Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar588sQ

Bonne nouvelle si c est une vraie double sortie gauche/droite!

J'avais pas vérifié lors de l essai, je croyais que c'était pareil pour toutes. 

A votre avis, cet échappement sport est incontournable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PolochonRS a dit :

Le 2.0 tsi est un super moteur , mais à la sortie la voiture fait un silence de cathédrale. 

A mon avis elle peut faire que du bien 😅

Ouais, encore pire avec le FAP maintenant 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 14:15, fredo313 a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, en tant que posteur, pour alimenter ce sujet.

Habitué de chez Skoda, j'abandonne le diesel (octavia 3 tdi 150) au profit de l'essence car je roule moins de 15000/an maintenant avec un peu plus de petits parcours, mais pas chaud pour l'hybride.

Du coup, j'ai passé commande pour une Octavia 4 RS tsi 245 fin janvier, avec comme config:

  • gris perle avec intérieur surpiqué rouge
  • Jantes comet 18 pouces noires polies (pas encore vue en vrai car beaucoup de 19 pouces)
  • Pack electrique RS avec sellerie ergonomique
  • Suspension pilotée
  • Crochet d'attelage escamotable (pour le porte vélo, marre des barres de toit et du bruit sur autoroute)

Plus qu'à attendre jusqu'à fin avril, en attendant je vais suivre avec plaisir ce topic.

Bonjour,

Petit partage après 6 semaines de retard sur le délai max. Récupérée ce samedi.

C est mon 11 ème véhicule, et mon 2nd en essence ayant été adepte du turbo mazout.

Premières impressions : qualité de finition en nette hausse, moteur semble agréable même si pour l instant peu testé et étant soigneux je vais faire un rodage dans les règles. J avais hésité sur le DCC, et bien une réelle différence entre les modes pour plus de polyvalence.

Le point noir, comme beaucoup de constructeur, c est le tout numérique. Le peu de boutons physiques sont souvent des raccourcis vers d autres sous menus. Et les possibilités de configurations sont pas top.

Je pourrais partager mes impressions dans 1 mois et 3000km si cela intéresse.

IMG_20210628_232437.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fredo313 a dit :

Bonjour,

Petit partage après 6 semaines de retard sur le délai max. Récupérée ce samedi.

C est mon 11 ème véhicule, et mon 2nd en essence ayant été adepte du turbo mazout.

Premières impressions : qualité de finition en nette hausse, moteur semble agréable même si pour l instant peu testé et étant soigneux je vais faire un rodage dans les règles. J avais hésité sur le DCC, et bien une réelle différence entre les modes pour plus de polyvalence.

Le point noir, comme beaucoup de constructeur, c est le tout numérique. Le peu de boutons physiques sont souvent des raccourcis vers d autres sous menus. Et les possibilités de configurations sont pas top.

Je pourrais partager mes impressions dans 1 mois et 3000km si cela intéresse.

IMG_20210628_232437.jpg

 

Bonjour à toi!

 

Félicitations et merci pour ton premier partage 🙂

 

Nh'ésites pas à nous mettre d'autres photos de ta belle 😉

 

Bonne route à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fredo313 a dit :

Bonjour,

Petit partage après 6 semaines de retard sur le délai max. Récupérée ce samedi.

C est mon 11 ème véhicule, et mon 2nd en essence ayant été adepte du turbo mazout.

Premières impressions : qualité de finition en nette hausse, moteur semble agréable même si pour l instant peu testé et étant soigneux je vais faire un rodage dans les règles. J avais hésité sur le DCC, et bien une réelle différence entre les modes pour plus de polyvalence.

Le point noir, comme beaucoup de constructeur, c est le tout numérique. Le peu de boutons physiques sont souvent des raccourcis vers d autres sous menus. Et les possibilités de configurations sont pas top.

Je pourrais partager mes impressions dans 1 mois et 3000km si cela intéresse.

IMG_20210628_232437.jpg

TOP vraiment très belle 👍, j'ai beaucoup hésité sur cette couleur à la commande ....

 

Félicitations , cela fais plaisir de voir que des personnes reçoivent leur véhicule.😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo 313, 

Magnifique voiture est très bon choix pour la configuration.

Je suis friand de ton retour d'utilisation de l'attelage escamotable...(mais également de la voiture en général bien entendu)

Le système te semblent-il robuste ?

Hâte que ton rodage se termine.

Nana.

Modifié par gemeric007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gemeric007 a dit :

Fredo 313, 

Magnifique voiture est très bon choix pour la configuration.

Je suis friand de ton retour d'utilisation de l'attelage escamotable...(mais également de la voiture en général bien entendu)

Le système te semblent-il robuste ?

Hâte que ton rodage se termine.

Nana.

L attelage escamotable semble top. Juste appuyer sur le bouton et verrouiller du pied. L inverse pour replier. Et l intégration est propre, c'est pas de la découpe de pare-choc à la scie-sauteuse. La prise intégrée dans le col de cygne est aussi pratique pour le branchement. En terme de robustesse ça a l'air très bien une fois verrouillé.

Je pense essayer le crochet avec un porte vélo en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque, j ai été un peu interpellé par l huile moteur préconisée et utilisée pour les révisions. C est de la 0w20, je trouve ça léger pour les utilisations un peu intensives.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar588sQ
Le 28/06/2021 à 23:33, fredo313 a dit :

Bonjour,

Petit partage après 6 semaines de retard sur le délai max. Récupérée ce samedi.

C est mon 11 ème véhicule, et mon 2nd en essence ayant été adepte du turbo mazout.

Premières impressions : qualité de finition en nette hausse, moteur semble agréable même si pour l instant peu testé et étant soigneux je vais faire un rodage dans les règles. J avais hésité sur le DCC, et bien une réelle différence entre les modes pour plus de polyvalence.

Le point noir, comme beaucoup de constructeur, c est le tout numérique. Le peu de boutons physiques sont souvent des raccourcis vers d autres sous menus. Et les possibilités de configurations sont pas top.

Je pourrais partager mes impressions dans 1 mois et 3000km si cela intéresse.

IMG_20210628_232437.jpg

Ce gris perle lui va très bien. 

C est la couleur que j aurai choisi si elle avait été dispo lors de la commande.

J ai pris le gris météore du coup, qui n est pas mal non plus et qui n' est plus dispo non plus! 

Oui, donnes nous ton avis sur le véhicule au fil du temps. J aurai les même jantes que toi, le DCC et les sièges ergonomique en alcantara. Ton avis m intéresse.

As tu bien la double sortie d'échappement gauche droite? 😅

Que dis le plan d entretien? Tout les 30.000km ou 2 ans? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fredo313 a dit :

Une remarque, j ai été un peu interpellé par l huile moteur préconisée et utilisée pour les révisions. C est de la 0w20, je trouve ça léger pour les utilisations un peu intensives.

Qu'en pensez-vous ?

C'est ce qui est préconisé....A moins de faire du circuit, je ne vois pas trop de problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, barney_ a dit :

C'est ce qui est préconisé....A moins de faire du circuit, je ne vois pas trop de problème.

Ça m interpelle un peu par rapport à d autres motorisation assez proches, et a part le circuit je pensais aussi aux bouchons par forte chaleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marcopoilo a dit :

Ce gris perle lui va très bien. 

C est la couleur que j aurai choisi si elle avait été dispo lors de la commande.

J ai pris le gris météore du coup, qui n est pas mal non plus et qui n' est plus dispo non plus! 

Oui, donnes nous ton avis sur le véhicule au fil du temps. J aurai les même jantes que toi, le DCC et les sièges ergonomique en alcantara. Ton avis m intéresse.

As tu bien la double sortie d'échappement gauche droite? 😅

Que dis le plan d entretien? Tout les 30.000km ou 2 ans? 

 

Les sièges sont très bien, et c est surtout pratique quand on est 2 conducteurs qui font plus de 30 cm d écarts avec l électrique. Ils auraient pu juste mettre un peu plus de maintien latéral.

Oui il y a bien double sortie d échappement, mais bon les fans de son seront déçus.

Pour l'entretien 15k la vidange et 30k l entretien. J ai pris le contrat entretien VIP sur 5ans qui est rentable si tu fais tout en concession.

Screenshot_2021-06-30-16-29-30-610_cz.skodaauto.connect.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar588sQ

Merci pour le partage fredo313!

Mon concessionnaire m avait indiqué un intervalle de maintenance de 30.000km ou 2ans. J imagine  et j espère donc que cette vidange n est que pour les 15.000 premiers KM....

Je trouve que l offre skoda manque un peu de précisions sur les les options, l entretien etc... 

C' est mon 4* véhicule neuf et cela me gêne un peu par rapport aux autres fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Marcopoilo a dit :

Merci pour le partage fredo313!

Mon concessionnaire m avait indiqué un intervalle de maintenance de 30.000km ou 2ans. J imagine  et j espère donc que cette vidange n est que pour les 15.000 premiers KM....

Je trouve que l offre skoda manque un peu de précisions sur les les options, l entretien etc... 

C' est mon 4* véhicule neuf et cela me gêne un peu par rapport aux autres fois. 

Je partage l avis sur l'entretien car même pas de carnet physique. J ai déclaré mon concessionnaire dans l appli, je verrais siils exploitent les données pour les rdv.

Pour les options, je trouve que ça va, par contre le manuel est peu développé sur certains points.

Après les entretiens, ça me va 15000. Je suis pas forcément pour les vidanges à 30000. Et puis comme c'est dans le contrat d entretien je suis pas contre qu'ils en fasse un peu plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fredo313 a dit :

Je partage l avis sur l'entretien car même pas de carnet physique. J ai déclaré mon concessionnaire dans l appli, je verrais siils exploitent les données pour les rdv.

Pour les options, je trouve que ça va, par contre le manuel est peu développé sur certains points.

Après les entretiens, ça me va 15000. Je suis pas forcément pour les vidanges à 30000. Et puis comme c'est dans le contrat d entretien je suis pas contre qu'ils en fasse un peu plus ^^

salut !!

j ai demandé tous les 30 000 à la signature ... et j'ai eu le compteur à 30 000 !! ;)

j'ai prit le contrat d'entretien ... mais ce qui me gêne c'est de leur laisser !! ;)

j'aime pas quand ils vont essayer ma voiture ... que si je suis à côté ! 

je sais .. je suis bizarre ! ;)  mais j'ai déjà eu un mécano qui s'amusait avec ma voiture .. et manque de chance pour lui il me passe à côté j'étais en train de traverser et de peu il m'écrase ... sur le passage pour piéton ! 

donc à mon arrivée au garage ... de peu je lui en colle une ! 

le patron était venu essayer de me faire baisser le son ... 

quand c'est pas à eux .. ils font du n'importe quoi !! 

maintenant , ça a changé !! on fait le tour de la voiture avec le chef d'atelier ! mais avant non :( et quand il y avait un souci .. c'était jamais leur faute 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 11:32, pierrot92 a dit :

je trouve que c'est intéressant ! mais  le pack livraison est un peu élevé ... (tu as demandé un traitement pour la carrosserie?); perso j'ai eu 12% de remise pour la mienne. 

La dessus ils sont intraitables... je suis bien conscient que c'est un peu bidon (enfin il y a une sacoche avec un bidon d'huile et divers trucs, mais leur traitement carrosserie n'est pas vraiment utile. (d'autant que je veux faire un Hydrofilex)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je me j'ai 3 questions (j'ai le temps avant de recevoir ma rs mais bon..):

 

- Avec le nouveau système de frein de parking électrique et automatique (🤨 ) comment on gère le passage en tunnel de lavage ?? (frein ne devant pas s'activer à l'arrêt).

 

 - Je cherche à sourcer des jantes compatibles (d'origine si possible) en 18" pour faire un jeu hiver. Rien chez superskoda.
Les jantes 18'' de série sur une RS sont des 225/45 R18 7.5J x 18 pouces ET48
(moi j'aurais les Altair 19" en monte d'origine).

 

 - Et solution de chainage ?


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cikay

Salut,

Pour ma part j'ai ma RS depuis 1 semaine.

Pour l'histoire du tunnel de lavage, c'est simple: tu enlèves le Auto Hold, tu mets la boite en N et voilà. Le frein à main ne se mettra pas seul si tu gardes le contact.

Pour les jantes hiver, simple, tu me rachètes mes Comet en 18 d'origine que je vends pour passer au 19 😂

Et pour les chaines, je suis pas partisant donc je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cikay

Sinon j'y vais aussi de ma petite question: edt-il possible de démarrer automatiquement en mode Individual (c'était possible sur mon ex Golf 7 TCR) ou au moins de désactiver ce pseudo faux son moteur de tracteur automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité Cikay a dit :

Salut,

Pour ma part j'ai ma RS depuis 1 semaine.

Pour l'histoire du tunnel de lavage, c'est simple: tu enlèves le Auto Hold, tu mets la boite en N et voilà. Le frein à main ne se mettra pas seul si tu gardes le contact.

Pour les jantes hiver, simple, tu me rachètes mes Comet en 18 d'origine que je vends pour passer au 19 😂

Et pour les chaines, je suis pas partisant donc je ne peux pas t'aider.

Merci
et le "auto hold" ca s'enlève comment? (12 touch par 50 menus? ou il reste un vrai bouton ?)
Jantes:
ah ! ben c'est une option ..les Comet ce sont bien celles de série ?
Ca peut m'interresser,.. tu peux patienter un peu On peut en discuter en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, elz64 a dit :

Merci
et le "auto hold" ca s'enlève comment? (12 touch par 50 menus? ou il reste un vrai bouton ?)
Jantes:
ah ! ben c'est une option ..les Comet ce sont bien celles de série ?
Ca peut m'interresser,.. tu peux patienter un peu On peut en discuter en MP ?

Pas de chance, ça reste un des seuls boutons physiques :p 

Il se situe juste en arrière du bouton Parking (P)

Allumé --> activé, éteint --> désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cikay
il y a 45 minutes, elz64 a dit :

Merci
et le "auto hold" ca s'enlève comment? (12 touch par 50 menus? ou il reste un vrai bouton ?)
Jantes:
ah ! ben c'est une option ..les Comet ce sont bien celles de série ?
Ca peut m'interresser,.. tu peux patienter un peu On peut en discuter en MP ?

Of course😄

Ce sont bien les 18" de série, les miennes sont en version noire et chrome.

Comme déjà dit, le auto hold edt une des dernières touches physiques, donc facilement accessible sans passer par 16 menus distincts 😆 juste à côté du frein de parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Invité Cikay a dit :

Of course😄

Ce sont bien les 18" de série, les miennes sont en version noire et chrome.

Comme déjà dit, le auto hold edt une des dernières touches physiques, donc facilement accessible sans passer par 16 menus distincts 😆 juste à côté du frein de parking


ok je veux bien qu'on aborde la question tarif de ces jantes et avoir leur photos quand ce sera possible.

Je ne vois pas comment faire un MP (vous êtes compte invité)
Merci

Modifié par elz64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elz64 a dit :

Merci
et le "auto hold" ca s'enlève comment? (12 touch par 50 menus? ou il reste un vrai bouton ?)
Jantes:
ah ! ben c'est une option ..les Comet ce sont bien celles de série ?
Ca peut m'interresser,.. tu peux patienter un peu On 

 

Me voilà inscrit.

Modifié par Cikay57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cikay57 a dit :

 

Me voilà inscrit.

Ca me dit quand je fais un msg en ayant cliquer sur votre nom, (après avoir rédigé) que vous ne pouvez pas recevoir de messages... (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, elz64 a dit :

Ca me dit quand je fais un msg en ayant cliquer sur votre nom, (après avoir rédigé) que vous ne pouvez pas recevoir de messages... (???)

Du coup mon pseudo Cikay57 suivi d'une arobase et de ce bon vieux gmail.com pour m'envoyer un email...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 18:27, jipy68 a dit :

J’ai jeté un coup d’œil, ils en ont qui ressemble pas mal à la monte d’origine. Je crois que je vais partir la dessus. Merci pour l’info 😊

image.jpeg.446b77039047b94eeec830b735b0cd82.jpeg

C'est quel modèle please? Je ne les retrouves pas sur le site...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...