Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §war027kj

Ce moteur est généreux et permet d'aller chercher plus loin que les 4000 RPM. Elle va dans la zone rouge sans s'effondrer alors de là à dire qu'au dessus de 4500 ça commence à chuter, ce n'est pas mon ressenti du tout.

 

@marzal : oui ça y est, elle est là... malheureusement c'est une épave http://stkr.es/s/zp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas un peu nerveux? :ange:

Tu as essayé de passer partout, un rapport au dessus?

 

 

 

 

Tu crois? :ddr: j'aime la bagarre, mais avec un THP ça reste doux. Je faisais ça les premiers tours regarde bien dans mon dernier relais, la ou je passais en 2 je passe en 3, résultat : 1'27" la première session, 1'25 la 2è session et 1'23" la dernière session. Un gars en C3RS qui à l'habitude tourne en 1'22" avec des R888 fatigué.

 

Faut absolument que tu repasses à l'atmosphérique abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

Tu cravaches ta voiture au dessus de 4500 tours, là où ton couple s'effondre...

 

(attention au sur-régime au passage sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif )

 

Mais c'est sympa de faire partager tes premiers pas sur circuit

 

 

 

Oui enfin mon couple s'éffondre mais la puissance tient sans problème jusqu'à 6000-6500 tr/min quand même ça reste un moteur essence.

En revanche oui je conduis comme un atmo :W dans la dernière session comme je disais je passe un rapport au dessus, à la fin de la ligne droite je passe finalement en 4è au lieu de 3è par exemple.

 

De rien ;)

 

Il va chercher la puissance là où elle est, aux alentours des 6000 RPM :bah:

 

Peut-être qu'il devrait se limiter à 4000 RPM selon vous :??:

 

 

 

Exact, non non rassure toi il faut bien cravacher jusqu'en haut. C'est un moteur essence quand même c'est pas un mazout.

 

Ce moteur est généreux et permet d'aller chercher plus loin que les 4000 RPM. Elle va dans la zone rouge sans s'effondrer alors de là à dire qu'au dessus de 4500 ça commence à chuter, ce n'est pas mon ressenti du tout.

 

@marzal : oui ça y est, elle est là... malheureusement c'est une épave http://stkr.es/s/zp4

 

 

 

Non plus, au contraire d'ailleurs jusqu'à 4500 tr/min ça pousse et a partir de la y'a un truc en + on sent que le reste de la cavalerie arrive et surtout en dessous de 5000 rpm ça lag énormément, au dessus ça lag plus. Désagréable en mode sportif ce moteur sous les 5000 rpm pour ma part avec ce lag, on dirait presque un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marzal : oui ça y est, elle est là... malheureusement c'est une épave http://stkr.es/s/zp4

 

 

T'as acheté une auto à refaire ?

 

Non plus, au contraire d'ailleurs jusqu'à 4500 tr/min ça pousse et a partir de la y'a un truc en + on sent que le reste de la cavalerie arrive et surtout en dessous de 5000 rpm ça lag énormément, au dessus ça lag plus. Désagréable en mode sportif ce moteur sous les 5000 rpm pour ma part avec ce lag, on dirait presque un diesel.

 

 

:love:

 

Tiens marrant, selon certains les turbo essence récents ça lagge plus :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love:

 

Tiens marrant, selon certains les turbo essence récents ça lagge plus :w:

 

 

 

 

Tsss ils ont déjà conduit des essences atmo? Même pas forcément des puissants type 205 GTi?

Non parce que la première fois que j'ai essayé un turbo essence c'était la 208 GTi 200 et j'étais choqué par le lag mais hyper choqué même, j'arrivais pas a gérer mes freinage car le temps aussi que la pression turbo relâche et tout, pour doubler aussi je me décalais et la voiture mettais un certain temps à répondre.

 

Par contre le compresseur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BPS coupe franche dans ma ville depuis un mois, en plaque EA, je la vois tous les jours que ce soit garée ou en route, elle est bien sympathique :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va chercher la puissance là où elle est, aux alentours des 6000 RPM :bah:

 

Peut-être qu'il devrait se limiter à 4000 RPM selon vous :??:

 

 

 

Pas de problème pour aller chercher la Pmax...au contraire

 

Mais certains retrogradages (indispensables sur une GT-86 pour rester au dessus des 5000 tours par exemple :o ) ne sont pas utiles sur une bagnole où tu disposes de 300 nm de couple dés 1700 rpm et lui font perdre du temps (à 2 min 12 sec, quand il dit que la 3ème est horrible par exemple)

 

(sans compter la salade de soupapes à 3 min 16 sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Quel modèle de compresseur vous me conseillerez de tester ?

 

@lgjui : moi, je trouve que ça pousse fort, et au-dessus de 4500 RPM y'a un truc en plus qui fait qu'elle ne s'essouffle pas du tout.

Quand j'en ai l'occase (très rare en France ou à Paris mm), je la conduis vraiment comme une atmo. C'est là que je vois tout le caractère qu'elle a.

Lors des dépassements, c'est plus l'effet du Torsen qui surprend.

 

@marzal : c'est mon ancienne RC. Sur la carte grise c'est marqué épave.

Je ne m'y attendais pas du tout et franchement j'ai été déçu.

T'imagines pour les réparations ... Ça risque de coûter le prix d'une RC sur LBC et je pense vraiment que ça n'en vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les compresseurs centrifuges, ils gardent le caractère d'un atmo en l'exacerbant :rs:

 

Ah oui, tu peux peut-être retomber sur tes pattes en revendant les pièces, si tu as la place de stocker bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de problème pour aller chercher la Pmax...au contraire

 

Mais certains retrogradages (indispensables sur une GT-86 pour rester au dessus des 5000 tours par exemple :o ) ne sont pas utiles sur une bagnole où tu disposes de 300 nm de couple dés 1700 rpm et lui font perdre du temps (à 2 min 12 sec, quand il dit que la 3ème est horrible par exemple)

 

(sans compter la salade de soupapes à 3 min 16 sec)

 

 

 

 

Ah tu l'as vu :p

Quand en rétrogradant j'ai vu que je suis passé à 7000 tr/min sur ce moteur bloqué à 6800 tr/min j'ai eu un coup de chaleur même si ça se voit pas sur la vidéo.

 

Ah je vais regarder cette laitue de plus près :D

 

 

 

Je la conduis comme la S16, sauf que le moteur n'a rien a voir :W

 

Quel modèle de compresseur vous me conseillerez de tester ?

 

@lgjui : moi, je trouve que ça pousse fort, et au-dessus de 4500 RPM y'a un truc en plus qui fait qu'elle ne s'essouffle pas du tout.

Quand j'en ai l'occase (très rare en France ou à Paris mm), je la conduis vraiment comme une atmo. C'est là que je vois tout le caractère qu'elle a.

Lors des dépassements, c'est plus l'effet du Torsen qui surprend.

 

@marzal : c'est mon ancienne RC. Sur la carte grise c'est marqué épave.

Je ne m'y attendais pas du tout et franchement j'ai été déçu.

T'imagines pour les réparations ... Ça risque de coûter le prix d'une RC sur LBC et je pense vraiment que ça n'en vaut pas le coup.

 

 

 

Je trouve aussi. Ca reste un essence quand même.

 

 

 

Moi j'aime les compresseurs centrifuges, ils gardent le caractère d'un atmo en l'exacerbant :rs:

 

Ah oui, tu peux peut-être retomber sur tes pattes en revendant les pièces, si tu as la place de stocker bien entendu...

 

 

 

Exact. Le meilleur moteur compressé dans lequel je suis monté c'est l'Ariel Atom 300, non de dieu comme ça arrache !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ah tu l'as vu :p

Quand en rétrogradant j'ai vu que je suis passé à 7000 tr/min sur ce moteur bloqué à 6800 tr/min j'ai eu un coup de chaleur même si ça se voit pas sur la vidéo.

 

 

 

Sachant que la moindre reprog doit repousser le rupteur au mini à 7200RPM sur ce moulin, tu as là la raison de mon non étonnement concernant tes rétrogradages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Hello,

 

Je vais mener ma petite enquête quand même concernant ce chiffre, j'ai un peu de mal à y croire même si c'est un très beau score avant l'arrivée de la BPS sur le marché.

 

1.100 vs 942 : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

du mal a y croire? pourquoi ? lol

 

au tout debut c'etait 500 de prevu je crois

vite passé à 800 puis 880, et finalement 942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Un directeur de chez Peugeot avait annoncé lors d'un interview 1.100 exemplaires... Je n'ai aucun doute sur les 942, c'est juste ça me parait peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

C'et ce que je me disais aussi @lgjui sauf qu'un ami a eu un doc officiel avec 942 modèles.

De mon côté, je vais demander à un commercial s'il peut m'avoir le chiffre afin de confirmer ou pas les 942 modèles.

Il me semble vraiment qu'il y'en a plus et c'est ce qu'un représentant avait donné comme chiffre lors d'un interview : 1.100 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Bonjour à tous,

 

On est déjà un petit groupe à y participer et certains même venant d'ailleurs...

 

Si ça peut vous intéresser : 29€ pass w-e 23-24/09

http://www.lesgrandesheuresaut [...] billet.php

 

Les passionnés automobiles pourront retrouver Sébastien Loeb au volant de sa PEUGEOT 208 T16 Pikes Peak le 23 septembre 2017 sur le mythique circuit de Montlhéry. PEUGEOT est partenaire de la troisième édition des Grandes Heures Automobiles les 23 et 24 septembre 2017.

 

La PEUGEOT 208 T16 Pikes Peak a remporté le 30 juin 2013 la mythique course de côte de Pikes Peak, à Colorado Springs aux Etats-Unis. Pilotée par Sébastien Loeb, elle a battu le record de la montée en parcourant les vingt kilomètres entre 2 865 m et 4 301 m d’altitude en 8 minutes 13 secondes. Cette performance reste inégalée à ce jour.

 

Fruit du savoir-faire des ingénieurs de PEUGEOT Sport, la PEUGEOT 208 T16 Pikes Peak dispose d’un moteur V6 essence bi-turbo de 3,2 litres et développe 875 chevaux à 7800 tr/mn pour un poids de 875 kg.

 

Partenaire des Grandes Heures Automobiles pour la deuxième année consécutive, PEUGEOT propose cette année aux passionnés automobiles de redécouvrir ses véhicules mythiques de la série 3. Des baptêmes de pistes dans la nouvelle PEUGEOT 308 GTi sont également au programme. Les fans du Tour Auto retrouveront également les PEUGEOT 504 et PEUGEOT 204 coupé du Musée de l’Aventure PEUGEOT qui ont participé à l’édition 2017.

 

D’autres surprises seront dévoilées dans les prochaines semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On est déjà un petit groupe à y participer et certains même venant d'ailleurs...

 

Si ça peut vous intéresser : 29€ pass w-e 23-24/09

http://www.lesgrandesheuresaut [...] billet.php

 

Les passionnés automobiles pourront retrouver Sébastien Loeb au volant de sa PEUGEOT 208 T16 Pikes Peak le 23 septembre 2017 sur le mythique circuit de Montlhéry. PEUGEOT est partenaire de la troisième édition des Grandes Heures Automobiles les 23 et 24 septembre 2017.

 

La PEUGEOT 208 T16 Pikes Peak a remporté le 30 juin 2013 la mythique course de côte de Pikes Peak, à Colorado Springs aux Etats-Unis. Pilotée par Sébastien Loeb, elle a battu le record de la montée en parcourant les vingt kilomètres entre 2 865 m et 4 301 m d’altitude en 8 minutes 13 secondes. Cette performance reste inégalée à ce jour.

 

Fruit du savoir-faire des ingénieurs de PEUGEOT Sport, la PEUGEOT 208 T16 Pikes Peak dispose d’un moteur V6 essence bi-turbo de 3,2 litres et développe 875 chevaux à 7800 tr/mn pour un poids de 875 kg.

 

Partenaire des Grandes Heures Automobiles pour la deuxième année consécutive, PEUGEOT propose cette année aux passionnés automobiles de redécouvrir ses véhicules mythiques de la série 3. Des baptêmes de pistes dans la nouvelle PEUGEOT 308 GTi sont également au programme. Les fans du Tour Auto retrouveront également les PEUGEOT 504 et PEUGEOT 204 coupé du Musée de l’Aventure PEUGEOT qui ont participé à l’édition 2017.

 

D’autres surprises seront dévoilées dans les prochaines semaines...

 

 

Ton lien ne fonctionne pas :non:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...