Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob060pi

Verdict de la pompe:

6.478l/100km en 2.0 BlueHDi150, de 000'020 à 001'416 km, bcp d'autoroutes.

 

OdB mentionne 6.6 depuis 500 km et 6.7 depuis l'usine.

MyPeugeot nous mentionne 5.9 :buzz:

 

 

1260kms dont 300km en national/departementale + qques rocade.

Voiture de location : 3008 hdi 120 bvm6

3 adultes + les valises avec une conduite cool

5.7l calculé à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

Dites, je reçois ma 3008 Crossway dans pas longtemps, mais savez si on peut rajouter ultérieurement les sorties échappement chrome? Car elle sont pas dispo, ni de série ni en option sur la crossway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik245bU

Dites, je reçois ma 3008 Crossway dans pas longtemps, mais savez si on peut rajouter ultérieurement les sorties échappement chrome? Car elle sont pas dispo, ni de série ni en option sur la crossway

 

A priori oui j'ai l'ai lu sur un autre post

J'hésite aussi à le faire sur mon crossway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courtoisie ? :ptdr:

 

Le clignotant c'est pour PRÉVENIR et INDIQUER (oui parce que ceux qui mettent les cligno au moment où ils tournent bah ça sert à rien faut le mettre en avance). C'est censé être obligatoire.

 

Perso je le met partout même si non suivi. Les gens doivent se dire que c'est normal car j'ai un gros A sur les fesses et que je sors de l'auto école :roll: sauf que ça fait un pti bout de temps que je conduis et je lâche pas le réflexe (bientôt 3 ans de permis).

 

J'espère croiser certains d'entre vous sur les routes car quelqu'un qui met souvent son clignotant ça fait plaisir tellement c'est rare ! :)

 

 

J'ai le permis depuis 2009 (oula...) et je n'ai toujours pas perdu cette habitude non plus.

C'est tellement automatique que je le mets parfois en virage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi d'autre que de la courtoisie ? Ne pas mettre son clignotant c'est se foutre des autres. Et rien d'autre !

D'ailleurs celui qui ne le met jamais n'oublie pas de l'utiliser pour se garer : "Attention, bande de nazes, je me gare et vous n'allez pas m'empêcher..."

Par contre, si on lui faisait la remarque au moment de tourner, il n'hésiterait pas : "Eh, tu vois bien que je tourne, ducon !" Ouais, un peu de courtoisie

dans ce monde de brutes, ça peut pas faire de mal. :lol: Et ça laisse comme une impression de luxe, qui sied assez bien au 3008... :sol:

 

 

 

Appliquer le code (donc la loi) ce n'est pas de la courtoisie. Lorsqu'on est (censé être) obligé d'appliquer quelque chose c'est plus de l'ordre du devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Appliquer le code (donc la loi) ce n'est pas de la courtoisie. Lorsqu'on est (censé être) obligé d'appliquer quelque chose c'est plus de l'ordre du devoir.

 

Tout à fait d'accord. Sauf que la loi n'étant pas appliquée et tout le monde le sait, l'utilisation du clignotant disparaît.

Si la limitation de vitesse est davantage respectée, c'est à cause des radars et des prunes !

Qui a déjà été sanctionné pour un défaut de clignotant ?

Je préfère donc parler de courtoisie, la sanction est plus personnelle. Quand je vois un clignotant fonctionner, je me dis : "Tiens, voilà quelqu'un de courtois, ça fait plaisir." Et dans le cas contraire : "Putain, voilà encore un connard et c'est pas ce qui manque !" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Les policiers sur la côte d'azur ferment les yeux, car personne ne met les clignotants, même sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Les policiers sur la côte d'azur ferment les yeux, car personne ne met les clignotants, même sur l'autoroute.

 

Ce n'est pas normal!!!

Si quelqu'un fait deux fois un dépassement sur autoroute et revient sur la droite, sans clignotants, ben il n'a déjà plus de permis....

Prix de points du clignotant...

Donc 3 fois 4 = plus de points...

 

Ce serait super calme sur nos route si la sanction était effective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Sauf que la loi n'étant pas appliquée et tout le monde le sait, l'utilisation du clignotant disparaît.

Si la limitation de vitesse est davantage respectée, c'est à cause des radars et des prunes !

Qui a déjà été sanctionné pour un défaut de clignotant ?

Je préfère donc parler de courtoisie, la sanction est plus personnelle. Quand je vois un clignotant fonctionner, je me dis : "Tiens, voilà quelqu'un de courtois, ça fait plaisir." Et dans le cas contraire : "Putain, voilà encore un connard et c'est pas ce qui manque !" :)

 

 

 

Ok ok si c'est ta vision. JE comprends que c'est par une généralisation dela mauvaise habitude que tu vois ça comme ça.

Faudrait que ça change quand même et là on crierait pas à l'autophobie pour le coup.

En plus l'Etat se ferait plein de tune. Y'a un truc à prendre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal!!!

Si quelqu'un fait deux fois un dépassement sur autoroute et revient sur la droite, sans clignotants, ben il n'a déjà plus de permis....

Prix de points du clignotant...

Donc 3 fois 4 = plus de points...

 

Ce serait super calme sur nos route si la sanction était effective...

 

 

Très calme ^^

3 points ah ouais quand même je savais plus que la sanction était aussi haute :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ce n'est pas normal!!!

Si quelqu'un fait deux fois un dépassement sur autoroute et revient sur la droite, sans clignotants, ben il n'a déjà plus de permis....

Prix de points du clignotant...

Donc 3 fois 4 = plus de points...

 

Ce serait super calme sur nos route si la sanction était effective...

 

 

 

 

 

Sans compter l'amande qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja371Zf

Ce n'est pas normal!!!

Si quelqu'un fait deux fois un dépassement sur autoroute et revient sur la droite, sans clignotants, ben il n'a déjà plus de permis....

Prix de points du clignotant...

Donc 3 fois 4 = plus de points...

 

Ce serait super calme sur nos route si la sanction était effective...

Sauf que ce n est que 8 pts max lors d'un controle .....perso je verbalise les clignotants ......surtout dans la capitale c est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano057bm

J'ai eu une pensée pour vous tout à l'heure : un type devant moi qui passe un rond point sans clignotant, en coupant allègrement la voie intérieure, qui se remet sur la voie de droite en sortie de rond point, le tout sans clignotant.

Mais le combo ne se termine pas là : lorsque j'arrive derrière lui sur la voie de gauche à environ 20 km/h de plus que lui (il n'allait pas vite du tout), il déboîte devant moi sur la voie de gauche ! (toujours sans clignotant). J'attends, cligno gauche allumé, puis je le double lorsqu'il a terminé son dépassement de camion.

Je double, je me rabat et je regarde le rétro ... il avait le téléphone entre l'épaule et l’oreille gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

1'780 km ... et à deux reprises, n'a pas voulu redémarrer illico après un SS ... :ange: ... quelle merde ce truc, ça tombera forcément en panneS et ça fera forcément chier ... pour quoi 0.0001 litre aux cents de gagnés ... et des pièces mécaniques HS, une batterie à 400 balles qui ne tiendra que 3 ou 4 ans et qui coûtera une blinde à recycler ... une belle merde en devenir ce Stop&Start :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

:coucou:

 

1'780 km ... et à deux reprises, n'a pas voulu redémarrer illico après un SS ... :ange: ... quelle merde ce truc, ça tombera forcément en panneS et ça fera forcément chier ... pour quoi 0.0001 litre aux cents de gagnés ... et des pièces mécaniques HS, une batterie à 400 balles qui ne tiendra que 3 ou 4 ans et qui coûtera une blinde à recycler ... une belle merde en devenir ce Stop&Start :jap:

 

Avec le ss sur mes Volvo je n'ai jamais eu de problèmes et je ne pense pas qu'il y en aura ici...n'ai pas peur :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le ss sur mes Volvo je n'ai jamais eu de problèmes et je ne pense pas qu'il y en aura ici...n'ai pas peur :approuver:

 

 

:jap:

 

D'autant plus que ça existe depuis pas mal d'années chez PSA, sans retours négatifs. Mais certains réactionnaires ont encore du mal à s'y faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le ss sur mes Volvo je n'ai jamais eu de problèmes et je ne pense pas qu'il y en aura ici...n'ai pas peur :approuver:

 

 

:jap:

 

D'autant plus que ça existe depuis pas mal d'années chez PSA, sans retours négatifs. Mais certains réactionnaires ont encore du mal à s'y faire. ;)

 

Y a un endroit où ça me gêne un peu c au moment de.m engager sur un gros rond.point.

Aux heures de pointes faut pas rater son départ et on espère que le truc va être réactif. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok ok si c'est ta vision. JE comprends que c'est par une généralisation dela mauvaise habitude que tu vois ça comme ça.

Faudrait que ça change quand même et là on crierait pas à l'autophobie pour le coup.

En plus l'Etat se ferait plein de tune. Y'a un truc à prendre là.

 

Merci. Malheureusement ce n'est pas une vision, c'est un simple état de fait. Triste de constater qu'il n'y a que la politique du bâton qui fonctionne. C'est sûr, si le défaut de clignotant était sanctionné, davantage de monde ferait gaffe à l'utiliser. Lâcheté, quand tu nous tiens... Allez, on ne va pas refaire le monde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un endroit où ça me gêne un peu c au moment de.m engager sur un gros rond.point.

Aux heures de pointes faut pas rater son départ et on espère que le truc va être réactif. ...

 

 

 

Oui, c'est un peu difficile à piloter avec la bva, le moteur se coupe immédiatement, du coup, impossible d'anticiper le redémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab310VL

 

 

Oui, c'est un peu difficile à piloter avec la bva, le moteur se coupe immédiatement, du coup, impossible d'anticiper le redémarrage

Bonjour tout le monde,

 

Un petit truc pour éviter le S&S quand on n'en a pas envie : Braquer légèrement les roues et le moteur continue de tourner gentiment ...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : avez vous une prise 220V sur votre 3008 ?

 

Sur GT et GT Line.

 

Sauf que ce n est que 8 pts max lors d'un controle .....perso je verbalise les clignotants ......surtout dans la capitale c est énorme !

 

Et pas possible de verbailiser la même infraction plusieurs fois lors d'un contrôle. Donc si il n'y a que le clignotant, bah ça reste 3 points même si il a pas été mis an plusieurs reprise.

 

Ça va peut-être te surprendre, mais d'après une enquête auto-plus, c'est à Paris que les conducteurs respectent le plus l'usage du clignotant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un endroit où ça me gêne un peu c au moment de.m engager sur un gros rond.point.

Aux heures de pointes faut pas rater son départ et on espère que le truc va être réactif. ...

 

 

Ok, dans ce cas là... :jap:

 

Mais N7475 a une BVM donc ça va. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un endroit où ça me gêne un peu c au moment de.m engager sur un gros rond.point.

Aux heures de pointes faut pas rater son départ et on espère que le truc va être réactif. ...

 

 

Ouvre ta porte ça le désactive damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja371Zf

 

Et pas possible de verbailiser la même infraction plusieurs fois lors d'un contrôle. Donc si il n'y a que le clignotant, bah ça reste 3 points même si il a pas été mis an plusieurs reprise.

 

Ça va peut-être te surprendre, mais d'après une enquête auto-plus, c'est à Paris que les conducteurs respectent le plus l'usage du clignotant :oui:

si tu peux mais dans la mesure de 8 pts max donc tu peux faire 2 fois un cligno (6 pts)

 

Surpris ? oui un peu ^^ apres si seulement cela pouvait etre que le clignotant, à Paris tu verbalise pour plusieurs autres choses (vitesse,refus de priorite etc ) énormement d'accident du aux feux rouges que certains ne respectent pas (je prend exemple de l'arrondissement ou je bosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un endroit où ça me gêne un peu c au moment de.m engager sur un gros rond.point.

Aux heures de pointes faut pas rater son départ et on espère que le truc va être réactif. ...

 

 

Ouvre ta porte ça le désactive damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif

 

Pas con.

 

Mais y a une alerte qui hurle la mort.

La meme que dans rxh. Je.₩

Pensais qu elle était réservée aux hybrides (des fois on sait pu si elle est demarree oubpas)mais non ...

 

Sinon c est quoi le liquide lave glace de merde fourni à la livraison.?

De l eau? Pas d odeur, pas de.mousse, lave que dalle...

Ca beurre les moustiques plus qu autre chose. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...