Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

 

légères retouchettes plutôt :lol:

 

 

 

Oui en gros parechocs, calandre et intérieur des optiques avants... Après la Polo plait comme elle est, logique de ne pas trop changer. :jap: (pas le cas de la Polo 4 avec ses phares de Lupo, bof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Moui avec la Intens on peut la personnaliser à nos gout que ça soit sur l’extérieur et intérieur du coup on se distingue comme sur une XY, pour moi DS3 n'a rien avoir avec une Clio IV, 208, Corsa, Polo, Punto. Elle se rapproche plus pour les Alfa Mito et Audi A1

 

 

J'ai toujours beaucoup aimer la version Intens surtout dans ta configuration (c'est celle que j'aurais choisi ) mais pour moi j'aurais aimé par ex un bel intérieur en cuir rouge en option par ex !!

 

Pour ce qui est de la Ds3 que tu trouve qu'elle n'a rien avoir avec une Clio 4 ou 208 c'est que le marketing de Citroën te la présentait a l'époque comme concurrente de Mini et Audi A1 et ce qu'elle est aujourd'hui ,mais finalement ce n'est qu'un dérive 3 portes de C3 avec des choix d'intérieurs plus luxueux mais en terme de plastique ou finition (accostage ,ajustage) ce sont les même autos et elles ne sont aucunement premium de ce côté la!!

 

Pour la Clio 4 Initiale Paris le challenges est de concurrencer l'Audi A1 ,la 208 ,Polo Carat mais aussi Ds3 ,Mini pour ça Renault a mis le paquet !!!

 

A mon avis quand tu la verras en vrai tu apercevra qu'entre une Initiale et une Intens il y a un fosse ,on se trouve ici dans ce qui se fait de mieux sur le segment avec du cuir en dégrade qui est une toute nouvelle technologie ,des phares a Led a l'avant sigle avec le logo,du cuir qui se retrouve sur la planche de bord et contre porte (Même l'Audi A1 ou la Mini n'en dispose pas),et un pavillon alacantara qui finit d'achever le tableau !!

 

Niveau techno et équipement je pense qu'on aura encore des surprises ,avec à mon avis une meilleure sono ,pressions des pneus et autres équipements peut être plus novateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme les débuts de la finition DS à vite été oublié...

 

En regardant la DS3, on voit clairement la base qui se "cache" derrière, la C3

 

 

 

http://image.quechoisir.org/va [...] cabrio.jpg

 

 

 

https://images.caradisiac.com/i [...] -37846.jpg

 

 

Surtout sur la face avant... Tiens tiens, on retrouve les prémisses des fieux diurnes....

 

 

Bref, la DS3 n'était nullement un modèle spécifique... Il fallait bien commencer quelque part, et voir si le "pari" fonctionnait.

 

 

Renault fait de même, et tant mieux. Mais tout comme Citroën, laissons le temps à Renault de faire ses preuves.

 

 

Pour être totalement honnête :ange: il aurait fallu mettre une des premières C3 avec la DS3 et non pas une des dernières C3 restylée qui se rapproche effectivement maintenant de cette superbe DS afin de lui redonner un coup de neuf :p ...

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être totalement honnête :ange: il aurait fallu mettre une des premières C3 avec la DS3 et non pas une des dernières C3 restylée qui se rapproche effectivement maintenant de cette superbe DS afin de lui redonner un coup de neuf :p ...

 

A++ :jap:

 

 

L'image qu'il a prise pour la C3 correspond pourtant à la version avant restylage, car la version actuelle c'est plutôt ça :

 

http://img2.netcarshow.com/Citroen-C3_2014_800x600_wallpaper_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

non en faite la 4 initiale c'est pas elle me conviens pas mais j'ai pas eu le coup de coeur comme je l'avais eu pour la clio 3 initiale!! c'est pour ca son interieur beige magnifique!! :love: je m'en rapel la clio 3 initiale j'etais meme pas encore inscrit a l'auto ecole en 2007 et des que je l'avais vu je me suis promis que je l'acheterais, et au final je l'ai eux avec toutes les options que je voulais :sol: ,alors que la au vu des photos comme deja cité plus haut je suis decu apres faudra voir en vrai (et si finalement elle venais a me plaire) je changerais d'avis :D , mais apparament c'est meme pas sur qu'elle sera equipé du toit ouvrant et cela est mon critere indispensable pas de toit ouvrant = je cherche même pas plus loin je prendrais pas :lol:

 

 

pour moi ce qui doit vraiment différencier l'intiale des autres finitions c'est son interieur il aurais du laisser en beige

 

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs : perso un intérieur beige c'est niet direct et si on rajoute (pour moi) le comble du mauvais goût, une lamelle imitation bois (comme sur la Clio 3 initiale) c'est encore plus niet.

 

Cette initiale ne m'intéresse pas plus que ça mais je trouve vraiment très sympa toutes ces modifs par rapport à une Intens...c'est une vraie finition bien à part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le.336LE

Merci pour les compliments :p cette voiture se fait remarquer à chaque endroit :sol:

 

Après voilà on a pas tous les mêmes gouts concernant les couleurs. Je pense que le fait d'avoir le tableau bord rouge c'est plutôt fun, ça mais une ambiance sympa dans l'habitacle.

 

Sinon j'ai pu régler le problème de la connexion Bluetooth :)

 

Vla la bête :D

 

 

 

EXACT !

 

beaucoup se plaignent de la qualité intérieure et de la "tristesse", mais faut pas resté sur une planche de bord noire ...

 

Quasiment toutes les planches de bord sont noires chez la concurrence c'est d'un triste ... bien d'accord !

 

là dans la clio il suffit d'osé !

 

perso sur le tableau de bord la bande rouge est très mince, il suffit de voir en vrai ... ça ne recouvre pas tout, le reste est noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Marrant comme les débuts de la finition DS à vite été oublié...

 

En regardant la DS3, on voit clairement la base qui se "cache" derrière, la C3

 

 

 

http://image.quechoisir.org/va [...] cabrio.jpg

 

 

 

https://images.caradisiac.com/i [...] -37846.jpg

 

 

Surtout sur la face avant... Tiens tiens, on retrouve les prémisses des fieux diurnes....

 

 

Bref, la DS3 n'était nullement un modèle spécifique... Il fallait bien commencer quelque part, et voir si le "pari" fonctionnait.

 

 

Renault fait de même, et tant mieux. Mais tout comme Citroën, laissons le temps à Renault de faire ses preuves.

 

 

Tu crois vraiment que pour faire une DS3 ils allaient repartir d'une feuille blanche ?

 

Une Peugeot ce n'est qu'une Citroen recarrossée et vice versa...

 

ENFIN BREF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

non en faite la 4 initiale c'est pas elle me conviens pas mais j'ai pas eu le coup de coeur comme je l'avais eu pour la clio 3 initiale!! c'est pour ca son interieur beige magnifique!! :love: je m'en rapel la clio 3 initiale j'etais meme pas encore inscrit a l'auto ecole en 2007 et des que je l'avais vu je me suis promis que je l'acheterais, et au final je l'ai eux avec toutes les options que je voulais :sol: ,alors que la au vu des photos comme deja cité plus haut je suis decu apres faudra voir en vrai (et si finalement elle venais a me plaire) je changerais d'avis :D , mais apparament c'est meme pas sur qu'elle sera equipé du toit ouvrant et cela est mon critere indispensable pas de toit ouvrant = je cherche même pas plus loin je prendrais pas :lol:

 

 

pour moi ce qui doit vraiment différencier l'intiale des autres finitions c'est son interieur il aurais du laisser en beige

 

 

Moi j'aime pas le beige et en plus c'est vite dégueulasse........

 

C'est quand même marrant de donner son avis sur quelque chose que l'on a pas vu....

 

ENFIN BREF.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs : perso un intérieur beige c'est niet direct et si on rajoute (pour moi) le comble du mauvais goût, une lamelle imitation bois (comme sur la Clio 3 initiale) c'est encore plus niet.

 

Cette initiale ne m'intéresse pas plus que ça mais je trouve vraiment très sympa toutes ces modifs par rapport à une Intens...c'est une vraie finition bien à part !

 

 

Tout à fait d'acccord avec toi.

 

Le beige à l'intérieur c'est injérable surtout pour ceux qui ont des enfants et quand au bois .............même Jaguar n'en mais plus ..........c'est à dire qu'on est en 2014 quand même ....

 

Les Chinois adorent le bois et le chrome...mais eux découvrent l'automobile et est un symbole de matuvu..donc du mauvais gout.

 

Suffit de voir le déluge de Chrome sur les Citroen pour le marché Chinois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Petit rappel de la Clio 3 Initiale :

http://img.turbo.fr/04323656-photo-essai-renault-clio-1-2-tce-initiale.jpg

 

 

et la 2 :

xxp84_1117974947_dscn4918.jpg.93d43d8cb12fe3d3707be8f89e5abc94.jpg

 

et enfin la Baccara :

http://img.turbo.fr/05532943-photo-comparatif-anciennes-renault-clio-1-vs-renault-clio-4.jpg

 

 

Je pense qu'elles étaient toute bien dans leur époque, la CLio 4 Initiale est plus dans le hightec avec des touches plus raffinées, elles soignent visiblement les détails... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

oui je vois mal du bois autour du R LINK ............

 

CLIO IV est jeune et branchée, pas du tout dans l'esprit BACARA des CLIO 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Non c'est du Matrix Led...classique sur une Renault de cette gamme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les feux qu'on attendait depuis le début !

Pour le bouclier j'aurais préféré qu'ils conservent celui des versions normales ou mieux RS sans la lame, "isoler" les AB dans des petites cases comme ça j'accroche pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Par contre l'éclairage ça ressemble à de l'halo (lenticulaire). On a pas de lave-phare pour les xénons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

??? Ai-je dit cela ? :raptor3388:1

 

non pas du tout, je me faisais juste la réflexion à moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

 

 

Pour le coup, la face avant des versions normales paraissent bien lisse

 

Cette couleur est magnifique.

 

C'est beau, c'est pur, c'est classieux.

 

Et oui , nous sommes en 21013 et le style Bacara des années 80 à vécu.

 

Avec cette version Initiale Paris nous allons pouvoir chasser sur les terres des Mini et DS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

Je pense avoir un soucie avec mes éclairages d'intersections. Cet à dire lorsque je suis en feux de croisement et que je tourne le volant à droite comme à gauche, il n'y a aucun feux qui s'allument ! Alors pourtant sur la version intens les feux d'intersections y sont ! Est-ce que quelqu'un a eu le même genre de soucie ou bien il y a t-il une manipulation a effectuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

Même lorsque je suis inférieur à 30 km/h ça fonctionne pas !

Elles s'éclairent pas au niveau des anti brouillards avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...