Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

... le prêt des véhicules j'ai l'impression que c'est toujours "compliqué" dans certaines concessions

tydav16.gif.15298b150969f6343e1c572404f3e731.gif

Surtout que comme là c'est une intervention d'1h, ils partent du principe que tu vas attendre

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Je me rappelle d'un réparation sur un pneu chez Citroen avec ma DS4 (vis dans la pneu découvert juste avant de faire 1000 kilomètres d'autoroute). Pas de problème pour déposer la voiture en pleine journée. Arrivée à la concession, on me prend la voiture mais je dois attendre. Comment faire perdre 2 heures en pleine journée de boulot surtout que je voulais au départ récupérer la voiture que le soir

1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Donc la voiture de prêt personnellement, j'ai lâché l'affaire que cela soit pour intervention sur garantie ou révision annuelle, je dépose ma voiture à l'ouverture de la concession (7h30) et j'ai toujours un collègue qui peut me récupérer (c'est à côté du boulot). Surtout que c'est toujours compliqué d'avoir une voiture avec une BVA même une Zoé.

Sur un autre domaine, quand je compare avec mes parents quand ils déposent la voiture chez BMW et Mini hier, pas de problème pour la voiture de prêt gratuite à chaque fois. Ou alors, on reconduit mon Père à la maison et vient le récupérer. Certes, c'est pas le même prix (voiture et révision) mais c'est juste être commerçant je trouve et fidéliser.

 

 

 

Très bien résumé, c'est une des raisons qui m'a amenée à fuir la marque le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi des concessions. Je sait que ma concession Renault me prête une voiture si je leur demande (pas hésiter à demander lors de la prise de RDV pour caler une date de dispo avec voiture) ou au pire il y a une personne de la concession qui me ramène à mon domicile ou sur mon lieu de travail et viens me rechercher quand la voiture est prête ou que je suis dispo.

 

 

En revanche dans une grosse concession Renault (une succursale en fait), c'est que de la location. C'est souvent le cas dans des grosse concessions.

 

 

 

"Tu peux te considérer" comme un privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeudi prochain je fais l acquisition d un Clio IV break Grandtour ou estate en France ^^ Quelqu'un en possède 1 ? Vos avis sur ce dernier ?

 

 

Neuf/Occaz, Motorisation/Finition/options :??:

 

Faut nous en dire un peu + :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neuf/Occaz, Motorisation/Finition/options :??:

 

Faut nous en dire un peu + :pfff:

 

 

Juste excuse moi :ange:

 

Alors c'est une Grandtour 0.9 TCe 90ch Edition "Limited" d'occaz elle as 28 000 km au compteur et date de 2016. Elle est full équipé avec GPS, Capteur de recul , Caméra de Recul, Bluetooth, USB, Commande au volant et Jante Alliage.

 

Celle-ci :

 

 

 

clio-limited-jpg-ximg-l_12_m-smart.jpg

 

Alors des Avis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Clio Estate, intens, 1.2 tce edc, j'en suis très satisfait, son seul défaut ce n'est pas une Dacia :ange: (Oui je reste attaché à la marque/communauté Dacia :ange: )

 

 

Si tu as des questions, je t'écoute :)

 

 

 

J'avais le 0.9 tce sur la sandero, très bon moteur j'en était pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Clio Estate, intens, 1.2 tce edc, j'en suis très satisfait, son seul défaut ce n'est pas une Dacia :ange: (Oui je reste attaché à la marque/communauté Dacia :ange: )

 

 

Si tu as des questions, je t'écoute :)

 

 

 

J'avais le 0.9 tce sur la sandero, très bon moteur j'en était pleinement satisfait.

 

 

J avais besoin de changer parce que ma clio III approchais les 170 000 km et j ai un petit monsieur a la maison maintenan donc je voulais quelque chose de mieux. J ai tout de suite été seduis par le coffre. Il est énorme !

 

Pour le moment j ai pas de question qui me viennent en tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

J avais besoin de changer parce que ma clio III approchais les 170 000 km et j ai un petit monsieur a la maison maintenan donc je voulais quelque chose de mieux. J ai tout de suite été seduis par le coffre. Il est énorme !

 

Pour le moment j ai pas de question qui me viennent en tête ^^

 

 

 

 

Félicitation pour la Clio et la naissance :)

 

 

Un topic de présentation est prévu ?

 

 

 

Bonne route rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Félicitation pour la Clio et la naissance :)

 

 

Un topic de présentation est prévu ?

 

 

 

Bonne route rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

 

 

J en ai deja fait 1 pour ma clio III donc je peux représenter la prochaine pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste excuse moi :ange:

 

Alors c'est une Grandtour 0.9 TCe 90ch Edition "Limited" d'occaz elle as 28 000 km au compteur et date de 2016. Elle est full équipé avec GPS, Capteur de recul , Caméra de Recul, Bluetooth, USB, Commande au volant et Jante Alliage.

 

Celle-ci :

 

 

 

clio-limited-jpg-ximg-l_12_m-smart.jpg

 

Alors des Avis ? :D

 

 

Je viens de parcourir 180 000 km en 31 mois avec une Estate "Zen" dCi 90 modifiée en 2 places

 

A partir de 150 000km, il y a eu quelques soucis (gâche de porte conducteur HS, message "Faire vérifier l'aide au démarrage en côte"), mais sinon globalement, RAS

 

Comme elle avait trop de bornes, on m'a filé sa soeur jumelle avec "seulement" 140 000 km pour que je la conserve 1.5 mois (le temps de recevoir la remplaçante), je vais donc refaire faire une courroie de distri très bientôt (à 150 000 km sur dCi, le Tce est à chaine de distri) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de parcourir 180 000 km en 31 mois avec une Estate "Zen" dCi 90 modifiée en 2 places

 

A partir de 150 000km, il y a eu quelques soucis (gâche de porte conducteur HS, message "Faire vérifier l'aide au démarrage en côte"), mais sinon globalement, RAS

 

Comme elle avait trop de bornes, on m'a filé sa soeur jumelle avec "seulement" 140 000 km pour que je la conserve 1.5 mois (le temps de recevoir la remplaçante), je vais donc refaire faire une courroie de distri très bientôt (à 150 000 km sur dCi, le Tce est à chaine de distri) :pfff:

 

 

La chaîne de Distribution il ne faut pas la remplacez si j ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

La chaîne de Distribution il ne faut pas la remplacez si j ai bien compris

 

 

 

 

Oui, par-contre il reste toujours la courroie d’accessoire à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Clio Estate, intens, 1.2 tce edc, j'en suis très satisfait, son seul défaut ce n'est pas une Dacia :ange: (Oui je reste attaché à la marque/communauté Dacia :ange: )

 

 

Si tu as des questions, je t'écoute :)

 

 

 

J'avais le 0.9 tce sur la sandero, très bon moteur j'en était pleinement satisfait.

 

 

J'ai une question ! Tu as quoi comme commande au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le standard Renault.

 

Le satellite derrière le volant pour le volume, source radio ...

Le régulateur / limiteur sur le volet avec le bouton pour passer de l'un à l'autre à côté du levier de vitesse.

 

 

J'ai jamais eu de régulateur / Limiteur sa marche comment ? On bloque a 120 et sa bouge plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

J'ai jamais eu de régulateur / Limiteur sa marche comment ? On bloque a 120 et sa bouge plus ?

 

 

 

Régulateur: la voiture maintien elle même la vitesse, mais attention, la voiture ne ralentis pas, ne freine pas. Plutôt à utiliser sur voie rapide dégagé.

 

 

Limiteur: on fixe une vitesse et la pédale d'accélérateur se durcit quand on approche la vitesse de consigne, mais la voiture ne maintient pas la vitesse.

 

Bien entendus pour des raisons de sécurités, le régulateur se coupe en cas d'appuis franc et à fond sur la pédale d'accélérateur, en cas de déclenchement de l'ESP, en cas d'appuis sur le frein, sur la pédale d'embrayage...

 

Le limiteur se mettra en veille également en cas d'appuis franc et à fond sur la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Régulateur: la voiture maintien elle même la vitesse, mais attention, la voiture ne ralentis pas, ne freine pas. Plutôt à utiliser sur voie rapide dégagé.

 

 

Limiteur: on fixe une vitesse et la pédale d'accélérateur se durcit quand on approche la vitesse de consigne, mais la voiture ne maintient pas la vitesse.

 

Bien entendus pour des raisons de sécurités, le régulateur se coupe en cas d'appuis franc et à fond sur la pédale d'accélérateur, en cas de déclenchement de l'ESP, en cas d'appuis sur le frein, sur la pédale d'embrayage...

 

Le limiteur se mettra en veille également en cas d'appuis franc et à fond sur la pédale d'accélérateur.

 

 

Ok je verrais comment géré ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une question ! Tu as quoi comme commande au volant?

 

C'est le standard Renault.

 

Le satellite derrière le volant pour le volume, source radio ...

Le régulateur / limiteur sur le volet avec le bouton pour passer de l'un à l'autre à côté du levier de vitesse.

Exatement :p

 

 

Régulateur: la voiture maintien elle même la vitesse, mais attention, la voiture ne ralentis pas, ne freine pas. Plutôt à utiliser sur voie rapide dégagé.

 

 

Limiteur: on fixe une vitesse et la pédale d'accélérateur se durcit quand on approche la vitesse de consigne, mais la voiture ne maintient pas la vitesse.

 

Bien entendus pour des raisons de sécurités, le régulateur se coupe en cas d'appuis franc et à fond sur la pédale d'accélérateur, en cas de déclenchement de l'ESP, en cas d'appuis sur le frein, sur la pédale d'embrayage...

 

Le limiteur se mettra en veille également en cas d'appuis franc et à fond sur la pédale d'accélérateur.

Attention aussi en descente, vu que ça ne freine pas la voiture peu donc prendre de la vitesse, en cas de dépassement ça clignote sur le tableau de bord, donc attention au PV.

 

En lisant la notice bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Exatement :p

 

 

Attention aussi en descente, vu que ça ne freine pas la voiture peu donc prendre de la vitesse, en cas de dépassement ça clignote sur le tableau de bord, donc attention au PV.

 

 

 

+1 :D

 

 

 

D'ailleurs petite différence avec mon Captur, il sonne quand il n'arrive plus à maintenir la vitesse en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

 

J avais besoin de changer parce que ma clio III approchais les 170 000 km et j ai un petit monsieur a la maison maintenan donc je voulais quelque chose de mieux. J ai tout de suite été seduis par le coffre. Il est énorme !

 

Pour le moment j ai pas de question qui me viennent en tête ^^

 

 

Tu pourras aller jeter au topic dans ma signature ( je l'ai gardé 2 ans environ )

Un petit résumé de mes impressions :

- super châssis, c'est un vrai karting, tu vas pouvoir rouler comme un Fangio :o

- agrément de conduite excellent -> position de conduite au top, volant et levier de vitesse nickel chrome

- superbe ligne

- excellent coffre pour une citadine

 

- confort trop ferme à mon gout

- insonorisation très décevante ( bruit de roulement sur route gravillonnée -> un enfer )

- finition intérieure plus que passable

- moteur 1.5 Dci 90 cv très bon à la base mais ruiné par une démultiplication de boite nullissime

 

 

 

edit : si tu es intéressé j'ai 4 roues complètes Hiver en Michelin Alpin, en super état ( quasi neuf ) mais faudra venir les chercher dans les Vosges [ :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourras aller jeter au topic dans ma signature ( je l'ai gardé 2 ans environ )

Un petit résumé de mes impressions :

- super châssis, c'est un vrai karting, tu vas pouvoir rouler comme un Fangio :o

- agrément de conduite excellent -> position de conduite au top, volant et levier de vitesse nickel chrome

- superbe ligne

- excellent coffre pour une citadine

 

- confort trop ferme à mon gout

- insonorisation très décevante ( bruit de roulement sur route gravillonnée -> un enfer )

- finition intérieure plus que passable

- moteur 1.5 Dci 90 cv très bon à la base mais ruiné par une démultiplication de boite nullissime

 

 

 

edit : si tu es intéressé j'ai 4 roues complètes Hiver en Michelin Alpin, en super état ( quasi neuf ) mais faudra venir les chercher dans les Vosges [ :ange:

 

 

 

 

Merci je vais jeter un oeil à cela :-) cela me dérange pas de rouler mais c est un peu loin de la belgique même si je suis déjà aller dans les Vosges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news pour le rappel, j'ai donc été voir mon petit garage Renault, pas de problème pour faire ça un soir il n'y en a que pour 15/20 minutes (c'est 2 fois moins que la succursale) il l'on déjà fait sur 2 clio, par contre Renault à fait le rappel sur un grand nombre de voiture, résultat la pièce qu'il doivent rajouter n'est plus disponible pour le moment, c'est donc en commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news pour le rappel, j'ai donc été voir mon petit garage Renault, pas de problème pour faire ça un soir il n'y en a que pour 15/20 minutes (c'est 2 fois moins que la succursale) il l'on déjà fait sur 2 clio, par contre Renault à fait le rappel sur un grand nombre de voiture, résultat la pièce qu'il doivent rajouter n'est plus disponible pour le moment, c'est donc en commande...

 

 

J'ai pris un rdv lundi chez mon agent pour ce pb, pose mardi 29/05, entre 30 et 45 minutes d'immobilisation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...