Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

Thp surtout.

 

 

Vrai, les Vti ont aussi connus leurs lots d'ennuis moins grave certes que ceux des THP

 

 

 

 

(au fait Cliomax à tu reçut mon MP ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Sur la Clio 4 on aura plus de chance de voir un moteur Nissan ou alors un moteur conçu en collaboration avec Merco. :jap:

 

 

N'oubliez pas que Mercedes emploi les moteurs dCi Renault pour certaines de leur gamme (le 90 dCi entre autre !), ce n'est pas rien niveau reconnaissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

N'oubliez pas que Mercedes emploi les moteurs dCi Renault pour certaines de leur gamme (le 90 dCi entre autre !), ce n'est pas rien niveau reconnaissance ;)

 

 

C'est vrai que ce n'est pas rien, ceci dit Nissan aussi monte des Dci sur ses modèles. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oubliez pas que Mercedes emploi les moteurs dCi Renault pour certaines de leur gamme ( le 90 dCi entre autre !), ce n'est pas rien niveau reconnaissance ;)

 

le dCi 110 sur la 180 classe A

le 90 ch sur la 160 classe A n'est pas un dCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dCi 110 sur la 180 classe A

le 90 ch sur la 160 classe A n'est pas un dCi

 

Si c'est un dCi sur la 160. C'est sur la 180 qu'il y a deux "version" le 1.5 dCi et l'ancien 109ch Mercedes.

Sur la 160 CDI en revanche c'est pas un 1.5 dCi 90 des Clio et autres. C'est comme celui de la Mégane 2014, un espèce de dCi 110 mais avec moins de Pmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla554ll

Bein,

 

pas mal du tout, dommage il a plu donc elle est déjà sale mdrrrrrrrrrr

 

le tce répond bien les jantes 17 avec effect rouge çà passe ( des élargisseurs de voies seront à prévoir sauf contre indication)

 

Si quelqu'un a des filons, pour des pièces carbones ou bonne adresse sur le net je signe

 

les photos arriveront bientôt.

 

 

http://i44.tinypic.com/5pq4w8.jpg

 

http://i39.tinypic.com/2dugljb.jpg

 

http://i42.tinypic.com/ae5xy1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que ce n'est pas rien, ceci dit Nissan aussi monte des Dci sur ses modèles. :oui:

 

 

Très juste mais finalement quoi en retour pour Renault ? 1.5 et 1.6dCi pour Mercedes et Nissan, voir le 1.2 Tce également (Citan et nouveau Qashqai)

Renault développe également la base de la prochaine Smart Forfour, qui bénéficiera du 0.9Tce...

Bon ok cela permet aux usines de moteur de tourner à plein temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

Franchement, merco avec leurs soubassements et leur moteurs à la con , ils ont qu'a se les garder !

je me demande bien ce qu'ils sont allés foutre à s'associer avec merco !

Qd tu vois que sur une merco , y'a meme plus de jauge à huile..............

guiguif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, merco avec leurs soubassements et leur moteurs à la con , ils ont qu'a se les garder !

je me demande bien ce qu'ils sont allés foutre à s'associer avec merco !

Qd tu vois que sur une merco , y'a meme plus de jauge à huile..............

guiguif1

 

 

Merco, comme tu dis, est une marque qui a une image de HDG, ce que n'a pas Renault.

Monter ses moteurs dans ces voitures permet à Renault de rester en rapport avec le HDG même si in fine l'important pour l'instant est de faire tourner des usines pour sortir les moteurs :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très juste mais finalement quoi en retour pour Renault ? 1.5 et 1.6dCi pour Mercedes et Nissan, voir le 1.2 Tce également (Citan et nouveau Qashqai)

Renault développe également la base de la prochaine Smart Forfour, qui bénéficiera du 0.9Tce...

Bon ok cela permet aux usines de moteur de tourner à plein temps.

Nissan avait donné sa CVT pour le 2 L essence scenic 3 (vu l'arrivée des malus, ça fait longtemps que ce moteur n'est plus au catalogue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Non seulement la boite CVT plus le moteur 2.0 (M4R) qu'on retrouvait sur les Méganes/Scénic 3, Laguna 3 et Clio 3.

 

Un nouveau bloc essence 1.3 devrait voir le jour en 2016 commun à Renault-Nissan et Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

 

Merco, comme tu dis, est une marque qui a une image de HDG, ce que n'a pas Renault.

Monter ses moteurs dans ces voitures permet à Renault de rester en rapport avec le HDG même si in fine l'important pour l'instant est de faire tourner des usines pour sortir les moteurs :)

 

A++ :jap:

 

 

Ouais sauf que leur image de marque ben qd t'as le nez dedans à les réparer ils peuvent se la mettre ou je pense !!!

C'est des vraies daubes à réparer (et encore qd on peux)

M'enfin pas grave, on leur fout une tolée presque tous les we en formule 1 !

guiguif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

 

 

On commence à peine maintenant à en voir avec le pack rouge :love: mais elles sont encore trop rares sur nos routes à mon goût.

Peut être qu'on peut y voir une relation entre le fait d'avoir du bon gout et d'acheter une clio 4. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Attend de la voir entre les mains des "tuners" tu vas voir le bon gout lol.

 

guiguif1, à quoi ca sert une jauge à huile ?

Mon scenic à 90000 km je n'ai jamais levé le capot. Ah si... pour remettre du lave glace. D'ailleurs un voyant de reserve serait bienvennu.

 

J'ai une alerte de niveau bas, quand elle s'alume je vais chez Renault et il se debrouille.

Bref, comme 80 % des gens, soit 5 % des conducteurs de Lada et 99% des conducteurs de Mercedes !

 

(au passage génial les vidanges à 30 000 km... dommage de ne pas avoir l'autonomie d'huile suffisante pour y arriver (et de ne pas en consommer).

 

Je crois comprendre que tu es mécano ? En effet ca doit etre galere de faire un niveau d'huile sans jauge ! Mais dans les ateliers de la marque ils doivent avoir ce qu'il faut non ?

 

Renault fourni les moteurs des petits utilitaires et des entrées de gamme chez merco. Bref, des trucs qu'il maitrise depuis longtemps l'entrée de gamme et l'utilitaire.

 

Tant mieux pour les usines moteurs mais de là à y voir une entrée dans le haut de gamme...

 

Citroen a réussi à entrée dans le "haut de gamme" avec sa ligne DS, au style particulier et ca à l'air de marcher.

 

Renault n'a pas encore trouvé la niche haut de gamme mais c'est pas ce que les clients actuels recherchent dans une Renault. Ca permet d'attirer de nouveaux clients c'est tout. L'acheteur Renault restera Renault, comme celui de Citroen est resté Citroen.

 

On achete une voiture de marque généraliste pour son rapport qualitéES/prix avant tout.

 

Apres il y a des trucs qui font la difference, le style, la qualité percue, la tenue de route, la conso, la personnalisation... C'est ce dernier point qui fait que ma compagne roule en clio 4 plutot que 208, C3, Polo, Fiesta, Rio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citroen a réussi à entrée dans le "haut de gamme" avec sa ligne DS, au style particulier et ca à l'air de marcher.

 

Renault n'a pas encore trouvé la niche haut de gamme mais c'est pas ce que les clients actuels recherchent dans une Renault. Ca permet d'attirer de nouveaux clients c'est tout. L'acheteur Renault restera Renault, comme celui de Citroen est resté Citroen.

 

 

On pourrait aussi dire que les clients Citroën ne recherchaient pas le HDG non plus au départ... et qu'ils sont bien contents de l'avoir maintenant !

Pourquoi les clients Renault seraient différents ?

 

Sur le dernier point, l'acheteur qui reste fidèle à une marque, je pense que c'est vrai tant que la marque reste fidèle à elle-même.

Quand trop de choses évoluent, le client peut s'y perdre et aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend de la voir entre les mains des "tuners" tu vas voir le bon gout lol.

 

guiguif1, à quoi ca sert une jauge à huile ?

Mon scenic à 90000 km je n'ai jamais levé le capot. Ah si... pour remettre du lave glace. D'ailleurs un voyant de reserve serait bienvennu.

 

J'ai une alerte de niveau bas, quand elle s'alume je vais chez Renault et il se debrouille.

Bref, comme 80 % des gens, soit 5 % des conducteurs de Lada et 99% des conducteurs de Mercedes !

 

(au passage génial les vidanges à 30 000 km... dommage de ne pas avoir l'autonomie d'huile suffisante pour y arriver (et de ne pas en consommer).

 

Je crois comprendre que tu es mécano ? En effet ca doit etre galere de faire un niveau d'huile sans jauge ! Mais dans les ateliers de la marque ils doivent avoir ce qu'il faut non ?

 

Renault fourni les moteurs des petits utilitaires et des entrées de gamme chez merco. Bref, des trucs qu'il maitrise depuis longtemps l'entrée de gamme et l'utilitaire.

 

Tant mieux pour les usines moteurs mais de là à y voir une entrée dans le haut de gamme...

 

Citroen a réussi à entrée dans le "haut de gamme" avec sa ligne DS, au style particulier et ca à l'air de marcher.

 

Renault n'a pas encore trouvé la niche haut de gamme mais c'est pas ce que les clients actuels recherchent dans une Renault. Ca permet d'attirer de nouveaux clients c'est tout. L'acheteur Renault restera Renault, comme celui de Citroen est resté Citroen.

 

On achete une voiture de marque généraliste pour son rapport qualitéES/prix avant tout.

 

Apres il y a des trucs qui font la difference, le style, la qualité percue, la tenue de route, la conso, la personnalisation... C'est ce dernier point qui fait que ma compagne roule en clio 4 plutot que 208, C3, Polo, Fiesta, Rio...

 

 

Qu'est-ce que tu appelles le haut de gamme ?

La DS4 qui reprend pas mal de l'intérieur de la C4 est un haut de gamme ?

La DS3, très sympathique, fun, amusante est un haut de gamme en finition ?

La DS5 en impose niveau style mais dans sa catégorie par rapport à du BMW, Mercedes ou Audi, c'est du haut de gamme ?

 

Les séries DS sont des séries à part entière, se distinguant du modèle courant par un look et un design plus osé ... c'est à la rigueur du haut de gamme ... mais au sein de la gamme Citroën, pas du haut de gamme par rapport aux autres constructeurs ...

 

Renault comme les autres marques Françaises se sont risqués à plusieurs reprises à sortir des modèles HDG qui n'ont pas trouvé leur place, justement dans le HDG par rapport à une concurrence plus spécialisée dans ce domaine.

 

Comme tu dis fort justement, Renault et les autres sont dans un créneau généraliste, y rencontrent du succès et c'est très bien ainsi ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais sauf que leur image de marque ben qd t'as le nez dedans à les réparer ils peuvent se la mettre ou je pense !!!

C'est des vraies daubes à réparer (et encore qd on peux)

M'enfin pas grave, on leur fout une tolée presque tous les we en formule 1 !

guiguif1

 

 

Sauf que la F1 ne passionne plus grand monde ou du moins, bien moins qu'il y a 20 ans (perso, je me suis arrêté à Senna :( ) et que l'image que peut donner un constructeur généraliste par le biais de la F1 (il n'y en a pas beaucoup) n'est pas le premier facteur pour un futur acheteur lorsqu'il pousse la porte de tel ou tel CC ... :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on peut y voir une relation entre le fait d'avoir du bon gout et d'acheter une clio 4. :spamafote:

 

 

Ouè. :D

 

Le pack chrome est trop courant, par contre il y a le pack bleu très très rare, j'en ai vu qu'une ou deux. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle l'annonce de la Clio 3 TCe phase 1 Exception 2 qu'a acheté mon frangin en juin 2012. :lol:

 

Le titre de l'annonce disait :

 

Clio 2 Campus TCe Exception.

 

Résultat des courses la Clio 3 c'est retrouvé noyé dans les annonces de Clio 2.

 

En fait les vendeurs en général se servent des anciennes annonces des véhicules vendu pour mal rédiger les annonces des véhicules qui doivent vendre plutôt que de tout retaper l'annonce entièrement et ça donne des annonces un peu bizarre. :lol:

 

Mon frère avant de se déplacer et faire plus de 100 bornes pour monter en Avignon il a préféré demander des explications par téléphone malgré qu'il y avait la Clio 3 en photo sur l'annonce.

 

Il y avait plusieurs photos intérieur et extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...