Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Je dis juste que pour le moment en Europe, à part pour le CR-V diesel qui a une boite moderne, les autres modèles ont des boîtes moyennes. Une des raisons qui m'ont empêché d'acheter la Civic IVTEC BVA c'est sa vieille boîte auto 5 vitesses plus du tout à la page.

je sors de la civic 9G 1.8 i-vtec boite auto et pour moi elle au top....faut il encore savoir l'utiliser ?.....aucun accoue et le répondant qui va bien en mode "S". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les perfs de la Civic 1.8 iVTEC BM contre BVA, 2s de plus au 0-100 pour la version BVA5, pour une conso encore supérieure de 0.3 L/100. C'est vraiment pénalisant en conduite dynamique. Pour rouler zen comme dit Denreg, c'est très agréable par contre, là d'accord. Sur le HR-V la CVT pénalise encore les perf de 0.7 à 1s à l'accélération... et ça c'est parfois rédhibitoire sur un dépassement, j'ai eu plus d'une fois le cas sur ma Juke qui a aussi une CVT et des perfs similaires au HR-V.

tous les jours en ville ce sont les 24 h du mans avec dépassement en virage, accélération fulgurante au feu et tout le toutim ??....avec ma BVA je tournais en moyenne à 7 litres, honnêtement c'est très correct. beaucoup de gens sur le forum ne donnent pas leur vraie consommation, il faut juste dire les choses comme elles sont ..! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de savoir utiliser une boîte auto, t'inquiètes, j'en conduis depuis 10 ans, aussi bien boîtes classiques que CVT ou DCT; par exemple la boite auto classique 6 vitesses de la DS5 et très bien étagée, moderne, et garde de très bonnes perfs sans consommer plus, et pourtant elle est juste considérée comme moyenne dans la presse. La 7G DCT de Merco c'est encore un autre monde, là les perfs sont même un poil meilleures que pour la BVM et avec une conso identique, ce qui prouve que les boîtes auto concurrentes se sont largement améliorées. Je sais que Honda sait faire aussi, mais il se les garde pour le Japon et les USA, ici on a droit aux fins de séries...

Et non ce n'est pas tous les jours les 24 h du Mans, mais comme pas mal d'amateurs de voitures j'aime pouvoir être sûr de mes dépassements et me faire une bonne accélération de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non ce n'est pas tous les jours les 24 h du Mans, mais comme pas mal d'amateurs de voitures j'aime pouvoir être sûr de mes dépassements et me faire une bonne accélération de temps en temps.

Oui OK mais pour cela il ne faut pas qu'une Boîte il faut avant tout des CV + du couple comme avec la version Hybride du HRV que n'ont pas les US ils ont juste le 1,8 AWD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma civic en mode "S" pour dépasser pas de problème, il suffit de monter dans les tours. Pour ma part de n'ai eu aucun état d'âme à monter à 6000 tours, il est évident si tu restes à 2500 tours ça rame. C'est pour cela que je dis il faut savoir utiliser une boite auto, beaucoup de gens on des diesel avec du couple dés 2000 tours. Si je leur colle mon moteur essence qui monte à 6500 tours, il trouve que ça rame, la seule chose c'est qu'il ne pousse pas les rapports. j'ai eu la 8G en 2.2 L i-ctdi avec un couple de 350/NM, hé bien je préfère de loin l'agrément du 1.8 i-vtec beaucoup plus sympa à mener .....c'est une question de point de vue !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma civic en mode "S" pour dépasser pas de problème, il suffit de monter dans les tours. Pour ma part de n'ai eu aucun état d'âme à monter à 6000 tours, il est évident si tu restes à 2500 tours ça rame. C'est pour cela que je dis il faut savoir utiliser une boite auto, beaucoup de gens on des diesel avec du couple dés 2000 tours. Si je leur colle mon moteur essence qui monte à 6500 tours, il trouve que ça rame, la seule chose c'est qu'il ne pousse pas les rapports. j'ai eu la 8G en 2.2 L i-ctdi avec un couple de 350/NM, hé bien je préfère de loin l'agrément du 1.8 i-vtec beaucoup plus sympa à mener .....c'est une question de point de vue !! :)

 

Oui c'est ce que j'ai toujours dit avec un bon moteur essence on "pilote" on ne traîne pas comme la majorité des dieselistes qui se targuent de ne pas consommer c'est sûr à 110 sur autoroute à 1500 RPM une Hybride fait aussi bien :lol:le silence en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’apprécie pas les Nissan, aussi j'évite d'aller sur le forum QQ.

Une philosophie que je ne partage pas.

Il est toujours intéressant de lire des avis tranchés qui ne courtisent pas l'adhésion.

Un genre de philosophie de contre-bande chère à michel tournier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’apprécie pas les Nissan, aussi j'évite d'aller sur le forum QQ.

Ah mais j'apprécie Honda, j'en ai même eu 2 (Insight et CR-V 3)... et le HR-V m'intéressait.

Cela dit, normalement le but d'un forum, comme le dit Oidium, c'est de débattre et de donner son avis, forcément différent de l'avis d'autres membres pour permettre aux gens intéressés de trouver des informations et de se forger leur propre opinion. Par contre si le but est de vous pignoler entre amoureux aveugles d'une marque, écrivez clairement dans le titre que le sujet est réservé aux inconditionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les choses soient claires.

 

J'ai eu, avant mon HRV, un Scénic.

 

Il y avait sur le forum Scénic deux énergumènes qui n'étaient là que pour casser du sucre sur Renault (et qui se sont d'ailleurs fait virer plusieurs fois).

 

C'est uniquement pour éviter cela que j'ai parlé de Nissan.

 

Maintenant, si c'est pour discuter en toute bonne foi des qualités et défauts de Honda et du HRV, il n'y a pas de problème pour moi.

 

Personnellement, l'un des plus gros défaut, si ce n'est le plus gros défaut du HRV, c'est la vision arrière et surtout 3/4 arrière. Faire un créneau avec un HRV (et son museau assez long aussi) même avec radar et caméra, j'évite autant que possible. Par ailleurs, contrairement à la Jazz Hybride et au Scénic, elle braque mal. Ce qui n'arrange rien.

 

D'autres défauts ? Sûrement. Les relances sont correctes, mais une ou deux secondes de moins seraient pas mal. Je trouve aussi la conso assez élevée (ben oui, c'est pas une hybride).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vision 3/4 ne m'a pas dérangée plus que ça , je n'ai jamais de voiture avec une bonne vision 3/4 arrière de toute façon, et le style des voitures modernes fait que ça empire. C'est pour ça que je veux une caméra de recul qui n'est helas disponible qu'au plus haut niveau de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui finalement celui qui n'apprécie pas les Honda, c'est parce qu'il ne sait pas conduire, c'est ça ? :ange:

 

Mon cher Hellric ce n'est pas ce que j'ai écrit, j'ai juste critiqué une bonne majorité de Franchouillard (endoffés par Rino, Pijo & consort) qui roulent en diesel quel qu'il soit, et qui nous ont pollué la gueule (nous les motards) soi disant pour faire des économies ce qui s'avère archi faux d'ailleurs.

Tout cela n'a rien à voir avec le fait d'apprécier ou pas les Honda le sujet portait plus sur la différence entre les moteurs essence & mazout,

pour ma part j'ai toujours eu des autos à moteur essence et non pas des chaudières à roulettes pour la bonne et simple raison c'est que Honda fabriquait uniquement d’excellents moteurs essence dans les années 70 & 80 (Prélude, CRV, Aérodeck 150 à180Cv etc) qui montaient dans les tours comme une moto, de là le plaisir de "piloter" une Honda. alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des nissan , des mazda, des suzuki, des Honda toutes ces marques ont une chose en commun la fiabilité et une finition au dessus de la moyenne à prix égal à la concurrence. j'étais un inconditionnel de la boite mécanique, maintenant que je roule en boite auto je m'amuse plus avec ce type de boite plutôt qu'avec la boite mécanique. j'ai la chance de voyager, toutes les voitures que je loue dans le monde sont en boite auto. les palettes au volant pour monter ou descendre les rapports sur les petites routes apportent pour moi un vrai plus. la sonorité du moteur essence dans la montée des tours est un vrai régal et le silence en conduite cool est appréciable. Sur ce sujet je crois que Honda à tout compris et met en œuvre ce type de voiture plébiscité dans le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vision 3/4 ne m'a pas dérangée plus que ça , je n'ai jamais de voiture avec une bonne vision 3/4 arrière de toute façon, et le style des voitures modernes fait que ça empire. C'est pour ça que je veux une caméra de recul qui n'est helas disponible qu'au plus haut niveau de finition.

 

Nauroto (ou autres) t'en installe une pour 3 fois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon côté conso vous en êtes à combien (en iVTEC) ?

Pour Mikezbike: j'ai toujours roulé en essence (sauf un test en diesel, 407 SW HDi) et donc je suis aussi un inconditionnel de l'essence, donc je ne parlais que des moteurs essence et leur boîte auto associée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon côté conso vous en êtes à combien (en iVTEC) ?

Pour Mikezbike: j'ai toujours roulé en essence (sauf un test en diesel, 407 SW HDi) et donc je suis aussi un inconditionnel de l'essence, donc je ne parlais que des moteurs essence et leur boîte auto associée...

Parfait nous sommes fait pour nous entendre,

Comme je l'ai dit lors d'un post précédent avec le HRV sur un mix nationale & autoroute à vitesse légale en accélérant quand le besoin s'en fait ressentir (Dépassements, faux plats) avec le HRV nous en sommes à 6,2L/100 vérifiés à la pompe mode econ & cruise control, à 2 personnes. adri_rallye.gif.e3eab25c18c9516abae1ea4b596f4ed0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,7L et sans mode econ, avec bcp de couple et de la puissance...1.6IDTEC!!! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Je vois que tu te maintiens à tes 1er post sur ton essai de ce HRV mais c'est sur quel type de parcours parce que nous sur interurbain nationales 2 voies nous tournons à 5,6 à l'ODB toujours avec l'ECON en On ainsi que le Start & stop, donc comme je l'avais déjà dit 1L de + que la Civic Hy mais avec 15Cv de + :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu te maintiens à tes 1er post sur ton essai de ce HRV mais c'est sur quel type de parcours parce que nous sur interurbain nationales 2 voies nous tournons à 5,6 à l'ODB toujours avec l'ECON en On ainsi que le Start & stop, donc comme je l'avais déjà dit 1L de + que la Civic Hy mais avec 15Cv de + :jap::)

 

salut,

encore heureux que le 1,6 i-dtec consomme moins :p

quand j'ai commander le miens il y avait 2250€ d'écart avec la version essence, mais vu mon profil d'itinéraire l'essence me convient mieux

les tarifs 2016 me font dire que j ai bien fait de le commandé en 2015 +500€ TTC pour la version essence et +260€ pour le diesel.

+1 mikezbike regarde sur ce lien et un hrv i-dtec qui fait 72% de ville ça consomme 7l/100kms et le même qui fait 50% de route et 50% d'autoroute 4,3l/100kms.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/723979.html

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/726395.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwy112IM

7l/100 avec le IDTEC??? Ça me parait réellement impossible, à moins de rouler tout le temps à 4000rpm!

Mon secret? Vu la souplesse et le couple moteur, rouler la plupart du temps entre 1500 et 2500rpm, et ds ces conditions, c'est impossible de dépasser les 5l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7l/100 avec le IDTEC??? Ça me parait réellement impossible, à moins de rouler tout le temps à 4000rpm!

Mon secret? Vu la souplesse et le couple moteur, rouler la plupart du temps entre 1500 et 2500rpm, et ds ces conditions, c'est impossible de dépasser les 5l/100...

Surprenant cette différence de conso entre les 2, déjà il y en a un qui roule beaucoup plus en ville donc sur les 1er rapports et avec des Thermo (1L de plus/ pneus normaux) alors que l'autre sur autoroute avec des pneus mixtes moins "collant" que les thermos.

Toi Kwygon tu te situes plus sur le 2ème cas en roulant à 1500 & 2500 RPM. Mais quand tu tombes sur un "escargot" :brosse: chiant (60 au lieu de 90) t'es bien obligé d'envoyer les Watts surtout s'il y a du monde en face :mad: Avec un Vtec on envoie avec plaisir les Watts 5à6000Rpm (coté moteur type moto) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas oublier que le fap se déclenche plus souvent en ville pas étonnant que la consommation soit en hausse. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

pour le 4,3l/100kms je pense pas qu'il fasse une consommation aussi basse sur 135kms/h compteur mais plus sur du 110kms/h.

d'ailleurs sur spritmonitor moyenne 100km/h,je suis plus souvent à 50 km/h de moyenne sur un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Justement à 135 km/h compteur, sur autoroute plane moteur chaud, quelle consommation instantanée faites-vous en hrv vtec cvt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à 135 km/h compteur, sur autoroute plane moteur chaud, quelle consommation instantanée faites-vous en hrv vtec cvt ?

 

Désolé mais ne l'ayant pas encore conduit pour des raisons que beaucoup sur ce Topic connaissent je ne peux pas vous répondre et j'espère le faire bientôt, je pense que c'est du 5,8 à 6L, mais dés notre prochaine sortie sur autoroute je vous donne la réponse exacte. adri_rallye.gif.e749f97dae6d42fc3d72bb09965aceba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à 135 km/h compteur, sur autoroute plane moteur chaud, quelle consommation instantanée faites-vous en hrv vtec cvt ?

 

Je ne peux répondre pour 135, mais à 110, départ moteur froid (mais bof, ça change rien sur 250 km) , route 4 voies, en rodage à l'époque, j'ai fait 5,9 à 6 l... Et pourtant, ça monte aussi dans la Bretagne intérieure ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux répondre pour 135, mais à 110, départ moteur froid (mais bof, ça change rien sur 250 km) , route 4 voies, en rodage à l'époque, j'ai fait 5,9 à 6 l... Et pourtant, ça monte aussi dans la Bretagne intérieure ! :lol:

Et oui mon cher Jidge c'est la raison pour laquelle on les appelle les Monts d'Arrêt quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

je pense que les consommations sont proche de la civic 1,8 i-vtec que j'avais [:civicjuna+:3]

6,9l/100kms pour 135 kms/h

6,2l/100kms pour 113kms/h

 

Merci. Cette civic était-elle en bva ? J'allais justement aller sur le site de la civic 9G pour poser ma question (je m'intéresse aussi à la civic 1.8 vtec BVA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Cette civic était-elle en bva ? J'allais justement aller sur le site de la civic 9G pour poser ma question (je m'intéresse aussi à la civic 1.8 vtec BVA...)

la civic BVA i-vtec, tu peux y aller, c'est une super voiture qui tourne en moyenne à 7 L au cent sans faire particulièrement attention.. :sol: confort, silence et zen attitude .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Cette civic était-elle en bva ? J'allais justement aller sur le site de la civic 9G pour poser ma question (je m'intéresse aussi à la civic 1.8 vtec BVA...)

 

Perso avec notre Civic 1,8 iShift on tournait à 6,5 à 130 Km/H sur autoroute & moyenne de 7L urbain petits trajets, encore une Honda que j'aimais bien :

amusante, très bonne tenue de route & des Watts

706051980_img-5321263ebf_jpgv6.6c734701fc27c4502c75854169556aef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec notre Civic 1,8 iShift on tournait à 6,5 à 130 Km/H sur autoroute & moyenne de 7L urbain petits trajets, encore une Honda que j'aimais bien :

amusante, très bonne tenue de route & des Watts

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bf.jpg?v=6

j'ai eu la même en noir, mais diesel 2.2 i-ctdi une très bonne voiture et je tournais en gros à 7L au cent .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Cette civic était-elle en bva ? J'allais justement aller sur le site de la civic 9G pour poser ma question (je m'intéresse aussi à la civic 1.8 vtec BVA...)

boite mécanique 6 rapports, les bva ont 5 vitesses sur la civic. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...