Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

 

Auriez-vous les dimensions du coffre détaillées hauteur / largeur / profondeur / seuil / hauteur et largeur de l'ouverture à tout hasard ?

Je ne crois pas avoir vu ça sur le topic ou les tests web. Sinon je ferais des mesures chez le CC ce weekend :D Et je partagerais ici ;)

 

Oui, ces mesures m'intéressent aussi beaucoup, pour comparer avec ma voiture actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le topic du HR-V est en train de transmuter en topic du CX-3 :opicpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

 

Non, non, les dimensions qui m'intéressent sont celles du HRV bien entendu. (pour moi, en tous cas, mais je crois que @§fra102ww parlait aussi du HRV. Je me trompe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866zK

:jap: Il faut attendre les essais de certains journaux spécialisés qui donne les dimensions réelles des coffres / Je vous mettrais au moins les pages correspondantes dès parution CX3 et HR-V / / Pour le HR-V , voilà ce que HONDA donne a ses commerciaux et certains clients , une sorte de comparatif avec les crossover concurrents :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/789331184b77baahrv.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Il faut attendre les essais de certains journaux spécialisés qui donne les dimensions réelles des coffres / Je vous mettrais au moins les pages correspondantes dès parution CX3 et HR-V / / Pour le HR-V , voilà ce que HONDA donne a ses commerciaux et certains clients , une sorte de comparatif avec les crossover concurrents :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] baahrv.jpg

 

:jap:

 

Merci (j'avais déjà cette page :) ).

 

Il nous manque vraiment les côtes réelles (pas besoin des tests des journalistes pour faire une multiplication). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Non, non, les dimensions qui m'intéressent sont celles du HRV bien entendu. (pour moi, en tous cas, mais je crois que @§fra102ww parlait aussi du HRV. Je me trompe ?)

Ha non moi je voulais les cotes du CX-3.

Le HRV je sais que c'est assez grand pour que tout mon b.rd.l rentre à l'aise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ha non moi je voulais les cotes du CX-3.

Le HRV je sais que c'est assez grand pour que tout mon b.rd.l rentre à l'aise :D

 

Alors va peut-être sur le sujet dédié. Il y a déjà pas mal de forumeurs qui l'ont essayé. Peut-être que dans le lot un avait pensé à emmener son mètre ruban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non moi je voulais les cotes du CX-3.

Le HRV je sais que c'est assez grand pour que tout mon b.rd.l rentre à l'aise :D

sur le lien de comparaison on trouve ça.

La Honda est 4294mm de long, 1772mm de large et 1605mm de haut, ce qui en fait seulement 19mm plus long, plus large et 55mm 7mm plus élevé que le Mazda.

pour le coffre 287l avec systeme bose pour le cx3 sinon 350l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

sur le lien de comparaison on trouve ça.

La Honda est 4294mm de long, 1772mm de large et 1605mm de haut, ce qui en fait seulement 19mm plus long, plus large et 55mm 7mm plus élevé que le Mazda.

pour le coffre 287l avec systeme bose pour le cx3 sinon 350l

 

 

Le CX3 fait 1535 mm de haut, donc 70mm de moins que le hr-v.

 

En fait c'est un SUV très bas, un peu comme le Mercedes GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La grosse différence c'est l'empattement (4cm de plus pour le hrv) et le porte à faux avant (long capot du cx3).

Niveau habitabilité il n'y a pas du tout photo c'est clair (voir article australien et toutes les pages où on en a parlé).

Le cx3 est plus bas et le seuil de coffre plus haut en plus...

Par contre on a pas les côtes exactes du coffre et sièges rabattus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bon ça va on est pile en face du CX3, pas plus cher.

 

Du coup la version diesel est super bien placée (plus puissant, plus spacieux, toit ouvrant pano sur haut de gamme).

 

Pour l'essence c'est plus compliqué de juger car le HRV est plus pratique mais moins performant, la cible décalée donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (Ugly les bons tuyaux) mais j'ai l'impression qu'il y a une coquille dans l’édition des tarifs du HRV car l'Executive Navy et l'Exclusive Navy ont les mêmes finitions (toit pano pas ouvrant entre autre) mais le prix est différent (24.970€ & 26.670€) clés en mains mais avec des émissions Co2 différentes (120 & 125) ?

J'attends la réponse de mon Concession qui m'a appelé ce matin pour m'annoncer la nouvelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bon en fait en regardant le PDF on voit facilement la différence co2 :

le TOE à priori pas sur l'Executive qui doit rajouter pas mal de poids.

Le cuir probablement un peu plus lourd que l'intérieur tissu ?

Et surtout les jantes 17" de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (Ugly les bons tuyaux) mais j'ai l'impression qu'il y a une coquille dans l’édition des tarifs du HRV car l'Executive Navy et l'Exclusive Navy ont les mêmes finitions (toit pano pas ouvrant entre autre) mais le prix est différent (24.970€ & 26.670€) clés en mains mais avec des émissions Co2 différentes (120 & 125) ?

J'attends la réponse de mon Concession qui m'a appelé ce matin pour m'annoncer la nouvelle. :jap:

 

Il y a des "choses" qui n'apparaissent pas sur la liste des options :

- roues 16 pouces pour l'un , 17 pour l'autre

- Cuir pour le second

- sièges chauffants pour le second

- rétro électrochrome pour le second

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle sur Cara :

http://www.caradisiac.com/Hond [...] 103503.htm

 

Toujours intéressant de regarder les commentaires de ceux qui ne connaissent pas le topic.

C'est un peu toujours les mêmes qui commentent tout mais bon, on va dire que c'est forcément plus ouvert que sur le topic dédié.

 

l'article se termine par "Il reste maintenant à savoir si le choix restreint de motorisations et l'absence de boîte automatique en diesel ne seront pas un frein à la vente."

 

On croit rêver !

 

Les BVA, j'en suis depuis 20-25 ans. On me demandait si j'étais un handicapé ! Et maintenant, l'absence de BVA sur gazole freinerait la vente ??? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est caradisiac qu'est-ce que tu veux ? Les modèles japonais auront toujours droit au petit commentaire négatif qui va bien.

J'ai un exemple récent sur la Lexus IS 200t en version essence qui vient de sortir : "espère concurrencer la bmw 328i" avec comme commentaire en parenthèse "sans y parvenir !"

Une parenthèse qui fait mal, qui veut tout dire, surtout sur une brève d'actu et qu'ils n'ont pas essayé l'auto. Encore moins comparé avec leur dite référence.

 

Bref : faut pas trop espérer avec caradisiac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602Ud

Salut,

 

Très intéressé par le HR-V en renouvellement de ma voiture actuelle, je suis passé dans un concessionnaire ce matin.

Le carnet de commande est ouvert depuis hier pour des livraisons fin Septembre.

Concernant la motorisation hybride, ils cherchent à en faire venir pour le marché Français, c'est en discussion avec le Japon, mais on m'a dit que ce ne serait certainement pas avant 2017 ou 2018.

A+ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

Oui c'est vrai. Pour avoir été dans une concession Chrysler aux US (intéressé par le voyageur V6 après mon Shuttle). Je fût surpris par la dimension du parking (équivalent d'un immense Hyper marché) que je visitais avec le commercial, parc sur lequel il y avait tous les modèles & types de voyageurs et ce dans toutes les teintes, ma surprise fût encore plus grande quand j'ai vu qu'ils étaient tous ouverts avec les clés dessus. Dans le hall d'entrée il y avait toute la gamme Chrysler présentée genre : Salon de Genève. Chez nous ce genre de concession est impossible faute de place donc de moyens car ce sont les constructeurs qui financent la bas. En France, je me souviens de par mon travail j'ai été amené à discuter conjoncture avec une concession Peugeot qui depuis quelques temps devait revoir la présentation de la concession afin de la mettre aux nouvelles "couleurs" de la marque mais le reportait régulièrement faute de budget, l'aide de la maison mère : dérisoire. :non:

Il ne faut pas s'étonner que les concessions dans la majorité des cas elles font "pitiés" :cry:

 

 

 

Je rebondis sur ce que tu viens de dire. J'ai acheté un Honda Shuttle 2.2 ES il y a 4 ans et le moins que l'on puisse dire c'est que cette caisse est plutôt bluffante. C'est ma 4e Honda (plus les motos) mais je pensais pas que l'on pouvait faire un monospace avec un comportement pareil, une habilité, un confort, un ensemble moteur/boîte aux petits oignons. Seul la conso un peu élevée (et encore ! ) peut refroidir. Je l'ai acheté à 160MK, elle a 214MK. Rien à signaler, elle semble être comme au premier jour (sauf la carosserie un peu griffée).

 

Quel est ton retour sur cette voiture ?

 

Désolé d'avoir pollué le forum, mais j'ai un oeil intéressé sur le HR-V dès que les vaches grasses reviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très intéressé par le HR-V en renouvellement de ma voiture actuelle, je suis passé dans un concessionnaire ce matin.

Le carnet de commande est ouvert depuis hier pour des livraisons fin Septembre.

Concernant la motorisation hybride, ils cherchent à en faire venir pour le marché Français, c'est en discussion avec le Japon, mais on m'a dit que ce ne serait certainement pas avant 2017 ou 2018.

A+ :pfff:

 

Trop tard pour moi. Ce sera donc un HRV essence CVT ou une Jazz Hybride en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dirais la même chose :non: 2016 il y auras les 1,5 turbo ivtec 150 ch(Civic 10 ème générations) qui risque de donnée un sacré agrément au hrv,encore faut il qu' il soit prévu dessus.

à la base ce moteur est prévu pour remplacer le vieux 1.8 ivtec toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Salut,

 

Très intéressé par le HR-V en renouvellement de ma voiture actuelle, je suis passé dans un concessionnaire ce matin.

Le carnet de commande est ouvert depuis hier pour des livraisons fin Septembre.

Concernant la motorisation hybride, ils cherchent à en faire venir pour le marché Français, c'est en discussion avec le Japon, mais on m'a dit que ce ne serait certainement pas avant 2017 ou 2018.

A+ :pfff:

 

Si c'est vrai c'est une très mauvaise nouvelle. 2018.... Ce sera carrément trop tard et le hrv sera remplacé dans la foulée (il est sorti en 2013 au Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

oui je dirais la même chose :non: 2016 il y auras les 1,5 turbo ivtec 150 ch(Civic 10 ème générations) qui risque de donnée un sacré agrément au hrv,encore faut il qu' il soit prévu dessus.

à la base ce moteur est prévu pour remplacer le vieux 1.8 ivtec toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

150ch c'est la version turbo dégonflée. Le 1.5L turbo est prévu pour monter autour de 200ch.

Le programme EarthDream prévoyait aussi un 3 cylindres turbo de 1L d'environ 130ch mais on entend plus parler de celui-là...

 

Les retards de Honda commencent à être inquiétants : la Jazz devait arriver en 2014, le HRV dans la foulée, ils auront finalement 1 an de retard et sans les motorisations prévues (hybride, vtec turbo).

 

J'espère vraiment que les moteurs et boites auto vont arriver au fur et à mesure. Mais j'en doute. Et je me demande si il ne va pas falloir carrément attendre la prochaine génération de HRV pour avoir de vraies nouveautés mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150ch c'est la version turbo dégonflée. Le 1.5L turbo est prévu pour monter autour de 200ch.

Le programme EarthDream prévoyait aussi un 3 cylindres turbo de 1L d'environ 130ch mais on entend plus parler de celui-là...

 

Les retards de Honda commencent à être inquiétants : la Jazz devait arriver en 2014, le HRV dans la foulée, ils auront finalement 1 an de retard et sans les motorisations prévues (hybride, vtec turbo).

 

J'espère vraiment que les moteurs et boites auto vont arriver au fur et à mesure. Mais j'en doute. Et je me demande si il ne va pas falloir carrément attendre la prochaine génération de HRV pour avoir de vraies nouveautés mécaniques.

 

La faute à la nouvelle usine Mexicaine. Semble-t-il. Tout va rentrer dans l'ordre quand cette entreprise fonctionnera "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847Vn

Full June 2015 Top 15 brands and Top 20 models below.

 

:jap: Chiffres AUSTRALIE §

 

Australia June 2015 – brands:

 

Pos Brand Jun-15 % /14 May 2015 % /14 Pos FY14

1 Toyota 21,501 17.1% 3% 1 101,084 17.5% 1% 1 1

2 Holden 11,928 9.5% -3% 4 51,737 8.9% -9% 3 2

3 Mazda 11,526 9.2% 23% 2 56,591 9.8% 9% 2 3

9 Honda 5,311 4.2% +70% 10 20,602 3.6% 33% 10 10

Australia June 2015 – models:

 

Pos Model Jun-15 % /14 May 2015 % /14 Pos FY14

1 Hyundai i30 5,521 4.4% 70% 10 15,801 2.7% 1% 4 4

2 Toyota Hilux 4,281 3.4% 0% 1 18,781 3.2% -2% 3 3

3 Toyota Corolla 4,152 3.3% -11% 3 21,750 3.8% -2% 1 1

4 Mazda3 4,127 3.3% 2% 2 20,427 3.5% -9% 2 2

5 Mitsubishi Triton 3,526 2.8% -15% 4 13,709 2.4% 18% 7 7

 

20 Honda Jazz 1,439 1.1% n/a n/a n/a n/a n/a n/a 42

n/a Mitsubishi ASX 1,358 1.1% n/a n/a n/a n/a n/a n/a 29

n/a Honda HR-V 1,3001.0% new n/a 4,975 0.9% new n/a –

n/a Subaru Outback 1,257 1.0% n/a n/a n/a n/a n/a n/a 103

n/a Mercedes C Class 1,012 0.8% n/a n/a n/a n/a n/a n/a 41

n/a Mazda CX-3 955 0.8% new n/a 4,251 0.7% new n/a –

 

 

Source: FCAI via caradvice.com.au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...