Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri252Ag

j ai essayer une jazz hybride et pas de palette au volant, peut être le niveau de finition permet cela comme sur l'insight pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif

 

 

Le dernier lot arrivé en Europe n'a plus de palettes.

Perso.je ne les utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayer une jazz hybride et pas de palette au volant, peut être le niveau de finition permet cela comme sur l'insight pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif

 

La Jazz hybride a des palettes au volant dès le milieu de gamme Luxury (du moins dans sa version 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532pE

:jap: Salut "denreg" J'ai eu les palettes sur mon "cabriolet coccinelle 1.4 DSG 7 1.4 TSI 160 cvs de 2014 " et ça n'a pas été un service incontournable non plus / Sur mon Q 5 actuel , c'est bien facile avec le levier d'y accéder si besoin ( descente a + de 5/10 % par exemple , et c'est pas tous les jours )

- Bref des news du HR-V via mon concess de LYON 9 ème et comme il y en a 2 , je ne met pas en cause / Ils sont très impatients de pouvoir remonter leur chiffre d'affaire be-cause cette nouveauté / par contre très inquiet d la fiabilité des modèles via MEXIQUE vis a vis des clients de la marque ...............

 

-On/ ils auront les tarifs semaine 27(début juillet) pour des livraisons ; il m'a dit sous la "torture" dans le meilleur des cas début Septembre ( Il m'a confirmé et c'est honnète de sa part 1 er modèle a éviter car pas loin de la pré-série de l'usine Mexicaine ou les problémes n'ont pas l'air d'être VRAIMENT réglés / Bref l'acheteur prends le risque / Livraison des 1 er modèles début septembre en principe ..........

Pour le CR-V nouvelle BA ZF9 dont je me suis étonné quaucun essai français soit paru , il m'a confirmé du retard suite a / BUGS d'adaptation (Je ne suis pas étonné vue que nous suivons le JEEP cherokee / JEEP RENEGADE dont les livraisons ont été suspendues aux USA il a pas longtemps / Et FIAT 500 X BA ZF 9 dont les 1 er essais ( mis en ligne sur mon site PASSION-SUV ce jour ) révèle que c'est bourré d'acoups en ville / Un essai de ce CR-V via Royaume uni confirme qu'il y a correctif logiciel gestion ZF 9 en cours chez HONDA UK ( BA C'est en principe pour faire ce genre de trajet que l'on achète ça ? , ça fait tâche en ce moment ) / ZF 9 = 2 ème rappel sur ÉVOQUE ( info mon site créé depuis la sortie de ce suv / http://forum-landroverevoque.s [...] /index.php) Voilà les news fraîches du moment :jap: @ +++++++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gege, toujours à la pointe des dernières infos je vois, j'espère que tu n'y ai pas allé trop loin quand à la torture de ton Concessionnaire et qu'il va vite s'en remettre :lol: .

Pour le HRV le Commercial doit appeler dés qu'il à du nouveau, je sais que je peux lui faire confiance par contre je lui en toucherai 2 mots au sujet des premières livraisons celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pré-series je comprends que ça fait peur, même si mon concessionnaire évoque en avant la qualité des matériaux sur le new hrv.

je suis assez méfiant et je suis pas presser.

au moins si l hybride était disponible se serait du 100% japan comme sur mon crz 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

pour ce qui est de la boite la cvt de Honda est super fiable contrairement à certaine bva et même la dsg à pas mal de souci de fiabilité mais audi prends en charge les réparation jusqu'au 5 ans des véhicules après faut débourser 4516€ pour un Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut "denreg" J'ai eu les palettes sur mon "cabriolet coccinelle 1.4 DSG 7 1.4 TSI 160 cvs de 2014 " et ça n'a pas été un service incontournable non plus / Sur mon Q 5 actuel , c'est bien facile avec le levier d'y accéder si besoin ( descente a + de 5/10 % par exemple , et c'est pas tous les jours )

- Bref des news du HR-V via mon concess de LYON 9 ème et comme il y en a 2 , je ne met pas en cause / Ils sont très impatients de pouvoir remonter leur chiffre d'affaire be-cause cette nouveauté / par contre très inquiet d la fiabilité des modèles via MEXIQUE vis a vis des clients de la marque ...............

 

-On/ ils auront les tarifs semaine 27(début juillet) pour des livraisons ; il m'a dit sous la "torture" dans le meilleur des cas début Septembre ( Il m'a confirmé et c'est honnète de sa part 1 er modèle a éviter car pas loin de la pré-série de l'usine Mexicaine ou les problémes n'ont pas l'air d'être VRAIMENT réglés / Bref l'acheteur prends le risque / Livraison des 1 er modèles début septembre en principe ..........

Pour le CR-V nouvelle BA ZF9 dont je me suis étonné quaucun essai français soit paru , il m'a confirmé du retard suite a / BUGS d'adaptation (Je ne suis pas étonné vue que nous suivons le JEEP cherokee / JEEP RENEGADE dont les livraisons ont été suspendues aux USA il a pas longtemps / Et FIAT 500 X BA ZF 9 dont les 1 er essais ( mis en ligne sur mon site PASSION-SUV ce jour ) révèle que c'est bourré d'acoups en ville / Un essai de ce CR-V via Royaume uni confirme qu'il y a correctif logiciel gestion ZF 9 en cours chez HONDA UK ( BA C'est en principe pour faire ce genre de trajet que l'on achète ça ? , ça fait tâche en ce moment ) / ZF 9 = 2 ème rappel sur ÉVOQUE ( info mon site créé depuis la sortie de ce suv / http://forum-landroverevoque.s [...] /index.php) Voilà les news fraîches du moment :jap: @ +++++++++ :jap:

merci"gégé"

 

pour toutes ces infos , je suis tellement content de ma civic, que je serais très vigilant pour le HRV . je souhaite passer au SUV mais avec un véhicule fiable et confortable comme le mien. donc pas de précipitation en vue, c'est très sympa de ta part de mettre en ligne toute ces infos. tu es toujours au top de la communication, merci encore .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les principales infos qui nous manques sur le HRV sont:

- les performances (0-100, relances 80-120) par moteur

- les consommations

- les prix

 

Pour le reste, du moins sur papier, on connaît tout... caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les principales infos qui nous manques sur le HRV sont:

- les performances (0-100, relances 80-120) par moteur

- les consommations

- les prix

 

Pour le reste, du moins sur papier, on connaît tout... caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

http://www.automobile-catalog.com/

sur ce lien tu as juste à mettre Honda vezel et tu sauras tout sur le hrv 1,5 ivtec cvt et pour se faire du mal l'hybride que nous auront peut être jamais en France.

pour le prix patience est la mère des vertus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix patience est la mère des vertus.

 

A priori, un vezel, ce n'est pas tout à fait un HRV. Ils ont été adaptés aux normes (en particulier pout respecter les normes de pollution, les passages de rapports sont modifiés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

A mon avis si c'est le cvt ça ne va pas changer grand chose.

 

Le 0-100km/h en 11,3s pour le hrv 1.5L cvt c'est pas terrible... Pour 130ch.

A comparer aux 8,5s pour la version hybride ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si c'est le cvt ça ne va pas changer grand chose.

 

Le 0-100km/h en 11,3s pour le hrv 1.5L cvt c'est pas terrible... Pour 130ch.

A comparer aux 8,5s pour la version hybride ça fait mal...

 

Non, c'est pas génial. Et en France, ça risque d'être plus long encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non, c'est pas génial. Et en France, ça risque d'être plus long encore......

Pour la CVT je vois pas ce qu'ils vont changer... c'est déjà optimisé pour la conso' et surtout les normes conso' ce type de boîte.

Pour la boite manuelle il pourrait y avoir quelques différences c'est sûr. Mais en fait c'est même pas sûr. Ca reste un petit moteur à injection directe. Pas de raison qu'il soit malussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CVT je vois pas ce qu'ils vont changer... c'est déjà optimisé pour la conso' et surtout les normes conso' ce type de boîte.

Pour la boite manuelle il pourrait y avoir quelques différences c'est sûr. Mais en fait c'est même pas sûr. Ca reste un petit moteur à injection directe. Pas de raison qu'il soit malussé.

 

La CVT peut-être programmée de façon différente. Tout cela est géré par électronique et informatique. Pour gagner 10 g de CO2, tous les constructeurs sont près à faire des sacrifices sur les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros avantage de la version cvt d'après mon concessionnaire s'est la consommation en ville,sur route il y a un petit gain aussi.

après je fais essentiellement de la route limité malheureusement à 70 km/h et des bouchons, sur Annecy suivant les horaires ont se croirez en région parisienne. 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

sur la cvt même si j'ai jamais essayer se sont les pallettes au volant et si j ai bien compris les rapports sont simulé pour donnée une impression de sportivité djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

j' ai pas vu mais es-ce qu'il y a un mode sport sur ce type de transmission?

pour la boite manuel il y a qu'à voir entre la civic 8g 1,8 ivtec et la 9g 1,8 ivtec ou les 2 derniers rapports sont rallongés et ont passe de 8,9s à 9,4s de 0 à100kms/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros avantage de la version cvt d'après mon concessionnaire s'est la consommation en ville,sur route il y a un petit gain aussi.

après je fais essentiellement de la route limité malheureusement à 70 km/h et des bouchons, sur Annecy suivant les horaires ont se croirez en région parisienne. 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

sur la cvt même si j'ai jamais essayer se sont les pallettes au volant et si j ai bien compris les rapports sont simulé pour donnée une impression de sportivité djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

j' ai pas vu mais es-ce qu'il y a un mode sport sur ce type de transmission?

pour la boite manuel il y a qu'à voir entre la civic 8g 1,8 ivtec et la 9g 1,8 ivtec ou les 2 derniers rapports sont rallongés et ont passe de 8,9s à 9,4s de 0 à100kms/h.

 

11,3 s sur le HRV CVT d'après notre ami.

 

Si cela se confirme, c'est un coup dur.

 

13,4 sur mon Scénic EDC actuel. Ca vaut à peine le coup de changer.... Sauf si le 80-120 (critère bien plus important) est bon (pour moi, bon, c'est moins de 10 s, idéalement 8s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bon 11,3s c'est pas terrible mais la différence avec 13,4s est juste énorme. 2sec sur un 0-100km/h c'est vraiment beaucoup.

 

Pour moi l'idéal c'est 9s ou moins... Comme la version hybride.

Je serais vraiment déçu qu'on ne la propose pas en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon crz 10s et il faut être pilote pour le faire illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

pour une cvt ou boite auto...tu accélère connement et tu réaliseras toujours 11,3s

sur mon crz j'ai mis un k&n en filtre adaptable mine de rien ça marche mieux à bas régime et plus plaisant au niveau sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info à voir s'il y aura les mêmes options en france syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

pour la version essence haut gamme sur le forum désigner un tarif de 27 000€

je partirais plus sur le milieu de gamme 24 000€ me semble un prix honnête sachant que la cx3 en essence haut de gamme 24750€ pour le 120ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tu sous-entend du coup que la version haut de gamme sera beaucoup plus chère que le CX3 ?

J'espère que non. Car dans ce cas ils n'en vondront pas.

Le CX3 et le HRV ont chacun des arguments. Mais le CX3 en plus d'avoir une gamme plus etoffée (motorisations, version 4x4) est surtout beaucoup plus "looké" et c'est le critère n°1 sur ces segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-entend du coup que la version haut de gamme sera beaucoup plus chère que le CX3 ?

J'espère que non. Car dans ce cas ils n'en vondront pas.

Le CX3 et le HRV ont chacun des arguments. Mais le CX3 en plus d'avoir une gamme plus etoffée (motorisations, version 4x4) est surtout beaucoup plus "looké" et c'est le critère n°1 sur ces segment.

 

Pas pour tout le monde :)

 

Le coffre du CX3 est ridicule et la rend inacceptable, rien que sur ce critère, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour tout le monde :)

 

Le coffre du CX3 est ridicule et la rend inacceptable, rien que sur ce critère, pour moi.

 

 

 

Bonjour

 

Oui mais l'hrv a aussi son côté ridicule pas de modèle 4X4...sur neige c'est gênant dans certaines régions, pas de version diesel automatique dommage, le moteur du cx3 en deux puissances possibles en essence 120 ou bien 150 ch, la finition de cx3 est excellente, le modèle haut de gamme sélection a une dotation d'options exceptionnelles et utiles avec des aides à la conduite incroyable et fiable c'est du mazda (comme honda) même le bas de gamme a le gps de série pour environ 22000 € évidemment en 4X4 essence boite auto haut de gamme on approche les 30000 € (comme une civic d'ailleurs). Le coffre est petit mais quand on est plus que deux ce n'est plus un problème et puis le cx3 est déjà dans les concession et c'est du vrai made in Japan avec des élements connus emprunté à la mazda 3 ou CX5, il n'est pas construit au Mexique avec les problèmes des premiers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui là il va quitter le navire.

son grand frère cx5 on peut pas dire que la fiabilité soit au rendez vous surtout sur la motorisation dièsel et niveau assemblage des bruits parasites ont été révèler autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

http://www.caradisiac.com/modele--mazda-cx-5/avis/

comme le cx3 emprunteras les motorisations de la mazda 3 donc j ai regardais les avis

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] azda-3.php

le sav pas terrible

la qualité des matériaux moyenne

l'assemblage

le sav Honda est bien meilleur sur ce point et pour moi un critère important.(la voiture aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-entend du coup que la version haut de gamme sera beaucoup plus chère que le CX3 ?

J'espère que non. Car dans ce cas ils n'en vondront pas.

Le CX3 et le HRV ont chacun des arguments. Mais le CX3 en plus d'avoir une gamme plus etoffée (motorisations, version 4x4) est surtout beaucoup plus "looké" et c'est le critère n°1 sur ces segment.

 

Oui ils ont chacun des arguments, la version AWD du CX3 : positive ainsi que le compteur tête haute très pratique l'ayant sur la Civic.

Mais par contre le profil type "Charentaise" et cette copie de calandre de Lancia flavia Zagato des années 60 je la trouve douteuse http://upload.wikimedia.org/wi [...] ffice.jpg.

Donc je préfère de loin le look du HRV avec les finitions en + et le coté "break" n'est pas négligeable pour ce qui est des tarifs ils sont assez similaires 27000€ mais comme je le dit au début le CX3 est AWD Bvm à ce tarif le HRV 2Wd CVT avec Toit pano ouvrant.

Les gouts & les couleurs sont en fonction des sentiments de chacun 1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui va quitter crepuscule.gif.0160612281ce7aefebb22042392166fc.gif ... sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

Et oui...j'aime bien le look du CX3 et son moteur et puis c'est la version AWD boite auto que je vais commandé il n'y a pas d'équivalent Honda le CRV est trop grand. Et puis la fiabilité Honda même au dessus de Mazda ce n'est pas prouvé quand on voit les problèmes de volant moteur de civic et l'hybride Honda qui tarde à venir, le marché français n'intéresse plus la France après l'abandon du CRZ, l'Insight et les grosses berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...j'aime bien le look du CX3 et son moteur et puis c'est la version AWD boite auto que je vais commandé il n'y a pas d'équivalent Honda le CRV est trop grand. Et puis la fiabilité Honda même au dessus de Mazda ce n'est pas prouvé quand on voit les problèmes de volant moteur de civic et l'hybride Honda qui tarde à venir, le marché français n'intéresse plus la France après l'abandon du CRZ, l'Insight et les grosses berlines.

Ben oui ce sont les emmerdes de la majorité des voitures Cancer toutes marques confondues, raison pour laquelle j'ai toujours eu des Honda ou autres Japonaises essence et Hy reste les Suzuki en AWD essence qui ne sont pas chères ;)

D'accord dommage pour l'abandon du CRZ ainsi que les autres Hy (Insight & Civic). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...j'aime bien le look du CX3 et son moteur et puis c'est la version AWD boite auto que je vais commandé il n'y a pas d'équivalent Honda le CRV est trop grand. Et puis la fiabilité Honda même au dessus de Mazda ce n'est pas prouvé quand on voit les problèmes de volant moteur de civic et l'hybride Honda qui tarde à venir, le marché français n'intéresse plus la France après l'abandon du CRZ, l'Insight et les grosses berlines.

Clair que l'offre honda se réduit comme une peau de chagrin.

Et je ne doute pas de la pertinence du choix d'un cx3 awd ba.

Mais pourquoi ne pas attendre la commercialisation de la jazz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que l'offre honda se réduit comme une peau de chagrin.

Et je ne doute pas de la pertinence du choix d'un cx3 awd ba.

Mais pourquoi ne pas attendre la commercialisation de la jazz ?

Non la jazz est comparable à la mazda 2 rien à voir avec le CX3...sinon j'aime bien l'auris mais je veux 4 roues motrices et véhicule inférieur à 4,30 m et fiable (je n'ai pas confiance dans le nouveau vitara de suzuki ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

 

Après l'avoir vu ne donne pas l'impression de qualité (subjectif) finition légère rien à voir avec le cx3 (4000 € de moins aussi en 4X4 mais pas de boite auto pour le moment) et puis la fiabilité est en général inférieure à Honda Toyota et Mazda, il y a déjà des bricoles de signalées par les premiers acheteurs ( utilisation du téléphone, porte du coffre qui ferme mal) .et puis toujpurs la qualité de fabrication hongroise qui semble moins bien que le made in Japan (encore subjectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis, c'est juste quelques bricoles de rien du tout, pour l'essentiel, à savoir la mécanique, il est très fiable :jap:

 

Après si c'est juste une question de goûts, ça ne se discute pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Niveau fiabilité vaut mieux miser sur le HRV pour l'instant.

Déjà arce que le Vezel roule depuis 2 ans et ensuite Mazda est pas au top en ce moment à ce niveau là avec des soucis méca pour le moins surprenants et graves.

 

Maintenant ça reste de l'achat neuf. Avec 3 ans de garantie on prend pas trop de risque...

 

Mais franchement si on veut un vrai 4x4 je préfère un Subaru ou un Suzuki qui ont eux une vraie expertise de la chose.

HRV ou CX3 restent des citadines tractions surélevées avec une opton de 4x4 non permanent pour le CX3.

 

Vu un CX3 blanc hier. Il est franchement joli de 3/4, le long capot plat m'a moins choqué qu'en photo. Mazda fait vraiment du super boulot en design en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...