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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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nan mais il est vraiment sur une autre planète Trifon, il "ressent" la voiture avec ses tripes :D

 

Et oui, 55 ans de conduite... ça marque....le moindre boulon qui vibre, je le ressens...... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

 

J'observe d'ailleurs que la situation n'a guère changée, voir même que ça empire.. Si je m'étais pas inquiété d'une odeur bizarre d'huile sur le Kadjar et recherché la cause du problème, la clim serait partie en fumée. C'est une odeur de produits de protection qu'ils disaient chez le Renault Retail. IL a fallu que je prenne la tête du mécano pour lui mettre le pif sur la fuite pour qu'il constate qu'il y avait un problème :cry:

Idem lors de la livraison du 5008 PT130 avec un trop plein d'huile moteur :cry: :cry:

Ceux qui connaissent un peu ce que ça peut produire, moussage de l'huile, savent que c'est pas du tout bon pour le moteur...

Bref, les amis, faut tout surveiller soit même et pas faire confiance aux garages...

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Invité §f36873jt

 

C'est pas quand la boîte est froide ? :voyons:

 

 

Non, cette merde de roue libre c'est tout le temps.. Je te dis pas le patinage de ouf à la reprise des gaz, style rond point, cédez le passage, ces endroits où tu ne t'arrête pas franchement pour remettre la 1ère..

 

Comme dit @jeanclaude convenant , c'est vraiment pénible, et ça peut occasionner un choc sur la voiture qui te précéde si un peu trop proche.. D'où le saut sur les freins bien souvent, car passer du frein moteur à la roue libre brusquement fait faire un sacré bond en avant !

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Non, cette merde de roue libre c'est tout le temps.. Je te dis pas le patinage de ouf à la reprise des gaz, style rond point, cédez le passage, ces endroits où tu ne t'arrête pas franchement pour remettre la 1ère..

 

Comme dit @jeanclaude convenant , c'est vraiment pénible, et ça peut occasionner un choc sur la voiture qui te précéde si un peu trop proche.. D'où le saut sur les freins bien souvent, car passer du frein moteur à la roue libre brusquement fait faire un sacré bond en avant !

 

 

D’accord. :jap:

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Non, cette merde de roue libre c'est tout le temps.. Je te dis pas le patinage de ouf à la reprise des gaz, style rond point, cédez le passage, ces endroits où tu ne t'arrête pas franchement pour remettre la 1ère..

 

Comme dit @jeanclaude convenant , c'est vraiment pénible, et ça peut occasionner un choc sur la voiture qui te précéde si un peu trop proche.. D'où le saut sur les freins bien souvent, car passer du frein moteur à la roue libre brusquement fait faire un sacré bond en avant !

Bon ben, j'vais gardé mes vieilleries encore longtemps ... car pas de HDi180 EAT8 alors, donc pas de 3008-II GT, ni de 508-II GT ...putain

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Invité §f36873jt

Bon ben, j'vais gardé mes vieilleries encore longtemps ... car pas de HDi180 EAT8 alors, donc pas de 3008-II GT, ni de 508-II GT ...putain

 

 

C'est sur 308 que je rencontre cette merde, sur 3008, de surcroît en cent huitantes, je ne sais pas si ça le fait d'une manière aussi marquée: j'ai aussi roulé en 3008 HDI 180 GT, je n'ai pas le souvenir d'un patinage aussi important, ainsi que de cette mise en roue libre contraignante..

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C'est sur 308 que je rencontre cette merde, sur 3008, de surcroît en cent huitantes, je ne sais pas si ça le fait d'une manière aussi marquée: j'ai aussi roulé en 3008 HDI 180 GT, je n'ai pas le souvenir d'un patinage aussi important, ainsi que de cette mise en roue libre contraignante..

 

 

Ben merde alors... :o

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Trop plein d'huile moteur bordel c'est impardonnable!!!

 

Idem pour moi à la première révision ils ont mis trop d'huile ça passait au dessus du bout orange et léchait la tige en acier de la jauge .

Donc passage chez le CC pour faire constaté et RDV 1 semaine plus tard pour m'enlever le trop plein ce qui a été fait par une vidange complète et changement du bouchon de vidange qui était défectueux .

Donc quand même les boules de casqué 200 roros pour que sa soit ni fait ni à faire et 160 kilomètres (2 aller retour)

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Invité §f36873jt

On ne doit pas conduire de la meme façon, ou alors je n'ai pas compris le probleme...mais je n'ai aucun soucis pour maitriser la mienne (Puretech 180 EAT8) au redemarrage dans les ronds points :??:

 

 

L'EAT8 ne rencontre pas ce souci apparemment, j'ai pu essayer un 3008 et une 508 en EAT8, et... Nickel..

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Invité §f36873jt

Aucun problème non plus avec mon THD 165 !

Je soupçonne plutôt une anomalie, parce que effectivement c'est... anormal.

 

 

 

Selon Peugeot plateforme technique, c'est normal selon les motorisations..

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Je crois que cette histoire de roue libre touche seulement le HDI180 donc avec boite EAT8, non???

Et si on désactive le S&S, j'imagine que ça le fait plus?

 

Je comprends pas trop ce qu'a voulu faire Peugeot? Est-ce en relation avec la présence d'un alterno-démarreur présent sur ce moteur pour le ménager?

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Invité §f36873jt

Je crois que cette histoire de roue libre touche seulement le HDI180 donc avec boite EAT8, non???

Et si on désactive le S&S, j'imagine que ça le fait plus?

 

Je comprends pas trop ce qu'a voulu faire Peugeot? Est-ce en relation avec la présence d'un alterno-démarreur présent sur ce moteur pour le ménager?

Moi c'est 308 HDI 180EAT6. Mon SS est toujours désactivé, dès le démarrage.

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Invité §f36873jt

La roue libre c'est arrivé avec l'EAT8 pour moi!

l'EAT6 est incapable de faire ça normalement, non?

Hélas si !

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Je crois que si on parle de "roue libre", il peut y avoir des confusions sur ce que l'on entend, non?

J'ai jamais testé la version diesel.

Normalement, si on lève le pied sans freiner, la boite reste sur le rapport haut où elle était.. et le régime moteur tombe au ralenti.

Si je freine, les rapports descendent jusqu'à la seconde. J'avais fait des tests et il faut vraiment être à l'arrêt pour que la une soit active sur la EAT8.

De ce que je comprends, le convertisseur de couple fait aussi embrayage, je veux dire qu'il n'est pas fixe puisqu'il s'ouvre pour faire monter en température l'huile à froid.

Comment ça fonctionne, pas la moindre idée; mais c'est l'info que j'ai obtenue.

Dans certaines occasions au changement de rapport, j'entends d'ailleurs un bruit moteur très bref indiquant qu'il n'y a plus de relation serrée entre le moteur et les roues.. Cela signifie pour moi qu'il y a un relâchement du convertisseur de couple comme si il y avait un embrayage classique en action.

Si il s'ouvre au levé de pied, cela donne une sorte de "roue libre".

Après, c'est la gestion de la boite qui peut faire la différence selon moi entre les différentes versions moteur.

Je vois ça comme ça, mais tout est discutable bien sur...

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Sur le diesel 180ch quand on roule et qu’on lève le pied la boîte garde le rapport enclenche et le régime moteur reste similaire à quand on roule.

Sauf au démarrage à froid ou dès que je lève le pied le régime tombe à 800tr (mais l’indicateur de rapport indique toujours D6 par exemple)

Faudra que je fasse des tests plus précis sur ce point, je voudrais pas dire de bêtises...

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Un convertisseur de couple est un couplement fluide (une turbine entraîne du liquide hydraulique qui entraîne une autre turbine), on y rajoute un embrayage pour le « verrouiller », le couplement fluide seul ayant forcément des pertes.

 

Lorsque la boîte est froide il n’y a pas de verrouillage. D’où le comportement qui rappel les BVA des années 60 qui n’en avait pas non plus.

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Sur le diesel 180ch quand on roule et qu’on lève le pied la boîte garde le rapport enclenche et le régime moteur reste similaire à quand on roule.

Sauf au démarrage à froid ou dès que je lève le pied le régime tombe à 800tr (mais l’indicateur de rapport indique toujours D6 par exemple)

 

Je confirme cela

Quand la boîte est chaude il n’y a pas roue libre « en roulant ». Seulement quand on est sur le point de s’arrêter (<20km/h) le moteur se coupe et on finit en roue libre.

A 130 si je lache l’accélérateur j’ai un semblant de frein moteur et le régime moteur ne tombe pas à 800tr.

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Ça c'est bien la première fois ! Et c'est presque contradictoire. Jantes magnifiques et super originales, les Los Angeles sont justement réservées au Grip Control, impossible d'en bénéficier sans avoir pris l'option. :ange: Mais en quoi il est interdit d'en utiliser d'autres ? D'ailleurs, histoire de les épargner, je garde ces Los Angeles pour la belle saison printemps/été et ai trouvé en Allemagne (malheureusement non prévues chez Peugeot) des jantes noires pour les saisons pourries...

 

Ecoute, je ne m'en porte pas plus mal. :)

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Invité §min228sh

Ça c'est bien la première fois ! Et c'est presque contradictoire. Jantes magnifiques et super originales, les Los Angeles sont justement réservées au Grip Control, impossible d'en bénéficier sans avoir pris l'option. :ange: Mais en quoi il est interdit d'en utiliser d'autres ? D'ailleurs, histoire de les épargner, je garde ces Los Angeles pour la belle saison printemps/été et ai trouvé en Allemagne (malheureusement non prévues chez Peugeot) des jantes noires pour les saisons pourries...

 

Ecoute, je ne m'en porte pas plus mal. :)

 

 

 

 

Bonjour.

Avec le Grip Control c'est pas plutôt du 18".

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Oui, du 18". Et ça ne change pas grand-chose à la question, si ? J'aurais également pu opter pour des jantes 19" en remplacement, mais je n'en ai pas trop vu l'intérêt, hormis élever la voiture d'un pouce... Quel est l'intérêt, au fait ? Economiser sur le carburant ? Descendre très en dessous de 6 litres au 100 km me paraît difficile.

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Merci :jap:

 

Entre temps je viens de voir que j'avais pas le droit de changer de jantes/montes à cause de l'option Grip Control, fais ch*er :non:

 

En usines elles sont réservées au GT sans Grip Control. Mais elles sont disponibles en accessoires pour tous les 3008.

 

Oui, du 18". Et ça ne change pas grand-chose à la question, si ? J'aurais également pu opter pour des jantes 19" en remplacement, mais je n'en ai pas trop vu l'intérêt, hormis élever la voiture d'un pouce... Quel est l'intérêt, au fait ? Economiser sur le carburant ? Descendre très en dessous de 6 litres au 100 km me paraît difficile.

 

Mettre du 19" ne change pas la garde au sol. Si les jantes sont plus grandes, les flancs des pneus sont plus bas.

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Oui, du 18". Et ça ne change pas grand-chose à la question, si ? J'aurais également pu opter pour des jantes 19" en remplacement, mais je n'en ai pas trop vu l'intérêt, hormis élever la voiture d'un pouce... Quel est l'intérêt, au fait ? Economiser sur le carburant ? Descendre très en dessous de 6 litres au 100 km me paraît difficile.

 

Heu... si tu mets des roues de 19 pouces, tu mettras des pneus avec des flancs moins hauts. Ta voiture sera toujours à la même hauteur...

C'est vrai quelque soit la marque.

Ca joue sur l'esthétique de la roue dans le passage de roue... pas vraiment sur la conso

 

 

Dufonrafal a été plus rapide que moi ! :jap:

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Invité §min228sh

C'est sur que se soit du 17"; 18"; ou 19" change l'esthétique de la voiture, mais point de vue Assurance se n'est pas la même chose, car grip control c'est 18", et en cas de Pépin sa risque de coincer.

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