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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Oui l'assise est tronqué sur les coté de la Polo c'est pas tip top la sellerie comme la Golf pas génial non plus.

La Clio est mieux pourvu niveau sellerie plus rembourrée mieux dimensionné.

La 308 pour comparaison à la Golf a une sellerie sympa a partir de la finition "Allure" avec un bon maintien.

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Invité §wil436mb

Ben en meme temps avant de dire je ne pourrais jamais acheter cette voiture ,tu devrais aller essayer une version Intens ,Gt ou quand elle sortira la finition "Initiale Paris ",la perception de chaque finition ,avec les différents moteurs et différents équipements ,font que chaque Clio 4 est différente .

 

La c'est sur tu essayes une version qui est faite pour les entreprises ,qui n'est qu'en faite une version basse .

 

Pour avoir conduit une expression en DCI 90 ch je peux te dire que c'est déjà une très bonne auto ,qui n'a pas a rougir par ex d'une Fiesta ou Polo que j'ai aussi eu .

 

Pour moi celle ou j'avais préféré le compromis est pris du plaisir a conduire c'était la Fiesta ,mais quand j'ai eu la Clio 4 elle était encore meilleure ,juste les suspensions un peu sautillantes parfois.

 

La Polo superbe qualité intérieur ,ça fais très qualitatif ,par contre quel mal au dos ,les suspensions trop souple avec trop de débattement ,un moteur plus bruyant et pas assez progressif .

 

Pour moi la Clio 4 est le parfait compromis sur son segment entre design ,qualité,technologie,chassis,confort,habitabilité,coffre,Prix.

 

Et quand le version INITIALE va être commercialiser je pense que la on aura le nec plus ultra!!!

La version que j'ai essayé était une business pas non plus sous équipée elle avait GPS, radar de recul, bluetooth....

Essayer une Intens ne changera rien qualitativement j'aurai juste de vitres arrières électriques un capteur de pluie/ allumage auto des phares une clim auto et 2/3 bricoles de plus voilà tout !

Quand à la GT ce n'est que de la Déco avec des boucliers revu.

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Ce qui fait bizarre sur cette Clio, et ça doit être une première chez Renault, c'est que des versions basses jusqu'à la RS, quasi seul l'équipement de série fait la différence.

Y'a plus de montée en finition en fonction de la version choisie. Y'a que l'Initiale qui va apporter ça.

Seules distinctions dans la gamme standard : les sièges, volants et quelques personnalisations.

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Invité §wil436mb

Et les sièges sur la GT, ça fait partie de la déco ?

Oui....

Je trouve désolant qu'aucun équipement technologique soit dispo sur la clio ( le petit truc en plus quoi)

- la camera de recul bien des concurrentes la proposait avant elle

- plus de xénon comme sur la clio 3.1

- plus de vrai toit ouvrant comme sur la clio 3.1

- pas de rétro intérieur anti éblouissement pourtant bien utile la nuit

- pas de détecteur de sous gonflage des pneus

- pas de freinage d'urgence

etc.....

 

Certes on peut très bien s'en passer mais pour moi l'emballage est pas mal (quoique cela reste subjectif) et les qualitées routières sont là mais le reste bof bof et ce n'est pas le R-link et la fameuse carte de démarrage qui peuvent combler tout ces manques.

 

Alors certes elle se vend bien même très bien mais et c'est très bien pour Renault qui est une marque Française quoique j'aimerai bien voir la part des clio fabriquées en France, mais la grande majorité des clio 4 que je vois sont des bas et milieu de gamme, inversement la majorité des 208 que je croise sont des Allure ou Féline.

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Voilà tout ce que tu as fait Cliomax ( et c'est réussi et fin) aurait dû être d'origine des son lancement mais non on se retrouve avec le même éclairage qu'une Dacia a l'intérieur comme a l'extérieur .

 

Tu devrais envoyer a ghosn un book de tes modifs ça lui fera peut être réfléchir si il réfléchit un peu car les concurrentes n'attendent pas .

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Ce qui fait bizarre sur cette Clio, et ça doit être une première chez Renault, c'est que des versions basses jusqu'à la RS, quasi seul l'équipement de série fait la différence.

 

 

C'est vrai, quand on regardait la Clio 3, de base on avait rien ou presque, ensuite on avait droit au tdb moussé, des poignées de maintiens de portes, de feux lenticulaires, bien sur de sellerie spécifique, des ailes avant élargies, les compteur étaient également différents.

Mais je pense que cette CLio 4 au moins permet à chacun de l'avoir comme il l'entend. On peut le prendre une base et rajouté les chromes par exemple.

En Belgique je dois dire que les version de base sont rares, les Zen et Intens (surtout cette dernière) se vendent visiblement le plus.

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Invité §fla857SZ

j'ai cette clio 4 depuis une huitaine de jours avec le moteur 15DCI et la boîte EDC.

si je compare cette voiture à la clio3 110 cv essence boîte auto, il est évident que l'agrément de la 4 est supérieur à la 3.

ce diésel se fait totalement oublier en vitesse de croisière, et sa consommation serait dit-on un record de frugalité, aidé en celà par son excellente boîte 6 vitesses auto.

â l'intérieur, ça se gâte, on regrettera le velour grège de la 3 "privilège" Ici c'est tissu noir...Mème en finition "Intens" vous n'avez pas droit à

la boîte à gants réfrigérée et éclairée. Mesquin !

sur ce chapître, la 208 fait mieux

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Invité §Ya_072ZS

sur ce que tu as dessiné là, avoir le clignotant à la place ça pourrait être sympa ou comme sur la nouvelle picasso quand tu mets ton clignotant le feu de position change

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sur ce que tu as dessiné là, avoir le clignotant à la place ça pourrait être sympa ou comme sur la nouvelle picasso quand tu mets ton clignotant le feu de position change

Tient tient, tu vois la barre noir sous le phare, ça pourrait remplacer par le feux de clignotant en Led comme chez Audi ou mercedes :love:

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La forme des phares c'est un peu ce qui reste pour distinguer les gammes chez Renault.

Les feux deviennent plus horizontaux à partir de Megane.

Finalement la Clio telle qu'elle est faite actuellement, c'est pas plus mal.

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La forme des phares c'est un peu ce qui reste pour distinguer les gammes chez Renault.

Les feux deviennent plus horizontaux à partir de Megane.

Finalement la Clio telle qu'elle est faite actuellement, c'est pas plus mal.

 

 

tout à fait d'accord... supprimer le haut des phares la rend pataude sous certains angles, un peu moins sur d'autre. Dans son ensemble cette Clio est une des Renault les plus réussie point de vue design, on sent de la recherche. Finit les angles droits, là on est plus dans de la sculpture... :p Bien sur comme pour toutes voitures, on peut toujours améliorer certains détails.

 

Miss France et Europe des citadines, c'est bien elle :o :

 

http://www.autosource.fr/images/articles/renault-clio-4-dynamique-prix-equipements-9489.jpeg

 

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Invité §s2d370qs

Finalement depuis 600 pages on en est à dire que c'est une belle voiture, que le chassis et les moteurs sont réussis, mais que les contre portes et l'éclairage c'est pas au top ?

 

C'est bien ca ?

 

Bon ben tout va bien alors :D

 

J'omet volontairement les quelques uns qui voudraient une voiture sur mesure avec siege en velour gris perlé poil mi longs, éclairage interieur à LED à 4 endroits et un moteur 124 ch diesel boite EDC ou 143 ch essence... Ceux là ne seront jamais content chez aucun constructeur, il leur faut du sur mesure, mais pour ca, faut avoir les moyens :D

 

Pour notre part on a une DCI 75 Expression, petit moteur, petit équipement donc.

On apprecie

- le moteur, qui nous permet quand même de prendre la route sans probleme, même bien chargé, c'est pas son terrain de jeu dans ces conditions, mais elle s'en sort honorablement.

- La conso

- L'équipement de série malgré quelques lacunes

- La garantie 5 ans

- Le compromis confort/tenue de route

- La personnalisation intérieure/extérieure possible

 

On regrette :

- L'absence de vitres sequentielles sur ce modele "bas de gamme"

- L'étroitesse de l'affichage, on ne peut avoir qu'une seule info à la fois, perso, j'aime bien avoir la T° exterieure + une autre info, comme sur mon scenic.

- Les quelques défauts réels comme la qualité de la peinture ou le grincement du train avant par grand froid.

 

Apres nous l'aspect des contre portes ou la loupiotte intérieure franchement...

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C'est cool tu as pu trouver ton bonheur. Ou presque parce qu'il y a quelques petits regrets tout de même.

Je suis content pour toi mais je ne peux pas partager le "tout va bien alors"

En fait, tu n'as pas omis assez de personnes pour affirmer ceci.

Il aurait fallu omettre en plus :

 

Ceux qui voulaient un diesel 105/110 ch

Un choix BVM/EDC sur le Tce 120 et 200ch.

Une GT plus puissante

Des versions 3 portes

Une finition supérieure à celle des entrées de gamme à partir d'Intens

 

Là on aurait pu commencer à dire que presque tout allait bien.

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C'est cool tu as pu trouver ton bonheur. Ou presque parce qu'il y a quelques petits regrets tout de même.

Je suis content pour toi mais je ne peux pas partager le "tout va bien alors"

En fait, tu n'as pas omis assez de personnes pour affirmer ceci.

Il aurait fallu omettre en plus :

 

Ceux qui voulaient un diesel 105/110 ch :q

Un choix BVM/EDC sur le Tce 120 et 200ch. :jap:

Une GT plus puissante :jap:genre TCe 160, le 120 étant pour l'intens

Des versions 3 portes :q

Une finition supérieure à celle des entrées de gamme à partir d'Intens (je dirais déjà des contre portières plus qualitatifs dès la zen aussi)

 

Là on aurait pu commencer à dire que presque tout allait bien.

 

voilà mon avis

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Invité §car448kt

C'est cool tu as pu trouver ton bonheur. Ou presque parce qu'il y a quelques petits regrets tout de même.

Je suis content pour toi mais je ne peux pas partager le "tout va bien alors"

En fait, tu n'as pas omis assez de personnes pour affirmer ceci.

Il aurait fallu omettre en plus :

 

Ceux qui voulaient un diesel 105/110 ch

Un choix BVM/EDC sur le Tce 120 et 200ch.

Une GT plus puissante

Des versions 3 portes

Une finition supérieure à celle des entrées de gamme à partir d'Intens

 

Là on aurait pu commencer à dire que presque tout allait bien.

 

 

il y aurat toujours des petits regrets, l'auto parfaite n'existe pas :p

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Finalement depuis 600 pages on en est à dire que c'est une belle voiture, que le chassis et les moteurs sont réussis, mais que les contre portes et l'éclairage c'est pas au top ?

 

C'est bien ca ?

 

Bon ben tout va bien alors :D

 

J'omet volontairement les quelques uns qui voudraient une voiture sur mesure avec siege en velour gris perlé poil mi longs, éclairage interieur à LED à 4 endroits et un moteur 124 ch diesel boite EDC ou 143 ch essence... Ceux là ne seront jamais content chez aucun constructeur, il leur faut du sur mesure, mais pour ca, faut avoir les moyens :D

 

Pour notre part on a une DCI 75 Expression, petit moteur, petit équipement donc.

On apprecie

- le moteur, qui nous permet quand même de prendre la route sans probleme, même bien chargé, c'est pas son terrain de jeu dans ces conditions, mais elle s'en sort honorablement.

- La conso

- L'équipement de série malgré quelques lacunes

- La garantie 5 ans

- Le compromis confort/tenue de route

- La personnalisation intérieure/extérieure possible

 

On regrette :

- L'absence de vitres sequentielles sur ce modele "bas de gamme"

- L'étroitesse de l'affichage, on ne peut avoir qu'une seule info à la fois, perso, j'aime bien avoir la T° exterieure + une autre info, comme sur mon scenic.

- Les quelques défauts réels comme la qualité de la peinture ou le grincement du train avant par grand froid.

 

Apres nous l'aspect des contre portes ou la loupiotte intérieure franchement...

 

 

Ben écoute si tu préfères de te contenter de si peu par rapport un modèle équivalent mais mieux fini et mieux équipé , c'est ton choix .

 

Pour ma part je vais bien plus loin que ça, un exemple concret : si un client désire dans quelques années une petite occas par exemple une Clio 4, il prendra le risque d'avoir droit des contreportes pourries et rayées de partout, à la peinture aux impacts dans tout les sens aux plastiques extérieurs ternis, aux vitres électriques préhistoriques.. bref je passe les détails.. j'en voudrais même pas!

Quand je vois sur les parcs Renault occas les Clio 3 et bien je me dis ça n'a tout simplement rien a voir , pas de faute de gout a l'intérieur , c'est du sérieux et l'équipement de confort complet.f

 

Pas pour moi de me résoudre et de me contenter du minimum imposé par monsieur Ghosn.

On était pas habitué (possesseur de Clio 3 ) à si peu donc je vois pas pourquoi il faudrait se plier à cette baisse de qualité et d'équipement.

 

Alors pour toi aujourd'hui c'est impossible d'avoir un moteur 120 ch dans une citadine avec un bel éclairage à l'intérieur ? Et bien t'es pas compliqué c'est bien tu es le client parfait pour le boss Renault.

 

C'est dommage cette auto si belle (j'adore son style) me plairait en remplacement de ma vieille Opel mais ça me bloque directe ! Cette Clio est en contradiction à ce qu'elle propose à l'intérieur ,une belle coquille vide.

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voilà mon avis

 

 

D'accord avec les meilleures contre portes dès Zen.

Pour le reste je ne parlais pas que pour moi. Je roule en essence mais ça n'empêche que les dieseleux devraient avoir droit au 110ch, simplement pour être aligné sur la concurrence.

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D'accord avec les meilleures contre portes dès Zen.

Pour le reste je ne parlais pas que pour moi. Je roule en essence mais ça n'empêche que les dieseleux devraient avoir droit au 110ch, simplement pour être aligné sur la concurrence.

 

 

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ça c'est votre politique pas celle à Renault !

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