ouverture de la porte conducteur avec bouton ...?

palettes au volant (sur version suisse =pas prévues)

- sièges mixte tissu et cuir ??? mais rien de clair .. ne sait pas ...?

 

Ben si il y a bien les palettes au volant sur certaines finitions, c'est précisé sur le site Honda .Ch

http://www.honda.ch/auto/fr/fr [...] rformances

;)

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Je ne pense aps que l'on perde les magic Seat car sur la Jazz Hy ils y étaient, les batteries étant sous le plancher du coffre et non pas dans le dossier des sièges Ar (Civic Hy), ni sous l'assise de la banquette AR (Insight).

Pour avoir été au salon il me semble qu'il y avait un faux plancher comme sur la Civic Hy sous lequel il y a sur la mienne la roue de secours ainsi que le cric, comme autrefois. :jap:

 

Ce n'est pas un faux plancher, ça, c'est juste un cache roue de secours. Ca existe sur toutes les voitures.

 

Le faux plancher (qui n'existe pas en HRV ni en JAZZ) est un rehausseur que l'on met dans le coffre pour obtenir un "plancher plat" quand il n'y a que les dossiers qui se rabattent: ce qui n'est pas le cas du HRV (les sièges rentrent dans le plancher en entier comme sur la Jazz actuelle).

 

Je crois qu'un post demandait aussi si palettes au volant il y a : oui (mais uniquement en CVT et je ne suis pas sur que ce soit pour toutes les versions).

 

Quand au HRV hybride, il n'est pas prévu en France.

 

Concernant la Jazz Hybride, la batterie ne sera plus au même endroit (du coffre elle passe sous les pieds passagers, libérant 50 litres de coffre pour passer à 350 l) , et la batterie sera plus petite. Par ailleurs, si le CC ne m'a pas dit de blagues, on pourra, avec la nouvelle Jazz hy avoir une attache remorque (la batterie n'étant plus sous le coffre) mais avec un pouvoir de tractage assez faible (pas de caravanne donc, juste des petites remorques).

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Invité §Fra288SX

A vérifier mais je crois que sur l'hybride on perd juste les Magic Seat.

Je ne pense pas. En tout je n'espère pas parce que sinon...

 

Je ne pense aps que l'on perde les magic Seat car sur la Jazz Hy ils y étaient, les batteries étant sous le plancher du coffre et non pas dans le dossier des sièges Ar (Civic Hy), ni sous l'assise de la banquette AR (Insight).

Pour avoir été au salon il me semble qu'il y avait un faux plancher comme sur la Civic Hy sous lequel il y a sur la mienne la roue de secours ainsi que le cric, comme autrefois. :jap:

Donc la question est : L'espace sous le plancher est-il inclus dans les 450L annoncés ? :)

Si oui, quelle était la taille de cet espace à la louche ? 20L, 50L, 100L ?

Je ne sais pas si elle prenait toute la surface (ou presque toute) du coffre, ou si c'était juste un espace qui faisait genre la moitié ou le tiers qui est le plus proche du hayon...

 

Ce n'est pas un faux plancher, ça, c'est juste un cache roue de secours. Ca existe sur toutes les voitures.

 

Le faux plancher (qui n'existe pas en HRV ni en JAZZ) est un rehausseur que l'on met dans le coffre pour obtenir un "plancher plat" quand il n'y a que les dossiers qui se rabattent: ce qui n'est pas le cas du HRV (les sièges rentrent dans le plancher en entier comme sur la Jazz actuelle).

 

Je crois qu'un post demandait aussi si palettes au volant il y a : oui (mais uniquement en CVT et je ne suis pas sur que ce soit pour toutes les versions).

 

Quand au HRV hybride, il n'est pas prévu en France.

 

Concernant la Jazz Hybride, la batterie ne sera plus au même endroit (du coffre elle passe sous les pieds passagers, libérant 50 litres de coffre pour passer à 350 l) , et la batterie sera plus petite. Par ailleurs, si le CC ne m'a pas dit de blagues, on pourra, avec la nouvelle Jazz hy avoir une attache remorque (la batterie n'étant plus sous le coffre) mais avec un pouvoir de tractage assez faible (pas de caravanne donc, juste des petites remorques).

 

Il existe bien un faux plancher dans la Jazz actuelle non-hybride pour justement faire un plancher plat avec les sièges rabattus (360L de coffre annoncé) alors que ce "trou" n'existe pas en version hybride (et du coup 300L "seulement"). Voir illustration ici

 

En fait j'hésite avec un Mazda CX-3 qui a 350L de coffre au total avec l'espace sous le faux plancher, faux plancher que je virerais 99% à 100% du temps car le faux-plancher fait TOUTE la surface (contrairement à la Civic ou la Jazz ou tu as un espace de pourtour de 10 ou 20cm... Voir illustration ici), sauf quand j'aurai VRAIMENT besoin d'un plancher plat, c'est à dire jamais en ... Ben jamais que je me souvienne en fait :p

 

Donc si en fait, l'argument "taille du coffre" du HRV est "faussé" par 50 ou 80L d'espace sous le plancher avec un pourtour, soit 370-400L au lieu de 350L pour le CX-3, la différence avec un CX-3 (pour moi) se réduit TRES fortement (POUR MOI ! :q ) et donc mon argument "coffre trop petit" du CX-3 tombe à la renverse ;)

Et donc mon "envie" de CX-3 aura encore plus besoin d'être assouvie (société de conso de m... :o )

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Il existe bien un faux plancher dans la Jazz actuelle non-hybride pour justement faire un plancher plat avec les sièges rabattus (360L de coffre annoncé) alors que ce "trou" n'existe pas en version hybride (et du coup 300L "seulement"). Voir illustration ici

 

En fait j'hésite avec un Mazda CX-3 qui a 350L de coffre au total avec le faux plancher, faux plancher que je virerait 99% du temps car le plancher fait TOUTE la surface (contrairement à la Civic ou la Jazz ou tu as un espace de pourtour de 10 ou 20cm... Voir illustration ici), sauf quand j'aurai VRAIMENT besoin d'un plancher plat, c'est à dire jamais en ... Jamais que je me souvienne :p

 

Donc si en fait, l'argument "taille du coffre" du HRV est "faussé" par 50 ou 80L d'espace sous le plancher avec un pourtour, soit 370-400L au lieu de 350L pour le CX-3, la différence avec un CX-3 (pour moi) se réduit TRES fortement (POUR MOI ! :q ) et donc mon argument "coffre trop petit" tombe à la renverse ;)

 

J'avais posé la question au CC Honda aux portes ouvertes: il n'y a pas de faux plancher dans le HRV, le seuil de coffre étant d'ailleurs très faible (de la même taille que celui du CRV: 3-5 cm).

 

Pour la Jazz, je parlais de l'hybride, bien entendu.

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Invité §Fra288SX

J'avais posé la question au CC Honda aux portes ouvertes: il n'y a pas de faux plancher dans le HRV, le seuil de coffre étant d'ailleurs très faible (de la même taille que celui du CRV: 3-5 cm).

C'est ce qu'il me semble sur les photos, mais je voulais en avoir le coeur net :o

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C'est ce qu'il me semble sur les photos, mais je voulais en avoir le coeur net :o

 

Moi aussi et c'est bien pour cela que j'avais posé la question :) . Le CC l'avait essayé à Japauto.

 

Donc, c'est bien 450 l.

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Invité §iak061Tn

Je ne pense pas. En tout je n'espère pas parce que sinon...

 

 

Je pense que tu as raison... c'est plutôt la Jazz qui semble perdre les Magic Seat... ou en tout cas les batteries semblent là.

Pour Le HRV ça semble être dans le coffre ?

 

Donc la question est : L'espace sous le plancher est-il inclus dans les 450L annoncés ? :)

Si oui, quelle était la taille de cet espace à la louche ? 20L, 50L, 100L ?

Je ne sais pas si elle prenait toute la surface (ou presque toute) du coffre, ou si c'était juste un espace qui faisait genre la moitié ou le tiers qui est le plus proche du hayon...

 

 

 

Il existe bien un faux plancher dans la Jazz actuelle non-hybride pour justement faire un plancher plat avec les sièges rabattus (360L de coffre annoncé) alors que ce "trou" n'existe pas en version hybride (et du coup 300L "seulement"). Voir illustration ici

 

En fait j'hésite avec un Mazda CX-3 qui a 350L de coffre au total avec l'espace sous le faux plancher, faux plancher que je virerais 99% à 100% du temps car le faux-plancher fait TOUTE la surface (contrairement à la Civic ou la Jazz ou tu as un espace de pourtour de 10 ou 20cm... Voir illustration ici), sauf quand j'aurai VRAIMENT besoin d'un plancher plat, c'est à dire jamais en ... Ben jamais que je me souvienne en fait :p

 

Donc si en fait, l'argument "taille du coffre" du HRV est "faussé" par 50 ou 80L d'espace sous le plancher avec un pourtour, soit 370-400L au lieu de 350L pour le CX-3, la différence avec un CX-3 (pour moi) se réduit TRES fortement (POUR MOI ! :q ) et donc mon argument "coffre trop petit" du CX-3 tombe à la renverse ;)

Et donc mon "envie" de CX-3 aura encore plus besoin d'être assouvie (société de conso de m... :o )

Non non pour avoir vu le coffre du CX3 je n'ai aucune inquiétude sur l'avantage du HRV, même sans sous-coffre.

Il est franchement pas grand et surtout pas large le coffre du CX3.

 

Après ça dépend de ses besoins ? Une voiture à petit coffre peu très bien convenir.

Le CX3 a l'avantage d'être là avant.

Tout le monde n'a pas besoin de mettre un sac de golf ou une poussette canne dans son coffre.

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avec de vrai chiffre

Cela se reflète dans les chiffres : la Honda offre 437 litres avec les sièges arrière en place, élargissant à 1462L avec les sièges rabattus à plat-ness maximale. La Mazda offre en comparaison L 264 / 1164L.

comme on connais le tarif de la mazda,vous remarquerez 1€ pour 1$

La paire que nous testons ici est bonne dans le sweet spot, prix sages. Le HR-V VTi coûte $ 24 990 plus frais sur la route, tandis que le CX-3 Maxx 2RM coûte 600 $ moins cher à $ 24 390. La Honda est offrant un niveau de base, tandis que le Maxx est assis un peu au-dessus de l'entrée de Neo dans la gamme Mazda.

désolé pour la traduction automatique

d'après mon concessionnaire la version de base du hrv arrivera plus tard.

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Je pense que tu as raison... c'est plutôt la Jazz qui semble perdre les Magic Seat... ou en tout cas les batteries semblent là.

Pour Le HRV ça semble être dans le coffre ?

 

 

Non, non. La Jazz garde les sièges magiques.

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Invité §Fra288SX

Je pense que la tablette n'est pas au plus bas dans le CX-3, ou alors c'est une version Bose...

Enfin, j'ose espérer :D Parce que je trouve que la valise bleue ne rentre pas beaucoup sous le seuil.

 

Faut vraiment que je retourne chez mon concessionnaire avec un metre ruban :ange: Et un VTT (propre, sinon il va pas vouloir que je teste comment ça rentre :p )

 

 

l' autre argument est de pouvoir caser 2 vélos dans le hrv(mode utilitaire)

voir pdf hrv 2015

 

Je peux déjà le faire dans ma Jazz Hybride... J'ai même déjà mis 3 vélos et 3 personnes :D

Avec 2 vélos avec roues avant démontées et 1 seul vélo dont les 2 roues était démontées.

Et je précise, c'était bien des VTT 26 pouces, pas des draisiennes :q

Bon OK c'était tendu... Mais la perf a été réalisée :sol:

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Invité §Ano521Aw

:jap: Version française de l'info / comparatif Australien / traduite google / CX 3 contre HR-V !

 

http://passion-cx5.clicforum.f [...] .htm#p7583

 

Ou ici : :D

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] .htm#p7677

 

Info Passion suv / MAZDA fournirait son nouveau diesel 1.5 ( élu auto de l'année 2015 au Japon sur MAZDA 2 ou DEMIO en DIESEL sur un futur SUV hybride TOYOTA , voir l'info ici :

 

http://www.breezcar.com/actual [...] bride-0615

 

@++++++ :jap:

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Invité §iak061Tn

Je pense que la tablette n'est pas au plus bas dans le CX-3, ou alors c'est une version Bose...

Enfin, j'ose espérer :D Parce que je trouve que la valise bleue ne rentre pas beaucoup sous le seuil.

 

Faut vraiment que je retourne chez mon concessionnaire avec un metre ruban :ange: Et un VTT (propre, sinon il va pas vouloir que je teste comment ça rentre :p )

 

 

 

Le soucis sur le CX3 c'est que le coffre du cx3 est pas large, pas large du tout et le seuil est super haut. Même avec le sous-coffre ça me parait franchement pas logeable.

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Invité §iak061Tn

La photo est on ne peut plus clair !

 

Il faut préciser que le caisson de basse (de série avec la finition haute) bouffe une bonne partie du petit coffre.

Je pense que pour voyager à 2 ça reste jouable un cx3. Mais pour mettre des vélos je vois pas comment sans tout démonter ?

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Invité §Fra288SX

Il faut préciser que le caisson de basse (de série avec la finition haute) bouffe une bonne partie du petit coffre.

Je pense que pour voyager à 2 ça reste jouable un cx3. Mais pour mettre des vélos je vois pas comment sans tout démonter ?

Disons que ce qui m'intéresse c'est de pouvoir mettre 1 ou 2 vélos sans roues avant "facilement".

Aujourd'hui avec ma jazz dont le volume est de 1300L à peu près, ça rentre facile.

 

Donc avec 1200L-1250L sièges rabattus, et pas besoin que ce soit spécialement plat, ça devrait le faire :jap:

Et pour les weekends/vacances ou les sorties vélo à plus de 2, le porte vélo sur l'attelage fera l'affaire ;)

 

Mais je préfère tester avant pour éviter une mauvaise surprise.

Auriez-vous les dimensions du coffre détaillées hauteur / largeur / profondeur / seuil / hauteur et largeur de l'ouverture à tout hasard ?

Je ne crois pas avoir vu ça sur le topic ou les tests web. Sinon je ferais des mesures chez le CC ce weekend :D Et je partagerais ici ;)

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