Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Je commence à en croiser pas mal des Captur, il fait son petit effet.

Bien dessiné, très personalisable, en impose sans donner une impression de bulldozer comme d'autres véhicules hauts peuvent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Je commence à en croiser pas mal des Captur, il fait son petit effet.

Bien dessiné, très personalisable, en impose sans donner une impression de bulldozer comme d'autres véhicules hauts peuvent le faire.

Exterieurement, il ressemble (en taille) au Scénic 1 (4,12 m contre 4,15 m, mais le Captur est plus large et moins logeable à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor143og

Sur la fiabilité, faut aussi prendre en compte le facteur technologie/innovation.

Quand une marque propose en premier des systèmes comme :

-régulateur de vitesse adaptatif

-système de freinage automatique / anticollision

-feux de route adaptatifs

-lecture des panneaux de signalisation

-système antifranchissement involontaire de ligne blanche

-système de surveillance de somnolence du conducteur

-moteur avec cylindres qui se coupent suivant utilisation

... etc etc

 

Bon ben ça rajoute des problèmes de fiabilité potentiels.

 

 

Que cherches tu à prouver ?

 

Je pense qu'un consommateur qui a payé jusqu'à +50% pour un véhicule dit "premium" est en droit d'exiger un minimum de fiabilité y compris sur des équipements innovants. Maintenant les équipements que tu cites dotent aussi des véhicules de constructeurs français à l'exception de la coupure de cylindre dont je ne vois pas trop l'intérêt hormis complexifier le fonctionnement du moteur et ajouter de la masse inutile. Après on peut aussi discuter de l’intérêt réel de certains de ces équipements cités : une bonne paire de lunette de vue serait certainement plus appropriée. Et en dernier ressort pour ceux qui comptent que sur les automatismes pour conduire et prendre les décisions à leur place je propose en lieu et place les transports en commun ce sera moins cher et plus écologique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prouver rien, juste à comprendre pourquoi les marques premium ne sont pas les plus fiables.

Il ne s'agit pas de porter un jugement sur l'utilité de tel ou tel système, mais il me semble logique que plus une voiture est complexe et bourrée de technologie, plus elle a de "chances" de rencontrer des dysfonctionnements.

C'est le revers de la médaille.

Mais oui dans un monde idéal les bugs ne devraient pas exister, surtout quand on met le prix dans ce qu'on achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prouver rien, juste à comprendre pourquoi les marques premium ne sont pas les plus fiables.

Il ne s'agit pas de porter un jugement sur l'utilité de tel ou tel système, mais il me semble logique que plus une voiture est complexe et bourrée de technologie, plus elle a de "chances" de rencontrer des dysfonctionnements.

C'est le revers de la médaille.

Mais oui dans un monde idéal les bugs ne devraient pas exister, surtout quand on met le prix dans ce qu'on achète.

Assez d'accord avec ton analyse.

 

Le classement AP le montre d'ailleurs depuis au moins 3 ans:

2011 : 1er Honda, 2ème Dacia

2012 : 1er Dacia, second Honda

2013 : 1er Dacia second Renault (Honda n'a pas été testé)

 

Et pour ces 3 années, les derniers sont les marques de luxe (Mercedes, BMW et Audi de mémoire).

 

C'est d'ailleurs partiellement logique:

- Les marques Dacia et autres utilisent des pièces éprouvées, et peu d'électronique embarquée

- Les marques premium, outre l'invasion de l'électronique, se vendent moins (normal) et les REX sont moins nombreux: d'où sans doute moins d'améliorations venant des pannes répétitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prouver rien, juste à comprendre pourquoi les marques premium ne sont pas les plus fiables.

Il ne s'agit pas de porter un jugement sur l'utilité de tel ou tel système, mais il me semble logique que plus une voiture est complexe et bourrée de technologie, plus elle a de "chances" de rencontrer des dysfonctionnements.

C'est le revers de la médaille.

Mais oui dans un monde idéal les bugs ne devraient pas exister, surtout quand on met le prix dans ce qu'on achète.

 

Pourtant ce n'est pas toujours l'électronique qui est en cause , toujours d'après AP, mais plutôt la mécanique : turbo, volant moteur, compresseur de clim, culasse ect... Mais oui par rapport à une Dacia, par exemple, qui se part d'éléments plus simples, éprouvés et fiables, plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que cherches tu à prouver ?

 

Je pense qu'un consommateur qui a payé jusqu'à +50% pour un véhicule dit "premium" est en droit d'exiger un minimum de fiabilité y compris sur des équipements innovants. Maintenant les équipements que tu cites dotent aussi des véhicules de constructeurs français à l'exception de la coupure de cylindre dont je ne vois pas trop l'intérêt hormis complexifier le fonctionnement du moteur et ajouter de la masse inutile.

 

A prouver rien, juste à comprendre pourquoi les marques premium ne sont pas les plus fiables.

Il ne s'agit pas de porter un jugement sur l'utilité de tel ou tel système, mais il me semble logique que plus une voiture est complexe et bourrée de technologie, plus elle a de "chances" de rencontrer des dysfonctionnements.

C'est le revers de la médaille.

Mais oui dans un monde idéal les bugs ne devraient pas exister, surtout quand on met le prix dans ce qu'on achète.

 

 

 

Oui c'est sûr qu'il faut un minimum de fiabilité y compris sur des équipements innovants mais comme on dit l'erreur est humaine :) et les constructeurs ont qu'une solution pour compenser cela c'est un service après vente digne de ce nom. :jap:

Concernant la coupure de cylindre l'intérêt est vite vu c'est comme pour le Stop&Sart c'est pour baisser la conso en ville et dans les bouchons, comme pour la clim qui sollicite sur certains véhicules l'alternateur uniquement dans les descentes et pas dans les montées, le régulateur/limiteur de vitesse qui tiens compte du relief via le GPS...

Ce n'est pas de la masse inutile un cylindre qui ne fonctionne pas pour moins consommer puisqu'il rentre en fonction lorsque le trafic est fluide sur voie rapide etc.

La masse inutile les constructeurs l'ont levé déjà ils ont réduit les cylindrées, rajouté un turbo et gardé les perfs des moteurs plus gros ! ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce n'est pas toujours l'électronique qui est en cause , toujours d'après AP, mais plutôt la mécanique : turbo, volant moteur, compresseur de clim, culasse ect... Mais oui par rapport à une Dacia, par exemple, qui se part d'éléments plus simples, éprouvés et fiables, plus de chance.

 

 

Oui saluons la fiabilité mécanique de nos Renault.

L'accouchement d'un moteur est long chez eux, mais avec mes Clio essence, ça a toujours tourné rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui saluons la fiabilité mécanique de nos Renault.

L'accouchement d'un moteur est long chez eux, mais avec mes Clio essence, ça a toujours tourné rond.

 

 

Oui en particulier les moteurs essences tous millésimes confondu !! :D

 

Une fois qu'ils ont sorti un nouveau moteur ils prennent tout leur temps pour l'amortir en le faisant évoluer ! :lol:

 

Par exemple :

 

D7F, D4F et D4F-T. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Moi j'ai dans l'idée que prémium ou pas, les marques devraient s'assurer de la fiabilité de ce qu'elles proposent à la vente avant de le mettre sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Pffff encore une fois c'est bidon et ça n'a aucune valeur pour prétendre dire que untel et meilleurs que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee574pL

La raison est simple (hélas) : la clio 4 estate me plaît nettement mieux que le Captur, mais c'est une berline. Or, la principale raison de changement de voiture est que la Jazz à une conduite de berline (malgré sa forme mini monospace) , et est assez raide sur route.

 

Quand on a des problèmes de dos, comme moi depuis 2006, une conduite surélevée ça aide pas mal (même si ce n'est pas une panacée).

 

 

Si une fée passe par là et me redonne un dos de jeune homme, ce sera une clio ou une mégane estate ... Mais bon, cette dernère possibilité, je n'y crois aps :cry: .

 

 

 

J'aurais dit le contraire...J'ai assis mon délicat postérieur dans les 2 ce weekend et j'ai trouvé les sièges de la Clio plus confortables, et surtoutdans les essais, la presse parle d'un amortissement assez "raide" et "sec" pour le Captur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Au vue du moteur qu'il cherche il a peut être essayer la GT et les sièges sports ne convienne pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aurais dit le contraire...J'ai assis mon délicat postérieur dans les 2 ce weekend et j'ai trouvé les sièges de la Clio plus confortables, et surtoutdans les essais, la presse parle d'un amortissement assez "raide" et "sec" pour le Captur :??:

C'est pa position de conduite haute "camionneur" qui convient le mieux au dos (j'ai eu 3 Scénic, dont deux entre mon accident et maintenant. Le maintien est moins bon, mais la position est plus correcte pour mon dos).

 

Ce n'est donc pas uniquement un problème de siège confortable (je crois d'ailleurs que ce sont quasiment les mêmes dans les deux voitures, pour avoir essayé, moi aussi, l'assise d'une clio estate et d'un captur à 2 mn d'intervalle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Je confirme qua les sièges GT ne me conviennent pas du tout.

C'est vrai qu'ils maintiennent plutôt pas mal !

Mais ils sont super confortable, si tu peux n'hésite pas a l'essayer sur une durée un peu plus importante !

 

Au début ça surprend quand on as pas l'habitude de ce genre de siège, mais au final j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Le but est que le haut du coccyx et la nuque toi bien droit ni creusé avec soutiens lombaire ni en bosse et surtout pas tordue gauche ou droite.

 

Je comprend très bien qu'un siège baquet ne peux pas lui convenir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Le but est que le haut du coccyx et la nuque toi bien droit ni creusé avec soutiens lombaire ni en bosse et surtout pas tordue gauche ou droite.

 

Je comprend très bien qu'un siège baquet ne peux pas lui convenir ..

Oui mais c'est clair que ça ne convient pas a tout le monde !

 

Et il faut rappeler aussi que les suspensions sont raffermies !

 

Après j'ai fais cette intervention pour rassurer ceux qui à la vue des sièges "bacquets" tournent les talons de peur du manque de confort, c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Ha je pensais que c'étais pour notre amis ;)

 

qui avait déjà expliqué plein de fois ça lourde problématique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Ha je pensais que c'étais pour notre amis ;)

 

qui avait déjà expliqué plein de fois ça lourde problématique ;)

C'est vrai que c'est pas la 1ere fois, mais bon une petite piqure de rappel ça ne fait pas de mal !

 

Et puis étant fan de la GT, je le partage ... même hors du sujet Clio 4 GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils maintiennent plutôt pas mal !

Mais ils sont super confortable, si tu peux n'hésite pas a l'essayer sur une durée un peu plus importante !

 

Au début ça surprend quand on as pas l'habitude de ce genre de siège, mais au final j'adore :love:

Je ne rentre pas dedans (trop serrés) ... Ben oui, j'ai 60 ans quand même : à cet âge, on est large...

 

Même ma fluette épouse m'a dit "ha non" avant même que j'ouvre la bouche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Je rajoute qui, si tout se passe bien lundi lors de la commande, j'aurais le médianav (que je préfère au Rlink) avec caméra de recul + radars (pack City 2 Belge). J'en ai déjà discuté avec le vendeur par téléphone.

 

Tu peux tout à fait trouver le surplus financier pour avoir le R-Link injustifié par rapport à ce qu'il apporte mais j'ai beaucoup de mal à comprendre que tu puisses préférer le medianav au R-Link qui, (pour avoir possédé les deux), est inférieur dans tous les domaines : ergonomie, aspects pratiques, qualité de l'écran, fonctions, gestions des médias (musique, radios, clés USB, cartes SD...), navigation, suivi des consommations, commandes vocales ... etc etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Tu peux tout à fait trouver le surplus financier pour avoir le R-Link injustifié par rapport à ce qu'il apporte mais j'ai beaucoup de mal à comprendre que tu puisses préférer le medianav au R-Link qui, (pour avoir possédé les deux), est inférieur dans tous les domaines : ergonomie, aspects pratiques, qualité de l'écran, fonctions, gestions des médias (musique, radios, clés USB, cartes SD...), navigation, suivi des consommations, commandes vocales ... etc etc !

C'est vrai que quand on compare les deux le medianav est laid, fait vieux et j'en passe :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 2013 des ventes en Belgique : CLIO, 3ième et 1ière de sa catégorie. :jap:

 

1. Mégane 21601

2. Vw Golf 16364

3. Clio 11783

4. Série 3 11780

5. Fiat 500 10745

6. C4 10027

7. Vw Polo 9632

8. 208 9005

9. Corsa 8304

10. C3 8045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait trouver le surplus financier pour avoir le R-Link injustifié par rapport à ce qu'il apporte mais j'ai beaucoup de mal à comprendre que tu puisses préférer le medianav au R-Link qui, (pour avoir possédé les deux), est inférieur dans tous les domaines : ergonomie, aspects pratiques, qualité de l'écran, fonctions, gestions des médias (musique, radios, clés USB, cartes SD...), navigation, suivi des consommations, commandes vocales ... etc etc !

Mais ... je n'ai rien besoin de tout ça moi...

 

J'ai besoin d'un gps et d'une radio. Point. (si, une cam de recule aussi, vu la visibilité arrière)

 

Le GPS, c'est surtout la partir "vocale" qu'on utilise. Si le médianav est précis sur ce point, c'est bon.

 

Quand à la radio, s'il capte France Info, France inter et Nostalgie, c'est bien (pour moi bien entendu).

 

Je ne crois pas avoir dit que le surplus financier était injustifié. Par contre, je dis que si pour avoir caméra de recul et Tomtom, il faut rajouter dans les 1000 euros, alors, là, oui, c'est de la vente forcée...

 

Comme par hasard, en Belgique et en Espagne, si on a pas Tomtom, on a la cam de recul avec médianav... Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On accepte des choses de l'auto qu'on accepterait pas d'autres domaines.

Imaginez 2 tablettes (c'est la mode) : 1 bas de gamme avec juste l'essentiel et une autre un peu plus puissante qui aurait quelques applis en plus, une webcam et un logiciel tomtom.

Je pense pas que beaucoup de gens trouveraient un surcoût de 1000€ justifié pour la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

La bonne intégration du tomtom live hd + Coyote qui fonctionnent en même temps, justifient à eux seuls le r-link à mes yeux.... Et au départ, je ne voulais pas du r-link, mais avec la Gt, pas eu le choix et c'est très bien comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bilan 2013 des ventes en Belgique : CLIO, 3ième et 1ière de sa catégorie. :jap:

 

1. Mégane 21601

2. Vw Golf 16364

3. Clio 11783

4. Série 3 11780

5. Fiat 500 10745

6. C4 10027

7. Vw Polo 9632

8. 208 9005

9. Corsa 8304

10. C3 8045

 

 

On a les chiffres en séparant Clio 3 et 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 2013 des ventes en Belgique : CLIO, 3ième et 1ière de sa catégorie. :jap:

 

1. Mégane 21601

2. Vw Golf 16364

3. Clio 11783

4. Série 3 11780

5. Fiat 500 10745

6. C4 10027

7. Vw Polo 9632

8. 208 9005

9. Corsa 8304

10. C3 8045

Pas de Captur en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On accepte des choses de l'auto qu'on accepterait pas d'autres domaines.

Imaginez 2 tablettes (c'est la mode) : 1 bas de gamme avec juste l'essentiel et une autre un peu plus puissante qui aurait quelques applis en plus, une webcam et un logiciel tomtom.

Je pense pas que beaucoup de gens trouveraient un surcoût de 1000€ justifié pour la seconde.

Le rlink ne coûte pas 1000€ et en plus il y a la caméra compris dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Je crois pas non il me semble que c'est deux pack séparé .;

 

 

Après vérif oui

 

Pack R-link 590€ ( Multimédia embarqué + navigation tomtom + R-sound effect )

 

ou Pack Techno 800€ ( R-link + tomtom - R-sound + cam de recul )

 

 

Les packs ne sont pas valable en life, zen, SL Graphite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...