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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Invité §sky370ve

Oui je suis en train de lire le sujet depuis hier ;)

 

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le Boxter ça fait un peu voiture bas de gamme chez Porche et le Cayman un peu plus abouti, c'est qu'une impression ou pas?

 

 

C'est ce qu'on dit les puristes une fois la Boxster et Cayman arrivés, seulement ces produits la sont bien construits.

Son topic est excellent, tu va prendre plaisir a le lire et cela te donneras des alternatives a la Z4, selon ce que tu recherches.

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Invité §Isk065Ll

 

C'est ce qu'on dit les puristes une fois la Boxster et Cayman arrivés, seulement ces produits la sont bien construits.

Son topic est excellent, tu va prendre plaisir a le lire et cela te donneras des alternatives a la Z4, selon ce que tu recherches.

Oui c'est sur, il détaille tout et il est agréable à lire :)

 

Sinon la 997 4S me plait bien mais c'est plus dans les mêmes prix que pour les voitures citées plus haut.

 

Une Cayman S 2009 est dans la même tranche de prix qu'une 997 4S année 2006 et acheter une voiture qui a plus de 7 ans me plairait pas trop http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/djoow29.gif

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Invité §sky370ve

Oui c'est sur, il détaille tout et il est agréable à lire :)

 

Sinon la 997 4S me plait bien mais c'est plus dans les mêmes prix que pour les voitures citées plus haut.

 

Une Cayman S 2009 est dans la même tranche de prix qu'une 997 4S année 2006 et acheter une voiture qui a plus de 7 ans me plairait pas trop http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/djoow29.gif

 

 

C'est pour cela que le Cayman est une alternative crédible au vue du prix/ancienneté.

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Invité §Isk065Ll

 

C'est pour cela que le Cayman est une alternative crédible au vue du prix/ancienneté.

Oui ben tant pis pour la 911 :D

Maintenant à moi de comparer le Boxter et le Cayman, j'aime bien les cabrio mais bon on verra alerte-cobra.gif.8de65f08facf3961d171c1ea30cfa5df.gif

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Oui ben tant pis pour la 911 :D

Maintenant à moi de comparer le Boxter et le Cayman, j'aime bien les cabrio mais bon on verra alerte-cobra.gif.fe75262d67a52ac94289e336c120cd2a.gif

Un avantage pour ma part sur le Boxster dernière génération , en plus du look qui est superbe, le Boxster a plus de place au niveau des deux coffres à bagages plus de 400 litres en cumulé c'est pas rien . Je dirais aussi le net avantage au comportement grâce a son moteur central. Il colle à la route c'est pas croyable !!.

Choix très difficile avec un Z4 35is , mais pour le nouveau Porsche Boxster oui je le préfère ayant un pote qui a l'ancien modèle .... ;)

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Si vous aviez le choix entre un Cayman S 3.4i et un Z4 35is, vous prendriez quoi?

 

La Porsche sans hésiter.

Perso, j'opterais pour un Boxter (qui n'est pas une sous-Porsche!) car quand on a gouté au cabriolet, difficile de s'en passer.

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Invité §Cor473Lz

La Porsche sans hésiter.

Perso, j'opterais pour un Boxter (qui n'est pas une sous-Porsche!) car quand on a gouté au cabriolet, difficile de s'en passer.

Je confirme ayumi_71.gif.f64687e12b3b46fed361b67009566786.gif

 

Et pourtant j'habite en Belgique...dont on ne peut pas dire que ce soit le paradis du cabrio, niveau météo.

 

J'arrive à rouler décapoté assez souvent quand même. J'enlève le toit dès qu'il ne pleut pas et qu'il y a min. 17-18 degrés. Certains roulent même nettement en-dessous de ces températures.

 

Et quand tu roules sans le toit, je peux t'assurer que ton plaisir est décuplé. Quand tu appuies, tu entends encore mieux les envolées lyriques de ton moteur et quand tu roules cool tu entends le chant des oiseaux :p . Et quand tu es hors des villes, tu peux sentir les odeurs d'herbe coupée, des forêts, etc.

 

Et pourtant, il y a 5 ans, je n'aurais pas dit ça. Mais après avoir eu un cabrio "un peu par hasard" (mon épouse voulait une Volvo C70 qui était uniquement en cabrio), je ne voudrais plus autre chose comme voiture d'agrément. Idem pour le 6 cylindres essence. C'est sûr, pour moi une voiture plaisir, c'est cabrio et 6 cylindres (minimum).

 

+1 pour le Boxster (et pourtant j'ai un Z4...mais 23i et je l'aime beaucoup)...surtout le 981 love.gif.8e113f1c053392995dfede567c148597.giflove.gif.8e113f1c053392995dfede567c148597.giflove.gif.8e113f1c053392995dfede567c148597.gif

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La Porsche sans hésiter.

Perso, j'opterais pour un Boxter (qui n'est pas une sous-Porsche!) car quand on a gouté au cabriolet, difficile de s'en passer.

 

Au fait, c'est un avis purement subjectif vu que je n'ai jamais essayé de Boxter ;)

 

Tout dépend de tes critères de choix: polyvalence, sportivité, cout à l'usage, ... qui ne sont surement pas les mêmes que les miens.

Le Z4 est un bon compromis. Le Cayman est surement plus radical.

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Arf tu sais il y a plus de cabrio en angleterre que dans le sud de la France! Justement, c'est pour mieux profiter des journées rares sans pluie, et au moins on ne creve pas de chaud!

 

Bon, tout ca pour ca... Tout ces debats pour aller chez Porsche... Pfff... On en revient toujours au meme depuis le début: c'est quoi ton style de conduite, ta philosophie de bagnole? Si c'est pour cruiser sur l'autoroute, je vois pas plus l'avantage de la boxster au 35is. Pour la sportivité (qu'il faut savoir exploiter), oui, porsche, c'est evident.

 

Mais regarde les coûts d'entretiens: quand j'etais tout jeune et que j'ai pu acheter mon Z, les vidanges chez Porsche était juste hors de portée, comparé à BMW où là c'est similaire à n'importe quel garage. Maintenant faudrait recomparer actuellement..

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Arf tu sais il y a plus de cabrio en angleterre que dans le sud de la France! Justement, c'est pour mieux profiter des journées rares sans pluie, et au moins on ne creve pas de chaud!

 

Bon, tout ca pour ca... Tout ces debats pour aller chez Porsche... Pfff... On en revient toujours au meme depuis le début: c'est quoi ton style de conduite, ta philosophie de bagnole? Si c'est pour cruiser sur l'autoroute, je vois pas plus l'avantage de la boxster au 35is. Pour la sportivité (qu'il faut savoir exploiter), oui, porsche, c'est evident.

 

Mais regarde les coûts d'entretiens: quand j'etais tout jeune et que j'ai pu acheter mon Z, les vidanges chez Porsche était juste hors de portée, comparé à BMW où là c'est similaire à n'importe quel garage. Maintenant faudrait recomparer actuellement..

Ben par chez moi, à part Juillet et Août ou fait très chaud pour rouler décapoté, (coup de soleil assuré), le reste de l'année c'est tout le temps que tu peux rouler sans capote...rodo168.gif.9a0f906ceb1667757e8379da3102ca4b.gif et le beau temps quasi tout le temps .

En ce moment des journées à Nice au soleil frise les 20 degrés, avec du + 9 degrés le matin . Très rentable la Cab " ici.

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Un pote californien me disais exactement la même chose: en été on roule capoté avec la clim. Le reste du temps, on roule cheveux au vent (pour ceux qui ont des cheveux).

 

C'est sûr que sur Paris, je n'ai pas la même logique ;)

Par contre, j'ai découvert les sièges chauffants avec mon E89. Qu'est-ce que c'est agréable...

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Invité §Isk065Ll

Un avantage pour ma part sur le Boxster dernière génération , en plus du look qui est superbe, le Boxster a plus de place au niveau des deux coffres à bagages plus de 400 litres en cumulé c'est pas rien . Je dirais aussi le net avantage au comportement grâce a son moteur central. Il colle à la route c'est pas croyable !!.

Choix très difficile avec un Z4 35is , mais pour le nouveau Porsche Boxster oui je le préfère ayant un pote qui a l'ancien modèle .... ;)

Tu parles bien de la Boxter 987?

 

Elle sort quand la toute nouvelle 981?

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Invité §Isk065Ll

La Porsche sans hésiter.

Perso, j'opterais pour un Boxter (qui n'est pas une sous-Porsche!) car quand on a gouté au cabriolet, difficile de s'en passer.

En gros, si le Boxter est une sous Porche, le Cayman aussi non? vu que c'est la même chose à peu de chose près alerte-cobra.gif.f9a8a902e58cfd87fc9a2e870d87e746.gif

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Un pote californien me disais exactement la même chose: en été on roule capoté avec la clim. Le reste du temps, on roule cheveux au vent (pour ceux qui ont des cheveux).

 

C'est sûr que sur Paris, je n'ai pas la même logique ;)

Par contre, j'ai découvert les sièges chauffants avec mon E89. Qu'est-ce que c'est agréable...

 

 

La seule option que je regrette sur mon vieux Z, c'est le volant chauffant (je vis en allemagne, pour precision), option que je vois d'ailleurs pas chez les autres constructeurs!

Ne nous méprenons pas, je preferais vivre en Californie, mais je ne serais pas surpris que l'on voit plus de cab immatriculés dans les pays moins cléments coté météo!

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Invité §Isk065Ll

Au fait, c'est un avis purement subjectif vu que je n'ai jamais essayé de Boxter ;)

 

Tout dépend de tes critères de choix: polyvalence, sportivité, cout à l'usage, ... qui ne sont surement pas les mêmes que les miens.

Le Z4 est un bon compromis. Le Cayman est surement plus radical.

 

 

Arf tu sais il y a plus de cabrio en angleterre que dans le sud de la France! Justement, c'est pour mieux profiter des journées rares sans pluie, et au moins on ne creve pas de chaud!

 

Bon, tout ca pour ca... Tout ces debats pour aller chez Porsche... Pfff... On en revient toujours au meme depuis le début: c'est quoi ton style de conduite, ta philosophie de bagnole? Si c'est pour cruiser sur l'autoroute, je vois pas plus l'avantage de la boxster au 35is. Pour la sportivité (qu'il faut savoir exploiter), oui, porsche, c'est evident.

 

Mais regarde les coûts d'entretiens: quand j'etais tout jeune et que j'ai pu acheter mon Z, les vidanges chez Porsche était juste hors de portée, comparé à BMW où là c'est similaire à n'importe quel garage. Maintenant faudrait recomparer

Je cherche une voiture pour m'amuser parce que j'ai une toute petite voiture pour les déplacements du quotidien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/autruche621.gif

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En gros, si le Boxter est une sous Porche, le Cayman aussi non? vu que c'est la même chose à peu de chose près alerte-cobra.gif.1fc65080b3d9a229dbe9c6495ebf6130.gif

 

 

Il n'y a pas de sous Porsche. Les Porschistes convaincus ne parlent que de la 911 de par son look intemporel, et du flat air. Vu que meme le refroidissement à air n'est plus, que Porsche sort des gros 4*4 diesel, et que la 911 est bientot aussi grosse et lourde qu'une panamera, pas mal de porschiste retrouve les sensations porsche dans ces petits boxster/cayman. (sans parler du prix: c'etait pas ca dans les 70's!!)

 

Cayman: avec le toit, gain de rigidité, donc potentiel sportive un peu plus augmenté: mais là on parle de gain minimes visibles sur circuit, c'est pas le but, si?

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Invité §Isk065Ll

 

Il n'y a pas de sous Porsche. Les Porschistes convaincus ne parlent que de la 911 de par son look intemporel, et du flat air. Vu que meme le refroidissement à air n'est plus, que Porsche sort des gros 4*4 diesel, et que la 911 est bientot aussi grosse et lourde qu'une panamera, pas mal de porschiste retrouve les sensations porsche dans ces petits boxster/cayman. (sans parler du prix: c'etait pas ca dans les 70's!!)

 

Cayman: avec le toit, gain de rigidité, donc potentiel sportive un peu plus augmenté: mais là on parle de gain minimes visibles sur circuit, c'est pas le but, si?

Non pas du tout, je compte pas faire de circuit vu le coup total des frais à prévoir juste après quelques tours freza94.gif.faf92281de671c1aca8a519edf2c7a9c.gif

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Bon bah alors cab!

 

Garé dehors? Parce que inevitablement, un jour ou l'autre, quelque soit le cab, il y aura des faiblesses de joints et une possible infiltration d'eau qui fait ch...ier surtout quand on la voit pas car toute minime mais qui reste sous les moquettes..

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Invité §Isk065Ll

 

C'est quoi s'amuser pour toi, et as tu une limite en budget cout d'utilisation?

Pour moi s'amuser, c'est de rouler sur des petits chemins à toute allure avec les cheveux au vent.

 

J'ai une limite bien sur comme tout le monde je crois, environ 40k parce que je dois aussi prévoir les taxes belges freza94.gif.d302c2308ebee79375bcc59246d2c9ab.gif

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Invité §Isk065Ll

Bon bah alors cab!

 

Garé dehors? Parce que inevitablement, un jour ou l'autre, quelque soit le cab, il y aura des faiblesses de joints et une possible infiltration d'eau qui fait ch...ier surtout quand on la voit pas car toute minime mais qui reste sous les moquettes..

Non du tout, j'ai un garage bien isolé au sous sol, je compte pas la sortir tout le temps et ça sera que pour m'amuserhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/vt%201998.gif

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Je ne sais pas ce que tu entends par "à toute allure".

En ce qui me concerne, j'ai déjà du mal à tirer le max de mon petit 20i sans avoir peur du gendarme.

Sur le papier, c'est sûr qu'un 35i ou une Porsche est beaucoup plus prometteur, mais au final, on exploite assez rarement cette puissance.

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Invité §Isk065Ll

Je ne sais pas ce que tu entends par "à toute allure".

En ce qui me concerne, j'ai déjà du mal à tirer le max de mon petit 20i sans avoir peur du gendarme.

Sur le papier, c'est sûr qu'un 35i ou une Porsche est beaucoup plus prometteur, mais au final, on exploite assez rarement cette puissance.

J'exagère un peu, c'est évident :D

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Je ne parlais pas de l'achat mais des frais de maintenance. Les pneus qui vont bien pour porsche (un peu plus tendre mais qui tiennent moins longtemps), et l'entretien, c'est pas le meme budget mais bon si tu roules peu.

 

Tout comme Caribou, à toi de voir mais s'embarquer pour un truc surpuissant si deja tu roules pas souvent, c'est peut etre pas l'idee du siecle, sans compter les reglementations actuelles, à toi de voir si ca vaut le coup.

 

Une caisse que je sortirais peu, pour vraiment s'amuser dans le contexte actuel, meme pas j'hesite, je regarde les vieilles. Genre une jag type E (mais ca commence à devenir cher), ou autre bagnole dans le genre.

 

(une recente decotera, tandis qu'une ancienne... non)

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Invité §Isk065Ll

Je ne parlais pas de l'achat mais des frais de maintenance. Les pneus qui vont bien pour porsche (un peu plus tendre mais qui tiennent moins longtemps), et l'entretien, c'est pas le meme budget mais bon si tu roules peu.

 

Tout comme Caribou, à toi de voir mais s'embarquer pour un truc surpuissant si deja tu roules pas souvent, c'est peut etre pas l'idee du siecle, sans compter les reglementations actuelles, à toi de voir si ca vaut le coup.

 

Une caisse que je sortirais peu, pour vraiment s'amuser dans le contexte actuel, meme pas j'hesite, je regarde les vieilles. Genre une jag type E (mais ca commence à devenir cher), ou autre bagnole dans le genre.

 

(une recente decotera, tandis qu'une ancienne... non)

Je sais pas si tu parles bien du modèle que j'ai vu sur Google mais ce Jaguar est très vieux et c'est pas mon style de voiture.

 

En même temps si c'est pour prendre une ancienne et remplacer pas mal de pièces au bout de quelques mois, ça me tente pas trop tu vois.

 

Je vais la sortir la voiture mais elle fera pas 50 km par jour, peut être 10 voir un peu plus :o

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Quand on parle d'ancienne, c'est pas une voiture vieille de 7 ans mais des vieux trucs de 30 ans.

 

A 40ke tu peux avoir des anciennes totalement restaurée, et ca coute souvent bien moins cher en frais de fonctionnement que les modernes: tu regardes les occaz, non? Je ne te souhaite aucun soucis mais si tu devais en avoir un, la moindre piece sera bien 10 fois plus cher qu'une piece d'une ancienne.

 

M'enfin je comprend ton choix. Tu comptes changer tous les combien?

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Invité §Isk065Ll

Quand on parle d'ancienne, c'est pas une voiture vieille de 7 ans mais des vieux trucs de 30 ans.

 

A 40ke tu peux avoir des anciennes totalement restaurée, et ca coute souvent bien moins cher en frais de fonctionnement que les modernes: tu regardes les occaz, non? Je ne te souhaite aucun soucis mais si tu devais en avoir un, la moindre piece sera bien 10 fois plus cher qu'une piece d'une ancienne.

 

M'enfin je comprend ton choix. Tu comptes changer tous les combien?

Oui voilà, chacun ses choix.

 

Tous les 3-5 ans

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Invité §sky370ve

Chez Porsche, les révisions sont pas bien plus onéreuse que chez les autres constructeurs allemand.

C'est disons la marque mythique la plus accessible si je puis dire, aussi bien en prix qu'a l'entretien.

Il y a certains Porschistes passer par le trio allemand qui disent que les coûts d'entretien ne sont pas bien plus élevés que chez le trio premium allemand.

Après, cela est a prendre au cas par cas.

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Invité §sky370ve

En effet, au cas par cas. Pour les ///M je ne sais pas, mais entre une boxster S et un 3.0SI à l'époque, c'etait quasi le double sur quasi toutes les opérations. Mais voilà, entre ///M et S, peut être pas autant de differences tu as raison.

 

 

Chez BMW, les tarifs sont élevés ( MO surtout ), a moins d'avoir un bon spécialiste BMW pas loin de chez soit.

Pour une M, c'est encore pire jap.gif.56b8b98fdc2efa32a5199bbb9ad03408.gif.

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Moi je trouve que l'entretien chez BMW n'est pas si élevé que ça pour quelqu'un qui roule peu.

 

En ce qui me concerne, je fais moins de 10000km par an avec mon Z.

Du coup, l'entretien de mon E85 2.5i se résumait à une révision tous les deux ans. Ca représente un budget annuel moyen inférieur à 250€, CT compris, hors pneus (car je ne les ai jamais changés).

 

Les tarifs Porsche sont bien supérieurs.

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Invité §Cor473Lz

Tu parles bien de la Boxter 987?

 

Elle sort quand la toute nouvelle 981?

Ca fait déjà plusieurs mois... :o

 

Tu es sûr que tu t'y intéresse vraiment ? ;)

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Invité §Isk065Ll

Merci du comparatif.

 

Sinon tu sais différencié vulgairement ces 3 modèles: 997 carrera 4S, Cayman S et le Boxter.

 

C'est des usages différents?

 

Je connais pas vraiement Porche freza94.gif.143e8df6dd200ddbbd126000e05632de.gif

 

 

Ca fait déjà plusieurs mois... :o

 

Tu es sûr que tu t'y intéresse vraiment ? ;)

Comme je l'avais dis plus haut, je connaissais pas trop Porche et je commence à m'y intéresser http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/omtp.gif

Tu as loupé quelques pages non? Ou bien t'as la flemme de tout lire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/yo1.gif

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