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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Messages recommandés

Invité §cup842pu

bon; j ai fait le pas!

j ai passé commande,pour une z4 d occas; chez un spécialiste"bmw",bien réputé,il va 2 fois en allemagne par semaine.

je vais chercher de mon coté,en attendant sa recherche!

j ai donné un delai jusqu en juin!

 

je dois impérativement vendre ma moto!!!!

 

si je ne trouve rien a mon gout,je m orienterais sur un autre choix plaisir ;)

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Invité §Phi085Ot

bon; j ai fait le pas!

j ai passé commande,pour une z4 d occas; chez un spécialiste"bmw",bien réputé,il va 2 fois en allemagne par semaine.

je vais chercher de mon coté,en attendant sa recherche!

j ai donné un delai jusqu en juin!

 

je dois impérativement vendre ma moto!!!!

 

si je ne trouve rien a mon gout,je m orienterais sur un autre choix plaisir ;)

 

 

Super !

 

Tu cherches quoi comme motorisation, équipement, couleur, ...

J'ai acheté mon Z4 il y a 6 mois, et j'avais regardé aussi de l'autre coté du Rhin. Financièrement, ça ne valait pas le coup, je l'ai pris en France.

Il y a 6 ans, j'avais trouvé en Allemagne une 530, en passant par un mandataire. J'avais alors gagné entre 5 et 6 k€. Mais ça c'était avant...

Bonne chance en tout cas dans ta recherche.

 

Phil

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Et oui... pareil pour moi :

 

La crise a fait chuter les prix en France, alors qu'ils se sont maintenus en Allemagne... bref, l'écart de prix n'existe plus vraiment, d'autant que désormais la sodotaxe doit être payée pour la première immatriculation du véhicule.... EN FRANCE!

 

Par contre, le choix est nettement plus important.

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Invité §cup842pu

étant belge,merci nos taxes!!!!

 

je recherche une 2l 163cv!

mon premier choix serait une blanche ,voir bleu en dernier recourt!

avec kit m et pourquoi pas le pack m aussi!

boite manuel,et intérieur cuir,camel,rouge,voir noir en dernier choix!

elle doit avoir moins de 60mks!

 

si j avais pas ses taxes ,je serais parti sur une 35i! 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

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Et oui... pareil pour moi :

 

La crise a fait chuter les prix en France, alors qu'ils se sont maintenus en Allemagne... bref, l'écart de prix n'existe plus vraiment, d'autant que désormais la sodotaxe doit être payée pour la première immatriculation du véhicule.... EN FRANCE!

 

Par contre, le choix est nettement plus important.

 

 

 

Et pour un 35I, il me semble que la s...taxe est de 8000 € arghhh.

La mienne vient de Belgique, justement vendue à cause des taxes Belges....Par contre une carte grise à pas loin de 10 000 € ça fait mal.

a+

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Et pour un 35I, il me semble que la s...taxe est de 8000 € arghhh.

La mienne vient de Belgique, justement vendue à cause des taxes Belges....Par contre une carte grise à pas loin de 10 000 € ça fait mal.

a+

 

Ca fait plus que mal. Pour moi c'est rédhibitoire. 10000€ de carte grise, ça peut passer sur une Ferrari à 200000€, mais pas sur une BMW à 60000€ :non:

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Bonjour à tous !

 

L'année 2016 commence par une panne pour ma Z4 :non:

 

Je vous laisse deviner la cause du problème :

 

Deux semaines de diagnostique/réparation et portefeuille allégé de 1500 Euros.

 

Indices :

- claquements uniquement à froid

- une sorte de cliquetis à chaud

- ce n'est pas la première Z4 Diesel :ange:

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Injecteurs ?

 

 

bonne piste mais non, c'était un ou plusieurs poussoirs hydrauliques en fin de vie ...

Le claquement à froid venait de leur difficulté à s'amorcer.

 

J'ai du changer les 24 mais je suis content car le moteur tourne de nouveau nickel :)

Sur le coup, j'ai eu peur que le moteur ait eu un défaut de lubrification car les claquements étaient vraiment forts ...

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Invité §pow387jy

Ouais je croyais qu'il était increvable ce moulin!! :-/

Salut

Le N54 Turbo // n'est pas des plus fiables. C'est pour ça que je doute de la longévité des M3/M4 mais aussi des M235is

 

Le N54 Turbo souffre ( aussi bien 305 que 340 cv )

-problème de surchauffe hydraulique.

-problème de surchauffe cylindre

-radiateur d'huile mal calibré.

-fragilité des poussoirs hydraulique ( la cause étant une huile trop fluide et une pompe faiblarde )

-injecteurs fragiles.

-problème d'encrassement des chambres d'admission.

-ailettes de turbos fragile.

-mauvaise lubrification des paliers turbos.

-moteur lourd.

etc

 

 

Aux USA, il ne le loupe pas. il y a déjà des class action contre le N54, c'est un peu le N47 diesel Europe. Il y a déjà des casses de N54!

http://www.caradisiac.com/Gros [...] -62309.htm

 

Il n'a pas, et il n'aura pas la fiabilité des N52 atmosphérique des 23I/ 25si / 30si. qui pour certains sont déjà arrivé à 250/320000km.

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En l'occurence, matmobile a un L6 atmo, le 23i ;)

 

Mais il n'est pas mort son moulin. Il a juste eu un problème. Ca arrive. Surtout qu'il doit commencer à avoir quelques bornes au compteur maintenant...

 

Au passage, je viens de me commander un X1 avec le nouveau bloc B48 et j'ai vu un préparateur qui disait qu'il limitait l'augmentation de couple en raison de la fragilité de ce moteur (sic!). On verra à l'usage...

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Ne généralisons pas, le L6 atmo reste fiable !

 

Les soucis que j'ai eu sur mon Z n'étaient pas d'ordre mécanique, mais plutôt électroniques ou au niveau des périphériques ...

 

D'ailleurs, je me sépare d'un jeu de jantes style 290 montées sur pneus hiver quasi neufs, me contacter si ça intéresse quelqu'un ;)

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Invité §RIC824pV

Bonjour les Zistes

Bonne année à tous!

Meilleurs Voeux pour 2016.

 

avec le moins de panne possible....y en a qui commencent mal syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Mais oui Mat a bien un 23i, à 150 000 Kms il est encore neuf!

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Invité §Z4a805oO

..., à 150 000 Kms il est encore neuf!

 

Surtout les poussoirs hydrauliques.

 

Moi aussi ai mal commencé l'annee : veilleuse (angel eye) côté droit hs. Je vais chez BMW où je fais l'entretien en me disant qu'il vont directement remplacer l'ampoule... que nenni ! : il faut prendre RDV... deux semaines plus tard, suis au RDV... deux heures d'attente... l'ampoule est finalement changée... et j'en ai pour 136€ ! Juste scandaleux mais bon on est chez Bmw... : service de merde et prix exorbitants... Vais finir par faire mes entretiens chez Speedy...

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Invité §Z4a805oO

20151116_143559.jpg

 

En ai profité pour demander ces produits, inconnus... Ai alors montré ta photo : le gros flacon a été identifié mais pas le petit... c'est moi qui doit fournir la référence si je veux espérer obtenir le produit... on est toujours chez BMW... en attendant je continue à utiliser de la graisse silicone de plombier pour mes joints de toit...

 

J'aime le z4, de moins en moins la marque BMW..., Mazda aurait pas pu le fabriquer... ?

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Le bruit c'est chelou!! Combien de bornes la voiture?

 

 

Ma Z4 a 146 000 kms.

Le moteur n'est pas mort, après le changement des poussoirs hydrauliques il tourne comme au premier jour ! :)

(plus un bruit bizarre, une vraie horloge !)

 

après, je ne suis pas sûr que ce soit normal de changer les poussoirs ...

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En l'occurence, matmobile a un L6 atmo, le 23i ;)

 

Mais il n'est pas mort son moulin. Il a juste eu un problème. Ca arrive. Surtout qu'il doit commencer à avoir quelques bornes au compteur maintenant...

 

Au passage, je viens de me commander un X1 avec le nouveau bloc B48 et j'ai vu un préparateur qui disait qu'il limitait l'augmentation de couple en raison de la fragilité de ce moteur (sic!). On verra à l'usage...

 

 

Tu as pris quoi comme configuration ? Bon choix en tout cas, il est sympa ce nouveau X1 ;)

Je vais passer pour une truffe mais c'est quel moteur le B48 ?

 

 

Edit : c'est le 4 cyl 2.0L 248 chx ?

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Tu as pris quoi comme configuration ? Bon choix en tout cas, il est sympa ce nouveau X1 ;)

Je vais passer pour une truffe mais c'est quel moteur le B48 ?

 

 

Edit : c'est le 4 cyl 2.0L 248 chx ?

 

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce X1. Et la hausse de la qualité perçue a fini de me convaincre. Mais c'est sûr, ça va me changer du Z4 et je vais regretter les balades cheveux au vent. 10 ans déjà. Une page se tourne. Mais il y aura d'autres pages ;)

J'ai pris la finition xLine dont le design met en avant le côté SUV. Il devrait être comme ça.

 

Le B48 c'est le nouveau 4 cylindres 2.0l de BMW. Il remplace le N20 (qui équipe le Z4 depuis 2011) qui aura finalement fait une carrière assez courte.

En l’occurrence, j'ai pris le 20i 192ch. C'est le même moteur que la Mini Cooper S. Le B48 va également équiper la 730i dans sa déclinaison 258ch! Autant dire que BMW l'utilise à toutes les sauces.

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J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce X1. Et la hausse de la qualité perçue a fini de me convaincre. Mais c'est sûr, ça va me changer du Z4 et je vais regretter les balades cheveux au vent. 10 ans déjà. Une page se tourne. Mais il y aura d'autres pages ;)

J'ai pris la finition xLine dont le design met en avant le côté SUV. Il devrait être comme ça.

 

Le B48 c'est le nouveau 4 cylindres 2.0l de BMW. Il remplace le N20 (qui équipe le Z4 depuis 2011) qui aura finalement fait une carrière assez courte.

En l’occurrence, j'ai pris le 20i 192ch. C'est le même moteur que la Mini Cooper S. Le B48 va également équiper la 730i dans sa déclinaison 258ch! Autant dire que BMW l'utilise à toutes les sauces.

 

 

Belle configuration ! bon choix ce moteur, à mon avis il ira comme un gant à ton X1.

J'ai déjà conduit une Mini Cooper S Works, le moteur marche très bien ;)

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ah ok 146.000 km donc c'est pas un scandale qu'il y ait 2-3 trucs à changer!

Je me souviens d'un temps pas si lointain où quand on avait dépassé 100.000km c'est déjà très beau en essence!!

 

 

Cette réparation à vraiment fait du bien au moteur, plus aucun petits bruits. Il est comme neuf !

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Ma Z4 a 146 000 kms.

Le moteur n'est pas mort, après le changement des poussoirs hydrauliques il tourne comme au premier jour ! :)

(plus un bruit bizarre, une vraie horloge !)

 

après, je ne suis pas sûr que ce soit normal de changer les poussoirs ...

 

Pas de prise en charge par BMW ?

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