Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

En réalité, l'effet du stop&start est très faible. Ca fait économiser 0.2l max, en faisant exclusivement de la ville. Car en fait, dans les bouchons, le moteur passe sont temps à couper/redémarrer. Si on regarde bien, on reste jamais très longtemps à l'arrêt.

 

Et même la conso sur route est sensée être sensiblement plus faible sur le 20i que sur le 23i. Ca ne semble pas être le cas dans la vraie vie.

 

On ne le dira jamais assez, mais les normes actuelles de mesures de conso sont complètement bidon.

 

Et globalement, le 20i ne consomme pas moins que le 23i. C'était bien la peine de retirer deux cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hei435bf

2 cylindres en moins et 199 de CO2 pour la 2.3i contre 159 pour la 2.0i

Des magiciens ces boches :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Perso je suis aussi à 10,5L/100 avec mon 23i. Les 8,5L du catalogue sont loin...ange.gif.b813c003ff55692bf204b79fbfb4e856.gif

 

Quant aux chiffres de Powermax4, ils sont en effet étonnants. Faudra que tu me donnes des cours de conduite économique :p

 

Ou alors ton moteur a un problème. Mais surtout ne change rien lol.gif.ce4d8d8cc12f122b555a4c50cfdfb004.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Mes bmw ont toujours consommé dans cette tranche la. Et pourtant une fois que c'est chaud j'arsouille bien :):) en revanche je n'écrase jamais la pédale de droite, mais je l'accompagne finement si je peux dire ainsi. J'essaye toujours d'être sur le meilleur rapport et jamais en sous régime.

 

Et a chaque fois que bmw m'a prêté un Z4 ou autre modèle pareil, ma conso c'est toujours situé dans les 8 litres en moyenne. Je n'écoute jamais l'ordinateur de bord et je n'ai jamais eu de boite auto.

 

Par contre quand j'ai eu le Z4 e89 2.8i turbo il m'a été impossible de descendre sous les 11 litres/100. il fallait tout le temps relancer la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Resalut Caribou

 

malheureusement je ne penses pas, je constate une augmentation de 30 à 50 % de plus sur les générations 1.8i 2.0i et 2.8i par rapport au génération 6 atmo.

 

Je l'ai essayé aussi ta version en 184cv boite auto, en fait tu as tout le temps l'impression que les turbo sont enclenchés.

 

De toute façon c'est une fumisterie cette histoire de conso plus basse.:( :( :( Le seul avantage de ces moteurs turbo c'est peut être le fait qu'ils rejettent un peu moins de Co2...

 

Un article à lire si tu veux http://www.automobile-sportive [...] ive28i.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

La conso et le CO2 sont corrélés, si BMW parle de baisse de conso (et que c'est vrai) c'est probablement que le moteur est plus optimisé pour les tests réalisés pour les normes, et dont on sait qu'ils ne sont pas représentatifs de la conduite réelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on est d'accord il me semble, non?

Tu y vas quand-même un peu fort avec ton augmentation.

Je suis bien décidé à faire un peu chier BMW avec ça. J'ai déjà contacté le service clientèle pour me plaindre de cette conso. Pour l'instant, ils me demandent de faire vérifier la voiture en atelier. Mais une fois que l'atelier aura dit qu'il ne voit prien d'anormal, là il faudra qu'ils me donnent une explication.

 

Sinon, c'est normal non que le turbo soit toujours plus ou moins en route. C'est pas ça le but du twinscroll?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau855cW

Je fait du 10.2 l au 100 avec mon 3.5 s dkg.. Si je fait beaucoup d autoroute.. Si je fait de la ville ca peut monter a 12 l si je fait quelque demarage "kick-down " en mode sport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

http://imageshack.us/a/img716/397/autoplusconso1jpg.jpg

 

D'après le journal les moteurs à couple à bas régime seraient favorisés, ce qui tendrait à infirmer la surconsommation des nouveaux Z avec 4 cylindres turbo ... mais dans leur liste publiée de valeurs mesurées il n'y a quasi que des diesels ou hybrides, pas d'essence turbo, donc difficile d'en tirer une conclusion ... on remarque quand même que la "meilleure perf" (= plus faible différence entre conso officielle vs conso mesurée par le journal) est obtenue par ... la 911 Carrera S PDK ... un 6 cylindre injection directe sans turbo, tiens tiens ça me rappelle qqchose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la phrase "les moteurs à couple à bas régime seraient favorisés". Ca veut dire que les normes avantagent ce type de moteur e sous-estimant la conso réelle? C'est ce qu'on disait non?

 

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi certains véhicules seraient malussés à tort. C'est plutot le contraire: c'est le bonus qui est injustifié.

 

Mais c'est sûr que déterminer des taxes sur la base de normes irréalistes, c'est pas très normal. Et de toute façon, si veut être vraiment logique, c'est le carburant qu'il faut taxer, pas la voiture. Qui pollue le plus, celui qui fait 30000km par an avec un petit diesel ou celui qui fait 8000km avec sa "grosse cylindrée" essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Je ne comprends pas la phrase "les moteurs à couple à bas régime seraient favorisés". Ca veut dire que les normes avantagent ce type de moteur e sous-estimant la conso réelle? C'est ce qu'on disait non?

Euh oui tu as raison je pense c'est moi qui a mal interprété leur article ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi certains véhicules seraient malussés à tort. C'est plutot le contraire: c'est le bonus qui est injustifié.

Je n'ai pas reproduit tout l'article, mais il est dit également que les hybrides sont injustement favorisées, ainsi que les "berlines allemandes premium bardées de techno, elles réalisent des prouesses sur le cycle européen", par rapport à d'autres voitures, en fait c'est tout le classement qui serait faussé par rapport à une conduite réelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Et en video

 

 

le journaliste aussi table sur 30/40% en plus. impossible de faire les 7 litres /100

 

 

Pour les hybride, oui c'est une vraie connerie, déjà couplé un diesel tel qu'il soit qui polue a mort + des batteries au lithium qui est un matériaux extrement poluant et très difficile à recycler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Rebonsoir Caribou

 

non non pas de faute de frappe. j'ai failli faire 700km avec mon plein et reserve entamée. bon la je roulais comme un papy pour voir, régul à 90 en 6 et du coup conso moyenne sur tout le trajet de 7.6i

 

http://img15.hostingpics.net/pics/896579WP001322.jpg

 

Ma vrai moyenne c'est 8.0l/100[/b], y compris en mode sport. Je tiens à préciser que je ne fais jamais de ville. :)

http://img15.hostingpics.net/pics/672954563308WP000714.jpg[/

 

 

 

dustynova ;) je l'adore mon Z4 2.3i 6 atmo j'ai la banane tous les matins avec!

Alors comment fais-tu pour obtenir une moyenne...inférieure aux chiffres annoncés...qui sont "impossibles à réaliser" :??:

 

Je ne doute pas de tes chiffres, je te fais confiance, mais je comprends pas, désolé a3quattros-line.gif.2fa94ba07f8526cf82e7013edb9a3ddb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rouler décapoté uniquement sous 100 km/h, pas pour moi.

Alors si je pouvais trouver un modèle en plexiglas... Celui que j'ai trouvé a l'air pas mal...

Ils proposent aussi des écrans plexiglas pour boucher l'arceau de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hei435bf

je me suis aussi intéressé au modèle plexi y'a un moment, mais je l'ai mis en stand-by (faut dire aussi que pour un bout de plastique, ca coute un bras :D), y'a aussi http://www.roadstersolutions.com/page69.html

Et le modèle de chez Hartge, carrément inabordable : http://www.bimmerzone.com/HARTGE_BMW_E89_Exterior/HARTGE-E89-54890100A.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hei435bf

J'ai vu la prestation d'un mec aux states qui a fabriqué un modèle plexi lui même, patience et précisions sont de mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reproduit tout l'article, mais il est dit également que les hybrides sont injustement favorisées, ainsi que les "berlines allemandes premium bardées de techno, elles réalisent des prouesses sur le cycle européen", par rapport à d'autres voitures, en fait c'est tout le classement qui serait faussé par rapport à une conduite réelle ...

 

Si ça se trouve, les 35i vont être interdits de circulation en centre-ville avec la future pastille verte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

La Z4 s'en sort pas si mal par rapport au Cayman

Attention c'est l' "ancien" Cayman, le nouveau sort très bientôt, donc ça vaut pour un comparatif en occasion mais pas en achat neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...