Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §phl574DW

Bonjour,

Je regarde pour acheter une galette sur leboncoin, j'ai vu une galette d'origine BMW annoncée pour série 1/3 en 125 80 R17, sachant que je suis en monte standard 225 45 R17, quelqu'un peut me confirmer que ça s'adapte sur le Z ? entraxe etc.. d'après les calculs que j'ai fait le diamètre serait bien dans la tolérance de diamètre (galette 63,18 pour origine 63,43)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non même pas non.gif.a4c39341f3fd3ad9bee9c36a333d769e.gif d'ailleurs çà me fait bizarre d'avoir le son venant que de l'avant ...

 

 

arrrrrgh... mais pourtant BMW parle d'une sono de base avec 6HP... je vois les 2HP dans les contre portes, les 2 tweeters niveau encadrement des vitres... mais les 2 derniers?

 

je suis vraiment emmerdé, cette annonce me branche mais si le son est pire que celui de la E86, je crois que je vais passer mon tour... pourtant elle est très intéressante :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60004.html

 

a votre avis, elle est équipée de la combox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

arrrrrgh... mais pourtant BMW parle d'une sono de base avec 6HP... je vois les 2HP dans les contre portes, les 2 tweeters niveau encadrement des vitres... mais les 2 derniers?

 

je suis vraiment emmerdé, cette annonce me branche mais si le son est pire que celui de la E86, je crois que je vais passer mon tour... pourtant elle est très intéressante :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60004.html

 

a votre avis, elle est équipée de la combox?

 

 

 

Il y en a un sur le tableau de bord il me semble, derrière l'écran du GPS .

La voiture de l'annonce a l'air intéressante, elle a beaucoup d'options coûteuses et le prix n'est pas excessif ...

Cà serait dommage de passer à côté juste à cause de la sono ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle est bien équipée, sans doute avec la combox puisqu'elle serait apparue sur les véhicules produits après la semaine 32 de 2010, et jedois avouer que c'est la combinaison idéale à mes yeux niveau couleurs...

 

j'ai récupéré le code VIN, et apparemment elle n'a pas l'accès confort, contrairement à ce qui est indiqué sur l'annonce...

 

en fait il est difficile de savoir ce qu'il y a EXACTEMENT dedans, car en plus je n'ai pas la brochure avec la motorisation 30... les brochures en ma possession sont en 28i... donc certains détails changent mais je ne sais pas lesquels... par exemple je suis surpris que les sièges soient mécaniques sur les 4 cylindres... qu'en était-il sur la 30i? quelqu'un aurait-il une brochure en pdf du Z4 avec la motorisation 30i?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas non.gif.d20bba6bc0757bec82fcc17c6aac96f1.gif d'ailleurs çà me fait bizarre d'avoir le son venant que de l'avant ...

 

Ben si. Il y a des haut-parleurs derrière les sièges.

Par contre, ils sont vraiment pourris. Ceux de l'avant par contre sont corrects (même si un peu moins bons que ceux de la E85 à mon gout).

 

D'ailleurs, c'est standard les HP? On peut les remplacer par des modèles de centre auto? C'est facile à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si. Il y a des haut-parleurs derrière les sièges.

Par contre, ils sont vraiment pourris. Ceux de l'avant par contre sont corrects (même si un peu moins bons que ceux de la E85 à mon gout).

 

D'ailleurs, c'est standard les HP? On peut les remplacer par des modèles de centre auto? C'est facile à changer?

 

 

t'es sur caribou 2?

sur le E86, ok... mais sur le nouveau? je sais que tu en as un donc tu dois parler en connaissance de cause... mais as-tu la hifi de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es sur caribou 2?

sur le E86, ok... mais sur le nouveau? je sais que tu en as un donc tu dois parler en connaissance de cause... mais as-tu la hifi de base?

 

Je viens d'aller vérifier et je confirme: 6HP sur l'équipement audio de base (ou alors on m'a refilé un pack hifi gratuitement):

- 2 tweeters aux niveau des rétros

- 2 médiums dans les portières

- 2 petits médiums sous les attaches supérieures de ceintures

 

Les HP arrière sont peu puissants et délivrent très peu de basses. Il faut les voir un peu comme des enceintes surround.

 

Sur le E85, il y avait de vrais HP arrière et le son était un peu meilleur.

Mais ça reste très correct hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonsoir

 

Concernant les 6 HP, il faut bien les regler avec le poste bussines ou pro. Depuis, c'est vraiment mieux. Je vous dirai mes réglages demain, mais désormais quand j'écoute la radio, ou un cd, le son vient de partout, y compris derrière mes oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaitre tes réglages powermax.

Comme je l'ai dit, je n'arrive pas à sortir beaucoup de basses des HP arrière.

 

Je te trouve un peu dur Evariste. Certes, le son peut paraitre médiocre en regard du cout du véhicule, mais ça reste correct et suffisamment puissant pour une écoute décapoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Pour les HP, sur forum US on lit : "On the e89, base has 6 speakers (no tweeters), Business 11, and Professional 14."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier et je confirme: 6HP sur l'équipement audio de base (ou alors on m'a refilé un pack hifi gratuitement):

- 2 tweeters aux niveau des rétros

- 2 médiums dans les portières

- 2 petits médiums sous les attaches supérieures de ceintures

 

Les HP arrière sont peu puissants et délivrent très peu de basses. Il faut les voir un peu comme des enceintes surround.

 

Sur le E85, il y avait de vrais HP arrière et le son était un peu meilleur.

Mais ça reste très correct hein.

 

 

Exact Caribou, je viens d'allé vérifier également dans ma voiture et il y a bien 2 hauts parleurs au niveau des attaches de ceintures

(grâce à toi je viens de sortir de mon lit à 1h du mat pour descendre 2 étages et voir ma voiture au sous-sol ... :D ).

 

Par contre ils sont tellement "puissants" que je ne mettais jamais rendu compte qu'il y en avait à l'arrière, quand j'écoute de la musique

je n'entends que le son venir de l'avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....donc c'est aussi une question de réglage pour que la sono de base paraisse mieux!

même si je ne m'attends pas à un miracle... bah.gif.766ade84c56ef4d68d27399d3f902416.gif

 

Je suis étonné qu'une modif de réglages puisse faire des miracles car sinon je pense qu'ils seraient pré réglés correctement dès le départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les HP, sur forum US on lit : "On the e89, base has 6 speakers (no tweeters), Business 11, and Professional 14."

 

C'est vrai que quand j'ai décrit les HP comme tweeter/medium, en fait, je me fiais à la taille. J'ai peut-etre ecrit des conneries...

 

@matmobile: Désolé. Ca t'aurais vraiment empèché de dormir? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'une modif de réglages puisse faire des miracles car sinon je pense qu'ils seraient pré réglés correctement dès le départ ...

 

 

ben quand ta voiture arrive en concession, les réglages fader basse sont en position neutre... bah.gif.9884311f5ec8f929f473866a59d63e2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je suis étonné qu'une modif de réglages puisse faire des miracles car sinon je pense qu'ils seraient pré réglés correctement dès le départ ...

 

boonize.gif.860be777179bc4bcce093eb420209622.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand j'ai décrit les HP comme tweeter/medium, en fait, je me fiais à la taille. J'ai peut-etre ecrit des conneries...

 

@matmobile: Désolé. Ca t'aurais vraiment empèché de dormir? ;)

 

 

Pas impossible ... ange.gif.3418be9602f14a8326dfbb94daa277e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Concernant les 6 HP, il faut bien les regler avec le poste bussines ou pro. Depuis, c'est vraiment mieux. Je vous dirai mes réglages demain, mais désormais quand j'écoute la radio, ou un cd, le son vient de partout, y compris derrière mes oreilles.

 

On attend toujours impatiemment tes réglages. Surtout aujourd’hui où il fait un temps à ne pas mettre une propulsion dehors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

quelqu'un a-t-il déjà demandé un devis pour remplacer les pare chocs classiques par ceux de la finition SPORT DESIGN?

une idée du prix chez BMW?

 

je suis toujours en recherche active, j'ai repéré un Z4 30 finition esthète (ou pure white) et j'aurais bien demandé à la concession une offre avec les PC M en seconde monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Je ne suis pas comme matmobile ange.gif.50357dc0242bdd2be37d9184a99af9aa.gif à aller au garage en pleine nuit :Dange.gif.50357dc0242bdd2be37d9184a99af9aa.gifange.gif.50357dc0242bdd2be37d9184a99af9aa.gifange.gif.50357dc0242bdd2be37d9184a99af9aa.gif mais promis demain, je vais au garage, j'enleve la housse et je vous prends ça en photo ;)

ange.gif.99fac4543348fee368c99ae44f1655b5.gif

ange.gif.728b3327528e88f5f71515ea328103da.gif

ange.gif.9eb93c75c10514337422ecb0b93643b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je me réponds à moi-même :

 

pour le changement des PC avant et arrière par les PC de la finition sport design , il faut compter pour ma concession... roulement de tambours...

 

3000€.

 

 

1500 € le PC çà me parait honnête ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...