Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'en profite pour vous narrer mon aventure avec mon concessionnaire.

En fin d'été dernier, j'avais un claquement à l'avant droit de mon 3008. Il avait moins de 3 ans et 65 000 km.

Je prends RDV et l'atelier m'annonce que la biellette est à changée ainsi que l'amortisseur et la coupelle.

Et on doit faire les 2 cotés en même temps pour la symétrie, etc...

Résultat 1100€, par ici la monnaie !

J'ai demandé si ce n'était pas un défaut du constructeur. On m'a répondu que non, pas sur les 3008-II, que j'avais du prendre un dos d'âne ou une bordure de trottoir trop vite... Ben voyons.

Depuis j'ai lu la presse automobile que c'était effectivement un point faible sur ces voitures et sur le Net, j'ai trouvé plusieurs forums où les gens se plaignent du même problème.

Quelqu'un ici a eu le même genre de problème sur le train avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

tu roules beaucoup dis donc!! 

Cépamoi, c’est m’dame ...

j’étais plutôt à 40-43k par an, mais aue 15’000 en 1 an à cause de (ou grâce au) confinement 

 

Et là elle roule même moins qu’avant car à 4 ans le 5008-I avait 121’000 km ... là ce sera 110k à tout casser ...

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Je viens de faire réaliser la révision des 2 ans de mon 3008. Le garagiste m'informe de prévoir le remplacement des plaquettes de freins arrières l'année prochaine. 

 

Hors mon 3008 n'a aujourd'hui que 19000 km. Il s'agit d'un Puretech 130 BVM. 

 

Est-ce normal que les plaquettes arrières soient déjà aussi usées ? C'est le frein de parking électrique qui les usent autant ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Salutations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, henritch59 a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Je viens de faire réaliser la révision des 2 ans de mon 3008. Le garagiste m'informe de prévoir le remplacement des plaquettes de freins arrières l'année prochaine. 

 

Hors mon 3008 n'a aujourd'hui que 19000 km. Il s'agit d'un Puretech 130 BVM. 

 

Est-ce normal que les plaquettes arrières soient déjà aussi usées ? C'est le frein de parking électrique qui les usent autant ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Salutations. 

Pas un garagiste pour en racheter un autre !

Sur le mien à 3 ans et 65000 km, je devais changer disques et plaquettes arrières pour 450€

Après vérification et discussion avec le chef d'atelier, il y a de la corrosion sur le disque (ce qui est normal) mais on est encore loin de l'usure max (fin des plaquettes et 1mm sur chaque face du disque).

Ils aiment bien te faire peur pour faire du chiffre ensuite avec les réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, henritch59 a dit :

@eauliv0 je ne suis pas trop inquièt m'ayant dit qu'il n'y avait pas d'urgence. Je pense que je demanderai l'avis d'un autre garagiste l'année prochaine. 

 

C'est sûr ! J'en suis à 85000 km avec tout d'origine à l'arrière. RAS à la dernière vérif il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est n'importe quoi cette préco! Impossible que les plaquettes (surtout arrières!) soient bouffées en 19.000km! Faut pas se laisser impressionner! (genre faut dire : oh ça attendra la prochaine, attendons vraiment l'usure complète svp...)

(le frein électrique n'use pas plus les plaquettes qu'un frein à main, et je pense pas que ce soit les plaquettes qui servent, souvent c'est un autre petit système, en plus).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi j'irai voir un autre garage Peugeot juste pour avoir un avis (en disant que c'est un ami bricoleur qui t'a dit de changer les plaquettes arrières). S'il rigole en te disant qu'elles vont bien tes plaquettes, signale le premier cc auprès de Peugeot France, ces pratiques sont inacceptables et pourrissent l'image de la voiture et de la marque !

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit à l'oeil nu hein, que des plaquettes sont usées ou non, faut juste regarder la plaquette vers le disque et de jauger l'épaisseur de matière de friction restante ... pas compliqué ... 

 

Et +1, je dirais que ça nuit AVANT TOUT à l'image de LA Marque.

Ces pratiques sont intolérables et ne devraient plus être tolérées. Un Ban chez les Teletubiies pour le réceptionniste de cette concessions/garage, y'a que ça de vrai :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 14:59, henritch59 a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Je viens de faire réaliser la révision des 2 ans de mon 3008. Le garagiste m'informe de prévoir le remplacement des plaquettes de freins arrières l'année prochaine. 

 

Hors mon 3008 n'a aujourd'hui que 19000 km. Il s'agit d'un Puretech 130 BVM. 

 

Est-ce normal que les plaquettes arrières soient déjà aussi usées ? C'est le frein de parking électrique qui les usent autant ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Salutations. 

 

Bonjour,

De ce que j'ai compris, le mécanisme de frein de parking est constitué d'une vis actionnée électriquement qui vient bloquer les plaquettes. En principe cela ne provoque pas d'usure.

Ceci dit, si le garage a parlé d'un futur changement, si il est de bonne foi(faut y croire!!!), il a peut être constaté une usure anormale; ce qui est un autre sujet. 

Il est facile de vérifier ce point soit même en démontant la roue. On se réfère aux cotes à neuf données par les sites de vente de pièces.  

Perso, c'est ce que je ferais.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on ne peut pas exclure qu'il soit de bonne foi et qu'il y ait un pb.

Mais il aurait dû présenter les choses différemment alors! "écoutez je vois que les plaquettes AR sont déjà mortes, il faut les changer mais il faut voir aussi il y a forcément un pb qui a déclenché ça, c'est anormal etc."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GACQV a dit :

oui, on ne peut pas exclure qu'il soit de bonne foi et qu'il y ait un pb.

Mais il aurait dû présenter les choses différemment alors! "écoutez je vois que les plaquettes AR sont déjà mortes, il faut les changer mais il faut voir aussi il y a forcément un pb qui a déclenché ça, c'est anormal etc."

+1  Tout à fait.. cette usure anormale aurait du l'alerter... si usure il y a, bien sur....😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté plusieurs fois un truc étrange en étant à l'arret à un feu rouge.

 

Je suis arrêté au feu rouge, je suis en première position. Machinalement, j'avance légèrement en première, les radars avant se mettent à beeper. Je débraye et tout s'arrête. Je recommence, ça beepe à nouveau.

Comme ça 3 ou 4 fois.

Dès que le feu passe au vert, plus de beep !

Comme si il y avait un obstacle virtuel quand le feu est au rouge.

J'ai fait à nouveau le test plusieurs jours après au même feu : idem

C'est un feu de circulation qui a été refait il y a quelques mois. Il y a une grande bande verte au sol réservée aux 2 roues. Il y a aussi un détecteur en haut du feu.

Je me demandai si il n'y a pas une techno compatible avec les radars avant des véhicules...

J'ai cherché sur le Net, je n'ai rien trouvé

 

D'autres ont pu constater ce truc ?

En tout cas, je trouve ça intelligent si le but est d'avertir le conducteur que le feu est encore au rouge;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la proximité du trottoir ?

étrange ton truc! je ne crois pas une seconde à une communication entre la voiture et le feu (le système s'appuie sur des radars ultra sons donc aucune chance que ça puisse communiquer avec le feu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GACQV a dit :

c'est pas la proximité du trottoir ?

étrange ton truc! je ne crois pas une seconde à une communication entre la voiture et le feu (le système s'appuie sur des radars ultra sons donc aucune chance que ça puisse communiquer avec le feu!)

 

J'étais bien centré sur la voie, loin du trottoir, loin du mat du feu rouge.

Ce sont seulement les 2 radars centraux avant qui beppent, pas ceux de coin.

Sur le NAC, j'ai la barre blanche dessinée sur l'avant du véhicule.

Je pensais qu'il y avait un dispositif au sol dans cette bande verte qui s'activait quand le feu passe au rouge et qui fait réagir les radars à ultrasons, mais je ne sais pas trop comment...

Pour l'instant, je ne l'ai constaté que sur un seul feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

étonnant!

peut-être un truc sous le goudron (genre capteur pour le trafic) qui fait réagir le capteur de la voiture?

 

Oui, je penserai à un dispositif pour ne pas franchir le sas vélo qui doit rester libre quand le feu est rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Entretien des 30’000 km à 108’000 sur notre GT-Line 2.0BlueHDi150 de juin 2017 : 302 euros pour une simple vidanhe, filtre à huile Total inéoFirst 0w30 et le filtre d’habitacle (80 balles à lui tout seul !! )

 

Peut-etre la dernière que je fais faire d’ailleurs là c’est parce que j’avais un bon d’achat de 268 donné quoi remboursé par le CRM de Pigeot suite à l’échange forcé à +/-70’000 km du réservoir d’AdBlue.

 

j’ai été étonné, ils m’ont dit et écrit prochain rv à 138’000 km, alors qu’il me

semble que la courroie d’accessoires est à faire à 120’000 ... j’ai déjà filtres air et gasoil pour les 120’000 j’y ferai moi même.

 

toujours impressionné par la désorganisation et le temps

pour se faire servir et récupérer la caisse 30 mn ... truc de dingue ... y’a une facture àmimprimer, un encaissement à faire par CB, puis un tour de 45 secondes pour rendre les clesz mais nan faut 30 mn :buzz: ... p’tain la logistique et l’organisation y connaissent pas, ça a le don de me les briser de glander 30 mn pour un truc de 5 mn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, GACQV a dit :

je pense pas que la courroie d'accessoire soit à 18.000 km près.

Si tu fais pas tes 30.000 cette année tu les verras avant !  :D

Là était ma remarque ;)

 

Un minimum de professionnalisme aurait été de me dire qu'à 120'000 km je devrai faire changer la courroie d'accessoires (à cause de cette saloperie de Stop & Start, car "avant" on changeait la courroie d'accessoires en même temps que celle de distribution, d'ailleurs je sens gros comme une montagne qu'à 180'000 km (car ce n'est plus 240'000 km va savoir pourquoi :p ) la courroie d'accessoires sera aussi changée, tant que c'est déposé, ce n'est pas le coût de la courroie d'accessoires qui changera grand chose ...

 

Mais là, ils se sont contentés de me dire "à 138'000 km ou dans un an" ... pas très pro tout ça ...

 

Et autre point "négatif", ils n'ont même pas regardé si le NAC était à jour (il ne l'est pas) ou la cartographie ... là, je suis en train de télécharger les deux, faudra que je me les cogne en mise-à-jour dans la bagnole ... :pff: ... ça a le don de me gonfler ça, une course pour pas faire tourner le moteur pour rien dans le jardin, mais même avec un aller/retour, faut toujours que je la laisse finir 15/20 mn à la casa ... M'enfin, pas bien grave je le ferai bientôt ...

 

J'ai déjà RV chez Norauto pour deux Michelin Primacy, que j'ai donc pris en 225/55/18-102V-XL et non -98V-XL pour avoir du Primacy 4 et pas du 3. Là aussi, j'ai même pas osé demander le prix des deux boudins posés chez eux ... chez Norauto, je m'en sors à 268 avec un bon de réduction à venir de 30 euros alors que les 268 sont justement payés à hauteur de 60 avec le bon obtenu l'automne dernier lors de l'achat des 4 Alpin 6 de ma C5-II ... imbattable, je suis sûr que Peugeot m'aurait sorti 220 euros le pneu hors pose ...  c'est dommage pour eux ...

 

à part ça, véhicule lavé intérieur extérieur (qui était bien car-cra), donc rien à redire ... juste ces foutues attentes interminables à la dépose des clés et la reprise des clés ... ce temps perdu, c'est le temps qu'il faut pour vidanger, changer le filtre à huile ... donc peut-être que pour les 138'000 km, je ferais moi-même, comme pour les autres mémères de la casa.

 

Nota enfin, officiellement, notre 3008-II-1 2.0 HDi150 n'est pas concerné par le Rappel Constructeur en cours concernant l'échange pur et simple du filtre-à-particules ... j'espère que cela ne fera pas comme avec ma C5-II-2 2.2 HDi204 qui ne faisait pas partie officiellement du rappel pour le Turbo à Géométrie Variable, et qui a été HS 50'000 km après ... et pris en grosse partie en garantie grâce à un courrier au CRM de Paris ... je sens gros comme un bateau que c'est ce qui va se passer avec notre 3008, car il a été produit durant l'échantillon du rappel ... qui vivra verra :jap:

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel râleur...

 

déjà tu pars d'une hypothèse "il me semble que c'est 120.000" et sans être sûr de toi tu te mets en colère tout seul. Peut-être qu'ils savent tout simplement que la courroie peut largement attendre (si tu as raison), et ils n'ont pas de raison de te dire "normalement il faudrait qu'on vous fasse revenir avant mais comme la courroie le supporte on n'a pas à le faire". On n'emmerde pas un client à lui expliquer qu'il aurait dû mais que pour une certaine raison ce sera pas nécessaire. C'est de l'inquiétude pour rien (t'avais pas pensé à ça). Clairement le "professionnalisme" c'est pas du tout ce que tu expliques.

 

les pneus tu râles mais tu reconnais ne même pas avoir osé leur demander... franchement t'es irrécupérable... chez bm j'ai régulièrement des offres très compétitives pour les pneus.

Tu peux pas râler après eux en SUPPOSANT qu'ils n'étaient pas compétitif bordel !! :)

 

Le NAC, vraiment aucune urgence, attend un long trajet. Arrête de râler !!

à part l'angoisse psychologique de pas avoir la 382ème version plutôt que la 379ème, c'est quoi le problème?

 

Communique mieux avec ton cc et arrête de râler sans leur parler.

Et puisque tu gamberges beaucoup, demande leur gentiment de faire le NAC à la prochaine révision plutôt que des guetter les fautes et te pourrir la vie...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GACQV a dit :

quel râleur...

 

déjà tu pars d'une hypothèse "il me semble que c'est 120.000" et sans être sûr de toi tu te mets en colère tout seul. Peut-être qu'ils savent tout simplement que la courroie peut largement attendre (si tu as raison), et ils n'ont pas de raison de te dire "normalement il faudrait qu'on vous fasse revenir avant mais comme la courroie le supporte on n'a pas à le faire". On n'emmerde pas un client à lui expliquer qu'il aurait dû mais que pour une certaine raison ce sera pas nécessaire. C'est de l'inquiétude pour rien (t'avais pas pensé à ça). Clairement le "professionnalisme" c'est pas du tout ce que tu expliques.

 

les pneus tu râles mais tu reconnais ne même pas avoir osé leur demander... franchement t'es irrécupérable... chez bm j'ai régulièrement des offres très compétitives pour les pneus.

Tu peux pas râler après eux en SUPPOSANT qu'ils n'étaient pas compétitif bordel !! :)

 

Le NAC, vraiment aucune urgence, attend un long trajet. Arrête de râler !!

à part l'angoisse psychologique de pas avoir la 382ème version plutôt que la 379ème, c'est quoi le problème?

 

Communique mieux avec ton cc et arrête de râler sans leur parler.

Et puisque tu gamberges beaucoup, demande leur gentiment de faire le NAC à la prochaine révision plutôt que des guetter les fautes et te pourrir la vie...

lol

 

Il est mignon.

 

120'000 km ou 5 ans, c'est la précommande constructeur pour la courroie d'accessoires, that's it, et c'est bien à cause du Stop & start qui n'est absolument pas écologique, une fois d plus.

 

Pour les pneus, j'avais eu un devis il y a 2-3 ans ... ou tu vois leurs pubs "40% de rabais" mais en fait ils partent du boudin à 300 boules donc même avec 40% ils sont à la ramasse ... dommage pour le groupe tant mieux pour Norauto (surtout que par chez moi les monteurs sont bons, il faut le souligner"

 

Pour le reste, j'en ai rien à foutre, je fais moi même, c'est juste pour noter une fois d plus qu'ils pourraient mieux faire, surtout pour des clients qui n'y connaissent que dalle et ne veulent rien faire ... 

 

Je sais qu eue suis un client exigeant, mais je sais faire et fais moi même des trucs et je suis tout.

Pour un gars habitué à se faire chouchouter ailleurs, à mon avis, il tournera les talons, là était le but de ma remarque, je suis pas là pour me plaindre hein, juste pour relever 2-3 trucs où ils pourraient être meilleurs, et ce n'est pas difficile ...

 

Bonne Nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...