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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Ne prend pas les indications de l'odb au pied de la lettre, l'indicateur sert pour optimiser l'écoconduite.

Rien ne t'empêche de faire un 80-130 en 4è, ça ramera bien moins ^^

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Invité §gaz146SL

Merci Davdu71 !

Donc sous reserve que mon moteur soit bien le 1.6 16v 75, ca expliquerait pourquoi le moteur est en misère a 130.

 

En fait, c'est pas que ca me dérange, mais surtout que je dois bien faire le checkup complet de la voiture, durant les 6 mois de garantie

 

Bon je regarderais demain si je trouve les références du moteur dans mes papiers !

 

@Nickolson > Oui c'est sur, mais le bruit du moteur semble concorder avec l'indicateur odb :/

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Déjà on accélère pas en "dernière vitesse" s'il y a un grand écart entre ta vitesse actuelle et celle que tu veux aller.

 

Tu n'es pas obligé de suivre l'indicateur, c'est un conseil conso mais c'est tout.

 

Si c'est le 1.2 75 il fera du bruit à 130, mais c'est pas gênant pour le moteur (tu n'es pas a 7000 tours non plus), ce le sera + pour tes oreilles mais il y a bien pire ailleurs.

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Généralement, l'ODB te demande de passer la vitesse vers les 2000trs/min.

La zone rouge est surement vers les 6000.

Donc t'es bien loin de "concorder avec le bruit du moteur" quand l'ODB te dit de passer la supérieure ;)

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Bonjour à tous,

 

Ma compagne serait très intéressé par une Clio 4 Initiale Paris avec le tce 120 boite edc. Mais j'aurai une petite question, est ce qu'elle a été ou est proposé avec la magnifique teinte "noir améthyste" en France ou à l'étranger?

Je trouve rien pour le moment, et madame a craqué sur la couleur..

 

En vous remerciant d'avance

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Invité §dav512aL

Bonjour,

 

Il n'y a pas de noir améthyste sur Clio 4

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Invité §Jul585mc

Salut à tous !

 

Le dci 75ch pour un trajet de 500km aller et 500km retour 5 à 6 fois par an, ça vous parait jouable ?

 

C'est quoi le niveau sonore à 130km/h stabilisés ?

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Il y a quelques décennies, des véhicules d'une 50aines de chevaux le faisait très bien, pas de raison que cela ne soit plus le cas aujourd'hui.

Le tout est de bien connaître son véhicule et ses limites.

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Salut à tous !

 

Le dci 75ch pour un trajet de 500km aller et 500km retour 5 à 6 fois par an, ça vous parait jouable ?

 

C'est quoi le niveau sonore à 130km/h stabilisés ?

 

oui ça le fait mais c'est pas le top... mais ça le fait

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Le dci 75ch pour un trajet de 500km aller et 500km retour 5 à 6 fois par an, ça vous parait jouable ?

 

C'est quoi le niveau sonore à 130km/h stabilisés ?

 

Sur autoroute/nationale à (bientôt) 80, 4 voies :??:

 

Parcours vallonnés, plats :??:

 

Chargé avec gosses et bagages ou seul à bord :??:

 

Faudrait donner quelques précisions :o

 

Ce n'est pas une brouette non plus :pfff:

 

Moi je bosse avec un Break 90 ch, mais mes collègues ont de berlines 75 ch, ils ne se trainent pas beaucoup + que moi :non:

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Invité §Jul585mc

Sur autoroute/nationale à (bientôt) 80, 4 voies :??:

 

Parcours vallonnés, plats :??:

 

Chargé avec gosses et bagages ou seul à bord :??:

 

Faudrait donner quelques précisions :o

 

Ce n'est pas une brouette non plus :pfff:

 

Moi je bosse avec un Break 90 ch, mais mes collègues ont de berlines 75 ch, ils ne se trainent pas beaucoup + que moi :non:

 

 

Ce serait uniquement de l'autoroute, mais relativement plate (Île de France <=> Finistère ).

À deux avec 2 petits enfants , donc possiblement assez chargée oui... J'ai quand même l'impression que malgré la différence de prix mieux vaut partir sur du 90ch.

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Invité §Mud522Zj

Il faut regarder la démultiplication de la boite de vitesse et trouver le régime moteur à 130 km/h sur les 2 moteurs.

Et ensuite prendre celui qui tourne le moins vite ( moins de bruit, c'est une citadine donc pas de miracle en insonorisation )

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Invité §dav512aL

 

Ce serait uniquement de l'autoroute, mais relativement plate (Île de France <=> Finistère ).

À deux avec 2 petits enfants , donc possiblement assez chargée oui... J'ai quand même l'impression que malgré la différence de prix mieux vaut partir sur du 90ch.

 

 

C'est un achat neuf ou d'occasion ?

 

Par-ce que la différence de prix ne doit pas être trop importante, la différence de conso est minime, il doit pas avoir de grosse différence au prix à l'assurance et pas de différence sur le coût de l'entretien.

 

Pour avoir conduit une Clio 3 dCi 75, je trouvait que la voiture avait du mal, difficile de maintenir une vitesse en côte, du mal à s'insérer sur voie rapide... Pourtant on était que deux dans la voiture.

 

J'étais contant de retrouver ma Modus et ses 85ch.

 

La différence de 10ch ne parait pas énorme, mais le 75 à des rapports bien plus long.

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Invité §Ano366np

 

Ce serait uniquement de l'autoroute, mais relativement plate (Île de France <=> Finistère ).

À deux avec 2 petits enfants , donc possiblement assez chargée oui... J'ai quand même l'impression que malgré la différence de prix mieux vaut partir sur du 90ch.

 

 

assurément, en plus c'est mieux pour la revente ;)

 

par contre Finistère, ça rouille les renault faut faire gaffe :sol:

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Invité §Ano366np

 

 

J'étais contant de retrouver ma Modus et ses 85ch.

 

elle était bien cette voiture!!!

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Il faut regarder la démultiplication de la boite de vitesse et trouver le régime moteur à 130 km/h sur les 2 moteurs.

Et ensuite prendre celui qui tourne le moins vite ( moins de bruit, c'est une citadine donc pas de miracle en insonorisation )

 

 

Sauf qu'en boite Loonnngguuee c'est un veau, même en 90 ch :oui:

 

C'est le cas de celle avec laquelle je bosse (82g CO²/km)

 

Je suis au moins aussi souvent en 4eme sur autoroute qu'en 5eme :pfff:

 

Et puis en boite longue, impossible de rouler à 80 en 5eme :cry:

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Il faut regarder la démultiplication de la boite de vitesse et trouver le régime moteur à 130 km/h sur les 2 moteurs.

Et ensuite prendre celui qui tourne le moins vite ( moins de bruit, c'est une citadine donc pas de miracle en insonorisation )

 

 

Je tiendrai donc le discours inverse du tien: privilégier la boite la + courte possible (moteur qui tourne le + vite) :oui:

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Invité §Mud522Zj

Je suis au moins aussi souvent en 4eme sur autoroute qu'en 5eme :pfff:

 

 

iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

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Invité §Ano366np

3500tr/mn à 140 compteur en 4eme sur ma version "82g" :oui:

 

C'était le régime à 130 d'une Clio II dCi 65 2001/2005... en 5eme :oui:

 

 

faudra que je regarde ce que ça donne sur ma clio :D

 

 

rhoooo j'ai eu la même R16 verte! enfin mes parents ;)

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Invité §dav512aL

http://www.largus.fr/images/images/renault-clio_11.jpg

 

 

 

Mise à jour de la gamme Clio :

 

Le TCe 75 remplace le 1.2 16v 75, les TCe 120 et dCi 110 seront produit jusqu'en juillet et resteront disponible jusqu'à épuisement des stocks.

 

Passage à la nouvelle homologation oblige, les rejets de CO² évolue:

 

les dCi 75 et 90 voit passent de 85 à 104g/km, le TCe 90 passe de 114 à 113g.

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Invité §fru434Gi

Bonjour a tous

J'ai essayé de faire des recherches , mais je n'ai rien trouvé (bizarre que personne n'ai jamais abordé le sujet clim ou bose...), ca déconne peut-être...

Bref sur une Clio 4 90 , j'ai donc 2 questions auxquelles le service client est incapable de me répondre:

 

1. A chaque démarrage, la climatisation est automatiquement allumée et il faut appuyer soi même sur off. C'est un peu relou, comment faire pour que ce soit en off par défaut? (je viens d'utiliser une clio 4 du boulot, phase précédente, et pas de souci sur la clim, celle-ci est bien off au démarrage).

 

2. J'ai pris l'option Bose (et j'en suis bien déçu...), j'ai déjà contacté le service client pour avoir des infos concernant ce qui est installé (puissance, diamètre, etc...) mais ils ne savent pas. Il n'y a quasiment aucun réglage possible (basses et aigus uniquement, rien sur les mediums qui sont bien trop forts, rien sur l'ampli du caisson, filtre et volume). Après avoir utilisé les hp de base sur l'autre clio, je me rends compte que le son est meilleur dans celle-ci qui n'a pas de caisson!! C'est un comble... En fait, quand on monte le volume, celui du caisson augmente moins vite que celui des hp, ce qui explique ce son dégueulasse, qu'on ne retrouve pas sur arkamys qui est bien mieux réglé...

Avez-vous les même impressions? Y a-t-il moyen de bidouiller pour permettre de régler tout ca plus finement? Via Android Auto peut-être.

 

Merci

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>> Merci pour l'info

 

Mise à jour de la gamme Clio :

 

Le TCe 75 remplace le 1.2 16v 75, les TCe 120 et dCi 110 seront produit jusqu'en juillet et resteront disponible jusqu'à épuisement des stocks.

Passage à la nouvelle homologation oblige, les rejets de CO² évolue:

les dCi 75 et 90 voit passent de 85 à 104g/km, le TCe 90 passe de 114 à 113g."

 

Ce qui veut dire (si on lit entre les lignes)

Avec la Clio V en ligne de mire, les versions TCe 120 et dCi 110 sont abandonnées !

Et...

les dCi 75 et dCi 90 restent, on a la preuve avec les "nouvelles" consommations mentionnées ici !!

 

______________

 

:voyons: TCe 75 !?? Pas d'infos du côté de Renault !

Sinon, pas d'annonces sur les dCi "AdBlue" 85 et 115 qui seront bien évidemment sur la Clio VI V ! La 85 c'est sûr, et ce sur toute la gamme !

La 115 sur les versions "hautes" ! A suivre !

 

A surveiller les dCi 110... Parce qu'elles seront peut être vite "épuisées" !

Et avec la BV6 pour le 80 km/h !

5ème à 80 ! oui, ça devrait le faire :p

Et pas de réservoir d'AdBlue, pour cette 110 ;)

 

___________________________________________________

oups - > Comme dit plus bas ! on parle Clio IV = l'actuelle

et Clio V (Fin 2018 ou 2019)

Merci au service de re-lecture

Un merci et un bonne route à ceux qui nous suivent :lol:

et à ceux qui corrigent aussi :jap:

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>> Merci pour l'info

 

Mise à jour de la gamme Clio :

 

Le TCe 75 remplace le 1.2 16v 75, les TCe 120 et dCi 110 seront produit jusqu'en juillet et resteront disponible jusqu'à épuisement des stocks.

Passage à la nouvelle homologation oblige, les rejets de CO² évolue:

les dCi 75 et 90 voit passent de 85 à 104g/km, le TCe 90 passe de 114 à 113g."

 

Ce qui veut dire (si on lit entre les lignes)

Avec la Clio VI en ligne de mire, les versions TCe 120 et dCi 110 sont abandonnées !

Et...

les dCi 75 et dCi 90 restent, on a la preuve avec les "nouvelles" consommations mentionnées ici !!

 

______________

 

:voyons: TCe 75 !?? Pas d'infos du côté de Renault !

Sinon, pas d'annonces sur les dCi "AdBlue" 85 et 115 qui seront bien évidemment sur la Clio VI ! La 85 c'est sûr, et ce sur toute la gamme !

La 115 sur les versions "hautes" ! A suivre !

 

A surveiller les dCi 110... Parce qu'elles seront peut être vite "épuisées" !

Et avec la BV6 pour le 80 km/h !

5ème à 80 ! oui, ça devrait le faire :p

Et pas de réservoir d'AdBlue, pour cette 110 ;)

Salut,

 

Il fallait lire Clio V ! :lol:

 

Pour info, sur le Scénic IV la notice à télécharger sur le site de Renault est la toute dernière (1183-5 de février 2018). Elle contient tous les renseignements sur les dCi "AdBlue"...

 

Cordialement.

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:coucou:

 

 

Je viens de recevoir un recommander avec AR, pour rappel de la banquette arrière qui présente un risque de décrochement en cas de choc !

 

 

J'ai donc téléphoné à Renault (la grande concession), intervention d'environ 1h uniquement en semaine sur rdv et pas de véhicule de prêt, n'ayant pas envi de perde des heures boulot à cause d'eux, j’irai voir mon petit agent Renault qui lui me prête une voiture gratuitement (car sinon la grande concession me propose dans louer une ! )

 

 

Sinon j’irais négocier directement sur place, pas de ma faute si leur voiture ne sont pas solide :lol:

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:coucou:

 

 

Je viens de recevoir un recommander avec AR, pour rappel de la banquette arrière qui présente un risque de décrochement en cas de choc !

 

 

J'ai donc téléphoné à Renault (la grande concession), intervention d'environ 1h uniquement en semaine sur rdv et pas de véhicule de prêt, n'ayant pas envi de perde des heures boulot à cause d'eux, j’irai voir mon petit agent Renault qui lui me prête une voiture gratuitement (car sinon la grande concession me propose dans louer une ! )

 

 

Sinon j’irais négocier directement sur place, pas de ma faute si leur voiture ne sont pas solide :lol:

 

 

+1 . Recommandé reçu hier. Quelqu' un à t il des infos ....

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Invité §ale402Io

:coucou:

 

 

Je viens de recevoir un recommander avec AR, pour rappel de la banquette arrière qui présente un risque de décrochement en cas de choc !

 

 

J'ai donc téléphoné à Renault (la grande concession), intervention d'environ 1h uniquement en semaine sur rdv et pas de véhicule de prêt, n'ayant pas envi de perde des heures boulot à cause d'eux, j’irai voir mon petit agent Renault qui lui me prête une voiture gratuitement (car sinon la grande concession me propose dans louer une ! )

 

 

Sinon j’irais négocier directement sur place, pas de ma faute si leur voiture ne sont pas solide :lol:

 

 

C est quoi cette conçession, ç est un rappel constructeur donc s ils immobilisent ton véhicule ils ont je suppose le devoir de t en prêter une.

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... le prêt des véhicules j'ai l'impression que c'est toujours "compliqué" dans certaines concessions

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Surtout que comme là c'est une intervention d'1h, ils partent du principe que tu vas attendre

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Je me rappelle d'un réparation sur un pneu chez Citroen avec ma DS4 (vis dans la pneu découvert juste avant de faire 1000 kilomètres d'autoroute). Pas de problème pour déposer la voiture en pleine journée. Arrivée à la concession, on me prend la voiture mais je dois attendre. Comment faire perdre 2 heures en pleine journée de boulot surtout que je voulais au départ récupérer la voiture que le soir

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Donc la voiture de prêt personnellement, j'ai lâché l'affaire que cela soit pour intervention sur garantie ou révision annuelle, je dépose ma voiture à l'ouverture de la concession (7h30) et j'ai toujours un collègue qui peut me récupérer (c'est à côté du boulot). Surtout que c'est toujours compliqué d'avoir une voiture avec une BVA même une Zoé.

Sur un autre domaine, quand je compare avec mes parents quand ils déposent la voiture chez BMW et Mini hier, pas de problème pour la voiture de prêt gratuite à chaque fois. Ou alors, on reconduit mon Père à la maison et vient le récupérer. Certes, c'est pas le même prix (voiture et révision) mais c'est juste être commerçant je trouve et fidéliser.

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Invité §dav512aL

ça dépend aussi des concessions. Je sait que ma concession Renault me prête une voiture si je leur demande (pas hésiter à demander lors de la prise de RDV pour caler une date de dispo avec voiture) ou au pire il y a une personne de la concession qui me ramène à mon domicile ou sur mon lieu de travail et viens me rechercher quand la voiture est prête ou que je suis dispo.

 

 

En revanche dans une grosse concession Renault (une succursale en fait), c'est que de la location. C'est souvent le cas dans des grosse concessions.

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:coucou:

 

 

Je viens de recevoir un recommander avec AR, pour rappel de la banquette arrière qui présente un risque de décrochement en cas de choc !

 

 

J'ai donc téléphoné à Renault (la grande concession), intervention d'environ 1h uniquement en semaine sur rdv et pas de véhicule de prêt, n'ayant pas envi de perde des heures boulot à cause d'eux, j’irai voir mon petit agent Renault qui lui me prête une voiture gratuitement (car sinon la grande concession me propose dans louer une ! )

 

 

Sinon j’irais négocier directement sur place, pas de ma faute si leur voiture ne sont pas solide :lol:

 

 

J'ai le même OTS pour mes 2 Clio de service, Immatriculées en Juillet 2015, mais fabriquées en Septembre 2015 (7 n° de série d'écart, 32 en immat' :fier: )

 

Comme ce sont des 5 places aménagées en 2 places, les concessions sont incapables de réaliser cet OTS sur ces voitures :lol:

 

Edit: il s'agit de rajouter un crochet supplémentaire sur l’arrimage de la banquette AR :oui:

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