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Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


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Grigougnou, d'où tiens-tu cela, quelles sont tes sources?

 

On voit souvent la recommandation d'utiliser une batterie chargée au maximum avant utilisation. C'est pour l'électro-portatif, les appareils électroniques, etc. car leurs capacités sont limitées, pas pour éviter une dégradation.

Le seul point que je connaisse est de ne jamais laisser stockée une batterie Li-Ion déchargée.

 

Houlala, mes sources datent d'à peu près 5 ans, quand j'avais acheté l'Outlander. J'avais notamment vu un article scientifique sur le sujet mais il en existe plusieurs. Si je les avais vus récemment je les rechercherais volontiers, mais là ou tu me crois sur parole ou tu te fais ta religion tout seul, j'ai passé bien trop de temps à justifier mes propos sur ces sujets ;)

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Invité §Bec088bm

Le Niro roule très bien à 110 km/h. L'autonomie dépend des montées. Si tout en plat et pas d'autres consommateurs électriques 45km. S'il y a beaucoup de montées l'autonomie peut descendre à 35 km. Dans les côtes la conso augmente vite avec la pente. Ainsi je connais un tronçon de 4km presque tout en montée forte qui mange 8 km d'autonomie à 90 km/h. Quand je suis trop juste en autonomie je mets le mode sport dans les fortes montées.

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Bien tenté par le eniro en effet, mais le fait de faire 1000 bornes pour les vacances (fevrier, Pâques et été) et d’avoir un réseau de bornes encore trop faible m’en a dissuadé.

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Des bornes il y en a partout, même des gratuites (merci le conseil général de l'Yonne), à Noël j'ai fait 1500 km en 15 jours entre Lyon / les Vosges / et l'Indre

Mais je comprends que l'on soit stressé par l'autonomie, mais le Niro est un de ceux qui en a le plus, et je ne me suis jamais fait peur, il faut accepter de perdre une heure parfois.

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Bonsoir j’en suis à 400 bornes depuis que je l’ai. 200 bornes sur paris, puis hier départ en vacances. Une première étape après 150 kms d’autoroute, j’ai laissé la voiture en hev eco, régulo a 135 compteur, donc 130 réelle. Conso de la journée avec départ Paris direction la Sarthe via l’A11: 4,9 l. C’est raisonnable. 41 kms d’autonomie électrique au départ, 24 a l’arrivée. J’ai l’impression que le véhicule préfère rouler à 120/125, plutôt qu’à 130. Mais véhicule qui rend zen! Fini mon obsession de rouler à 137 km/h en fixant Waze sur mon portable!

Pour la prochaine étape de 150 kilomètres, je testerai le mode sport.

J’ai réussi à recharger un peu sur une borne gratuite d’un supermarché. Promenade de 50 bornes encore en hev: moyenne de 3,6l.

Moyenne total sur 400 bornes: 3l.

Par rapport à mon sportage, j’ai quasiment divisé ma conso pat 3! Et je peux faire mieux, il faut encore que je comprenne toutes les subtilités du Niro pour en tirer le meilleur

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Le problème reste quand même bien le réseau et la vitesse de charge. Je comprends bien l’idée de voyager autrement, en incluant de longues pauses. Mais avec des enfants, cela oblige à faire 1000 km en une journée si on veut pas passer 4 jours sur la route pour une semaine de vacances...

Sans compter que le e Niro n’accepte pas encore les remorques pour les grandes vacances

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Faut pas exagérer, la plupart des aires d’autoroutes bénéficient désormais de bornes de recharge rapides.

 

Si tu fais 1000km en une journée, il est vivement recommandé de s’arrêter pour se reposer, disons 4 x 15 minutes au minimum + au moins un repas. Donc sur les 1000km tu as au moins 1h30 de pause au total, et plus probablement 2h voire plus si tu as des enfants en bas âge qu’il faut faire marcher & compagnie.

 

4 x 30 minutes sur une borne rapide, ça permet quand même de faire un bout de chemin ... même avec « seulement » +/- 350km d’autonomie à 110km/h.

 

Sur une borne 100kW, tu passes la batterie de ton Kia 64kWh de 20 à 80% de ta batterie en 42 minutes. 1h15 sur une 50kW.

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J'ai vu passé la nouvelle, ça craint effectivement, mais c'est quand même pas habituel.

Le plus chiant dans l'histoire, c'est qu'en gros maintenant sur autoroute, la recharge coûte très cher, que ça soit Ionity ou Corridor, donc je suis obligé de sortir pour chercher les bornes sur le réseau secondaire (à la Tesla :)), j'attends que KIA nous annonce le prix qu'ils auront négocié avec Ionity.

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Invité §rod101IV

Des bornes il y en a partout, même des gratuites (merci le conseil général de l'Yonne), à Noël j'ai fait 1500 km en 15 jours entre Lyon / les Vosges / et l'Indre

Mais je comprends que l'on soit stressé par l'autonomie, mais le Niro est un de ceux qui en a le plus, et je ne me suis jamais fait peur, il faut accepter de perdre une heure parfois.

 

 

Je fais un petit HS par rapport au fil de discussion mais devant passer par l'Yonne, j'ai vu sur chargemap qu'il y avait des recharges gratuites mais peut-on y accéder sans badge ?

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Invité §rod101IV

Faut pas exagérer, la plupart des aires d’autoroutes bénéficient désormais de bornes de recharge rapides.

 

Si tu fais 1000km en une journée, il est vivement recommandé de s’arrêter pour se reposer, disons 4 x 15 minutes au minimum + au moins un repas. Donc sur les 1000km tu as au moins 1h30 de pause au total, et plus probablement 2h voire plus si tu as des enfants en bas âge qu’il faut faire marcher & compagnie.

 

4 x 30 minutes sur une borne rapide, ça permet quand même de faire un bout de chemin ... même avec « seulement » +/- 350km d’autonomie à 110km/h.

 

Sur une borne 100kW, tu passes la batterie de ton Kia 64kWh de 20 à 80% de ta batterie en 42 minutes. 1h15 sur une 50kW.

 

 

Ma principale crainte reste les départs en vacances lors d'un samedi noir... Quelles seront les possibilités de recharge sur les aires d'autoroute...

Mais sinon, s'il y avait une voiture électrique qui pourrait répondre à mes besoins (actuellement, seulement la Tesla model Y...Mais pas à portée de ma bourse...), je sauterais le pas

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Je fais un petit HS par rapport au fil de discussion mais devant passer par l'Yonne, j'ai vu sur chargemap qu'il y avait des recharges gratuites mais peut-on y accéder sans badge ?

Je me suis arrêté à Sens, il suffit d'utiliser le lien présent sur les bornes.

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Ma principale crainte reste les départs en vacances lors d'un samedi noir... Quelles seront les possibilités de recharge sur les aires d'autoroute...

Mais sinon, s'il y avait une voiture électrique qui pourrait répondre à mes besoins (actuellement, seulement la Tesla model Y...Mais pas à portée de ma bourse...), je sauterais le pas

Sur les aires d'autoroute tu as pratiquement toujours une borne corridor (quand elles ne sont pas arrêtées)

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Invité §rod101IV

Je me suis arrêté à Sens, il suffit d'utiliser le lien présent sur les bornes.

 

Qu'est-ce que tu appel le "lien" ? Juste un flash code, pas besoin de badge ?

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Invité §Gil307vz

Salut à tous,

 

Je m'intéresse au Kia Niro Hybride rechargeable et j'envisage de changer mon A3 pour ce modèle.

J'ai des questions ?

 

 

-Est-il possible de monter un attelage ?

-Est ce que Kia fait des remises sur ce modèle ?

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On peut tracter jusqu'à 1,3 tonne. Il faut juste éviter de rouler longtemps en 6eme vraiment trop démultipliée : le moteur électrique serait mis à contribution en permanence, donc la batterie se viderait vite.

 

Pour les remises, on peut au moins compter sur les 15,5% proposés sans négociation pour les centrales d'achat (qui rebasculent tout de suite chez un concessionnaire pour le suivi de la commande)

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Invité §Gil307vz

Merci Xophe,

 

Est-ce qu'elle se recharge en roulant ou lors de freinages ?

J'ai lu que la Ioniq Plug ne se recharge pas en roulant, et pourtant il me semble que c'est le même système hybride que le Niro.

 

15.5% c'est pas mal, aurais tu une liste de centrales d'achat sérieuses?

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Le Niro peut se recharger en roulant : il suffit de passer en mode sport. Pratique pour traverser les villes en pur électrique, entre autres.

Je ne voudrais pas faire de pub gratuite. J'ai acheté mon Niro sur club-auto, ça s'est très bien passé. Il faut juste savoir que la réduction ne s'applique pas sur les options.

 

Dès l'achat, on entre en contact avec le concessionnaire, comme pour un achat classique. Je ne crois pas qu'ils aient des accords avec tous les concessionnaires. C'est donc un point à vérifier...

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Invité §rod101IV

Oui, il y a un flash code, mais j'ai aussi utilisé la carte chargemap une fois.

 

 

Ok, merci. Etant donné que je n'ai pas la carte chargemap, je me renseigne sur les possibilités de recharge sans carte...

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Il existe une multitude de cartes. Certaines sont gratuites (carte Shell), certaines payantes (Chargemap, 19,9€) et d’autres à abonnement (Alizee par exemple à 12/an).

Selon la carte utilisée, la charge sera plus ou moins chère et la différence peut être colossale.... (de gratuit à plusieurs euros pour la même charge)

 

Enfin sur autoroute il y a des bornes corridor .... qui sont par exemple en panne depuis plus d’une semaine (annonce sur les panneaux).

 

Avec une Tesla, ça n’arrive pas.

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Ok, merci. Etant donné que je n'ai pas la carte chargemap, je me renseigne sur les possibilités de recharge sans carte...

A l'origine, je ne voulais pas acheter des cartes et tout faire avec les applications dédiées aux bornes, mais il faut avouer qu'une carte c'est pratique, du coup j'en ai 4 maintenant :)

On voit de plus en plus les pétroliers installer des bornes, et ils reprennent le principe des pompes, donc tout se fait à la carte bleue, je pense que pour le coup ils ont raison.

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Invité §Unc736lc

Dans certains cas, sur des bornes gratuites, il faut une carte servant uniquement d'identifiant, de manière à démarrer la charge et que ce soit le même titulaire qui l'interrompe. J'ai pu, par exemple, utiliser une carte Autolib ( service n'existant plus depuis 2 ans).

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Invité §rod101IV

C’est le cas des supermarchés Leclerc. Il faut avoir la carte Leclerc qui est gratuite. Mais ensuite il faut s’enregistrer avec la carte grise dans chaque magasin. La recharge est gratuite.

Ps: je ne travaille pour eux ?

 

 

Oui, super pratique de devoir s'enregistrer dans chaque magasin...Pourtant cela partait bien...

A noter qu'ils ne font aucune maintenance donc une fois que c'est en panne, tant pis.

Cela dit, c'est mieux que rien, espérons que d'autres enseignes suivent

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