Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je commence à regarder pour équiper ma RS de roues hiver.... pas grand chose sur le site skoda.fr au rayon des accessoires... en fouillant sur internet (site skoda belge, suisse, allemand...) je suis finalement tombé sur le site skoda-auto.com (le site skoda "wordwide" ?) avec ENFIN des catalogues d'accessoires complets:

voici le lien pour les packs roues hiver: https://www.skoda-auto.com/_doc/456a67fb-8c63-4a20-a167-0e3b6c3b4bf9 

et le catalogue pour les jantes uniquement https://www.skoda-auto.com/_doc/a1a05a53-26b1-4278-9251-515531f22ecb (un vrai magasin de noel 😄)

demain je vais appeler le magasin de ma concession pour savoir si ces références sont commandables en France ...  et à quel prix!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pierrot92 a dit :

Merci à tous les 2 pour les liens, je vais regarder ça sachant que je veux partir sur des jantes d'origines skoda...

pour les jantes d'origine ... elles ne sont que plus chères en CC !! ;)

quand j'ai eu les miennes ... mon vendeur n'en revenait pas ! on a regardé avec celles d'origine et franchement ... c'est les mm !! ;)

l'avantage c'est qu'au mm prix tu as les pneus de montés dessus  ! à méditer ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Branham

Salut à tous, 

Possesseur d'une octavia RS TDI, j'ai franchi le pas grâce à une remise intéressante de mon CC (22%).

 

TSI 245 DSG 

Bleu racing

Attelage 

Pack RS challenge

 

Des retours concernant ce pack notamment l'échappement sport?

On sent vraiment la différence ? 

 

Livraison prévue mi février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 11:43, barney_ a dit :

C'est hors de prix. Va plutôt ici et attend qu'ils fassent 20% : http://www.kopacek.com/Skoda/Wheels/5x112/

Perso, j'achète des OEM sur LBC. Pour ma vRS, j'avais pris des jantes de Yeti en 17 pour moins de 400€ les 4.


Sur kopacek je n'ai pas vu de jantes compatibles RS en 18"
J'ai la même préocupation pour ma future RS 2L qui arrivera..un jour.. en 19" altaïr et je veux un jeu hiver en 18.
Mon conc m'a dit:
Les jantes 18 » de série sur une RS sont des 225/45 R18 7.5J x 18 pouces ET48.

rien vu comme ca sur l'ancien superskoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw
Il y a 3 heures, elz64 a dit :


Sur kopacek je n'ai pas vu de jantes compatibles RS en 18"
J'ai la même préocupation pour ma future RS 2L qui arrivera..un jour.. en 19" altaïr et je veux un jeu hiver en 18.
Mon conc m'a dit:
Les jantes 18 » de série sur une RS sont des 225/45 R18 7.5J x 18 pouces ET48.

rien vu comme ca sur l'ancien superskoda

Je t'aurais bien proposé de regarder sur les sites de pneus/jantes mais je trouve pas un site qui propose quelque chose de cohérent pour les nouvelles Octavia. On dirait que aucun ne l'a encore incluse dans ses bases de données. Sur certains sites tu peux même, en temps normal, faire une simulation visuelle.

J'avais acheté un pack jantes+pneus hiver comme cela en 18" pour même pas 1000€.

Modifié par babos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cédric

Salut à tous,

 

Y aurait-il des possesseurs de RS iV pour faire un petit retour, notamment sur le comportement de l'auto lorsque les batteries sont vides, l'autonomie, la conso, etc ?

 

Je vais craquer pour une Octavia Combi RS, ça c'est sûr :) Mais je suis toujours indécis sur la motorisation: pour l'achat plaisir, je me dirige naturellement vers le TSI 245, mais l'achat raisonnable m'oriente plus vers le PHEV (notamment pour plus de polyvalence et anticiper les futures ZFE...).

 

Dans mon usage, pas de problème pour recharger tous les jours et faire mes trajets quotidiens maison/école/boulot en full électrique (sur 80% du trajet environ), c'est juste une habitude à prendre je pense de la brancher le soir en rentrant (et ça m'obligera à rendre sa fonction première au garage 😂).

 

Par contre, je pars souvent en week-end à la montagne, sans possibilité de recharger. Je me demande ce que donne alors le TSI 1.4 en solo (enfin, avec un poids mort de prêt de 200kg à se trimballer en plus quand même)... Je ne cherche pas à faire de la vitesse, mais j'aime bien avoir du couple pour doubler tranquille, surtout en montagne. Est-ce que le thermique seul est suffisant ? Si c'est pour se retrouver avec un veau... 😭

 

J'ai lu qu'il était possible de recharger les batteries en roulant avec le thermique: comment ça marche ? Est-ce efficace ? Quelle conso supplémentaire ça engendre ?

 

Bref, je suis preneur de tout retour concernant cette motorisation hybride!

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cédric

Intéressant, merci pour ce retour. Et en mode "éco", on peut espérer quelle conso en réel (avec une utilisation mixte urbain/péri-urbain) ?

 

Je galère à trouver des infos sur le fonctionnement des PHEV. Lorsque que la batterie est vide (j'ai cru comprendre qu'elle ne l'était pas totalement avec un seuil de charge minimum), est-ce que ce reliquat permet de maintenir le couple ? Ou est-ce qu'on tourne plus qu'uniquement sur le thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
Le 22/08/2021 à 21:07, pierrot92 a dit :

Bonsoir,

de mon coté Skoda m'a fait un cheque de 750€ pour 3 mois de retard...

Bonjour,

 

C'est Skoda France? Tu as du faire des démarches particulières?

Cela semble être raccord avec plusieurs autres com' sur les autres topics où l'on parle de 250€/mois de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 17:53, barney_ a dit :

Si tu pars souvent en we à la montagne 2.0 TSI 245 sans hésitation.

Le 2.0 TSI est très sobre en usage "normal" : environ 7,5L / 100 km.

Salut,

 

C'est intéressant ça. On m'a souvent dit que la consommation était au alentour de 10L en normal et pouvant aller jusque 15L en mode sport mais ça me paressait énorme.

Mon concessionnaire, lui, m'a dit 8L/8,5L. 

c'est un retour d'expérience pour toi Barney ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 3 ans une O3 combi vRS 2.0 tsi 220 bvm6 et j'ai actuellement une L3 st fr 2.0 tsi 190 dsg7 donc oui c'est du vécu. Le 2.0 tsi est sobre à partir du moment où tu ne fais pas de ville : là ça explose mais sur route et autoroute, même en roulant bien, j'ai rarement dépassé 8,5L.

Ma conso moyenne à été de 7,53L sur 220 et 7,21L sur 190.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, barney_ a dit :

J'ai eu pendant 3 ans une O3 combi vRS 2.0 tsi 220 bvm6 et j'ai actuellement une L3 st fr 2.0 tsi 190 dsg7 donc oui c'est du vécu. Le 2.0 tsi est sobre à partir du moment où tu ne fais pas de ville : là ça explose mais sur route et autoroute, même en roulant bien, j'ai rarement dépassé 8,5L.

Ma conso moyenne à été de 7,53L sur 220 et 7,21L sur 190.

Ok super 

Ca me rassure quand même car les 10 à 15L me faisait peur surtout que pour dépasser les 10L de conso il faut quand même y allé avec un 4 cylindres. Les dépasser est fréquent avec des gros moteurs V6 ou plus et 3.0L ou plus ou voiture de sport haut de gamme.

 

C'était un petit point encore flou pour moi, merci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un 2.0 Turbo essence, je pense qu’il faut y aller comme un sagouin pour passer les 10/12 L, sauf peut-être sur la montée d’un col ou sur circuit ^^

Mais à vitesse stabilisée, ce sont des moteurs relativement économes comparée à la puissance délivrée 👍

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cédric
Il y a 8 heures, barney_ a dit :

J'ai eu pendant 3 ans une O3 combi vRS 2.0 tsi 220 bvm6 et j'ai actuellement une L3 st fr 2.0 tsi 190 dsg7 donc oui c'est du vécu. Le 2.0 tsi est sobre à partir du moment où tu ne fais pas de ville : là ça explose mais sur route et autoroute, même en roulant bien, j'ai rarement dépassé 8,5L.

Ma conso moyenne à été de 7,53L sur 220 et 7,21L sur 190.

 

Quand tu dis que la conso explose en ville, tu tournes autour de combien à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 17:39, Invité Nico80 a dit :

Bonjour,

 

C'est Skoda France? Tu as du faire des démarches particulières?

Cela semble être raccord avec plusieurs autres com' sur les autres topics où l'on parle de 250€/mois de retard...

Bonjour 

Non mon vendeur s'est chargé de faire la demande à skoda France. Honnêtement je ne m'attendais pas à un tel montant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté après avoir fait 3000kms en vacances l'ordinateur indique une consommation moyenne de 7.3l/100. En ville effectivement difficile de descendre sous les 10l/100 par contre sur l'autoroute avec le régulateur à138km/h je suis autour de 6.5l/100: merci la boîte 7,  le moteur ronronne alors un peu au dessus de 2000trs. Finalement j'ai pu faire 600 bornes sans ravitailler malgré le petit réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation est relativement basse pour une voiture d'une telle puissance.

J'avais vraiment peur de devoir aller à la pompe toutes les semaines.

Avec mon véhicule actuel qui est une essence, je suis à 6.8/7L de moyenne donc ça ne va pas vraiment me changer ou très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cédric

Au top, merci pour vos retours d'expérience sur les conso. De mon côté je suis actuellement sur du 7,7L/100 avec un mazout, donc ça me rassure également de voir que ça ne me changera pas grand chose en terme de passage à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speap

Salut à tous,

 

Des retours sur le nouveau gris graphite ? Je suis passé au CC samedi, il n'a toujours pas reçu les échantillons 😟. Il m'a dit que ça devrait être plus clair que le gris météore.

 

Est-ce que vous savez si c'est une couleur qui a déjà été produite par le passé (qu'on pourrait voir sur des modèles antérieurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Speap a dit :

Salut à tous,

 

Des retours sur le nouveau gris graphite ? Je suis passé au CC samedi, il n'a toujours pas reçu les échantillons 😟. Il m'a dit que ça devrait être plus clair que le gris météore.

 

Est-ce que vous savez si c'est une couleur qui a déjà été produite par le passé (qu'on pourrait voir sur des modèles antérieurs) ?

Ce n’est pas ce gris que l’on retrouve sur le kodiaq restylé ?

 

https://www.caradisiac.com/essai-video-skoda-kodiaq-2021-meme-joueur-joue-encore-190824.htm
 

À revérifier, mais j’en suis quasiment sûr 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste ce message pour confirmer que les O3 RS ont une super cote en occasion. Espérons que l'O4 connaisse le même succès.

La mienne, O3 achetée neuve en 2014, a été vendue en deux jours. Il y a même un acheteur qui souhaitait faire monter les prix pour l'avoir. Mais je m'étais déjà engagé...

La voiture avait 73 000 km et est dans un bon état. Voiture fiable et plaisir à la fois. Vendue avec regret...

J'attends maintenant en décembre l'O4 RS commandée en juin.

Longue vie à ce forum...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

Après avoir roulé une Altea FR 2.0 TFSI, ayant actuellement une Eos 2.0 2.0TFSI ( On change pas un moteur qui gagne)😁, j'ai signé hier pour une Skoda Octavia combi RS 2.0 TSI 245Ch DSG7. 

Je me suis lâché niveau options. 

Pour la couleur, avec ma femme, on a opté pour le vert mamba. 

 

La concession attend avec autant d'impatience que nous la livraison de cette voiture 😂

Modifié par flatfour
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...