Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

L'EDC pose déja moins de prôbleme que la DSG par exemple même si cette dernière date beaucoup plus!

 

 

Elle pose moins de soucis que la DSG 7

 

la DSG 6 ça va il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle pose moins de soucis que la DSG 7

 

la DSG 6 ça va il me semble

Il n'est pas normal qu'une boite de vitesse (Dsg, EDC ou autre double embrayage) pose suffisamment de problèmes pour qu'on en parle.

 

On n'entend que très très rarement parler longuement d'ennuis sur les BVM, les convertisseurs ou les CVT. Et ça, cela montre que la technologie n'est pas encore totalement mature, même si, soyons honnête, les ennuis sur les boites TCT touchent très peu de véhicules quand même. Ou alors, les technologies d'aujourd'hui, tous organes de la voiture confondus, sont moins fiable qu'il y a 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour les couleurs chacun est libre de choisir.

 

Pour avoir plus d'infos et de retour sur la GT, il y a un topic officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://image.noelshack.com/fic [...] -16-41.png

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -16-52.png

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -17-01.png

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -17-11.png

 

 

Laquelle le couleur claque le plus ?

 

 

Quelqu'un ici a déja essayer cette voiture ?

 

N’hésite pas à me donner ton avis :)

Perso, j'aime le bleu, mais un peu plus foncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les recherches, certains ont problèmes de la boite d EDC, ça craint non ?

 

 

si tu cherches bien tu trouveras toujours des points négatifs niveau fiabilité, et ce sur n'importe quelle marque :o

donc oui certains ont eu des pépins avec ce boite edc, mais pas de quoi dire que c'est pas fiable voir carrément de la merde :non:

 

sinon j'aime bien en noir :love: mais bon c'est super salissant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

D'apres les recherches, certains ont problèmes de la boite d EDC, ça craint non ?

 

Ben justement il y a très peu de problèmes avec les boîtes EDC..pas comme les boîtes DSG7 de chez VW/Audi qui cassent à tour de bras...

Certains ont aussi des problèmes avec des boîtes manuelles, ça craint aussi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

Laquelle le couleur claque le plus ?

 

 

Quelqu'un ici a déja essayer cette voiture ?

 

 

 

J'ai essayé une GT en rouge: couleur absolument magnifique, surtout en plein soleil, quand à la conduite de la voiture , le moteur est vigoureux dès 1500-2000tr et la boîte est un régal (surtout par rapport à la BMP5 de ma C2!), excellent confort, silencieuse , agrément de conduite top: très bonne auto, j'ai d'ailleurs l'intention de m'en payer une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement il y a très peu de problèmes avec les boîtes EDC..pas comme les boîtes DSG7 de chez VW/Audi qui cassent à tour de bras...

Certains ont aussi des problèmes avec des boîtes manuelles, ça craint aussi ? :ange:

 

 

Ouais mais, tu sais les boites d'auto coûtent très chère à remplacer ou à réparer bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

Ca vaut le coup d'attendre 1 ou 2 ans , pour voir si le prix baisse et nouveau moteur de 150 cv, vous pensez ? 2096954381_v6injection.gif.b0e84dbf01118cfd80d4c54ad2f4b25d.gif

 

Parce que Clio GT coute 22 500 € alors RS c'est 24 500 € ongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gif

 

J'ai 20 ans, vous pensez que le commercial me laisse tester la clio IV GT ? mikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gifmikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gifmikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais, tu sais les boites d'auto coûtent très chère à remplacer ou à réparer :bak0u:2

 

Ca vaut le coup d'attendre 1 ou 2 ans , pour voir si le prix baisse et nouveau moteur de 150 cv, vous pensez ? 2096954381_v6injection.gif.b0e84dbf01118cfd80d4c54ad2f4b25d.gif

 

Parce que Clio GT coute 22 500 € alors RS c'est 24 500 € :ongbak78:1

 

J'ai 20 ans, vous pensez que le commercial me laisse tester la clio IV GT ? :mikeyyy:3 :mikeyyy:3 :mikeyyy:3

 

 

Pour l'essayer tu devrais y aller avec ton père ça passera mieux mais qui ne tente rien n'as rien.

 

Pour une baisse de prix n'y compte pas mais avec le tmps les rabais seront plus important.

 

Pour les 150cv je dirais faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

 

Ouais mais, tu sais les boites d'auto coûtent très chère à remplacer ou à réparer bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

Ca vaut le coup d'attendre 1 ou 2 ans , pour voir si le prix baisse et nouveau moteur de 150 cv, vous pensez ? 2096954381_v6injection.gif.b0e84dbf01118cfd80d4c54ad2f4b25d.gif

 

Parce que Clio GT coute 22 500 € alors RS c'est 24 500 € ongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gif

 

J'ai 20 ans, vous pensez que le commercial me laisse tester la clio IV GT ? mikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gifmikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gifmikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gif

- Oui

- Non

- Incomparable, à 20 ans estime toi heureux d'assurer correctement une GT si tu veux pas y laisser un rein...

- Tout dépends ton attitude, je suis un peu plus vieux et j'ai déjà pu essayer chez des marques plus prestigieuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

http://image.noelshack.com/fic [...] -16-41.png

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -16-52.png

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -17-01.png

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -17-11.png

 

 

Laquelle le couleur claque le plus ?

 

 

Quelqu'un ici a déja essayer cette voiture ?

 

N’hésite pas à me donner ton avis :)

 

En blanc ce serait nickel....ah, couleur non retenue, dommage car avec le sur-teintage ça claque bien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

D'apres les recherches, certains ont problèmes de la boite d EDC, ça craint non ?

 

Tous les véhicules ont eu leurs soucis et certains se sont très bien vendu. Par exemple, qui a déjà entendu les soucis de boite manuelle des Clio 3 RS phase 1.....à part les initiés pas grand monde et pourtant elle s'est très bien vendue.....Pour le moment, je n'ai pas eu beaucoup de retours sur des soucis de boites EDC, de plus il me semble que la boite de la 4GT est la même que la 4RS (à vérifier et à prendre au conditionnel), et si c'est le cas, cette boite ne semble pas poser de soucis sur les 4RS (croisons les doigts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Ouais mais, tu sais les boites d'auto coûtent très chère à remplacer ou à réparer bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

Ca vaut le coup d'attendre 1 ou 2 ans , pour voir si le prix baisse et nouveau moteur de 150 cv, vous pensez ? 2096954381_v6injection.gif.b0e84dbf01118cfd80d4c54ad2f4b25d.gif

 

Parce que Clio GT coute 22 500 € alors RS c'est 24 500 € ongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gif

 

J'ai 20 ans, vous pensez que le commercial me laisse tester la clio IV GT ? mikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gifmikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gifmikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gif

 

Non:

la Clio 4 GT est à 21960 prix de base

 

la Clio 4 RS est à 27090 prix de base

 

tarifs pris aujourd'hui même sur le site Renault...comme quoi la différence n'a rien d’anecdotique...

 

Et faut pas croire qu'une boîte manuelle est peu chère à réparer ou à remplacer (3à 4000€ ) ~1/3 à 1/2 de plus pour une automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Il n'est pas normal qu'une boite de vitesse (Dsg, EDC ou autre double embrayage) pose suffisamment de problèmes pour qu'on en parle.

 

On n'entend que très très rarement parler longuement d'ennuis sur les BVM, les convertisseurs ou les CVT. Et ça, cela montre que la technologie n'est pas encore totalement mature, même si, soyons honnête, les ennuis sur les boites TCT touchent très peu de véhicules quand même. Ou alors, les technologies d'aujourd'hui, tous organes de la voiture confondus, sont moins fiable qu'il y a 10 ans ?

 

Tu n'as jamais entendu parler de problèmes de boite auto à convertisseur sur laguna, safrane ou clio ? (pour rester chez Renault)

 

Une boite auto c'est quand même un tout petit peu plus compliqué qu'une boite méca, le risque de panne est indéniablement plus élevé.

 

Après il y a des modèles plus résistants que d'autres...

 

A ne pas négliger, sur les boites auto à convertisseur, l'entretien. Et comme les concessionnaires de marques généralistes en vendaient peu de boites auto, peu de monde savait les entretenir correctement d’où casses prématurées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Tu n'as jamais entendu parler de problèmes de boite auto à convertisseur sur laguna, safrane ou clio ? (pour rester chez Renault)

 

Une boite auto c'est quand même un tout petit peu plus compliqué qu'une boite méca, le risque de panne est indéniablement plus élevé.

 

Après il y a des modèles plus résistants que d'autres...

 

A ne pas négliger, sur les boites auto à convertisseur, l'entretien. Et comme les concessionnaires de marques généralistes en vendaient peu de boites auto, peu de monde savait les entretenir correctement d’où casses prématurées...

 

 

C'est comme les premiers turbo diesel. Les commerciaux vendaient les véhicules sans en donner le mode d'emploi de base. Combien de moteur TD ont rendu l'âme avant l'heure faute d'une information basique??? En effet, sur un moteur turbocompressé, il faut laisser le moteur tourner quelques instants avant de le couper afin d'évacuer tous les gaz et de huiler correctement la turbine....sinon usure plus rapide et casse prématurée...

Cette 4GT, tout comme la 4RS, cumule moteur à turbal et boite auto. Donc, il faut juste prendre des dispositions pour bien utiliser la voiture pour qu'elle dure le plus longtemps possible (sauf s'il s'agit d'un mouton noir qui a la poisse de bout en bout...) sans trop de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

http://image.noelshack.com/fic [...] -16-41.png

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -16-52.png

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -17-01.png

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -17-11.png

 

 

Laquelle le couleur claque le plus ?

 

 

Quelqu'un ici a déja essayer cette voiture ?

 

N’hésite pas à me donner ton avis :)

J'en ai eu une blanche pendant deux jours et 600 kms. C'est plutôt plaisant à conduire. :jap:

Faut juste pas se laisser berner par les logos Renault Sport et penser avoir une sportive entre les mains. C'est plus une citadine dynamique. J'ai même trouvé les perfs bien moyennes pour une voiture de 120ch. :??:

Après, je viens de regarder le configurateur, cela me parait quand même cher pour les prestations globales et les nombreuses mesquineries d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis est top pour citadine dynamique et 120ch, en revanche le moteur moins. Le TCe 120ch n'est pas mauvais, mais il y a des 120ch plus performants et surtout il manque de caractère à mon goût.

Mais au final il colle bien à la nouvelle philosophie de la Clio 4 GT, et il collera encore mieux à une future Clio 4 Initiale (avec l'Intens ça fait une bonne routière déjà pour ceux qui roule peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi sur ce forum personne n'est foutu de donner les tarifs corrects lol.

 

GT 21390€

RS 25490€

 

Si je me trompe quelqu'un peut tenter sa chance après xD.

Le plus proche remporte une Clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi sur ce forum personne n'est foutu de donner les tarifs corrects lol.

 

GT 21390€

RS 25490€

 

Si je me trompe quelqu'un peut tenter sa chance après xD.

Le plus proche remporte une Clio :)

 

je dis comme toi :sol: j'ai gagné une clio

après c'est les prix catalogues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Parce qu'il y a des gens qui payent le prix catalogue ?

Deja sans rien demander le prix chute... Et en insistant il chute encore plus (apres tout depend de ce que l'on veut, une bonne reprise, des accessoires, un prix canon, le vendeur s'adapte pour répartir les montants de facon à répondre aux attentes du client).

Puis ca dépend des concession, de la période de l'année, des objectifs de primes...

Si vous n'etes pas client Renault n'hésitez pas à dire que vous roulez énormément le vendeur verra les $ des révisions que vous ferez faire en concession...

 

Apres il y a les mandataires, pour ceux qui n'aiment pas jouer au marchand de tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

C'est ce qui se dit.

Perso je prefererai un prix fixe.

 

Pour comparer l'écart de prix de 2 versions c'est une base, sachant que certaines versions se négocient mieux que d'autres quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...