Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Isk065Ll

C'est sûr :)

 

En fait, je me demande si je ne confonds pas. Je voulais parler du cuir de la finition pure design. ce n'est peut-être pas le même que celui du cuir étendu :-/

Bonne question freza94.gif.1c3a1df60749102f91995361f8b0ca40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Isk065Ll

Après vérif, j'ai dit une connerie. Le cuir étendu, c'est le même que le cuir de base (Kansas). C'est juste qu'il y en a plus.

Le cuir de la finition pure design (Merino) est plus lisse. Perso, je n'aime pas trop.

Tu préfères le cuir de chez Audi? afra.gif.ddc6438b9e62685fe6f6c2d468bbe763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Je sais pas. Pourquoi il est pas bien le cuir chez Audi?

Chacun ses goûts freza94.gif.0bd54d398928345af8b23ea3c8bbd3d8.gif

 

Mais je suis pas trop Audi en général, voire pas du tout lol.gif.b00c8c30cc9c08d2f9589e06c04b40ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'esthétique Audi, même si je préfère le Z4 au TT ;)

Et puis je trouve qu'en terme de qualité et de finition, c'est un cran au dessus.

 

Les gros plus de BMW sont pour moi: le L6 atmo, la propulsion et une certaine conception du plaisir de conduire. Le 1er a disparu. Le 2ème est en balance et le 3ème est en baisse.

Du coup, j'ai un avis moins tranché qu'il y a quelques années et je n'exclus pas un jour d'acheter une Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau855cW

J ai essayer un tt cab quatro.. Et je a la conduite je prefere largement bmw.. Ce qu il me manque chez bmw c est les detail comme un system audio bose ou B&O..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais été assez déçu par un essai de TT en comparaison du E85.

Mais je trouve que le E89 a un peu perdu du côté joueur de la propulsion et le L4 atmo est bien moins réactif que le L6 atmo. Du coup, pour moi, l'écart s'est réduit entre Z4 et TT.

 

Au fait, j'avais posé la question il y a quelques temps et je ne me rappelle pas avoir vu une réponse: Y a-t'il un petit lag à l'accélération sur le 35i? Sur le 20i, lorsque j'enfonce l'accélérateur, il y a une fraction de seconde où le moteur réagit assez peu, puis une poussée à l'arrivée du couple. Je trouve ça assez désagréable voir déstabilisant en sortie de courbe. C'est un peu atténué en mode sport, mais ça reste perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hei435bf

 

Bonjour simK,

Je réceptionne enfin mon Z4 (avec Design Pure balance) le mercredi 16/05/2012. Donc si tu arrives à patienter jusque là, je pourrai te donner tous les renseignements / faire les photos que tu auras besoin.. ;)

Bonne journée.

 

Alors tu l'as reçu finalement? ange.gif.6c5b6b26d102ab716637080b37946f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau855cW

Moi aussi j'avais été assez déçu par un essai de TT en comparaison du E85.

Mais je trouve que le E89 a un peu perdu du côté joueur de la propulsion et le L4 atmo est bien moins réactif que le L6 atmo. Du coup, pour moi, l'écart s'est réduit entre Z4 et TT.

 

Au fait, j'avais posé la question il y a quelques temps et je ne me rappelle pas avoir vu une réponse: Y a-t'il un petit lag à l'accélération sur le 35i? Sur le 20i, lorsque j'enfonce l'accélérateur, il y a une fraction de seconde où le moteur réagit assez peu, puis une poussée à l'arrivée du couple. Je trouve ça assez désagréable voir déstabilisant en sortie de courbe. C'est un peu atténué en mode sport, mais ça reste perceptible.

 

 

Sur mon 3.5 i meme chose, il y un latence quand je accelere a font.. Je pense que ca etait a cause du nouvelle pomp hp et le dkg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Ca doit être à cause du turbo. On a pas fini de regretter le L6 atmo...

Reste encore le marché de l'occasion, le 23i et le 30i :o

 

Tu n'a pas l'air d'être content du 20i, tu comptes le revendre? freza94.gif.ae9b98cf665c4efc00095e92f6b355ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la mienne, finition pure design cuir étendu, tout lisse... Perso je m'en fous de l'aspect du cuir. Mais au toucher c'est autrement plus classe que le kansas de la 335i très grossier, et ça se rapproche vachement du cuir des e85 e86, autrement plus costauds dans le temps.

Et justement, par rapport a une Audi tt, en ce qui concerne le design, je préfère pas developper, le tt est en fin de course ce serait pas Fair Play.

Pour le reste je détaillerai plus tard mais pour la hifi pro dsp, rien a envoyer a un bose system odi. Rien que la spatialité du son http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Je viens de récupérer la mienne, finition pure design cuir étendu, tout lisse... Perso je m'en fous de l'aspect du cuir. Mais au toucher c'est autrement plus classe que le kansas de la 335i très grossier, et ça se rapproche vachement du cuir des e85 e86, autrement plus costauds dans le temps.

Et justement, par rapport a une Audi tt, en ce qui concerne le design, je préfère pas developper, le tt est en fin de course ce serait pas Fair Play.

Pour le reste je détaillerai plus tard mais pour la hifi pro dsp, rien a envoyer a un bose system odi. Rien que la spatialité du son http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Félicitation pour ton nouveau joujou :D

 

Tu es content de ton achat?

 

N'oublies pas de faire des photos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dustynova: J'ai pas dit que le cuir du Pure design n'était pas bien. J'ai dit qu'il n'était pas à mon gout. Tant mieux s'il te plait.

 

@Iskender: Effectivement, je suis un peu déçu par le 20i (idem pour le 28i d'ailleurs, ce n'est pas une question de puissance). Il y a également quelques détails de finition/conception fâcheux sur le E89. Je pense que ma prochaine voiture n'aura pas d'hélice sur son capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

@dustynova: J'ai pas dit que le cuir du Pure design n'était pas bien. J'ai dit qu'il n'était pas à mon gout. Tant mieux s'il te plait.

 

@Iskender: Effectivement, je suis un peu déçu par le 20i (idem pour le 28i d'ailleurs, ce n'est pas une question de puissance). Il y a également quelques détails de finition/conception fâcheux sur le E89. Je pense que ma prochaine voiture n'aura pas d'hélice sur son capot.

T'as déjà essayé le 23i ou le 30i? Moi j'avais le 23i et son bruit était limite jouissif et parait que le 30i est encore mieux...

 

Essaie avant de quitter la famille BMW alerte-cobra.gif.739c4fb6fccac092547d5dced0532593.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. Pourquoi il est pas bien le cuir chez Audi?

 

Pour avoir eu une TT 2 juste avant ma Z4, le cuir d'Audi est pas terrible.

Il est trop fin, il se détend et fait de gros plis au niveau de l'assise ... pfff.gif.d0693600f0749246cb7f64e1af5be026.gif

(inadmissible sur une voiture premium)

 

Le cuir BMW sur la Z4 est plus épais et costaux, je vais bientôt avoir 80 000 kms

et il est intact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Pour avoir eu une TT 2 juste avant ma Z4, le cuir d'Audi est pas terrible.

Il est trop fin, il se détend et fait de gros plis au niveau de l'assise ... pfff.gif.c2201bfd91a3edbae22405cd14ae3406.gif

(inadmissible sur une voiture premium)

 

Le cuir BMW sur la Z4 est plus épais et costaux, je vais bientôt avec 80 000 kms

et il est intact :)

Ah ouais déjà 80 000 kms, tu roules pas mal afra.gif.675dab73e15f17b9a6be1d1d3f54e54c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un 30i. C'est sûr que question sonorité, c'est nettement mieux qu'un 4 cylindres, mais je l'ai trouvée moins classe, moins feutrée que celle du E85. Idem pour le 35i d'ailleurs.

 

Je crois que je vais aller voir du coté de chez Porsche avant qu'ils ne passent aux 4 cylindres comme les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

J'ai essayé un 30i. C'est sûr que question sonorité, c'est nettement mieux qu'un 4 cylindres, mais je l'ai trouvée moins classe, moins feutrée que celle du E85. Idem pour le 35i d'ailleurs.

 

Je crois que je vais aller voir du coté de chez Porsche avant qu'ils ne passent aux 4 cylindres comme les autres...

T'aurais du essayé avant de l'acheter freza94.gif.de6f4b094354c381ba6af654132f5aec.gif

 

C'est pour quand la prochaine caisse?jap.gif.5c05bdab96d415c553fb9c4260937f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du essayé avant de l'acheter freza94.gif.0bb2e1fb015dd55a28f7f256562e384f.gif

 

C'est pour quand la prochaine caisse?jap.gif.fb101bb901223cd3ab21c68dafec80d1.gif

 

Bien-sûr que j'ai fait un essai. Certes, j'ai remarqué que la sonorité était moins bien que celle du L6, mais pour le reste (lag du turbo, sonorité désagréable au ralenti, vibrations, stop&start insupportable, finition, ...), j'ai découvert ça à l'usage. Impossible de se faire une idée globale sur un essai. Et surtout, j'avais confiance dans BMW en tant que motoriste.

Et de toute façon, la seule alternative au catalogue de BMW c'est le 35i, beaucoup plus cher.

 

Pour ce qui est du changement, pas de projet précis pour l'instant. Possible que je garde le Z quelques temps quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais déjà 80 000 kms, tu roules pas mal afra.gif.13ab116adc6978e8266b99a6cb9dcbc9.gif

 

25 000 kms par an en moyenne mais c'est vrai que j'ai fais 35 000 kms la 1ère année avec la Z4 ... (faut bien la roder :D )

Jusqu'à maintenant c'était ma seule voiture, elle correspond bien à mes besoins car je voulais une voiture pas trop grande

pour pouvoir la garer facilement en région Parisienne mais tout en ayant un moteur et un confort permettant de faire de longs

trajets. En prime elle fait cabriolet pour les week-ends :) .

C'est sur que ce n'est pas très économique mais je voulais absolument ce fameux L6 et une propulsion ;)

 

Je viens d'avoir l'opportunité d'acheter une 206 pour pas grand chose donc depuis 5 jours j'utilise la 206 pour les trajets

boulots et week-ends et je laisse la Z4 au chaud en attendant des températures plus chaudes et moins de sel, résultat

j'ai déjà rajouté 1700 kms à la 206 en 5 jours ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que j'ai fait un essai. Certes, j'ai remarqué que la sonorité était moins bien que celle du L6, mais pour le reste (lag du turbo, sonorité désagréable au ralenti, vibrations, stop&start insupportable, finition, ...), j'ai découvert ça à l'usage. Impossible de se faire une idée globale sur un essai. Et surtout, j'avais confiance dans BMW en tant que motoriste.

Et de toute façon, la seule alternative au catalogue de BMW c'est le 35i, beaucoup plus cher.

 

Pour ce qui est du changement, pas de projet précis pour l'instant. Possible que je garde le Z quelques temps quand-même.

 

 

Désolé pour toi Caribou, je suis déçu par BMW sur ce coup là pfff.gif.0be2debaed67406c1be044602ace3f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

25 000 kms par an en moyenne mais c'est vrai que j'ai fais 35 000 kms la 1ère année avec la Z4 ... (faut bien la roder :D )

Jusqu'à maintenant c'était ma seule voiture, elle correspond bien à mes besoins car je voulais une voiture pas trop grande

pour pouvoir la garer facilement en région Parisienne mais tout en ayant un moteur et un confort permettant de faire de longs

trajets. En prime elle fait cabriolet pour les week-ends :) .

C'est sur que ce n'est pas très économique mais je voulais absolument ce fameux L6 et une propulsion ;)

 

Je viens d'avoir l'opportunité d'acheter une 206 pour pas grand chose donc depuis 5 jours j'utilise la 206 pour les trajets

boulots et week-ends et je laisse la Z4 au chaud en attendant des températures plus chaudes et moins de sel, résultat

j'ai déjà rajouté 1700 kms à la 206 en 5 jours ... :p

Tu comptes la garder jusque quand elle rend l'âme? alerte-cobra.gif.b666924ee1b805cd59f72fe2bff6b132.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour toi Caribou, je suis déçu par BMW sur ce coup là pfff.gif.79a367fb23fc7d3d4708831aa34765ce.gif

 

 

Oui... Enfin... Mis a part la blague du start and stop (déconnectable), le Lag d'une voiture Turbo, la sonorité d'un 4 cylindres... Pas sur que l'herbe soit plus verte dans le pré du voisin...

 

Passer chez Porsche est un cheminement logique, mais faudra pas comparer le 2.0 avec un Flat 6... Ils ne jouent pas dans la même cour...

 

Le Cayman s aurait pu me plaire, mais l'interieur ne me plait pas, trop austère, pas plus pratique qu'un z4 qui lui est découvrable, consomme moins, plus polyvalent... Et a tarif égal tu as un modèle vieillissant avec des feux arrière qui commencent a dater.

 

Il reste un bon choix pour qui veut un modèle plus sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Oui... Enfin... Mis a part la blague du start and stop (déconnectable), le Lag d'une voiture Turbo, la sonorité d'un 4 cylindres... Pas sur que l'herbe soit plus verte dans le pré du voisin...

 

Passer chez Porsche est un cheminement logique, mais faudra pas comparer le 2.0 avec un Flat 6... Ils ne jouent pas dans la même cour...

 

Le Cayman s aurait pu me plaire, mais l'interieur ne me plait pas, trop austère, pas plus pratique qu'un z4 qui lui est découvrable, consomme moins, plus polyvalent... Et a tarif égal tu as un modèle vieillissant avec des feux arrière qui commencent a dater.

 

Il reste un bon choix pour qui veut un modèle plus sportif.

J'ai aussi fais ce comparatif et je préfère le 35i qui sera beaucoup plus équipé et plus récent qu'un Cayman S jap.gif.a497b09e0afc4f8c196e3086acb0e54a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes la garder jusque quand elle rend l'âme? alerte-cobra.gif.497ebc29dde6b292a7a0536d60ae3d0f.gif

 

 

Non, j'ai pour projet de la remplacer d'ici 2 ans par une 35is quand les prix en occaz seront autour de 30 000 euros.

 

Pour l'instant je mets un peu les voitures de côté car j'ai un projet immobilier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Non, j'ai pour projet de la remplacer d'ici 2 ans par une 35is quand les prix en occaz seront autour de 30 000 euros.

 

Pour l'instant je mets un peu les voitures de côté car j'ai un projet immobilier :)

Ok d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Vous avez déjà vu un Z4 couleur argenté? ça rend bien sur un Z?

 

Je trouve pas ça top sur les photos mais en réalité j'en ai encore jamais vufreza94.gif.7ba162c4cbd8603fb988227e5cc4dfce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Vous avez déjà vu un Z4 couleur argenté? ça rend bien sur un Z?

 

Je trouve pas ça top sur les photos mais en réalité j'en ai encore jamais vufreza94.gif.3a1925fdfb1c04d231861be9803a37b3.gif

Tiens maintenant que tu le dis, c'est vrai que moi non plus je n'en ai jamais vu !

 

Pas mal de noirs, de blancs et de bleus, 2 ou 3 havanna et 1 ou 2 rouge(s). Mais pas de silver, ou alors je ne m'en rappelle pas.

 

Donc ça confirme que c'est pas top lol.gif.017611fb50519e933c8e55439d2ac934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Tiens maintenant que tu le dis, c'est vrai que moi non plus je n'en ai jamais vu !

 

Pas mal de noirs, de blancs et de bleus, 2 ou 3 havanna et 1 ou 2 rouge(s). Mais pas de silver, ou alors je ne m'en rappelle pas.

 

Donc ça confirme que c'est pas top lol.gif.e86dfb49662ea88fe35eed85e628864e.gif

Oui j'en ai trouvé une bien optioné à peu de chose près mais en argenté http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/djoow29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui... Enfin... Mis a part la blague du start and stop (déconnectable), le Lag d'une voiture Turbo, la sonorité d'un 4 cylindres... Pas sur que l'herbe soit plus verte dans le pré du voisin...

 

Passer chez Porsche est un cheminement logique, mais faudra pas comparer le 2.0 avec un Flat 6... Ils ne jouent pas dans la même cour...

 

Le Cayman s aurait pu me plaire, mais l'interieur ne me plait pas, trop austère, pas plus pratique qu'un z4 qui lui est découvrable, consomme moins, plus polyvalent... Et a tarif égal tu as un modèle vieillissant avec des feux arrière qui commencent a dater.

 

Il reste un bon choix pour qui veut un modèle plus sportif.

 

Le stop & start est certes déconnectable mais il faut appuyer sur le bouton après chaque démarrage. Un peu lourd.

 

Le 4 cylindres de BMW n'est peut-être pas mojns bien qu'un TFSI d'Audi (pour ne citer que lui) mais il n'est pas mieux non-plus. A mon avis, c'est une mauvaise pub pour BMW, surtout que ce moteur va se généraliser.

 

Pour ce qui est de la comparaison avec Porsche, qu'est-ce que BMW propose en face d'un Boxter de base? Ben un Z4 28i. Et comme tu dis, ils ne jouent pas dans la même cour. Donc pour quelqu'un qui recherche l'agrément d'un bon moteur sans la puissance, aujourd'hui BMW ne propose plus rien.

 

Et pour ce qui est de l'esthétique, la plupart des Porsche vieillissent bien je trouve. Après c'est un critère personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...