Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

heu.. oui, mais on va pas comparer la demande d'une 335i rouge BVA avec une 335i noire BVM.

 

Peu d'acheteurs, peu de vendeurs... pourtant des Z4 BVM il y en a autant voir plus que les Z4 BVA/DKG toutes motorisations confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phl574DW

La BVA des 23/30i (et remplaçants) n'a pas bonne réputation ... elles est généralement déconseillée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

La BVA des 23/30i (et remplaçants) n'a pas bonne réputation ... elles est généralement déconseillée ...

Sur ces modèles, c'est pas la boîte DKG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

En somme, je veux juste savoir si on perd en plaisir en la prenant en 35i DKG vue que j'hésite de la prendre en 35is qui est d'office en DKG alerte-cobra.gif.3a6517f19a8be616597d59b1ef266141.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Faut que tu essayes, mais de toute façon sur 35i tu auras du mal à trouver des occas' en boite manuelle ...

Oui j'ai fais une demande et j'attends qu'on me recontacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la dkg, c'est un bijou de technologie.

Pour le plaisir, ça doit etre super, mais j'avoue que l'absence de rupture de couple façon mobylette n'est pas ce que je rechercherais... mais elle ne se limite pas à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

je pense que la dkg, c'est un bijou de technologie.

Pour le plaisir, ça doit etre super, mais j'avoue que l'absence de rupture de couple façon mobylette n'est pas ce que je rechercherais... mais elle ne se limite pas à cela.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau855cW

le dkg est un pure plaisir.. et c est pas comme un mobylette.. plutot la puisance a n importe quelle moment.. et tellement rapide avec les pallette au volent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu sais... Il me semble que la nouvelle 911 ne se vend plus qu'en automatique (la GT3, je ne sais plus, c'était un mini scandale dans le milieu) mais voilà, c'est tellement efficace...

 

Si tu veux un double turbal ultra efficace, ca va de pair, en tout cas pour moi, ca serait bizarre le coté retro "je passe les vitesses comme avant hop juste avant l'épingle", et avoir le moteur actuel qui pousse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Et puis tu sais... Il me semble que la nouvelle 911 ne se vend plus qu'en automatique (la GT3, je ne sais plus, c'était un mini scandale dans le milieu) mais voilà, c'est tellement efficace...

 

Si tu veux un double turbal ultra efficace, ca va de pair, en tout cas pour moi, ca serait bizarre le coté retro "je passe les vitesses comme avant hop juste avant l'épingle", et avoir le moteur actuel qui pousse tout.

Oui c'est vrai, ça serait bête de passer en BVM en sachant que la DKG est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Oui c'est vrai, ça serait bête de passer en BVM en sachant que la DKG est efficace

Prend ce qu'il te plaît, ce n'est pas un diesel utilitaire ... après évite peut être de prendre un 35i jaune en BVM, si tu veux trouver un minimum d'acquéreurs à la revente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Prend ce qu'il te plaît, ce n'est pas un diesel utilitaire ... après évite peut être de prendre un 35i jaune en BVM, si tu veux trouver un minimum d'acquéreurs à la revente :D

Oui surtout pas le jaune ni l'orange et le rouge, j'aime pas trop sur une BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

si tu habite dans le 06 je t aurai proposer de essayer le mien.. ( non il n est pas a vendre.)

 

 

 

Dommage que je sois à l'opposé ... en Belgique

 

Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Pour préciser je parlais agrément, pas fiabilité (lu aucune info là dessus) ...

 

http://www.automobile-sportive [...] ive28i.php

" La boîte mécanique est juste parfaite. Débattements courts, levier précis, facilité d’utilisation, que du bonheur ! Par pitié, oubliez la boîte auto ZF à huit rapports, surtout à 2.400 €, sans les palettes au volant, optionnelles… "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Pour préciser je parlais agrément, pas fiabilité (lu aucune info là dessus) ...

 

http://www.automobile-sportive [...] ive28i.php

" La boîte mécanique est juste parfaite. Débattements courts, levier précis, facilité d’utilisation, que du bonheur ! Par pitié, oubliez la boîte auto ZF à huit rapports, surtout à 2.400 €, sans les palettes au volant, optionnelles… "

Donc pour toi, l'avis d'un seul type qui conseille d'éviter la BVA signifie qu'elle a mauvaise réputation ???

 

T'es vachement rapide pour conclure.

 

On peut aussi trouver des avis contraires, sans problème.

 

Chacun doit se faire sa propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite auto je sais pas, mais pour le reste, je suis assez d'accord avec cet article, surtout sur le passage disant que BMW est en train de perdre son ame.

Malus français compris, il y a 10000€ d'écart entre un 28i et un 35i. Les passionnés de L6 (et de BMW) doivent donc être riches. Je me répète, mais je suis sûr que ça va tuer les ventes de Z4 en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

En effet, quand j'avais cherché des trucs sur la boite auto, j'ai trouvé pas mal de louanges sur le net, à ma grande surprise aussi (clichés inside).

On parle quand même des BVA BMW qui sont parmi les meilleures du marché.

 

Maintenant on peut aussi préférer une BVM, mais là c'est juste une question de choix personnel et dans ce cas, même la meilleure BVA du monde ne satisfera celui qui adore passer les vitesses lui-même.

 

Perso, la ZF 6 rapports de mon 23i me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

et bien j'aime beaucoup cet article... hormis les freins qui sont fideles à la réputation de la marque.

Sur routes sinueuses (moyenne montagne), au bout de 15 minutes je n'avais plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite auto je sais pas, mais pour le reste, je suis assez d'accord avec cet article, surtout sur le passage disant que BMW est en train de perdre son ame.

Malus français compris, il y a 10000€ d'écart entre un 28i et un 35i. Les passionnés de L6 (et de BMW) doivent donc être riches. Je me répète, mais je suis sûr que ça va tuer les ventes de Z4 en France.

Oui je suis assez d'accord moi aussi, avec en prime pas que BMW dans la perte financière des ventes de voitures neuves mais aussi les occasions dont la fameuse taxe annuelle à régler chaque année si la voiture dépasse le co2 de chez plus combien de gramme soul_in_torment.gif.dc1e0f537f79c6526aea588143dd5dda.gif et d' après l'année de 2008, bref la crise va encore s'amplifier ... :o

 

En revanche je suis pour la boite Auto, steptro, un régale ,et rien de perdu en sportivité , à mon sens et une DKG c'est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dommage effectivement qu'elle ne soit pas dispo sur le Z4 3.0 la dkg... la steptro c'est cool, mais alors le levier quelle laideur dans un tel intérieur...

 

je reviens de Namur avec le Z4 coupé 3.0si, c'est quand même quelque chose un moteur atmo. On a beau dire, mais c'est différent de celui de la 335i, qui est très bien aussi. C'est juste... différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Oui je suis assez d'accord moi aussi, avec en prime pas que BMW dans la perte financière des ventes de voitures neuves mais aussi les occasions dont la fameuse taxe annuelle à régler chaque année si la voiture dépasse le co2 de chez plus combien de gramme soul_in_torment.gif.03b1d9c78187dbfa2fa11e80bd2e301f.gif et d' après l'année de 2008, bref la crise va encore s'amplifier ... :o

 

En revanche je suis pour la boite Auto, steptro, un régale ,et rien de perdu en sportivité , à mon sens et une DKG c'est vraiment top.

Merci de ton point de vue, ça me conforte dans l'idée de la prendre en DKG http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/sam787b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Si vous aviez le choix entre un Cayman S 3.4i et un Z4 35is, vous prendriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Si vous aviez le choix entre un Cayman S 3.4i et un Z4 35is, vous prendriez quoi?

 

 

Tout dépend ce que tu recherche jap.gif.38f3c3eaf379fffdedfe0794779e8f34.gif.

 

 

Tout cela est un avis perso :

 

-Si je cherches une auto plus proche de ce qu'est une sportive ( faible poids, moteur atmo, freinage de folie etc.... ), je prendrais un Cayman S.

-Si, je cherchais une voitures plus homogène avec possibilité de rouler décapotable, de bonne perfs et pas forcément la sportivité, un moteur plein partout ( turbo ), je prendrais surement une Z4.

 

 

Duel : BMW Z4 II sDrive 35is vs Porsche Cayman S PDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Tout dépend ce que tu recherche jap.gif.9fa739faa8ac075a37c09ca18417d2c8.gif.

 

 

Tout cela est un avis perso :

 

-Si je cherches une auto plus proche de ce qu'est une sportive ( faible poids, moteur atmo, freinage de folie etc.... ), je prendrais un Cayman S.

-Si, je cherchais une voitures plus homogène avec possibilité de rouler décapotable, de bonne perfs et pas forcément la sportivité, un moteur plein partout ( turbo ), je prendrais surement une Z4.

 

 

Duel : BMW Z4 II sDrive 35is vs Porsche Cayman S PDK

Merci du comparatif.

 

Sinon tu sais différencié vulgairement ces 3 modèles: 997 carrera 4S, Cayman S et le Boxter.

 

C'est des usages différents?

 

Je connais pas vraiement Porche freza94.gif.284c889110c6fc1b6d584bf30846deae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Merci du comparatif.

 

Sinon tu sais différencié vulgairement ces 3 modèles: 997 carrera 4S, Cayman S et le Boxter.

 

C'est des usages différents?

 

Je connais pas vraiement Porche freza94.gif.d3cfad19e9c09c660692db0b8403223e.gif

 

Ce n'est pas un comparatif, mais un avis perso ;) .

 

 

 

Sur la section Porsche, tu as un ancien Béhémist Olivier TFE qui est passé d'une 135i qu'il a préparé pour la piste a une Cayman S phase II.

 

http://www.automobile-sportive [...] -s-pdk.php

 

C'est a dire différencier?

La 911, c'est une 911, architecture moteur différente, une auto mythique, le prix lui reste par contre plus élevé.

Le Boxster est le cabriolet du Cayman pour faire simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Ce n'est pas un comparatif, mais un avis perso ;) .

 

 

 

Sur la section Porsche, tu as un ancien Béhémist Olivier TFE qui est passé d'une 135i qu'il a préparé pour la piste a une Cayman S phase II.

 

http://www.automobile-sportive [...] -s-pdk.php

 

C'est a dire différencier?

La 911, c'est une 911, architecture moteur différente, une auto mythique, le prix lui reste par contre plus élevé.

Le Boxster est le cabriolet du Cayman pour faire simple.

Oui je suis en train de lire le sujet depuis hier ;)

 

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le Boxter ça fait un peu voiture bas de gamme chez Porche et le Cayman un peu plus abouti, c'est qu'une impression ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...