Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit303Ea

bonjour est ce quelqu'un sait si le port USB du medianav sert aussi à charger? parce que chez moi il indique charge pendant une seconde puis le logo charge éteint sur le telephone.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit303Ea

Oui il peut aussi charger.

merci pour ta réponse et comment expliquer qu'il ne charge pas chez moi, mais il reconnaît le téléphone est ce que c'est possible que c'est à cause de mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Vérifie avec un autre câble USB, sinon avec un autre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

Vérifie avec un autre câble USB, sinon avec un autre téléphone.

ok mais le câble est bon parce que j'ai mis un adapteur allume cigare et la pas de probleme, ça m'embête quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

merci pour ta réponse et comment expliquer qu'il ne charge pas chez moi, mais il reconnaît le téléphone est ce que c'est possible que c'est à cause de mon téléphone ?

 

 

Il existe 2 types de câbles, un qui ne fait juste de charger et un autre qui charge et qui permet de transférer des données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

merci pour ta réponse et comment expliquer qu'il ne charge pas chez moi, mais il reconnaît le téléphone est ce que c'est possible que c'est à cause de mon téléphone ?

 

 

Il existe 2 types de câbles, un qui ne fait juste de charger et un autre qui charge et qui permet de transférer des données ;)

2 types de cables? Je savais pas, pourtant c'est le même câble qui le recharge avec l'adaptateur. J'espère que c'est pas un souci du rlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etoile 68 et Thematrix pour votre avis.

 

Je vais tester le Stepway prochainement, puis le C3. La clio est malheureusement trop basse...

 

Mais il est délicat de trouver un Stepway avec boîte auto pour faire un essai.

bonjour!

 

moi aussi j'ai des soucis et j'ai lu que la C3 était meilleure également

par contre prendre absolument la dernière version de boite auto, enfin j'imagine que vous la prenez neuve

 

en motorisation pas moins que la 100 puretech, la 82 ch est décevante

 

sinon prenez une clio... 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

2 types de cables? Je savais pas, pourtant c'est le même câble qui le recharge avec l'adaptateur. J'espère que c'est pas un souci du rlink.

 

 

Ç est précisé sur l emballage du câble « chargé » ou « données / data » en gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

bonjour et bien j'ai essayer avec un autre câble et ça ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Peut être que le port qui ce connecte a ton téléphone est sale ou celui de ton téléphone.

Sinon essais avec un autre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 02/10/2015, leasing 3 ans/150 000 km: Clio Estate Zen 1.5 dCi 90ch/82g co²: 156133 km, 9031 litres de GO, 5.78l/100 de moyenne

 

Toujours en cours....

 

 

Copie de 20171211_131756.jpg

 

 

les 160 009 km sont atteint :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

Bonjour j'ai une question concernant deux photos, vous pouvez constater que les deux pommeaux de vitesse sont différents alors qu'ils s'agissent de deux Clio 4.2 Intens de la même année. Alors pourquoi à ton cela ?

ad6229cbdca4c1d4fba84b67cc5abbb70262e204.jpg

 

34856344731d88526494cc92fba44bd9ad094167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

Ne serais ce pas lès versions intens et intens GTline par exemple :??:

 

Du tout ;) mais il me semble avoir compris :) car la on a une intens de 90ch TCE et la second s'agit d'une intens 110ch DCI boite 6 alors est-ce que cela viendrait de la :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J avais le pommeau de la photo2 mais ç etait sur ma Twingo2 TCE gordini.

Peut être l as t il changé :??:

Les RLInk aussi sont différent (usb,etc..) donc peut être des imports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

J avais le pommeau de la photo2 mais ç etait sur ma Twingo2 TCE gordini.

Peut être l as t il changé :??:

Les RLInk aussi sont différent (usb,etc..) donc peut être des imports.

 

Tu parles du changement de Rlink entre la 4.1 et celle de la 4.2 ?

Ou bien des deux photos ? Si c'est le cas la première est uniquement le Media nav classique de série et le second s'agit bien du Rlink en option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

Il y a aussi le repose coude en plus sur la 2 ème photo

 

Oui en option également :) ça n'indique en rien pourquoi il y a ce changement de pommeau :non: après ce n'est qu'un détails :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Oui en option également :) ça n'indique en rien pourquoi il y a ce changement de pommeau :non: après ce n'est qu'un détails :p

 

 

Ç est une vente LBC d un vendeur renault ou d un particulier ? Ceci expliquerait le fait d avoir un pommeau changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

 

Ç est une vente LBC d un vendeur renault ou d un particulier ? Ceci expliquerait le fait d avoir un pommeau changé.

 

Vendeur professionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

Bon Bha plus d idées :lol:

 

Mais il y ai des chances que j'ai la première photo comme pommeau :o qui n'est pas le même que mon ancienne Clio 4.1 :jap: . Réponse début Mars. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

J'ai consulté ce post et j'ai pu voir un débat intéressant concernant l'écrou antivol... Perso pour ma Clio 4.1 je le mettais toujours dans ma voiture et pour couronner le tous on a forcé mon garage, fracturé le déflecteur avant gauche pour au final me voler 4 tapis :lol: je l'ai bien caché aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur515HB

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir ma première voiture neuve. La nouvelle Clio IV en boite automatique, essence, 120ch, finition Intens avec les packs Techno et Confort Intens.

 

Déçu par l'offre du concessionnaire Renault de ma région, en termes de prix et de délai de livraison, je pense me rabattre vers un mandataire automobile.

 

J'ai ciblé quelques sites, les prix varient entre 16800€ et 17500€. J'ai également une offre à 17800€ avec les packs Techno Bose + Confort Intens. A cela je devrai ajouter 300€ pour la carte gris et 50€ de malus écologique.

 

Les mandataires en question sont Auto-ici, AutoJM, Elite Auto et Auto-IES. Je n'ai pas retenu Aramis Auto car le Pack Confort n'était pas dans les options.

 

Que pensez-vous de ces courtiers ? Y en a-t-il à éviter ou ont-ils tous bonne réputation ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?

 

Avez-vous des avantages promotionnels à partager pour l'un de ces mandataires ? (Code parrain ou code promo)

 

Concernant le financement, où trouver le meilleur taux ? Je compte emprunter 6000€ sur 3 ans et payer le reste à la livraison.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir ma première voiture neuve. La nouvelle Clio IV en boite automatique, essence, 120ch, finition Intens avec les packs Techno et Confort Intens.

 

Déçu par l'offre du concessionnaire Renault de ma région, en termes de prix et de délai de livraison, je pense me rabattre vers un mandataire automobile.

 

J'ai ciblé quelques sites, les prix varient entre 16800€ et 17500€. J'ai également une offre à 17800€ avec les packs Techno Bose + Confort Intens. A cela je devrai ajouter 300€ pour la carte gris et 50€ de malus écologique.

 

Les mandataires en question sont Auto-ici, AutoJM, Elite Auto et Auto-IES. Je n'ai pas retenu Aramis Auto car le Pack Confort n'était pas dans les options.

 

Que pensez-vous de ces courtiers ? Y en a-t-il à éviter ou ont-ils tous bonne réputation ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?

 

Avez-vous des avantages promotionnels à partager pour l'un de ces mandataires ? (Code parrain ou code promo)

 

Concernant le financement, où trouver le meilleur taux ? Je compte emprunter 6000€ sur 3 ans et payer le reste à la livraison.

 

Merci de vos réponses

 

 

 

Généralement ta propre banque peut te proposer des bon financement type credit auto.

 

Les mandataires faut bien vérifier toutes les options entre un mandataire et le reseaux renault france il y aura des options en moins et design en moins sur une même finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir ma première voiture neuve. La nouvelle Clio IV en boite automatique, essence, 120ch, finition Intens avec les packs Techno et Confort Intens.

 

Déçu par l'offre du concessionnaire Renault de ma région, en termes de prix et de délai de livraison, je pense me rabattre vers un mandataire automobile.

 

J'ai ciblé quelques sites, les prix varient entre 16800€ et 17500€. J'ai également une offre à 17800€ avec les packs Techno Bose + Confort Intens. A cela je devrai ajouter 300€ pour la carte gris et 50€ de malus écologique.

 

Les mandataires en question sont Auto-ici, AutoJM, Elite Auto et Auto-IES. Je n'ai pas retenu Aramis Auto car le Pack Confort n'était pas dans les options.

 

Que pensez-vous de ces courtiers ? Y en a-t-il à éviter ou ont-ils tous bonne réputation ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?

 

Avez-vous des avantages promotionnels à partager pour l'un de ces mandataires ? (Code parrain ou code promo)

 

Concernant le financement, où trouver le meilleur taux ? Je compte emprunter 6000€ sur 3 ans et payer le reste à la livraison.

 

Merci de vos réponses

 

Tout les mandataires que tu cites, ont pignon sur rue. Donc pas de risques. Pas besoin d'en faire 150 s'ils ont les mêmes prix.

 

Pour le crédit cela dépend de ta durée d'emprunt. Fait le tour des organismes de crédit connue pour te faire une idée. J'ai été dans le même cas que toi en décembre. J'ai pas pris dans ma banque car il n'était pas competitif. Et pour gagner 300 euros cela ne les intéresse pas de faire un effort. Perso j'ai pris un crédit à carrefour sur 48 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Généralement ta propre banque peut te proposer des bon financement type credit auto.

 

Les mandataires faut bien vérifier toutes les options entre un mandataire et le reseaux renault france il y aura des options en moins et design en moins sur une même finition

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur515HB

Bonjour,

 

Je reviens vers vous concernant la Clio IV Intens, boite automatique, essence, 120ch (Prix catalogue 21450€) avec les packs Techno et Confort Intens.

Avant de prendre ma décision, j’aimerais savoir à quel prix l’acquisition serait intéressante.

 

1ère offre concessionnaire Renault :

Prix : 18000€ avec uniquement le Pack City (valeur 350€) et la peinture métallisée (valeur 540€)

Remise accordée = 21450+350+540 - 18000 = 4340€

Les Packs Techno et Confort Intens ne sont pas inclus dans ce devis

Délai de livraison : minimum 3 mois

 

Déçu par la première offre du concessionnaire Renault en termes de prix et de délai de livraison, je décide de me diriger vers les mandataires automobiles.

 

Critères de recherche : Clio IV Intens, boite automatique, essence, 120ch avec les packs Techno (valeur 1150€) et Confort Intens (valeur 250€)

 

Les prix varient entre 17100€ et 17900€ clés en main. J'ai également une offre à 17800€ avec les packs Techno Bose (valeur 1550€) + Confort Intens (250€).

Les prix indiqués comprennent le malus écologique de 50€ ainsi que la carte grise et les différents frais. Ces tarifs sont donc bien plus intéressants avec des options supplémentaires.

 

Les mandataires en question sont Auto-ici, AutoJM, Elite Auto et Auto-IES. Je n'ai pas retenu Aramis Auto car le Pack Confort Intens n'était pas proposé dans les options.

 

Est-il possible de négocier avec ces courtiers ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?

 

Quelques jours plus tard, le concessionnaire Renault me rappelle. Je décide tout de même de retourner le voir, avec cette fois-ci l’intention de négocier. Suite à cet échange, je ressors avec une proposition commerciale bien plus intéressante que la première. Elle rivalise avec celles proposées par les mandataires.

 

2ème offre concessionnaire Renault :

Prix : 17500€ clés en mains avec pack Techno (1150€), pack Confort Intens (250€) et peinture métallisée (540€)

Remis accordée = 21450 + 1150 + 250 + 540 - 17500 = 5890€, soit 1550€ de mieux que la première offre.

 

Pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne affaire ou qu’il faudrait négocier plus ?

Dois-je tenter le coup de négocier avec les mandataires ou c'est peine perdue ?

 

Avantages concessionnaire :

- 1ère immatriculation

- Garantie qui commence à la livraison du véhicule

- Pas de mauvaise surprise sur les équipements du véhicule

- Lieu de livraison proche de chez moi

- Présentation "poussée" du véhicule à la livraison

 

Inconvénients concessionnaire :

- Délai de livraison estimé à 3 mois

- Prix TTC, carte grise + malus éco compris = 17500€

 

 

Avantages mandataire :

- Prix TTC, carte grise + malus éco compris = 17100€

- Délai de livraison - d’un mois

- Garantie étendue 5 ans / 100 000 km

- Sièges chauffants

 

Inconvénients mandataire :

- 1ère immatriculation au Danemark en Novembre 2017 ; 2ème immatriculation en France dès réception du véhicule

- Lieu de livraison = Se déplacer à 500km (1000km A/R) ou alors se faire livrer le véhicule pour 500€

 

 

Si je commande auprès du mandataire, le véhicule ne sera pas une 1ère main lorsque je souhaiterai le revendre ?

 

 

Merci de vos réponses qui pourront sans doute m’aiguiller.

 

 

 

PS : Est-ce qu'il y a un sujet où les membres indiquent les prix auxquels ils ont eu leur Clio IV ? J'ai vu que c'était le cas pour d'autres modèles de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

-25% en concession :eek:

Pour la différence de prix, je ne m'embéterai avec un mandataire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862NH

-25% ?

et tu réfléchis ?

la vache, je vais t'envoyer acheter ma rs, t'a l'air d'assurer au niveau négo !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...