Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

 

Meme a la concession bmw gaam mougins, quand je suis aller voir pour un z4 3.5is neuve en discutent 10 minutes, il me propose 10% de rabais sur un z4 neuve..

 

 

Je confirme, lorsque j'ai acheté ma Z4 23i neuve en Mars 2010 j'ai eu 10% de remise jap.gif.988e5ce196f52327025821b796aebb5d.gif

Valeur catalogue avec options 48 000 euros et je l'ai payé environ 43 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor473Lz

Non je suis un hollandais qui habite sur la cote d azur.. Et oui je sais negocier...

Et je confirme que les hollandais sont de sacrés commerçants alexsi.gif.a4f4c6292c3a74e51ebe07b48c89a7f9.gif

 

Les mauvais langues disent "radins". D'ailleurs les histoires sur les touristes hollandais qui n'achètent rien sur leur lieu de vacances (parce qu'ils ont pris tout ce qu'il fallait avec eux, nourriture et boissons comprises !) sont bien connues chez nous. C'est sans doute exagéré, comme tous les stéréotypes.

 

Et dans le commerce, bien acheter est aussi important que bien vendre.

 

Félicitations à toi, tu as fait honneur à tes compatriotes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obtenir une remise de 10%, c'est bien ça ne me choque aucunement, on ne parle pas de la même chose, mais obtenir 39000 au lieu de 50000 sur une occasion vendue pas BMW... c'est à mon avis pas uniquement dû aux talents de certains et à leurs potes... bah.gif.343f0a543b269d457a36810cb143376c.gif

 

ça veut surtout dire qu'ils vendent à perte, ou bien que l'ancien proprio s'est fait reprendre la voiture qui n'a pas 5000km 35000€ GRAND MAX, quand elle coute 60000 neuve, négociée au mieux... 54000...

 

y a pas à dire, le premier proprio a du fournir la vaseline avec.

 

Cela dit, peut-être qu'à Monaco les règles sont sensiblement différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et sinon, à propos de mes autres interrogations?

 

que pensez-vous de ce boitier pour ouvrir le toit en roulant, de la fiabilité au niveau du mécanisme qui a peut-être été renforcé avec l'apparition de décapoter en roulant sur les LCI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau855cW

je crois que la premiere proprietaire de ma z4 etait une femme russe.. ceci explique cela peut-etre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

bon et sinon, à propos de mes autres interrogations?

 

que pensez-vous de ce boitier pour ouvrir le toit en roulant, de la fiabilité au niveau du mécanisme qui a peut-être été renforcé avec l'apparition de décapoter en roulant sur les LCI?

Pour ma part, je roule en cabrio depuis bientôt 6 ans et ne pas pouvoir ouvrir le toit en roulant à faible allure ne m'a jamais gêné. Il m'est peut-être arrivé une ou deux fois de me dire que ça aurait été pratique. Par ex. quand tu passes dans une zone de pluie sur l'autoroute...mais dans ce cas tu devrais quand même prendre le risque de rouler à faible allure sur l'autoroute. Mais c'est tout.

 

Donc ajouter un boitier qui comporte un éventuel risque au niveau du mécanisme, perso je ne le ferais pas. S'il arrive quelque chose à ton mécanisme de toit, ce sera pour ta pomme et ça doit sûrement coûter bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obtenir une remise de 10%, c'est bien ça ne me choque aucunement, on ne parle pas de la même chose, mais obtenir 39000 au lieu de 50000 sur une occasion vendue pas BMW... c'est à mon avis pas uniquement dû aux talents de certains et à leurs potes... bah.gif.b12860dda5bdd252e22014a02d68822e.gif

 

ça veut surtout dire qu'ils vendent à perte, ou bien que l'ancien proprio s'est fait reprendre la voiture qui n'a pas 5000km 35000€ GRAND MAX, quand elle coute 60000 neuve, négociée au mieux... 54000...

 

y a pas à dire, le premier proprio a du fournir la vaseline avec.

 

Cela dit, peut-être qu'à Monaco les règles sont sensiblement différentes...

 

Ben en général, on considère qu'une voiture perd 20-25% de sa valeur la première année, 15% la 2ème puis 10% par an. Par ailleurs, les options son peu valorisées lors des reprises argus.

Donc après deux ans, c'est pas illogique que la voiture ait été reprise dans les 35-37k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je roule en cabrio depuis bientôt 6 ans et ne pas pouvoir ouvrir le toit en roulant à faible allure ne m'a jamais gêné. Il m'est peut-être arrivé une ou deux fois de me dire que ça aurait été pratique. Par ex. quand tu passes dans une zone de pluie sur l'autoroute...mais dans ce cas tu devrais quand même prendre le risque de rouler à faible allure sur l'autoroute. Mais c'est tout.

 

Donc ajouter un boitier qui comporte un éventuel risque au niveau du mécanisme, perso je ne le ferais pas. S'il arrive quelque chose à ton mécanisme de toit, ce sera pour ta pomme et ça doit sûrement coûter bonbon.

 

Par contre, un truc pratique c'est de ne pas avoir à garder le doigt sur le bouton. Qui ne s'est jamais retrouvé à être encore en train de (dé)capoter au moment où le feu passe au vert avec les jaloux qui klaxonnent derrière? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en général, on considère qu'une voiture perd 20-25% de sa valeur la première année, 15% la 2ème puis 10% par an. Par ailleurs, les options son peu valorisées lors des reprises argus.

Donc après deux ans, c'est pas illogique que la voiture ait été reprise dans les 35-37k€.

 

 

oui mais là avec moins de 5000km... de toutes façons si effectivement la première proprio est russe résidant à Monaco, je pense qu'il n'est pas nécessaire de chercher plus loin. Niveau reprise, celle-ci devait se limiter à ne pas avoir à gérer la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je roule en cabrio depuis bientôt 6 ans et ne pas pouvoir ouvrir le toit en roulant à faible allure ne m'a jamais gêné. Il m'est peut-être arrivé une ou deux fois de me dire que ça aurait été pratique. Par ex. quand tu passes dans une zone de pluie sur l'autoroute...mais dans ce cas tu devrais quand même prendre le risque de rouler à faible allure sur l'autoroute. Mais c'est tout.

 

Donc ajouter un boitier qui comporte un éventuel risque au niveau du mécanisme, perso je ne le ferais pas. S'il arrive quelque chose à ton mécanisme de toit, ce sera pour ta pomme et ça doit sûrement coûter bonbon.

 

 

je pense aussi. Cela m'intéresserait en fait lorsque j'attends devant mon portail ou garage, pour recapoter en roulant au pas... pour le reste je suis d'accord. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

mais effectivement le fait de ne pas garder le doigt sur le bouton, dkg ou pas, c'est pas plus mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais là avec moins de 5000km... de toutes façons si effectivement la première proprio est russe résidant à Monaco, je pense qu'il n'est pas nécessaire de chercher plus loin. Niveau reprise, celle-ci devait se limiter à ne pas avoir à gérer la vente.

C'est sur, ca fait pas beaucoup. Mais là aussi, le sous-kilométrage ne surcote pas autant que le sur-kilométrage ne decote.

La concession a du proposer la classique reprise argus (avec les 15% de frais pro qui vont bien) et si la dame n'a pas réclamé plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau855cW

Sur le module pour decapote en roulant,

 

j ai vue la video de instalation ( en allemand ) et c est trop complique pour moi.. trop de demontage, de fils, etc

 

apres oui c est cool de decapoter en roulant mais ca cree aussi pas mal de vent, et moi en tant que fumeurs, je voit deja des trous dans mon beau cuir blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut surtout dire qu'ils vendent à perte, ou bien que l'ancien proprio s'est fait reprendre la voiture qui n'a pas 5000km 35000€ GRAND MAX, quand elle coute 60000 neuve, négociée au mieux... 54000...

 

Pour te donner une idée des reprises BMW:

 

Mon père a acheté une 530d touring neuve (F11) il y a exactement 2 ans.

Prix catalogue: 72 000 euros, il l'a payé 65 000 euros avec la remise.

 

2 ans après et 80 000 kms, il a voulu la faire reprendre par BMW:

Ils lui reprennent 25 000 euros !!! au motif que "la touring n'est pas un modèle qui se vend bien et qu'elle a trop roulée ..."

 

C'est sur qu'on achète une routière Diesel pour la laisser au garage ... non.gif.6bf53022faeb7db4532581214d8677c3.gif

et évidemment lors de l'achat le vendeur ne faisait que des éloges de la touring ... ange.gif.73914ba66d6ce5f904331b9ccb0d780a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

j ai vue la video de instalation ( en allemand ) et c est trop complique pour moi.. trop de demontage, de fils, etc

J'avais fait une petite recherche à une époque, je crois que l'importateur français acceptait de l'installer gracieusement si on vient dans ses locaux, il est sur Toulouse, mais je passe rarement par là bas ... et puis ce qui m'intéressait plus c'était l'ouverture à distance, mais je crois que le module ne permet pas de démarrer à distance, donc ça veut dire que la batterie va être très sollicitée, et comme je ne suis pas un gros rouleur elle ne sera jamais très chargée (pour preuve depuis que je l'ai achetée le stop/start ne se déclenche plus) ...

Sinon le boitier est d'après leur doc désactivable (et réactivable) logiciellement par l'utilisateur, après la manip le boitier est censé être invisible des dispositifs électroniques de garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un truc pratique c'est de ne pas avoir à garder le doigt sur le bouton. Qui ne s'est jamais retrouvé à être encore en train de (dé)capoter au moment où le feu passe au vert avec les jaloux qui klaxonnent derrière? :)

 

Attends, tu veux dire que c'est encore comme ca sur la E89? C'est bien un truc qui m'agace sur ma E85, mais je n'ai toujours pas commandé le kit qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Par contre, un truc pratique c'est de ne pas avoir à garder le doigt sur le bouton. Qui ne s'est jamais retrouvé à être encore en train de (dé)capoter au moment où le feu passe au vert

Je ne vois pas le pb étant donner qu'on ne peut de toute façon pas rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité, j'aimerais en connaitre les fondements alors, sachant d'autant plus que il me semble certains cabrio n'ont pas cette contrainte.

 

Avec le kit dont je parle, tu peux stopper à tout moment le processus en rappuyant sur le bouton.

 

Ok on ne peut pas rouler, mais ca fait archaique de devoir tenir le bouton enfoncé, je préferais pendant ce temps m'attacher, choisir le cd, et ensuite hop gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des seuls trucs qui m'agace.

 

Ca, et ne pas avoir la temperature d'huile (reglé sur les E89 je crois), mais les deux se reparent via les kits. Faudrait juste que je les commande...

 

Ah oui, et tant qu'à y etre, avoir les rétros qui se rabattent après la fermeture, ou les portes qui se lockent aussi pour une vitesse donnée... Pour ca aussi, il y a des kits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

C'est un des seuls trucs qui m'agace.

 

Ca, et ne pas avoir la temperature d'huile (reglé sur les E89 je crois), mais les deux se reparent via les kits. Faudrait juste que je les commande...

 

Ah oui, et tant qu'à y etre, avoir les rétros qui se rabattent après la fermeture, ou les portes qui se lockent aussi pour une vitesse donnée... Pour ca aussi, il y a des kits..

Ca c'est ok sur le E89. Pas besoin de kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le pb étant donner qu'on ne peut de toute façon pas rouler ...

 

Si si. On ne peut démarrer le (dé)capotage qu'à l'arrêt, mais ensuite il se poursuit tant qu'on ne dépasse pas quelques km/h (me rappelle plus combien). A condition de garder le doigt sur le bouton, ce qui n'est pas pratique pour passer la 1ère et tenir le volant en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau855cW

Si si. On ne peut démarrer le (dé)capotage qu'à l'arrêt, mais ensuite il se poursuit tant qu'on ne dépasse pas quelques km/h (me rappelle plus combien). A condition de garder le doigt sur le bouton, ce qui n'est pas pratique pour passer la 1ère et tenir le volant en même temps ;)

 

 

Vive le dkg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Si si. On ne peut démarrer le (dé)capotage qu'à l'arrêt, mais ensuite il se poursuit tant qu'on ne dépasse pas quelques km/h

Ah merci j'aurais appris quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hei435bf

Si si. On ne peut démarrer le (dé)capotage qu'à l'arrêt, mais ensuite il se poursuit tant qu'on ne dépasse pas quelques km/h (me rappelle plus combien). A condition de garder le doigt sur le bouton, ce qui n'est pas pratique pour passer la 1ère et tenir le volant en même temps ;)

 

jusqu'à 40 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

C'est bien ce que j'étais en train de me dire après avoir découvert ça (2 ans après !), quoiqu'il faut faire attention dans les garages à la hauteur de plafond, d'autant qu'elle n'est souvent pas uniforme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...