Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous,     Tout d’abord je tiens à préciser que je compatis avec les personnes qui sont encore en attente de leur Tucson et je comprends tout à fait parce que je dois bien être

En fait nous parlons tous du NX4. Après les acheteurs parlent de boite de vitesse, de couleur, d'autre compare avec leur mazda, leur toyota, d'autres du lieu d'achat, d'autres de la garantie, d'autres

un petit détail me reviens concernant les livraisons vu que j'ai pu constater ici qu'il y avait des cc qui raconter n'importe quoi   donc hier quand la secrétaire de la cc m'as annonce

il y a 33 minutes, vlaams59 a dit :

oui et les balais d'essuie glace aussi

L'essentiel plus, selon mon CC c'est tout sauf pneumatiques.
essui glace, freins, ...

 

d'après mon CC on peut modifier le nbre de km annuel et réadapter le tarif du contrat d'entretien.

par contre le contrat doit être signé au max le jour de la livraison, pas après.

l'essentiel plus semble inutile si vous partez sur 3 ans et peu de kms car les freins seront encore ok. 

Modifié par gogg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Discus2a a dit :

C'est sur les entretiens que les CC gagnent leur vie aujourd'hui, plus trop sur la vente des véhicules eux mêmes.

mais chez Peugeot, comme il y a une CC à chaque coin de rue, meme dans le trou du cul du monde, les révisions varient jusqu'a 30% au moins. Et tu fait des devis en ligne.
Chez Hyundai, les concessions sont tous les 100 kms donc pas de concurrence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cybercap a dit :

Sur le site de Hyundai France page entretien, le Tucson hybride n'apparait pas dans la liste du véhicule à choisir , la bonne blague ! 😀

https://www.hyundai.fr/services/contrats-entretien#

oui il faut demander directement au CC les tarifs.

je connais que les tarifs suivant :

pour 20 000 km/an sur 36 mois c'est 30 euros/mois en essentiel plus et 18 en essentiel.

Et comptant c'est la somme mensuelle * nbres de mensualités (pas de frais de mensualité). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, olivier6969 a dit :

C'est l Essence a priori d après cc

pourtant y'a le Kona hybrid qui est indiqué et ce n'est pas forcément pas le même entretien avec moulin électrique en plus, bref pb de mise à jour du site sûrement, tsss

 

Lol oui gros bug sur le site voir screenshotspacer.png

 

 

Modifié par cybercap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, gogg a dit :

L'essentiel plus, selon mon CC c'est tout sauf pneumatiques.
essui glace, freins, ...

 

d'après mon CC on peut modifier le nbre de km annuel et réadapter le tarif du contrat d'entretien.

par contre le contrat doit être signé au max le jour de la livraison, pas après.

l'essentiel plus semble inutile si vous partez sur 3 ans et peu de kms car les freins seront encore ok. 

J' ai lu possible de le prendre jusqu'à  12 mois et 10000km. Révisable a la hausse en durée et kilomètres mais pas a la baisse .

Non transmissible et résiliation à la vente ou destruction du véhicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site il y a des infos contradictoires sur le détails des contrats entretiens :

ds l'essentiel il y écrit : changement des bougies d'allumages

et dans la liste des pièces d'usures spécifiques a l'essentiel plus il y a écrit les bougies d'allumages !! 

encore un truc pas clair....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, cybercap a dit :

pourtant y'a le Kona hybrid qui est indiqué et ce n'est pas forcément pas le même entretien avec moulin électrique en plus, bref pb de mise à jour du site sûrement, tsss

Sûrement les tarifs annoncés en cc sont ceux de l'essence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, gogg a dit :

sur le site il y a des infos contradictoires sur le détails des contrats entretiens :

ds l'essentiel il y écrit : changement des bougies d'allumages

et dans la liste des pièces d'usures spécifiques a l'essentiel plus il y a écrit les bougies d'allumages !! 

encore un truc pas clair....

Le mieux c'est de lire le contrat .

Si quelqu'un pouvait effacer ses coordonnées et le poster ce serait sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, olivier6969 a dit :

J' ai lu possible de le prendre jusqu'à  12 mois et 10000km. Révisable a la hausse en durée et kilomètres mais pas a la baisse .

Non transmissible et résiliation à la vente ou destruction du véhicule.

oui le viens de le lire aussi, mon CC m'a donné une info différente.  c'est fatiguant . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gogg a dit :

mais chez Peugeot, comme il y a une CC à chaque coin de rue, meme dans le trou du cul du monde, les révisions varient jusqu'a 30% au moins. Et tu fait des devis en ligne.
Chez Hyundai, les concessions sont tous les 100 kms donc pas de concurrence. 

pas vraiment ici dans un rayon de 10 kms environ il y en a 3 + 1 un peu plus loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gogg a dit :

oui il faut demander directement au CC les tarifs.

je connais que les tarifs suivant :

pour 20 000 km/an sur 36 mois c'est 30 euros/mois en essentiel plus et 18 en essentiel.

Et comptant c'est la somme mensuelle * nbres de mensualités (pas de frais de mensualité). 

36 mois 10 000kms/an en essentiel = 12€/mois

signer hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, vlaams59 a dit :

36 mois 10 000kms/an en essentiel = 12€/mois

signer hier

ok merci pour l'info c'est déjà ça, je suppose que ça ne se négocie pas.

En tout cas 144€/an c'est imbattable, encore faut-il qu'ils ne rajoutent (ou devrai-je dire surfacturent) pas les réparations qui ne rentrent pas dans le cadre de la révision. Exemple lors de la révision n°2 autour de 440€ s'ils disent à l'issu de la révision que le tarif non compris dans l'entretien par abonnement est de 300 balles à payer ça revient au même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, cybercap a dit :

ok merci pour l'info c'est déjà ça, je suppose que ça ne se négocie pas.

En tout cas 144€/an c'est imbattable, encore faut-il qu'ils ne rajoutent (ou devrai-je dire surfacturent) pas les réparations qui ne rentrent pas dans le cadre de la révision. Exemple lors de la révision n°2 autour de 440€ s'ils disent à l'issu de la révision que le tarif non compris dans l'entretien par abonnement est de 300 balles à payer ça revient au même

Oui mais un contrat c'est un contrat avec ce qui est pris en charge ou pas.

Les révisions doivent suivrent le plan d entretien.

Moi je vais en prendre vraisemblablement un aussi à la livraison du véhicule 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir mon Tucson 230 exécutive et j'en suis ravi. Je n'ai pas encore tout testé, il faut dire qu'il y a beaucoup de choses à tester, mais j'ai vu à plusieurs passages de ce forum le problème de devoir passer par les réglages pour désactiver le maintien dans la voie à chaque fois que l'on démarre. Et bien non, il y a un moyen simple de le faire à tout moment et même en roulant.

Je ne sais pas si la solution a déjà été communiquée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui certes il suffit d'appuyer 3s sur la touche au volant après chaque redémarrage  mais dommage de ne pas pouvoir le désactiver définitivement car en ville ou sur petites routes c'est pas génial.

 

D'ailleurs le suivi de ligne était plus performant sur mon véhicule précèdent (Skoda kodiaq)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, starwars a dit :

oui certes il suffit d'appuyer 3s sur la touche au volant après chaque redémarrage  mais dommage de ne pas pouvoir le désactiver définitivement car en ville ou sur petites routes c'est pas génial.

 

D'ailleurs le suivi de ligne était plus performant sur mon véhicule précèdent (Skoda kodiaq)

Je dirais peut être le contraire après avoir véhicule. Sur 3008 j ai désactivé en permanence mais sur autoroute du coup je ne remets jamais car il faut passer par menu et de ce fait je perds un élément de sécurité. Si la facilement désactivable par simple appui à chaque fois je trouve le concept pas mal en théorie en pratique a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, starwars a dit :

oui certes il suffit d'appuyer 3s sur la touche au volant après chaque redémarrage  mais dommage de ne pas pouvoir le désactiver définitivement car en ville ou sur petites routes c'est pas génial.

 

D'ailleurs le suivi de ligne était plus performant sur mon véhicule précèdent (Skoda kodiaq)

Oui mais quand même plus pratique que de passer par les réglages...et pas très contraignant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, garycire a dit :

Et sinon, quelqu'un a pu récupérer une notice du système multimédia/navigation ?

J'ai bien un lien internet, celui ci-dessous mais j'aurais préféré un pdf...

http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5_WIDE/AVNT2/EU/French/index.html

 

Le pdf il me semble qu il y a un lien sur le forum il suffit de le parcourir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/04/2021 à 07:29, rollerfred a dit :

10000 km depuis le 18 decembre... Je vous dirai pour les tarifs de la première révision dans un peu moins de 2 mois ....

En tout cas en parcours mixte sans autoroute , je suis à 6,2 litres de moyenne max. 

J'ai aussi fais un aller retour de 300 km par autoroute il y a quelques temps et j'étais à 7,8l de moyenne (avec deux vélos sur porte vélo plate forme)

Beaucoup de plaisir et quelques petits défauts .... En somme comme toute voiture.

Il me semble que l'isolation phonique des portes passe plutôt par un double joint que par de la garniture .... Sûrement pour économiser du poids (normes CO2) .... Donc bruits plus prononcés à vitesse autoroute et quand on ferme la porte,.ben ça fait pas.le bruit d'une allemande (le bruit du claquement est même moins."étouffé" que sur la précédente génération)

Bonjour Rollerfred,

Peux-tu partager tes "quelques petits défauts" STP ? Est-ce uniquement les bruits d'air sur autoroute, ou as-tu d'autres - légères - déceptions ?

PS : j'ai commandé le mien il y a 10 jours et je n'en peux déjà plus d'attendre (encore 8 semaines au moins) ! mais comment font les enfants avant noël ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Marmaelou77 a dit :

Bonjour Rollerfred,

Peux-tu partager tes "quelques petits défauts" STP ? Est-ce uniquement les bruits d'air sur autoroute, ou as-tu d'autres - légères - déceptions ?

PS : j'ai commandé le mien il y a 10 jours et je n'en peux déjà plus d'attendre (encore 8 semaines au moins) ! mais comment font les enfants avant noël ?

Ce sont des petits détails...En vrac... Portes moyennement isolées, plus de porte lunettes, principe du GPS super car trouve toutes les destinations avec la commande vocale mais.plusieurs erreurs de guidages ... Pourquoi je me plains déjà ?

😆😆😆 Si la fiabilité est là... Ce sera très bien.

Je vais quand même me renseigner sur les tarifs des révisions moi qui fait 30000 par an

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, rollerfred a dit :

Ce sont des petits détails...En vrac... Portes moyennement isolées, plus de porte lunettes, principe du GPS super car trouve toutes les destinations avec la commande vocale mais.plusieurs erreurs de guidages ... Pourquoi je me plains déjà ?

😆😆😆 Si la fiabilité est là... Ce sera très bien.

Je vais quand même me renseigner sur les tarifs des révisions moi qui fait 30000 par an

Les erreurs de guidage c'est en utilisant le service bluelink où avec une appli Google et autre ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, rollerfred a dit :

Ce sont des petits détails...En vrac... Portes moyennement isolées, plus de porte lunettes, principe du GPS super car trouve toutes les destinations avec la commande vocale mais.plusieurs erreurs de guidages ... Pourquoi je me plains déjà ?

😆😆😆 Si la fiabilité est là... Ce sera très bien.

Je vais quand même me renseigner sur les tarifs des révisions moi qui fait 30000 par an

bonjour

 

pour les erreurs de guidage c'est quoi ?

cela ne t'emmène pas au bon endroit ? sens interdit ? pas le chemin le plus court ?

il me semble que le gps est basé sur carte Tomtom ?

Il affiche les zones de danger ? le trafic ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/04/2021 à 09:27, vlaams59 a dit :

ton cc raconte n’importe quoi

j'ai pu suivre sur l'intranet la mienne hybride aussi quand elle été sur les chaines c etait bien en tchequie

Bonjour et merci pour la réponse.
Je ne comprends pas pourquoi mon cc m'a dit cela !
En effet, c'est n'importe quoi comme information, et même pas un argument de vente, je m'en fiche si elle vient par bateau ou pas !

Je me souviens, il y a très très longtemps, ma première voiture, une Toyota Corolla est venue par bateau, mais maintenant je crois que tous les constructeurs ont des usines en Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, MichDel a dit :

Bonjour et merci pour la réponse.
Je ne comprends pas pourquoi mon cc m'a dit cela !
En effet, c'est n'importe quoi comme information, et même pas un argument de vente, je m'en fiche si elle vient par bateau ou pas !

Je me souviens, il y a très très longtemps, ma première voiture, une Toyota Corolla est venue par bateau, mais maintenant je crois que tous les constructeurs ont des usines en Europe.

Mon concessionnaire me parle d'un départ de Fos-sur-Mer pour les véhicules qui sont livrés dans sa concession (région Grand Est).

De la Tchéquie vers la région Grand Est, ce n'est pas le chemin le plus court me direz vous.

Mais parfois, il ne faut pas raisonner logique, surement que Hyundai à un dépôt à Fos-sur-Mer pour réceptionner d'autres véhicules de la marque qui ne sont pas fabriqués en Europe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Polo54 a dit :

Mon concessionnaire me parle d'un départ de Fos-sur-Mer pour les véhicules qui sont livrés dans sa concession (région Grand Est).

De la Tchéquie vers la région Grand Est, ce n'est pas le chemin le plus court me direz vous.

Mais parfois, il ne faut pas raisonner logique, surement que Hyundai à un dépôt à Fos-sur-Mer pour réceptionner d'autres véhicules de la marque qui ne sont pas fabriqués en Europe ?

Moi j ai pas demandé par où elle passait ce qui compte c'est le respect du délai de livraison indiqué sur le bon de commande. La j avoue avoir doute il n a pas numéro de chassis et livraison prévu avant mi mai pour moi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, olivier6969 a dit :

Moi j ai pas demandé par où elle passait ce qui compte c'est le respect du délai de livraison indiqué sur le bon de commande. La j avoue avoir doute il n a pas numéro de chassis et livraison prévu avant mi mai pour moi 

Pour le respect du délai, je repasserai.

Le véhicule devait être livré en concession le 14/04.

Aucunes nouvelles depuis cette date, là aussi je pense que le mot respect devrait s'appliquer, ne serait ce que pour avertir le client.

Pour vendre, il y a du monde, après c'est autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page