Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Clio IV Estate Zen 1.5 dCi modifié en 2 places: voiture de service 27 mois/153 200 km

 

Serrure conducteur HS: impossible de fermer la portière conducteur (je dis bien fermer, pas "condamner"), c'est super agréable lorsqu'on bosse en déplacement et que la voiture passe ses nuits sur les parkings d’hôtels :pfff:

 

La voiture ayant 2 ans révolus, cela ne sera pas pris en charge :pfff:

 

 

2 mois + tard, nouveau soucis à 167 171km

 

Il semble que passé les 150 000, la fiabilité en prenne un coup (normalement c'est un Leasing 3 ans/150 000, elle a 29 mois et donc 167 000)

 

 

20180301_103317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

Tu as le bip, lors du passage de la marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours les radars arrière ne fonctionnent plus lors de nos manœuvres. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Pour info, clio IV edition one de juin 2017

peut le contacter de marche arrière sur la boite, tu as ta lumière de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 mois + tard, nouveau soucis à 167 171km

 

Il semble que passé les 150 000, la fiabilité en prenne un coup (normalement c'est un Leasing 3 ans/150 000, elle a 29 mois et donc 167 000)

 

 

20180301_103317.jpg

 

Peut être le contacteur de la pédale de frein ? Ca à l'air courant comme problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur515HB

Mandataire à -400€+ 500€ de livraison = mandataire +100€ et véhicule de 2017 au lieu de 2018...

 

-25% en concession :eek:

Pour la différence de prix, je ne m'embéterai avec un mandataire. ;)

 

-25% ?

et tu réfléchis ?

la vache, je vais t'envoyer acheter ma rs, t'a l'air d'assurer au niveau négo !

:D

 

 

 

Je suis entièrement d'accord :jap: :jap: :jap:

 

 

Merci pour vos réponses, je vais m'orienter vers le concessionnaire.

 

J'ai également besoin d'un attelage. La concession me propose un pack d'attelage démontable sans outil à 720€ pose comprise.

 

https://accessoires.renault.fr [...] 12c7655035

Je peux trouver plus intéressant ailleurs ou j'ai meilleur temps de passer par le concessionnaire qui effectue la pose ?

 

Actuellement la remise serait de 25% ? 5890/23390 = 25%

 

Donc si je prends le pack d'attelage chez Renault la remise sera :

Bénéfice = (23390+720) - (17500+720) = 18220 - 24110 = 5890€

5890/24110 = 24,4%

 

Tant qu'on est dans la négo, les tapis de sol peuvent s'obtenir facilement ? Quel argument exposer pour les avoir gratuitement ? Ce n'est pas l'équipement le plus cher, mais il ne me manque que ça et ce sera toujours 100€ de gagné. Donc s'il y a une technique infaillible à utiliser j'attends vos conseils volontiers... Et ça me rapprochera des 25% de remise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le contacteur de la pédale de frein ? Ça à l'air courant comme problème.

 

 

Je n'aurai pas pensé à cela, merci pour la piste à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours les radars arrière ne fonctionnent plus lors de nos manœuvres. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Pour info, clio IV edition one de juin 2017

désactivé par erreur ?

Desactivation via RLink ou le bouton à gauche du volant ?

j'ai pensé à ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactivé par erreur ?

 

 

j'ai pensé à ça aussi

 

 

je vais vérifier ça tout à l'heure. C'est ma femme qui utilise la voiture. Si elle a appuyé sur ce bouton, c'est sur que c'est pas volontaire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu vérifies, tu appuies dessus, et tu passes pour un super super mécano,

tu n oublies pas bien entendu de lui dire que c'était super compliqué, et qu'il faut qu'elle soit maintenant très mignonne avec toi en compensation !

 

(oups désolé je m'égare là........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

au pire tu vérifies, tu appuies dessus, et tu passes pour un super super mécano,

tu n oublies pas bien entendu de lui dire que c'était super compliqué, et qu'il faut qu'elle soit maintenant très mignonne avec toi en compensation !

(oups désolé je m'égare là........)

 

 

 

ça sens le vécu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu vérifies, tu appuies dessus, et tu passes pour un super super mécano,

tu n oublies pas bien entendu de lui dire que c'était super compliqué, et qu'il faut qu'elle soit maintenant très mignonne avec toi en compensation !

 

(oups désolé je m'égare là........)

 

 

:lol: :lol: :lol:

effectivement c'était suite à une manip indirecte de sa part car après avoir appuyé sur le bouton qui va bien, tout refonctionne normalement. Bien évidemment elle n'a jamais touché à ce bouton. Casper a encore frappé :D

Et comme elle était à côté de moi j'ai pas pu lui dire que ça avait été super compliqué à trouver... Une autre fois peut être :ange:

 

au moins une chose de résolue qui n'est pas une panne. Ca m'évitera un passage au garage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: :lol:

effectivement c'était suite à une manip indirecte de sa part car après avoir appuyé sur le bouton qui va bien, tout refonctionne normalement. Bien évidemment elle n'a jamais touché à ce bouton. Casper a encore frappé :D

Et comme elle était à côté de moi j'ai pas pu lui dire que ça avait été super compliqué à trouver... Une autre fois peut être :ange:

 

au moins une chose de résolue qui n'est pas une panne. Ca m'évitera un passage au garage!!

 

Bonjour

Et Euh !! Il est où le bouton qui va bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et Euh !! Il est où le bouton qui va bien ....

 

 

C'est le deuxième bouton qui se trouve sur la gauche du volant sous l'aérateur. Si le voyant du bouton est allumé c'est que le système est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça sens le vécu :ange:

non, mais j'y pense pour la prochaine fois

 

:lol: :lol: :lol:

effectivement c'était suite à une manip indirecte de sa part car après avoir appuyé sur le bouton qui va bien, tout refonctionne normalement. Bien évidemment elle n'a jamais touché à ce bouton. Casper a encore frappé :D

Et comme elle était à côté de moi j'ai pas pu lui dire que ça avait été super compliqué à trouver... Une autre fois peut être :ange:

 

au moins une chose de résolue qui n'est pas une panne. Ca m'évitera un passage au garage!!

[:twizama']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses, je vais m'orienter vers le concessionnaire.

 

J'ai également besoin d'un attelage. La concession me propose un pack d'attelage démontable sans outil à 720€ pose comprise.

 

https://accessoires.renault.fr [...] 12c7655035

Je peux trouver plus intéressant ailleurs ou j'ai meilleur temps de passer par le concessionnaire qui effectue la pose ?

 

Actuellement la remise serait de 25% ? 5890/23390 = 25%

 

Donc si je prends le pack d'attelage chez Renault la remise sera :

Bénéfice = (23390+720) - (17500+720) = 18220 - 24110 = 5890€

5890/24110 = 24,4%

 

Tant qu'on est dans la négo, les tapis de sol peuvent s'obtenir facilement ? Quel argument exposer pour les avoir gratuitement ? Ce n'est pas l'équipement le plus cher, mais il ne me manque que ça et ce sera toujours 100€ de gagné. Donc s'il y a une technique infaillible à utiliser j'attends vos conseils volontiers... Et ça me rapprochera des 25% de remise :)

 

Je ne sais pas si tu as déjà fait affaire avec ton CC mais tu parlais dans un précédent post de différents mandataires pour l'acquisition de ta Clio.

J'ai commandé une Clio TCE 120 BVM Intens auprès de Cardil et je dois la réceptionner la semaine prochaine.

les options :

JA 17'' optemic

Vitres ARR surteintées

Toit vitré panoramique fixe

Pack Techno

Pack Relax (Pack Confort) incluant aussi les sièges chauffants

Pack Look extérieur chromé

Pack Intérieur Noir brillant

 

Le tout pour 16965€ avec CG et livraison inclus

Prix Renault hors CG et hors livraison : 22550€

 

==> si on rajoute la CG + livraison, un bon 27% de remise sans avoir à négocier quoi que ce soit ... car il n'y a rien à négocier chez un mandataire :sol:

, pas des marchand de tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo045Xw

Bonjour, j'aimerai savoir si une clio iv c'est suffisant pour une petite famille ma petite fille à 11mois et nous avons une poussette canne. Pour partir en vacances je pensai break le 2/3. Sa sera suffisant ou dois je m'oriente sur un captur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour, j'aimerai savoir si une clio iv c'est suffisant pour une petite famille ma petite fille à 11mois et nous avons une poussette canne. Pour partir en vacances je pensai break le 2/3. Sa sera suffisant ou dois je m'oriente sur un captur ?

 

 

Le capture et une clio rehaussée donc aucun intérêt, je pense que tu aura plus de place dans une c4estate qu un capture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai savoir si une clio iv c'est suffisant pour une petite famille ma petite fille à 11mois et nous avons une poussette canne. Pour partir en vacances je pensai break le 2/3. Sa sera suffisant ou dois je m'oriente sur un captur ?

 

le break est le plus logeable (420dm3 contre 377 captur) ça veut dire quoi 2/3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo045Xw

Je parlai des sièges arrière que l'on peut rabattre en 2/3 1/3. Je mettrai le siège auto sur le 1/3. Le problème c'est que le break est moins sexy que la berline compact ou le suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlai des sièges arrière que l'on peut rabattre en 2/3 1/3. Je mettrai le siège auto sur le 1/3. Le problème c'est que le break est moins sexy que la berline compact ou le suv

 

a vous de choisir...

 

 

mais franchement le break Clio 4 est loin d'être moche. même Tesla viens de presenter une Model S break qui en est quasiment le copié-collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je parlai des sièges arrière que l'on peut rabattre en 2/3 1/3. Je mettrai le siège auto sur le 1/3. Le problème c'est que le break est moins sexy que la berline compact ou le suv

 

 

 

L'avantage du Captur c'est la banquette coulissante.

 

L'avantage de l'Estate, c'est le plancher plat et le siège passager rabattable.

 

S0-Essai-video-Renault-Clio-4-Estate-pratique-et-esthetique-294273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlai des sièges arrière que l'on peut rabattre en 2/3 1/3. Je mettrai le siège auto sur le 1/3. Le problème c'est que le break est moins sexy que la berline compact ou le suv

 

 

Question de Gout, je préfère largement la Clio Estate à la berline (Esthétique mais aussi meilleure vision 3/4 arrière notamment) et qui est bien + jolie que le Pseudo SUV (Superflux & Unutility Véhicule :voyons: ) qu'est le Captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Profite de l'Estate, elle va passer à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo045Xw

Je viens de regarder la phase 2 et j'avoue que l estate ph2 est beaucoup plus belle, le nouveau pare-chocs lui donne un côté plus sportif fin après c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de l'Estate, elle va passer à la trappe.

 

 

Il n'y aura donc pas de Clio V Break :??:

 

Ce serait bien dommage :cry:

 

Décidément, c'est tout pour les SUV :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Il n'y aura donc pas de Clio V Break :??:

 

Ce serait bien dommage :cry:

 

Décidément, c'est tout pour les SUV :pfff:

 

 

Non, les constructeurs, vont là où il y a des ventes.

 

Seat à arrêté l'Ibiza ST, Peugeot n'a pas remplacé les 206/207 SW...

 

13 332 Clio IV Estate vendus en 2015, contre 72 194Captur pour la même période.

 

Pour mémoire en 2010 la Clio 3 Estate s'était écoulé à 22 273 exemplaires

 

Seul Skoda à renouvelé la Fabia en Break en attendant un petit SUV basé sur le T-Cross/Arona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyager avec les 2/3 rabattus, c est quand même un risque de projection sur les passagers des objets et de la poussette en cas d'accident.

Il vaut mieux le break, quitte à y mettre une grille pour charge haute.

 

Cordialement

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo045Xw

Après c'est compréhensible. J'ai été voir la fabia break car jaimerai change ma C5 ii. Je sais c'est pas le même segment mais je prend selon mon budget. Malgré la bonne volonté du vendeur sur les remises, prix de la berline en version sur équipé. Je sais pas sa me donné pas ce coup de cœur, donc la je suis aller voir la clio estate, et je suis tombé nez à nez avec le captur sa fait quand même réfléchir. Suv ou break pourtant je n'aime pas trop les suv mais la j'en ai un en prêt du fait d'un retard de livraison pour ma Zoé. Ben n'empêche moi qui n'aimait pas les suv, je craque un peu sur la facilité de conduite et linterieur du captur mais je préfère essayer et monter dans l estate pour me faire une meilleur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Non, les constructeurs, vont là où il y a des ventes.

 

Seat à arrêté l'Ibiza ST, Peugeot n'a pas remplacé les 206/207 SW...

 

13 332 Clio IV Estate vendus en 2015, contre 72 194Captur pour la même période.

 

Pour mémoire en 2010 la Clio 3 Estate s'était écoulé à 22 273 exemplaires

 

Seul Skoda à renouvelé la Fabia en Break en attendant un petit SUV basé sur le T-Cross/Arona

 

 

Pourtant ç est complètement différent un suv d un break :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...